«

»

21 – Comment et Quand débuta l’Aventure du Marcheur

Urantia-1Beaucoup d’incompréhensions et donc de frustrations naissent de l’insondable ignorance des préhumains, entretenue par le Système même qui les gouverne.  Ainsi, ne connaissant pas les tenants, les préhumains ne voient aucunement les aboutissants. Ils sont donc paumés puisqu’ils n’arrivent pas à avoir une direction précise, à part celle donnée par les haut-parleurs de la raison d’état, de la raison scientifique ou de la raison spirituelle.

Il est donc inutile de désigner le préhumain du doigt pour sa conduite moutonnesque, car il peine lui-même à découvrir qu’il est un mouton. Et puis, s’il y parvient, il ne peut que se poser des questions par rapport à ce qu’il sait, c’est-à-dire par rapport à l’information trafiquée qui lui a été servie sur un plateau. Alors sincèrement, comment voulez-vous qu’il s’en sorte quand tout ce qu’il a dans les neurones n’est que du faux, du folklorique et de l’imaginaire enluminé ?

Le Nouveau Monde ou Nouveau Paradigme demande donc de remettre en place certaines vérités. Vous pouvez vous douter qu’elles ne correspondront pas vraiment à la version officielle, sinon nous serions tous ascensionnés voire ressuscités depuis longtemps. Il faut donc en convenir que le marcheur sur la voie va devoir remettre en cause les fondements même de ce qu’il croit savoir. Or, c’est là précisément que cela va coincer.

En effet, comment retirer les béquilles conceptuelles d’un individu qui se croit complet, autonome et indépendant de toutes influences, alors qu’il se ressent incomplet, ignare (sinon il ne chercherait pas la vérité ailleurs) et surtout pas au-dessus des croyances qui pourtant sont les fondations de ce qu’il croit être ou ne pas être. Dit autrement, tu dis au chauffeur de la voiture qu’il est normal d’avoir les 4 pneus crevés, car jamais on n’a vu un véhicule rouler avec des pneus gonflés.

Intérieurement tu sens bien que depuis longtemps tes amortisseurs sont morts, à cause justement que les jantes se prennent toutes les aspérités et nids de poule qu’il y a sur la route. On te fait croire que le pneu est juste là pour protéger la jante, mais cette dernière ressemble plus à un pignon de chaine de vélo tant elle est cabossée. Dit autrement, la vie du carrosse est dure et tout chambranle parce que, justement, on te fait croire des sornettes en toute logique.

Oui certes, le pneu est là pour protéger la jante mais pas seulement, car sa mission première est plutôt d’amortir les chocs un maximum afin que les amortisseurs puissent jouer correctement leur rôle, et ainsi permettre au chauffeur de se sentir rouler sur un coussin d’air. Or, quand on y regarde bien, aujourd’hui on est plutôt dans la carriole à foin du XVème siècle sans amortisseurs avec des roues en ferraille. C’est sûr qu’à 10 km/h un nid de poule ça dérange mais à 80 km/h, on peut comprendre qu’on y laisse des rayons…

Voyons donc comment l’histoire d’Urantia commença pour ensuite devenir Urantia-Gaia, et pouvoir aujourd’hui se transformer en Urantia-Gaia-Eléa. Là encore, je ne ferai pas dans le détail car ce qui compte, c’est la vue d’ensemble. Je vous laisse donc aller voir l’œuvre de d’autres auteurs beaucoup plus spécialisés par rapport à certaines époques.  En gros, David ICKE et Anton PARKS sont des ténors, mais sur des périodes précises.

A vrai dire, autant j’ai lu un des premiers gros bouquins du premier, autant je n’ai rien lu du second. En effet, c’est passionnant et ça vous réveille un peu le mouton qui croit encore que Jeanne d’Arc était une vierge et que Vercingétorix a été défait à Alésia. Bref, cela aide déjà à se sortir de la somnolence du hamburger haut comme la tour de Pise et imbouffable sans y mettre les doigts…

Je m’en vais donc vous raconter autre chose plus en rapport avec ce que nous vivons maintenant, et qui vous expliquera dans les grandes lignes quels ont été les grands mouvements afin que nous arrivions à cette période-clé qu’est ce passage en 5ème dimension. Aussi, ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes dans un jeu et que celui-ci procède en plusieurs étapes successives, qui fait que vous ne pouvez pas aller au niveau supérieur si vous n’allez pas au bout de celui dans lequel vous êtes.

La période URANTIA
C’est la période de préparation du jeu lui-même. En d’autres termes, les acteurs ne sont pas encore sur place puisque le décor n’est pas fini. Ainsi quand l’entité Urantia s’incarna dans le noyau central de la planète, il n’y avait rien sinon un objectif clair et précis : développer le décor.

Ainsi à une certaine distance du noyau, une grille magnétique fut mise en place afin d’établir le plan où allait être joué le jeu lui-même Ce plan prit donc la forme d’une sphère (c’est pourquoi nous voyons la terre ronde, bien que nos ancêtres ont voulu la voir plate malgré les évidences).

Cette grille magnétique (comme son nom l’indique) a pour but de faire en sorte que la matière puisse avoir la capacité de rester agglutinée ensemble. Puis au centre de l’épaisseur de cette couche magnétique, une autre grille fut introduite afin que la matière puisse apparaitre. Ce fut la grille atomique.

Dans mes anciens délires, je parlais de la grille électrique pour mieux me faire comprendre car, en effet, le magnétisme fait plutôt dans le féminin, c’est-à-dire ce qui rassemble et maintient la cohésion. Ainsi quand vous prenez un atome, vous avez bien au centre un noyau (charge positive), alors qu’autour tournent des électrons (charge négative).

La grille atomique est là pour permettre la construction, et donc l’existence des atomes. C’est elle qui permet au jeu de prendre forme dans une réalité matérielle. Ainsi l’association de la grille magnétique avec celle atomique est ce que nous prenons pour réalité. Par principe elle est donc duelle, puisque basée sur l’attirance et la répulsion de 2 polarités.

Partant de là, la construction des décors a pu commencer. Le 1er monde fut donc créé par les Esprits Cristallins qui avaient pour objectif de fabriquer les supports de base qu’est le monde minéral. Puis, une fois suffisamment développé, alors ce fut au tour du monde végétal. C’est ainsi que les Êtres de la Nature firent leur apparition mais sous la forme des “élémentaux” comme on aime à le dire.

Puis, une fois le monde végétal suffisamment développé et habité par des peuples d’Êtres de la Nature (les Nains, les Elfes, etc), ce fut au tour du monde animal d’être implanté. Pour cela, il fut pris un peu partout dans la galaxie des formes de vie qui furent implantées progressivement sur Urantia. Vous vous doutez bien que toute cette mise en place n’a pas été faite par hasard, mais qu’elle a été organisée de main de maitre par ceux-là même qui allaient venir jouer…

Urantia était alors une beauté sans pareille, car y régnait une harmonie totale puisque issue d’un plan absolument parfait. Puis vint ensuite l’implantation de formes humanoïdes. Là ce fut la même opération d’implantation qui fut faite. Il y eut à cette période environ 26 sortes d’humanoïdes qui chacune évoluait sur son petit territoire.

Il arriva donc un moment, où l’une des races fut vibratoirement prête à recevoir les règles du futur jeu. C’était il y a 200.000 ans. Il fut donc confié  à une population précise (les Pléiadiens) de venir inséminer l’ADN de ses heureux gagnants, bien qu’il resta environ 16 autres races d’humanoïdes à l’époque. Cela ne se fit pas en quelques jours puisque cela a pris 110.000 ans, car il fallait attendre le renouvèlement des générations pour être sûr que cela allait dans le bon sens.

C’est à l’image des éleveurs de chevaux (par exemple) qui, par recoupements, permirent de “fabriquer” des races spécifiques ayant des qualités précises. Puis pendant ce temps-là, les 16 autres races humanoïdes s’éteignirent progressivement, puisque incapables de poursuivre la montée en fréquence vibratoire imposée à la planète elle-même. Il y a donc 90.000 ans de cela, Urantia était prête à passer au jeu lui-même.

Pour cela, il fut implanté la grille cristalline afin de la relier au cosmos par là où allaient venir, entre autres, les vrais joueurs. En effet, auparavant, ce n’était que des parties diminuées d’eux-mêmes qui étaient venues. L’exemple-type est bien entendu l’Esprit Cristallin, et nous verrons beaucoup plus loin pourquoi ces parties de nous-mêmes sont de retour aujourd’hui.

Cela prit donc 110.000 ans pour connecter les 3 grilles à l’ADN Humain. C’est la raison pour laquelle il n’y a qu’un seul ADN et c’est celui de l’Humanité. En effet, la grille magnétique enregistre la totalité de nos émotions et bien plus encore, tandis que la grille cristalline enregistre plutôt les évènements “locaux”.

La grille atomique, elle, penche plutôt dans l’actualisation de tous les ADN individuels afin que chaque individu soit impacté par tout ce qui est fait par ses frères. En d’autres termes, votre ADN est remis à jour constamment par tous les faits et gestes faits par tout préhumain.

Comprenez par cela la puissance que chaque préhumain a en son pouvoir, puisqu’il est capable non seulement en élevant sa fréquence d’élever la fréquence de l’humanité entière mais aussi la fréquence même de maman Urantia. Elle et nous sommes UN, et pas seulement en théorie bisounours. Bref, je reviendrai sur cet aspect plus tard.

C’est ainsi qu’apparut le peuple Lémurien dans notre histoire et que l’ADN humain possède 3 brins d’ADN supplémentaires appelés lémuriens. Si vous voulez en savoir plus, voici un article à ce sujet sur 345D. 

Le passage à GAIA
Quand le passage d’Urantia à Urantia-Gaia se fit, alors put commencer le jeu lui-même, c’est-à-dire l’expérimentation désirée par le Sans-NOM. Je rappelle donc quelle est cette expérimentation, car il vous faut archi bien comprendre que le monde que vous voyez autour de vous est une volonté délibérée et non une erreur en quoi que ce soit. Le plan est parfait !

Dit autrement, inutile de chialer sur votre sort et celui de la planète, car c’était le but même de notre venue en cette galaxie. Ainsi autant nous avons été capables d’aller au fond du gouffre le plus profond jamais expérimenté, autant nous avons la capacité de renverser la vapeur. Mais pour cela, il va falloir justement virer les règles qui nous servent de référence aujourd’hui.

En effet, en oubliant que tu es un Créateur incarné, tu oublies qu’à chaque fois que tu regardes la désolation, tu ne fais qu’empirer cette désolation. A chaque fois que tu te sentiras petit, à chaque fois la planète se ratatinera encore plus. Comprends bien mon frère, mon ami, que si tu ne bouges pas ton cul car prétextant la réalité désolante que tu as créée et que tu continues d’entretenir, tu ne fais que continuer à être un destructeur de planète.

Comprends que je ne parle pas des aspects extérieurs comme l’écologie citoyenne, mais plutôt des aspects intérieurs et donc vibratoires de ce que tu es à chaque instant. C’est ce qui nourrit ton cœur actuellement qui fait que le passage en 5ème dimension se fera dans la douleur ou la douceur. Mais saches qu’il se fera quand même, car le jeu en lui-même, l’expérimentation en elle-même, a une date de fin et c’est justement maintenant.

Bref, quand le décor fut terminé il y a 90.000 ans, les 1ères entités “entières” purent commencer à s’incarner dans des véhicules biologiques pleinement opérationnels. Ces êtres étaient tous des Christs, c’est-à-dire des entités ayant une parfaite maitrise de leur corps de manifestation de là où ils venaient (soit les 12 constellations), mais il leur a fallu s’adapter au nouveau véhicule.

Cela prit presque 40.000 ans, car il y eut des essais-erreurs et cela a pris des générations et des générations afin de trouver les bons réglages comme on dit. Mais personne n’oubliait quelle était la mission qui était celle de se séparer le plus possible de l’Un, de La Source, afin de voir jusqu’où il était possible d’aller.

C’est ainsi que vers -30.000 ans commencèrent à apparaitre des temples de régénération, car effectivement la coupure commençait à se faire sentir. Cependant, bien que le temps ne soit pas un argument dans les processus évolutifs, il était évident que cela n’avançait pas assez vite et c’est ainsi qu’il fut décidé de forcer le train.

En effet, ces différents essais-erreurs ont créé les différentes races que nous connaissons, mais en fait, elles n’en constituent qu’une seule puisque c’est le même ADN mais exprimé différemment. Ceci explique la totale compatibilité génétique entre les races mais aussi l’absurdité de croire qu’une race est supérieure ou inférieure à une autre. C’est vraiment une vue du faux-égo.

Bref, pendant ces 30.000 dernières années, l’humanité a mis le turbo dans le processus de séparation afin vraiment d’aller le plus loin possible. Tous les moyens furent mis en œuvre, en commençant par une agressivité plus grande (apparition des Atlantes) mais aussi interventions de “Frères galactiques” en prise avec leur propre volonté de pouvoir, etc, etc…

On alla même jusqu’à s’atrophier au niveau de l’ADN en déconnectant (globalement) 99% de la machine au niveau individuel, mais cela n’a pas été suffisant puisque nous nous sommes aussi arrangé pour déconnecter la grille cristalline (nous connectant à la Galaxie et à l’Intra-terre) afin de ne plus recevoir d’informations “évoluantes”.

Ce fut pénible, extrêmement pénible pour maman Urantia-Gaia, mais elle l’accepta car elle avait signé pour ce jeu. Ce dont on est sûr, c’est que personne n’avait songé que l’on serait allé aussi loin et aussi bas dans la densité vibratoire. Cette dégradation vibratoire eut cependant des répercussions auprès de la Galaxie et plus.

En effet, au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans les basses vibrations, nous sommes devenus des êtres hautement toxiques, au point que progressivement il a fallu nous enfermer afin de ne pas tuer la galaxie et ce qu’il y avait autour. Il fut mis donc 3 sécurités quasi inviolables.

Il me semble en avoir déjà parlé mais je ne retrouve pas les écrits en correspondance. Bref, pour résumer, le 1er verrou est au niveau du système solaire. Ce dernier n’est plus dans le plan de la Galaxie. Ainsi ce n’est pas Pluton qui n’est plus sur notre plan orbital mais plutôt l’inverse…

Le second verrou est que l’axe de la Terre est lui-même décalé par rapport au système solaire. L’angle a aussi varié dans le temps en fonction de certains paramètres évolutifs. Puis, le 3ème verrou est celui de la Lune. En effet, cette dernière n’est absolument pas un astéroïde normal mais est une planète “artificielle” qui sert non seulement de mirador pour interdire toute sortie de quoi que ce soit mais est en plus une tête de lecture-écriture de la grille magnétique terrestre.

Là encore, j’ai écrit là-dessus et Brigitte mettra les liens en bas de l’article, car je ne sais absolument plus où se trouvent mes écrits concernant cela. Dit autrement, nous sommes sur la planète-prison la plus sécurisée de tous les Univers et super-Univers. Vous allez me dire que c’est quand même un podium, même si c’est celui qui est le plus pourri de La Création.

Aussi quand je dis que l’on n’est pas des branquignoles, ce n’est pas seulement pour épater la galerie mais aussi pour faire comprendre qu’autant nous avons été dans un sens, autant nous sommes capables d’aller dans l’autre. La seule différence, c’est que pour descendre en vibration c’est toujours plus facile que d’aller dans l’autre sens, surtout qu’entre les deux on a même cassé le véhicule qui nous aurait permis de faire le chemin inverse.

Dit autrement, on a descendu de la montagne à vélo et maintenant on doit remonter à pied, tout en sachant qu’il faudrait plutôt dire remonter à quatre pattes pour les plus vigoureux, tandis que les autres devront ramper et encore seulement pour ceux qui voudront bouger… Cependant, à fait exceptionnel, solutions exceptionnelles mais ça, je le garde pour le prochain article !

Laurent DUREAU             

Les articles sur la Lune font partie du chapitre 2 du cours 345D

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Teo

    Bonjour Laurent,
    Si je comprends bien, nous avons été mis en quarantaine pour mieux apprendre à maîtriser La Forme, ou notre aspect géométrique par rapport à l’aspect vibratoire. Les Étincelles d’Esprit que nous sommes ont pour mission d’expérimenter et d’amener l’équilibre dans le jeu de la dualité et contribuons ainsi à l’expansion/intégration des univers manifestés…
    Il m’arrive de ressentir d’une telle joie en découvrant nos rôles dans Ce Jeu sur Urantia-Gaïa.
    GRATITUDE Mon Frère pour ton rôle d’Éveilleur Exemplaire.
    GRATITUDE à l’Équipe avec qui Tu es.
    Teo

  2. sidonie

    Il est aussi question de « désobéissance, d’anges déchus » etc…qui n’auraient pas suivi Le plan.Finalement, cet enfermement, cette quarantaine était bien volontaire ?

  3. Isabelle

    Merci Laurent,
    Justement je relisais un livre de Barbara Marciniak sur les Pleïadiens (Terre) et malgré mes nombreuses prises de notes, il me restait pas mal d’inconpréhensions . Avec toi tout est toujours tellement clair!
    Merci de mettre encore et toujours les informations à notre portée!
    Je suis prête à remonter la montagne, même à quatre pattes!
    Bisous à toi at à mes amis marcheurs.

  4. Né-LeSun

    Merci Laurent pour ton descriptif 😉

    Chacun ayant sa vérité et un angle de vision différent, un bagage de vécu unique….
    Quand nos mémoires nous serons redonnées, alors nous connaîtrons la VÉRITÉ…..
    Je parle ici de la reconnexion avec le Moi Supérieur.

    Quand je vais dans MES archives, ce qui a bifurqué le PLAN original,
    est le fait que d’autres races EXTRA -TERRESTRES ont pris les raines du Pouvoir.
    Étant donné les Lois qui s’appliquent ici SEULEMENT,… Ex: le Libre Arbitre…
    Personne ne pouvaient les délogés ceux-ci ne respectant pas les lois de l’UN
    et ne se moquant de la Fédération Galactique…
    C’est « la cause » de cette Quarantaine…
    Ils ont fait sauté la planète où l’on pratiquait les modifications ADN…
    Ils ont fait sauté les connexions avec la Grille… et le reste de l’univers…

    Ensuite ils ont fait une démonstration de la descente vibratoire comme personne n’en avait jamais vu ! ! ! Mettre en Quarantaine est une chose…
    Mais même si temps n’existe pas ailleurs, et bien certains ont commencé à le trouver long….
    Il fallait revenir à l’équilibre…
    Mais RIEN ne permettait de le faire selon les processus connus… Tout ce qui a été tenté n’a fait que rendre les choses de plus en plus difficile….
    Nous nous sommes TOUS retrouvés dans un cul de sac…… 😯

    Et nos amis là-HAUT après avoir tergiverser pendant des centaines de milliers années, on pensés qu’on devrait peut-être revoir le PLAN Parfait qui avait foiré en beauté… Et cela parce qu’on avait pas prévu l’intervention de races hostiles dans « LE JEU »…. Mais ce fut fait… 🙄

    Et inverser le processus Dualitaire…. quand tu ne veux pas t’incarner pour éviter de te faire éliminer tout simplement… Alors tu dois faire avec les moyens du bord, à la bonne franquette, en espérant que cette fois ça marche…. Il y aura des dommages MAIS ce n’est qu’un JEU…

    Les forces de l’ombre maîtrisaient très bien les Règles du Jeu, à un point tel, que Personne ne pouvaient plus sortir de la GAME… Que faire alors ?
    Inventer un autre JEU ? 🙄 Changer les règles pendant la partie ? 😯

    On a tergiverser pendant des siècles et des siècles 🙄 😳 😥
    Maintenant on inverse le processus, sauf que plus personne ne se souviens….
    C’est quoi « LE PROCESSUS » 🙄 🙄 🙄

    Mais ce n’est qu’UN JEU …. Alors amusez-vous mes frères 😕
    Il ne reste qu’à faire LE CHEMIN INVERSE pour retourner à la maison….
    Facile ! ! ! Suivez les flèches ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

    Paix et Harmonie ❗ 😎

  5. 33

    Le problème avec Laurent ; c’est qu’on se sent toujours coupable même s’il dit des choses intéressantes …
    j’ai toujours pensé qu’on a été manipulé et les « moutons » comme on dit , ont été « trafiqués » pour être des moutons
    alors ?
    les moutons sont aussi des co-créateurs : il faut leur donner confiance en eux …
    car ils n’y croient pas ? « ils » se sentent nuls…
    la confiance en soi est primordial…

    POUR FAIRE AVANCER LA PLANETE ET L’UNIVERS : 😆 😆 😆 😆 😆

    1. Laurent

      33, dites-moi 33, n’est-ce pas là ce que demande un toubib dans certains cas ?

      En effet, 33, se sentir coupable est une maladie dûe au retournement. Elle entraine, par ricochet, une demande de confiance en soi. Je comprend donc ton commentaire et te souhaite de continuer à avancer malgré ta demande d’aide à ce que l’on te dise que tu es plus que ce quelque chose que tu crois être (sinon tu n’aurais pas réagi si c’était faux…).

      Ce n’est pas quelqu’un d’extérieur qui te donnera confiance en toi et qui te permettra de te dégager de ta culpabilité. Il n’y a que toi qui peut le faire. Tu es ton propre sauveur car lorsqu’un mouton commence à découvrir qu’il est un mouton cela veut dire qu’un début de prise de conscience a eu lieu. Et ça, c’est très bon signe pour la suite ! Tu vois, il y a bien du positif dans tout ça… 😎

  6. 33

    OK déformation professionnelle
    car j’ai travaillé dans le milieu médical …
    ‘ »indirectement »
    et pourtant, en plein dedans…
    donc dire et voir 33 , c’est normal !!!
    😀 😀 😀

  7. Ganga

    Merci Laurent de cet éclairage qui confirme cette farce cosmique de l’Univers !
    Je dis toujours que la vie est un jeu vidéo….

Les commentaires sont désactivés.

«

»