114 – Les Grilles Urantiennes et l’Ascension

ascension_10Comme promis, je vais maintenant me permettre d’aller plus loin dans l’explication des grilles qui entourent la planète. En fait, il y en a une grande quantité car, rappelez-vous, tout est vibration et donc il y a une quantité de bandes de fréquence qu’il faut couvrir afin que la Vie puisse se développer dans son ensemble.

C’est à l’image des nombres. Il y en a une infinité, pourtant nous n’avons que 10 chiffres pour les décrire (de zéro à 9). Je parle donc des chiffres, tout en sachant que nous avons donné des noms à certaines longueurs d’ondes. Cet étiquetage est principalement relié à notre perception de la réalité.

Ainsi quand nous parlons du réseau énergétique “Or”, cela correspond à une grille basée sur la longueur d’onde de l’or. Mais il en existe pour tous les métaux et pas seulement. En fait, il existe un grand nombre de grilles et elles correspondront, en gros, aux différents plans d’existence qui correspondent aux chakras.

En résumé, puisque j’ai déjà abordé la notion de cubes imbriqués les uns dans les autres, il existe donc comme un tissu fabricant chacun de ces cubes. De plus, étant dans un monde électromagnétique soumis à la gravitation, il y a donc aussi une variante dans l’aspect de la physicalité.

Cette matérialité que nous connaissons n’est possible que parce que des atomes sont présents. Or ces atomes ne peuvent se constituer que s’il existe une grille atomique permettant que des électrons tournent autour d’un noyau constitué de neutrons et de protons. Si cette force-vibration n’était pas là, l’atome ne serait pas; tout simplement.

Ces atomes ont donc un poids mais en état d’apesanteur, ils flotteraient doucettement comme les gouttelettes d’eau d’une nappe de brouillard. Aussi, c’est la raison pour laquelle il existe une grille magnétique. Celle-ci a pour objectif non seulement de créer la gravitation mais aussi d’établir comme une gélatine qui maintient les choses ensembles.

C’est ainsi que les atomes peuvent s’assembler entre eux afin de créer des molécules qui; à leur tour; s’assembleront selon certains plans de fabrication pour donner des cellules qui; elles-mêmes; feront de même pour donner un corps physique. On voit donc que l’aspect masculin se décline sous une forme géométrique liée à l’espace, tandis que l’aspect féminin en est l’aspect “colle” qui permet que tout reste assemblé.

Ainsi, s’il n’y a pas de grille magnétique, il ne peut y avoir concentration de matière (d’atomes) qui, eux-mêmes, n’existeraient pas sans la grille atomique. L’aspect magnétique des choses est ce que nous appellerions “l’amour”, ce qui rassemble, unifie et relie. C’est la raison pour laquelle l’information provenant du Soleil Central (et de La Source en général) passe par ce substrat pour encoder la matière.

En effet, nous avons vu dans l’article précédent que la grille magnétique peut changer de “couleur” selon la nécessité de l’expérience menée sur une planète, un système planétaire, une galaxie, voire un secteur de l’Uni-vers. Cette gélatine donne donc le ton général de ce qui s’y passe.

C’est ainsi que les planificateurs vont orienter la tendance générale du Jeu et cela, bien au-delà de toute discussion mentalo-égotique dont nous sommes des surdoués ici-bas. Il en découle que si le monde “jaune” (couleur du mental-égo du 3ème chakra) vient à virer au vert (couleur du cœur du 4ème chakra), il est évident que d’ici un certain temps, la totalité des formes de vie seront vertes…

Je donne des images pour vous faire comprendre que chaque couleur possède ses particularités et que donc, par ricochet, il est facile de faire passer un mode de pensée global à un autre mode de pensée et cela, malgré tous les éclairs électriques qui peuvent se passer dans le cerveau des gens.

En effet, cet aspect électrique est à l’image du nageur en pleine mer. Il peut gigoter autant qu’il veut, ce n’est pas cela qui changera la couleur de l’eau ! Par contre, nous savons tous que la couleur de l’eau nous change profondément, et pour cela il n’y a qu’à voir ce que vous ressentez devant une eau verte ou bleue hyper transparente d’une eau tropicale comparée à l’eau opaque de nos rivages en Europe du Nord.

C’est ainsi que la 4D s’invite dans notre quotidien. La couleur “vibratoire” change inexorablement et cela, quoi que fassent les “mauvais garçons”. Ils peuvent toujours balancer leurs chemtrails, vacciner à tout va, OGMiser la bouffe, jouer avec HAARP et nous faire croire que la planète se réchauffe, cela ne changera en rien que la couleur de l’eau du bain est en train de changer.

C’est la raison pour laquelle ils ont déjà perdu la partie, mais en bons “connards » de service”, ils préfèreront tout détruire plutôt que de s’avouer vaincu. C’est le propre du petit-égo de 3D : la mort plutôt que reconnaître qu’il n’aura plus droit au chapitre. C’est aussi la raison pour laquelle la Confédération Galactique a pour mission d’éviter au maximum la casse faite à notre planète. Ils ne sont pas là pour nous envahir mais pour maintenir l’eau du bain potable.

Il existe donc une 3ème grille théorique que nous appelons la grille “cristalline”. Cette grille est un ensemble de réseaux tissés afin que les entités incarnées puissent communiquer entre elles. En gros, cette grille cristalline est l’aspect masculin, électrique, géométrique et technologique qui va permettre l’évolution individuelle.

Ainsi autant la grille magnétique serait à l’image du champ magnétique terrestre (auquel nous ne pouvons rien faire malgré sa très forte influence sur nos comportements), autant la grille cristalline se ramasse toutes nos pensées, paroles et actions. Dit autrement, c’est à l’image des fils parcourant une maison que l’on veut électrifier.

Ainsi tout fil électrique peut conduire du courant comme il peut aussi transporter de l’information. Hé bien, c’est ce que fait la grille cristalline :

1) Elle transporte l’énergie – Hé oui, la Terre est quadrillée par une somme importante de fils énergétiques (les réseaux) où nous trouverons à leurs intersections des vortex de plus ou moins grandes tailles selon la grosseur du carrefour.

2) Elle transporte l’information – A l’image des fils téléphoniques et de l’internet qui passe dedans.

3) Elle cadence le tout sur une certaine fréquence afin que tout soit cohérent. En effet, à l’image d’un réseau ferroviaire, il est difficile de faire circuler des trains sans accident si vous ne partagez pas la même notion du temps. Hé oui, si l’un utilise des journée de 30 heures tandis que l’autre est à 24 et un autre à 15 h, il est tout bonnement impossible d’éviter les accidents.

Nous le voyons bien au niveau d’internet (et de nombreux autres systèmes plus ou moins inconnus) qu’il faut que tout le monde ait la même référence temporelle sous peine de crashs inévitables. Voyez à ce titre pourquoi autant de scientifiques se cassent la tête quand il faut avancer ou reculer l’horloge du monde d’un malheureuse petite seconde !

Comme vous pouvez le voir, tout est simple ; cependant voyons en quoi cela nous impacte par rapport à tout ce que l’on sait déjà. En effet, comme je vous l’ai indiqué précédemment, il n’y a pas un réseau mais plusieurs réseaux superposées les uns aux autres et selon les plans d’existence. En conséquence, il existe plusieurs grilles cristallines ayant la même fonction mais étant sur des fréquences différentes, style AM ou FM.

Il existe donc une grille cristalline 1D2D, une autre en 3D4D et une autre en 5D6D (à l’image des 3 moteurs -Terre, Humain, Ciel). Ces grilles se révèlent physiquement au fur et à mesure de l’évolution du jeu, et donc des joueurs. Ainsi au commencement, la grille 1D2D fut mise en service afin que Terre-Mère puisse se couvrir de continents et ensuite de végétation.

Ainsi selon mes dessins, vous voyez qu’il existe 3 espace-temps correspondant à chaque moteur. Voici pourquoi nos chers scientifiques sont un peu paumés quant au commencement de la vie sur terre, parce qu’ils confondent le réseau spatio-temporel de 3D4D avec celui de 1D2D. En effet, la référence temporelle de 1D2D n’a rien à voir avec celle de 3D4D. Il y a donc collision entre les trains de 1D2D et ceux de la 3D4D…

Vous pouvez donc subodorer qu’il existe un réseau cristallin de 5D6D et vous aurez raison. Cependant, celui-ci n’est pas encore activé et quand il le sera pleinement, alors il pourra accueillir l’Humain ascensionné dans cette tranche spatio-temporelle spécifique. Dit autrement, quand les Humains entreront dans cette grille 5D6D, le monde de 3D4D sera automatiquement nettoyé et débarrassé de toutes les saloperies et vestiges de notre civilisation.

La Terre de 3D4D deviendra absolument invivable pour cause de nettoyage. Pour en comprendre la portée, veuillez regarder ce qui se passe sur Vénus ou Mars. Le monde de 3D4D est une abomination puisque rien ne peut y vivre, pourtant les Vénusiens et les Martiens sont toujours vivants et présents. D’abord ils sont en intra-terre et secundo sur la grille de 5D6D et donc un autre espace-temps.

Comprenez alors pourquoi je souris quand j’entends des bisounours qui disent qu’il faut sauver ou sauvegarder les belles choses de ce monde de 3D. Ils n’imaginent même pas que c’est tout bonnement impossible, sauf si lesdites formes de vie sont transposées sur la grille de 5D6D. Or, dites-vous bien qu’aucun humain ou préhumain ne peut le faire pour la simple et bonne raison est que cela n’est pas de son ressort !

On est là pour expérimenter, apprendre, comprendre et ascensionner, et pas pour sauver et décider du prochain décor de théâtre ! Ça, c’est l’affaire des Planificateurs aidés par les EDL et EDLN. En effet, notre monde de 3D se meurt sérieusement et celui de 4D ne sera qu’un petit intermède vibratoire, juste histoire de faire le tri entre ceux qui continueront le jeu de ceux qui iront dans les couveuses pour “réalignement” aux normes cosmiques connues sous le nom de “lois de l’UN”.

Aussi la grille cristalline dont tout le monde parle actuellement est celle de 3D4D en surimpression de celle de la 1D2D. Cette dernière se trouve en piteux état puisque, physiquement, par nos autoroutes, nos villes et bien d’autres activités “industrielles”, nous n’arrêtons pas de la mettre en pièce. Il en découle donc des arrêts de vortex (ils meurent, tout simplement, car on leur a coupé les racines, les fils qui les relient à la grille elle-même).

Ainsi si nous étions capables de prendre une photo de l’état réel de cette grille de 1D2D, on verrait comme un drap (tissé de fils) comme bouffé par les mites et ayant de multiples trous partout de taille plus ou moins grande. Imaginez le réseau cristallin de Paris et vous comprendrez qu’il n’y a plus grand chose de vitalisant là-bas.

A ce niveau, on peut dire que la Terre se meurt et qu’il ne nous reste pas beaucoup de temps avant l’extinction définitive. L’Humanité prélève largement au-delà des capacités de renouvèlement que peut offrir la planète. En gros, nous sommes de 1/3 en déficit annuel et, à ce rythme-là, dans 10 ans les 2/3 de la population actuelle mourra de faim…

Comprenez pourquoi ledit “Grand Evènement” ce n’est pas dans 50 ans ! Ça nous pend au nez mais vraiment au nez. Mais bon, l’avenir nous le dira. En revenant, à mes grilles, il faut savoir que celle de 3D4D est très très chargée puisque, d’une certaine façon, elle fait office de noosphère, c’est-à-dire que c’est sur ce réseau que circule l’internet mental et émotionnel de l’Humanité.

Hé oui, chaque pensée, parole, action et émotion se retrouve sur la grille de 3D4D, d’où cette théorie du 100ème singe. En effet, dès qu’un signal devient suffisamment fort (un petit égrégore) alors l’information circulera. Cette grille n’est pas destructible en soi, mais à l’image de notre internet informatique, elle est surchargée en saloperies immondes.

Depuis toujours, cette grille se fait alimenter par toutes les horreurs des guerres et on peut dire que depuis la dernière guerre mondiale, le rythme est devenu assourdissant au point que, maintenant, on pousse le bouchon encore plus loin avec le virtuel ! En effet, le joueur accro à ses jeux informatiques violents alimente encore plus la grille bien qu’il soit dans un pays en paix.

En résumé, la grille 3D4D est devenue totalement immonde, tandis que la grille 1D2D est à l’agonie. Et que peut-on faire ? La réponse est rien, puisque le point de non retour a été dépassé. Par contre, la grille de 5D6D est là en attente d’être réveillée par ceux qui émettent la vibration 5D. Comprenez pourquoi le blé sera séparé de l’ivraie ! Il ne peut y avoir de mélanges.

La grille cristalline n’est donc pas “une” mais multiple. On l’a appelée cristalline par rapport au monde du cristal (la 1D – la géométrie). La seconde est la noosphère (la grille 3D4D) car elle correspond au moteur de l’Humain; et la 3ème grille de 5D6D s’appelle la grille Christ-à-l’UN parce que c’est là que nous terminerons notre expérience en redevenant des Christs.

L’Ascension (augmenter notre fréquence vibratoire) est donc bien d’accrocher la fréquence nécessaire pour se caler sur la 5D6D. Cependant, pour que cette grille 5D6D se mette en marche, il faut commencer par l’alimenter en étant dans notre êtreté. Ainsi quand un nombre suffisant de marcheurs l’alimenteront, alors Terre-Mère déclenchera les enfers pour en terminer avec les “destructeurs de planète”.

C’est la raison pour laquelle il ne peut être donné aucune date du “basculement des pôles”, car c’est Terre-Mère qui le décidera. En attendant, certains de nos EDL avancent quelques dates évolutives qui ne sont que des dates tirées de l’agenda des Planificateurs. On sait donc plus ou moins à quelle vitesse l’eau va changer de couleur, mais personne ne sait combien de nageurs vont pouvoir s’y ajuster et ainsi alimenter la nouvelle grille de 5D6D.

Tout est donc entre nos mains, je dirais plutôt en notre aptitude à vivre notre Êtreté. Et puis, le dernier mot sera donné à Terre-Mère car elle seule sait jusqu’où elle peut agoniser tout en ayant encore la force suffisante au dernier sursaut qui l’emmènera vers la 5D6D. Aussi dès qu’elle aura la possibilité de faire le saut, elle sautera à pied joint sur l’occasion sans s’occuper des retardataires car elle a déjà beaucoup trop attendu.

Alors mon frère, mon ami, ton futur t’appartient dans le sens où tu œuvreras pour le collectif en restant centré en ton cœur et en vibrant ton êtreté à chaque souffle qui t’anime.

Laurent DUREAU

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Roggemans on 2 septembre 2015 at 4 h 37 min

    je pense vraiment la même chose … sachant que je vibres ces mots..cette profondeur.
    J’ai 22 ans et je me demande parfois si je suis soit trop jeune ou soit trop vieille de ressentir comme je suis, et ce qui est et en même temps je me sens tellement bien que ce qu’est représente cette unis vers c’est ma plus belle rencontre. Je suis ravie de partager et de vivre permis tout ceci même si la vie n’est pas évidente en continu avec toi et le reste infini 🙂

    Merci pour ton partage. et très belle nuit , journée en Fonction de cette Lecture ..

    Bissse Mélite’

    • melqi on 2 septembre 2015 at 7 h 00 min

    merci Laurent.
    Très belle journée à Tous.
    Paix et Bénédictions. 🙂

    • Nandi on 2 septembre 2015 at 9 h 21 min

    Merci Laurent…♥

    Oui…le plus important pour nous! mais on est tellement programmé/conditionné que l’on ne sait plus, ou pas, ce que c’est d’etre centré dans son Coeur, et vibrer notre êtreté.

    Ecouter sa petite voix interieure a l’aide du balancier avec le corps? na…fonctionne pas non plus!

    Tout ca parait simple….mais en realité, c’est tres difficile….
    🙁

    • Clipper on 2 septembre 2015 at 11 h 32 min

    Je comprend pourquoi Manouel Valls la tremblotte tremble de la main gauche, pourquoi il mouille la chemise et est dans cet état de nervosité.

    En fait il est pas loin de claquer une durite !

      • Clipper on 2 septembre 2015 at 11 h 34 min

      Eh les mecs pourquoi j’ai plus la même gueule, c’est quoi c’te tronche que j’ai sur ma photo ?

      🙂

    • Aude on 2 septembre 2015 at 12 h 06 min

    Un très bel article qui rejoint le rêve que j’ai fait la semaine dernière.
    J’étais dans un vaisseaux non de métal mais translucide et nous (d’autres êtres de hautes fréquences et non de notre dimension actuelle sur Terre ) franchissions des portes dimensions au dela de la lumière du son. Je les nomme « portes » mais elles n’avaient pas l’apparence de portes au sens avec une poignée ou que l’on ouvre. C’etait plutot comme un franchissement invisible de quelque chose non palpable mais ressenti et avec une clarté intérieure grandissante à chaque franchissement.
    Dans ce rêve j’étais surprise de voir cela. La rapidité pour passer d’une dimension à une autre et cette capacité que nous portons sans le savoir.
    Alors la terre n’était pas la même. L eau s’ouvrait comme un rempart devant chaque parcelle de terre avec des gardiens géants de minéraux entre L eau et la terre….
    Le rêve voyage est long et je m’arrête ici dans sa description.
    Merci de tout coeur encore pour l’ouverture de conscience…

      • Clipper on 2 septembre 2015 at 12 h 40 min

      Je confirme, y’a pas de poignées aux portes 🙂

      J’rigole 😉

        • melqi on 3 septembre 2015 at 22 h 00 min

        aah oui oui !
        des portes sans poignées !
        Fo rigoler les mecs !
        Au-dessus c’est le soleil !

          • Clipper on 4 septembre 2015 at 17 h 27 min

          Lool

          Dieudonné 😉

    • Veve on 3 septembre 2015 at 3 h 52 min

    Toutes ces choses me parlent vraiment.
    Je suis dans ce processus, et je sais que toutes ces choses sont en train d’arriver.
    Merci mille fois Laurent de nous expliquer, ce qu’on sait sans comprendre.

    • Pioupiou on 3 septembre 2015 at 4 h 55 min

    Bonjour tous le monde

    Merci Laurent.

    • agnes on 8 septembre 2015 at 18 h 15 min

    Merci !

Les commentaires sont désactivés.