«

»

09 – Structure réelle de notre Monde Falsifié

cinemaJ’ai bien conscience que la vidéo qui s’en vient ne vous mettra pas en joie, mais pour corriger un problème, il est impératif d’en comprendre sa nature afin de pouvoir agir en être responsable. Vouloir ne pas voir n’est pas une attitude responsable si l’on décide d’œuvrer en tant que créateur incarné.

Ce qui EST, est et c’est pour cela qu’une attitude juste vous permettra de ne pas en être affecté. Ainsi si vous rencontrez un frère à qui il manque un bras, il est inutile de le fuir car vous ne voulez pas voir cela. Par contre, si vous le regardez avec le regard neutre parce que vous savez qu’il est avant tout un esprit incarné, vous ne prendrez en aucun cas une attitude venant à lui faire ressentir qu’il est incomplet quelque part.

La véritable compassion n’est pas de pleurer avec lui sur son bras manquant, mais au contraire de lui démontrer que l’amour que vous lui portez est au-delà des apparences, au-delà de l’illusion de la vue physique, au-delà d’un jugement qui rejette car votre vue est celle du cœur, celle du partage, celle de démontrer qu’il est, avant tout, un miroir du Sans Nom venu faire une expérience unique et donc ne supportant aucun jugement en aucune sorte.

Regarder notre monde falsifié comme on regarde un malade n’aide pas à la guérison de ce dernier. Mais, par contre, le regarder au-delà de ce qu’il nous semble être apparemment, nous permet déjà de le transmuter dans sa nouvelle forme, c’est-à-dire celle vers laquelle il ira naturellement. Et là, il n’y a qu’une sortie possible : retrouver son UN-ité.

Regardez donc cette vidéo avec recul et détachement afin de bien ressentir comment nous nous sommes auto-enfermés afin de découvrir ce qu’était le manque issu de notre coupure d’avec La Source. Comprenez que la falsification n’a été qu’un fait mécanique qui s’est appliqué pendant suffisamment longtemps pour déformer et rendre mortel ce qui n’a jamais été prévu pour.

Comprenez que vos propres pensées issues de croyances non-unifiantes sont à l’origine de cela, et qu’il nous suffit d’arrêter d’alimenter des égrégores pour qu’enfin nous puissions retourner vers un monde d’unité. Découvrez ô combien notre pouvoir créateur joue contre nous quand on suit machinalement les programmes instaurés par les institutions, elles-mêmes fidèles servitrices nées de nos désirs conscients et inconscients.

Comprenez combien il est inutile d’aller se battre contre des institutions, que ce soit à coup de pétitions ou de quoi que ce soit d’autres. Car plus vous ferez cela et plus vous alimenterez les égrégores en correspondance, et l’effet “balancier” (décrit par un autre marcheur de Lumière) fera alors son office pour vous sucer comme sa nature lui demandera de le faire.

Comprenez que ce n’est pas en faisant la grève que vous obligerez votre patron à plier à vos exigences, car, si apparemment vous gagnez une victoire, vous ne ferez que précipiter votre défaite en perdant la guerre carrément. En effet, cette logique de la grève est en soi une propre atteinte à vous-même, puisque vous ne ferez qu’affaiblir encore plus l’entreprise qui vous nourrit.

A quoi sert de faire la grève si déjà votre employeur est à l’article de la mort ? Cela ne fait qu’accélérer son dépôt de bilan. La grève n’est valable que si l’opulence est là, et il en est de même pour les pétitions ou toute autre action en 3D : elles n’ont d’effets que si le système est opulent, et donc qu’il veut protéger un certain état d’endormissement afin de continuer à tondre les moutons tranquillement.

Mais croyez-vous qu’en ces temps de déconstruction de la 3D, il soit conseillé d’amplifier le phénomène des égrégores par vos actions “directes” ? Comprenez en quoi toute résistance de votre part ne fait que faire perdurer ce que vous voulez voir disparaitre. Regardez donc au-delà en commençant par vivre ce que vous voulez voir arriver.

N’écoutez pas ceux qui vous disent qu’il faut passer à l’action extérieure, car ils n’ont pas encore compris le mécanisme de la falsification lui-même. Ils se croient libres. Ils se croient indépendants. Ils se croient cocréateurs et c’est vrai, sauf que celui qui mène le bal est le faux-égo et non leur véritable cœur.

Le véritable cœur œuvre à partir d’une vibration unitaire et non en jouant dans une dualité. Ce n’est pas en contrant quelque chose que vous l’affaiblirez, car votre propre énergie sera utilisée pour la renforcer. Comprenez cela et découvrez dans la vidéo suivante par quel mécanisme un monde falsifié se met en place et s’agrandit.

Découvrez comment nous avons mis en place le processus de la dégénérescence, qui fait qu’aujourd’hui nous sommes des morceaux de charbon plutôt que des soleils radieux. Découvrez combien vos croyances sont à l’origine même de ce que vous voulez combattre. Dit autrement, un bisounours fait autant perdurer le système qu’un individu lambda qui ne sait même pas qu’il y a un chemin à prendre.

En lâchant prise, vous vous permettez de laisser enfin la Lumière Vibrale pénétrer en vous. C’est elle qui fera le boulot. N’essayez donc pas de combattre la sombritude, la pénombre, car celle-ci n’a pas d’existence en elle-même. C’est une illusion totale et pour prouver cela, il suffit simplement de permettre à la lumière de rentrer en ouvrant la porte…

Dit autrement, en voulant allumer ta bougie pour combattre les ténèbres, tu te trompes, sauf si tu te sers de cette bougie pour aller trouver la poignée de porte… Aussi, mon frère, mon ami, ne te disperse pas dans un combat perdu d’avance et préfère seulement tracer ton chemin vers la porte qui délivrera tous tes frères.

Sers-toi de ta propre bougie pour découvrir dans quel sens circule l’air, car cela t’indiquera où se trouve l’arrivée d’air frais. Sois donc à l’écoute de tes ressentis, de tes intuitions et de ta petite voix et tu découvriras qu’en fait, tu n’étais qu’à quelques pas de la porte. Par contre, si tu écoutes ton faux-égo, alors sache que sa mission même est surtout de t’éloigner de cette porte car il sait que si tu l’ouvres, cela en est fini de lui et de ses illusions.

En effet, si on allume toutes les lumières dans la salle de cinéma, il est alors difficile de suivre le film à l’écran car sa luminosité sera d’autant affaiblie que la lumière ambiante sera grande. Comprends-moi donc , mon frère, mon ami, qu’il est inutile d’aller jouer sur les planches de théâtre car tout cela n’est que projection.

Par contre, ouvre la porte qui te mène vers la Lumière Vibrale, la Lumière Authentique comme je disais avant, et tu verras qu’il te fallait faire juste quelques pas dans l’allée pour vaincre définitivement l’emprise du projecteur du faux-égo. Certes, comme tu le sais, tu ne risques pas de trouver l’interrupteur ou la porte de secours si tu restes assis, enfoncé profondément dans le siège moelleux de la sécurité concocté par des millénaires et des millénaires de conditionnement.

Si déjà tu es en train de lire cet article, c’est que probablement tu t’es déjà levé. C’est la première condition, et la seconde est qu’il te faut suivre ta petite voix afin qu’elle te guide au plus vite vers l’interrupteur ou la porte de sortie. Or comme tu le sais, il y en a qui sont assis juste sur le bord de l’allée, tandis que d’autres sont en plein milieu du rang.

On comprend donc que ça bronche un peu dans les rangs quand l’un des spectateurs décide d’aller aux toilettes en plein milieu du film. Mais une fois arrivé dans l’allée, tu découvriras d’autres personnes qui, à quatre pattes, tentent de suivre les petites lumières indiquées sur le sol et qui normalement mènent vers la sortie.

Assure-toi seulement qu’elles vont dans le sens de l’issue de secours, et non pas vers les toilettes à l’intérieur du bâtiment. Certes, tu y trouveras de la Lumière mais celle-ci sera artificielle, et il te faudra faire encore plein de chemin pour pouvoir enfin sortir du cinéma. Les bisounours aiment ce type de chemin car ça monte…

En effet, par définition, les sièges du fond sont plus hauts que ceux de devant. Alors si ton faux-égo est aux commandes, il te dira de monter car il apprécie la supériorité sur les autres. Il les domine et voit ainsi mieux la largeur de l’écran, mais si tu es un vrai marcheur qui décide d’aller vers la véritable Lumière, tu prendras alors celui de la descente, celui qui demande humilité et surtout de montrer son derrière à ceux qui se croient supérieur.

Qu’à cela ne tienne, car en suivant avec fluidité la pente, tu tomberas forcément sur la porte de sortie de secours. Tu vois, c’est simple, et c’est alors que tu auras l’insigne plaisir de pousser cette porte et donc de soudainement faire râler la totalité des spectateurs enchâssés parce que soudainement l’écran de projection deviendra fade et insipide.

C’est ainsi que tu leur feras découvrir combien ils étaient des morts-vivants qui pensaient vivre leur vie en croyant que l’écran était la seule et unique réalité. A partir de là, et malgré toutes les remarques désobligeantes, prends alors le malin plaisir de bloquer la porte grande ouverte ou carrément de désosser les battants de porte, faisant ainsi qu’aucun retour en arrière dans la sombritude ne puisse se faire.

C’est sadique, je le sais, et c’est la raison pour laquelle je souris systématiquement à quiconque me regarde, et en le regardant droit dans les yeux. C’est sûr que sur le moment, il ne comprend pas ce qui se passe tant la lumière du cœur n’appartient plus vraiment à son monde.

Mon frère, mon ami, cette vidéo en dessous n’est qu’un état des lieux et non une vidéo pour te mettre encore plus  les chocottes. Comprends donc qu’il est inutile de laisser un commentaire désapprobateur parce que ton écran de cinéma est devenu temporairement plus blafard que ce que tu voudrais voir. Comprends seulement que tu es dans ton propre cinéma et qu’une ménagère totalement déréglée de la boussole s’est mise à faire du ménage…

Peut-être t’étais-tu assoupi au point d’en avoir oublié qu’il n’y avait pas de différence entre l’écran et le rêve que tu vivais dans ton roupillon. Bref, voici un petit film publicitaire proposé gratuitement afin que tu comprennes qu’il n’y a rien à acheter ou à vendre, mais juste à constater qu’il fallait boucher un trou entre 2 films…

cube_06

cube_07

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 47 mn

Laurent DUREAU

27 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Béa

    « Ce à quoi tu résistes persiste.Ce que tu regardes disparaît » CAD

    « Tu as enseigné ce que tu es mais tu n’as pas laissé ce que tu es t’enseigner »
    « La privation engendre l’attaque »
    « Les illusions sont apeurantes quand tu manques de les voir fausses »
    « Reste conscient de ton immensité dans un monde de petitesses »
    « Ta tâche n’est pas de chercher l’amour mais de trouver toutes les barrières que tu as bâties contre lui »
    « Dieu n’est pas désireux que son fils se contente de moins que tout » UCEM

  2. Christine.Gilles

    Merci Laurent et Formidable Béa Merveilleuse Année a vous sur tous les plans

  3. Léonie

    Je ne suis pas certaines que nous ayons choisi, je pense que l’on nous a obliger, on nous a barré l’accès de notre destinée spirituelle et empêche la connection de notre évolution spirituelles nécessaires pour nous unifier au glorieux.

  4. chantal

    bonjour Laurent et tous
    Comme à l’accoutumée, je m’appretais à visionner la vidéo sur mon PC, mais rien ne se passe. Je n’ai pas un ordi qui me permet d’utiliser MP4. Y-a-t-il d’autres personnes à qui cela est arrivé et qui pourraient m’éclairer sur comment faire?
    Merci pour l’éclairage qui s’en viendra.

    1. Jean-Louis

      Bonjour,
      idem pour moi la vidéo ne veut pas démarrer.
      Une erreur se produit. Il faut passer par l’option première :
       » Télécharger la vidéo (fichier mp4) »
      après quoi cela semble fonctionner.
      Chantal à essayer !

      1. Brigitte

        Bonjour,

        en son temps, j’avais fait une page « questions techniques » sur 345D, peut-être y trouverez-vous des réponses ?
        Sinon, quel matériel utilisez-vous ? Je n’ai pas de tablette, ni d’Iphone, et autres, je ne peux donc faire de test. Je m’efforcerai de trouver des solutions et je mettrai la page à jour. Merci de votre aide.
        Bizzz

        1. chantal

          Merci, Brigitte pour votre implication. Je vais aller regarder la page à laquelle vous faites référence; j’ai un ordi de 2004 et je fais avec. Tout est parfait.

      2. chantal

        Jean Louis, merci pour votre réponse.

  5. Grégory

    👿 M E R C I 👿

  6. Sophie

    Bonjour Laurent,

    Merci pour cet article, une chose que j’ai du mal à saisir: cette expérience a été voulu, pourquoi? et comment ?

  7. Sophie

    ce que j’ai du mal à saisir notamment, pourquoi au travers d’horreurs?

    1. Laurent

      Je te rappelle que c’est nous-mêmes qui avons créé tout cela. Personne ne sous a obligé à le faire et à y venir. Disons qu’en tant que Créateur incarné, on s’est appliqué au-delà de toute espérance. Le seul truc c’est que l’on ne se souvient plus que c’est un jeu…

      Je te conseille donc Sophie de juste regardez ce qui est tout en sachant que cela n’est qu’une illusion créée pour et par toi-même afin de savoir jusqu’où nous pouvions aller afin de répondre à la question « Qui suis-je » de notre père à tous…

      Le moins que l’on puisse dire est que l’on a été très zélé et la force de la chose maintenant qu’il nous reste à faire est d’en revenir afin que l’expérience acquise profite pour la construction des Nouveaux Mondes.

      Qui a toujours été dans la Lumière ne peut savoir ce qu’elle EST. Alors maintenant que nous connaissons très bien la non-Lumière cela devrait nous motiver encore plus pour retourner vers La Source et retrouver consciemment qui nous sommes.

      Le seul problème c’est que la majorité l’ont totalement oublié et subissent donc un monde qu’ils ne comprennent pas. La souffrance est donc une illusion mais on y croit tellement qu’on la rend super réelle !

      Reprendre conscience de nos véritables pouvoirs en tant que Créateur incarné demande donc de reprendre ses responsabilités et d’arrêter de croire que c’est à cause des autres et du système que l’on est dans ce merdier.

      Chacun d’entre nous participe à cela alors pourquoi ne pas commencer par regarder les choses telles qu’elles sont et d’oeuvrer en nous-mêmes afin de ne plus alimenter notre propre Création qui nous bouffe. Enfin que l’on pense qui nous bouffe puisqu’en fait ce n’est qu’un rêve dans lequel nous ne voulons pas sortir… 😎

      1. Sophie

        Merci Laurent de ta réponse

  8. bruno bousquet

    problème de lecture ….

    Bonjour impossible de regarder la vidéo si je tentais de  »la lire » alors j’ ai cliqué sur « télécharger » et je l’ai lu ensuite avec le lecteur de ma machine tout simplement elle a démarrée.

    Ça devrait marcher pour vous aussi

  9. magaly

    merci bruno , sa marche !
    il me tarde la prochaine video .
    merci a toi Laurent et toute l’equipe pour le travail que vs faite et partagez .
    bonne année a tous

  10. K-Mille

    Personnellement, cette nuit lorsque je suis venue sur ton blog lire cet article, nous n’étions encore qu’une petite quinzaine à avoir lu l’article, et dés que tu as parlé de vidéos, j’ai ressentis comme : « Oh non, pas de vidéos (j’aime pas)! Une déception, car je préfère lire, lire les articles que plutôt écouter une vidéo … mais lorsque j’ai fais lire la suite, j’étais contente car apparaissait tout un article, et pour le coup, je me suis dis c’est suffisant !

    J’ai eu envie de l’écrire ça, ce que je viens de d’écrire … et puis en fait j’ai tout effacé, et je suis partie me coucher ! Et là, je lis tout pleins de commentaires qui concernent cette vidéo.

    Mais vraiment un mécanisme qui se produit au cœur, au dessus du cœur physique dans le sens devant derrière … pas un peu plus haut vers l’épaule, mais un peu plus au dessus vers l’avant (invisible)!

    Ce phénomène n’est pas d’aujourd’hui, cela se passait déjà pour toutes les autres fois, pour les autres articles, dés que tu parles de vidéos ! ❓

  11. Micheline

    Ah! Quelle belle démonstration qui montre à quel point nous sommes pollués.

    Cela me ramène à la descente dans la matière dense, selon le Livre d’Urantia qui nous montre les tenants et aboutissants de cette descente pas toujours réjouissants comme on peut le voir sur notre monde. Mais, de là, en prenant de plus en plus conscience de nos erreurs, on peut se dépolluer et entreprendre le chemin de l’ascension, le retour de là où nous venons.

    1. denise

      c quoi le livre d’urantia ? merci

  12. christine

    bonsoir Laurent,
    je suis heureuse de ta vidéo (je suis visuelle) car j’avais entrevu cela dans les lettres « christ revient il dit sa vérité » mais tes explications sont parfaitement claires et déjà j’ai commencé à balancer tout ce fatras de religion qui m’a été donné par ma famille
    c’est en effet un gros travail et effort de remettre tout cela en question mais je vois que je suis sur le bon chemin
    merci à toi Laurent mais aussi merci aux « entites » qui te permettent de nous expliquer tout cela
    merci, merci 😆

  13. Thierry

    Bonjour Laurent

    Que de chemin parcouru depuis que je lis tes articles !
    Et quel plaisir d’apprendre toujours un peu plus qui nous sommes!
    Il semblerait qu’avec cette nouvelle vidéo, nous passons une marche au dessus,une révélation importante même! La notion de « monde falsifié prend tout son sens maintenant pour moi.
    Merci à toi et à toute l’équipe pour tout ce partage

  14. Serge

    Bonjour Laurent

    Eh bien c’est ingénieux ce que nous avons construit la 💡
    N’avions nous pas prévu une « sortie de secours », comme sur les cocottes minutes, le truc qui tourne pour éviter que ca explose?
    Vu que les cubes 7-12 sont également ratatinés, ai je bien compris que les court circuits 4/8 et 6/12 affectent directement notre Soi supérieur?
    Ont-ils un impact sur la communication entre notre Soi supérieur et notre Esprit directeur?
    En tout cas, maintenant que nous savons comment on a fait, il n’y a plus qu’à defaire 😎
    Et merci!!

    1. K-Mille

      C’est intéressant ce que tu expliques Serge ! Tout en posant des questions, tu apportes des réponses … merci bien ! 😉

      Les questions deviennent réponses, et les réponses (« affirmations ») deviennent questions.
      Waouh, c’est extra-ordinaire ça.

  15. anne

    « En effet, par définition, les sièges du fond sont plus hauts que ceux de devant. Alors si ton faux-égo est aux commandes, il te dira de monter car il apprécie la supériorité sur les autres. Il les domine et voit ainsi mieux la largeur de l’écran, mais si tu es un vrai marcheur qui décide d’aller vers la véritable Lumière, tu prendras alors celui de la descente, celui qui demande humilité et surtout de montrer son derrière à ceux qui se croient supérieur. »

    J’ADORE CE PASSAGE QUI M’A FAIT BIEN RIRE ET QUI EST TELLEMENT VRAI!!!!

    MERCI LAURENT ET BONNE ANNEE A TOUS ET SURTOUT BEAUCOUP DE COURAGE… 😈

    Anne

  16. flocon1

    bonjour Laurent,
    y a t’il un lien avec ce que les scientifiques nous montrent en ce moment avec l’inversion des pôles du soleil et le phénomène annoncé du retournement.
    merci.

    1. Laurent

      Il y a des liens mais il y a aussi de nombreux autres paramètres dont on ne parle pas dans les merdia. 😎

  17. Martine

    Citation : « Regarder notre monde falsifié comme on regarde un malade n’aide pas à la guérison de ce dernier. Mais, par contre, le regarder au-delà de ce qu’il nous semble être apparemment, nous permet déjà de le transmuter dans sa nouvelle forme, c’est-à-dire celle vers laquelle il ira naturellement. Signé : Laurent »
    Je partage tout à fait cette notion et comme elle est importante !!!
    J’ai compris cela, non de manière intellectuelle mais grâce à une « ouverture » de conscience qui s’est produite au cours d’une méditation mondiale à laquelle on m’avait conviée il y a 1 an ou 2.
    A cette époque là on pétitionnait beaucoup contre Monsanto and Co et on se demandait comment venir à bout de cette puissance dévastatrice, forte de sa richesse financière et de son manque absolu d’état d’âme.
    Pendant cette méditation j’ai su, compris, vu clairement que les Monsanto ne devaient leur puissance ni à leur argent ni à leurs méthodes de « management » mais à la croyance que nous avons de leur puissance. C’est à dire que plus nous les croyons puissants et plus ils sont puissants.
    C’est intellectuellement incompréhensible et pourtant c’est vrai.
    Depuis je ne les regarde plus avec crainte et effroi mais en sachant qu’ils sont une étape de notre évolution et je crois que tout homme peut être retourné, même un dirigeant de Monsanto.
    Et s’il n’est pas retourné, il y aura autre chose.
    Alors, oui, effectivement, j’ai compris que nos mobilisations pétitionnaires ne faisaient que renforcer cette fausse puissance, comme les grèves dont parle Laurent.
    Je continue à ne pas comprendre intellectuellement, surtout dans notre culture française où la lutte sociale est la base même de notre survie et de notre évolution mais pourtant je sais, en conscience, que lutter contre un système ne fait que le renforcer et je serais bien incapable de l’expliquer. Laurent s’en charge très bien, heureusement.

  18. Agnès

    Bonjour à tous !
    Merci Laurent , cette vidéo est très claire pour moi ! au final j’ ai bien rigoler de nous voir dans cette situation sérieusement maso ❗ …. Les douleurs , fatigue sont bien présentes colonne vertébrale … faut dire que j’ ai bien abîmé le carrosse !
    Aïe…aïe….involution quand tu nous tient ….

    Vous connaissez ce Mr ?
    http://www.youtube.com/watch?v=K-uzUfiRl9c

Les commentaires sont désactivés.

«

»