24 – Les Grilles Cristallines ou l’Enregistrement du Jeu

Urantia-4Ayant vu la préparation du jeu (la période Urantia), nous allons voir aujourd’hui la période Gaia qui correspond à l’enregistrement du jeu lui-même. C’est ainsi qu’est née la grille cristalline, c’est-à-dire l’association de la conscience de l’humanité à celle d’Urantia qui devint ainsi Gaia.

Cette grille cristalline, contrairement à ce que beaucoup pensent n’est pas une grille en forme de grillage ayant des motifs géométriques parfaits. Bien au contraire, la grille cristalline est une peau (une conscience) qui va bouger selon les axes x et y (à l’image d’un tissu qui se comprime ou se distend selon qu’on l’étire ou le compresse) mais qu’aussi il s’épaissit au fil du temps.

Il y a donc un lien direct entre la grille cristalline et la grille tellurique qui n’est ni plus ni moins que l’association de multiples grilles ou réseaux ayant une orientation et une longueur d’onde précises. En effet, baignant dans un champ magnétique, l’enregistrement des données se fait d’une manière magnétique, à l’image de l’informatique qui inscrit des 1 et des zéro selon le sens d’orientation d’un champ magnétique (le spin).

Dit autrement, tout ce qui concerne les enregistrements se fait par le magnétisme mais en passant par une impulsion électrique, passant elle-même dans un support. On retrouve donc les 3 éléments clés : la grille magnétique (la valeur physique), la grille atomique (le courant électrique passant dans un support) et la grille cristalline (les infos stockées).

Ainsi, la 1ère fonction de la grille cristalline est d’enregistrer la totalité de ce qui se passe dans le jeu mais ce n’est pas la seule. En effet, elle a aussi pour fonction de mettre l’info à disposition de tous les joueurs. Ainsi quand un Créateur incarné (tout humain) émet une vibration du cœur, une info, un état d’être, la grille cristalline le retransmet à la totalité de l’humanité.

C’est aussi la raison pour laquelle il n’y a qu’un seul ADN au niveau de l’humanité et que chaque humain ne joue qu’avec quelques parties de celui-ci. L’autre facette de la chose est que si l’un des joueurs élève son niveau de jeu, la totalité en profite, tout comme l’inverse d’ailleurs. En conclusion, ne pensez pas que vous êtes insignifiant, car cela n’est que magouille du faux-égo (appuyé par les institutions) afin que vous restiez ignorant de votre véritable puissance.

Voyons donc en quoi cette grille cristalline qui fut coupée de celle de l’intra-terre (parce que nous étions devenus trop toxiques en surface) se conjuguait au pluriel jusqu’au début de mi-janvier 2014. Après la vidéo, je parlerai des conséquences pratiques de cette réunification.

Grille_02

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée mn

Bien, j’espère que maintenant vous avez compris que la grille cristalline n’est pas seulement un machin énergétique, mais qu’elle est le support de la conscience même de l’Humanité et de maman Urantia-Gaia. Voyez la grille cristalline comme l’arrangement des neurones d’un cerveau parce que c’est cela en fait.

Voyez combien elle est, aujourd’hui, déchirée et trouée à l’image des maladies du cerveau des préhumains qui vivent, pensent et bouffent n’importe quoi. Voyez combien il va falloir œuvrer pour reboucher-repriser les trous, et aussi comprendre que tout cela est en relation directe avec tous les tremblements du corps de maman Urantia-Gaia.

Autant un individu peut être atteint de tremblements pour cause de dégénérescence neuronale, autant maman Urantia-Gaia réagit de la même manière. Comprenez que lorsque vous allez fouiller votre conscient ou inconscient pour pouvoir débloquer des problèmes psychologiques, il en est de même avec l’histoire de l’humanité.

Comprenez qu’à travers la progression vers la 5D-6D, nous allons être obligés de regarder en face notre passé, qui s’exprimera dans la matière avec autant de force que nous nierons ou dénierons son existence. C’est en cela que si un nombre suffisant d’individus osent regarder cela en face (en regardant ce qui se passe en eux), et acceptent de le transmuter consciemment, la souffrance humaine sera d’autant plus faible et adoucie.

A l’inverse, plus le préhumain ne voudra pas le voir et plus les éléments se déchaineront afin que, lorsqu’il aura perdu ses illusions personnellement matérialistes parce qu’il sera de retour à la préhistoire, il comprendra alors que l’entraide et la compassion sera sa seule porte de sortie.

En résumé, chaque individu qui hausse sa fréquence vibratoire adoucira les turbulences tout autant que ceux qui, à l’inverse, se retrancheront dans leurs tranchées de 3D et connaitront l’enfer qu’a été la der des der (la 1ère guerre mondiale de 14-18 dans l’est de la France). C’est un choix personnel qui entraine inéluctablement la direction de l’humanité.

On peut donc comprendre que des évènements majeurs vont survenir afin de réveiller les endormis. Et, si ces derniers ne veulent rien entendre, alors ils iront rejoindre d’autres plans d’existence où ils découvriront ce que cela fait quand on ne veut pas bouger de ses ornières (par peur d’affronter leur véritable histoire et d’en assumer la responsabilité en tant que créateur incarné).

Comme vous le voyez, jouer à l’autruche ne rime pas avec 5D6D et encore moins avec le “droit” que certains s’accordent à vouloir aller jouer sur le nouveau jeu qu’est Eléa. Mais, bon, il me reste encore quelques vidéos à faire afin que vous preniez conscience que chaque individu qui ose faire un pas en fait 10 pour son frère. Le seul truc qui reste à confirmer est la direction qu’il prendra : celui de son égo ou celui du Service à autrui…?

Laurent DUREAU       

Cet article a été visité 13 117 fois.

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Question: le phénomène du « 100eme singe » semble donc s’appliquer?

    http://lascension.com/100singes.html

    Les études en physique quantique semblent démontrer que le nombre minimal de personnes requises pour ” déclencher ” un changement de conscience est celui-ci : 1% d’une population.

    …mais je croyais que ce changment ‘induisait » en lui-meme , non pas l’abandon ,mais la tranformation de l’égo…

    Les messagers se taisent un peu ces jours ci alors c’est bien de te lire!…Merci d »etre notre Capitaine!

  2. En écho à ton article, je viens de tomber sur cet article passionnant sur les découvertes de gregg Braden:

    http://www.erenouvelle.fr/archives/2013/02/03/26311237.html

    Extrait:
    Il semblerait logique et naturel de supposer que pour changer le monde, il faille que l’immense majorité de la population du globe y consente. Mais c’est une erreur. Aussi bien les études menées autour de l’effet Maharishi que les observations ayant permis de vérifier la théorie du « centième singe » sont là pour nous le rappeler. (Cf. ma page « L’heure du centième singe ».) En vérité, ce qui est important, c’est que la nécessité d’un changement fasse l’objet d’une prise de conscience d’un nombre suffisant de personnes.

    004

    Le monde qui nous entoure possède un CHAMP énergétique qui est en réalité un CHANT mystique et qui est à la base de toutes les réalités physiques. C’est que semblent nous confirmer ces trois éminents membres de « la grande chorale du centième singe » !

    Nous sommes actuellement engagés dans une course contre la montre. Une grande partie de l’humanité reste dominée par la loi de l’ego et prête à toutes les folies au nom de la religion, du profit, du pouvoir, ou pour conserver le mode de vie égoïste et gaspilleur auquel elle s’est habituée, même si cela doit conduire à la fin du monde. À l’opposé, d’autres cherchent avec sincérité des solutions aux problèmes humains, sociaux, économiques et politiques de notre planète. Ces derniers incarnent une conscience supérieure de ce qu’est la Vie. À mesure qu’un nombre de plus en plus grand d’entre nous intégrera cette conscience, nous élèverons notre taux vibratoire et nous nous rapprocherons de la masse critique, du seuil à partir duquel l’énergie psychique devient une force créatrice.

    En nous concentrant sur notre propre éveil spirituel, nous aidons l’ensemble de l’humanité à se rapprocher du seuil de masse critique. Atteindre ce seuil reviendra à éveiller l’ensemble des habitants de cette planète ; c’est ce qui est demandé aujourd’hui par les Guides à un certain nombre d’entre nous, et cela nous est demandé PARCE QU’IL S’AGIT D’UN OBJECTIF TOUT À FAIT À NOTRE PORTÉE. Pour l’atteindre, nous devons simplement renoncer à nos querelles, nous unir et choisir d’évoluer consciemment, dans la co-création, vers un nouveau monde.

    Il suffira qu’un faible pourcentage des habitants de notre planète se sentent concernés par cet objectif pour que nous rentrions dans la « zone de virage » ; les choses changeront alors de façon soudaine et irréversible et l’humanité dans son ensemble basculera dans un nouveau paradigme. C’est « l’effet Maharishi » !

      • Michel on 26 février 2014 at 11 h 33 min

      Eh bien ,Sophie-Marie ton texte émet une énergie ma-gni-fique .Je la ressens au niveau du 4eme » étage »……C’est un vrai bonheur !!!!!
      A propos de la théorie du centième singe,je pense que tu connais aussi Ruppert Sheldrake et ses champs morphiques….Cordialement.

        • Catherine on 26 février 2014 at 15 h 07 min

        C’est tout à fait ce ressenti, au niveau du 4ème étage !!! Waouh quelle émanation !

    • Lightseed on 26 février 2014 at 7 h 41 min

    Merci Laurent pour cet éclairage. Je suis en train de lire le tome 2 des « Chroniques du Girkù » d’Anton Parks, et la complémentarité, voire les similitudes sont frappantes avec tes explications !
    Petite question, les passages dimensionnels des pôles vers l’intra-terre sont-ils toujours ouverts ? Est ce que ce sont les fameux tunnels auxquels tu fais allusion ?

    • Huguette LE COQ on 26 février 2014 at 11 h 27 min

    Impossible aujourd’hui de mettre en route la vidéo alors que ça l’est pour celle de lundi. Merci de ce que vous ferez pour moi

      • mickael on 26 février 2014 at 12 h 04 min

      pareil 😕

        • BENNETT on 26 février 2014 at 14 h 01 min

        Vous visionnez dans le navigateur ou vous téléchargez ?
        Quand j’ai connu ce problème, j’ai installé Quick Time Player et maintenant je clique sur « télécharger cette vidéo » (je dois la stopper car sinon j’ai des problèmes de mini-coupures de son après) puis je fais un « copier » de l’adresse, je vais ouvrir quick time ou lecteur windows media, je fais ouvrir une adresse URL et je fais « coller » et là je peux visionner sans problème et plus rapidement que sur le navigateur ( j’ai un ordi de 2001 et il est fatigué !!) Voilà, j’espère que ça vous aidera…. Amicalement…

        • Bibi on 26 février 2014 at 18 h 02 min

        le plus simple, c’est clic droit…enregistrer la cible
        sous. Le tour est joué, et tu n’as plus qu’à savourer ta vidéo hors connexion. Sans cela, il est presque certain que ce soit un problème de mise à jour du navigateur et du lecteur incorporé.

        Amitiés

      • Brigitte on 26 février 2014 at 14 h 51 min

      Il semble que tout simplement vous n’ayez pas remarqué que le lien de la vidéo à regarder dans le navigateur est absent.
      En effet, il y a un problème avec ce fichier que Corinne regarde à remédier. En attendant, je n’avais mis que le lien du mp4 (c’était pour éviter un tas de commentaires et d’email de réclamation, c’est loupé 😉 ).
      Ce lien sera mis en ligne dès que possible.
      Merci de votre compréhension.

        • Brigitte on 26 février 2014 at 23 h 08 min

        Le problème est maintenant réparé, et les liens fonctionnent.

    • flocon1 on 26 février 2014 at 11 h 52 min

    bonjour Laurent,
    merci pour l’explication des courants telluriques et les implications directes » résonantes » avec les métaux.

    • Agnès on 26 février 2014 at 13 h 06 min

    Merci 🙂 à vous tous ❗

    • Silvana on 26 février 2014 at 13 h 30 min

    Gregg Braden : je ne peux pas croire un seul instant que la Terre va tourner dans l’autre sens. Nous sommes de grands délirants, ok, mais un peu de bon sens ne peut nuire.

    • 33 on 26 février 2014 at 21 h 33 min

    @ Silvana
    je ne connais pas Gregg Braden mais (si je peux me permettre) Laurent n’a pas dit que la Terre allait tourner dans l’autre sens : il a juste dit que les pôles « pourraient » se trouver inversés ? si j’ai bien tout compris : donc le négatif se trouverait au positif et vis versa ? si Laurent peut expliquer : merci

      • Silvana on 27 février 2014 at 8 h 34 min

      Je n’ai pas écrit que c’est Laurent qui l’a dit : c’est Gregg Braden ( voir message de Sophie Marie).
      Bonne journée à tous.

      • Laurent on 27 février 2014 at 17 h 58 min
        Author

      Mécaniquement si la Terre devrait se remettre à tourner dans l’autre sens, vous pouvez imaginer les dégâts occasionnés à la surface puisque littéralement les continents flottent comme sur une mer liquide.

      Secundo, il faut comprendre qu’inverser les pôles magnétiques n’a rien à voir avec inverser le sens de rotation de la Terre. Si je prends un exemple clair, ce n’est pas parce que vous avez enclenché la marche arrière sur votre voiture que cela veut dire que votre moteur s’est mis à tourner à l’envers… 😎

    • Liviane Fisselbrand on 27 février 2014 at 9 h 23 min

    Bonjour quand je regarde les vidéos je n’ai pas de son ou très peu, c’est dommage.

      • Pierre on 1 mars 2014 at 11 h 58 min

      Bonjour Liviane,
      J’avais le même problème, mais en utilisant des écouteurs (casque audio ou écouteurs de téléphone portable), tout est revenu dans l’ordre, en tout cas pour moi.

    • Né-LeSun on 27 février 2014 at 17 h 25 min

    Ma vision selon ma position dans  » le film  » 💡

    Les différents niveaux de conscience
    impliqués dans l’expérience humaine :

    1) – Le premier niveau est celui de « l’expérience je suis ».
    Elle procède du corps physique et des sens.

    2) – Le second niveau est la « connaissance je suis ».
    Elle est purement mentale et correspond à l’ego.

    Ces deux premiers niveaux procèdent du « Film », à l’intérieur duquel vous agissez en tant qu’acteur « dédoublé » de l’expérience vécue. Ces deux niveaux, que composent l’expérience et celui qui la vit (expérimentateur), correspondent pour vous à la manifestation du « Je Suis ».

    3) – Le troisième niveau est la « conscience je suis ».
    Elle implique la présence d’un tiers observateur, spectateur ou « témoin » de « l’expérience je suis ». Cette « présence » n’est d’abord pas consciente d’elle-même, au niveau de l’expérience projetée.
    La prise de conscience d’un observateur séparé du « film » associé à l’expérience vécue
    correspond à « l’éveil », au moment où le spectateur « endormi » se réveille et comprend
    qu’il a rêvé. L’éveil vous fait entrevoir, sans nul doute possible, le spectateur de la réalité
    dans laquelle vous vous trouvez projetés dans le rêve. A ce stade, la conscience est
    encore nettement différenciée (individualisée). Cependant l’être qui expérimente le rôle
    n’est plus totalement engagé dans l’expérience projetée et commence à s’en détacher. La
    conscience est alors dédoublée, le spectateur et l’acteur se trouvant tous deux impliqués à
    différents niveaux de l’expérience vécue.
    La difficulté rencontrée, à ce stade d’évolution, réside dans la nécessité de demeurer au niveau de conscience et d’implication correspondant à l’état de « témoin »
    ou de « spectateur ».
    Invariablement, au début de l’éveil, l’aspirant retombe dans la conscience égotique et s’implique « corps et âme » dans l’expérience vécue.
    Cela est normal dans un premier temps. Cependant, petit à petit,
    l’ego lâche prise, tandis que le spectateur observe les mouvements au sein desquels il se
    trouve impliqué en tant qu’acteur. Ses réactions dès lors sont différentes et de nouvelles
    projections commencent à prendre place, moins « réfléchies », plus spontanées et
    davantage dirigées par les lois universelles et les enjeux collectifs.
    Ce stade peut s’avérer long et difficile.

    4) – Le quatrième niveau correspond au « Je Suis ». La Conscience acquiert alors une
    dimension collective et n’est plus individualisée. Le Spectateur devient progressivement
    le principe sous-jacent de l’action, mais n’est plus impliqué en elle. La Conscience
    représente le principe universel de toute manifestation.

    5) – Au delà de la Conscience et de son mouvement se tient la Source Ultime,
    qui précède tout mouvement, toute connaissance et toute conscience.
    Ce cinquième niveau est celui de l’Absolu. Il ne peut être décrit et constitue
    pourtant la Source et la Destination de l’expérience « Je Suis ».

    Votre retour dans les Etoiles ne constitue donc qu’une étape de votre « Ascension ».
    Néanmoins il constitue une étape essentielle, parce qu’il marque la fin de votre éloignement,
    de votre séparation et des souffrances attachées à l’expérience terrestre de troisième
    dimension. Par ailleurs il vous permettra de retrouver vos frères et sœurs des Etoiles et de
    poursuivre votre chemin « collectif » de retour vers la Source. C’est une belle et noble
    aventure qui se poursuivra encore au-delà de tout ce qui peut être décrit.
    Au-delà de la Lumière se tient l’Obscurité. Au-delà de la Connaissance se tient l’Ignorance.
    Au-delà de l’être se tient le non-être. La mort précède et contient la vie. Une fois cela
    compris, que reste-t-il à comprendre ?
    Je vous souhaite bon voyage sur votre chemin du retour.
    A un moment ou à un autre nous nous rencontrerons.
    La séparation n’est pas réelle.
    La conscience représente la porte d’accès à la totalité de votre être.
    Le cœur en est la serrure. La clé réside en votre corps.
    Il ne vous reste plus qu’à franchir la porte.

    Par Sri Nisargadatta Maharaj

    Paix et Harmonie 😉

      • Micheline on 3 mars 2014 at 17 h 57 min

      en communion avec toi Nelson, Merci pour ce partage

    • Raymonde on 28 février 2014 at 19 h 59 min

    A la lecture de ton article, juste après le dessin de la vidéo, dois-je lire « grille magnétique » ou grille cristalline ? j’ai un doute.

    En tout cas merci pour tous ces éclairages qui me confortent sur le chemin que j’emprunte aujourd’hui.

    De coeur à coeur.

      • Laurent on 2 mars 2014 at 15 h 21 min
        Author

      Bonjour Raymonde,

      En effet, tu as raison. J’ai donc corrigé l’erreur. Merci à toi ! 😀

    • doudoumax on 2 mars 2014 at 7 h 31 min

    passionnant!!!!

    • Michelle2 on 4 mars 2014 at 18 h 40 min

    Article lu ce jour (Je suis en retard dans la progression des vidéos). Il vient vraiment en complément de la réponse faite à mon commentaire du 18 février – à la découverte des êtres de la nature. Merci Laurent. Très clair !

Les commentaires sont désactivés.