133 – Quand l’Erreur est Humaine

erreur_01Aujourd’hui nous allons aborder quelque chose de capital, car c’est un symptôme qui va se généraliser à l’ensemble de la population humaine. Auparavant cela n’était réservé qu’à ceux et celles qui s’étaient levés pour commencer à marcher. Cet An 4 du Nouveau Monde a pour objectif que tous ceux qui pourront se lever se lèvent, tandis que ceux qui ne le pourront pas se verront offrir un départ plus rapide vers un monde meilleur.

En effet, un monde unifié les attend et cela leur semblera un Paradis à côté de ce qui se passe ici-bas. Néanmoins, comme vous le savez, chaque Un sera dirigé vers la classe la plus appropriée à sa vibration principale actuelle. Il n’y a donc nul lieu de s’inquiéter de quoi que ce soit, sauf qu’il n’y aura pas de “regroupement familial” tel que les bisounours l’imaginent.

Hé oui, si vous avez bien compris mes derniers articles concernant les multiples plans de réincarnation (horizontal, vertical et univers parallèle), nous sommes un patchwork de quantité de vies incarnées qui se déroulent toutes en même temps. De ce fait, dans la nouvelle répartition qui va se faire, il y aura forcément des acteurs qui vont ne plus pouvoir continuer leur jeu sur Urantia-Gaia puisqu’ils iront sur d’autres planètes en dehors du système solaire.

C’est ainsi que ton père d’aujourd’hui, qui a été probablement ta femme dans une autre vie tout en étant ton fils dans une autre, un frère, un ennemi, ton bourreau, ton juge, ton amante, ton meilleur copain sans compter les nombreuses fois comme tonton, tata voire ton guru, ne pourra venir interagir de nouveau si son esprit Directeur vient à déménager dans un autre soleil, et donc dans un autre système solaire…

Alors oui, si bientôt tu viens à te réveiller dans un autre corps, il y a de fortes chances que tu ne sois plus sur Urantia-Gaia mais sur une autre planète et que les personnes qui seront autour de toi ne seront pas forcément les mêmes entités avec lesquelles tu as joué pendant plusieurs centaines d’incarnations, pour ne pas dire des milliers.

Donc le “regroupement familial” version New Age où tu retrouveras grand-mère et autres membres de la famille quand tu seras au “nirvana” n’était que le sas de décompression entre un monde dense (celui où tu es prisonnier dans un corps de chair) et un monde plus subtil où tu découvres la véritable nature de ton identité-essence.

Ce “nirvana” ou zone tampon était nécessaire afin que le désincarné puisse retrouver quelques repères rassurants pour ensuite reprendre son chemin évolutif mais cela ne durait pas éternellement, car lorsqu’il était temps de retourner se réincarner, tu te retrouvais soudainement avec des nouveaux parents, des nouveaux grands-parents d’où la nécessité de vider les mémoires quand on repasse par le ventre d’une femme.

Cependant, ceux qui partiront (ainsi que ceux qui sont déjà partis depuis une période assez récente et qui sont “stockés” dans ce fameux nirvana) vont se retrouver dans un nouveau corps de matière mais qui sera de taille adulte cette fois-ci. Il n’y aura donc pas la période d’effacement du temps de la grossesse, et donc chaque réincarné se souviendra exactement de qui il était dans sa dernière réincarnation.

Sauf qu’il n’y retrouvera pas forcément tous les mêmes acteurs, puisque certains se retrouveront sur d’autres planètes, voire au mieux sur d’autres continents de la même planète. On peut donc comprendre que le “regroupement familial” sera la 5ème roue du carrosse dans le meilleur des cas ! Bref, cela étant dit, ça n’était pas le propos initial que je voulais tenir, cependant il me faut mettre les pieds dans le plat.

En effet, il est usuel lorsque quelqu’un a fait une connerie plutôt dérangeante de dire que l’erreur est humaine, signifiant ainsi que notre état de perfection a du mal quelquefois à faire ses preuves dans la matière… Dit autrement, c’est le genre de réflexion qui essaie d’excuser (et d’une certaine façon de pardonner) à l’impétrant qui a déraillé, même si les conséquences sont hyper désastreuses.

Aussi, ce qu’il faut savoir c’est que d’abord, le principe de l’erreur est un concept involuant très lourd. En effet, la notion d’erreur implique qu’il y avait une autre voie, plus juste, à suivre. Ceci implique donc forcément un jugement, et donc démontre ainsi que cela est du fait de notre mental-égo. De plus, cette notion d’erreur amène inéluctablement le concept de la culpabilité sous des réflexions intérieurs notoires : “j’aurais pu mieux faire – pourquoi j’ai merdé sur ce coup là – je suis vraiment une merde…”.

Ainsi on en arrive à se sortir de cette impasse par “l’erreur est humaine” et comme je suis un humain, je ne suis pas parfait et donc il est normal que je fasse des conneries régulièrement. Il en résulte forcément que je balaie tout cela d’un revers de main afin de me déresponsabiliser, cependant le “mal” est fait… C’est ainsi que des innocents finirent sur le bucher, en taule ou sur la chaise électrique.

Qu’importe si untel a déclenché l’état d’urgence afin d’établir une dictature afin de cacher son incompétence. Qu’importe si pour des raisons soi-disant de sécurité on en arrive à créer des montagnes de peurs et de les utiliser sciemment. Qu’importe si on considère qu’un péquin moyen est incapable de voir qu’un autre, flingue à la main appuyé d’un regard mortel, lui veut du mal. Qu’importe si on nous prend pour des cons, des incapables, des mous et des minables pour qu’un jour on puisse dire que l’erreur était humaine…

Alors mon ami, mon frère, il te faut comprendre les mécanismes cachés derrière la notion d’erreur afin que tu puisses, en Créateur Incarné, arrêter le jeu de la déresponsabilisation, le jeu de la culpabilité et donc le jeu du pardon sympathiquement acceptable et accepté. Comprends qu’à partir de maintenant, tu ne peux plus jouer à ce jeu-là car tout bonnement l’erreur n’existe pas. Elle est un point de vue mais n’est en aucune manière une loi de l’UN.

En effet, dans un processus d’expérimentation, il n’y a que décision. Cette dernière ne peut être prise que de 2 manières : une consciente et une inconsciente. L’inconsciente sera mise en œuvre par des automatismes issus de programmes gravés en nous. Cela se fera par réaction et non par action, car l’action demande d’être conscient et donc d’être responsable.

La définition d’un Créateur Incarné est d’abord qu’il reconnaisse qu’il est l’auteur de tout ce qui se déroule autour de lui et en lui puisque c’est la même chose. Il en est donc totalement responsable, cependant être responsable ne veut pas dire se culpabiliser. Ainsi, dans l’Un-Visible, l’erreur n’existe pas car le jugement n’existe pas, puisque justement on fait avec ce qui EST.

L’erreur n’existant pas, il devient bizarre de se défendre avec un “l’erreur est humaine”, ce qui prouve bien qu’une culpabilité se trouve derrière sinon on ne le dirait pas. Ceci implique donc une sous-notion qui est que l’humain est faillible, qu’il est imparfait et donc qu’il faut qu’il le cache jusqu’au moment où il est découvert… (Comprenez maintenant pourquoi le Pape est forcément infaillible, sinon cela impliquerait que Dieu est dans le même cas…)

Oui, mon frère, mon ami, tu ne fais jamais d’erreur. C’est seulement ton interprétation qui fait que tu le crois ainsi. Tu fais des choix, mais malheureusement la grande majorité sont faits d’une manière automatique et non d’une manière absolument consciente et responsable. Alors, veux-tu toujours ascensionner, augmenter ta fréquence et découvrir que majoritairement tu es conduit par des tas de programmes qui t’éloignent de ta véritable essence et divinité ?

Entre autres, il faut aussi relativiser le mot humain car, en fait comme j’aime l’utiliser, la majorité des incarnés ici-bas sont en fait des pré-humains, c’est-à-dire l’étape intermédiaire entre l’humain et l’animal. Dit autrement, ce sont des animaux ayant forme humaine et ayant donc des possibilités “humaines”, c’est-à-dire la capacité d’avoir une âme individuelle et non plus seulement collective.

Or, regarde autour de toi et vois combien les autorités font tout pour que l’on se comporte comme des moutons, comme une seule et même âme collective où la différenciation individuelle tend vers zéro. Où est ton unicité ? Où est ta qualité d’être autonome dans tes raisonnements et tes prises de décisions ? Regarde bien et tu découvriras que tu n’es qu’une montagne de programmes qui t’ont été gravés dans le crâne et dans ta chair, car cela a commencé dès ta conception matérielle.

Ne crois surtout pas que cela n’a commencé qu’à ta naissance officielle, car tout ce qu’a vécu ta mère pendant sa grossesse s’est gravé au plus profond de toi, au plus proche de ton ADN. Ne parlons pas des mémoires ancestrales qui sont encodées dans l’ADN de tes parents… Bref, en vérité, il est nettement plus facile de compter quels sont les programmes que tu as mis en place de ton propre chef et en pleine conscience et tu verras qu’ils tiennent une place absolument négligeable par rapport à l’ensemble.

Alors l’expression “l’erreur est humaine” démontre que l’humain est une erreur et je te le confirme. Il est une illusion totale créée sciemment par une autre illusion. Ainsi ce nouvel An 4 va taper là où ça fait mal puisque, somme toute, nous ne sommes qu’une construction qui s’est construite sur une dualité extrêmement forte qui est celle du bien et du mal…

Hé oui, si l’erreur n’existe pas, il ne peut exister le bien et le mal ! Puisqu’il n’est décrété que quelque chose est une erreur que quand seulement c’est mal… On en revient donc à cette notion incontournable du jugement. Or, dans les “écritures” on parle du jugement dernier mais pas du dernier jugement… Oui, mon frère, mon ami, relis ce que je viens d’écrire maintenant.

Le jugement dernier indique une période dans laquelle le jugement s’arrêtera, il sera sur la fin de sa vie si on peut dire cela comme ça. En d’autres termes, on va passer à une autre dimension, celui de la 3D (le mental, le comparateur, le juge) à celui de la 4D (le cœur, l’acceptation de ce qui est). Cela indique donc une transition d’un état d’esprit vers un état d’être.

Par contre, un dernier jugement implique plutôt une sanction puisque forcément rattaché au bien ou au mal… Voilà pourquoi la confusion entre jugement dernier et dernier jugement a été faite par l’église. Les gens pensent que c’est la même chose mais cela en est vraiment loin, car même si tu comprends l’expression “il en sera fait selon ta vibration”, comprends que cela n’est pas un jugement mais seulement l’application banale de la loi d’attraction (et donc aussi de résonance).

Ainsi, comme en musique il y a des octaves (chaque octave étant un ensemble de 7 notes). Chaque dimension est un octave, ainsi un Ré du 1er octave ne sera ni inférieur ou supérieur à un autre Ré situé en 2D, 3D ou 4D. Ils entreront en résonance et cela augmentera son amplitude, l’énergie de la note mais pas sa fréquence.

Ainsi la loi d’attraction t’attirera dans un octave et sur une note précise, tandis que la résonance amplifiera ta capacité d’action dans ce même octave. Dit autrement, la résonance augmente ta capacité de communication, de connexion aux autres dimensions-octaves tandis que l’attraction te maintient dans l’environnement vibratoire correspondant à ta fréquence.

Ainsi nos amis, nos frères, qui veulent continuer à expérimenter la 3D se retrouveront dans un monde de 3D et sur une autre planète, puisque Terre-Mère a décidé de passer à l’octave supérieur qui est celui de la 4D, pour ensuite aller bien sûr vers la 5D mais on en est encore très loin !

Il n’y a donc aucune erreur quant au choix des départs vers d’autres mondes. C’est véritablement chaque Un qui, de par sa volonté de rester en 3D ou d’évoluer en 4D, décide de son affectation future. Personne ne vous jugera puisque justement, ceux qui resteront devront être, par définition, en dehors du jugement.

En effet, si quelqu’un vous juge cela indique qu’il est encore dans son mental de 3D (avec tout ce qui va avec comme la résistance au changement) tandis qu’un véritable marcheur regardera ce qui EST et acceptera  ce qui se passe, car il sait que tout est juste puisque l’erreur n’existe pas. Il ressentira donc une paix intérieure réelle, palpable, car il aura su lâcher-prise par rapport à de forts nombreux programmes automatiques qui sans cesse essaient de le ramener dans l’illusion de la personnalité, du mental-égo et donc de la dualité.

Alors oui, il y aura toujours des gens qui voudront se battre afin de résister car ils pensent que c’est une erreur de ne rien faire. Ils veulent contrebalancer des forces en mouvement et ils apprendront à leurs dépens que cela s’appelle de la résistance. Or la résistance appartient à la dualité et cette dernière ne connait que 2 choses : ça passe ou ça casse !

On connait donc le résultat de toute attitude de résistance. Elle amènera à une destruction plus rapide du véhicule d’incarnation. En d’autres termes, les résistants vont donc accélérer leur départ vers l’autre monde, vers le monde où la dualité est de mise. Ce sera donc un monde de 3D mais qui sera cette fois-ci unifié, c’est-à-dire où l’illusion n’aura plus lieu.

Ainsi en ces nouvelles terres de 3D, ils découvriront les effets directs de leurs choix puisqu’il n’y aura plus de mauvais garçons pour leur enfoncer des programmes involutifs dans le crâne. Cependant, comme ils ne passeront pas par une grossesse, ils n’auront pas le voile de l’oubli. En d’autres termes, les emmerdes qu’ils vont avoir seront les propres emmerdes qu’ils auront générées en continuant à agir comme des automates.

Leur évolution correspondra donc à leur capacité à comprendre qu’ils sont les créateurs de tout ce qui leur arrive. De ce fait, ils prendront conscience qu’ils sont des véritables créateurs incarnés et qu’il va falloir dorénavant être 100% responsable de tout ce qu’ils vont générer. Ils comprendront alors qu’il n’y a pas d’erreur, et donc qu’aucune erreur ne peut être humaine puisque justement ils auront découvert ce qu’est d’être un humain véritable et non un individu jouant en automatique sous le régime de la survie qui est, je le rappelle, l’expérimentation de la peur de la mort physique.

Alors mon ami, mon frère, en cet An 4 du Nouveau Monde bien des choses vont changer et nombre de nos frères et sœurs vont se réveiller et ne pas comprendre ce qui se passe exactement. Ainsi leur premier réflexe sera d’entrer en résistance, car c’est la seule chose qu’ils savaient faire auparavant parce qu’ils roulaient tout bêtement en automatique.

Ne perds donc pas trop de temps à vouloir leur expliquer mais contente-toi d’être et de rayonner ta paix intérieure. Et le simple fait du mimétisme (comme savent le faire si bien les singes), ils commenceront à ressentir ce dont tu parles et progressivement ils comprendront intuitivement la saveur de la 4D et délaisseront progressivement la puanteur de la 3D, du monde du mental-égotique qui veut se croire le calife à la place du calife.

Nous savons tous que l’intelligence du cœur prévaut largement sur l’intelligence mentale, alors laissons la vibration l’emporter sur le raisonnement car, là encore je vous le rappelle, on nous demande d’être et non de comprendre pour être. Soyez donc et la compréhension viendra plus tard, au bon moment. Comme on dit, ne mettez pas la charrue avant les bœufs car le résultat final ne sera absolument pas identique.

Privilégiez la vibration au raisonnement et vous verrez que vous raisonnerez juste par retour des choses. Le féminin prévaut sur le masculin mais cependant ils doivent rester égaux et complémentaires. Aujourd’hui nos frères et nos amis encore endormis préfèreront recevoir un gros câlin d’amour au lever du lit plutôt qu’une encyclopédie sur la tête. Cela n’empêchera pas plus tard qu’ils devront la lire, mais laissez-les au moins se lever pour aller jusqu’à la table de lecture…

Laurent DUREAU

Article en relation

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • philippe on 11 janvier 2016 at 8 h 14 min

    Bonjour Laurent,
    Grande joie que de te lire ce matin….
    Je me sens bien en parcourant tes mots car ceux-ci m’expliquent que je ne suis pas seul à « marcher » avec des questionnements identiques à ceux que tu mets en lumière….

    Aller je te fais un coeur à coeur….

    • Lùù-Li on 11 janvier 2016 at 9 h 00 min

    Merci Laurent, c’est un baume…Une bouffée d’amour et de soulagement, un petit signe d’encouragement.
    coeurdialement…

    • Pascal on 11 janvier 2016 at 9 h 23 min

    Merci Laurent, oui Être et rayonner au quotidien me fais voir les changements des personnes qui m’entourent, leurs lacher prise, prise de conscience et si leurs programmes les ramènent inexorablement en 3D pure, une fois qu’ils ont goûté à cette libération je les vois revenir avec un sourire et de l’amour dans le regard pour en savoir plus sur comment se séparer de ces programmes et avancer ….. tout un programme quoi!!

    • Claudette on 11 janvier 2016 at 9 h 28 min

    Merci Laurent,
    Tu expliques ceci en expliquant cela. Et çà fait du bien de se trouver conforter dans sa manière de voir les choses et les faits.
    Analyser puis accepter gens et évènements est vraiment différent que d’analyser et vouloir que l’action se passe comme on le souhaite.
    Gros feu du coeur

    • Ginette on 11 janvier 2016 at 9 h 43 min

    Merci Laurent

    • Marielou on 11 janvier 2016 at 10 h 17 min

    Ouais je résonne à ce texte. Ni… Ni…mais responsable de ma propre création que la vie me renvoie.
    .Rester au point zero dans l’amour de qui je suis
    . ETRE conscience qui prend conscience de qui elle est,. un fractal de l’esprit du Créateur des créateurs, .
    Nous vivons dans ce monde falsifié de la conscience collective.Nous ne devons pas nous résigner à cela. Debout rayonne car voici ta lumière….. merci mon frère mon ami Laurent, porteur du flambeau du réveil.
    .La seule chose à combattre est l’ignorance .Observons ce qui vient à nous je suis ceci je suis cela ni coupable ni fautif mais responsable-conscient que je vis et que je suis ce que je vois, ce que je fais ce qui vient à moi et que la divine matrice me renvoie educationnellement.
    . La bonne nouvelle c’est dans prendre conscience et d’agir en conséquence. Merci
    Que la FORCE et l’AMOUR soit notre bouclier. Namasté à +++Nous sommes UN

    • Emilie on 11 janvier 2016 at 10 h 56 min

    Bonjour Laurent,
    Cela fait quelque temps que je lis vos articles, et à chaque fois vos mots me réconfortent, je me sens soudain moins seule dans la tourmente. Cela parait si simple, juste ETRE, mais vivre au quotidien peut amener des situations…disons chaotiques, difficiles à vivre. Je ne sais si je serais amenée à vivre la 4D, puis la 5D, mais je ressens une sorte de résignation. Je fais appel à mes guides pour qu’ils tiennent un peu le gouvernail, le temps d’un court repos….Merci à vous de partager vos expériences, lorsqu’on est dans la tempête, il est bon de voir au loin la lumière d’un phare salutaire.

    • Vincent on 11 janvier 2016 at 11 h 11 min

    Je t’aime Laurent, merci.

      • Clipper on 11 janvier 2016 at 11 h 22 min

      🙂

    • denise on 11 janvier 2016 at 11 h 24 min

    merci laurent. la dernière phrase est capitale pour moi qui veut toujours comprendre et qui, en ce moment plus que jamais, ne comprends rien.
    pourquoi la vie est aussi dure et que je n’arrive pas à me centrer dans le coeur en continu en gros.
    ce matin je suis au désespoir et ton message est là comme un baume. à moi de jouer je sais mais de jouer seulement pour moi !
    coeurdialement

      • Clipper on 11 janvier 2016 at 11 h 28 min

      Celle-là ? :

      « alors laissons la vibration l’emporter sur le raisonnement car, là encore je vous le rappelle, on nous demande d’être et non de comprendre pour être »

      Je valide totalement ce raisonnement

    • Clipper on 11 janvier 2016 at 11 h 24 min

    Avec moins de paraboles on capte mieux.

    😉

      • danysis on 12 janvier 2016 at 0 h 15 min

      Effectivement, ces « paraboles embrouillent un peu, pour ne pas dire beaucoup parfois 🙁 . Laurent, tu t’exprimes parfaitement, sans aucun terme « scientifique » 😉 , je pense que n’importe quel humain est capable de bien comprendre tes dires, puisque certains ont commencé à « marcher » ! Merci pour tout ce que tu nous transmets, merci de ton aide à mieux cerner ce qui se passe, par rapport à ce que nous sommes, chacun y trouve une résonance à sa propre vibration. Merci à toi ♥ ton travail est grandiose.

    • Jean-Christian ex Simplet on 11 janvier 2016 at 12 h 21 min

    C’est en effet un Baume pour le coeur comme le dit si bien Lùù-Li…Magnifique Ecriture avec disséquation sublime de l’entendement humain…J’arrête là…A Toujours !

    • Stéphanie on 11 janvier 2016 at 12 h 53 min

    Alléluia 🙂

    Cela fait un moment que je vous lis sur les conseils d’un ami proche.
    Que de joie de plus pour moi de lire des Vrais Êtres lucides et conscients, merci pour toutes les informations supplémentaires , les croquis trop bon j’adore….bref Du Bonheur en Or !!!
    Motivée motivée, et zen zen j’avance depuis 30 ans sur mon chemin, j’en ai vu des vertes et des pas mûres mais aussi des miracles et certains « secrets » de la vie. Je joue les ptites sorcières, dans la joie et la bonne humeur , même si parfois je me suis brûlée , au moins j’ai appris de bonne leçon de Vie , Importante pour le chemin d’ici et maintenant et celui qui s’en vient. (celui qui dans mon fort intérieur, une impression d’attente interminable , j’ai appris la Patience ) !!!!
    Une visionnaire au grand cœur …. j’apprends avec plaisir telle une apprentie métaphysicienne , de plus en plus rayonnante de joie et de désir de grandir en ma Force Intérieure ….
    Je continuerai à vous lire encore et encorps et pratiquer tout autant ….
    C’est en forgeant que l’on devient que l’on devient forgeron 😀
    Namasté

    • Sylvie Aristide on 11 janvier 2016 at 13 h 43 min

    A lire… et à relire.

    • chipie on 11 janvier 2016 at 14 h 05 min

    bonjour a tous

    effectivement depuis peu on voit le départ de gens connus entre autre chanteurs et acteurs
    🙂

      • marco on 12 janvier 2016 at 0 h 51 min

      !!!! Ne voit on pas que ce que l’on veut voir, pour accréditer ses propres schémas mentaux ? simple question. Je ne pense pas qu’il meurent en ce moment plus de célébrités (ou de pas célébrités).
      Bien amicalement à tous

    • Christian Paul André on 11 janvier 2016 at 14 h 06 min

    Excellent, Merci Laurent 🙂

    • noble on 11 janvier 2016 at 14 h 53 min

    Bonjour tout le monde
    Salut grand manitou

    Décidément les synchro ça y vas.
    Ces derniers temps j’ai été en train de dénicher les implants qui nous bloquent ou qu’on inutilisé comme bouclier, et comme par hasard je croise des personnes qui font la même fonction.
    Merci Laurent pour ce texte. Non seulement tu on déniche un, mais tu le décortique et dieu sait comment ils sont tenace ces implant.
    Bonne route et A+

    • Claudine on 11 janvier 2016 at 15 h 43 min

    Bonjour,
    pas de réponse à mon mail du 25 dec, pourriez vous vérifier dans vos spam s’il vous plait ?
    une demande pour un dopage vibral.
    d’autre part pouvez vous me dire ce qu’on fait des cristaux et solides de platon ? je n’ai pas trouvé sur vos sites
    merci
    C

      • Brigitte on 11 janvier 2016 at 18 h 16 min

      Bonjour Claudine,

      pour les solides de Platon, on les porte selon ce que ta petite voix te préconise, Laurent en parle là http://etresdelanature.fr/68-opp-et-les-solides-de-platon/
      Et pour les cristaux 2C2P, les infos sont sur le site EDLN et dans ce pdf http://files.etresdelanature.fr/pdf/02_Eau-encodee-kesako.pdf

      Et pour le dopage vibral, Laurent y répond quand il y a suffisamment de personnes ou au moins 1 fois par mois en général comme indiqué sur le site dédié 😉

      🙂

    • aure on 11 janvier 2016 at 20 h 14 min

    Vraiment merci Laurent à toi et ceux qui t’inspirent. Aujourd’hui le titre de ton blog sonne magnifiquement à mes oreilles . Merci merci. Bulles de joie à tous.

    • grégo on 11 janvier 2016 at 20 h 31 min

    Salut Laurent ! Et oui , y en à qui se bougent pas assez le cul et j en fait parti ! ( je sais que cette article me concerne ) Pourtant c est pas faute d essayer mais je suis pris dans ses automatismes de mdr . et je ne peut m en prendre qu à moi même car je l est choisi ! Pourtant j ai continuellement des signes qui me montre que si je continue dans cette voix la , c est la casse assurer , comme par exemple un oiseau qui s écrase contre ma baie vitrée ou bien une voiture qui me choote sur le passage piéton !

      • Clipper on 11 janvier 2016 at 20 h 55 min

      T’as de la chance d’avoir une baie vitrée mais soit prudent sur la route.

      Y’a quand même des cas sociaux qui prennent le volant !

      😉

    • Clipper on 11 janvier 2016 at 22 h 57 min

    https://www.youtube.com/watch?v=2nU554XKm9M

    • Lesage Véronique on 11 janvier 2016 at 23 h 38 min

    Bonjour,
    pouvez me dire lorsqu’on débute dans cette prise de Conscience, par où commencer ?.. , dans le quotidien, de façon pragmatique ?.
    Et lorsque l’on a de véritables difficultés à pardonner dans certaines situations, ou à Lâcher, comment peut on se faire aider ?. Le but étant de ne pas culpabiliser non plus !
    Alors, je constate, je m’observe, j’accueille du mieux que je peux sans » trop » me juger, mais c’est omniprésent …cela nécessite que je repousse sans cesse tous ces jugements qui m’assaillent …
    Oui j’aimerais bien correspondre, ou parler de temps en temps, être guidée ?!…
    Merci
    Chaleureusement
    Véronique (coordonnées personnelles ayant été supprimées par Laurent)

      • Clipper on 11 janvier 2016 at 23 h 46 min

      Tu donnes ton mail et ton mobile en public sur le web ?

      Je ne sais pas si il y a un mode d’emploi. Je ne pense pas.

      • Clipper on 11 janvier 2016 at 23 h 52 min

      Tu as plus de chances de trouver les réponses en toi qu’en des personnes extérieures.

      Attention à ne pas te faire manipuler par des « gourous » qui vont te faire perdre ton temps.

      Si on t’approche pour des conseils monnayés je te conseille de fuir…

      • Cronos on 12 janvier 2016 at 10 h 20 min

      Bonjour,

      je peux seulement te conseiller de visionner les 7 vidéos gratuites du site: http://guerison-karmique.com/. Ensuite c’est toi qui vois si cela te correspond et si tu veux aller plus loin.

      • chercheur2veritè on 13 janvier 2016 at 12 h 12 min

      salut tout le monde

      veronique tu cherches un guide , tu cherches a etre guidè?
      comme te l a rappelè clipper c est en toi et pas a l exterieur qu il faut chercher ton guide !
      a ton avis qui est le meilleur des guides ?
      c est celle qui t as surement guidè jusqu ici ,, …TA PETITE VOIX ton intuition c est elle ton meilleur guide il me semble .
      petite proposition de lecture :

      http://www.urantia-gaia.info/2011/05/10/leveil-en-soi-1/

      http://www.urantia-gaia.info/2011/05/11/leveil-en-soi-2/

      • Laurent on 13 janvier 2016 at 15 h 56 min
        Author

      Chère Véronique j’ai pris la liberté d’effacer tes coordonnées personnelles car il y a malheureusement trop de bon samaritains qui viendront vers toi et qui en abuseront.

      Sinon, comme l’on dit certains lecteurs, l’unique et véritable guide est tout simplement ta petite voix. C’est à partir d’elle que tout pourra s’enchainer pour avoir plus d’aides par la suite. Elle te fera rencontrer des personnes mais aussi te donnera des impulsions pour faire des choses qui, à première vue, te sembleront loufoques mais qui t’amèneront par les jeux de la synchronicité à avoir sous le nez ce dont tu as besoin pour avancer.

      C’est donc en ayant l’intention d’être guidé tout en ne laissant pas ton mental-égo prendre les choses en main (par la volonté) que naturellement les choses vont s’organiser. Le fait que tu sois déjà arrivé sur ce blog est un bon indice que, malgré tout, tu arrives à trouver de bonnes pistes malgré toute la désinformation sur internet.

      Fais-toi confiance tout en étant fluide, ouverte mais quand même pas nunuche au point de prendre pour vrai tout ce qui t’ai dit. Ressens en toi et va où te pousse tes intuitions et tes ressentis.

    • Nandi on 12 janvier 2016 at 12 h 58 min

    Bonjour Laurent and Co..

    Tout d’abord, merci..merci…♥♥♥♥♥♥♥♥

    J’aimerai aborder le sujet des vibrations, en particulier ceux des enfants (jusqu’a l’adolescence on dira)…..et bien, il est logique que leurs vibrations soient plus légères/hautes que ceux des adultes vu qu’ils sont beaucoup moins programmés et pollués.

    A la période J, ils iront donc logiquement vers les endroits qui leur correspondent le mieux, c.a.d vers les planètes qui se rapprochent plus vers le nombre 10 (nos 10 fameuses planètes couveuses dont le max 10 est plus haut en fréquence?), voir ils continuerons plus loin encore pour certains. Est-ce bien ca?

    Je ne pense pas que c’est etre dans le pur ego que de dire: je suis humaine, et j’aime ma fifille bien plus que ce qu’un humain peut éprouver. Seules les mères comprendront cela. Meme si ce n’est pas son choix a elle a l’origine, je lui souhaite et j’espère qu’elle sera envoyée vers une fréquence bien meilleure que la mienne (ou alors avec moi), et ou, meme si elle se souvient de moi, elle ne connaitra pas cette douleur de ne plus avoir sa mere dans son entourage. ..

    Meme si ce qu’on vit ici est une expérience, il n’en reste pas moins qu’on vit des choses qui nous marquent sur plusieurs incarnations. Le but est de retrouver l’amour, et je suis dans l’amour en voulant peu ou pas de souffrance pour ma fille…elle aura d’autres souffrances due a la vie. Mais la separation d’un enfant d’avec ses parents est la plus horrible de tous a mon sens. C’est mon coeur d »humaine qui parle, qu’on se le dise…ca doit bien etre pris en compte quand meme dans l’univers?

    Une fois arrivés a destination, aura-t-on un moyen de  »prendre des nouvelles, de communiquer » avec nos bébés, enfants? ou alors ces enfants deviendront de suite adultes? si ils deviennent de suite adultes avec en prime en retour toutes leurs connaissances et experiences d’avant, a ce moment la, no problem for anyone!

    Merci
    Nandi ♥

      • Clipper on 12 janvier 2016 at 14 h 32 min

      Je pense qu’il faut aussi prendre du recul sur ce que dit Laurent et ne pas tout prendre à la lettre.

      Peut-être que ce qu’il nous dit se passera ou peut-être pas, du moins de notre vivant dans cette incarnation.

      Du moment que ce n’est pas encore arrivé on est dans le domaine des croyances et même des craintes ou des peurs pour certains et ça peux se comprendre.

      En ce qui me concerne j’apprécie de redescendre sur Terre à des moments car des fois on se sent quand même pas mal perché si tu vois ce que je veux dire.

      Du moment qu’on est sur cette planète Terre on est dans une incarnation et donc dans la matière qu’on le veuille ou non et il faut faire avec dans le quotidien.

      Si on ne prend pas en compte tout ça et qu’on reste perché dans d’autre densité en rejetant la matière et notre quotidien à ce moment là tu finis en HP ou SDF.

      • Laurent on 13 janvier 2016 at 16 h 10 min
        Author

      Chère Nandi ton raisonnement est juste mais il oublie un détail important qu’est le temps. En effet, ce n’est qu’après ta mort physique que tu es redirigée vers l’une des 10 planètes. Donc qui te dit que ta fille mourra en même temps que toi ?

      Et puis ne tombe pas dans l’illusion de croire que l’attachement est de l’amour. Non, c’est de la possession. Regarde en arrière et compte combien de fois les parents ont voulu le meilleur pour leurs enfants et qu’insidieusement ils amenèrent leurs enfants à vivre autre chose que ce que désirais véritablement vivre ces enfants.

      Combien ont vu leur vie brisée par des parents qui pensaient détenir la vérité. Comprend donc, en accord avec ce que tu as dit au début, tes enfants sauront mieux se guider dans les nouvelles énergies que leurs parents. Aie donc confiance en eux, et apporte-leur ce dont ils ont besoin sans pour cela tomber dans l’aspect bisounours.

      Un gamin a autant besoin de câlins que de « rectifications » quand on voit que ça dérive grave. C’est à toi de sentir jusqu’où tu peux aller mais aussi jusqu’où ton autorité de mère s’arrête. Ce n’est pas ton enfant : c’est un enfant qui est venu à travers un corps physique que tu prends pour toi.

      Ne confond pas le lien entre 2 âmes avec l’asservissement entre deux véhicules physiques. L’amour d’une mère est grand mais sa possession l’est tout autant. Aussi, ce que tu penses de bon pour toi et tes enfants est tributaire de ta compréhension de maintenant. Dans 2 ans, tu auras changé et tes désirs seront différents. Ne fixe donc pas dans le marbre car la Lumière que nous nous prenons actuellement est justement là pour démolir ce qui est faux, falsifié et non unifié aux lois de l’UN.

        • Nandi on 16 janvier 2016 at 11 h 12 min

        Aloha…♥

        Oui…il y a une énorme difference entre l’attachement et l’amour! l’attachement est dirigé vers soi pour combler un manque, et l’amour est dirigé vers l’autre pour son épanouissement. Je ne veux pas le meilleur pour mon enfant, c’est elle qui va s’en charger. Par contre en tant que parent, je lui donne du bien-etre: une chambre, nourriture, une douche, de la chaleur quand il le faut, des calins a n’en plus finir, et de l’amour (on ne donne jamais trop!)..ce genre d’amour ou l’on donne sans attendre en retour et ou je me dois de rectifier quand ca déjante (comme tu dis Laurent). Je suis quand meme responsable de son coté humain!

        Je suis humaine, donc bisounours, et cet amour ne donne surement pas tout ce qu’il faut….On ne nait pas parent, mais on le devient en meme temps que son enfant grandit. Je ne détiens donc pas la verité! Pour grandir, j’apprend a utiliser mon intuition en observant mon enfant vivre, exprimer ses besoins, ses envies sans lui imposer quoique ce soit, sauf dans les moments que j’estime utile. Je ne vois plus rien en problème mais en experience. Ca fait tout de meme une sacrée difference. Fifille beneficie donc de cette facon de penser. Si elle est passée par mon ventre pour etre ici, c’est que quelque part ma facon d’etre et de penser etaient ce qu’il lui fallait.

        Bien sur, chez moi, il y a des règles a suivre: pas de catéchisme (mouahhhhh…), pas de croyances a la bisounours cependant, pas de television (sauf pour regarder un film de temps en temps, se laver et se brosser les dents quand meme, au lit a une certaine heure, et si mon enfant me dit qu’il veut aller en pleine nuit faire un tour dans les rues, c’est sur que je vais lui dire non! la difference est que je lui expliquerai pourquoi cela n’est pas possible a 10 ans de faire ca. Ca ne fait pas de moi une mère qui veut asservir son enfant, ni que je lui voue un amour possessif. Je veille a son bien-etre physique et mental, car c’est une tache de parent bisounours, certes, mais si ce n’est pas nous-parents qui le faisons, qui d’autre va le faire avec amour? les foyers pour enfants abandonnés? les enfants eux memes?

        Rentrons dans le ♥concret♥ pour que je puisse faire passer le message de ce que je voulais exprimer dans mon premier message:

        1 – Les bisounours (dont je fais partie) se préparent a un évènement imminent (ce que jai compris). @Laurent, merci pour tout ton travail!
        2 – Cet évènement se passe
        3 – Période de stase en cours
        4 – Période de stase se termine
        5 – Beaucoup ne se réveilleront pas
        6 – D’autres se réveilleront

        Le fait de ne pas savoir pour le  »apres la stase » me fait dire la chose suivante:
        Surement beaucoup d’enfants vont se réveiller et pas les parents. Ces enfants vont etre livré a eux meme dans un chaos invraisemblable peut-etre? si leur coté humain est toujours en avant et qu’ils se souviennent toujours de l’amour de leur parents, ils se sentiront perdus-abandonnés a la bisounours, et c’est une douleur que je n’aimerai pas qu’ils ressentent, car c’est une douleur bisounours-humaine, mais qui peut exister quand meme. Et une douleur par définition fait souffrir! Comment vont-ils se débrouiller alors? pour manger, se chauffer, se couvrir? les bons et/ou les mauvais E.T. seront dans le coin? aie…

        Par contre si leur esprit directeur se reveille aussi en meme temps que le réveil du corps, la je dis: super! ils comprendront leur choix et comment faire…et moi je dirai: vas y cocotte!

        Je sais, on ne refait pas le monde avec des si..et des si…Mais bisounours, bisounours, quand tu nous tiens! on est venu ici pour etre bisounours…pour que l’on puisse transmettre (a la-haut) le gout de fraise, mais aussi de la m… a qui veut bien le gouter et en avoir la sensation. On est des stars, et je suis fière d’avoir été 100% bisounours si jai pu transmettre ces sensations.

        Aujoudhui une autre étape arrive et c’est celle ou le ♥bisounours attitude♥ n’est plus interessante pour beaucoup d’entres nous. Ne serait-ce pas rester 100% bisounours de rejetter cette partie de vie de bisounours? grace a cette attitude, on a pu vivre (et vis toujours et jespere plus pour longtemps, car vraiment épuisante) des sensations dans la matiere dans le seul but de notre évolution.

        Maintenant si cet évènement se passe dans quelques années plutot que dans l’imminent, fifille sera gérante de sa vie physique-mentale-ame-esprit car elle sera une adulte. Et un adulte ca se prend en charge entièrement, meme les souffrances. Fifille sait deja qu’une souffrance n’arrive pas par hasard, et que si cela arrive, elle en a tirer quelque chose pour son évolution.

        @Vincent, si tu as eu cette vie, cela a été ton choix avant de venir t’incarner? tu ne peux pas en vouloir a tes parents, vu que vous avez tous les trois choisi ce mode de vie? parce que tous les trois vous avez a tirer quelque chose de cette experience? Je pense que cela a été aussi dur pour tes parents que pour toi. Le pardon et la comprehension du pourquoi et comment te soulagera….

        @Clipper…notre Clipper du forum de discussion! tu as choisi un super pseudo, et sais tu que c’etait le nom d’un type de bateau tres rapide au milieu du 19ème siècle?

        ♥ a tous,
        Nandi

          • Vincent on 16 janvier 2016 at 12 h 48 min

          Te prends pas la tête, comme dit, dans deux ans, tu auras un point de vue différent.
          Mais si on garde nos craintes, nos peurs pour soi ou untel, forcément que ce que tu vivras te semblera triste, difficile… C’est carrément le ressenti en te lisant, c’est l’ancien monde d’attachement bien moisi avec le faux amour qui va avec mais c’est bien de cogiter et de mettre tout ça en lumière. En te lisant, je ne me sens pas bien, colère, peurs… c’est encore beaucoup trop humain et tout ça est incompatible avec ce qui vient, bien sur que c’est imminent, ça ne l’a jamais autant été ! C’est très étrange, tout le monde ou presque à l’air d’être rentré dans une forme de résistance, crainte comme s’ils voulaient rester avec ce monde, ne rien perdre, que rien ne change ! Pensez collectif et non petite personne et réjouissez-vous, l’univers ne pas pas vous attendre ce coup-ci, il avance, on le suit ou pas, il s’en fout et tant mieux !

          Tu y vois de la rancoeur en imaginant une profonde blessure mais en réalité, ce ne sont que des souvenirs et compréhension avec mes yeux d’aujourd’hui ! il n’y a pas de pardon à avoir si tu n’en veux à personne, au contraire cette expérience à permis d’avancer très vite et d’être intouchable aux attachements qui en feront péter les plombs beaucoup, attachement à ce qu’ils pensent être, à une personne, à des objets… On apprend énormément le fonctionnement de ce monde, des personnalités de chacun, du pourquoi et ça forge un sacré caractère qui au final te procure tout le contraire de ce qu’on pourrait en attendre, C’était dur sur le moment c’est certain mais pas à cause des autres, à cause de ce foutu voile de l’oublie (inconpréhension) et de l’effet miroir ! Et il n’y a pas de regrets, tu prends conscience de l’illusion de ce que tu as vécu surtout quand les voiles tombent les uns après les autres. Rester figé dans quelque chose est mauvais.

      • Clipper on 13 janvier 2016 at 18 h 54 min

      Pas mieux.

      Il est bon ce Laurent

      • Vincent on 15 janvier 2016 at 12 h 40 min

      Je suis tombé (choix) sur des parents tout ce qu’il y a de pire pour un enfant : serviles, léthargiques, bourré de problèmes psychologiques, émotionnels, à fond dans la peur, la colère, la haine, le mensonge, l’alcoolisme, le tabagisme, sans joie, sans émerveillement, mais surtout sans amour, c’est le point le plus important.

      Livré à moi-même, le rôle des parents était totalement absent, il n’y avait aucune écoute de leur part, ils ne m’ont jamais dit je t’aime, pris dans leur bras, fait un bisou ou encouragé. C’était du rabaissage quotidien, ils réitéraient leur propre enfance. Du coup, j’étais quelqu’un sans confiance, phobique social (ne sortant pas pendant des années).

      Ils ne m’ont jamais appris le quotidien, la vie, par exemple chose toute bête comment se laver, les bases, ils n’avaient aucune confiance en eux, comme s’ils avaient peur de moi. Le pire était de ne pas comprendre toutes ces pensées, émotions, douleurs physiques, états, ce bordel qui m’envahissait, on se croit fou, c’est il y a peu que j’ai appris le mot empathie.

      La bouffe, c’était des pâtes quasiment tous les jours avec viande à tous les repas, pain, produits laitiers, produits industriels, les petites faims, c’était de grands verres de lait avec des chocos prince, cocktail explosif ! Ce qui me rendait encore plus malade, psychotique, renfermé (déjà très autiste de base) tout en me maintenant dans une fréquence de mort ! Donc on passe aussi par la case psychiatrie où on se retrouve face à l’imposture (les masques), le mensonge, les gens d’argent.

      Comme par hasard, tout a commencé à aller mieux en quittant le nid familial. Ce qui était terrible c’est de ne pas comprendre ce monde si dur et faux, pourquoi il fallait faire si, être ça et pourquoi les gens étaient si méchants les uns les autres, pourquoi les rôles, les masques, pourquoi ces gens restaient statiques et n’amélioraient rien chez eux jusqu’à leur mort. C’était comme si vous balanciez un enfant dans les orties (pour ne pas dire les ronces) un peu tous les jours. Le reste, l’école, les obligations, le cheminement à été tout aussi horrible !

      Ce qui m’a permis de tenir sans trop sombrer dans l’auto-destruction voir le suicide, ce sont les jeux vidéo (RPG Japonais), où on s’évade dans des mondes féériques avec des dragons et tout et tout, en s’identifiant aux personnages… Et plus tard, la résistance, révolte.

      L’enfer à duré plus de vingt ans, c’est seulement il y a 4 ans que le réveil à commencé pour de bon, la compréhension de qui on est. Il y a encore des blocages psychologiques surtout ceux hérité des parents mais on avance avec le sourire quoi qu’il arrive car maintenant c’est comme un paradis si on compare à avant, un amour hors-norme et peut-être que sans ce parcours, la finalité aurait été différente. Ça forge, c’est le cas de le dire !

      On en a tous chié à sa façon ici ou ailleurs ce qui n’empêche pas d’avancer et d’être ce qu’on est aujourd’hui. Je parle de tout ça parce que tout remonte en ce moment, les souvenirs et aussi cette prise de conscience de la difficulté et du courage de chacun (même des plus nantis et dominants parce qu’ils sont loin d’en avoir terminé) à être venu expérimenter ce truc.

      Quand nos « proches » vont paniquer et ne rien comprendre à ce qui arrive, il se tourneront vers nous c’est certain, je me suis barré très loin à ce niveau c’est tranquille mais la maman s’accroche avec le téléphone et ses peurs, si je ne lui répondais plus du tout, elle pèterait les plombs. Fini le vocal car l’effet miroir fonctionne aussi, juste répondre avec des petits sms de rien du tout de temps en temps.

      Quand les choses vont bouger, plus du tout envie de répondre, juste balancer le portable pour se focaliser sur les rencontres de l’instant, c’est comme les amis qui se demandent pourquoi plus de nouvelles, ils se disent que ça fait des mois, des années alors que pour moi c’est comme si c’était hier, en gros un jour devient une seconde et heureusement que Laurent est là pour nous expliquer les choses simplement, c’est l’instant et puis c’est tout, si tu es sur ma route on fait un bout de chemin mais rien n’est figé, au diable l’horloge, les rendez-vous et l’attachement !

      Je comprends qu’il y ait des craintes surtout pour ceux qui ont des enfants mais ça ne leur fait pas de bien non plus de s’en faire pour eux et de s’attacher au point de sombrer s’ils disparaissent. La crainte empêche la joie. C’est tellement plus simple, sincère et fluide sans attachements. Il n’y a pas à s’en faire pour ce qui va se passer pour toi ou tes enfants, en étant en paix, qu’importe ce qui arrive, tu n’en seras pas atteinte, peu importe si on va sur les planètes couveuses ou qu’on reste ici, c’est juste parfait, rien que de savoir que tout va changer ici et qu’il va y avoir une grande libération pour chacun, c’est le principal.

        • Jean-Christian ex Simplet on 16 janvier 2016 at 12 h 56 min

        Bonjour, Vincent ! Tout est Juste, Bien et Bon, on le comprend à cette heure…Toutes ces petites et grandes épreuves nous grandissent et nous raffermissent…Merci de ton partage et à Toujours !

    • Éric on 13 janvier 2016 at 3 h 21 min

    Bonjour, d’autres bruits étranges entendus au Maroc et chez nous au Québec (Chicoutimi) ces derniers jours…

    http://www.zone-ufo.com/2016/01/un-bruit-inexplique-retentit-dans-plusieurs-villes-du-maroc/

    https://www.youtube.com/watch?v=p0lkVqfEpZs

      • Virginie on 15 janvier 2016 at 18 h 34 min

      Bonjour, Laurent aurait il une réponse au sujet de tous ces sons entendus un peu partout dans le monde ?
      Merci d’avance

    • pat on 13 janvier 2016 at 6 h 51 min

    Merci!

    https://www.youtube.com/watch?v=HbsQb3SmG9g

    Bises à tout le monde.

Les commentaires sont désactivés.