«

»

29 – La Grille 144, le Cordon d’Eléa et la Fleur de Vie

Fleur_de_vie_01Il est des jours où j’ai envie de faire des cadeaux et vous avez de la chance qu’aujourd’hui justement je sois dans cet état d’esprit. En effet, j’avouerai que quelquefois je fulmine quand je vois combien de préparations je dois faire pour pouvoir vous annoncer la couleur. Alors, quand je peux le faire, j’y vais promptement.

En d’autres termes cela m’aide aussi à relâcher la pression car, d’une certaine manière, l’expérience involutive nous a vraiment fortement éloignés de la connaissance originelle. Il faut donc d’un côté tracer à mort, mais de l’autre on ne peut demander à des rescapés-atrophiés-mutilés de courir à fond sur le chemin…

Ainsi si l’article-vidéo précédent (le n° 28) était un tournant majeur dans votre retour à vous-même, cet article ne fera qu’enfoncer le clou encore plus loin. Il y aura encore d’autres articles majeurs, mais il me faut compléter par d’autres articles plus détaillés qui vous permettront de faire le pas.

En attendant d’en voir le bout (s’il y en a un), je vous propose de regarder la vidéo suivante avec les recommandations d’usage. Soyez plutôt dans un état réceptif et laissez faire puis, seulement ensuite, votre mental pourra mouliner comme il l’entend. Puis, la seconde règle qui est toujours d’actualité est : sachez prendre du recul et appliquer votre discernement.

Grille_08

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 58 mn

Bien, je pense que vous avez probablement les neurones qui chauffent grâce à certaines clés de compréhension qui auront fait jour en votre esprit. Je ne vais donc pas m’attarder plus longtemps. Cependant, il me semble avoir oublié un petit détail qui probablement ne serait pas passé inaperçu pour certains d’entre vous.

En effet, le 1+2+4=7 semble être une formule sympathique qui ne paye pas de mine, mais à qui sait bien y regarder, c’est presque une leçon en soi. En effet, au centre du cercle, il y a le UN et on aurait pu y penser. Puis le 1 se divise en 2, puis refaisant l’opération cela amène le 4. L’ensemble faisant bien le chiffre magique du 7, comme 7 chakras par exemple.

Si 1+4 donne le chiffre de l’homme, le 2 exprime le genre soit l’homme et la femme. C’est ainsi que vous avez la solution du 12+1, soit le 1+6 masculin+6 féminin. Vous retrouvez donc que l’androgynie extérieure (1 mâle + 1 femelle) est autour du UN et l’encercle.

C’est à l’image du 144, c’est-à-dire de la boucle infinie (le 8 à plat) équivalent à l’hémisphère gauche et droit avec le point zéro au milieu). Bref, on retrouve un archétype évident et qui plus est, dans notre cas, équivaudrait au cube 6×6 (soit un esprit incarné dans un corps mâle et un esprit incarné dans un corps femelle). On est donc bien au niveau de la sauvegarde de l’Humanité, soit un couple réunifié au niveau “humain”, au niveau du corps physique/biologique, au niveau du Soi Inférieur.

Ainsi quand on passe au second cercle, celui de la sauvegarde du système solaire, on se retrouve avec 2 individus ayant maitrisé leur corps de manifestation, soit le cube 12×12. Ainsi quand vous additionnez les deux, vous avez bien le chiffre 24. C’est donc l’équivalent du couple réunifié mais au niveau christique, soit du petit Soi complet.

Aussi quand on passe au 3ème cercle, chaque individu passe au cube 24×24. Il embrasse donc la galaxie d’où la sauvegarde de la galaxie. C’est donc un couple réunifié au niveau du jeu global. Dit autrement, le 24+24 exprime l’être Divin mâle totalement réunifié avec l’être Divin femelle. C’est donc bien la sauvegarde de l’intégralité du jeu dans lequel ils sont.

Et que peuvent donner 2 êtres Divins réunifiés sinon l’unification avec ce qui est autour et qui est UN, puisque cela correspond au Sans-Nom ? Eh bien cela donne le chiffre 4+1 et donc 5. Nous savons que le 5 est le chiffre de l’homme, et si vous multipliez cela par 12  alors vous trouvez que 5×12=60…

Aussi, si vous suivez la logique, le 4ème cercle a le chiffre 5 et si on l’ajoute aux 4 premiers (1+2+4=7) vous obtiendrez 12 ! Ainsi, à partir de là, le Super Univers n’a plus lieu d’être puisque des particules individualisées du Sans-Nom ont réussi à boucler le jeu qui était au-dessus de tous les jeux, soit le Sans-NOM lui-même. C’est ainsi que le 1er cercle atomique de vie, celui du feu, celui de l’esprit aura touché à sa fin et que l’on pourra passer au second méga jeu qu’est le second cercle atomique de Vie.

Bref, voyez-vous combien il est important que 144 personnes puissent au moins être en accord et en harmonie concernant l’objectif final de cette cérémonie. C’est un jeu collectif global dépassant l’enjeu local d’une petite ascension d’une planète (et donc d’une humanité) toute seule dans son coin en bordure d’une galaxie appelée voie lactée…

En résumé, l’ascension d’Urantia-Gaia vers Eléa est loin d’être une banalité, et c’est la raison pour laquelle cette ascension tient à cœur à beaucoup de marcheurs sur la voie. Ils sont prêts à tout pour aider maman Eléa mais ça se disperse dans tous les sens, car personne ne leur a donné un fil conducteur et qui soit au delà de toutes leurs séparations, leurs croyances et leurs origines raciales.

Serons-nous capable de faire en sorte que 144 personnes conscientes puissent œuvrer ensemble pour clôturer ce méga jeu du 1er cercle atomique de Vie et pouvoir enfin expérimenter l’élément cristallin le plus étonnant de tous qu’est l’eau ? Alors, d’après vous, pourquoi maman Urantia-Gaia est une planète d’eau ? C’était juste pour que l’on soit mis au jus et que l’on ait les pieds dedans !   

Laurent DUREAU

PS : Nous avons vu que 144 annonce la fin du jeu car 1+4+4=9. En effet, le 9 exprime la fin de quelque chose tandis que le 1 annonce un début. Or, si vous êtes perspicaces, les 144 crânes (ou gardiens) sont ceux qu’il y a autour du crâne central. Il y a donc au total 144+1 crânes soit 145. Or si vous ajoutez 1+4+5 vous obtenez 10 (soit le masculin + le féminin) qui ajouté ensemble donne 1+0=1. On est donc bien à la fin d’un jeu pour en débuter un autre….

15 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. patrick

    Un vrai régal.Merci beaucoup.

  2. Agnès

    Merci Laurent !

  3. Raymonde

    Quel superbe message ! Je n’ai rien à rajouter si ce n’est que de te dire MERCI !

    1. Raymonde

      si juste une chose : nous sommes en 2014 = 2+1+4=7

  4. Charli

    Merci Laurent . 😉

  5. flocon1

    merci Laurent,
    je me suis pris un pied pas possible avec cette vidéo;l’avoir associé avec la fleur de vie ouvre un horizon qui se clarifie avec bonheur.

  6. Teo

    Bonjour Laurent,
    Je vois les cubes qui s’imbriquent les uns dans les autres comme les couches d’électrons qui gravitent autour d’un noyau, à l’image d’un atome. A chaque élévation de notre conscience, nous sautons dans un cube d’une dimension plus grande.
    L’image des 12 crânes placés autour d’un crâne au centre représente une forme d’interaction de la conscience focalisée sur elle-même, grâce à la mémoire sauvegardée (crâne de cristal). Et c’est ainsi qu’à partir de ce Centre les 24, 48 et 60 autres crânes qui constituent les autres niveaux d’interaction, engendrent ainsi d’autres dimensions/densités d’une même Conscience.
    …C’est simple comme tu dis
    … Le dé à 6 faces carrées possède une 7ème face cachée portant le 7 car la somme des 2 faces opposées du dé fait toujours 7 ! Déduction faite : un dé à 12 faces avec une 13ème face cachée comme 12+1 😉
    Teo

  7. Sophie Marie

    C’est mieux avec le son et l’image non?

    https://www.youtube.com/watch?v=6d0mSGmE9RA

    1. denise

      magnifique merci

  8. hassana

    Bonjour !Mumm!je constate qu on devient de plus en plus muet ! 😯
    c est Énorme Laurent !Énorme MERCI.

  9. écoute avidi

    je suis désolé

    c’est incompréhensible pour moi

    je vois pas en quoi des cubes imbriquées et des histoires de « dimensions » ont-il un rapports « étroits » avec la dimension dans laquelle vit les être de la nature, les intra terrestre, etc. et extra terrestre….

    en réalité, ne serait-ce pas pour nous épather que vous faites tout ça ? pour nous faire croire à un truc qui n’existe pas…. ?

    si les edln existait vraiment, alors je les aurais vu car je suis schizophrène

    et j’entend des voix quand je ne prend pas mes cachets

    par conséquent, je n’y crois pas

    il me faut des preuves 😉

    je n’y crois pas surtout quand je vois vos descriptions de géométrie « sacrée » soit disant

    je préfère vous entendre parler chez bob, c’est plus humain et moins sectaire

    a+

    1. Luc

      Bonjour,

      Ne faut il pas croire pour voir?
      Cordialement.
      Luc

  10. Ganga

    Merci Laurent,
    La symbolique des chiffres est divin.

  11. Cyril

    Merci Laurent.
    Ce matin, en prenant ma douche, j’ai fait une re-connexion en lien avec tes partages du moment sur le nombre 144 et la Géométrie Sacrée : avec la suite de Fibonacci nous trouvons le 144 à nouveau.
    Que c’est beau.
    1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144…
    Cyril

  12. denise

    merci laurent super fort !

Les commentaires sont désactivés.

«

»