45 – L’Ascension est-elle tant que ça un traquenard ?

Ascension_05Je sais que beaucoup ont pu se reconnaitre (au moins partiellement) dans ce que j’ai écrit dans mon dernier article et probablement le doute concernant l’Ascension a pris du galon. Qu’à cela ne tienne car vous devez comprendre que plus vous avancerez sur la Voie et plus il vous faudra déjouer les faux-semblants.

En effet, autant le mental-égo peut vous bluffer pendant un certain temps, autant il lui sera difficile de faire le poids quand réellement vous commencerez à vivre par l’intuition et le ressenti du cœur et du corps. Hé oui si l’Ascension est synonyme de montée en fréquence ce n’est sûrement pas pour que votre mental-égo pédale plus vite (à l’image des ordinateurs).

Une montée en fréquence dans votre corps de manifestation ne se fera pas par le mental et l’assimilation outrancière d’informations tout azimut. Cela se fera par des petits basculement de compréhension que j’appelle des clés de compréhension. Ces dernières vous tomberont dessus surtout si vous êtes attentif à ce qui se passe en vous.

Ainsi, comme je le répète souvent, même si vous ne comprenez pas certains de mes articles ou de mes vidéo, cela importe peu car votre inconscient lui, il les entend à sa manière et c’est ça qui compte. En effet, c’est lui qui majoritairement vous conduit et non votre conscience de veille.

Dit autrement, une vibration, une couleur, un son, une pensée spécifique, une intuition, un ressenti peut vous faire progresser plus vite que d’apprendre par cœur n’importe quelle théorie. C’est l’état d’êtreté qui va conditionner votre montée en fréquence et non l’épaisseur des bouquins que vous avez dans le crâne.

Bref, l’Ascension en tant que telle est plutôt une course vers l’essentiel et la simplicité plutôt que vers la multitude et la recherche du mystère. Il n’y a rien à résoudre, rien à chercher où à trouver. Il n’y a que l’intention profonde que tout se présentera à vous à condition que vous laissiez les portes et les fenêtres ouvertes.

En cela, l’Ascension proprement dite est une arnaque dans le sens où nous devrions naturellement être dans notre êtreté. En effet, le simple fait de vouloir être est déjà un contresens car on ne peut par le mental obliger nos cellules à vibrer à une autre fréquence. Ainsi toute méditation faite avec l’objectif d’atteindre un objectif précis est un contresens total.

Une méditation est avant tout une journée porte ouverte intérieure. On se laisse guider au début mais rapidement il faut oublier tout guidage en soi sous peine justement de ne pas laisser la place à ces clés de compréhension de prendre place. Allez, soyez sincère avec vous-même et voyez comment une clé de compréhension a surgit de nulle part justement au moment même où vous aviez abandonné tout contrôle.

Derrière la porte il y a votre petite voix, votre Soi Supérieur, vos anges et bien d’autres encore mais ils ne peuvent intervenir parce que vous avez tout blindé selon vos voies, selon les voies empruntées aux autres que vous considérez comme des maitres, des guru ou toute autre dénomination.

L’important n’est pas d’avoir des noms car, là encore, les involuants ont tout fait pour vous emprisonner dans des étiquetages bidons. Vous pensez à tel ange et en réalité vous parlez à une image que les involuants ont fabriqué pour vous. Ainsi selon la religion à laquelle on vous a formaté, vous aurez des noms différents, des prononciations différentes et des images “taillées” différentes.

D’ailleurs le même mot aura des définitions différentes selon la culture de l’individu quand ce n’est pas lui-même qui pose sa propre définition. Dit autrement, c’est un foutoir monumental qui fait que le mental-égo passe son temps à décoder tout cela pour généralement finir dans un bain ressemblant plus à un jacuzzi que plutôt le lac calme en haute montagne.

En gros, l’Ascension telle que présentée par toutes les tendances actuelles est de la pure arnaque d’où de nombreuses questions et surtout de nombreux abandons. Tout est fait pour vous mener en bateau et le plus loin possible. Ainsi quand vous aurez pu enfin atteindre un rivage (non pas de sables mouvants mais de roc), vous coulerez le bateau de » l’Ascension » sur place afin de ne pas remonter dedans et continuez à voguer vers un nul part avec le cœur rempli plein d’espoir..

L’Ascension n’est pas un voyage facile car il est un voyage intérieur où vous devrez faire face à toutes les incompréhensions (et donc les peurs) qui se sont incrustées dans votre êtreté d’origine. Votre Esprit Directeur est aux commandes et c’est à travers votre petite voix qu’il peut vous guider. Alors imaginez combien vous êtes aveugles quand vous ne l’écoutez pas.

Et paf, et voilà que certains lecteurs ou lectrices viennent d’avoir un pincement de cœur pas agréable. En effet, ils sont convaincus qu’ils n’entendent pas leur petite voix. Ils sont tellement dans l’attente que cela se passe comme chez les autres qu’ils en oublient qu’ils sont eux-mêmes des Créateurs incarnés et donc complet.

Tout le monde entend sa petite voix mais peu sont capables de voir que c’est leur petite voix. Ils attendent autre chose, un truc spécial, un truc hollywoodien, un truc qui résistera définitivement à leur doute et à leur angoisse.  Ils veulent du sûr, du palpable, du vérifiable, de l’indéniable mais la petite voix c’est tout sauf l’assurance qu’elle sera plus forte que la tonitruante voix de votre mental-égo.

Dit autrement, si vous voulez du béton alors vous êtes mal barré car le principe même de la petite voix est d’être petite, faiblarde en volume et surtout tellement respectueuse qu’elle laissera toujours causer votre mental-égo si celui a quelque chose à dire. Bref, tout l’inverse du mental-égo qui gigote dans tous les sens, hurle, jacasse et veut imposer son point de vue.

L’ascension d’un individu est donc directement proportionnel à sa capacité à se faire confiance d’abord (et donc ne pas attendre de solutions de la part des autres) et secundo d’apprendre à faire confiance à sa petite voix pour plus tard avoir une foi indéfectible en ce qu’elle vous dira de faire. On comprend donc qu’il va falloir calmer le mental-égo d’une manière ou d’une autre…

Or que fait un marcheur débutant ? Il cherche, il cherche et il continue à chercher…dehors, à l’extérieur de lui. Certes cela est normal au début du chemin comme un individu qui monte sur un vélo. Ce n’est qu’après quelques coups de pédale qu’enfin le vélo pourra trouver son équilibre et tracer son chemin selon la route empruntée.

L’Ascension n’est donc pas la course à l’acquisition de quoi que ce soit d’extérieur à vous d’abord, pensant ensuite que cela vous rapportera dedans. Non, cela est la voie de l’involution qui vous fait tourner en bourrique. La 1ère marche est d’abord de faire le calme en vous pour entendre votre petite voix et secundo de suivre ce qu’elle vous dit et cela qu’elles que soient les marées intérieures et extérieures.

Alors, SVP; soyez réalistes et comprenez que l’Ascension vous mènera inévitablement à regarder en face ce que justement vous voulez fuir. L’ascension n’est donc pas une voie pacifique, calme et lumineusement bronzante. Non, c’est un chemin de croix ou vous devrez porter (puis transmuter ensuite) ce qui n’arrête pas de vous enfoncer.

Elever sa fréquence commence d’abord par l’abandon des poids qui vous enfoncent or qu’est-ce qui vous enfonce sinon les peurs issues de l’expérimentation de la dualité de 3D ? Il existe donc en nous des milliers de programmes et sous-programmes d’auto-sabotage qui sont inscrits dans notre ADN.

Alors comment pouvez-vous sincèrement imaginer qu’en l’espace de quelques années (voire décennies), vous allez d’un claquement de doigt nettoyer la totale ? Certes, ici et maintenant, l’environnement est hyper propice au nettoyage car justement les éboueurs sont de sortie mais c’est à vous de remplir les poubelles. Eux, ils n’ont aucune autorisation pour faire le travail à votre place.

Comprenez que nous sommes effectivement dans une période hyper courte où nous pouvons benner sans compter ce que nos avons accumulé pendant 320.000 ans. Alors oui, c’est l’heure du nettoyage de printemps mais cela ne veut en aucun cas dire qu’après quelques poubelles vous allez avoir une baraque neuve…

Ça c’est la vision du bisounours qui veut croire que des jardiniers vont venir virer toutes les ronces de son jardin, que des maçons vont refaire tous les murs de la baraque et de la clôture, que les menuisiers referont toutes les menuiseries, le charpentier toutes les toitures sans compter le mécanicien qui retapera complètement le char à bœuf…

L’Ascension c’est avant tout un vide grenier dans l’esprit et qui, sur le terrain, sera un vide-tout-ce-que-tu-peux et autant que tu peux. On est donc loin du farniente et du pousse pas trop. Non, c’est maintenant qu’il faut remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis. On tousse et alors ? On crache les poumons et alors ? On a la dalle et on est fatigué et alors ? On n’a pas le temps de ceci ou de cela et alors ?

Parce que de toute façon les éboueurs, eux, ils viendront à l’heure prévue pendant la période prévue. Alors que vous soyez prêt ou pas prêt, que vous ayez 3 montagnes de sac poubelle ou une simple poubelle, ce n’est pas leur affaire. Vous êtes le seul à décider de ce que vous voulez faire et personne ne vous viendra en aide pour faire le boulot à votre place.

En cela, l’Ascension vue par les bisounours est une escroquerie totale, une arnaque Divinement menée afin que chacun reste sur ses positions dans sa cuve à fuel. Chacun essaiera de se justifier mais, au final, comme il n’y a pas matière à discussion avec les éboueurs, c’est qui qui hurlera à la mort quand on lui indiquera que les éboueurs sont passés et qu’ils n’étaient pas mandatés à faire votre boulot intérieur.

Comprenez que c’est vous les joueurs ici en ce monde de dualité. C’est vous qui êtes venus faire vos classes. Il est donc inutile de remplir un cahier de doléances car il vous sera retourné prestement dans les dents dès la sortie de ce corps de matière.

Alors, toujours dans l’attente d’un sauveur ? Toujours dans l’attente que quelqu’un viendra faire le boulot à votre place et pour vos beaux yeux ? Toujours dans l’attente d’avoir une date sûre et définitive de quand passeront les éboueurs pour commencer à faire du ménage ? Pensez-vous que cela passera à la télé ou en grosses lettres de caractère dans le journal local ?

Bref, si vous me lisez, vous savez que tout a été falsifié et que la seule chose de mieux qui puisse vous arriver est d’effectivement écouter votre petite voix car, elle, elle est largement au-delà de cette tromperie puisqu’elle est installée depuis des millions d’années dans la UN ité, dans la loi de l’UN, dans l’UNité. Alors qui allez-vous croire en définitive ?

L’Ascension, cette élévation de fréquence n’est donc pas un truc qu’on achète, qu’on troque ou que l’on négocie. C’est juste un travail purement personnel qui a pour objectif de vous dégraisser, d’arracher des pages de votre carnet scolaire Urantien afin que celui-ci puisse être vibratoirement présentable pour la prochaine année scolaire cosmique qui se présente à nous.

Aussi ce n’est pas dans les matières où vous avez de super notes qu’il vous faut agir mais justement sur celles qui vous plombent le plus. Or, là encore, ce n’est pas par hasard si on est si nul dans certaines matières. Il nous faut donc comprendre que l’Ascension par elle même n’est absolument pas un parcours de tout repos. C’est quasiment l’inverse.

Il est donc normal que vous soyez balloté, déséquilibré, en manque de références et que votre carcasse couine comme jamais elle ne l’avait fait avant. Quand une baraque est en chantier, il est rare de voir le propriétaire-locataire en costume cravate nickel-chrome et glandant évasivement avec un verre de whisky en plein milieu des gravats et de la poussière.

Je dirais plutôt qu’il attend l’écroulement total du bâtiment mettant ainsi fin à la mascarade du gentleman bisounours de son état. L’Ascension véritable n’est pas un ravalement de façade pour faire bien et dans les couleurs du moment. C’est un dépoussiérage aussi complet que possible car une fois que les éboueurs seront passés vous ne pourrez plus évacuer les déchets indésirables et il vous faudra attendre le prochain passage (autant dire l’éternité).

Ainsi tout ce que vous pourrez faire maintenant aura des conséquences surmultipliées pour la suite. Ce n’est donc pas maintenant qu’il faut glander car cela se fera tout naturellement quand les travaux seront finis. Nous sommes actuellement rentrés dans ce qui est appelé “les temps réduits”.

J’en reparlerai plus tard car je sais que si je vous disais ce que cela cache, il est fort probable que vous tombiez les bras. En effet, la constance et la persévérance ne sont pas des aptitudes développées par l’Education Nationale. Surtout qu’en plus, le marketing serait plutôt dans le style “tout, tout de suite”. On a donc un fort conflit de tendances entre celle de l’humanité actuelle et celle de l’UN…

Bref, j’espère que vous avez compris où se situe l’arnaque de l’Ascension prônée par les bisounours qui ne sont en fait que des moutons obéissants à de nouvelles règles du jeu qu’ils n’osent appeler croyances et qui le sont pourtant.

Laurent DUREAU    

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Christian Paul André on 22 mai 2014 at 13 h 09 min

    Hé ben, nous y voilà, merci Laurent de nous ramener à l’essentiel par ton écrit.
    A chaque instant La vie vous présente au travers du regard de l’autre et des événements ce qu’il se doit de transmuter en votre être.
    Contrairement aux protocoles, et aux stages fort onéreux que vous suivez et qui ne correspondent pas à ce que vous êtes, Cette « technique » gratuite vous mets immédiatement et à chaque instant face à vous même.
    En suivant les vérités des autres vous ne faites que donner votre pouvoir tel que vous l’avez fait pendant des millénaires auprès de vos systèmes religieux.
    Croyant que l’autre détient la vérité ou la connexion divine que vous recherchez.
    Nous vous rappelons que celle ci est inclue intrasèquement dans votre être.
    Et le fil conducteur est identique pour tous, il s’agit de la fréquence de l’amour, de l’amour de soi en toutes circonstances…

      • Nemeton on 23 mai 2014 at 20 h 32 min

      Bien résumé , Christian Paul André ! De façon concise tu exprime simplement que « tout » se réalise à l’intérieur , sans faux semblant , sans concession ni compromis ! Faire le ménage de nos « encombrants » , nos blocages et nos « filtres que sont nos anciennes croyances .

    • Agnès on 22 mai 2014 at 13 h 20 min

    😉 Bonjour Laurent

    je vois bien ou se situe l’ arnaque des bisounounoursse
    Je confirme….. l’ Ascension n’ est pas de tout repos ….. et alors !!! dans l’ autre sens je ne vois pas non plus le repos bien au contraire…… c’ est à mes yeux pure folie !
    suis sereine malgré les nombreuses secousses que je vis actuellement le nettoyage nous fait au final un bien fou 😆

    Que la volonté du Tout Puissant soit faite ici et maintenant sur nous tous!
    Force ! Courage !
    & Respect à Tous .
    😉

    • Mireille on 22 mai 2014 at 14 h 30 min

    ça bouscule…ça brasse….et je dirais même ça ENERVE….et en plus, je me demande si je fais bien les choses… Dis Laurent, j’attends avec impatience les conseils de Guys… car je patauge dans la semoule (enfin, il me semble…). Désolée…
    Un millions de mercis !!!
    Mireille

    • Chantal on 22 mai 2014 at 15 h 41 min

    Merci Laurent !

    j’ai lâcher depuis plus d’1an les pseudo routes et autoroutes des Bisounours, mon égo me faisait croire que je devais les accompagner! je compatie même avec ce côté que je croyais sincère!!!
    Ben dis donc j’en avais des couches!

    Cela a eu son temps et puis j’ai pris de grosses claques et je repère de mieux en mieux les ptis jeux de mon égo quand il pointe son pif et paff tiens! j’l’avais pas vu celui là de mécanisme! pourtant comme tu dis si bien toutes les méthodes et livres ne peuvent plus rien.

    Merci Laurent « le pti fûté » tes mots et ta façon de transmettre sont en résonance avec « moi » et oui seule ma petite voix du cœur peut me guider maintenant je ressens  » l’urgence » d’équilibrer mon soi humain avec mon enfant soi Divin plus librement, moins encombré….sac après sac de tout-venant….Je suis honorée de servir ma Lumière dans La Loi De UN
    Salutations Lumineuses à tous et toutes.

    • Trévinal Yolande on 22 mai 2014 at 17 h 41 min

    Hello à Tous et merci Laurent pour vos bons « mots »
    BRAVO, suis parfaitement en accord avec vous.
    Bonne suite à chaque UN – UNE.
    Très amicalement de Bretagne Sud sous fort vent !

    1. Bonjour Yolande,
      La Bretagne sud, c’est où exactement ?? Peut-être du côté de Nantes ?
      Merci pour ta réponse…

        • Trévinal Yolande on 22 mai 2014 at 19 h 18 min

        Bonsoir Christiane,

        Amusant que tu me parles de Nantes, j’étais nantaise précédemment !!! Changement de vie et me voilà installée sur Locmiquélic – Morbihan (face à Lorient).

        J’y retourne régulièrement pour visiter ma famille !!!
        Et toi, tu y demeures ????

    • Jean-Lucas on 22 mai 2014 at 20 h 57 min

    Voilà qui fait du bien, merci Laurent ! En effet le chemin intérieur n’est pas de tout repos, se regarder honnêtement en face sans détourner les yeux demande du courage… Mais en tout cas cette mise au point me conforte dans le fait que j’ai arrêté les lectures depuis 2 ou 3 ans, j’en avais ras-le-bol de tout ce fatras par écrit qui fait que plus on lit, plus on est à la recherche de solutions toutes plus miraculeuses les unes que les autres et qui prétendent nous livrer clé en main les recettes pour ascensionner. Béatement, en espérant que la solution vienne du dehors.

    Alors merci de nous rappeler encore et encore que la solution n’est qu’individuelle et qu’elle est déjà là, dans notre êtreté personnelle.

    Juste une question Laurent : pourquoi parles-tu de la durée de 320.000 ans de traficotages de notre être ? C’est ce chiffre de 320.000 qui me questionne, que s’est-il passé il y a 320.000 ans ? Je n’ai peut-être pas tout suivi de tes précédentes explications. Tu me diras, quelque part on s’en fout, c’est juste par curiosité.

    • HenriG on 23 mai 2014 at 2 h 13 min

    On replace les pendules avec toi MERCI «PETIT FUTÉ»

    • Claude RAVEL on 23 mai 2014 at 15 h 09 min

    Si l’ascension n’est pas un traquenard , elle y ressemble pourtant . PAS FACILE d’évoluer dans ce monde , je te le dis . Je vis l’expérience au Pérou , il me semble que plus j’évolue moins celà est facile , plus je coyoie des personnes qui curieusement semblent vouloir me tirer vers leurs énergies négatives . Oh ! ne me dis pas que que les autres sont notre miroir , , je ne crois plus ) celà . Je pense plutot qu’il se déroule un lutte entre les forces positives et négatives en haut lieu et que nous en faisions les frais . Naturellement ma vie reste magnifique mais , il y a quelque chose qui m’interroge .
    Coeurdialement ,

    Claude RAVEL .

    • cazeneneuve on 24 mai 2014 at 19 h 41 min

    Merci pour cette publication. super les vides greniers! 😯

    • riou on 25 mai 2014 at 18 h 13 min

    😀 Bonjour,
    aujourd’hui encore je riais aux larmes abondamment ; un vrai délice de lire ces
    commentaires/instructions.
    Effectivement : la petite voix = mystère.
    Maintenant je comprends mieux car relativement nouvelle dans la compagnie
    de 7D12D. J’ai appris à écarter de mon mieux la basse fréquence et surtout à
    appeler les Etres de Lumière Pur que j’ignoraient complètement. Finalement
    une aide très précieuse ! Merci ! Le chemin de croix m’est pas étrangère surtout
    ces derniers temps.
    Merci Laurent de continuer à me faire rire et instruire.
    Lilas17

Les commentaires sont désactivés.