109 – Ascension : Quand le Divin Vous Trompe

ascension_09Tout marcheur sait aujourd’hui que la totalité de ce qu’il a appris a été falsifié par l’expérimentation involutive. Cependant, force est de constater que malgré cela, il reste cramponné dur comme fer à certaines croyances et notamment à tout ce qui touche au Divin et au Sacré.

Il pense à juste titre que c’est extrêmement différent de son quotidien et qu’il est normal qu’il ait comme une déférence par rapport à cela. Cependant, là encore, sa logique est quasiment absente car il veut croire intimement que cela existe malgré le recul qu’il pense avoir. En gros, il accepte à 100% l’information qu’il sait fausse en se disant qu’il y a du vrai…

C’est ainsi, que monsieur mouton accepte pleinement l’imagerie du “sacré” qu’on lui a mise dans la tête. Ce faisant, il croit à tort qu’il lui suffira de décider autrement quand il le voudra et que tous ces enfantillages disparaitront comme par magie. Cette croyance absolument enfantine est loin de prendre en compte la profondeur des racines dans son subconscient et les masses de mémoires stockées dans son inconscient, et donc son ADN.

Alors, le marcheur aime bien la représentation potelée des anges. Il accepte, confirme et entretient l’égrégore du bambin joufflu avec des ailes dans le dos. Et puis, s’il est un peu plus évolué, il acceptera sans problème que des adultes puissent avoir eux-aussi des ailes puisque plein de statues trônent dans les églises…

Puis, sans vraiment en prendre conscience véritablement, il va aussi accepter que des lieux sont sacrés, comme par exemple là où se trouve l’autel dans l’église. Ceci amènera par extension qu’il peut même y avoir des endroits spéciaux pour certains Saints ou Saintes. Ainsi, sous telle arche ou alcôve c’est Marie, puis sous une autre c’est Saint Pierre, etc, etc…

Bref, il faut comprendre que l’Église a donc décidé où les Saints doivent venir (leur bureau en quelque sorte) et c’est pas ailleurs. Donc, ne vous attendez pas à accueillir Marie autre part que là où ça a été décidé par des curetons. Alors concernant les anges, c’est plus délicat parce qu’ils sont souvent placés dans les hauteurs.

Dit autrement, vous pouvez presque toucher du bout du doigt des Saints, c’est-à-dire des préhumains qui somme toute n’ont fait qu’avoir leur grande et leur petite couronne ouvertes. Il n’y a donc rien de vraiment “Divin” là-dedans, sinon que l’église les a canonisés quelques siècles après leur mort afin que les moutons aient quelque chose à adorer…

Ce faisant, inconsciemment, parler des Saints et leur vouer un culte vous fait comprendre que d’abord vous ne le deviendrez jamais de votre vivant, et secundo que cela ne fait qu’agrandir encore plus la distance entre vous et les anges. Alors ne parlons pas des Archanges (Qui es-tu mon fils pour prétendre que tu causes avec eux alors que moi, le Monseigneur, je n’arrive même pas à causer avec un Saint ?).

Mon frère, mon ami, comprends que tout ce que tu prends comme “sacré”, voire “Divin”, est une fabrication totale ayant pour objectif de t’éloigner des Anges et Archanges au maximum, de créer une distance presque infinie afin justement que tu ne puisses les entendre. Alors tu pries et tu pries pour que l’un d’entre eux daigne t’adresser la parole.

Intimement tu désires cette connexion mais inconsciemment, tout a été fait pour que tu te convainques que cela est impossible. Oui, la religion est là pour te relier à l’Un-Visible et pourtant, tout est fait pour t’en éloigner au maximum. Si ça ce n’est pas du grand écart, c’est quoi ? Si ça ce n’est pas les attributs de la politique, c’est quoi ?

En effet, un politicien ça vous parle de la Nation, de l’État, du Peuple, de l’identité qu’il essaiera de définir par des slogans chocs tel que “Liberté, Égalité, Fraternité”. Puis, en regardant le dessous des cartes, on ne voit que gains de pouvoir, corruption, magouilles ; pourtant, dehors, ils sont sur un piédestal (Monsieur Le Président, Monsieur Le Ministre, Monsieur Le Député, etc…).

Eh bien, dans la religion c’est pareil : Mon Père, Monseigneur l’Archevêque, etc… et il y a tout autant de pouvoir, de corruption, de magouilles, de mensonges et de tromperies. Alors quand on sait combien un politicien est un menteur-né qui ne jure que par des promesses qu’il ne tiendra souvent jamais, alors pourquoi croire que ce n’est pas le cas de l’église et de toutes les religions ?

En effet, pourquoi conserver des images et des concepts complètement faux sous prétexte que c’est religieux ? On pourrait faire de même pour les bébés qui apparaissent dans les choux ou qui sont déposés dans les cheminées par les cigognes ! Idem pour le Père Noël avec son traineau et ses rennes…

Hé oui, mon frère, mon ami, ta vision du divin est entachée par tout un folklore qui n’est absolument pas la vérité. Tu peux parler avec n’importe quelle entité de La Création comme tu parles avec n’importe quel préhumain de cette planète.

C’est parce que tu penses que c’est impossible ou que c’est très difficile que tu n’y arrives pas. Et puis, de l’autre côté, ton mental-égo serait très heureux que tu réussisses, car cela lui permettrait de se sentir supérieur à tous les autres sourds qui t’entourent… Bref, cette distance entre l’Un-Visible et toi est si grande que cela en est un chalenge auquel tu peines à croire !

C’est la raison pour laquelle peu y arrivent et quand cela arrive, la personnalité gonfle, gonfle et gonfle, au point d’en devenir insupportable pour les autres. Malgré eux, ils se retrouvent dans la classe des nantis spirituels, des chanceux et tu te demandes toujours pourquoi toi, tu n’y arrives pas…

La raison en est bien simple : tu te l’interdis. Ah mais non Laurent, là tu déconnes, car c’est ce que je souhaite de tout mon cœur !!! C’est vrai, mon frère, mon ami et c’est justement ce qui t’empêche de l’avoir. En effet, c’est ta propre volonté qui est le frein même à ce que cela se réalise.

En effet, il existe une loi très forte dans l’Un-Visible qui est ceci : quand un mental-égo veut, on ferme les écoutilles et on attend. On attend quoi ? On attend que ce soit le cœur qui demande et non le petit égo.

Dit autrement, c’est en relâchant totalement la demande de vouloir rentrer en communication que celle-ci pourra prendre place. Le second point est qu’il te faudra forcément vibrer sur cette longueur d’onde qui est celle de l’enfant qui vit son instant présent. Or, que fait l’adulte en général si on lui dit qu’il va rentrer en communication avec un Ange ou un Archange ?

1) Il va devenir sérieux (et donc geler toutes les possibilités car c’est un moment “grave”)
2) Il va devenir solennel (et donc perdre toute innocence dans l’accueil puisque c’est “sacré”)
3) Il va se sentir devenir important (et donc les jeux de pouvoirs vont commencer en lui – Il va puer l’égo à plein nez !)
4) Il va s’attendre à un scénario Hollywoodien (et donc il va formater la rencontre selon ses critères à lui et qui n’ont rien à voir avec ce qui se passe réellement de l’autre côté)

Alors mon frère, mon ami, comment veux-tu que cela se passe quand tu mets tous ces handicaps dans la balance ? La réponse est mal, ça va se passer mal, au point que rien ne se passera du tout. D’ailleurs c’est normal, puisque justement tu n’y croyais pas vraiment, n’est-ce pas ? Donc, tout va bien et le monde peut continuer ainsi !!!

Mon frère, mon ami, regarde et constate combien tu te mets toi-même des bâtons dans les roues. Regarde combien ta vision du Divin et du Sacré t’empêche d’arriver à communiquer avec l’autre partie de toi-même.

En effet, la tradition veut que tu aies un ange (gardien si possible), alors que tu en as 144 au moins qui t’attendent… En effet, qui est cet ange avec qui tu veux absolument communiquer sinon ton Soi Supérieur. En effet, il habite entre la 7ème et la 12ème dimension et c’est celle des anges justement !!!

Dit autrement, causer avec soi-même est légitime et tu le fais tous les jours, sauf que tu ne l’interprètes pas comme cela. Hé oui, ton charabia mental, cette voix dans la tête, ce que tu prends pour un dialogue intérieur est, dans la majorité des cas, une vocalisation à voix haute dans ta tête de ton Soi Supérieur…

En effet, quand tu te seras débarrassé de tous tes concepts “religieux” du Divin et du Sacré, tu découvriras que le baratineur du dedans est ton Soi Supérieur qui, sous la pression de ton mental-égo, se retrouve en tenue de SS. C’est la raison pour laquelle, lorsque l’on débute dans la communication avec une entité de l’Un-Visible, on a autant de doutes puisque l’on entend sa propre voix…

On se dit alors que c’est nous-mêmes qui jouons du bocal et on benne tout à la poubelle. Pourquoi ? Parce que l’on pense que c’est forcément autre chose, que c’est forcément plus hollywoodien, que c’est plus sérieux et solennel. Comment cela serait-il aussi brouillon, aussi nul, car c’est vachement et sacrément plus important, n’est-ce pas ?

Oui, écouter sa petite voix du cœur est compréhensible. Suivre ses ressentis et ses intuitions aussi, mais quant à écouter le baratineur du cerveau, là on n’est pas d’accord ! Pourquoi ? C’est juste une histoire d’écoute et de discernement. C’est ainsi qu’avec l’habitude, non seulement on sait que la nature des réponses est différente que ce que notre mental aurait craché, mais aussi selon l’interlocuteur les expressions sont différentes.

En effet, quand un EDL vous cause à travers vous, il est obligé de passer par votre dictionnaire et vos concepts. Tout comme sa voix sera identique à la vôtre, puisque justement c’est votre voix intérieure qu’il utilise. Ce n’est que lorsque qu’il utilise votre voix extérieure qu’il est alors possible d’entendre des accents et des modulations que vous ne faites pas en temps normal.

Autant je peux m’amuser à parler avec l’accent allemand, de l’est, ou d’un homme ivre, autant mon interlocuteur peut faire de même. Par contre, quand il passe par ma voix “mentale”, tous ces artifices ne sont pas disponibles. D’où la confusion et de se dire que nous nous parlons à nous-même et que c’est notre mental-égo qui dirige tout ça.

Comprenez que tout le folklore du “Sacré” et du Divin n’est là que pour vous mener dans l’impasse, dans l’impossibilité de communiquer avec l’Un-Visible, parce que justement la force de votre inconscient vous reste invisible. Aussi autant on peut être acerbe et virulent par rapport aux politiciens, autant on se laisse faire par les concepts issus des religions.

En effet, autant la politique se joue avec le mental, autant la religion joue avec le cœur. Il est donc normal que cette dernière ait des avantages que n’auront pas vraiment les politiciens puisque votre petite voix se trouve dans le cœur.

Comprenez qu’il en va de même avec les Êtres de la Nature. Si vous restez scotché aux “fééries”, vous allez passer à côté de la majorité de ce qui EST véritablement. Comprenez que le soi-disant imaginaire des EDLN est construit à l’identique de l’imaginaire religieux. D’ailleurs, le religieux s’est inspiré des religions païennes qui étaient au contact des EDLN.

Ainsi au lieu de parler des fées, ils ont parlé des anges, et ainsi de suite. Bref tout ça pour vous dire que “Dieu” est une invention du préhumain. Le Sans-NOM n’a aucune apparence puisqu’il prend la totalité de toutes les formes de vie, puisque c’est lui. Il n’a donc pas de barbe blanche, n’est pas assis dans les nuages, n’a pas de trône et ne parle aucune langue de la Terre et d’ailleurs.

Il s’entend via les 3 joyaux du cœur parce que, justement, c’est lui. Il se cause donc à lui-même et pour cela il n’a aucune langue à apprendre ! De ce fait, comme on est tous des bouchés à l’émeri, il est obligé de passer par notre dictionnaire intérieur, et donc quand il nous parle, il utilise forcément le même vocabulaire que nous.

Alors au lieu d’aller courir dehors et de faire des choses “sacrées” en des lieux “sacrés”, commencez à poser votre cul, à faire le silence et la communication viendra dans le plus beau et merveilleux temple qui n’ait jamais existé : votre corps physique !!!

Croyez-moi que même allumer des bougies est un folklore, tout comme l’encens. Tout cela ne sont que des facilitateurs extérieurs car nous avons été conditionnés qu’en présence d’encens et de bougies, on est forcément dans un lieu “saint”. C’est à l’image de la javel quand tu es allongé et que les murs sont blancs. Cela veut dire que t’es à l’hosto… et si tu entends des voix dans un espèce de brouillard, c’est que tu es sur le billard !

En résumé, comprenez qu’il est inutile d’aller courir partout ailleurs parce que vous avez effectivement tout en vous. Vous le savez déjà, alors pourquoi continuez-vous à vouloir aller dans des lieux “sacrés” où vous êtes censé rencontrer le “Divin”.

Votre « chez vous » est suffisant et il est vrai qu’aller en pleine nature ça aide un peu, parce que justement les EDLN peuvent s’occuper de votre cas. En effet, ils ne fréquentent pas les villes, et encore moins les barres d’immeuble pour cause de vibrations infernales. C’est la raison pour laquelle la Nature est un environnement plus propice à la décontraction.

Laurent DUREAU

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • cyril on 7 août 2015 at 4 h 01 min

    Salut Laurent et merci pour tes articles
    Donc le but est seulement de calmer le mental et on en revient à la méditation pour pouvoir le calmer. Tout est simple il suffit que ça devienne un reflex.

    • Pioupiou on 7 août 2015 at 7 h 28 min

    Merci Laurent et toutes les équipes.:)

    • RAY KAUR on 7 août 2015 at 7 h 40 min

    « faire le silence et la communication viendra dans le plus beau et merveilleux temple qui n’ait jamais existé : votre corps physique  » ((( <3 )))

    • sidonie on 7 août 2015 at 7 h 53 min

    OOOOOH mon « Dieu » ! J’adore vous lire Laurent, mais là…MERCI !

    • Anne on 7 août 2015 at 9 h 15 min

    Merci Laurent

    • Ailil on 7 août 2015 at 9 h 57 min

    « Alors au lieu d’aller courir dehors et de faire des choses “sacrées” en des lieux “sacrés”, commencez à poser votre cul, à faire le silence et la communication viendra dans le plus beau et merveilleux temple qui n’ait jamais existé : votre corps physique !!! »

    Eh bien, ça tombe bien, j’aime pô courir de toute façon…

    Et comme bien souvent, la simplicité est finalement la porte qui nous mène partout et en douceur…alors que tout le monde pose son cul et en silence, s’il vous plaît! 🙂 🙂 🙂

    Merci cher Laurent, bien à vous!

    • Rini on 7 août 2015 at 11 h 37 min

    Je ne peux que confirmer ce que tu dis, Laurent, de par mon expérience! Tout se passe à l’intérieur et dans le corps! Et surtout, il faut pas s’attendre à de grandes conversations mentales, car la plupart du temps (en tout cas pour moi) c’est une communion vibratoire.
    Le maitre-mot est « lâcher prise » et « s’abandonner à la lumière »!

    • Ganga on 7 août 2015 at 12 h 35 min

    Désapprendre toutes les inepties que l’on a appris.
    Se débarrasser de toutes ces illusions qui nous empêchent d’ETRE.
    Ni un être extérieur, ni une chose extérieure ne peut nous apporter le bonheur.
    Tout est à l’intérieur de nous, il suffit de se déprogrammer, se reformater et observer la vie avec un autre regard.
    Merci d’exister Laurent.

    • JasBis on 7 août 2015 at 13 h 02 min

    Bonjour tout le monde,

    J’en profite que Laurent et écrit cet article pour partager un « rêve » qui m’est arriver il y a pas longtemps, parce que cette article m’y a fait repenser.

    Un coup, je dormait et je me suis retrouver devant une fille, cheveux long, visage ovale.. enfin bref quelqu’un de normal.

    ( A noter qu’avant que je voit cette personne en détail, c’est a dire comme si je voyait quelqu’un devant moi, j’etait apparemment déjà devant cette personne, mais je ne voyait, ni n’entendait rien, en gros c’était super flou et presque d’un coup, tout et devenu net ).

    mais je ne voyais qu’elle et avant qu’elle ne me voit, il semblerait qu’elle discutait avec quelqu’un en rigolant, jusqu’à se qu’elle m’aperçoive, et tire une tête d’étonnement lol

    Surtout quand je me suis dit dans ma tête, c’est qui de celle la? lol

    Pas un mot n’est sortie de notre bouche.

    Je la regardait, elle aussi, toute étonné de me voir, c’est limite si elle avait pas vu un fantôme vu la tete qu’elle tirait x) lol

    Je me suis dit alors dans ma tête, c’est Charline? ( une belle fille que je connait vite fait )

    et dans la foulé je me suis dit ( ou ont m’a dit? ) ; oui c’est Charline

    Tout en ne cessant de se regarder mutuellement je me suis dit; Elle ressemble pas a Charline, mais se qui était surtout intéressant de noter, c’est que se que voyait mes yeux a se moment était en total désaccord avec se que me disait ma ptite tête, et j’entendu alors; si si c’est Charline..

    Il semblerais que j’etait sous influence, mais je ne sentais pas une influence malsaine.

    C’est une expérience difficile a raconter avec des mots parce que y a plein de détails qui ont fait toute la richesse de se que j’essai de raconter..

    Je croit qu’elle m’observait, moi et mes penser, elle m’a rien dit sur son identité, elle regardait se que je pensait, et elle répondait.. elle semblait figé et abasourdi de me voir…

    Elle n’a daigner me décrocher un sourire seulement quand j’ai osé lui en faire un lol

    ensuite, quand j’ai osé lui sourire et qu’elle ma sourie aussi, je me suis réveillé.

    Dans se rêve sa me semblait beaucoup plus facile de faire le discernement dans mes voix dans ma tête, parce que je voyais qui avait quelqu’un devant moi qui me faisait la causette…

    Voila pour la rare mais riches petite expérience que je voulait partagé ^^

    Bye bye a tous

    • JasBis on 7 août 2015 at 13 h 14 min

    Ps: deux petit details supplémentaire,

    Pourquoi j’ai pensé a cette fille Charline?

    Parce que je la trouvait mignonne et que le temps entre se reve et le temps ou j’ai rencontré cette fille etait court.
    Mais etonnement je sais pas pourquoi j’ai pensé a elle car la fille dans se reve ne lui ressemblait pas du tout, meme si elle a quand meme reussi a convaincre ma ptite tete sur le moment lol

    Et enfin pourquoi j’ai dit, qu’elle n’a daigner me deccrocher un sourire que quand j’ai osé lui en faire un?

    Parce que c’est se qui m’a marquer chez Charline, son beau sourire, et je croit que j’etait dans l’attente qu’elle m’en reface un puisqu’elle m’avait convaincu que c’etait elle x)

    • Isabelle on 7 août 2015 at 13 h 58 min

    merci Laurent! 🙂

    • Bougiwane on 7 août 2015 at 19 h 29 min

    Je vous ai découvert il y a peu de temps, comment faites vous pour être aussi limpide et facile à lire et à comprendre.j explose de rire sur votre façon de parler,je suis de la même génération. C vraiment gagner du temps et du savoir à vous lire, C de la dynamite.merci pour votre générosité

    • hakim on 7 août 2015 at 22 h 02 min

    Merci
    Laurent et à toutes l’équipe au sol

    • Petit bouton on 8 août 2015 at 11 h 41 min

    oui nous sommes bien bouchés en tout cas moi je collectionne une quantité de programme bien merdique ca fume noir de chez noir ^^ hihi mais maintenant je peux communiquer avec mon crâne il me répond distinctement tout comme petite voix alors aprés trois année de marche on progresse mais il reste encore du ménage a faire et des mauvaises habitudes a perdre <3
    feu du coeur les amis

    • martin on 8 août 2015 at 11 h 46 min

    Bonjour Laurent bonjour à tous…

    Nous sommes tous 1  » ELI EL I Lama sab ar Tan I  » L’ Ineffable ou sans nom (pour Laurent)

    Dieu unique Dieu 1 le saut fait ici le fils sur le feu Droit… Langue mère Brito israelite

    Le verbe dit « aime ton prochain comme toi même (intègre le tout, effet miroir discernement etc… ) sans jugement et tout te sera donné…..TOUT

    Merci pour toutes ces informations très précieuses et de simplification

    • Ailil on 8 août 2015 at 11 h 49 min

    Bonjour à tous,

    J’ai bien l’impression que le vocabulaire « brut de décoffrage » et « droit au but » de Laurent déteint sur beaucoup d’entre-nous, pas vrai les amis? 🙂 🙂 🙂

    Alors zou, on se bouge les fesses et haut les cœurs tout le monde!

    Avec Amour!

    • pat on 8 août 2015 at 16 h 01 min

    Toucher du bout des doigts !
    https://www.youtube.com/watch?v=GUd8fXQlVEo

      • pat on 8 août 2015 at 16 h 24 min

      https://www.youtube.com/watch?v=HZn-sveNTCk

    • bruno on 8 août 2015 at 19 h 15 min

    mon frère mon ami … une porte c est ouverte j ai trouvé la clef sous le paillasson sur lequel il été écrit bienvenue 😉

    • agnes on 10 août 2015 at 11 h 19 min

    Merci, merci !

    • Nandi on 12 août 2015 at 17 h 11 min

    Laurent, mon cher Laurent….

    Je n’arrive toujours pas a  »entendre » ma petite voix interieure, meme en me servant de mon corps comme balancier. La toute premiere fois, quand jai demandé de me repondre , mon corps s’est balancé d’avant en arriere un tout petit peu (des impressions peut-etre..). Quand jai demandé de me repondre , rien ne s’est passé.

    Jai essayé de nouveau depuis et plusieurs fois, et que cela soit pour le oui, ou pour le non, je suis raide comme un piquet! je ne bouge plus du tout…sniifffffff. Tu avais parlé d’un petit cours sur cela en video je crois? je suis preneuse!

    • Nandi on 12 août 2015 at 17 h 13 min

    Il manque des mots..scusi! je re-publie:

    Laurent, mon cher Laurent….

    Je n’arrive toujours pas a »entendre » ma petite voix interieure, meme en me servant de mon corps comme balancier. La toute premiere fois, quand jai demandé de me repondre oui , mon corps s’est balancé d’avant en arriere un tout petit peu (des impressions peut-etre..). Quand jai demandé de me repondre non , rien ne s’est passé.

    Jai essayé de nouveau depuis et plusieurs fois, et que cela soit pour le oui, ou pour le non, je suis raide comme un piquet! je ne bouge plus du tout…sniifffffff. Tu avais parlé d’un petit cours sur cela en video je crois? je suis preneuse!

    • MICHEL on 20 août 2015 at 11 h 40 min

    Bonjour, depuis plusieurs jours, j’expérimente l’accueil et l’écoute de ma Voix. Avec son cortège de doutes, de suspicion….Car, après tout, ces dialogues…n’est-ce-pas le bocal qui fendille! que dis-je, qui éclate!
    Néanmoins, les réponses ou remarques qui me sont faites fusent presque avant la fin de mes phrases, avant toute réflexion donc, je me dis, peut-être à tort, que c’est un repère pour identifier ma Voix.
    En tout cas, Elle a beaucoup d’humour (j’en ris toute seule, que Dieu me vienne en aide, je suis possédée!!! 😈 ), et d’amour. Elle sait inviter mon égo à reprendre sa place en douceur.
    Je suis ravie d’être « tombée sur ce texte », merci Laurent
    PS: j’adore ton humour!

    • chipie 30 on 23 août 2015 at 23 h 08 min

    bonjour laurent,

    ce que tu vient d’écrire est vrai! d’ailleurs pour ceux qui aime lire je conseille « conversation avec dieu » de neal walsh. tous les sujets y sont abordés, de quoi bouleversé vos schémas de pensées, vieilles croyance ect… il y a beaucoup de similitudes entre cet auteur et vos écrits.

    • Isidore on 25 août 2015 at 22 h 58 min

    Merci Laurent ! Total ok ! 😉

  1. interessant 🙂

Les commentaires sont désactivés.