05 – Sève et Lumière Vibrale

arbre_1Suite à la vidéo précédente sur les cubes et leurs emboitements, nous allons aborder maintenant comment tout cela communique afin que vous compreniez que même si vous êtes en bout de chaine, à l’image d’un bourgeon par rapport au tronc d’arbre, vous êtes l’élément capital qui permet à l’UN de se découvrir.

Dans un monde unifié, tout cela se fait naturellement mais en notre monde falsifié, nous avons nombre de croyances qui nous maintiennent dans l’illusion que nous ne sommes rien, que nous ne servons à rien et que nous sommes en état de manque à cause de notre incapacité à voir la vraie lumière. Je l’appellerai dorénavant la Lumière Vibrale afin de sortir de la falsification reliée à l’image de la Lumière « lumineuse » vue par les yeux physiques.

Dans cette vidéo, vous découvrirez pourquoi le véritable monde est forcément unifié, et donc pourquoi un monde falsifié est une maladie, une dégénérescence dûe à l’idée de séparation. Vous y découvrirez aussi pourquoi il est idiot de penser qu’un ange ou un archange est supérieur à vous parce que, tout simplement, il est une partie de vous que les religions ont mise sur un piédestal afin que vous ressentiez votre “petitude”, vous le pêcheur dès votre incarnation !

Découvrez combien les religions sont des voies sans issues pour se reconnecter à La Source parce qu’issues d’un faux égo qui se croit indépendant et donc séparé de tout. Découvrez pourquoi la gratitude est l’état d’esprit fondamental pour bénéficier de l’abondance de l’univers. Découvrez pourquoi votre êtreté n’est qu’un retour à votre véritable nature en tant qu’essence divine.

Bref, cette vidéo est plus courte que la normale (pour moi) mais, si vous la comprenez bien, vous ressentirez alors où coince votre capacité à vous reconnecter à La Source. C’est tellement simple et évident que l’on pourrait se demander pourquoi, même si on le réalise intellectuellement parlant, il nous est si difficile de le vivre en chaque instant.

Bien sûr, notre mental-égo est derrière tout cela car son aptitude première étant de tout découper en morceau, il est par principe un déchiqueteur d’unité, un déchiqueteur de reliance. Il ne peut donc pas vous offrir ce que vous recherchez, et le seul apte à pouvoir faire cela est votre cœur, le véritable et non le cœur-égo qui vous fera une simulation pour contenter votre envie de et qui, quelques minutes plus tard, vous aura fait revenir à l’état d’être séparé de tout.

En effet, un état d’être qui ne persiste pas est forcément une projection du faux égo. Il ne peut donc persister dans le temps, car il n’est pas alimenté par La Source elle-même mais par un faux égo qui vous fait miroiter un court instant un rayon de lumière, au même titre qu’un miroir aux alouettes. Et paf, vous avez un rayon lumineux mais, en fait, vous ne regardez pas le soleil directement !

Ainsi tant que vous ne serez pas établi dans votre véritable êtreté, votre véritable Présence, vous serez obligatoirement mené à courir après des rayons lumineux qui seront renvoyés par le miroir aux alouettes du faux égo. Alors replacez-vous dans l’esprit du religieux qui espère de tout cœur recevoir la grâce du Ciel via un ange ou un archange, exprimant ainsi qu’il est séparé du tout et d’eux.

Chaque prière sera donc un accroissement de la séparation, puisqu’à la base elle exprime la séparation. C’est en cela que les religions (ou assimilée style bisounours) ne peuvent vous mener là où vous voulez aller. Vous attirez à vous la fréquence que vous émettez par la loi de résonance. Donc plus vous projetez et plus vous serez dans l’illusion, et donc plus vous vous rabougrirez au point même de raccourcir la longueur de votre vie physique.

Regardez bien la tête de ceux et celles qui désirent le plus toucher le Divin, et vous verrez combien ces personnes sont devenues sérieuses au point d’en perdre l’innocence de l’enfant qui les habitait à l’origine. C’est aussi la raison pour laquelle un certain nombre de préhumains se foutant de la religion et du processus d’ascension actuel (si bien sûr ils sont au courant) seront ceux qui ascensionneront en premier.

Le dernier sera bien le premier car ne faisant rien, il se sépare moins et sera donc plus apte à basculer. Dit autrement, les spirituels, les bisounours et les hautes autorités religieuses seront en fait les derniers de la classe, puisque toutes les énergies qu’ils mettent à « vouloir » les enfoncent encore plus puisqu’ils roulent à contresens tant qu’ils ne se seront pas retournés…

Heureux les simples en esprit et heureux seront les doux car ils hériteront de la Terre. En effet, par leur non-vouloir, ils sont moins empreint à se faire avoir par leur mental-égo (qui se croit esprit) et par l’attaque systématique prônée par le faux-égo (qui se croit être le chef  et qui n’a que pour arme le jugement).

Bref, passons maintenant à la vidéo et découvrez combien l’évidence d’une simplicité enfantine passe à côté de la plupart des marcheurs sur la Voie…

cube_02

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 38 mn

En résumé, comprenez que la Lumière Vibrale est la lumière du jour qui vient frapper la feuille (l’aspect Père, l’aspect du Sans-Nom), tandis que la sève est le liquide arrivant de La Source (l’aspect Mère).

La photosynthèse est donc le processus de transformation de l’Esprit (le photon, la quantité de lumière et d’information) qui sera transformé en votre cœur (la gratitude) et qui viendra enrichir la sève qui retournera en direction de La Source, enrichissant ainsi toutes les entités (anges, archanges et autres) se trouvant sur le passage.

Ainsi ces derniers, par leurs dons et soutiens inconditionnels à votre égard, recevront le plus beau cadeau qui soit, c’est-à-dire votre élévation de fréquence grâce à une sève enrichie de votre expérience. Ainsi, collectivement, l’arbre Unifié de l’UN croitra en vivacité, en force, en beauté et en majesté pour le plus grand plaisir de celui qui cherche à savoir qui il EST à travers ses multiples parties, toutes égales entre elles puisque toutes partagent le même ADN qui est celui du jeu où pousse cet arbre magnifique.

Tous pour l’UN et l’UN pour tous ! On comprend donc que chaque cellule qui se croit séparée du reste de l’arbre ne peut être qu’une illusion dûe à un trouble-fête qui, tôt ou tard, de part sa nature éphémère, succombera à la force de l’intention du marcheur qui désire vraiment passer au service à autrui afin de retrouver sa maison qui est l’arbre lui-même.

Laurent DUREAU

Cet article a été visité 12 704 fois.

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Béa on 23 décembre 2013 at 10 h 49 min

    De tout coeur,merci laurent !

    Tout est dans Tout !

    Il y a une vision fractale dans ce que tu exprimes qui colle parfaitement avec ma vision de l’ultime réalité.Nous sommes partie d’un Tout qui,à travers nos expérimentations individuelles et,quelque soit notre niveau d’éveil , répond sans cesse à la question existentielle du Sans Nom : « qui suis-je? » !

    Feuille,bourgeon,brindille,branche,tronc…nous sommes nourris de la même sève,flux vital et créatif,énergie en perpétuel mouvement,allant,venant,recevant,donnant, de manière équilibrée et harmonieuse et non de manière conflictuelle,duelle ou séparée comme voudrait nous le faire croire nos perceptions distordues.

    Pas de niveaux,pas de comparaison ou jugement.Chacun est à sa juste place dans le grand plan créatif qui nous aspire,nous inspire,nous élève et nous rend Divinement vivants !

    Merci encore et encore pour ta belle et noble contribution !

    Je te dois,comme tant d’entre nous,les réponses justes,claires et indéfectibles qui contrent les problèmes insolubles que nos mental-égo tricotent inlassablement pour nous égarer,nous isoler,nous perdre dans le manque et l’absence.

    Tu ôtes les craintes,les confrontations et autres abbérations qui nous assaillent et nous figent dans la peur.Tu nous ramène inlassablement à la beauté de l’essentiel,à la grandeur et la magie de nos vies faussement tronquées,amputées par tant de fausses croyances et autres jugements mortifères,conflictuels et insanes.

    Merci mon frère,mon ami,miroir d’un moi plus lumineux qui ne cesse de me rappeler ma filiation Divine et m’abreuve quotidiennement de cette sève salvatrice que l’on capte dans le perpétuel cadeau du présent et qui se nomme Amour inconditionnel !

    Merci d’éveiller ma conscience au-delà des pièges du mental-égo !

    Merci de réussir à mettre des mots sur l’indicible pour nous sauver de l’enfer de nous croire séparés, indignes et ignorants !

    Merci d’Etre Toi,reflet d’un moi en devenir, ouvrant les portes de ma conscience sclérosée par tant de falsifications intellectuelles,noyée encore trop souvent dans le doute et l’incapacité,limitée par la peur des peurs…celle de croire encore trop souvent en ma petitesse !

    Merci Laurent !

      • Raymonde on 24 décembre 2013 at 10 h 24 min

      En ce jour je me joins à vous. Il n’y a plus rien à rajouter, TOUT est dit !
      C’est un merveilleux cadeau Merci ! JE VOUS AIME.

      • Jean Rabuhungu on 24 décembre 2013 at 13 h 10 min

      😈 😈 😈 Merci Mon frère Laurent et Ma soeur Bea

      • denise torcq on 6 janvier 2014 at 22 h 33 min

      merci pour cette belle réponse à laquelle j’adhère totalement.
      je suis un peu en retard pour regarder ayant fait un arret pour prendre du recul entre khubya/laura auquel je ne pouvais plus adhérer et laurent que j’ai retrouvé avec un tel plaisir que je n’ai plus de question à me poser .
      merci

    • HERITIER N on 23 décembre 2013 at 13 h 24 min

    Super, ton article Laurent !
    quelle énergie d’Amour, tu mets à transmettre !
    Un énorme MERCI

    • Sophie on 23 décembre 2013 at 13 h 26 min

    Bonjour Laurent,

    Oui mais parmi les préhumains, beaucoup jugent, et se séparent au final, il y en a pas beaucoup qui sont eux-mêmes. Merci pour ce bel article.

    Sophie

    • Brigitte on 23 décembre 2013 at 15 h 16 min

    Merci Laurent pour cette leçon , beaucoup d’émotion .

    • Catherine on 23 décembre 2013 at 15 h 30 min

    Une fois de plus …Merci Infiniment à Laurent et son équipe … et pour ce retour vers l’Unité , pourrions nous nous joindre ensemble pour faire un Retour à notre Père  » Noé » via l’aile  » L » de Laurent qui nous offre cette abondance pour rejoindre l’ Arche , B’ailes Fêtes à tous 🙂

    • Jean-Lucas on 23 décembre 2013 at 22 h 59 min

    C’est d’une simplissime évidence, quand tu nous l’expliques si clairement, Laurent ! Merci de faire ce travail de défricheur pour nous dire ce qui nous est caché depuis des éons, et qui paraît si naturellement évident et si simple… 😉

    • flocon1 on 24 décembre 2013 at 11 h 32 min

    bonjour Laurent,
    magnifique exposé,je sens que je vais regarder le végétal ,le minéral avec une vision encore plus attentive et différente dans ma compréhension du tout.
    une petite remarque d’humeur taquine,un arbre est soumis aux saisons,comment cela se passe t’il quand la sève n’est plus pendant les mois d’automne et d’hiver?
    merci à toi et bonnes inspirations futures pour cette nouvelle année qui arrive…..

      • Laurent on 24 décembre 2013 at 13 h 08 min
        Author

      A l’automne, toute la sève redescend dans les racines afin de les faire croitre. C’est le retour à La Source final. Ainsi, les feuilles se vident d’elles-mêmes car elles savent qu’elles vont renaitre pour un nouveau cycle, un nouvel expir. Ainsi ce qui semble une mort est en fait une renaissance puisqu’une nouvelle cerne aura été ajoutée à l’arbre.

      Puis au 21 décembre la sève repart des racines et il lui faudra du temps avant d’arriver aux nouveaux bourgeons. Pendant toute cette saison c’est la renaissance effective mais dans l’invisible, dans le non visible et ce n’est qu’au printemps que ce qui était caché et vivant s’exprime avec évidence.

      J’ai écris un article sur 345D sur le cycle des saisons et surtout la croyance fausse qui dit que l’hiver c’est la mort. Non, l’hiver est tout le contraire puisque c’est le départ de la vie sinon pourquoi Jésus serait-il né du côté de fin décembre et que sa révélation au monde en tant que Christ s’est faites à Pâques (jours entourant la naissance du printemps) ?

      Bref, les saisons sont un expir et un inspir de la Création et aucune saison n’est ni meilleure ou moins bonne qu’une autre. Elles ne sont que les 4 quarts d’un cercle éternel où la Vie se révèle ous un angle différent. 👿

    • Teo on 24 décembre 2013 at 13 h 03 min

    L’arbre est un être, une feuille est un être…
    Chacun de nous représente un aspect de l’humanité. La conscience est multidimensionnelle avec des niveaux hiérarchiques et inter-reliée par l’échange, le mouvement infini recevoir-donner. Le temps est-il basée sur l’évolution que je suis capable de se réaliser par la conscience de mon être infini ?
    MERCI Laurent pour cette vidéo que toi seul sais comment nous la offrir.
    Teo

    • Micheline on 26 décembre 2013 at 20 h 30 min

    Merci infiniment Laurent, cela rejoint ce que je ressens au plus profond de mes tripes.

    Je Suis Celui qui Est, Je suis celui qui expérimente les différentes Énergies qui me nourrissent et me font grandir dans l’Unité de tout ce qui Est. Tous ensemble, unifiés à toutes ces Énergies de création nous somme l’UN qui s’exprime. Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas et vice-versa dans un retour à la Source qui nous habite. Du plus petit au plus grand, ce qui semble être, nous sommes tous égaux, chacun dans son individualité ayant son propre rôle à jouer dans cetrte grandiose Expérimentation et nous sommes tous aimés`également dans le Coeur de l’UN d’autant plus que chaque cellules qui nous habitent sont aussi l’UN.

    • Agnès on 7 janvier 2014 at 23 h 36 min

    Merci 😉

Les commentaires sont désactivés.