«

»

132 – Ascension – Quand l’Ancien surgit

ancienDepuis quelques jours un curieux phénomène s’est manifesté chez moi. Tout d’abord cela a commencé par l’intuition de regarder un film dont le lien avait été mentionné dans l’un des commentaires de l’article précédent (le 131). En fait, c’était juste une bande annonce mais ça m’a fait tilt.

J’ai donc décidé de regarder le film complet sur internet via un autre lien mentionné plus loin. Cependant, le lien n’était plus valable. J’ai donc fouiné pour en trouver un autre tout en me disant que cela serait bien si Corinne le regardait aussi mais il commençait à se faire très tard…

J’ai donc attendu qu’elle se réveille afin de lui en faire part. Et c’est là qu’elle me raconta qu’elle avait elle-même fouiné sur l’internet la veille, bien que n’ayant absolument pas regardé du côté des commentaires. En clair, un de nos guides a tout fait pour nous diriger vers ce film…. C’était donc un appel afin que l’on puisse prendre un message ou une information importante pour la poursuite de notre “éducation”.

Bref, le soir même on était tous les deux scotchés devant l’’écran et on a bien rigolé. D’abord parce que c’était rigolo, et secundo parce enfin le scénario décrit une vérité de l’Un-Visible avec brio. Cependant, j’avais la machine analytique branchée à fond et qui disséquait les scripts avec minutie car je savais que notre guide voulait nous faire passer une info particulière.

C’est ainsi que je découvris que toutes les explications données par l’un des acteurs étaient d’une justesse inégalée. Je n’en croyais pas mes oreilles d’entendre de telles vérités énoncées avec tant de sobriété. Il est évident que celui qui a écrit tout ça est une personne hautement connectée et qui sait de quoi elle parle.

J’en étais fort aise comme on dit, et cela me permit de voir que ce film était produit par des russes. Il n’y avait donc aucune fioriture hollywoodienne. C’est du propre, du net et du pro. Et, de plus, cela démontre la réelle avancée de cette nation dans l’étude de l’Un-Visible. Vraiment aucun scénariste ricain n’aurait pu sortir ça !

Je vous invite donc à regarder avec attention ce film bien qu’il soit sous-titré. Il est sorti cette année et cela prouve bien que le Nouveau Monde est en marche. Le titre est un brin racoleur car, en fait, il n’aborde pas vraiment ce que dit le titre. De plus, l’histoire du parchemin n’est qu’un support servant de fil conducteur afin que le scénario soit cohérent, mais cela aurait pu être n’importe quoi d’autre.

Ainsi quand nous arrivâmes à la fin du film, Corinne et moi discutâmes un peu pour finalement appeler notre guide, car nous savions que nous avions été téléguidés pour le visionner. Il s’en est suivi un petit cours instructif comme d’habitude, cependant il y avait un truc qui me chagrinait parce que je n’avais rien appris de neuf !

Des fois cela arrive afin que Corinne puisse faire des déclics, mais pour moi, je n’avais rien eu de transcendant. J’ai donc laissé couler car j’allais attaquer dès le lendemain (ou surlendemain) un exercice étalé sur 3 jours, que Corinne avait déjà fait quelques jours auparavant.

Des fois nous procédons de cette manière (en décalé) afin que l’un d’entre nous puisse assurer l’aspect 3D tandis que l’autre vadrouille dans d’autres dimensions. En effet, certains exercices sont tellement hors du temps et de l’espace qu’il faut que l’un d’entre nous reste à la barre, et surtout reste conscient de ce qui se passe, afin de permettre d’abord que l’expérience se déroule sans être encombré par de la 3D (faire les courses, la bouffe, etc…) et secundo d’être un confident lucide qui saura faire acte de présence et surtout de lucidité quant aux propos tenus…

Le principe du féminin d’abord s’applique tout naturellement, car il est facile pour la vibration d’aller s’étaler partout où c’est possible et ce n’est qu’ensuite, que le masculin par sa géométrie va pouvoir mettre tout cela en bonne et dûe forme. Puis, partant de cette nouvelle marche de compréhension, le féminin peut de nouveau aller explorer plus loin. C’est le principe du couple tout bonnement.

L’exercice qui devait se dérouler sur 3 jours en a pris 9 à la demoiselle tant l’étalement a été grand… Puis, quand ce fut mon tour, cela prit effectivement 3 jours mais j’y suis allé comme un bûcheron, pour ne pas dire comme un bourrin. Il faut dire que lorsque l’on me demande de faire un truc, généralement je ne fais pas semblant et mes guides ont pris cela en totale considération.

Bref, pour revenir à mon fil directeur que sont les multiples réincarnations, c’est vrai que la bande annonce m’a permis de visualiser “matériellement” ce que j’explique dans mes enseignements. Par cela, je veux dire qu’au lieu que ça reste uniquement dans mon crâne, j’ai pu passer par mes sens extérieurs (regards, sons) pour ressentir la chose. Et je peux dire que j’ai ressenti un réel bonheur de pouvoir le vibrer dans la matière.

Ainsi, suite à ce petit visionnage, commença donc l’exercice demandé. Élève consciencieux, je me suis donc appliqué à faire l’exercice sans me poser de question. Cela durait environ 11 à 12 heures d’affilé et si vous y rajoutez la nuit, on peut dire que la journée était tout bonnement pliée. Juste le temps de prendre un repas léger le soir, sinon rien…

Je ne vous dirai pas en quoi consistait cet exercice, car il faut savoir qu’arrivé un moment, c’est votre guide qui a toutes les cartes en mains et que cela vous est totalement personnalisé. C’est donc non copiable et non transmissible, alors n’essayez pas de me faire parler à ce sujet car vous comprendrez que cela peut être hyper dangereux quand un marcheur décide de son propre chef d’avancer là où il n’a absolument aucune maîtrise en quoi que ce soit.

Dans mon cas (car pour Corinne ça a joué dans d’autres domaines), je me suis vu avec des tas de mémoires qui remontaient à la surface. Au début, c’était juste de tout et de rien, puis c’est vers la fin du 3ème jour que quelques gros morceaux sont montés à la surface, et devinez quoi ? Des vies antérieures à ne plus savoir quoi en faire.

Certes, cela m’était déjà arrivé dans le passé mais là, c’était un peu différent dans le sens où cela décrivait plus précisément les impacts “physiques” d’une vie sur une autre. En gros, avant je savais que j’avais été tel ou tel personnage dans tel pays, à telle époque et grosso modo le fil directeur du pourquoi de mes réincarnations successives.

C’était donc comme un voyageur du temps qui sait pourquoi il a rencontré cette dame dans cette vie, qu’il l’a retrouvé comme grand père dans une autre, etc, etc… Bref, le truc classique pour qui découvre qu’il est un immortel et que toutes les rencontres majeures qu’il fait dans son incarnation présente ne sont que le résultat d’actions passées où certains “problèmes” doivent être solutionnés.

En gros, vous savez que ce sont finalement toujours à peu près les mêmes entités qui se retrouvent afin de continuer à jouer dans le bac à sable de l’apprentissage Urantien. Puis vient le second niveau qui est l’acceptation que vous avez été un bourreau, un boucher dans certaines incarnations et que vous avez le sang de milliers, voire de millions de gens sur les mains.

Vous comprenez aussi que vous avez expérimenté quasiment tous les rôles du plus pauvre au plus riche, du plus taré au plus intelligent, du plus matérialiste au plus philosophique, du plus sensible au plus artiste, etc, etc.. Vous avez aussi compris que vous avez connu quasiment toutes les sortes de mort ayant pu exister sur cette planète, etc, etc ainsi que tous les types de souffrances ou de jouissances aussi.

Bref, pour les “vieilles âmes” tout cela vous paraitra logique, naturel et que c’était incontournable pour votre apprentissage. D’ailleurs un signe qui dit que vous êtes une vieille âme, c’est votre aptitude à accepter ce qui se passe aujourd’hui dans votre vie avec zénitude, même si parfois ce n’est pas vraiment sympa à vivre. Vous savez intimement que c’est juste et qu’il n’y a nul lieu de s’en plaindre…

Par contre, ceux et celles qui lèvent le poing en hurlant leur incompréhension du pourquoi ils ont tant d’emmerdes, de souffrances et de malheurs, vous comprenez rapidement que cela ne fait pas si longtemps que  ça qu’ils sont dans le bac à sable… Il leur faudra peut être encore quelques incarnations supplémentaires pour qu’ils prennent plus de hauteur et comprennent qu’ils ont signé un contrat afin de pouvoir s’incarner en cette vie et que ce sont eux-mêmes qui ont rédigé ce contrat “merdique”.

Passons donc au 3ème niveau, c’est-à-dire celui après la compréhension de la réincarnation, la compréhension que l’on est en apprentissage et que l’on est très loin d’être innocent à la naissance (façon de dire qu’on est loin d’être propre) et que j’ai vécu en quelque sorte ces derniers jours.

En effet, outre la nouveauté d’avoir découvert de nouvelles incarnations du passé (c’est toujours amusant quand on a compris que l’on est dans un jeu, sinon c’est l’asile psychiatrique direct tant tu seras dans la culpabilité), j’ai découvert que l’on se traine en cette incarnation physique de ce qui résulte d’expériences “passées”.

C’est normal, dirait un psy spécialiste du réglage des dettes karmiques. Dans telle vie, tu as fait ça et hop, karma oblige, il faut que tu passes à la caisse pour résoudre le problème. C’est beau, c’est logique et ça semble parfait tellement c’est une évidence cependant…

Cependant, quand tu réalises que ce qui s’est passé dans une vie antérieure est toujours actif en toi, ici et maintenant, et bien que tu puisses le comprendre et l’accepter complètement, cela ne résout en rien ton aptitude à résoudre la problématique. Aussi, pour bien me faire comprendre, je vais donner un exemple et vous verrez que tout le baratin d’un psy spécialisé dans le karma ne pourra le résoudre véritablement.

C’est ainsi que lorsque je suis allé dans un hôpital pour voir ma sœur qui avait été accidentée, je devais avoir dans les 13-14 ans, j’ai eu juste le temps d’arriver dans sa chambre pour m’écrouler au sol, inconscient au pied du lit. Je suis donc resté dans les pommes pour une durée indéterminée et semblait-il que les baffes n’aidaient pas à mon retour parmi les vivants.

Bref, personne ne savait pourquoi j’étais tombé dans les pommes mais moi, je savais que c’était cette odeur de chlore qui en était à l’origine. Et chaque fois que je suis en contact avec du chlore, j’ai vraiment une attitude de recul. C’est ainsi que lorsque quelqu’un utilise du chlore pour soi-disant désinfecter, je suis le premier cafard à se sentir plier du genou.

C’est ainsi que Corinne (dans les débuts de notre vie en commun) ne comprenait pas que l’odeur du chlore m’indisposait autant. Il a vraiment fallu que je monte sur mes grands chevaux pour me faire comprendre afin qu’elle n’utilise plus cette saloperie. Ce n’est pas la quantité qui compte mais le simple fait que je détecte l’odeur du chlore.

Ainsi, même si je me pointe 3 heures après la “désinfection”, le risque que je tourne de l’œil est toujours aussi réel. Au début, elle croyait que je me foutais d’elle ou que j’étais une petite mauviette un peu trop sensible. Sauf qu’un bébé de 95 kg qui tourne de l’œil, ça ne se remue pas comme ça et quand ça tombe, ça s’entend !

Bref, cette incompatibilité avec le chlore est notoire mais elle s’étend en fait à un spectre beaucoup plus large. En effet, même quand je dors lourdement (à faire trembler les murs par mes ronflements), je me réveille instinctivement dès qu’une odeur pouvant entrainer la mort se fait sentir.

Ainsi plusieurs fois, nous avons eu le poêle à bois qui, vent aidant, se mettait à fabriquer de l’oxyde de carbone en quantité non négligeable et bien qu’il soit au rez-de-chaussée et nos chambres à l’étage, je le détectais. Cette nuit encore, alors que je roupillais grave, elle a utilisé un produit à base de chlore afin de supprimer une odeur dans la cuisine.

Elle pensait, vu l’étage de différence entre la cuisine et ma chambre et l’heure tardive, que j’allais n’y voir que du feu. Hé ben non, car à un moment donné, j’ai commencé à rêver de mort, je sentais l’odeur de la mort au point que je sursautai dans mon lit et me réveillai. C’est alors que dare dare je me suis levé pour ouvrir les volets et la fenêtre en grand, bien qu’à poil, qu’il était 2 heures du matin par une nuit de plein hiver un 19 décembre !

Vous imaginez que la demoiselle a été surprise de me voir débarquer tout nu avec à la bouche une réflexion peu amoureuse. Comme d’hab, elle a dû se dire que j’étais vraiment pas normal, parce que c’était juste un produit ménager que n’importe quelle ménagère pouvait utiliser style produit vaisselle…

Puis ayant ouvert toutes les fenêtres possibles pour ventiler tout ça, je suis retourné me coucher mais impossible de me rendormir. J’en ai donc profité pour demander à ma petite voix d’où je tire cette aptitude à être si sensible à des produits aérosols pas sympas pour la vie, et elle me répondit par quelques intuitions-images.

C’est alors que j’ai appris que pendant la seconde guerre mondiale, j’avais connu la chambre à gaz du côté de Dachau (camp de concentration au nord-ouest de Munich). J’étais à cette époque incarné en juif allemand et vivais dans les environs de Stuttgart.

Cette info ne me dérangea pas en soi, mais cela me fit prendre conscience pourquoi je suis né asthmatique dès ma naissance (dans cette incarnation actuelle) une quinzaine d’année après (en 1957) et que je fis mon service militaire en Allemagne à une quarantaine de km de là, et qu’avec mon petit vélo à moteur Peugeot d’alors j’allais à Stuttgart prendre des photos !

Par cet exemple, j’ai découvert combien notre incarnation actuelle peut être impactée si profondément et si inconsciemment. En soi, je n’ai rien à débloquer (version psy) car je ne suis en rien traumatisé par ça. C’est juste une constatation sur ce qui est. Aussi pensez-vous que cela a été la seule révélation pendant cet exercice de 3 jours ? Hé ben non, il y en a eu d’autres.

C’est ainsi que j’ai découvert d’autres personnages dont un qui est toujours en vie… Je peux vous dire que cela fait drôle de savoir qu’un autre moi-même est en train de vivre actuellement dans un coin très chaud de la planète, du côté où les russes ont décidé de mettre de l’ordre… Je n’ai aucun détail et je n’en veux pas, mais de toute façon ma petite voix ne me le dira jamais !

Ceci explique entre autres pourquoi je suis l’actualité de ce qui se passe là-bas, alors que d’habitude je me fous complètement de l’actu 3D ! Donc, en vous disant cela (et ce qui explique que mon guide m’a dirigé vers ce fameux film russe), j’ai enfin compris dans la chair que nous vivons en totale interaction avec toutes nos incarnations. Ça, je le savais et je vous l’ai dit à travers mes enseignements, mais je n’avais pas touché du doigt cellulairement cette information.

Par cette prise de conscience d’une réalité “quantique”, je peux vous affirmer maintenant que je réalise complètement combien individuellement nous influençons le tout, et combien ces multiples incarnations nous influencent ici et maintenant. Et puis, j’ai aussi découvert combien nous sommes attirés dans notre quotidien par toutes ces parties de nous-mêmes.

En effet, plus je creuse en observant mes faits et gestes, mes attirances, mes répulsions, et plus je découvre que je suis une mosaïque d’une multitude de personnages qui s’expriment selon notre aptitude à bien vouloir les laisser s’exprimer.

Voilà, je tenais à vous exprimer cette expérience car il est fort à parier que cela vous tombera sur le nez un de ces jours, puisque justement les nouvelles énergies sont là pour lever les voiles…

Laurent DUREAU

(64 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Thionma Djessie

    Merci Laurent pour ton témoignage! Je confirme pour moi aussi,je me suis revue dans mes vies antérieures et il semblerait que je sois de la graine de Jeanne d’Arc et Ais hériter des instincts belliqueux de mes autres Vies 😉 oh quelle Magique Expérience! Je me suis vu sur des vaisseaux en mers ornés de de figure de proue des dragons et une hippocampe bleue dans une Autres… Soupire de soulagement et de gratitude 😉 je ressens le féminin sacrée reprendre sa place en mon sein et celui de Mama Elea 🙂 merci à toi Laurent, Merci à Toi Corinne d’Etre dans toute votre splendeur… Accueillons avec Joie et Amour cette Lumière Divine <3

  2. LeUn

    « Bref, pour revenir à mon fil directeur que sont les multiples réincarnations, c’est vrai que la bande annonce m’a permis de visualiser “matériellement” ce que j’explique dans mes enseignements. Par cela, je veux dire qu’au lieu que ça reste uniquement dans mon crâne, j’ai pu passer par mes sens extérieurs (regards, sons) pour ressentir la chose. Et je peux dire que j’ai ressenti un réel bonheur de pouvoir le vibrer dans la matière. »

    C’est un passage très important nous qui sommes incarnés, pour fusionner notre Ego et notre Esprit directeur

    Siriliel rend tout cela très concret

    https://www.youtube.com/watch?v=pwE_dHWS-NA

    1. étoile du Nord

      merci de ce partage exceptionnel.
      Josette

  3. melqi

    Oui…comme dirait quelqu’un…’rien de bien nouveau sous le soleil…’

    tout autour de moi c’est la guerre…et la pauvreté…la méchanceté…l’injustice…
    J’ai fulminé… pétaradé ! Hurlé !!
    Et des expériences similaires m’ont amené à comprendre comme toi…qu’il valait mieux fermer mon clapet …calmer le mental…et vivre.
    en éloignant/éliminant autant que faire se peut la  »culpabilité »
    Car avec la culpabilité, qui tourne en boucle,chez des créateurs que nous sommes…bien sur…on fini tjrs par trouver ce qu’on cherche.
    Quelque part ds le bac à sable….

    Merci chercheur2verité et les autres pour ce film.
    Merci laurent …bien à vous
    Melqi

  4. Coline

    Merci de tes partages cher Laurent, il n’y a rien de tels que les témoignages VIVANTS.
    Et voila que je comprends mieux tous les flashs que j’ai déjà depuis pas mal de mois, qui me démontent carrément la structure, jusqu’à en souffrir plusieurs heures ou jours dans toutes mes vertèbres..mais très très fort. Ces flashs sont précis un dixième de seconde, c’est bien clair mais ça ne s’inscrit pas dans ma mémoire, par contre dans le corps oui ! Une sorte de culpabilité ou de conscience de responsabilité qui me vient comme un coup de poing pour des choses vécues, peut-être avec légèreté à l’époque et qui ma foi sont là….inscrites dans ma vie et dans mon corps. Je dois me faire masser pour alléger tout cela, accepter d’abord et passer à autre chose jusqu’au prochain.
    Alors la nuit, là c’est de la grande musique… (bien que rare) sentiments profonds de trahison, images claires et glauques de comment je me suis fais avoir par soi-disant de l’amour et amitié dans une autre vie pour me faire démunir, et dont j’en ai eu quelques reliefs dans celle-ci sauf que j’ai su un peu mieux me protéger, mais je comprends maintenant les peurs sous-jacentes vécues dans cette vie, Ça m’éclaire. J’ai été secouée toute le journée d’hier par ce film cauchemar et maintenant je me sens nourrie de cette info.
    Peux-tu m’éclairer sur le titre du film peut-être à voir par nous aussi ?
    De tout cœur, je t’embrasse ainsi que Corinne

    1. Isidore

      Bonjour Coline,

      Dans le 7ème paragraphe de l’article de Laurent, le mot « ce film » est en couleur bleu. Si tu cliques dessus çà te dirige direct vers le lien du film.
      Mais, au cas ou……voici :
      http://filmonde.tv/films/4725-le-secret-du-zohar-streaming.html
      Bon visionnage à toi.

  5. Cécile

    Ah super, merci Laurent pour ces partages ! J’aimerais ajouter le mien.
    Alors de ce que je peux partager de mon expérience de ces derniers mois en terme de reconnaissance de vies « antérieures » , quand j’entre en vibration avec une de mes vies parallèles, je la reconnais par résonance, quelque chose se déplie, se déploie, s’ouvre s’aligne, sonne, et résonne avec ma vie actuelle (épurée, dans le sens de nettoyée des illusions de la petite personnalité incarnée), dans mes goûts, mon caractère, mes centres d’intérêt, mes problématiques, voire dans mes expressions physiques (regard, sourire, prestance, attitude, gestuelle, etc) etc… et aussi dans les synchronicités des prénoms, noms, dates, voire événements et thématiques familiaux… ou encore dans des difficultés physiques, maladies et les types de mort, etc… L’esprit d’une incarnation est reconnaissable dans une autre incarnation. Mon cœur bat plus fort en fait, et aussi en présence d’ une incarnation parallèle de ma flamme jumelle, mon cœur entre en résonance, il bat littéralement la chamade !! (même si c’est une incarnation de plusieurs millions d’années !!!)
    ça n’a rien de mental, c’est du ressenti et c’est intuitif aussi.
    C’est ainsi que je reconnecte mes bouts d’âmes.

    Si j’entre dans des spéculations intellectuelles, des comparaisons, des analogies, des réflexions ou des « canalisations », alors je m’éloigne de ce que je ressens et je suis perdue, je perds le discernement de la vibration qui est celle de mon Ba, ma vraie personnalité, et ne la reconnais plus dans les incarnations que je suis supposée reconnaître.

    Et alors se déploie tout doucement la tapisserie de l’âme en évolution, qui apprend, en même temps que je vis ici et maintenant, et sur ces différentes lignes temporelles, et sur différentes thématiques en même temps.
    ça a de la gueule cette tapisserie ! 🙂

    Je dirais même plus comme diraient Dupont et Dupond, ces synchronicités et vibrations et messages du corps en rapport aux incarnations parallèles, sont aussi là pour être des éléments déclenchants de reconnaissance de ces incarnations parallèles. Ce sont les balises que nous avons posées pour que notre Ba puisse reconnaître sa présence dans tel ADN delà des différents ADN utilisés pour faire le travail choisi. Ce n’est que mon expérience, les chemins sont très personnels.
    Ce travail est très émouvant.
    Belle journée à tous
    Cécile

  6. Bruno

    Laurent,
    Est ce que le dédoublement du temps cher à JP Garnier Malet y serait pour quelque chose ?
    A savoir que tout se déroule en même temps, y compris nos incarnations, et que nous sommes en ces temps « réduits » qui nous permet d’approcher et de fusionner, en quelque sorte, la multidimensionnalité de notre être avec le Fronar (espace-temps – vivant), grâce à la conscience de l’humanité associé à l’ espace-temps ?
    Cela permettant de porter à notre conscience qui nous sommes, de régler au passage notre futur, nos passés (certains…) et, in fine, impacter positivement l’avenir de l’humanité ?
    Bien à vous deux
    Bisou à Brigitte
    Bruno

  7. Ginette

    Merci Laurent pour ce nouveau partage.
    Il y a quelques années, grâce au rêve éveillé j’ai pu retrouver et revivre des vies antérieures qui m’ont permis de mieux comprendre mes expériences de cette incarnation. C’est donc très intéressant mais je pense qu’il faut être prêt et accompagné pour cela car ça peut être très traumatisant.
    Ces derniers temps, j’ai sans arrêt des souvenirs de cette incarnation qui reviennent. Hier j’ai écouté la visio conférence du Grand changement avec Nasserine et je trouve très intéressant ce qu’elle nous partage. Ses propos remettent en cause beaucoup d’idées reçues.
    Voici le lien de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=8BKU8dUaUo4

  8. Isidore

    Alors là, j’écris tout de suite après la lecture de ton article Laurent tant la synchronicité est impressionnante !
    En effet, suite à me rêves de cette nuit, (qui sont de plus en plus clairs d’ailleurs), je me disais ce matin que je devais être influencé par toutes les autres parties de moi – même qui vivent en ce moment sur notre planète. Or, je ne pense jamais à ces autres parties de moi habituellement !
    Et je me disais aussi que nous sommes une foule immense d’individus entre nos vies passées, nos vies parallèles etc….Faut dire que je m’intéresse particulièrement en ce moment au travail chamanique sur les sous – personnalités psycho – actives (fruit du travail des chamanes Johanne Razanamahay et Tal Shaller).
    Et boum ! Je vois dans ma boîte mail que tu viens de poster un article ! Top synchro !!

    Ainsi, est – ce çà l’évènement qui doit se produire pour ce solstice d’hiver que cette « reconnexion », « imperméabilité » dans le contact avec toutes ces facettes de nous – mêmes ?
    Et d’autre part, quand tu parles de « mosaïque », oh combien cela résonne en moi, car il y a de çà une bonne trentaine d’année, lorsque je discutais avec des amis en leur disant que nous sommes une « mosaïque », je passais pour « l’allumé » de service………! 😀

    Donc, voilà ! Ce fut un immense plaisir de te lire comme d’habitude, et là, je vais m’empresser aussi, dans un tout autre domaine, d’aller chercher sur le site des Petits Poucets, le nom de l’ange des lieux sacrés que vous avez encodés Corinne et toi, en vue de ma balade de demain.
    Et promis, je ferai des bisous à l’ange de votre part……! 😉
    Coeurdialement à tous les 2 !
    Isidore

  9. Isabelle

    bonjour Laurent et merci! 🙂
    dans les années 90, je m’étais intéressée à la kinésiologie, j’avais plein de bouquins, je n’ai jamais mis en pratique…
    mon homéopathe l’utilisait, mais comme elle était pour moi un peu space, ça ne m’étonnais pas… et puis ça marchais… comment? aucune idée mais bon…
    et puis il y a 3 semaines, je fais un stage de lithothérapie, et on utilise la kinésio pour connaître la couleur de l’aura de la personne avec qui on travaille en binome pour l’équilibrer, à partir d’une roue chromatique (oui je n’ai aucun don de « vision » au autre donc je passe par du concret…)… je le fais et là!, je percute pendant que je fais le testing! Si ça marcheet que la personne ne résiste pas musculairement, alors que je pose la question mentalement, c’est parce qu’on partage tous la même Conscience! Idem pour la télépathie… etc.
    Ca a été la révélation! Il m’a juste fallu plus de 20 ans pour faire le lien! :-p
    C’était juste pour rebondir… et j’ai eu avant l’été la « révélation » que connaître ses vies antérieures n’est pas important, ce qui est important c’est nettoyer ses mémoires…sachant que j’attendais depuis des mois un « voyage » dans mes vies antérieures que le chaman sollicité ne m’a jamais proposé alors qu’il était ok à l’époque…

  10. Chant'AL

    Bonjour Laurent , Corinne, Brigitte et vous tous !

    Grand merci de tous tes témoignages si vivants ! , même si tout est holographique, n’empêche que nous ici nous sommes des réceptacles de Lumière et qu’à chaque « avançée » les bords deviennent un peu plus transparent en réabsorbant/réunifiant nos 7 autres extensions d’esprit ou vies parallèles/simultanées… et OUI ! nous gardons des empreintes + ou – déstabilisantes , mais atteindre cette conscience est déjà une libération accélérée ,car Nos équipes de soutien Célestes et Terrestres en font de même à leur niveau et cela permet des guérisons multiples collectivement jusqu’à La Source*

    Quelle merveilleuse aventure La Vie ! Elle est sans début ni fin!
    Merci de nous dire que de le vivre dans Sa Chair/cellulairement est une précieuse information qui va réinformer notre ADN, qu’ici la Paix est revenue en quelques sortes*
    Bon, je vais rendre visite à mon équipe d’autres « moi » histoire de danser au même rythme!

    Merci pour l’info du film Laurent et Corinne , j’irais voir..
    .Idem pour moi côté javel, depuis mon enfance, une répulsion extrême!!! ainsi que toutes sortes de solvant que je sens à des kms, à ne plus pouvoir respirer, le coeur qui s’emballe..Le chlore des piscines, dentiste et chu une vraie torture! Bon? je vais aller Pacifier tout cela , tu m’as donné une Sacré Lumière là! .Merci
    Idem pour toutes odeurs de brûlé, dont j’ai « guéri la mémoire. »
    C’est « fou » ces similitudes avec toi ! Bon? pas tant que ça, je n’ai jamais pû regarder les documentaires ou films de camp de concentration jusqu’au bout! et je disais il y a une 30 ans « si on m’avait obligé à dire que je ne croyais pas en Dieu pour sauver ma vie, je ne l’aurais pas pû! Ton témoignage Laurent me libère, libère cette autre moi qui vit ce trauma! mais je ne suis dans aucune émotion particulière*j’avançe,je conscientise , je suis la vie* je la suis avec joie!

    Dieu en Action est en Tout, partout, Donc, Ascensionner en 5éD si j’ai tout compris , est que nous sommes tous des milliard d’équipes,Extensions d’esprit, Esprits Directeurs/Souches et Sources ….qui sommes une seule et même Unité, donc ceux qui atteignent cette conscience ici sur Terre Urantia ne peuvent plus êtres atteint par la division puisqu’ils sont en cordée avec leurs autres équipes , ici ou ailleurs,et que nous devons aider nos autres parties qui sont « nous » vivants des « difficultés diverses » et demander à celles.qui ont dépassé celles que nous traversons plus ou moins facilement à cet instant..que cela soit sur Terre en 2015 ou en n’importe quelle époque, ou même dans toutes les autres dimensions, formes, espace etc…Est-ce cela Laurent?
    En fait nous sommes pour certains des Consciences individuelles/Collectives, c’est ce que je ressens juste*,
    Bisous D’Amour Fraternel à tous de la part de Mon Equipe !

  11. Pascal

    Merci Laurent pour ce partage de vie, c’est très parlant et mes ressentis du moment me font vivre une idée similaire avec une impression de tourner en rond avec les mêmes personnages qui me côtoient avec une sensibilité exacerbée avec certaine personnes qui me sont chère et une impression de déjà vu et ressenti. Faisant parti des bouchés à l’émeri par rapport à mes guides ( ils mentendent et pas moi ) mais faisant confiance à ma petite voix, je n’ai pas accès à certaines réponses comme toi donc je continue mon chemin de marcheur en te lisant, merci.

  12. chercheur2veritè

    salut tout le monde

    concernant le film , pour ceux qui le regarderont ,je me permet de proposer
    quelques décodages qui ne sont que les miens et qui ne sont que ma grille de lecture peut- etre permettront ils a certains de voir le film de manière plus precise .
    le manuscrit qui le suit partout selon =ADN ET KARMA .
    le personnage doit amener ce manuscrit a jerusalem
    et la il comprendra tout et se souviendra de tout = dans le judaisme les juifs en exil qui retournent s installer en israel , on dit dit d eux qu ils font leur ALYA (=ascension).
    bien sur le film parle de la veritable ascension en utilisant le symbole de jerusalem
    pour faire allusion a l ascension qui se passe a l interieur de soi et pas celle a l exterieur de soi comme celle du judaisme qui est un leurre pour attirer une fois de plus les etres a l exterieur d eux memes .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alya

    merci laurent

  13. Raymonde

    Merci Laurent et merci à tous pour vos témoignages très intéressants.
    Certains d’entre vous me connaissent et savent que je peux détecter une entité sur une personne. Cela relève davantage de mon ressenti que de mes mesures habituelles puisqu’à ce moment là, le corps « ment » et fausse les mesures, l’énergie de la bible me permet de le réaliser et une telle entité fatigue énormément puisqu’elle pompe l’énergie . Je contacte à ce moment là le « je suis celui que je suis » dans mon cœur et par la prière dégage cette entité en la dirigeant au feu sacré du centre de la terre. Jusqu’alors j’ai toujours pensé qu’une personne attirait une entité de l’astral en se mettant en résonance avec elle (de l’extérieur vers l’intérieur). Aujourd’hui, je constate de plus en plus, les nouvelles énergies aidant, que certaines entités en question appartiennent à la personne qui la porte, mais remontant d’une vie antérieure au demeurant toujours active sur un plan parallèle. Que se passe-t-il dans ce cas ? Je n’ai pas encore de réponse à ce jour.
    En toute humilité…..
    Feu du cœur.

    1. Bruno

      Bonjour Raymonde,
      Voici ma vision des choses à ce sujet :
      Les « entités » sont des énergies coincées ici bas et n’ont pas ascensionnées vers la grande lumière. Plus une personne est « lumineuse » plus elle les attire c’est un phénomène de résonance.
      En effet elles nous pompent de l’énergie. D’où l’importance d’avoir une aura sans trous ou décalages. Je demande à l’entité si elle veut retourner à la grande lumière (et non au centre de la terre) Si elle en a le droit, si non, qu’elle se décroche de l’humain et continue à vaquer… si oui, j’utilise l’énergie de l’amour du cœur, ou d’un lieu énergétique pour qu’elle reparte. Il semblerait qu’une entité ayant déjà trouvée l’accès à ton corps énergétique, les suivantes accèdent grâce à cela, c’est donc difficile de leur interdire l’accès même si bouclier psychique ou aura parfaite…
      N’oublions pas également que c’est un moyen qu’elles ont pour retrouver l’accès au grand tout, car du coup elles gênent l’humain et un autre humain fera ce qu’il faut pour libérer à la fois la personne et reconduire l’entité vers sa véritable dimension.
      C’est bien fait non ?
      Par contre je ne savais pas concernant celles qui pourraient provenir de vies anciennes, ça se tient?
      Pourquoi les envoies tu dans la terre sachant que c’est le corps physique qui va en la terre, nos autres parties éthériques retournent à la source non ?
      Te souhaite une bonne continuation
      Bruno

      1. Raymonde

        Bonjour Bruno,
        Merci pour ton commentaire que je partage totalement.
        Pourquoi j’envoie l’entité au Feu Sacré du centre de la Terre ?
        En fait, je l’ai appris ainsi. Nous avons pour habitude d’envoyer à la Lumière vers le haut, mais ne peut-on pas envoyer à la Lumière vers le bas ? Lorsque je procède ainsi, je ne me situe pas dans la densité physique de la terre , mais bien dans un autre plan de Lumière sacrée où il n’existe pas de haut et de bas.
        Feu du cœur,
        Raymonde

  14. denise

    merci pour le partage laurent,,il éclaire mes propres expériences et en ce moment il y en a beaucoup et celles sur qui je butte ne me lâchent pas…. jusqu’à ce ce soit moi qui lâche !!!! et ton article a insisté sur ce que je voulais pas voir !!! comme d’hab coeurdialement

  15. Elena

    Merci de tout coeur, Laurent !..Nous faire attention aux vagues de l’Ancien, perso j’ai senti avant hier une très grande vague. Heureusement je sens quand j’entre, quand je sors des énergies anciennes, mais je ne suis pas encore immune à leur présences.
    Je dois admettre ce que je rejetais, cette idée que toutes nos incarnations sont en nous, alors que j’aime ou pas c’est ça la réalité.

    Ce film de quel vous parlez est venu dans ma boite il y a quelques jours,
    http://filmehd.net/the-zohar-secret-2015-filme-online.html

    car je suis abonnée à un site, il m’a attiré l’attention par le titre, et comme je suis grande amatrice des secrets, je l’avais mi en favoris pour le voir un jour. J’oublie souvent revenir aux liens anciens, mais cette fois ci je regarderai le film. 🙂

    Merci encore, bonne fin de semaine à vous et à tous <3

  16. zabinski

    Merci Laurent pour ce partage d’expériences. cela nous fait comme un petit cadeau de Noel..;J ‘ai grand hâte que mes vies antérieures me soient aussi montrées. JOYEUSES FETES…Marie-claire

  17. danysis

    Merci Laurent, et à vous tous pour vos comm.
    Vies antérieures, qui se manifestent… , en ce qui me concerne, elles le font depuis longtemps…et pas plus que d’habitude, certaines ont été « douloureuses », d’autres difficiles a accepter…savoir que j’ai été ça ! BBRR parfois …maintenant, je m’en fous elles ne m’intéressent plus, et ne se manifestent plus.
    Mais venons en au fait,
    – à mon sens, savoir que nous sommes une de nos parcelles d’âmes,( ici et maintenant celle qui écrit là ) et où, elle a aussi des frères et sœurs sur Gaïa , avec ainsi que les autres parcelles (dans l’illusion du passé/présent/avenir) sans omettre nos parcelles d’âmes dans les autres dimensions cosmiques…cela fait beaucoup de « moi » tout ça , et ce n’est pas important.
    La VÉRITÉ qui a mon sens à une transcendance, est que c’est la parcelle d’âme qui est moi, actuellement, qui doit comprendre les Lois Cosmiques, puis impérativement les appliquer. Elle entrera alors en vibration élevée, (qui la « sauvera » l’emmènera vers l’Ascension … des 4 – 5 – 6… ETC dimensions) comme elle est interconnectée aux autres toutes vont suivre .
    Merci Laurent si tu peux me donner ton avis 😉

  18. Vincent

    Wahou ce film et les dialogues de fin (avec le gars au masque à gaz) sont bouleversants.
    Le film fait s’allumer quelque chose en nous, déclics, compréhension, confirmation etc
    Oui, les Russes sont très en avance par rapport aux yankees… (dixit Chavez).
    Merci Laurent, merci à tous.

  19. melqi

    …un joli cas d’école de ‘l’effet mirroir’ comme nous le sommes tous, les uns par rapport aux autres…ou comme dirait l’autre qd une branche de l’arbre ‘prend conscience’ ou trouve sa Voie…c’est bien tout l’arbre qui se bonnifie…
    L’inverse n’étant pas faux non plus…
    J’adore cette analogie de l’arbre !
    Jolie trouvaille Laurent.

    Juste époustouflant ce film !
    Encore merci à tous…
    Du Coeur.

  20. Mikaflo

    Ma réponse est pour Raymonde, peut-être qu’il faut faire avec cette entité du passé ou parallèle une coupure de lien comme on le ferait avec un personne de notre vie présente afin de se libérer, je ne sais plus si c’est énoncé comme ça car ça fait longtemps que nous avons travaillé la-dessus mais Eckart Tole ( Le pouvoir du moment présent le livre) il me semble qu’il que c’est dans celui là parle du corps de Souffrance, et même d’un corps de souffrance particulier qui est le corps de souffrance féminin justement avec toute cette souffrance collective qu’on vécu les femmes, voir les hommes quand ils ont été incarnés dans une autre vie en tant que femme. Donc surement nous tous. En tout cas faire un soin énergétique dans ce sens là est très efficace.

    1. Raymonde

      Bonsoir Mikaflo,
      En ce qui concerne un corps de souffrance, oui, peut-être convient-il de couper le lien.
      Maintenant s’agissant d’une entité encore active d’une de nos vies antérieures située sur un plan parallèle, je pense que nous pouvons, de par le fait d’être en incarnation ici et maintenant, nourrir cette entité en élevant notre taux vibratoire et contribuer ainsi à l’avancement du Tout-Un.
      Feu du coeur !

      1. Cécile

        Coucou Raymonde,
        Mon avis sur la question se situe en terme de résonance. Ce qui résonne aujourd’hui dans ta vie est ce qui n’est pas réglé dans une de tes vies parallèles. Donc l’entité de la vie parallèle et celle de la vie actuelle seraient la même problématique et alors tu peux juste te concentrer à régler la chose sur la vie actuelle, cela fera bouger l’autre en parallèle automatiquement. (à moins que tu ne trouves au cas par cas plus facile d’agir sur une autre ligne temporelle, mais cela reste un chemin dicté par ta petite voix).
        Gros bisous
        Cécile

        1. Raymonde

          Je te remercie de clarifier mes propos. C’est fort juste !
          Gros bisous
          Raymonde

  21. Axel

    Bonjour,
    Dans la même veine, j’avais trouvé touchant le film Cloud Atlas. Derrière ses aspects de grosse production US… il me semble assez profond.
    N’étant pas un spécialiste du streaming, je ne propose pas de lien, mais je pense qu’il doit être trouvable, en français ou en anglais sous-titré.

  22. cyril

    Voila le lien en streaming

    http://streamcomplet.com/cloud-atlas/

    1. Axel

      merci 🙂

    2. Sirilo

      merCyril

    3. marco

      Merci Cyril pour ce lien sur lequel j’ai pu le télécharger ce matin !!! (bizarre le téléchargement semble ne plus fonctionner maintenant), et en plus de meilleur qualité que le lien streaming proposé avant.

  23. serge

    Laurent , un énorme merci pour ce beau cadeau !
    Je viens de « dévorer » ce film qui correspond magnifiquement bien au chemin qui m’a été donné de suivre …
    Merci , merci et encore …..
    Serge

  24. chipie30490

    Bonjour à tous,

    Je viens de regarder cet extraordinaire film qui démontre parfaitement bien la réalité de la vie éternelle ainsi que nos blocages non résolus des vies passées

  25. doudoumax

    Pour approfondir la réflexion sur ce film, voici un résumé d’une rencontre entre les scientifiques qui ont participé au film  » What the Bleep Do We Know!  » et la Kabbale.
    Dans ce reportage on parle également du Zohar
    https://www.youtube.com/watch?v=YjqbSbTZ9FA ( le 1)
    https://www.youtube.com/watch?hl=fr&gl=FR&v=iXIT–w80Lw ( le 2)

    1. danysis

      Un million de mercissss, et même plus ♥ ♥

    2. Raymonde

      super, merci !

    3. mickael

      J’ai un peu cherché sur le net et j’ai trouvé un lien pour visionné le film qui est évoqué dans les 2 vidéos que doudouxmax a posté

      voici le liens https://www.youtube.com/watch?v=qisWnwj8VaA bon film !!!

      Et merci a toi doudoumax

  26. anonyme

    Bonsoir

    Tout d abord merci Laurent.

    J ai une question: si je suis dans une situation de couple complexe car étant chemin de 4d et mon conjoint encore en plein concept 3d donc depuis quelques temps déjà pensant à mettre fin, mais le pb est que ma petite voix me dit de tout laisser (appartement,travail,pays)et donc sans bcp d économies de partir vers lourdes comme ça sans objectif autre k de raisonner avec la source. Est ce un délire du mental ego ou je dois vraiment croire k c est ma petite voix et la suivre sans rien réfléchir? En plus pourquoi lourdes? J ai jamais été catholique mais étant adore j. Avais fait un pèlerinage…. Je dois aussi ajouter k me trouvant globalement dans une situation perso assez compliquée,j ai pas vraiment ou aller….je sais vraiment pas quoi faire.

    Quelqu un serait susceptible de m orienter un peu?j avoue que la je patauge un peu, je me sens tiraillée entre la 3d et la 4d. … Entre mon mental ego et ma petite voix… J essais normalement de garder ma fréquence mais la elle est en train de s en prendre un coup….merci

    1. Nandi

      Le plus difficile pour beaucoup d’entre nous: comprendre ce qui vient de l’ego et ce qui vient de la petite voix! ce n’est pas évident! prenez un peu de temps pour vous, la ou vous etes! peu importe la localisation, si vous arrivez a lacher prise la ou vous etes, c’est gagné! cette situation qui vous arrive est la justement pour que vous y fassiez face, avec paix et serenité…ne pas juger votre compagnon, car justement il est la et reste en 3D pour vous permettre de faire votre chemin. Son chemin a lui, lui appartient. 🙂

      1. anonyme

        Nandi, voilà de belles et sages paroles et je t en remercie beaucoup. Courage à toi aussi marcheuse!

    2. Vincent

      Bonjour, Peut-être parce que Lourdes est un lieu calme et « safe » comme on dit pour la suite ! Les gens y sont beaucoup plus zens que dans les villes et tu sens directement une paix globale, en plus tu as l’eau à volonté et pas n’importe quelle eau. La plupart des gens « connectés » sont attiré par ce lieu pourquoi, j’en sais rien ! Même les non-religieux vont avec plaisir toucher la grotte et se mettre de l’eau sur le visage car quelque chose agit et te décharge de l’encombrant.

      Peu importe la religion, même les chants religieux sont très beaux, l’important est de ne pas juger quoi que ce soit et de prendre les choses comme des enfants même si parfois on peut avoir des petits sourires en coin en écoutant certaines paroles mais c’est marrant.

      C’est en même temps un petit village et en même temps un lieu très visité (apparemment le 3eme plus visité par les chrétiens après Rome et Jérusalem, des hôtels et des magasins à perte de vue, le côté marchands du temple, tu vois des gens de tous les pays, donc jamais mort sauf peut-être l’hiver mais parfois, c’est agréable aussi de pouvoir rester sous la grotte car pas de queue. Il n’y a pas que ce lieu qui est intéressant pour ceux voulant se détacher et quitter les villes mais s’il t’attire vraiment alors…

      Ayant habité Le Mans jusqu’à mai 2015, quelque chose me disait de tout quitter, de tout vendre, d’arrêter les activités d’argent, tout clôturer etc pour aller vivre à Lourdes sans savoir pourquoi, sans projection dans le temps, et puis tes « amis », « famille » se demandent pourquoi et se sentent mis à l’écart et cet écart se creuse un peu plus chaque jour puisque tu te retrouves dans une autre dimension, un autre monde, leur préoccupation ne sont plus du tout les tiennes.

      Au début, tu peux te sentir un peu déstabilisé par le changement d’air mais ensuite c’est comme si le temps n’existait plus. Et pas besoin de beaucoup d’argent je te le confirme, du moment que tu as de quoi manger et dormir, le reste te parait bien inutile. Ici, il y a beaucoup de gens qui vivent volontairement avec le minimum.

      1. anonyme

        Merci Vincent, ce soir avec plus de temps jedevelopperai davantage mon ressenti quant à tout ceci, à bientôt….

      2. anonyme

        Bonsoir, pour résumer Vincent je crois que je suis dans l étape « chas de l aiguille comme le décrit si souvent Laurent…c est un peu pour moi comme faire le grand saut…donc pas facile à vivre car encore beaucoup de peurs, surtout celle rattachée avec les proches, peur d être incompris ou qje les proches s inquiètent pour notre devenir, la compassion encore 3
        D pour le conjoint qui comprend plus rien de rien, un peu crainte aussi de sortir de la zone de confort, l inconnu…. Je dirais que si je ne donne pas le pas maintenant, mon esprit directeur va t il encore avoir la patience avec mon mental ego? Va t il finalement baisser les bras tel k Laurent en parle dans sa précédente vidéo? Ce serait dommage.. Car il semble k les énergies actuelles nous donnent plus que jamais l opportunité que cette fois ci soit la bonne après maintes incarnations! Bon si je reste finalement coincée en 3d voir 3d+,ce sera car je n ai pas eu le courage de sauter, en pensant k mes ailes étaient trop courtes ou trop faibles…sur ce ayant conscience de cela, reste à voir si au final mon soi supérieur arrive à convaincre les autres occupants, lol…merci encore pour ton message.
        Ps :y a t il des endroits où loger à lourdes?je veux dire auberges,pensions, j habite en Espagne depuis 15ans, j avoue être un peu perdue sur les logements en France…
        Le

        1. Vincent

          C’est une idée que tu as et parfois elle peut prendre du temps, des mois voir plus pour franchir le pas, tout est tellement parfait que tout ira bien pour toi et comme dit Nandi, peu importe ou tu es du moment que tu arrives à lâcher prise et que tu rayonnes. Parce que partir sur un coup de tête, avec des craintes, c’est peut-être pas la bonne solution, tout doit se faire en douceur, simplement. Oui, il y a plein de logements libres ici et aussi des lieux d’accueil religieux pour se loger, manger etc sans pouvoir t’en dire plus, ce sont les gens qui en parlent. Vois si cette attirance perdure. Bientôt, les logements, les papiers, les démarches administratives… ne seront plus un problème 🙂

          1. anonyme

            Oui Vincent, merci pour ton message très sage, je vais essayer de rester centrée, d observer ce qui se passe en mois ces prochains jours….peut-être quelques synchronicites se produiront et peu à peu….dans un éternel présent…on verra bien….

    3. Bruno

      Bonsoir Anne-eau-nym(ph)e,
      Comme il est dit, c’est le chemin qui est important, pas la destination, peut être que sur celui qui t’amènera à Lourdes, tu auras l’occasion de comparer les énergies des lieux que tu rencontreras, comme si tu faisais la route de St Jacques de Compostelle, et ainsi, arrivée à Lourdes, tu pourras ressentir si c’est ça qu’il te faut. Du coup, tu donnes à manger à ton mental, si c’est lui qui te dit d’aller à Lourdes, et puisque tu y vas, d’un autre coté, tu as tout le chemin pour t’y rendre pour écouter ce qui s’en vient de ta petite voix. Quant à ton ego, faut aussi le nourrir à minima afin qu’il te laisse tranquille, comment ? c’est à toi de voir.
      Il semblerait que nous ayons tous à passer par là, aussi je te souhaite que LE chemin guide tes pas.
      Bruno

      1. anonyme

        Merci Bruno, voilà encore un message intéressant, une autre vision des choses..Je raisonne parfaitement avec ce que tu exprimes, j aime bien avoir vos opinions même si je sais k la décision finale m appartient, k mon cheminement comme celui de chacun est unique…Je vais donc tenter k ma fréquence se maintienne malgré les vagues,et les secousses! Comme dit Laurent: »quoique il arrive, maintenez votre fréquence »

  27. Mira

    Bonsoir Laurent et merci pour ce nouvel article et à tous ceux qui commentent. C’est toujours très intéressant. Car j’ai bien compris maintenant que, toutes mes morts ressenties fortement, poignardée, étranglée, noyée, brûlée et balancée d’une falaise à maintes reprises, dans mes rêves cauchemardesques répétés, étaient bien liés à mes précédentes incarnations. Cela se produisait souvent lorsque j’étais plus jeune. Mes goûts et mes préférences du mode de vie pour l’Afrique et l’Asie entres autres pays me laissaient penser que j’y avais déjà vécu, plusieurs fois. J’ai beaucoup voyagé dans cette vie et je me sens à l’aise partout, avec une l’impression de « déjà vu et vécu ». Je n’ai pas de souvenir d’avoir des vies parallèles à l’exception peut-être de moments limites entre l’accident mortel qui devait arrivé et ces quelques secondes ou centimètres ou intervention attendue qui comme des miracles m ‘ont fait penser à une intervention divine. Quelle belle vie quand on se laisse aller ….tout est facile et c’est bon. Et c’est encore meilleur de faire partie des ‘amis et frères de Laurent. Feu du cœur à tous, je vous aime.

  28. grégo

    Bonjour à tous ! Génial le film , et c est vrai qu il est drôle ! Très instructif , comme beaucoup de films d ailleurs car il y a que des choses vrai . j adore regarder les films à cause de ça , même si je n apprend pas grand choses mais c est amusant de les comprendres ! Laurent dit que le réalisateur est quelqun de connecter mais je pense qu il fait parti des  » mauvais garçons  » ( d ailleurs il y à certains symboles dans le film qui le montrent ) et qu il n a pas forcément accès à la connaissance mais au savoir ( secret ) !

    1. grégo

      Mais en fait , ça n a aucune importance !

  29. ERIC

    Bonjour à toutes et à tous,

    Beau film qui traite bien le sujet du pouvoir qu’on a en nous et des dimensions et univers parallèles.

    Moi aussi, Laurent, je ne supporte pas les odeurs des produits chimiques, ça me donne mal à la tête immédiatement. C’est pour cette raison que j’utilise un nettoyeur vapeur, ça fait une éternité que je n’ai utilisé de produits ménagers. La vapeur à 180 degrés rien ne lui résiste et c’est le moyen le plus sain pour nettoyer.
    Merci à toute l’équipe pour son travail d’éveil.

  30. Bebe

    Bonjour à tous et toutes
    Dans ce film ce qui a retenu mon attention c’est quand il est chez les fous et à la télé un prof raconte son expérience avec l’Amour, ca m’a ramenée 25 ans en arriéré quand je n’ai plus été consciente de mon corps ni de tous ce qui était au tour de moi ; tout ce que je voyais du noir avec quelques points lumineux mais c’est au niveau ressenti je baignais dans l’énergie Amour un océan et j’étais une goutte et l’océan en même temps ! tout et un à la fois! tout n’était qu’Amour! j’ai compris ce jour là que personne ne pouvait me donner c’est amour que c’était ce que tous nous cherchions! quand je suis revenue dans mon corps tout ce que je voyais faisait parti de ce corps j’étais tout, et quand je repensais à cette expérience cette énergie Amour rentrait en moi par mon 3éme chakra et je réalise que chaque fois que j’ai ressenti un danger cette énergie rentrée toujours par le 3éme chakra et je la dirigeais vers la personne et tout c’est toujours bien passé ! Puis quand j’ai commencé à avoir accès aux infos internet ou il ne se parlait que du chakra du cœur que tout passé par ce chakra j’ai consciemment orienté vers le 4éme et cela a coupé cette énergie , ce sont mes cranes qui m’ont pointée l’erreur ! ce sont eux qui m’ont donnée une façon de me reconnecter en remercient on est dans la gratitude dans l’humilité l’Amour inconditionnel! on reconnait l’autre comme faisant parti du tout!
    Brigitte

  31. Ma

    Cela faisait longtemps que j’attendais un film comme ça, celui-là!

  32. Philippe

    Bonne année à tous et à toutes (eh oui c’est aujourd’hui).Cet excellent film m’a fait du bien et ça fait un moment que je cherche un film que je viens de télécharger , c’est la continuité des ailes du désir de Wim Wenders qui s’appelle :si loin, si proche ou l’on parle d’anges qui désirent experimenter la vie dans la matière. Je sais maintenant pourquoi certaines choses résonnent fortement en moi .Merci encore à toute l’équipe de Laurent pour sa démarche auprès de tous ces marcheurs que nous sommes. Gratitude et bisous à tout le monde.

  33. Axel

    En fait, à l’instar du com de Grégo, je me demande si la réalisation est bienveillante…
    Je sais pas si ce film serait à conseiller à qqu’un qui n’aurait pas le moral par exemple. Mais ce n’est qu’un point de vue…

  34. pat

    J’ai trouvé cette page web intéressante sur le chlore!
    http://www.lenntech.fr/periodique/elements/cl.htm

  35. Veve

    Ce qui m’étonne c’est que depuis quelques temps, chaque fois que je m’étends pour relaxer, je repasse mon passé à la recherche du fil conducteur. Encore tout à l’heure c’est ce que je cherchais. Tout cela avant même d’avoir lu ton article. C’est agréable, relaxant, j’observe comme si je regardais mon propre film

  36. Sirilo

    Bon Jour
    Le film à télé-chat-rejet ici (quelques jours sur ouitransefer) :
    http://we.tl/yZN9pD91Qf
    noYau joie-ailes
    Sirilo

  37. Erwan

    Bonjour,

    Il y a un truc qui revient toujours également dans ce film, ce sont les gros plans sur le regard et les yeux des acteurs.
    La personnification de l’inconscient de Max a toujours les yeux grands ouverts, je veux dire les pupilles dilatés. Pour ce qui est de Max cette ouverture dépend de son état d’âme, de l’expérience qu’il vie.

    Ce degré d’ouverture reflète le degré de compassion-compréhension de l’individu. Si la pupille est dilaté elle laisse rentrée la lumière sinon l’égo se renferme.
    Le petit enfant qui regarde Max en JI’s laisse tout passer, il observe et agit sans appréhensions.

    Dans le Coran il est fait mention des grandes houris promises aux bienheureux et aux martyrs.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Houri
    Si j’essaye d’appliquer mon niveau de lecture à cette information, je dirais que ce qui est promit aux bienheureux sont des yeux avec une intense blancheur des orbites oculaires et des pupilles d’un noir brillant et non pas milles vierges.

    Personnellement, j’observe que le matin en me levant mes pupilles sont d’une taille réduites puis grandissent lorsque je fais quelques assouplissements. Leurs taille augmente grandement si je pratique une activité qui me reconnecte à l’esprit et à mes autres incarnations.
    J’essaye toujours de capter le regards des personnes pour déterminer si elles sont réceptifs ou si il est préférable de garder ses distances.

    Erwan

  38. VINEY Sergine, alias ARKY

    Bonjour

    juste merci pour avoir passer le mais- sage… j’ai rêvé cette nuit qu’on me montrait un film sur un téléphone portable, qui « résumait » comment l’hôtel dans lequel j’étais pour un bref repos, avait fini par être construit … il était question d’un conflit entre deux voisins âgés : une femme et un homme qui portaient dans leur corps des tas conséquences de leurs caractères acrimonieux (je suis acupuncteur, donc le langage de mes rêves m’oriente toujours vers les symptômes physique en lien au psychique : ce qui prend forme dans le corps a débuté dans le mental)
    Ce matin, je suis poussée vers ce site et je tombe directement sur le film en question…
    Je vais le regarder, parce que justement, je demandais à mes guides de bien vouloir m’aider à faire la mise à jour, trop longtemps que mon boulot et mon « service aux autres » (super envahissant) m’avait coupé de mon propre cheminement… non que je n’avance plus, mais j’ai trop peu de temps pour faire une harmonisation et je sais qu’il est temps : début d’année 9,9,9,9,9!
    Comprenne qui pourra !
    Bonne route à tous, et belle année de bilan à chacun

  39. Sirilo

    Bon Jour,
    Le film à télé-chat-rejet ici ah nous vauX (quelques jours sur ouitransefer) :
    http://we.tl/GrlbVXSOuG
    Du 31 au 1er : passage pas sage !
    Sirilo

  40. Bibop

    Hello les marcheurs, juste pour info il y a moyen de visionner Cloud Atlas sans téléchargement et gratuit sur Fopelo anciennement Dabmy. Il vient juste d’être à l’affiche (aujourd’hui), perso je l’ai déjà vu et c’est un plaisir de le revoir.
    Je vous conseille de faire un copier/coller de ce qui suit car si pas, c’est juste galère lol

    http://www.fopelo.com/erthg54bfsq0df5fg4gf5hvc0ds54/index.php?option=com_content&view=article&id=2876269968:ghhghgh&catid=7:drame-&Itemid=6

    Big Bisou Tertoussss 😉

    1. MIRA

      Merci Bibop, en effet ce film « Cloud Atlas » est un très bon film, étonnant pour un public non averti.
      Un film long mais bien fait et bien joué, à voir sans nul doute.
      Selon la formule consacrée, bonne année et bonne santé à toi et à tous nos frères et amis.

Les commentaires sont désactivés.

«

»