10 – Le mode de Fonctionnement de la Conscience

la_conscienceToujours dans l’idée de vous faire comprendre les choses, nous allons aujourd’hui aborder le mode de fonctionnement de la conscience. En effet, tout le monde utilise le mot conscience mais personne ne sait sur quel principe il est basé pour fonctionner. Découvrez donc aujourd’hui le principe qui, au fur et à mesure de notre avancement, se verra complété.

Tout est simple par définition, mais vu la complexité de ce que nous sommes, il est important d’avoir les briques de base afin de voir combien notre véhicule de manifestation est l’outil le plus évolué qui soit dans l’univers. Certes, tout le monde sait ce qu’est un corps physique, mais peu savent comment il a été conçu et encore moins comment son véhicule merkabique l’est.

Bref, vidéo après vidéo, vous découvrirez vraiment sous un autre angle ce que les institutions (autant étatiques que religieuses) ne veulent pas vous faire découvrir sinon cela en serait fini d’eux et de leur domination. Franchir le voile de l’oubli demande donc d’abord de découvrir le véritable fonctionnement de notre incroyable machinerie vibratoire.

Découvrant ainsi les voies du Seigneur, vous en viendrez à balancer aux orties les voix du Saigneur. En effet, reprendre ses pouvoirs commence déjà par reprendre connaissance des plans menant à l’armurerie divine. Certes, cela ne sera pas des obus, des kalachnikov ou des grenades anti-personnelles mais plutôt des pouvoirs vibratoires qui vous feront redécouvrir combien la matière est une illusion.

Le passage en 5D, c’est aussi le passage à notre capacité à construire nos habitats, non pas par des machines ou des maçons mais par notre aptitude à communiquer avec les entités vivant au sein même des minéraux. Ainsi en demandant par le cœur et en accord avec les lois de l’UN, ces entités se regrouperont pour vous donner le logis de vos rêves et cela, sans tirer un seul câble ni mettre la moindre ampoule.

Tout est à disposition et en abondance autour de nous, et c’est bien notre ignorance créant cette séparation illusoire qui nous empêche de mettre nos véritables talents de Créateur incarné en œuvre. Je vous propose donc une 1ère brique de base avec 2 petites vidéos…

cube_08

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 10 mn

conscience_01

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 27 mn

J’espère que maintenant vous avez compris, dans l’esprit, ce qu’est le retournement. Dans la prochaine vidéo, je complèterai le tableau ainsi que des multiples conséquences qui font que nous croyons dur comme fer à ce que nous voyons par nos sens. C’est en cela que nous découvrirons que nos perceptions sont la source même de nos emmerdes.

Vous verrez, c’est passionnant et cela le sera à la seule condition de rester l’esprit ouvert afin de comprendre par quels rouages nous sommes passés pour nous retrouver si loin de La Source, et encore plus loin de nos véritables pouvoirs de Créateur incarné. Moi-même, j’en suis bluffé et j’avouerai qu’il m’est assez difficile de le vivre au quotidien tant j’ai été, tout comme vous, totalement matraqué par des informations et des croyances absolument éhontées.

Laurent DUREAU 

Cet article a été visité 10 791 fois.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Béa on 6 janvier 2014 at 7 h 08 min

    Le regard intérieur permet de « colmater » la brèche illusoire qui semble créer une séparation entre nous et l’environnement.

    En intégrant tout ce qui semble séparé,extérieur,nous opérons le renversement indispensable qui nous ramène au monde réel unifié.

    Cela suppose d’être centré,de renoncer aux projections fragmentées afin de recouvrer La Vision réelle qui relie tout et ne souffre d’absolument aucune séparation.
    Alors,l’extérieur ,en cessant d’être une menace,n’appelle aucune attaque,nous assurant ainsi la paix du cœur,la cohérence, l’harmonie des énergies (émises et reçues),la dissolution radicale de la dualité avec tout son lot de peurs,de doutes,de manques et de souffrances.

    Cette simple prise de conscience,d’une logique implacable (merci Laurent !),défait les vaines et complexes tentatives du mental-égo qui est l’instigateur à la fois des problèmes et de ses solutions .Il nous piège pour nous « vendre » une issue (un objectif) qui n’est,en fait, qu’une prison supplémentaire !

    Éradiquer cet enfermement infernal ne peut se faire qu’en renonçant de manière radicale au tourbillon des questions-réponses(problèmes-solutions,avant-après,vrai-faux,bon-mauvais,vie-mort…)qui nous maintiennent dans la dualité,l’illusion et le temps linéaire.

    La Vérité est en Soi,ici et maintenant.C’est Elle et Elle seule qui nous libère,Elle qui nous rend instantanément à notre nature originelle,Elle qui permet au Sans Nom de pleinement réaliser et parfaire son infinie création…

    Une fois compris l’illusion et l’absurdité du processus de retournement,nous sommes invités à lâcher les « savoir-vouloir-avoir-paraître »pour nous glisser et nous fondre,simplement,humblement, dans la seule grâce d’Etre au sein de l’éternel ici et maintenant,tels les Divins enfants que nous sommes depuis toujours et à jamais…

    Mais,Dieu,que la simplicité semble compliquée pour des esprits tordus, conditionnés par la difficulté,englués dans l’erreur de prendre l’illusion pour la vérité,obsédés à résoudre des problématiques là où Tout est solution,à sortir du sempiternel labyrinthe des questions là où tout est réponse ….!!!

    Telle est l’erreur (et non le péché !) : croire que la simplicité puisse être compliquée,que l’Amour puisse être douloureux,que la paix puisse s’obtenir en faisant la guerre…! tant de quêtes alors que tout est là,n’attendant que notre attention pour se révéler.La joie réapparaît quand tant d’absurdités deviennent risibles et cessent d’être inutilement douloureuses !!

    Pourquoi craindre ce qui n’est absolument pas réel ?
    Pourquoi redouter la séparation quand absolument Tout est uni ?
    Pourquoi appréhender la mort quand Tout est absolument Vie ?

    L’éveil est un voyage sans distance du mental au cœur,du relatif à l’absolu,de l’illusion à la vérité,de la peur à l’Amour ,un aller qui inclut le retour,un « partir » inconscient pour un « revenir » en conscience grandissante…

      • Jean-Christian le Simplet on 6 janvier 2014 at 11 h 14 min

      Bonjour, Laurent, Béa et vous tous ! Bravo et Merci à vous, les voies de l’Ineffable nous ouvrent d’innombrables et merveilleux terre-UNS d’exploration…divine !
      Béa, votre commentaire est trés vrai et complémentaire à souhait à ce que nous dit Laurent…Une nouvelle page de l’album Universel est-elle en train de s’ouvrir ? Sereine Année à Tous !

    • Raymonde on 6 janvier 2014 at 10 h 34 min

    MERCI Laurent, MERCI Béa, pour ces merveilleux éclairages ; je les reçois avec grande gratitude.

    Mon souci actuel, sont les aliments que j ’ingurgite et ces derniers me plombent littéralement, alors que je suis sur le chemin, sensible, ouverte aux vibrations, en osmose totale avec les écrits de Laurent et Béa.

    Cette année, JE SAIS, que je dois changer mon alimentation. Mon corps me le rappelle tous les jours.
    Mais bonne nouvelle, hier la synchronicité a voulu que deux personnes (sans se connaître) dans mon entourage m’ont branchée sur un film d’ Irène Grosjean, Naturopathe, voici le lien :

    http://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s

    Si je me permets d’en faire mention, c’est que c’est un bijou pour tous ceux qui comme moi ont des difficultés avec la nourriture et je pense que le regard d’Irène peut nous permettre d’atteindre un peu plus la Paix mentale et bien d’autres choses encore.

    De tout cœur avec vous !

    • magaly on 6 janvier 2014 at 11 h 45 min

    bonjours , et merci laurent pour cette video , que je vais me repasser en boucle , jusqu’a ce que je comprenne bien , le message .
    @ Raymonde si tu permet , laurent a mis un lien ,dans sont article precedent , en ce qui conserne l’alimentation , tu peut sans crainte t’y jeter dessus , par experience de mon propre vecu .
    http://vivrecru.org/
    bonne journee a tous

      • Raymonde on 6 janvier 2014 at 13 h 49 min

      Bonjour Magaly,
      Tu as raison, je vais souvent sur le site « vivre cru » et j’aime beaucoup Thierry, néanmoins en visionnant le film d’Irène Grosjean (dont d’ailleurs je viens de trouver la référence du Chou Brave sur le site vivre cru) j’ai fort apprécié sa manière d’appréhender la vie, son discours a vraiment résonné en moi.
      Bonne journée à toi.

    • Ganga on 6 janvier 2014 at 12 h 49 min

    MAGNIFIQUE !
    Grâce à toi, la conscience n’est plus un mystère.
    Merci d’exister.

    • Béa on 6 janvier 2014 at 16 h 02 min

    Je tiens à remercier tous ceux qui ici,où dans d’autres commentaires,me font de beaux retours.Je n’en tire aucune prétention personnelle ,seulement un écho chaleureux qui répond positivement à ce que j’exprime de manière intuitive et spontanée,un peu comme de l’écriture automatique !

    @ Raymonde,
    Merci pour ce lien !
    Comme Magaly,je suis touchée par le discours de Madame Grosjean si plein de sagesse et de bon sens.En espérant que ses judicieux conseils et ceux de tant d’autres parviennent à modifier nos mauvaises habitudes alimentaires,sachant que la nourriture du corps et de l’esprit sont essentielles au bon fonctionnement de nos facultés créatrices.
    Le temps nous est donné pour parfaire nos progressions,un pas après l’autre,sans forcer ni brusquer,sans culpabiliser ni juger.Simplement à un rythme propre à chacun,sachant que nous ne pouvons manquer (autrement que par oubli ou ignorance) d’Etre les dignes enfants du Divin !

    Bien à vous et à chaque Un !

    • Philippe on 7 janvier 2014 at 11 h 48 min

    Quelle belle synchronicite,je suis tombe sur le chou brave hier sur un autre site et apres quelques minutes je suis reste pendu a ses levres pour ecouter la suite.Y a t il une plus belle demonstration de vie que cette dame de 83 ans. Merci encore et on ne lache pas. Bisous a tous et a toutes.

    • Né-LeSun on 8 janvier 2014 at 15 h 33 min

    -> LES IMPLANTS <-
    ______________________

    Tout ce que vous devez savoir sur les Implants et dispositifs de limitation spirituelle

    Les Implants et dispositifs de limitation spirituelle sont des barrières de vibration placées sur le chemin de l'ascension, qui font obstacle à vos progrès vers la pleine puissance individuelle. Ils bloquent le passage en plaçant des oeillères et en créant des réalités factices dans votre conscience, limitant ainsi votre accès à votre Moi Supérieur. Il s'agit de mécanismes de contrôle externes des forces obscures, qui vous maintiennent dans une réalité de dualité. Il en existe plusieurs sortes ayant des buts et des causes différentes, mais tous agissent au niveau inconscient comme des canalisations déversant de l'énergie négative sans votre vie, et représentent des liens karmiques et des associations qui doivent être guéries.

    D'où viennent les implants ?

    Les implants représentent des schémas karmiques collectifs qui ont été imposés de l'extérieur par les forces obscures, dans le but de contrôler la pensée et les réponses émotionnelles de l'humanité.
    A travers toute l'histoire de ce secteur de l'univers, il y a eu beaucoup de réalités duelles (bien et mal). En tant que lightworkers, nous avons vécu dans un grande nombre de ces réalités. Nous arrivons maintenant au point d'accomplissement et d'ascension sur cette planète, ce qui implique que nos êtres doivent à nouveau être libres et retrouvent leur pleine puissance pour être capables d'emmener la planète et ses habitants avec nous. Chaque fois que nous entrons dans un nouveau système planétaire pour le soustraire aux forces obscures, nous sommes obligés de nous incarner sur la planète pour changer les choses depuis l'intérieur. Il s'agit d'un acte sacré : s'incarner dans une réalité duelle, expérimenter ses dysfonctionnements, s'élever au-dessus d'eux et les retourner à Dieu.

    On peut recevoir des implants de différentes façons,
    dans différentes périodes du temps, lieux et situations.
    Il existe beaucoup de sortes d'implants servant à différentes sortes de choses.
    Certains constituent presque une mémoire de nos interactions avec les forces obscures durant nos nombreux conflits de dualité sur différents théâtres planétaires, en commençant par les Conflits d'Orion. Nous avons tous été capturés plusieurs fois et soumis à une forme d'implantation ou une autre. Ces implants sont des karmas de l'âme qui sont transportés d'une incarnation à la suivante. Une fois que nous nous sommes incarnés sur cette planète, les conflits de dualité ont continué.

    Les "Dracos et les Reptiliens" ont envahi cette planète durant la période Lémurienne, et ils ont gardé le contrôle depuis lors. Après la chute de la Lémurie, l'Atlantide a suivi. C'est durant la chute de l'Atlantide que l'usage des implants s'est largement sur cette planète. Le gouvernement a rendu l'usage de pouvoirs magiques et spirituels hors-la-loi. Ils ont utilisé les implants pour asseoir leur contrôle. Parfois, le processus d'implantation tuait le corps et vous vous retrouviez simplement dans l'incarnation suivante sans plus de pouvoir et sans même de souvenir d'avoir eu du pouvoir, Répétez cela durant quelques vies et vous obtenez l'homme "moderne", qui n'a que bien peu conscience de pouvoir spirituel véritable.
    —————–
    Est-ce que cela fait parti de nos leçons ? 🙄

      • Laurent on 8 janvier 2014 at 21 h 17 min
        Author

      Tout ce qui est dit là est véridique et tu en auras la démonstration dans des vidéos à venir. En effet, pour l’instant, tant qu’il n’est pas porté à votre connaissance votre véritable manière de fonctionner il est impossible de contrer ces implants d’une manière définitive puisqu’à chaque fois que tu l’ôtes le collectif te le recolle dans les pattes à chaque réincarnation.

      On comprend donc que non seulement il faut faire un gros boulot de nettoyage dans cette vie mais surtout qu’un nombre suffisant d’individus le fassent afin d’enrayer la machine du collectif. Le challenge n’est donc plus individuel (bien que cela commence par cela) mais il doit être aussi en nombre (et là c’est nettement plus délicat).

      Bref, j’en reparlerai plus tard, une fois que nous aurons vu ce qu’est le retournement sous toutes ses coutures et que je vous aurais expliqué les véritables principes vibratoires sur lesquels nous sommes fondés. En clair j’ai encore un paquet de vidéo à faire !!! 💡

        • Né-LeSun on 9 janvier 2014 at 14 h 53 min

        Merci Laurent de clarifier le sujet. Je l’apprécie … 😉
        Paix et Harmonie

Les commentaires sont désactivés.