«

»

101 – Esprits, Structure du Jeu Galactique & Finalités

esprit_03Toujours afin d’éclaircir le fouillis spirituel trop bien entretenu par des enseignants épris d’enseignements trafiqués, je vous propose aujourd’hui de regarder les choses sous l’angle de la simplicité. Vous verrez que derrière certains mots, les définitions vagues démontrent que personne ne sait de quoi il en retourne exactement.

En effet, si je vous demande c’est quoi un archange, il est fort à parier que vous répondrez qu’ils sont au-dessus des anges, mais encore ? En fait, si vous alliez voir les différentes définitions des “Hiérarchies”, vous n’aurez rien à vous mettre sous la dent. C’est normal puisque les vilains garçons l’ont voulu ainsi.

C’est stupéfiant de parler des Hiérarchies comme d’un ordre militaire en disant qu’un colonel c’est plus haut qu’un capitaine, mais cela ne vous dit en rien c’est quoi la fonction du capitaine ou du colonel… Bref, comprenez que ceux qui veulent se différencier parleront alors DU Grand Architecte, de Dieu, qui justement est juste au-dessus des archanges…

Je vous propose donc de toiletter tout ça afin que vous voyiez combien logique et évidente est la structure même du jeu dans lequel nous nous sommes invités de toutes nos forces. Nous avons tous parcouru un chemin très très long, au point que même l’éternité n’est qu’une peccadille.

Esprit-Directeur_7

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 58 mn

Comme vous avez pu le constater, l’échelle des fonctions tenues est simple, logique, évidente. Elle est à mettre en parallèle avec la mise en route d’un chantier d’une barre d’immeuble. Pour une barre d’immeuble spécifique (un jeu), il y a donc le donneur d’ordre (le Sans NOM) qui demande à un Bureau d’Étude (les planificateurs – les Arcs) de gérer l’organisation et le bon déroulement du chantier confié à une société de travaux (les constructeurs -les Archanges).

Ces derniers s’adressent à des Ouvriers et Techniciens spécialisés (les Anges) pour construire selon les plans donnés. Puis, une fois le bâtiment terminé, il y aura une équipe de maintenance  qui entretiendra celui-ci et effectuera les réparations quand nécessaire (les EDLN).

Ils feront avec le matériel mis en place à l’origine (les matériaux – les Elémentaux) avec qui ils entretiennent un lien très étroit afin d’être approvisionné avec des pièces de rechange régulièrement. Ce faisant, les locataires peuvent alors jouir des locaux mis à leur disposition afin qu’ils vivent ce que leur Soi Supérieur (et donc Esprit Directeur) leur demande d’acter.

Il est évident qu’aujourd’hui les locataires ont tout cannibalisé et détérioré en pensant injustement que les murs leur appartiennent. Ils se croient chez eux et en droit de faire tout et n’importe quoi au nom de la liberté, sans s’être rendu compte que leur Esprit Directeur avait signé un bail et donc avait aussi eu droit à un état des lieux minutieux.

Dit autrement, même si le péquin moyen croit qu’en allant au cimetière, il n’aura plus de compte à rendre à quiconque, il oublie qu’à sa prochaine réincarnation il recevra monnaie de sa pièce. Dit autrement, plus un individu sera irrespectueux envers l’Un-Visible et de ce qui est mis à sa disposition par Terre-Mère (son corps physique), et plus il se verra logé dans des taudis et avec un véhicule d’occasion.

Comprenez-vous pourquoi, maintenant, il y a tant de différence entre individus, et surtout pourquoi l’ensemble périclite vers une autodestruction programmée ? La raison en est bien simple : le locataire “divin” vit comme un sourd-muet-aveugle dans une porcherie, quand ce n’est tout simplement pas une toile de tente humanitaire ou un abri de fortune style grotte.

Un bon locataire soucieux de respect, de propreté mais aussi d’économie de fonctionnement se verra alloué les meilleurs locaux, en zone résidentielle, et avec accès à la piscine de l’Un-Visible. Quant à l’irrespectueux papiers gras, gueulard et toujours pas content de l’état des toilettes nauséabondes et absolument infectes dûe à ses propres agissements, il ne peut se plaindre que ses poubelles s’entassent misérablement dans son espace déjà trop petit.

Les éboueurs de l’Un-Visible passablement ignorés ont quasiment déserté les villes tant l’atmosphère vibratoire est intenable. Bref, dans quelques coins de campagne ou de région du monde, il existe encore quelques équipes de maintenance courageuses et en pleine abnégation, mais cela n’endiguera pas la fin de cette civilisation assurément.

Aussi, de solstice en solstice (et d’équinoxe en équinoxe), ils reçoivent de nouvelles instructions qui tombent sur leurs téléscripteurs locaux. C’est ainsi qu’à travers les Dévas, les EDLN reçoivent leurs nouvelles consignes qu’ils distribuent aux élémentaux. Les Dévas les reçoivent des EDL qui, eux-mêmes, les reçoivent des Planificateurs qui, eux-mêmes, les reçoivent du Sans NOM lui même.

C’est ainsi que le Sans-NOM joue avec les Hiérarchies. Il commande et toute la chaine s’exécute dans la joie, malgré les nombreux amendements qui permettent une gestion plus fine de ce qu’il y a à faire. Et puis, il y a à l’autre fin fond de la chaine, les joueurs qui ne pourront qu’acquiescer pour suivre le mouvement.

Dans le cas contraire, la machine “recyclage” fera son office tout comme les WC. Elle évacuera ce qui n’est plus désiré et le transformera en éléments compatibles avec l’autre bout de la chaine. Rien ne se crée, rien ne se perd car tout se transforme, n’est-ce pas ?

Rappelez-vous que tout l’essentiel se trouve dans le noyau, dans votre cœur, dans votre ADN, car même si le fruit est recyclé, c’est la qualité de la graine dedans qui fait toute sa valeur. Maintenant c’est donc à vous de savoir s’il faut améliorer l’extérieur (le paraitre) ou l’intérieur (l’Être). Le périphérique est recyclage tandis que la graine est Vie. Or, la graine peut-elle se développer si le périphérique et la peau ne disparaissent pas ?

La 3D va mourir ainsi que le petit-égo, alors pourquoi vouloir le maintenir à flot sinon pour finir d’enluminer le noyau ?

Laurent DUREAU

Articles en relation

18 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Melqi

    huumm…Merci Laurent.

    Ange= En-je (au dedans de Je…)
    Archange=Arc-En-Je…

    Effectivement… on en revient toujours au coeur….à la graine…
    Réflexivité….

    …à cette primordiale supposition de graine de folie illusoire …mentale…qui créé tout ce monticule d’illusions…irréelles…ds un jeu sans fin…ni commencement…

    Heureusement…
     »Rien de Réel ne peut être menacé
    Rien d’irréel n’existe.
    En cela Réside la Paix de Dieu. »

    Paix du Coeur.
    Coeurdialement .
    Melqi.

  2. Christine

    Formidable Un Grand MERCI Laurent,

    Que du Bonheur , de la Bienveillance dans la Réalisation de ce Magnifique travail, avec grâce et humilité, et humour .

    Bien a toi
    Christine

  3. ginorobert

    Bonjour pour information le forum  » des abeilles et fleurs  » est ouvert par les bons soins de Véronique. Blog pp rencontre avec Laurent.

  4. ginorobert

    Bonjour pour information le groupe  » des fleurs et des abeilles  » est ouvert sur le forum pp. 🙂

  5. coton

    Quel Bonheurque de t’entendre nous parler de Sandalphon.
    Merci

  6. ROGE

    « …L’amour est la capacité, l’aptitude à communiquer
    à communiquer quoi ? forcément de l’information… »
    Les années passent ton Amour Inconditionnel demeure
    Merci Laurent pour ce flot continu d’informations édifiantes
    Roge

  7. Rolande

    il y environ 2 mois, j’avais rêvé d’un archer qui me disait s’appeler Beleg, le lendemain je suis allée voir sur internet si Beleg existait, et c’était un Elfe de Tolkien, depuis j’ai lu le Silmarillion et j’ai beaucoup aimé les Elfes gris, je me suis dit que quelque part Tolkien a dû mélanger un peu de
    vérité dans ses écrits..ce qui me fait penser à l’apparition de mon Triangle Gris, un après midi de juin…merci les elfes Sindar..les Forets et la Nature..et toute les Etres de la Nature, ça me permet de mieux m’aimer..
    aujourd’hui ton message, Laurent, me fait comprendre que c’est encore mon Moi d’en haut ne m’oublie pas..:) , bien que je me sens toujours connectée, quand je l’appelle..alors Merci à Toi..

  8. Ganga

    Tout est programmé selon le plan divin.
    Fin de la civilisation humaine 3D égotique
    Avant la fin du siècle ?
    Avec le changement climatique ?
    Alors notre égo mental n’aura plus à « bien penser, bien dire, bien faire ».
    Merci Laurent d’exister.

  9. Phil

    Merci beaucoup, c’est la première fois que je comprends réellement le pourquoi du .
    comment.Ça me fait vibrer au plus haut point. Merci encore sincèrement pour tout cela.

  10. julienne

    L’alchimie des dieux , en son centre , point zéro , et l’équilibre de la matière et de l’invisible , cette vidéo , a éclaircie , ma compréhension , pour apprendre a retrouver , mon intégrité intérieure, j’avais une tendance , a perdre le fil dans ce bac a sable , d’apprendre a être tout simplement , merci infiniment .

  11. Teo

    C’est toujours aux dernières heures, qu’on se souvient qu’on a failli oublier quelqu’un ou quelque chose d’important et qu’on me peut pas se quitter comme cela. Oui, que je suis bête, on ne peut pas séparer le le chauffeur et son véhicule pour pouvoir sortir du bac à sable sinon on va se regretter.
    Quel RAPPEL important, MERCI LAURENT 🙂

  12. Bibop

    Wahouu C’est Excellent ! MERCI Laurent

    PS : Merci Ginorobert pr ton info 🙂

  13. Pioupiou

    Bonjour Laurent et toutes les équipes,

    encore une fois telle une fontaine de jouvence
    tu nous donnes avec simplicité et transparence,
    comment ne pas y voir plus clair lorsque l’on s’abreuve à tes écrits.
    Merci Laurent. 😉

    Pioupiou sur la falaise.:-)

  14. MARTIN

    Bonjour Laurent

    Eh oui il faut rester centré;

    Langue mère Brito-israélite Iesus C’hristis selon les Celtes Bretons
    veut dire  » Lui hautement le centre de la clarté » soit Jésus en soleil triomphant …
    Pour info la grand mère de Jésus Anna la mère de Marie est née à Auray en Bretagne …
    Bretagne où résidait les 5 tribus filiation de Jacob Gad, Dan Ruben, Makir, et Guni Nephtali après le déluge de environ 5000 av JC
    source

    http://britani.org/noslivres.html

  15. Isabelle

    Merci Laurent,
    je souris souvent quand je t’écoute car ce que tu dis résonne souvent comme des évidences que j’ai mis du temps à « entendre »… et ça éclaircit aussi pas mal d' »incompréhensions » (ce que mon mental n’arrive pas à appréhender)
    à très bientôt!

  16. Pat

    Merci à tous et à Dieu d’être là !
    https://www.youtube.com/watch?v=zBUJztI884M

  17. Véro

    Quelle éclaircit !

  18. denise

    merci ! quelle clarté , quelle évidence…..quand tu l’as expliqué !

Les commentaires sont désactivés.

«

»