«

»

19 – Pourquoi le Cube est-il la base de la Géométrie Unitaire ?

cube_baseVu de loin, on pourrait se dire que l’on n’en n’a rien à faire puisque cela n’est que du mental qui veut se faire plaisir. Certes, c’est vrai que la géométrie n’est pas le fort de tous; néanmoins, si celle-ci n’était pas là, aucun mur ne serait droit et toutes les maisons ressembleraient à des empilements chaotiques de moellons.

Bref, l’aspect géométrique de La Création est la structure essentielle et vitale qui permet à la Vibration de pouvoir résonner dans une cathédrale prévue pour elle, et ainsi donner ce que nous appelons la Vie. Je vais donc aborder aujourd’hui ce que les spiritualistes appellent la géométrie sacrée.

Pour l’instant, je vais commencer par vous raconter la structure fondamentale qu’est le Cube et qui permet aux autres formes géométriques d’exister en 3 dimensions, c’est-à-dire en volume. En effet, l’aspect 2 dimensions est celle du plan. Ainsi autant un point peut appartenir à une multitude de plans (normal puisque c’est le Sans Nom dans sa forme la plus condensée), autant une droite l’est tout autant mais par rapport à une direction.

En effet, nous verrons que le point est le point de départ de tout et qu’il est au centre de tout. Ainsi, le fameux point zéro est appelé zéro puisqu’il est l’entrée et la sortie du jeu. C’est donc aussi à ce titre que notre étincelle d’Esprit peut grossir en une particule d’Esprit pour devenir un germe Christique tout en restant toujours au centre du et des cubes, car tous sont centrés sur lui.

Le Sans Nom est donc bien au centre de tout puis, par construction géométrique, il se déploie dans un espace “virtuel” d’abord à 2 dimensions (le plan), puis ensuite en 3 dimensions (l’espace), pour aller ensuite en rajouter une 4ème qui est le temps. L’objectif donc du marcheur est de développer sa conscience dans les différents cubes imbriqués les uns dans les autres, tout en essayant de rester sur le plan central qu’est le plan zéro où le temps et l’espace s’annulent.

La sortie du jeu n’est donc pas dans une percée du cube de la 24ème dimension mais par le plan zéro situé entre la 12ème et 13ème dimension, exactement au niveau du Soleil et donc du lieu où se trouve notre Esprit Directeur. Ce dernier a donc pour objectif de déployer ses deux ailes de chaque côté, celui du masculin (l’incarnation dans un corps de manifestation – 1D à 12D) et de l’autre, le féminin (la vibration 13D à 24D) où il rencontrera l’Absolu et donc l’inutilité de continuer le jeu dans lequel il est…

Autant le point est le concentré même du Sans Nom (une singularité comme diraient les scientifiques), autant la droite indique une direction. Cette direction a un nom et elle s’appelle l’intention. De cette intention-direction alors un plan est expérimenté, et c’est le triangle qui définira ce plan sur lequel le jeu s’appuiera. Ce plan est appelé la grille cristalline.

De cette trame-plan qu’est la grille cristalline, une épaisseur sera donnée et on appellera cela la hauteur, et donc le volume. Ainsi quand 3 triangles s’assemblent, ils forment une pyramide à base triangulaire appelée tétraèdre. Celui-ci est l’élément feu car, en fait, il est la résultante de l’Esprit sous une forme spatiale, c’est-à-dire les 3 points fondamentaux d’un Esprit individualisé dans une matrice appelée espace.

Ce tétraèdre aura donc une vibration, un son et un parfum correspondant à l’Esprit individualisé qui s’incarne. Exprimé en d’autres termes, bien que nous pensions être incarné ici avec plein de dimensions à expérimenter, en fait, nous sommes déjà dans toutes les dimensions et c’est seulement notre conscience qui nous empêche de le voir, de le vivre et de le ressentir.

L’Ascension n’est donc qu’une prise de conscience de notre propre Êtreté, et cela peut être fait par l’augmentation de la vibration qui nous anime et qui nous permet de prendre conscience des formes géométriques qui sont déjà en nous. Bref, je reviendrai sur ce point plus tard, car je désire continuer dans le droit fil de mon idée première.

Ainsi partant du tétraèdre, structure suivie par l’atome de carbone fait que nous vivons dans un monde carboné (2ème rangée du tableau périodique). En effet, la structure cristalline du carbone suit la géométrie tétraédrique dans l’espace formant ainsi des chaines souples de différentes longueurs permettant la vie biologique.

Bref, je vous laisse regarder la vidéo afin que vous puissiez avoir un aperçu de la construction géométrique divine dans laquelle nous sommes expressément invités à en reprendre conscience.

cube_11

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 24 mn

J’espère qu’avec cette vidéo, vous aurez compris que tout est bétonné par le Sans Nom et que donc tout est parfait. Et puis, comme je l’ai dit, je vous prépare une petite vidéo sur la fameuse Fleur de Vie dont tout spiritualiste se gargarise sans savoir que c’est à peine le début du commencement de la géométrie sacrée.

Mais bon, égo oblige, il faut bien se rendre à l’évidence que d’autres enseignements se vautrent dans la même veine avec leur pentacles, leur arbre de vie et confrères. Les plus proches restent ceux qui parlent du cube métatronique, cependant il sera bon que j’en rajoute une couche afin de faire le lien entre tous les enseignements que je vous ai donné et ceux à venir.

En effet, la propension du préhumain à tout vouloir décortiquer et intellectualiser mène à des aberrations qui nuisent fortement pour retrouver le lien unitaire qui relie toutes les évidences. Dit autrement, quand je vous aurai montré les liens, vous ressentirez en vous que vous l’aviez toujours su mais que vous n’arriviez pas à l’exprimer. Ce qui vous fera dire que je n’amène rien de neuf et ce sera effectivement le cas, à part que je vous aurai donné un fil conducteur…

Laurent DUREAU

PS : Cette aventure géométrique future m’oblige à abandonner Word qui n’a pas de calques pour passer à Illustrator. Il me faut donc reprendre la base et cela va me prendre plus de temps que prévu pour m’en faire gagner à la fin. Dans l’attente, je continuerai mes autres séries de vidéos.

16 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. K-MILLE

    Sa sert à quoi d’expliquer cela si on sait que même pas un iota de ton lectorat va ou le vivre en cette vie ce que tu expliques ?

    En fait, j’ai compris tu captes des infos et tu t’en sers pour servir, pas servir la masse, ni le collectif, mais bien bien ton ego !

    Sa sonne tellement comme un évidence …. et c’est en cela finalement que tu est intéressant !

    1. Micheline

      Bonjour K-Mille,

      Nous somme fait du Mental, nous avons été créés par le Mental Divin. Le jeu est aussi de faire grandir le petit mental animal puis humain pour devenir Divin. On peut aussi remplacer le Mental par l’Égo Divin descendu dans la matière pour se réaliser par expérience. Le mental humain a cependant bifurqué et cela aussi faisait partie de l’expérience et s’est mis au service de l’ego inférieur et du moi égocentrique tourné vers la matière et les illusions que ce renversement a créé.

      L’Illumination c’est s’éveiller justement à l’UNité de l’UN, l’Individualité au Service du Tout. Non pas que nous n’ayons plus de Mental car au contraire, plus nous nous élevons plus il grandit aussi mais en pureté d’expression. Le petit ego-centrique, seulement tourné vers soi-même, mis au service de L’Esprit Divin Directeur qui nous habite se met automatiquement au Service de l’UN et de la masse qui nous entoure et ce, de façon inconditionnelle. C’est même un besoin primordial car c’est la Nature même du Sans-Nom qui s’est Lui-même divisé afin de se réaliser. C’est donc aussi de notre nature de nous réaliser comme l’UN s’est Lui-même réaliser dans ses Créations. On ne peut garder pour soi-même ce que l’on reçoit et encore moins quand cela vient de notre Esprit Directeur Divin. Garder toute la connaissance qui nous vient, nous détruit, c’est un trop grand Pouvoir que l’on ne peut contenir en soi.

      L’UN s’est donné sans conditions pour que nous fassions aussi nos propres expériences et que nous nous nous partagions à notre tour. Di-Eux = Eux (les Dieux Trins en UN) qui se sont divisés pour se réaliser dans sa Création.

      Amour, Paix et Lumière à tous

  2. Christian Paul André

    Je souris de toutes ces merveilleuses synchronicités qui se présentent à nous.
    Et je te remercie de tout cœur mon ami.
    Bien que n’ayant pas une compréhension intellectuelle suffisante de ces formes géométriques, elles se présentent en ces instant à un grand nombre d’entres nous, par les rêves et le champ qui nous relie.
    Intégration en conscience de notre géométrie et.. ouvertures des portes :)

    Bisous Laurent,
    Tu es près cieux <3

  3. Dominique

    Comme ça ravit le cœur de lire ça :

    « En effet, nous verrons que le point est le point de départ de tout et qu’il est au centre de tout. Ainsi, le fameux point zéro est appelé zéro puisqu’il est l’entrée et la sortie du jeu. C’est donc aussi à ce titre que notre étincelle d’Esprit peut grossir en une particule d’Esprit pour devenir un germe Christique tout en restant toujours au centre du et des cubes, car tous sont centrés sur lui. »

    Je me suis libérée d’un long soupir à ce moment là 😉 . C’est la meilleure bonne nouvelle dont j’avais envie.
    Merci +++ et belle journée à chaque UN.

  4. Colette

    Bonjour,

    merci pour ces explications qui m’emplissent de Vie, si on nous avait expliqué la géométrie comme ça à l’école, ça aurait été un vrai bonheur, je me sens revivre parce que je sens des portes qui s’ouvrent en moi, ceci complète cela et on comprend bien par exemple pourquoi plus la structure est petite et plus elle est puissante et solide.

    je vois souvent des dessins géométriques en rêve et je ne les comprends pas parce que je ne les connais pas, mais ils sont tous superbes et je me laisse emplir de leurs formes…
    Merci à toi Laurent, très belle journée à tous et à toutes…

  5. Luis

    Salut Laurent juste un grand merci pour ton travail, à bientôt… 💡

  6. véronique

    Ces connaissances me nourrissent et je t’en remercie. 😉

    Choisir::
    1 :humilité: il y a des choses que je ne comprend pas ou peu en résonnance, je persévere
    ou je m’interesse à autre chose sans casser les autres.
    2: juger: c’est le faux égo qui comprend pas car il est enfermé, il ne veut écouter que ses propres références d’expérience de vie. C »est moi moi moi , le bébé qui entre en opposition,
    il pique ça crise et il se venge. il ne veut pas se remettre en question et il croit casser les autres alors qu’il se casse lui même et entre dans 1 processus de destruction.
    Aimer les autres , les respecter c’est aussi d’éviter d’écrire des choses négatives par le biais des commentaires (voir le premier) quand on est pas en résonnanceavec quelqu’un.

    Choisir de garder un coeur froid et sec qui juge !!!!!!ou
    s’ouvrir peu à peu et ressentir dans la vibration, le coeur, la véritable intention de l’auteur qui est bien au delà d’un égo qui veut montrer sa science.

  7. Evewos

    Bonjour,

    Le Dodecaedre a deja connu des applications antiques en Europe, toutefois encore aujourd’hui elles sont inconnues. Son usage pourrait avoir ete spirituel.
    Plus de 90 exemplaires ont officiellement ete retrouves sur des sites celtes ou gallo-romains, surtout en France et en Allemagne, fabriques en bronze ou en pierre.
    Ils ont deux caracteristiques interessantes, en dehors de leur difficulte a produire a l’epoque :
    Ils sont creux et leurs faces sont percees de cercles centres mais de diametre variable, et leurs sommets sont recouverts d’une petite sphere de diametre constant, qui pourrait passer dans les cercles.

    La volonte de pouvoir observer ou toucher le point central « vide » du Dodecaedre semble evidente.
    Celle d’annuler les sommets par des spheres aussi.

    Voir
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dod%C3%A9ca%C3%A8dre_romain

    Peut etre une ancienne inspiration sacree ou un usage a decouvrir.
    Cordialement,

  8. flocon1

    bonjour Laurent,
    belle démo comme toujours;peux tu m’expliquer pourquoi certains se servent de ces solides pour soigner.
    je comprends bien que ces solides appartiennent à des ondes de forme connues en géo -biologie notamment,en les mesurant au pendule peux t’on attribuer tel solide à une personne
    qui en aurait besoin.

    1. Laurent

      Toutes ces formes géométriques coexistent en nous. C’est la raison pour laquelle on peut les employer en thérapie. C’est alors l’effet résonance qui entre en jeu. Il faut bien des gabarits pour redresser les tôles pliées…. 😀

      1. flocon1

        c’est amusant de te lire (gabarits pour redresser les tôles pliées) après avoir travailler 40 ans dans l’industrie automobile.Sic,chercher l’erreur……

  9. K-Mille

    Je vous laisse en prendre conscience, car après re-Lecture ( articles )je viens de m’apercevoir que c’est impressionnant comment tout EST faux !!!!! mais MDR hein Laurent :smile:

    Mais d’un certain sens « vrai » (individuel) vrai Q… bref …..

    1. Béa

      Quel intérêt peut-on trouver au dénigrement quant il suffirait,pour ne pas en être affecté, de simplement s’éloigner d’une source qui ne nous « parle »pas ?

      Le jugement comme le besoin d’avoir raison ne sont-ils pas expressions d’égo ?

      Comme tu le dis,K-Mille,tout est faux et vrai dans un sens .Tu n’es pas sans savoir que ce qui nous paraît erroné aujourd’hui peut se révéler digne de sens demain. Question de positionnement,d’ouverture d’esprit,d’humilité aussi peut-être !

      Je respecte ton opinion (bien qu’objectivement elle ne semble pas très constructive ) et te souhaite toute la paix intérieure que chacun de nous mérite (sachant qu’elle ne peut éclore dans de stériles controverses).

      Rien ne peut être dépassé ou transcendé sans avoir été,au préalable, porté à la lumière de la conscience par l’éclairage de la compréhension…

      Bien à toi !

  10. bruno

    Bonjour K Mille,
    bien avant que Laurent ne parle des cubes et des 5 formes primordiales platoniciennes, et comme j’ ai un fonctionnement intuitif, j’ai été attiré par elles, que j’ai retrouvées dans un de mes livres, ça m’ obsédait au point d’en acheter en vrai, en cristal, puis avec une amie qui avait un coup de mou, j’ai eu encore l’intuition de les mettre sur ses chakras, tout était empirique, même si confusément j’avais certaines données …
    Tout cela pour te dire que mon intuition est confirmée par ce que Laurent dit là, qui est comme tout, une petite part de réalité… appelons ça comme on veut.

  11. Ornella

    J’ai bien aimé cet enseignement sur la géométrie sacrée. J’en ai par la suite vu des manifestations, d’abord dans des médit. où j’ai vu cet icosaèdre s’activer devant moi, un portail,… et puis dans la vie de tous les jours, où tout à l’heure je regardais ce ballon rouler et ça me connectait à ça encore. Les portes que ces enseignements ouvrent, j’adore,…

  12. bazin

    Merci pour ce bel enseignement! !

Les commentaires sont désactivés.

«

»