18 – Historique de l’Enfermement Urantien et de sa Libération

liberationDans la vidéo suivante, vous trouverez l’historique du comment, en tant que Créateurs incarnés, nous nous sommes auto-enfermés dans le bac à sable Urantien afin de poursuivre notre objectif dans la déconnexion maximale d’avec La Source. C’est édifiant de voir (sans tomber dans le détail temporel et les acteurs) combien nous sommes puissants.

En effet, à entendre tout le monde, nous sommes des insignifiants, des nuls, du temporaire biologique, chair à canon ou consommateur selon la règle indéboulonnable du matérialisme. Bref, j’aimerais vous faire découvrir plutôt le UN-signifiant, c’est-à-dire la vision de l’UN-visible qui vous permet de prendre du recul pour mieux sauter dans ce qui vient à vous.

Au départ de la vidéo, mon intention était de vous présenter l’historique de l’avant 2012 et de l’après 2012 mais, contraintes temporelles aidant, j’en ai profité aussi pour parler du comment les anciens “canaux” (ou channel) sont en train de se faire mettre sur la touche (chose dont j’ai déjà parlé il y a un an) afin d’être remplacé par des canaux plus purs et surtout moins enfoncés dans la façon 3D de gagner leur vie.

Je pensais faire cela dans une autre vidéo mais, franchement, devant tout ce que j’ai à vous dire, il me faut vraiment aller au plus court, même si j’ai conscience de la dégradation des préparatifs nécessaires pour donner un bon cours. J’espère que vous m’en excuserez d’avance. Bon, passons à la vidéo proprement dites : 

cube_10

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée mn

J’espère qu’après cette vidéo, vous aurez compris que ce qui est aujourd’hui n’a rien à voir avec l’ancien, et qu’il est donc inutile de passer plus de temps à vouloir sauvegarder quoi que ce soit de la 3D4D qui part littéralement en lambeaux. Ne perdez plus de temps en de vaines réclamations pour améliorer ce qui vous semble être encore une réalité aujourd’hui.

Comprenez que plus vous avancerez dans la réception des nouveaux codes de Lumière (c’est-à-dire de ce qui vous illumine les neurones et le cœur) et plus vite vous serez sur une autre bande de fréquence vous menant vers les lois de l’unité, de l’UN-ité, c’est-à-dire cette connexion divine jouissive qui vous fait vibrer l’ensemble des cellules à une fréquence inégalée.

En cela, je répète encore et encore, augmenter votre fréquence doit être votre unique but, votre unique pensée, votre unique œuvre de la journée à travers tous les actes quotidiens. Ainsi, plus vous ferez cela et plus vous attirerez à vous toutes les énergies, les informations et les guides dont vous avez besoin pour vivre votre instant présent.

Bref, comprenez que c’est maintenant que cela se passe et non dans 10, 20 ou 50 ans. Le futur est aussi illusoire que le passé, car le passé n’est qu’un enregistrement dans votre tête. Vous pouvez dégager tout cela d’un revers de main, car en chaque seconde vous vous réinventez. Ainsi seconde après seconde, vous êtes une nouvelle personne dans la mesure où vous avez pu benner l’ancien au profit de l’inconnu qui vous attend.

L’UN-connu n’est possible qu’à la seule condition de vider la bouteille pleine. La vacuité (le fait d’être une bouteille vide, un contenant vide ou un con tenant du vide – soit le simple en esprit) fera que chaque seconde sera une découverte sans précédent, puisque justement le Ciel et la Terre peuvent enfin déverser tout ce qui a été auparavant difficile d’accès voire interdit.

Le Nouveau Monde ne pourra se concrétiser qu’en fonction du nombre de personnes qui auront effectivement lâché l’ancien au profit du nouveau qui tape à la porte de notre conscience en chaque seconde.

Laurent DUREAU

Cet article a été visité 10 001 fois.

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ohmama on 10 février 2014 at 5 h 22 min

    Merci Laurent

    La fin du confinement amplifie l’effondrement du système qui était jusqu’à présent notre TOUT. Ce qui s’accompagne d’effets désagréable dans tous les domaines de ce TOUT pré-humain. Il sera de plus en plus préférable de s’alléger plutôt que de s’agripper à l’ancien qui s’effrite. 😀

    • Raymonde on 10 février 2014 at 10 h 02 min

    Vive le retour à la bonne heure (BONHEUR) ! 😀
    Merci Laurent.

    • Mara on 10 février 2014 at 10 h 22 min

    Merci Laurent 😀

    • So on 10 février 2014 at 10 h 50 min

    Merci Laurent,

    C’est très difficile pour moi actuellement car je suis en recherche d’emploi (et ça devient urgent) et sans arrêt obligée de parler de mon passé qui ne correspond plus à mon état d’être aujourd’hui… Pas simple d’être en relation avec les 3D, avec un dialogue qui n’est plus moi, je n’ai pas trouvé de solution…
    Alors je vais souvent me nettoyer, me reconnecter dans la nature.. et augmenter mes vibrations.
    So

      • bb on 11 février 2014 at 11 h 41 min

      bonjour So

      je suis un aussi en recherche d’emploi mais je n’arrive plus a m’obliger a faire ce qui est contre ma nature.
      en bref avant j’arrivais a prendre sur moi afin de faire un travail qui ne me correspondait pas mais actuellement je ne peux plus.
      ce qui est difficile c’est de le faire comprendre à mon entourage….
      je me sens comme partagée entre ce qu’il me faut faire pour vivre ici et ce que je souhaite qui est encore trés flou.
      merci de ton commentaire,
      Bruno a surement raison, a chacun sa solution….

    • bruno on 10 février 2014 at 14 h 13 min

    Oui So,
    je comprends ce par quoi tu dois passer, car je vis cela aussi mais ne me débats plus.
    Tant que nous ne sommes pas alignés, centrés, sur notre soi véritable, notre devenir vrai, qui est notre transition actuelle, et chacun pour ce qui le concerne, nous sommes comme dans une chrysalide, vulnérable, et surtout en attente, nous ne pourrons manifester notre nouvelle réalité, de travail, de couple etc.
    Le monde 3D a ses fonctionnements je sais bien, utiliser ses règles de soutiens financiers par exemple quoi qu ‘il en coute à notre égo ! réduire impérativement la voilure des dépenses pour voguer plus léger et plus loin peut être … demander de l’aide à la famille, ici et ailleurs !
    L’ appel de la nature est une bonne chose et s’ en remettre aux énergies qui nous font tout lâcher ou presque. Mais chacun doit trouver ses solutions pour soi-même.
    Tu sais que tu n’es pas seul(e) à vivre ça
    coeurdialement
    Bruno

    • fago on 10 février 2014 at 14 h 24 min

    Merci,pour tous ses bon nouvelles.
    Merci a tous les etres de lumiere que son a notre cote.
    Fago

    • So on 10 février 2014 at 14 h 44 min

    😉
    Merci Bruno..

    • 33 on 10 février 2014 at 20 h 09 min

    bonsoir

    Tout celà ne date pas d’aujourd’hui
    c’est le mythe de la caverne de Platon : l’illusion…

    • Hypocampes on 10 février 2014 at 23 h 05 min

    So Bruno –

    Je vous rejoins et ne trouvant pas de solution, nous devons nourrir notre corps de matière et nous sommes encore dans un système de 3D, demandé de l’aide à la famille, je n’en ai pas, souci de santé, qui ne me permette pas de faire un plein temps dans un travail très épuisant; quelle solution trouver ?
    Si nous n’avons pas de chez nous pour augmenter notre vibration, si nous sommes logé dans un endroit de basse vibration, si nous ne trouvons pas un autre chez nous !!!
    Si pas de nature autour de nous ?

    Merci de vos réponses et soutient
    AMOUR LUMIERE 😉

      • MAYA LA TOUR on 11 février 2014 at 16 h 11 min

      Hello Hypocampes (tu me parais d’ailleurs plus HypocRampes :lol:)

      Pour avoir suivi les un bon nombre des délires de Laurent, j’ai bien compris que nous sommes l’UN en expérimentation. Alors, nous expérimentons. Et c’est bien ainsi ❗ Si ton « âme » a choisi cette incarnation pour évoluer, le mieux que tu puisses faire est d’arrêter de te battre contre. Tu ne pourras pas gagner à ce jeu là 🙁

      De plus, tu verras que lorsque tu seras passer au stade de l’acceptation de ce qui est (pas l’acceptation consciente du mental égo mais l’acceptation réelle), tu constateras que la vie devient magique. Cette acceptation est la réalisation du non jugement, du détachement. Elle est un phénomène quantique liée à la dilution (dédensification) du champ magnétique de l’égo. Par ce processus, l' »âme » se libère des plans psychiques illusoires de l’égo attachés à la 3ème dimension de conscience-densité. Je t’invite à relire les délires de Laurent en prenant tout le temps nécessaire.

      😆 pendant que j’y pense, tu dis chercher une solution à tes « problèmes ». N’oublies pas que comme le disait nos amis les schaddoks, si y a pas de solution, c’est qu’ y a pas de problème ➡ c’est claire comme de l’eau de roche. 🙄 😯 🙄 😛 😮 😆

      Namasté

    • Ganga on 10 février 2014 at 23 h 07 min

    Je te rends grâce Laurent pour tes dessins si clairs et explicites.
    Toujours lâcher prise sur l’ancien.
    Toujours garder la foi et le courage.
    La Lumière est en nous !

    • Béa on 11 février 2014 at 8 h 10 min

    @ So,Bruno et…,

    Je sais combien il peut être éprouvant de traverser ces zones de turbulences qui,matériellement, ne nous apportent plus ni sécurité ni confort.

    Pour l’avoir vécu et le vivre encore d’une certaine façon,je veux partager avec vous les enseignements que j’en tire et le sens caché que j’ai perçu derrière ces sensations de manque.Le manque…là est le « problème » !;Même s’il est objectivement indéniable,ce constat traduit notre attachement à la 3D ,notre attente ou notre impatience à en sortir et plus encore notre méconnaissance de « qui nous sommes  » en réalité.

    Or,ce passage est une transition certainement essentielle qui nous pousse à lâcher l’ancien et à trouver en nous ce qui est est réellement primordial .

    Fortifier notre foi,notre confiance, et réajuster nos priorités afin que l’abondance coule à nouveau dans nos vies, nécessite que nous nous appliquions à lever tous les barrages mentaux qui empêchent ou freinent ce puissant courant vital.

    Il n’y a pas de hasard et chaque épreuve est une parfaite leçon d’enseignement qui nous invite à déployer un potentiel intérieur que l’aisance financière (le déni,la révolte,la fuite…) nous cache,souvent insidieusement, pour notre plus grand malheur.

    La peur de perdre, celle de manquer,se matérialisent pour être dépassées,transcendées par le simple constat qu’elles ne sont ni mortelles (la mort n’existe pas),ni réelles (produites par l’illusion de séparation) et laissent totalement inviolé notre Soi profond ,à savoir « qui nous sommes » réellement.

    Ce n’est ni une sanction ni une punition,seulement l’effet d’une cause mal définie.
    L’unique Cause est Dieu (et non l’égo qui crée sans cesse des substituts à la vérité pour sa seule et propre survie).

    Se sentir digne du meilleur,avec humilité et gratitude,et ne pas se satisfaire de moins que Tout est la juste position du fidèle Fils de l’Un que nous sommes.

    Réintégrer notre entièreté originelle et trouver la complétude intérieure au-delà des critères et références de la matrice 3D,se sentir plein de « ce qui est »,accueillir totalement l’indéniable héritage de notre Filiation Divine…c’est l’invitation primordiale qui réclame une réponse assurée,constante,confiante et aimante pour soi et chacun de nos frères.

    Il faut évacuer la culpabilité et entrer en conscience dans l’état d' »Etre entier » afin que l' »avoir » y donne suite tout naturellement.C’est le fameux « Etre pour avoir » qui doit prendre lieu et place de l' »avoir pour être » !

    L’enfer n’est autre que ce sentiment d’insécurité qui nous emprisonne dans la peur et nous fait redouter demain.L’unique choix qui s’offre à nous se situe entre la vérité et l’illusion,entre la peur et l’amour…entre l’égo qui divise et l’Un qui nous a fait à son image,parfaitement entiers.

    La question « qui suis-je? »appelle une réponse claire qui crée,en conséquence,les expériences plus ou moins douloureuses de notre cheminement dans le voyage d’éveil.L’idée de petitesse fait injure au Père autant que la grandeur le comble.

    Nous sommes enfants de l’Un ,créés parfaitement à Son image et la reconnaissance de cette indéniable vérité est l’ultime issue qui nous élèvera hors de l’illusion de perte,de manque et d’ absence (re-co-naissance,re naître ensemble).

    Je vous souhaite à tous,ici et maintenant, cette confiance sans faille,cet amour inconditionnel et cette certitude quant à L’indéniable Vérité de nos natures essentielles afin que,dans l’éternel cadeau du présent, l’abondance due à notre complétude originelle chasse à jamais tous les insanes sentiments d’abandon et de perte .

    Alors,délestés du lourd poids de l’erreur (avoir pris l’égo pour guide et suivi ses multiples divisions),nous franchissons la porte étroite du Nouveau Monde.Enfin,nous nous éveillons à La Divine réalité de l’Un,réalisant avec joie et soulagement, que nous n’avons quitté ce paradis que le temps d’un profond et douloureux rêve de séparation …

    • Né-LeSun on 11 février 2014 at 15 h 45 min

    « Perte » d’emploi, insécurité, incapacité à trouver « MA » place dans l’ancien monde…
    Mes valeurs ont changées… Les vraies réponses viennent de « l’intérieur »…
    « Ce à quoi vous résistez persistera…. » ❗
    « Ce que vous craignez le plus, vous le vivrez… » ❗
    Les leçons de la Vie sont parfois très dures, MAIS j’ai aussi la tête très dure… 😯
    Je sais qu’une partie de moi a tendance à craindre, ce qui vient…. ou à contrôler ce qui n’a pas encore pris forme…
    « La responsabilité » pour moi, c’est tout simplement « la capacité » de répondre à toute situation…
    J’ai fait la liste de mes capacités et talents… Je suis bien équipé…
    MAIS les défis sont à leur hauteur…
    Ma plus grande peur était « l’insécurité financière »… Je travaille là-dessus depuis 2 ans.
    Je l’ai affronté lorsque la Vie m’a placé face à un mur qui m’empêchait de fuir de quelque façon que ce soit… Alors cette fois, j’ai dit OK !!! Ça passe ou je crève…
    Quand on règle les causes et qu’on s’en débarrasse … La vie suit son cours et la situation prend une direction inconnue…
    Je ne travaille plus depuis août 2013. Mon revenu ne couvre même pas entièrement mon loyer et pourtant … Depuis ce temps j’ai éliminé l’auto, les voyages, toutes les dépenses « NON-essentielles ». Mon compte de banque demeure à flot depuis ce temps….
    Quand le réflexe de courir pour me trouver un emploi m’a repris…. J’ai subi une commotion cérébrale qui m’a neutralisée….
    je me suis donc concentré à nouveau sur les « choses essentielles » et mon travail intérieur…
    Ma petite voix m’avait dit:: —  » Tu n’as rien à craindre. L’Intelligence Suprême agit et produit des résultats. »–
    Ma Source m’apporte endurance, force et ténacité. Je l’accueille et je continue à persévérer peu importe ce que l’on pense de moi….
    Et ça marche ❗
    Paix et Harmonie
    Né-LeSun

      • Réjean Mélançon on 12 février 2014 at 2 h 04 min

      Tout à fait d’accord avec ce que tu dis, Né-LeSun.

      Mon monde s’est écroulé en octobre 2001. Je suis sans travail depuis et j’ai aussi perdu tous mes biens.

      Et pourtant, c’était plus fort que tout, j’ai lâché prise presque tout de suite à l’idée de me retrouver un nouvel emploi, malgré l’incompréhension des miens et le fait que je me sois retrouvé seul. Je sentais que c’était la chose à faire. Je ne l’ai jamais regretté même si j’ai souvent beaucoup souffert à cause de cela. Je considère, aujourd’hui, que c’est exactement ce dont j’avais besoin de vivre pour m’éveiller et m’élever en conscience et en vibration, même si je l’ignorais au début.

      Aujourd’hui, je suis toujours aussi pauvre et incompris, mais je peux toutefois dire que tout ce que la vie a mit de difficultés sur mon chemin depuis 2001, est la plus belle chose qui m’ait été donnée de recevoir. Jamais auparavant, je n’ai été aussi heureux que ici / maintenant. Et, l’accroissement de la Lumière aidant, me fait voir mon présent avec toujours plus de paix et de sérénité, de jour en jour.

    • Jean-Christian le Simplet on 11 février 2014 at 18 h 39 min

    Bonsoir, Bravo et Merci à vous tous, Laurent et amis commentateurs(trices) ! Je nous souhaite le meilleur et plus…Et que la Grâce nous enveloppe !

    • Jeannine on 11 février 2014 at 20 h 16 min

    Bonjour Laurent,

    Juste une question:

    Y-a-t-il des planètes qui sont descendues aussi bas dans le bas-astral que la planète Terre ?

    Car comme tu nous dis qu’une fois terminé le cycle de notre ascension nous allons recommencer un autre « jeu » en redevenant minéral, végétal puis animal avant de redevenir humain et plus, je suis horrifiée par cette perspective car quand je vois comment sont traités les animaux actuellement et comment sont aussi traités les hommes, particulièrement les enfants et les femmes dans certains pays, je me demande si cela vaut la peine de vivre dans ces conditions……

    Donc le Terre est-elle la planète qui se trouve le plus bas ou y en a-t’il d’autres ?

    Tu te rends compte faire tous ces effort pour remonter et qu’on nous renvoie à la case départ, c’est désespérant…..

    Merci de ta réponse.

    Amicalement

      • Laurent on 11 février 2014 at 22 h 04 min
        Author

      Vois-tu Jeannine, je comprends ce que tu énonces et pourtant je ne vois qu’une projection par rapport à une vision relativement 3D. En effet, nous n’allons pas recommencer tout le cycle que tu connais parce que justement nous avons été les seuls à avoir été aussi loin dans l’expérimentation de la Séparation.

      Secundo, le bas astral n’existe pas partout car pour cela il faudrait que d’autres planètes soient aussi isolée que la nôtre or cela n’est plus le cas puisque nous sommes les derniers. L’autre point est que l’expérience préhumaine que nous avons fait est totalement enregistrée dans la mémoire de maman Urantia-Gaia. Il ne lui sera donc pas nécessaire de revivre cela puisqu’elle en a fait l’expérience à travers nous.

      Dans des publications à venir (la semaine prochaine), j’en dirai beaucoup plus long à ce sujet cependant il reste un truc à faire pour qu’effectivement la mémoire soit transférée dans le nouveau Jeu qu’est Eléa. Bref, encore plein de choses à découvrir mais on ne peut donner qu’en fonction que de ce qui peut être accepté d’abord puis compris ensuite. 😀

    • Ma-Lou on 12 février 2014 at 8 h 59 min

    Courage amis comme certains d’entre-vous,j’émerge d années de galère matérielle, refusant
    en conscience d’utiliser les capacités et outils de la 3D, comprenant que les soi-disants dons et contacts reçus ne pouvaient provenir que d’ ‘émanations d’émanations des EDL selon mon état de conscience, et refusant obstinément de le monnayer.
    Le moment présent, le lacher prise à ce qui est – tout ayant sa raison d’etre- m’ont été d’un grand secours. La gratitude et la reconnaissance à l’Esprit supèrieur, commence à porter ses fruits j’ai l’impression d’émerger dans une nouvelle conscience plus légère plus joyeuse, et l’aide me vient par l’aide que j’apporte aux autres.
    La fin de la vidéo de l’enseignement de notre frère et ami, Laurent me conforte et me mets en joie véritablement. La Lumière est là mais le chemin à parcourir est encore long. Constance, confiance à Ce qui Est.
    . Amitiés à tous.
    Merci infiniment à +++

    • dangleterre on 14 février 2014 at 12 h 28 min

    Bonjour, Laurent, comment vous protégez-vous des ondes électro-magnétiques, la wifi me donne des effets néfastes sur mon corps physique qui est très sensible, un froid glacial, des douleurs aux endroits des déformations des doigts, des nausées, un état dépressif et nerveux, je dois couper au bout d’une demie heure, donc si vous avez un truc, pour vous lire plus longuement, merci pour votre présence et votre grandeur d’âme, j’en ressens les vibrations, je suis un cheminement depuis vingt-quatre ans, ma vie est difficile, je suis en marge parce que ma vie est riche intérieurement mais inexistante extérieurement, je suis sauvage, je n’ai pas de portable, je commence à m’intéresser à internet que depuis deux ans seulement pour les sites spirituels qui élèvent la conscience, je n’arrive pas à atteindre l’équilibre tant mon idéal a tjs été trop élevé, je suis épuisée, et souvent trop de pensées me taraudent d’en finir mais je pense que nous reprenons le cours de notre incarnation au lieu ou l’on a quitté précédemment, pas d’échappatoire, une chape de plomb sur nos épaules, les êtres n’évoluent pas assez vite, trop de désolations, d’indignités je suis de plus en plus sensible au mal être, mon corps de souffrance est trop lourd a porter,l’ignorance était pour moi le seul mal mais aujourd’hui, je me sens larguée , le Soi, la recherche humble qui est mon insatiable sens de quête du beau, du vrai , essence de l’être est toute ma vie,le pourquoi, nous sommes, ou allons -nous, qui sommes-nous? Le poids de ce travail, mon entourage ne me comprend pas , je suis seule, pas soutenue, à soixante et un ans, je suis au même point… Seule la nature est mon foyer aujourd’hui, elle qui est exemplaire nous révèle, nous transforme, nous régénère… MERCI, j’ai beaucoup de gratitude pour les êtres qui éveillent, éclairent l’humanité .Agapé. Chantal.

    • Cécile on 23 juillet 2015 at 14 h 28 min

    salut Laurent

    Juste pour te dire que ton blog est super, MERCI POUR TON AIDE SI PRECIEUSE!! bisous

Les commentaires sont désactivés.