«

»

124 – Cellules, Corps Physique et Mémoires Cellulaires

memoiresA vrai dire, je me demandais comment j’allais pouvoir vous amener ça simplement et, somme toute, ma petite voix a trouvé le petit truc suffisant non seulement pour mettre les pieds dans le plat, mais aussi et surtout pour faire en sorte que cela s’appuie sur mes derniers articles.

Décidément, je trouve sympathique d’être sous sa gouverne car vraiment la vie (et donc les choses aussi à faire version 3D) se retrouvent plus fluide, plus cohérente et surtout plus compréhensible. Grâce à elle, la simplicité s’installe bien que les sujets ne soient pas toujours faciles d’accès.

Ainsi, comme je l’ai dit en début de vidéo, il y a des fois des vidéos un peu imbuvables dans le sens où cela ne parait que du théorique et pas du tout en lien avec la vie de 3D, cependant elles sont incontournables pour saisir l’étendue de ce qui est révélé par la suite.

Le second point est que j’ai chargé un peu plus la vidéo suivante au lieu de faire plusieurs vidéo comme j’avais l’habitude de faire auparavant. En effet, afin d’éviter la saturation  je faisais des petits bouts mais cela m’empêchait, en un sens, de révéler certains aspects plus généralistes. Puis quand j’avais pondu tous les bouts, il aurait été normal de traiter ces aspects généralistes sauf, qu’entre temps, j’avais principalement perdu le fil de la discussion et surtout la mémoire…

C’est ainsi que des séries n’ont jamais pu être terminées car je n’étais plus dans le tempo ou que l’horlogerie céleste n’était plus favorable… Donc, je passe à une autre manière de fonctionner, tout en sachant que le véritable marcheur s’adaptera puisque justement l’élévation de fréquence rime avec l’adaptation de ce que nous envoie La Source.

Ainsi, comme annoncé, les webconfs qui permettaient de faire le point sur certaines séries en répondant aux nombreuses questions déposées sur la page prévue à cet effet sur le blog seront remplacées par des vidéo-confs où je pourrai cette fois-ci reprendre des dessins à l’écran et les annoter tout en en créant de nouveaux à main levée si nécessaire.

Bref, on va passer sur une autre marche qui demande à l’équipe au sol un surcoût d’investissement. En effet, autant le réglage d’une webcam est facile pour une webconf, autant le réglage de luminosité est délicat quand il faut filmer un mec en mouvement devant un tableau blanc.

Les premiers essais ont démontré qu’il nous faut investir dans des spots lumineux sinon j’ai le look du bronzé évoluant dans la pénombre… L’autre point est qu’il faut aussi préparer ce que je veux projeter à l’écran (les dessins et les questions) mais aussi faire les dessins supplémentaires… Bref, une charge de boulot qui vient raccourcir encore plus fort mes disponibilités, sans compter tout le travail supplémentaire de post-production du montage fait par Corinne.

Comme vous le voyez, livrer de la simplicité demande une bonne organisation, du temps, un investissement encore plus grand mais aussi de moyens supplémentaires. Mais bon on va y arriver, malgré tous les freins qui se présentent au fur et à mesure que l’on met tout ça en place.

Donc, revenons au sujet de cet article qui a pour objectif de vous montrer une image globale cohérente du comment nous, les Créateurs Incarnés, nous nous sommes auto-enfermés, auto-emprisonnés et auto-empoisonnés afin justement de vivre l’expérimentation la plus involuante de tous les temps de la Création.

En fait, afin d’éviter d’avoir trop les chevilles qui enflent, le bac à sable pour l’involution maximale n’a pas été fait uniquement sur Urantia-Gaia. Elle a eu lieu sur plusieurs planètes dans notre galaxie et les résultats sont simples : elles sont toutes retournées dans le Grand Tout (mort totale et définitive) sauf 3…

Parmi les 3 restantes, deux ont franchi le seuil de non-retour et la troisième est sur le fil du rasoir… Cette dernière n’est donc pas encore condamnée mais elle est loin encore d’être sortie d’affaire pour inverser la direction. Comme on dit, elle continue à aller droit dans le mur de l’extinction totale mais des soubresauts donnent des signes d’espoir. Vous l’aurez deviné, il s’agit de maman Urantia-Gaia et donc aussi de nous, puisque nous en sommes les acteurs.

Les EDL, les galactiques et les intras ainsi que les EDLN se donnent donc à fond, car La Source (et le Sans-NOM) y met le paquet en se focalisant sur nous. C’est sûr que le changement de cap à faire est spectaculaire et le bolide, au lieu de s’encastrer en frontal avec le mur, risque de s’aplatir lourdement sur le côté tout en glissant le long du mur comme le long d’une barrière de sécurité.

Dit autrement, il va y avoir de la casse et  du froissage de tôle. Nombre de passagers seront éjectés du véhicule mais, au final, il y aura quelques valeureux qui continueront de rouler avec l’épave. Certes, ça ne roulera pas très dur mais ça avancera quand même afin de délivrer l’expérience acquise dans cette folle expérimentation de déjantés dont nous faisons partie.

Bref, on est lourdement assisté mais personne ne prendra le volant de notre véhicule pour nous. Il est donc important de regarder cette vidéo calmement, quitte à y revenir plusieurs fois. En effet, elle contient des informations capitales qui seront sources de déclics qui ensuite vous faciliteront le décollematage intérieur (on secoue le tapis).

Memoires_cellulaires

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 1h21 mn

Maintenant que vous avez vu la vidéo, n’hésitez pas à vous reporter aux anciens articles (et vidéo) afin d’éclaircir les points noirs. Si ceux-là subsistent, alors n’hésitez pas à laisser vos questions soit dans les commentaires au pire, soit sur la page prévue à cet effet au mieux (bouton juste à droite du bouton accueil dans le menu en haut du blog).

Laurent DUREAU

Articles en relation

30 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Christine

    Cher Laurent
    Quel bonheur de devenir une femme de ménage professionnel
    Bien a vous
    dans l’attente de vous lire
    Amitié
    Christine

    1. Clipper

      Ma sœur elle prend 15€ de l’heure !

  2. Isabelle

    Merci Laurent,
    toujours aussi clair,
    j’attends la suite avec impatience! :-)
    biz et biz à Corinne et Brigitte!

    1. Isabelle

      euh pis message reçu 5/5 aussi hein :-p

      1. Isabelle

        3ème écoute faite… c’est pas du luxe :-p … :-)

  3. Anndy

    Merci Laurent,
    Nous avons bien compris qu’il y a encore beaucoup de saletés à nettoyer et c’est très bien expliqué avec tellement d’amour que ça devient simple…
    Bises à toute l’équipe

  4. DomiLuce

    Ben c’est fait… Touché ! moi aussi, j’me mets à chialer… Vous en faites pas…. l’eau, même salée, ça nettoie !

  5. evelyne

    Super merci !

  6. Raymonde

    Rien à ajouter, tout est dit, maintenant c’est à nous de continuer notre nettoyage……
    Merci !
    Feu du coeur

  7. Dominique

    Ouiiiiiiiiiii ! Gratitude cher Laurent, cette vidéo m’a profondément touchée, j’ai eu comme un flash, j’ai compris et décanté cette histoire d’hologramme qui jusqu’avant cela m’était incompréhensible.
    Bravo, je t’embrasse, je vous embrasse tous (oui j’ai des grands bras en fait)
    Merci à toutes et tous, merci à toute l’Équipe, merci Terre Mère, Merci la Vie.

  8. melqi

    …Allé le nettoyage au kartcher !
    Thanks .

    1. Nanda

      Ha Ha Melqi …..
      De l’importance de la purification……
       » Master propre fait si propre que l’on peux se voir DEDANS  » …….

      1. melqi

        Hi hi Nanda…
        Crystal clear !

        1. Nanda

          Oh Dear ! …..
          .Life is a « washing machine »….!!!

          Nice day Everybody’s….

  9. Brigitte

    Avec un peu de retard, je viens d’ajouter les articles en relation, ceux dont sont issus les dessins de cette vidéo mais aussi d’autres plus anciens qui me sont revenus en mémoire.

    Belle re-découverte à tous !

    1. Raymonde

      Merci Brigitte, tu es une vraie perle !

  10. Clipper

    J’ai plusieurs fois entendu parler des lois de Lun, C’est qui Lun ?

    1. melqi

      Allé Clipper !
      Fait pas ton ignorant !
      Un petit effort Patoouu !
      Tu sais Très bien que Lun c’est le mari de….Lune !
      Le Père et Papa de tous les délireurs!
      …Planificateur…géniteur génétique de tous les luna-ti-ques !
      Tenancier du bar et distillateur systematique et ludique des liqueurs… pour le délire alcoolique

      Beeuuh si ! Je sais que tu le sais…et que tu sais que je le sais !

       »Au dessus c’est le…..Soleil !  »

      -Mais au-dessus de quoi….?
      -de la Lune Pardis !
      -OK. Et au-dessus de la lune il ya quoi ?
      – et bèh Lun….le Soleil…Quenéllier ! ! !
      Lun au-dessus de la Lune…ou en dessous….
      Alléé faut rigoler les mecs !!!

      Bien à toi clipper
      Melqi.

      1. Nanda

        ……la la la……! y a du SOLEIL bip bip……

        …..tient ! v’là l’été…..les vacanciers sont arrivés……

      2. Clipper

        Lol melqi

  11. Pat

    Merci !!!

  12. Pioupiou

    Bonjour et merci à toutes les équipes et un grand merci à toi Laurent, c’est magistral comme information, quelle fluidité/simplicité dans l’explication, encore merci de partagé c’est révélation.
    Pioupiou le petit oiseau. 😉

  13. Claude

    Bonsoir Laurent,
    Jusqu’à présent, comme dit dans ton avant-dernier article, je ne comprenais pas tout aux vidéos, pour ne pas dire « rien » pour certaines…
    Et aujourd’hui, curieusement, alors que tu annonçais que ça allait devenir encore plus costaud , et que je m’attendais à plier bagage, avec celle-ci, cela devient limpide! Les précédentes et l’ensemble! Peut-être pas tout dans le détail, mais enfin… – Grand merci ! J’ai vu dans d’autres commentaires que je ne suis pas la seule dans ce cas-là!…
    J’ajoute, parce que j’ai un fort coup de mou ce soir , que la persévérance à nettoyer, parfois, s’avère difficile – Et comme un fait exprès, ma machine à laver ( celle de 3D dans ma salle de bains) se met de la partie, la pompe est bouchée, coincée par quelque chose de trop encombrant…de la saleté accumulée au fil des années et tortillée en bouchon…?! Ça coule depuis deux jours doucement sans s’arrêter et je me sens comme Cendrillon avec mon seau. Toi qui aimes nous donner des exemples mécaniques…

  14. vie

    Merci Laurent pour cette vidéo.
    En t’écoutant, j’ai eu la théorie de l’univers fractal-holographique de Nassim Haramein toujours en tête .Je ne suis pas scientifique et je n’en comprend qu’une partie mais ma petite voix fait un lien entre vos deux conceptions . Le coté fractal: l’infiniment petit et l’infiniment grand.Je te livre tel quel le ressenti.
    Cœurdialement
    (syl) Vie

  15. Mick

    Bonjour Laurent et à vous tous,

    Dans cette vidéo, tu parles du rôle important du sang dans notre corps, et pour cause ….Je t’avais déjà posé une question au sujet des collectes de sang partout dans les villes et villages et en revoyant la vidéo de Jimmy Guieu : https://www.youtube.com/watch?v=0JpPbeli-4g
    Je repose la question : alors, si je comprends bien, EUX aussi, ils passent au BAR, vu tout ce qui est récolté? Mais pas pour du lait de coco ! Est-ce que je me trompe ?

    Pour info, il s’en passent des choses dans l’Aude :

    Le premier site dont il est question « Malvési » environ à 8 kms de de chez moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Areva_Malv%C3%A9si

    ensuite Foncalvy 3 kms à vol d’oiseau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontcalvy

    Qu’est-ce que je suis venue faire là ? Pour y mettre des cristaux OPP ?

    Si vous avez une ou des réponses, les uns ou les autres, merci d’éclairer ma lanterne
    Grosses bises à vous tous

    1. Mick

      Petite précision en allant sur ce lien :
      https://www.pinterest.com/pin/490259109410205297/
      vous allez découvrir dans chaque angle de la tapisserie de la cathédrale de Gérone des individus chevauchant des sortes de scooters sans roue qui ressemblent étrangement à ce que dit Marcel Pech dans son entretien avec Jimmy Guieu, bizarre non ? Encore une preuve que l’église était au courant, nous le mettait sous le nez en nous disant qu’il s’agissait d’une représentation des 4 saisons Grrrrrrrrrrrrrr !
      A méditer !

  16. mickael

    Gros déclics ou gros débouchage en ce qui me concerne dans cet article malgré le fait que je te suive déjà depuis des années..il s’est passé vraiment un truc là une compréhension nette et limpide. un grand merci a toi pour cette persévérance

    Petit conseil a tous ceux qui sont en résonance avec tes vidéos, dans un premier temps ne lâcher pas l’affaire, réécouté les vidéos ou relisez les articles, même si vous avez l’impression de connaitre l’article …je vous assure que vous découvrirez quelque chose de nouveau ..

  17. flocon1

    bonjour Laurent, merci pour cette vidéo.

    je viens de faire le constat que mon vécu n’est pas aussi responsable que je le pensais; il est grand temps pour moi de faire un décrassage d’une manière consciente et très profonde de mon être.
    de cœur à cœur.

  18. MIRA

    C’est magistral, grandiose cette manière de nous expliquer de quoi nous sommes fait, d’où nous venons, notre choix de vie, notre chemin perso et collectif en tant que terrien- joueur et optimiste à travers et en relation avec notre corps géométrique, vibratoire et identitaire.
    Des dessins pour nous faire comprendre nos cellules mémoires par des cubes, des cercles, des tores, des nids d’abeille , etc, c’est tout simplement génial.
    Je n’oublie pas le matière-électricité, la vibration- magnétique, notre bulle identitaire et informationnelle…et notre étincelle de vie..
    Tout cela étant relié à nos chakras corporels et galactiques, à la terre, à la lune, aux planètes et au soleil, par nos mémoires cellulaires internes et externes.
    C’est profond, complexe et grâce à toi, notre corps, notre vie et notre avenir, semblent beaucoup plus intéressants et pourtant tout n’est qu’illusion n’est-ce pas?.
    J’essaie de te dire Laurent que cet article est comme un feu d’artifices pour notre mental; en tout cas pour le mien et je l’espère pour tous tes lecteurs.
    Je vais repasser encore et encore cette vidéo pour mieux comprendre ce que tu veux nous faire passer. J’ai vraiment besoin de te suivre au mieux dans ton prochain message sans doute plus détaillé.
    Merci infiniment Laurent, pour ta générosité du partage de tes connaissances. Merci aussi à l’équipe qui t’accompagne.. Je vais aller me reposer maintenant et rêver de ma chance d’être sur terre en tant qu’ humaine…Tchao

  19. MIRA

    C’est magistral, grandiose cette manière de nous expliquer de quoi nous sommes fait, d’où nous venons, notre choix de vie, notre chemin perso et collectif en tant que terrien- joueur et optimiste à travers et en relation avec notre corps géométrique, vibratoire et identitaire.
    Des dessins pour nous faire comprendre nos cellules mémoires par des cubes, des cercles, des tores, des nids d’abeille , etc, c’est tout simplement génial.
    Je n’oublie pas le matière-électricité, la vibration- magnétique, notre bulle identitaire et informationnelle…et notre étincelle de vie..
    Tout cela étant relié à nos chakras corporels et galactiques, à la terre, à la lune, aux planètes et au soleil, par nos mémoires cellulaires internes et externes.
    C’est profond, complexe et grâce à toi, notre corps, notre vie et notre avenir, semblent beaucoup plus intéressants et pourtant tout n’est qu’illusion n’est-ce pas?.
    J’essaie de te dire Laurent que cet article est comme un feu d’artifices pour notre mental; en tout cas pour le mien et je l’espère pour tous tes lecteurs.
    Je vais repasser encore et encore cette vidéo pour mieux comprendre ce que tu veux nous faire passer. J’ai vraiment besoin de te suivre au mieux dans ton prochain message sans doute plus détaillé.
    Merci infiniment Laurent, pour ta générosité du partage de tes connaissances. Merci aussi à l’équipe qui t’accompagne.. Je vais aller me reposer maintenant et rêver de ma chance d’être sur terre en tant qu’ humaine…

Les commentaires sont désactivés.

«

»