130 – Ascension : La Géopolitique du Changement Actuel

cycle_04Exceptionnellement je vais vous parler des évènements sociétaux qui secouent notre pays et le monde dans son ensemble. En effet, comme vous le savez, je n’aborde jamais les aspects politiques ou économiques sur mes blogs car cela n’est pas, en soi, ma fonction en cette incarnation.

Aussi, ne voyez aucune accusation ou jugement de valeur sur les intervenants ou les actions menées par les différents gouvernements. Je ne fais que dire ce qui se passe et évidemment cela va déranger ceux qui participent activement à ce que je décris. Je ne dénonce rien mais ne fais que reprendre à ma manière les informations déjà existantes sur tous les médias.

Je ne vis plus vraiment dans cette réalité appelée 3D mais je suis cependant obligé de faire avec, comme vous tous. De plus, comment voulez-vous parler d’un chat si vous n’avez pas le droit de décrire ce chat ? Il faut donc comprendre que mes propos sont loin d’être rigoureux et exhaustifs car appuyés par des chiffres ou données irréfutables.

Ne venez donc pas me faire des cours d’histoire ou d’économie car, tout d’abord, ce n’est pas un cours fait pour des étudiants et secundo, il serait prétentieux de pouvoir décrire le monde parfaitement en 2 simples vidéos faites sous Word… Cependant il n’est pas interdit de faire des résumés même très grossiers afin que le lecteur puisse capter la tendance prise par l’Humanité et en comprendre les finalités.

L’idée centrale est de vous faire comprendre que notre monde est un monde d’apparence, un monde d’illusion où, forcément, les contradictions vont pulluler. Hé oui, sous couvert de mise en place armée d’une démocratie (identifiée à la liberté), on essaie de faire oublier que c’est pour tout autre chose en vérité.

Augmenter sa fréquence, c’est d’abord et avant tout d’arrêter de prendre des vessies pour des lanternes, et donc d’appeler un chat un chat. Ôter les voiles de l’ignorance commence donc par ôter les voiles de l’illusion que l’on nous sert sous le nez en permanence.

De plus, derrière bien des faits négatifs (ou jugés comme tels), il se cache une nécessité bienheureuse. Il n’y a pas que des verres à moitié vide devant l’immensité des verres à moitié plein. C’est seulement le gouffre de notre ignorance qui nous fait juger selon l’apparence et non sur la totalité de ce qui est.

Voici donc 2 vidéos pour aborder la tendance générale de la fin d’un modèle basé sur l’avarice matérielle et financière de certains au détriment du bienfait pour tous. La 4D s’installe lentement mais sûrement, tout autant que la mer qui monte à sa propre vitesse. Rien ne l’arrêtera parce que tout simplement rien ne peut l’arrêter puisque c’est au delà de nos capacités…

cycle-4

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 52 mn

cycle-5

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 59 mn

J’espère qu’avec ce petit encas de géopolitique, vous serez dorénavant plus alerte à cerner les véritables mobiles qui se cachent derrières les bonnes intentions affichées. Le monde doit évoluer afin de coïncider avec les nouvelles directives données par le Sans-NOM et qui sont émises par tout l’Un-Visible.

Alors que cela se fasse consciemment, les yeux ouverts, ou inconsciemment (les yeux fermés car on ne veut pas voir bien que sous notre nez), il y aura une différence à l’arrivée pour chaque-Un d’entre-nous. Ce sera l’objectif du 3ème article qui vous décrira que ce qui nous attend devant ne sera pas pareil pour tout le monde !

Laurent DUREAU

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Christine on 30 novembre 2015 at 8 h 35 min

    Merci Laurent
    Pour cette éclairage qui me permet de mieux comprendre ce que je Vie.
    Avec le Niger, et la FIFA
    Bien a toi,
    Chaleureusement aussi avec tout et toutes ceux qui t’entour.

    • Melqi on 30 novembre 2015 at 9 h 29 min

    Ferme-là à tout jamais ! physiquement ! Antisémite !
    hi hi hi ! kr kr kr kr !!!

    merci et chapeau l’artiste !
    je te file le Prix Nobel d’économie et de Géopolitique ! Lol !

    quand t’as compris  »le pétrole »/le 1er chachra…tout commence à devenir clair…
    (avec la start-up ou la bulle humaine qui explose…. <> <> )

    (…bordel,casse,cayassage,foutre,demolir,embargo,blocus,tout péter,terreur, terrorisme,djihad,guerre,état d’urgence…et j’en passe et des meilleures…Bienvenues dans le Management de la Terreur, et la théorie du Chaos…)Ton champ lexical colle parfaitement à la situation…. et franchement on s’en bat les noisettes de tes trous de mémoire…du moment que tu ne t’appelles pas Alzheimer ! lol !

    ces professionnels de la pleurniche ont bien essayé le vendredi 13 de nous arracher quelques larmes…pour nous pousser à prendre les armes…avec tous leurs vacarmes
    et les voilà voili voilou qui paradent à la COP21(flic21) …pfff !
    mais comme tu dis :  »…même et surtout inconsciemment ça se passe… »

    Bien à toi Laurent
    Bien à tous. Du Coeur.

    Yves Melqi

    PS: Pendant que les Chinois s’installent dans la ‘corne’ de l’Afrique, sous les ‘anarchies’ du Golfe, eh bien les ricains ricanants et les Russes rutilants sont entrain de débarquer en force dans le Golfe de Guinée…nous venons encore ces jours-ci d’en recevoir un contingent de 300 soldats US dans le cadre de l’US-AFRICACORP au Cameroun…soit disant pour nous aider à combattre Bokoharam…comme tu dis… »souurire… ». Jaune.

    PS2: enfin le Sud/féminin entre dans la danse…rien d’étonnant que Miss Merckel dirige la locomotive de l’UE, que tente de faire couler les sous-marins US avec leur papiers Q…c’est clair que le rêve Americain prend bientôt fin…et qu’il va falloir tous se réveiller !

    PS3: Rien n’est plus agaçant pour un vendeur d’armes que la paix…rien ne lui est plus profitable que la guerre…de même que rien n’est plus profitable pour le ‘corps médical’ que la maladie…

    allé j’arret ! vivement l’An4…vive l’Unification intégrale !

      • Bruno on 30 novembre 2015 at 14 h 16 min

      Oui, certes, mais il semblerait que vous devions passer  »par là », c’est à dire aller au bout du système pour qu’il implose, explose, évolue, révolutionne etc. chacun choisit son vocable.
      Cela, bien entendu, pour que l’aspect collectivo-coopératif et l’humain retrouve sa place véritable.
      Réjouissons-nous de concevoir, voir, comprendre, ressentir, tout cela.

    • Cronos on 30 novembre 2015 at 12 h 04 min

    Bonjour à tous,
    merci pour la piqûre de rappel en géopolitique (le pétrole à toute les sauces) il y a longtemps que je ne me fais plus d’illusions sur les « humanoïdes » qui nous gouvernent et ce matin en regardant la photo de hollande et obama déposant des fleurs sur les lieux de l’attentat du 13 nov, j’ai eu envie de vomir. Ils dépassent vraiment les bornes de l’insoutenable.
    J’ai vraiment hâte que cette mascarade se termine.
    Vive l’AN 4

    • MIRA on 30 novembre 2015 at 15 h 05 min

    Très intéressant ton exposé Laurent.
    Tout cela me rappelle que je l’avais déjà prévu avant d’effectuer mon choix « Pour ou Contre l’Europe »! On pouvait déjà pressentir que seules les banques dirigeraient et contrôleraient la Politique à-venir et à tenir et les politiciens (pour leurs profits, non pour le peuple).
    En tête du futur groupe des pays européens, l’Allemagne et la France (avec l’Angleterre préférant le statut séparée du groupe), se regroupant afin d’augmenter les profits des milliardaires et des nantis par l’appropriation et le monopole des achats et ventes des biens immobiliers et des ressources naturelles tels que: pétrole, forêts, terrains, privatisation de certains rivages et fond de mers et océans, des îles, acquisitions des minéraux précieux sur terre et autres planètes, etc, etc… et augmentant la misère, le chômage et les pré-retraites de gens virés de leur poste et le désespoir des étudiants en quête de travail, malheureusement sans parrainage de « familles classées ».
    Bon , voilà où on en est,. … reste que ça ne peut pas être pire!??? Mais si….

    • MARIE on 30 novembre 2015 at 15 h 23 min

    MERCI LAURENT ton explication met du baume au coeur quand on voit toute cette mascarade des politiques qui jouent évidemment leur ‘rôle »
    J’ai beaucoup de mal avec les histoires politiques et économiques , ça fait partie de ce monde, mais je n’arrive pas à m’y intéresser alors ton éclairage permet une autre approche globale plus accessible

    Alors oui vivement la suite, en espérant qu’il n’y aura pas trop de violence et qu’il ne faudra pas passer par d’autres guerres , encore des conflits d’intérêts alors que les peuples veulent vivre en paix.

    Et que dire des prochaines élections en France …. Je ne sais même pas quoi faire . Me déplacer pour voter (blanc car je ne peux cautionner personne ou donner ma voix à quelqu’un juste pour voter contre quelqu’un ) ou ne pas voter du tout ….

    • Nandi on 30 novembre 2015 at 19 h 32 min

    Merci Laurent pour ton travail formidable!

    Meme si ce n’est pas le sujet, j’aimerai demander ici si beaucoup d’entre vous savent que l’on va bientot nous imposer le remplacement de nos compteurs électriques par un nouveau: Linky.

    De plus en plus de gens veulent le refuser, car c’est encore un nouveau moyen de controle…

    merci a tous pour vos points de vue

      • Ginette on 30 novembre 2015 at 19 h 53 min

      https://www.youtube.com/watch?v=EGzt6mIjlNI

        • denise on 6 décembre 2015 at 18 h 22 min

        merci beaucoup. j’en avais entendu parler comme ne pouvant être refusé et je me demandais comment faire !!!! je transmet. coeurdialement

      • Merveilleuse Joie on 2 décembre 2015 at 21 h 30 min

      NANDI MERCI D’AVOIR PARLÉ DU LINKY
      CE N’EST PAS QU’UN NOUVEAU MOYEN DE CONTRÔLE, C’EST EXTRÈMEMENT DANGEUREUX POUR LA SANTÉ.
      VOIR LE SITE:

      http://www.santepublique-editions.fr

      En résumé:factures qui augmentent,incendies,pannes à répétion, radiofréquences cancérigènes,électrosensibilité, insomnies,maux de têtes etc….
      Donc refusé en Allemagne,Autriche,Belgique…sur base des problèmes dans les pays où déjà installé( et où ils remettent les anciens compteurs!)

      Merci à vous de relayer cette info à tous vos contacts.
      Gardons la Joie de vivre

    • domi on 30 novembre 2015 at 21 h 23 min

    moi je vote plus ! ce système est mort

    Pour les Linky, j’ai entendu dire qu’avec un certificat médical qui indique que nous sommes électrosensible, ils ne peuvent pas nous l’imposer.

    Merci beaucoup Laurent pour tes cours de géopolitique, très très intéressant !

      • Merveilleuse Joie on 2 décembre 2015 at 21 h 38 min

      Oui Domi, c’est vrai que les électrosensibles pourront refuser le LINKY MAIS partout il y en aura, plus possible d’aller nulle part et en plus dans le temps il y a beaucoup de « chance » que la majorité des gens vont devenir electros et les pauvres enfants et les plus faibles et les plus âgés …
      Soyons nombreux à refuser….
      Allez tous voir

      http://www.santepublique-editions.fr
      MERCI pour vous habitants en FRANCE.
      je suis Belge 🙂

    • grégo on 30 novembre 2015 at 22 h 51 min

    bonjour à tous ! je pense que l histoire des migrants , c est un prétexte pour les attentats , c est à dire , pour rejeter la faute sur eux ! et par la meme occasion , ajouter du bordel ambiant ! mais aussi pour crée des tension ( attiser la haine des francais envers les arabes ) et pour nourrir la peur collective ! merci pour cette article .

    • domi on 1 décembre 2015 at 8 h 53 min

    https://www.youtube.com/watch?v=EGzt6mIjlNI

    hors sujet, mais voici une vidéo intéressante sur les nouveaux compteurs Linky , qui vont faire intrusion dans nos vies privée.

    • domi on 1 décembre 2015 at 8 h 56 min

    houps !!!! doublon ! pas vu que la vidéo à déjà été posté

    • DomiLuce on 2 décembre 2015 at 15 h 52 min

    Merci pour tes éclaircissements, Laurent.

    Simplement, dans ta vidéo très explicite et intéressante (soit dit sans vouloir gonfler ton ego) tu nous dis que ça « change ». J’ai compris qu’un « nouveau monde » est en train de se créer. Mais je croyais que le jeu était terminé ? Evidemment, dans l’espace-temps actuel, ça n’empêche pas la mise en place d’autre chose.

    Bon, je laisse venir. Ma comprenette va finir par s’éclairer au bon moment.

    • Pierre11 on 2 décembre 2015 at 22 h 23 min

    Bonjour Laurent,

    Je suis entièrement d’accord avec ton analyse en ce qui concerne le rôle du pétrole.
    J’apporte un élément complémentaire pour illustrer cela : avant la seconde guerre mondiale, la France, l’Angleterre et la Russie se partageaient quasiment 80% du pétrole du golfe. Quand les américains ont vu que ça sentait le roussi pour nous durant la guerre, ils ont profité de cette opportunité pour nous proposer de nous aider à mettre fin au conflit en échange de 2/3 des puits.
    On a dû s’y résoudre ; ils ne sont donc pas venu pour nous aider mais pour récupérer les puits.
    Ils ont alors placé Sadam Hussein pour asservir la population Irackienne dans le but de se servir toujours plus pendant ce temps là. Plus tard dans ce secteur, ils ont provoqué la guerre Iran Irack en livrant des arme à l’un officiellement et des armes à l’autre via la CIA officieusement. Bref, ils se sont arrangé pour que ces pays se battent en permanence pour continuer à se servir et à les occuper.
    Ce n’est qu’un épisode parmi tant d’autres.
    Au passage, à la sortie de la seconde guerre mondiale, ils se sont réuni en Allemagne avec les tenant du 3ème Reich qui n’attendaient que de trouver un échappatoire (sauver leur vie) : les américains leur ont alors garanti un exil protégé en Amérique du Sud en échange des richesses pillées par le 3ème Reich. Ils ont alors pu fonder de grandes multinationales (Général Motors, Ford, etc, …), et ont pu envahir encore un peu plus l’économie mondiale …, un autre épisode toujours dans la même logique.

    Sinon, concernant le COP21, je suis d’accord, le climat est le dernier de leur soucis. On ne parle que du COP mais personne ne sait ce qu’il s’y passe ; une grande partie des réunions ont lieu en huit clos, ce qui confirme ce que tu dis. Je te remercie d’avoir attirer mon attention sur le lien étroit qu’il pourrait y avoir entre la date de mise en place de l’état d’urgence et celle du COP21. Effectivement, ça m’avait échappé – vu sous cet angle, ça me semble assez lipide.

    Je pense qu’on n’est pas au bout de nos surprises ; il nous appartient de regarder tout cela avec discernement et recul à la fois.

    J’observe aussi les déroulés du côté du Vatican et du Pape ; pour l’instant, je ne suis pas encore parvenu à voir où ça nous mène à part éventuellement de rallier un maximum de brebis en actualisant le discours, en faisant preuve d’honnêteté, etc … – affaire à suivre, à moins que quelqu’un parmi les marcheurs n’ait déjà décelé quelque chose, où qu’il n’y ait rien à attendre, ce qui m’étonnerait vraiment.

    Bien cordialement

    Bien cordialement

    • DomiLuce on 2 décembre 2015 at 23 h 59 min

    Vu ! La comprenette est arrivée avec la video de l’article suivant ! MERCI pour la synchro ! ca continue…

    • mickael on 3 décembre 2015 at 0 h 28 min

    Le début de cette année 4 sera très dur pour l’humanité.

    Sera difficiles et intolérables de voir des millions de pauvres gens dans le froid, alors qu’on s’apprête a fêté Noël bien au chaud.

    Cette masse de migrants dans ce froid va changer la donne après les fêtes de fin d’année, la culpabilité, l’impuissance, va laisser de force la place au don de partage certes à travers la douleur, mais cela nous réchauffera les cœurs d’enfin agir.

    Ce noël aura sans aucun doute un gout très amer, mais ce que nos élites ne ce doute pas c’est qu’il y aura un élan sans précédant, venue de la population qui n’en pourra plus de voir cette réalité (en particulier de la population française) ce qui va changer les priorités de ce monde.

    C’est vraiment ce que je ressens profondément.

    • JeffL on 3 décembre 2015 at 5 h 43 min

    Hello la compagnie. J’ai pas tout lu les commentaires mais est ce qu’il y a une preuve scientifique que les ondes EM soient néfastes pour la santé ? Et même si, comment y échapper ?

    • Olismos on 18 janvier 2016 at 12 h 37 min

    Merci à Laurent de s’être laché sur ce sujet que j’aime bien et qui nous gouverne tous.
    Voici qqs éléments complémentaires qui me paraissent utiles.

    « De plus, derrière bien des faits négatifs (ou jugés comme tels), il se cache une nécessité bienheureuse” …
    L’installation de la concurrence à la verte ( et glissante ) planche à billet de la FEDération de familles ( sombrement ) “éclairées” menés par les “Carapace rouge” et consorts :
    1° la Asian Infrastructure Investment Bank (AIIB) créée par la Chine
    Au moins 1 européen est au courant et y voit un rééquilibrage : Luxembourg Finance Minister Pierre Gramegna sees the establishment of the bank as “further proof of the rebalancing of the world economy.”
    2° la New Development Bank (NDB), also known as BRICS Development Bank, which was established last year
    d’origine russe
    Celles-ci se déclarent complémentaires et non concurrentes.

    http://geopolitics.co/2016/01/17/the-unfolding-global-reset-that-only-few-understand/
    Désolé, c’est en anglais mais les sources francophones manquent de voix depuis l’autocensure démarrée vers le 10.6.1940 …

    Plus globalement en matière de géopolitique, et à titre complémentaire du n°130, j’incite à jeter un œil ( cette info là est en français ) sur le site du http://www.conseilnational.fr ( mais n’allez pas voir leur Forum, encore très 1D, qui donne une photo du résultat de la (non) éducation nationale )
    et surtout lisez, dans leur bibliothèque “les indispensables” ( la plupart sont en PDF gratuits ), en premier le livre PDF “La Démosophie »
    http://www.conseilnational.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=64&Itemid=164
    plus au moins un autre livre
    Je suis tout ouïe sur vos commentaires.

    Bonne An 4 à tous … et un grand merci permanent à Laurent & Co

    Tiens au fait, Laurent, j’aurais bien aimé un petit paragraphe de Géopolitique sur l’énergie libre, et son éventuel usage à sortir l’individu du joug de l’énergie « rare” qui ne sert qu’à collecter des impôts.

Les commentaires sont désactivés.