04 – Et si on passait aux cubes !

cube01Bon, on va commencer à rentrer dans le vif du sujet concernant la nouvelle saison à propos de l’égo, du faux-égo et du petit égo. En effet, compte tenu du “retournement” de notre monde falsifié, il me faut introduire aussi ce qui se passe dans le monde unifié sous peine de ne pas tout comprendre. De plus, comme on va vers la maitrise du corps de manifestation et que celui-ci est basé sur le cube Métatronique, on va donc prendre tout de suite l’orientation finale.

Ainsi, on n’aura pas à faire des pirouettes en fin de saison pour tout remettre en place dans le bon ordre. Je vous propose donc, dès maintenant, de prendre l’aspect cubique des choses afin de pouvoir enfin avoir une vision claire et unifiée de ce qu’est la réalité du monde de l’UN.

En effet, notre monde étant à l’opposé de la normale, il est donc impératif de voir comment cela se passe dans un monde unifié, pour ensuite pouvoir comprendre les mécanismes qui ont fait que nous sommes maintenant dans un monde falsifié. Je vais donc commencer par un bref rappel nécessaire concernant les poupées russes, les espaces-temps, l’axe de la Création afin de présenter l’emboitement des différents cubes composants le JEU dans lequel nous sommes.

Bien sûr cela est une présentation générale, et ce n’est qu’ensuite que j’aborderai plus en détail chaque cube. Ainsi, vous verrez combien tout est simple, clair et organisé et comment les involuants ont fait pour nous retourner en trafiquant certains cubes. C’est donc à l’image du rubic’s cube où quelques rotations précises ont fait que l’image unie des 6 faces est devenue toute mélangée, d’où une incapacité à déconstruire ce monde falsifié si on n’a pas compris le mécanisme caché.

Vous découvrirez alors où se trouvent les différents pièges et comprendrez que si vous y allez au petit bonheur la chance, vous êtes sûr que vous y passerez un temps fou sans jamais trouver la solution. Une aide est donc bienvenue, mais pour cela il me faut vous rappeler quelques concepts de base que je liste ci-dessous, au cas où vous auriez besoin de vous rafraichir la mémoire.

 

Hautes et Basses Densités de la Création

ET_30

 

De l’huile de coude à l’huile de cœur…

khub-LD_04

De l’Energie Dualitaire à l’Energie Unitaire

khub-LD_02

En effet, dans la vidéo d’explication, je vais aborder ces dessins afin d’arriver à l’image finale que voici. Elle parait chargée mais vous verrez qu’au fil du temps, cela vous deviendra de l’enfance de l’art au point de savoir de quel outil vous aurez besoin pour redresser ce qui a été déformé. Ce délire a donc pour objectif de vous donner une vision générale avant de tomber dans le détail suffisant pour une compréhension optimale. 

cube_01

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 1h13mn

Bien, ceci a été une petite intro sympathique qui peut-être vous semblera déjà assez conséquente, mais vous allez voir qu’avec les explications à venir dans les délires suivants, cela deviendra si limpide que vous vous demanderez pourquoi vous ne l’aviez pas réalisé avant… Je tiens néanmoins à vous rappeler qu’il ne faut absolument pas vous prendre la tête, car votre inconscient sait déjà tout cela et  tous mes cours ne sont qu’un rappel à la mémoire qui vous habite.

L’objectif est donc de créer des déclics de compréhension qui ne sont, en fait, que la souvenance d’un truc qui était déjà en vous. Ainsi, si intellectuellement cela vous semble obscur, abscons, voire du flan, cela n’empêche que ça agit quand même. En effet, mes cours font plutôt appel à l’intelligence intuitive qu’à celle du mental, mais si ce dernier comprend c’est bien, mais des fois cela pourrait se retrouver encombrant tant que votre mental est aux ordres de votre faux-égo.

Ainsi si votre mental-égo vous fait des siennes en vous balançant à la figure dix tonnes de questions, c’est que justement vous ne lâchez pas suffisamment prise à votre intelligence du cœur, votre intelligence intuitive qui n’est que le cerveau de votre Soi Supérieur ou petite voix. Le mental-égo veut maitriser et c’est à cause de cela qu’il se fâche quand cela le dépasse.

La connaissance innée du Soi supérieur n’a rien à voir avec l’accumulation du savoir du mental-égo qui se croit en manque. Vous verrez qu’à la longue, ce qui semblait être incompréhensible au premier abord ne vous paraitra plus un obstacle, car naturellement vous agirez comme si votre corps savait déjà.

C’est comme pour apprendre à faire du vélo. Il faut monter dessus avec innocence, se brancher à ses sens et tôt ou tard, vous ferez du vélo. Mais si par contre vous pensez qu’il vous faut absolument apprendre toutes les lois physiques de l’équilibre et du mouvement avant de monter sur le vélo, c’est sûr que vous ne monterez jamais dessus !

Bref, je vous dit au prochain délire, et dans l’espoir que l’aspect technique de l’enseignement ne vous fera pas oublier que l’êtreté est d’abord et avant tout un lâcher prise mental afin que votre petite voix puisse reprendre les rênes de votre vie dissolue et incompréhensible car sans queue ni tête.

Laurent DUREAU

Cet article a été visité 13 415 fois.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Clarté, Précision, Profondeur et Unité
    A+
    J

    • magaly on 18 décembre 2013 at 16 h 45 min

    merci d’avoir pris le temps de ns rememorer , les bases !
    travail parfait , mots en place avec de la simplicitée , et un regal pour les oreilles , nickel krom ,pour ma part , tout les ingredients y sont pour ma comprehension .
    a bientot

    • Luis De Magalhaes on 18 décembre 2013 at 19 h 07 min

    ❓ Salut Laurent merci pour tout…

    Amicalement !

    • caroline on 19 décembre 2013 at 3 h 32 min

    Je te remerci lauent de ce site et celui de 345 D que j ai trouvé lors de periode de grands questionnement . J en suis bien heureuse et j ai compris que je n étais pas en plein délire qui avait quelque chose qui se passait en moi que personne pouvais m expliquer . Merci encore

    Dis moi laurent peut on eviter la nuit noire de l ame ou nous devons tous y passer ?

      • Laurent on 20 décembre 2013 at 22 h 55 min
        Author

      La nuit noire de l’âme est aussi noire que l’ignorance que l’on a à son propos. Dit autrement, cela a été monté comme un scénario catastrophe alors que c’est en fait très naturel. Seules les personnes tordues la verront noire car cette épreuve est au contraire un passage définitif vers la Lumière.

      En clair, on en a fait toute une pâte à caisse pour pas grand chose. Je dirais presque que chacun pourra la passer sans même s’en rendre compte. Seul le faux-égo est capable de monter cela en épingle histoire de te foutre les chocottes à fond. La peur est l’arme de l’égo et le mental-égo brode à fond dessus !!! ❗

    • celine on 20 décembre 2013 at 12 h 07 min

    😀 Un grand merci Laurent,cela m’a fais beaucoup de bien de t’entendre et de ton travail va grandement m’aider en cette période particulière,gros bisous à toute l’équipe…

    • Antreailes on 20 décembre 2013 at 16 h 44 min

    Un grand Merci à toi et ton équipe pour ce beau travail que tu nous offres 😉

    • Catherine on 20 décembre 2013 at 16 h 46 min

    Merci Infiniment ❓

    • Ganga on 22 décembre 2013 at 19 h 35 min

    Tes cubes / dessins sont si inspirants.
    Je les comprends plus vite qu’un texte / article.
    Merci pour ces beaux dessins si explicites.
    Je dis « encore »…

  2. si tu cherches des cubes vient les voir sur mon blog ils apparaissent autour du soleil en masse

    • Agnès on 7 janvier 2014 at 21 h 40 min

    Merci, merci ! 😉

    • Camille on 25 mars 2015 at 15 h 32 min

    Quel travail…
    Belle transmission, merci.

Les commentaires sont désactivés.