07 – Structure et Evolution des Mondes

evolutionDans ce nouveau délire, j’ai décidé de vous montrer sous une forme imagée la structure et l’évolution d’une entité et donc du monde dans lequel elle vit. En effet, ce qu’une entité vit est tout simplement projeté à l’extérieur et c’est ainsi qu’elle créée le monde qui l’entoure.

C’est donc une œuvre autant individuelle que collective à l’image des cellules de votre corps. Chacune d’elles font leur vie selon la fonction qu’elles ont décidé dans leur incarnation tout en perpétuant la structure même qui les soutient. Si la différence est trop grande alors la cellule se rebellera et on appellera cela un cancer…

Bref, on en revient toujours à la même chose : si tu veux changer de monde alors change ta vibration et le monde changera en fonction primo de l’intensité avec laquelle tu vis et vibre ce que tu désires et secundo du nombre de gens qui font comme toi. Il est donc évident qu’agir dehors est certes louable mais bien peu efficace comparé à si tu changeais vraiment de l’intérieur !

Je vous propose donc une petite vidéo afin que vous compreniez vers quoi on va car, pour une fois, la mécanique céleste ne nous laisse aucun choix par rapport à la direction où il faut aller. Ainsi ceux qui vont dans le même sens n’auront aucun problème et se réjouiront qu’enfin cela arrive tandis que ceux qui ne veulent pas changer se verront laminer dans tous leurs plans au risque d’y laisser leur peau tout bonnement.

L’expérience de la descente vibratoire est terminée et il est temps de prendre le chemin du retour vers La Source. L’expir de la galaxie est terminé et l’inspir a déjà commencé. Certes ce n’est pas encore très flagrant pour la majorité car entre l’expir et l’inspir il y a comme une petite pause mais généralement elle ne dure pas très longtemps.

Il est donc stupide de croire que l’Univers continuera à expirer alors qu’il en phase d’inspir. Seul le faux-égo malgré les tonnes de réflexions “préhumaines” sur ce qui est bien ou pas bien de faire découvrira que l’Univers se fout de ce qu’il pense. Ne perdez donc pas de temps à vouloir discuter et bouger dans le sens de la marée. C’est l’ère du Verseau, du verse-eau et donc de la fluidité qui, en d’autres termes, est mis sous le vocable de lâcher-prise…

cube_04

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 39 mn

Bon, j’espère que la prochaine fois j’arriverai à vous parler du processus de retournement car plus tôt vous le ferez et plus cool sera votre marche vers le retour à La Source. Cependant plus j’avance et plus je me rends compte qu’il me faut dire des choses avant afin que vous puissiez bien saisir les tenants et les aboutissants d’un retournement réussi.

En effet, quand vous avez l’habitude de rouler en marche arrière, cela ne suffit pas d’enclencher la marche avant pour conduire car cela induit que vous arrêtiez de regarder via le pare-brise arrière ou le rétroviseur pour regarder à travers le pare-brise avant. Et qu’ensuite vous attendiez que le véhicule s’arrête sous peine de voir votre boite de vitesse exploser.

Le passage de la marche arrière à la marche avant présuppose de non seulement passer au point mort mais aussi d’attendre que l’inertie du mouvement arrière s’arrête définitivement. Il y a donc un décalage entre l’intention et les faits réels. C’est généralement un truc que les marcheurs oublient trop rapidement car en 3D4D on désire toujours atteindre l’objectif au plus vite en grillant les étapes.

L’impatience ne rime pas avec l’UN patience et je ne cesse de répéter qu’il faut du temps pour chaque chose et surtout chaque chose en son temps. Rappelez-vous donc que nous sommes dans un jeu et que tout est parfait à qui sait attendre. C’est le hâtes-toi lentement.

Dit autrement, bouges ton cul de la chaise mais ne court pas comme si c’était un 100m sinon tu vas découvrir un palpitant qui ne sera pas d’accord de suivre ton rythme, ainsi que les muscles qui tétaniseront à mort alors ne parlons des rhumatismes que nous ne savions pas avoir…

Laurent DUREAU

Cet article a été visité 9 433 fois.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Béa on 27 décembre 2013 at 9 h 41 min

    Comprendre ce processus permet de le suivre en conscience , d’exercer notre pouvoir de co-création au service de Sa Réalisation de manière fluide, harmonieuse,équilibrée et juste.

    Etre sur La Voie suppose de lâcher chaque fonctionnement basé sur la division et la peur (soit toutes les lois extérieures qui nous volent notre souveraineté pour mieux nous amoindrir et nous asservir !).

    Etre à l’écoute de sa petite voix intérieure va permettre de modifier nos projections duelles ,de déchirer le carcan des sombres égrégores pour révéler la vérité, ultime et sublime, de l’univers unifié.

    Accompagner cette incessante progression nécessite de décider,dans l’éternel Présent,où nous choisissons de porter notre attention (car c’est elle qui donne vie),à qui ou quoi nous offrons notre énergie,notre bienveillance et notre temps.

    Progressivement,de ne plus être alimenté,le monde 3D, devenu et reconnu de plus en plus obsolète, se dissout irrémédiablement sans qu’il soit besoin de se révolter ou de combattre.

    Par un simple détournement du regard,de l’attention,de l’intention,nous maintenons,doucement et fermement, notre intégrité, notre complétude,héritage de notre pleine filiation Divine.

    S’exercer au quotidien par la pratique des lois de l’unité qui excluent radicalement tout concept de peur,de division,de compétition,de jugement (illusions insensées et indignes) permet de retrouver notre vraie nature,notre identité réelle,notre indéfectible foi,…Etre en toute innocence,transparence,simplicité.

    Vivre en intégrant le fait que la dualité n’est qu’une mauvaise perception engendrée par des croyances falsifiée ,que l’ombre n’est qu’un oubli de la lumière,que l’amour multiplie ce que la peur divise,que tout est extension d’un Moi en création…

    Rétablir ,en nos centres,par un renversement intérieur,la perfection originelle de toutes les manifestations afin que nos existences relatives basées sur la survie deviennent ce qu’elles sont : parcelles d’un Tout en perpétuel mouvement,respirations cosmiques,contributions appliquées et joyeuses d’une incessante et Divine expression .

    Au-delà des cauchemars et des souffrances,c’est le sens et la direction,la guérison et le salut,l’épanouissement et l’éveil auxquels nos âmes aspirent pour rentrer au Foyer et parfaire La Volonté Supérieure .

    Quel plus beau,quel plus grand défi que de s’exercer,dans l’éternel instant, au renoncement conscient des détours douloureux et scabreux que le mental-égo nomme honteusement raccourcis ?

    L’essentiel est ce chemin,dans l’accueil, la reconnaissance et la gratitude pour cet éternel Présent,cadeau Divin que je manque encore trop souvent d’honorer,sage enseignement que je peine à mettre en pratique (bien qu’il soit tout en haut de mes priorités !),car,comme beaucoup,je n’échappe pas aux perturbations de cette rEVOLUTION !

    Lumineuse journée à tous et à chaque Un !

    • nicolette on 27 décembre 2013 at 10 h 39 min

    Pour Laurent : merci pour toutes ces infos précieuses.
    Une question : Je prie la Vierge Marie : je suis convaincue que l’énergie mariale est bien là.
    D’après toi, fait elle partie d un égrégore ????
    Quand je prie Marie ,( elle m a bien aidée très souvent ) cette énergie fait partie de ma petite Voix ( ou Source).
    Qu’en penses tu ??? j espère être claire : car je suis quand même dans la confusion !
    Un grand MERCI encore.
    Nicolette

      • Laurent on 27 décembre 2013 at 22 h 57 min
        Author

      Quand tu dis Marie, il ne faut pas penser à une personne mais plutôt à l’aspect féminin. Dans ce cas, en appelant le féminin, tu le recevras et ta petite voix n’est-elle pas l’aspect féminin qu’est ton Soi Supérieur ? N’est-elle pas aussi La Source alors que l’aspect masculin est le Sans Nom…

      Le simple fait d’être incarné dans un corps féminin fait en sorte que rentrer en résonance avec le féminin t’es plus facile. Les hommes préféreront Jésus. Le seul truc qu’il faut comprendre est qu’effectivement « la vierge Marie » appartient à un égrégore quand tu la voies avec un voile sur la tête et qu’elle n’a pas été souillée par un homme. Ne confond pas l’image falsifiée avec la réalité vibratoire. La première t’enfonce tandis que la seconde t’élève…. 😎

    • Sophie on 27 décembre 2013 at 12 h 50 min

    Bonjour Laurent,

    Merci pour cet article, merci de nous rendre libre, simplement, tu nous dis dans tes articles précédents que tu traiterais de la question de comprendre comment avons-nous fais pour s’enliser si bas et y rester, alors tu le traites dans cet article notamment en parlant des chakras et disons que la logique du cœur fait le reste, mais y aura-il d’autres articles?

    Dans ton dernier article, tu disais également que tu traiterais le pourquoi du vieillissement et de la maladie, article à venir je suppose?:), et même si le cœur sait déjà pourquoi…. que les politiques , l’argent, la suffisance, bref nos fonctionnements y sont pour quelque chose, article à venir en somme? 🙂

    Merci Laurent

      • Laurent on 27 décembre 2013 at 20 h 39 min
        Author

      Entre le moment où j’écris un texte et le moment où je peux écrire la suite, il y a souvent des rajouts, des modifications à faire avant d’en parler. Vivre dans l’instant présent demande d’accepter pleinement tout détour qui se présente car, au final, ce n’est fait que pour améliorer ce que j’avais à dire.

      Ainsi les questions posées lors d’un article trouveront leurs réponses dans les articles suivants d’une manière ou d’une autre. Le seul truc c’est que je n’ai pas vraiment de maitrise ce le comment je vais m’y prendre pour raconter un truc car souvent pour faire comprendre un truc il faut commencer par un autre bout.

      Bref, tout ça pour dire que la totalité des questions recevront réponse et cela ne se fera pas forcément par les commentaires car beaucoup de lecteurs ne les lisent pas… Il s’ensuit donc que je dois en parler dans les articles suivant et c’est cela même qui quelquefois me font dévier de ma trajectoire initiale…. 💡

        • Sophie on 28 décembre 2013 at 18 h 10 min

        merci Laurent de ta réponse

    • étoile du Nord on 27 décembre 2013 at 13 h 43 min

    merci Laurent de ces explications : claires, nettes et l’Unpide. Il n’y a pas de problèmes,il n’y a que des solutions que l’instant présent par la petite voix nous insuffle si nous savons l’écouter et laisser le mental égo sur le côté, présent mais impuissant à nous embrigader vers des scénarios du passé ou du futur, en un mot improbable car dans l’imaginaire.
    L’instant présent c’est rester dans la présence, dans cet Etreté…………. cher à mon coeur.

    • Jeannine on 27 décembre 2013 at 16 h 55 min

    :Et bien, si nous arrivons dans ce monde qui se désagrège et où l’argent n’aura plus de valeur, où il n’y aura plus de travail et où l’entraide sera le quotidien, je plains les pauvres animaux qui subissent actuellement des souffrances atroces avec l’égorgement hallal et les expériences de labor

    • Jeannine on 28 décembre 2013 at 12 h 14 min

    Pour l’Un si je comprends bien la vie est un jeu mais je voudrais savoir s’il ressent toutes les
    souffrances qu’endurent les gens et surtout les animaux végétariens qui sont toute innocence ?

    Car en nous faisant expérimenter il expérimente lui-même mais dans quelle mesure en tire-t-il
    des conséquences ???

      • Laurent on 2 janvier 2014 at 1 h 46 min
        Author

      Le problème que nous avons en tant que préhumain est de penser que les autres formes de vie vivent la même chose que nous. Si tu étais en contact avec les EDLN tu découvrirais combien ils voient les choses différemment. Par contre, à la différence d’eux nous sommes des Créateurs incarnés et à ce titre nous pouvons créer et décréer ce que nous désirons expérimenter.

      Si quelqu’un souffre, c’est toi mais pas le Sans Nom car lui il est partout et nulle part. Ainsi, il ne tire aucune conséquence de quoi que ce soit mais par contre toi tu peux en tirer des conclusions et agir en conséquence. Ainsi quand tu commets un truc pas sympa envers une autre forme de vie, c’est à toi de te corriger et personne ne le fera pour toi.

      Ainsi en étant une partie individualisée de lui tu peux agir totalement car il t’a donné tous ses pouvoirs. Ce qu’il faut te comprendre c’est que la réflexion que tu fais tu te l’adresses à toi-même puisque tu es lui. Alors que fais-tu pour être Lui dans toute sa magnificence puisqu’il n’est pas à l’extérieur de toi et t’observant puisqu’il est le moindre atome qui te com^pose ?

      Donc, Lui n’a pas de problème de conscience parce que justement sa conscience c’est toi ! Ainsi si chacun ose se lever et agir en pleine conscience de toutes ses pensées, paroles et actions, le monde deviendra forcément un monde de paix, de douceur et d’harmonie. S’il ne l’est pas encore c’est parce que justement il n’y a pas assez de préhumains qui veulent assumer leur véritable pouvoir de Créateur incarné.

      Les préhumains préfèrent dirent que c’est la faute à l’autre et qu’ils ne peuvent rien faire à cause ds autres justement. Ainsi, si tu comprends que tu es le Sans Nom en action, tu agiras en conséquence et cela t’amènera donc à transmuter toutes les croyances erronées qui te font voir ce que justement tu ne veux pas voir… 😀

    • Micheline on 30 décembre 2013 at 7 h 57 min

    S’instruire pour devenir plus conscient et grandir en plénitude de ce qui nous habite, pour ensuite vivre pleinement l’Instant dans la conscience de ce qui Est là, tout simplement, est le plus beau cadeau que la Vie nous fait.

    MERCI À LA VIE ! Merci mon frère Laurent…

Les commentaires sont désactivés.