48 – Exemple d’interprétations 3D4D d’actions 5D

Dimensions_02Pour faire suite à l’article précédent du choc des dimensions, il est important de prendre des exemples concrets pour bien vous faire comprendre qu’à chaque fois que quelque chose vous énerve ou vous met le chou en ébullition, il y a un choc de logique dimensionnelle. 

Je prends un exemple très pragmatique comme modèle. Une des lectrice, par email, trouvait inconvenant que ce soit les lecteurs eux-mêmes qui organisent mes « conférences ». Elle a du mal à accepter ce monde à l’envers. Elle me traite donc de profiteur, de vicelard et donc finalement d’arnaqueur…

C’est une position provenant d’une analyse purement 3D qui dit « si tu veux faire ton beurre, il faut quand même y mettre un peu de sueur ». Ainsi tout conférencier qui veut causer (soit pour des raisons égotique mais aussi financières au passage) se doit quand même d’organiser tout afin d’attirer le chaland, le client  Bref, celui qui a encore de la laine….

C’est normal alors pourquoi moi, Laurent DUREAU, je demande à mes lecteurs de lever le doigt et d’organiser ? Est-ce un égo poussé à fond ? Est-ce pour faire du beurre ? Est-ce que je suis trop fainéant pour le faire ? Est-ce pour me faire mousser et paraitre important tout comme un ministre qui désire débarquer sur un tapis rouge spécialement mis en place à son humble égard ?

Rien de tout cela mon frère, mon ami, rien de tout cela et voici quelques éléments simples de réponse :
1) J’ai appelé cela conférence mais c’est d’abord et avant tout une rencontre « physique » donc je reconnais que le mot conférence vision 5D n’est surtout pas à utiliser en 3D4D. Je parlerai dorénavant de rencontre puisque je le rappelle le blog a bien le titre de “Rencontres avec Laurent”.

2) Qui dit conférencier, dit organisation, dit réservation de salle, dit « il faut payer à l’entrée ». Ça c’est la version minimale mais généralement le conférencier fait cela pour gagner sa vie. Or, dans mon cas, je ne gagne pas ma vie puisque tout est gratuit autant sur ce blog que lorsque je parle aux gens individuellement ou en groupe. Je n’ai donc aucun tarif de consultation ou de  soins car tout cela est d’un gratuité totale. Il n’y a donc aucun droit d’entrée pour assister à une de mes causeries. Ça s’appelle le Service, tout simplement.

3) En 5D, tout est échange. Aussi si j’offre mon temps, mon énergie, mon expérience et d’autres petites choses en plus comme faire les km et payer l’essence, il est tout à fait normal que ceux qui veulent en profiter fasse un minima pour que cela se réalise. Lorsque quelqu’un se propose comme organisateur, il passe à l’action et donc aide au Service puisqu’il facilite la tâche pour ses frères.

En effet, si pas d’organisateur, pas de rencontres et ça, non seulement ça soulagera mon emploi du temps mais ça me permettra aussi de pouvoir faire des choses plus peinardes, chez moi, derrière mon écran. En effet, écrire et faire des articles, c’est du passif en termes relationnels et c’est donc moins pompant en énergie puisque j’y vais à ma vitesse.

Je peux donc être dans le Service sans avoir les désagréments de dormir chez les gens ou les hôtels, d’avoir une nourriture pas toujours en phase avec mon style, d’avoir des contraintes temporelles permanentes, d’avoir des km à faire et d’avoir à refiler autant d’énergie comme lorsque l’on est en présence des gens (c’est inévitable) sans parler que je suis toujours obligé de radoter les mêmes choses parce que les gens ont toujours les mêmes questions, les mêmes problèmes bien qu’ils pensent qu’ils sont uniques dans leur problématique. 

4) En 5D, tout est don et par effet résonance tout le monde donne et c’est la joie pour tous. Hé oui, le monde deviendra meilleur quand il n’y aura de moins en moins de gens qui prendront et ne refile rien en contrepartie. Alors donner et recevoir commence par le don. Si l’argent n’existe pas en 5D, c’est parce qu’il n’y a pas quelqu’un qui vous dit “paye d’abord et tu verras ensuite”.

Cependant si l’un prend et ne redonne pas (à sa manière) alors le système s’écroule tout simplement et le manque s’installe. Ainsi si personne ne me fait des dons, je n’aurai plus de quoi payer les km, plus de quoi payer l’hébergement des blogs, plus de quoi payer la box et je disparaitrai du paysage tout simplement.

Si cela devait advenir un jour cela pourrait être à l’origine de plusieurs choses :
1) Je n’avais plus rien à dire (et donc j’aurai fait mon job)
2) Les gens n’avaient plus besoin de ce que je disais (et donc j’aurai fait mon job)
3) A vouloir tout gratuit, l’offreur de service fait faillite (et donc ne terminera pas son job)

Vous savez, la vie matérialiste entraine nécessairement des coûts et donc une nécessité de gagner de l’argent. Par contre, quand vous faites dans le monastique (ce qui est mon cas), quelques miettes vous suffisent pour vivre heureux. Cependant, si effectivement c’est très très peu alors toutes tes actions vont se trouvées rabougries au point de ne plus aider quiconque.

L’appauvrissement ne peut venir que du manque alors que la richesse ne provient que du don. Ainsi si un individu ne peut plus donner, tel un arbre fruitier, il se verra tout simplement tronçonné pour finir dans la cheminée. Si par contre, il donne abondamment et des bons fruits alors il sera choyé et aimé.

Ainsi tant qu’un arbre fournit des fruits, il sait qu’il est utile et continue ainsi de donner mais si plus personne ne vient cueillir soit parce que ses fruits sont devenus amer (pour cause que tout le monde le critique et lui pisse dessus) ou soit parce qu’il n’y a tout simplement plus personne qui a envie de ses fruits alors l’arbre partira au recyclage tôt ou tard.

En résumé, mon rôle d’ouvreur de chemin se terminera :
1) quand il n’y aura plus de chemin à ouvrir
2) quand il n’y aura plus personne resté en retrait
3) quand ma carcasse s’arrêtera de fonctionner
4) quand plus personne n’aura besoin de mes services.

Je vous dis cela pour vous faire comprendre qu’une fois arrivé en 5D (et c’était déjà bien le cas avant pour moi), vous devenez un intemporel. Vous êtes un esprit dans un corps de matière et abandonner la matière n’est absolument pas un problème en soi tant que vous ne faites pas quelque chose pour fuir l’expérience de cette matière.

A quelques reprises j’aurai pu partir mais à chaque fois on m’a dit « Non, cela n’est pas judicieux mais si tu veux le faire nous ne pouvons t’empêcher de le faire car le Sans-NOM t’a donné tout pouvoir de décision ». Dit autrement, si je suis encore de ce monde c’est parce que je sais que je suis plus utile ici qu’en étant de l’autre côté du voile.

C’est ainsi, que j’ai su par l’entremise de l’un de mes guides, que j’aurai déjà pu devenir un immortel dans des vies passées mais que j’ai refusé. En effet, autant vous pouvez vénérer des maîtres ascensionnés autant ils vous sont « inutiles » dans votre vie de tous les jours car ils sont évanescents et ne peuvent vous taper sur l’épaule, vous enlacer et vous dire des mots de réconforts dans votre environnement de matière.

Certes, et si vous êtes capable de communiquer avec eux, ils peuvent vous guider avec des mots et quelques vibrations d’amour mais ne peuvent rien faire d’autre. L’incarnation, la vie à travers un corps physique, est d’une puissance inégalable et inégalée pour aider son prochain sur la voie.

J’ai choisi de rester « mortel » et d’affronter les mouvements involutifs alors que j’aurai pu être peinard « là-haut » et c’est la raison pour laquelle je suis une grosse locomotive mais cela ne veut pas dire que quelque fois l’idée de mettre fin non pas à cette vie dans ce corps de matière mais de tout simplement prendre du recul, du retrait au point que plus personne ne saurait que je suis là. Se mettre « en retraite » mais malgré tout mon tempérament de guerrier me dit que c’est encore trop tôt.

Alors oui, des fois j’en ai marre des attaques de 3D4D. J’en ai marre de ces éternelles incompréhensions entre le faire et l’êtreté. J’en ai marre d’avoir à faire avec des bouts de ficelles et de dépenser des énergies folles pour compenser. Oui, j’en ai marre des réactions moutonnesques, des réactions hyper prévisibles, des réactions dualitaires à en pleurer, pourtant je continue et la question qui pourrait se poser est jusqu’à quand ?

Il faut beaucoup pour me démotiver et, tout à la fois, il me faut peu pour que je baffe… L’un ne va pas sans l’autre. Ce qu’il y a de caractéristique en cette école de 3D4D c’est ce tout ou rien. Ainsi, si c’est pas blanc c’est que c’est noir. Et le marcheur quelque fois y perd son latin car son mental-égo voudrait que les choses soient au carré !

Or que deviendra ce mental-égo face au supramental de 5D. Il disparaitra tout simplement car le faux petit égo ne passera jamais en 5D. Aucun bisounours ne passera en 5D tout aussi bien qu’aucun dormeur. Qu’on se le dise. L’espoir appartient au monde de la 3D4D mais n’a absolument aucune signification en 5D d’où son inexistence.

Alors quand je parle de cuve à fioul, certains et certaines s’énervent et me disent que je ne vois qu’en noir et qu’il est inutile d’enfoncer le bouchon. Or comment voulez-vous sortir du noir ceux qui pensent qu’avec le 0,0001% de lumière qu’ils ont, ils vont y arriver en rejetant le noir ? La fuite par le non voir n’a jamais été la meilleure solution même si quelque fois elle peut être utile dans certains cas précis.

Le bisounours veut voir le blanc, que du blanc alors même qu’il vit dans un monde de dualité. L’univers de la matière tourne grâce à deux complémentarités l’une positive et l’autre négative. C’est à l’image d’une pile électrique. Le courant ne peut se faire que si il y a d’un côté un manque et l’autre côté une abondance. La Vie, ou ce que nous percevons comme la Vie, n’est que le passage du courant.

La Vie n’est pas dans le blanc ni dans le noir, pas dans le positif ou dans le négatif, pas dans le masculin ou dans le féminin. La Vie est l’interaction avec les deux. Ainsi quand une polarité prend l’ascendant sur l’autre alors la quantité de courant est de plus en plus faible. C’est la raison pour laquelle on est devenu des mortels mourant si jeune. Seul un petit filet de 0.0001% circule dans notre corps.

Alors comment faire pour retrouver 100% d’intensité puisque notre corps physique est comme une lampe entre 2 polarités. Il faut que le pole + soit à égalité avec le pole – et que le tout soit à 100% de la capacité de la pile. Ainsi 50% noir, 50% blanc mais à 100% chargée. Or que nous arrivent-il actuellement : on est passé au mode rechargement de la batterie !

Le Soleil Central envoie donc de la patate qui se répercute sur les pôles négatifs (le Soleil) et les pôles positifs (la Terre) pour qu’enfin la piteuse lampe entre les deux reprenne de la vigueur et ascensionne c’est-à-dire devienne plus lumineuse, plus chaude, plus vibrante. Or pensez-vous qu’en n’acceptant que les protons (le plus) et refusant les électrons (le moins) on arrivera à avoir du courant ?

Dit autrement, le bisounours n’a pas encore compris clairement que même en 5D et plus, la dualité existe et qu’elle existera toujours. Le simple fait d’être un Esprit indique clairement que nous sommes une partie séparée du Grand Tout sinon nous ne pourrions prendre conscience de nous mêmes. Oui, nous sommes une cellule séparée au même titre que chaque cellule de notre corps mais est-ce pour autant que notre corps est dysharmonieux ?

La paix se trouve dans l’équilibre des polarités et non dans la suppression de l’une d’elle. Alors comment un bisounours arborant le symbole du Yin-Yang peut-il proférer que le blanc est l’unique couleur qu’il faut garder. Pourquoi veut-il balayer et détruire définitivement le noir ? Il se dit logique mais en fait n’a rien compris de l’histoire elle-même.

Un monde de paix et d’harmonie sera forcément compensé par un monde inverse sinon pourquoi parlerait-on d’harmonie et de paix ? C’est idiot, illogique et donc moutonnesque ! Hé oui, ça répète du slogan qu’il pense venir d’eux mais ils n’ont rien compris à l’essence même de ce qui les anime.

Si en ce monde il n’y avait que des hommes (et aucune femme), il ne pourrait aller plus loin qu’une génération puisqu’ils seraient incapable de se reproduire sauf par clonage qui de toute façon amène inéluctablement à l’extinction. Idem, si vous ne mettez que des dames et aucun homme…

Alors comprenez que je me marre quand du bisounours veut aller sur le chemin de la logique avec moi. Ils ont perdu d’avance mais personnalité oblige, ils hurleront à la mort au blasphème ! Au blasphème de qui, de quoi ? Au blasphème par rapport à leur croyance de détenir la vérité et l’unique vérité. Or qui peut être aussi catégorique que le faux petit égo ?

LA Vérité ne craint aucune question car elle EST vérité. Ainsi, la vérité ne fait pas dans le bisounours et elle coupe comme un rasoir et c’est la raison pour laquelle toute personne qui ose la défier se verra forcément amputer de quelque chose qui n’est pas la vérité. C’est vrai ça fait mal et comme on dit c’est un mal pour un bien et on appelle ça l’apprentissage afin d’acquérir une sagesse. Or pourquoi acquérir une sagesse en passant par la souffrance et la douleur ?

La réponse est simple : la sagesse sera d’autant plus ancrée que la douleur aura été profonde. Mais c’est horrible diront les bisounours… Alors faisons l’inverse et élevons des mouflards à la mode je te protège de tout et je te donne tout selon tes désirs, aurons-nous alors un fier guerrier ou un gras du bide ? Voyez, il y a le vrai amour et il y a le faux amour (l’amour falsifié).

Dit autrement, le sans-NOM est sans pitié car il veut des arbres droits, grands et forts et pas des trucs mous, tordus et faiblards. Cependant il est d’une compassion infinie et vous comprenez maintenant pourquoi. Le Sans-NOM sait qu’il ne peut se laisser aller à la débandade cependant il explore toutes les possibilités avec une égale conviction, ni plus ni moins.

Ainsi, dans sa recherche, le négatif est à égalité avec le positif. Aussi quand une planète arrive à faire la paix, il sait qu’une autre planète s’est complètement plantée à l’inverse. Tout est équilibre, rien ne se perd, rien ne se créé car tout est en transformation. En chaque instant des cellules de votre corps meurent et d’autres naissent mais, pour l’instant, pour cause d’expérimentation involutive vous en avez plus qui meurent et moins qui naissent. Est-ce pour cela que le Sans-NOM est un tortionnaire ? Non, il expérimente tout simplement !

Pour retrouver notre éternité, il suffit de virer les programmes involutifs pour que nous puissions retrouver l’équilibre entre la destruction et la construction. Aussi à quoi ça sert de vouloir faire de l’évolutif, du constructif, quand bien même vous n’avez pas mis les bulldozers en carafe ? C’est pour cela qu’il faut d’abord regarder c’est quoi qui vous fout le bordel en vous plutôt que de vouloir construire.

Comment voulez-vous construire de la résidence 5 étoiles dans un pays où les bombes tombent en permanence ? Commencez donc à ne plus vous démolir en envoyant des bombes chez les autres. Car eux ils répondent. Cessez donc les hostilités extérieures en vous concentrant sur vos hostilités intérieures et vous verrez que lorsque vous serez en paix le monde autour le sera aussi !

La paix est le résultat d’un équilibre et non l’annihilation des adversaires. Alors tant que vous penserez flingué quelqu’un au nom de la paix et de l’harmonie, vous refusez le fait que vous êtes en guerre et donc le fauteur de trouble. Alors qu’importe qui a commencé à foutre le bordel. Ce qui importe c’est qui va commencer à aller au-delà de la discorde afin d’atteindre une autre fréquence, une autre façon de regarder le monde et donc aussi une autre façon de voir à travers un même vocabulaire.

Laurent DUREAU 

(51 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • HenriG on 29 mai 2014 at 5 h 15 min

    Wow… Remettre les pendules à l’heure, c’est souvent nécessaire Merci Laurent.

    • Coeur Aimant on 29 mai 2014 at 6 h 19 min

    Au service du sans nom tant que le dernier n’est pas sauvé personne n’est sauvé.
    Partages ce que tu as reçu et tu gagnes en légèreté et en joie !

  1. Merci Laurent pour vos trois derniers et remarquable textes sur le Chemin.
    ***
    au fait  »que celui qui peut être lui-même, soit lui-même »
    dixit le Paracelse (1493-1541) alchimiste, astrologue et médecin suisse.

    Gratitude,
    Frat.
    RdB

    • Raymonde on 29 mai 2014 at 7 h 46 min

    Laurent, tu nous es précieux……Merci !

    • Monique 34 on 29 mai 2014 at 8 h 23 min

    Oui cette dualité a beaucoup de mal à équilibrer la balance. Cependant nous avons un balancier très subtll et sensible qui s’appelle le coeur (qui se déchiffre par la petite voix) et lorsque nous écoutons ou lisons si nous le faisons avec le coeur alors peu importe ce que l’on entend ou lisons car notre coeur « traduit » le langage qui nous est compréhensible et qui nous permet de nous « recharger » (et chacun a droit d’avoir sa vérité) sinon, avec critiques et rejets nous sommes assuré que le mental s’est mis en route…..
    Merci Laurent d’être et de poursuivre. D’après ce que l’on dit Jésus aurait dit « Je n’apporte pas la paix mais l’épée »…..Les guerriers de l’amour (la vie) se trouvent bien souvent malmenés.
    Salutations

      • hassana on 30 mai 2014 at 16 h 48 min

      bonjour les amis !
      j aimes bien ton commentaire Monique !
      Tu es toujours dans notre coeur Laurent ,ton équipe aussi .

      • boubou on 31 mai 2014 at 3 h 23 min

      Le cœur traduit mais il y’a encore autre chose derrière …

      Les critiques et le rejet n’existent pas … si les gens prenaient conscience de cela, eh bien on rirait bien …

      Cette lectrice à bien fait de le lui faire remarquer … elle ne l’a pas critiqué .. dans le registre 3D, si !

      Mais comme la 3D est une illusion hein ! C’est justement là que nous allons pouvoir aborder la véritable co-création consciente …

      Laurent met tout mes post à la poubelle, et ne garde que les semblants de merci et de je te lèche le cul à fond … d’autres derrière ont essayé à de multiples reprises de faire entendre leur voix, mais leur voix passe pour des jugements, des insalubrités, des « j’suis pas d’accord » et j’en passe parce que le mouvement groupie autour de Laurent ne s’est toujours pas évaporé ça lui colle à la peau…et si ça se répète c’est parce que Laurent garde les commentaire pourrie, et donc des vib’s pourrie jusqu’à l’OS, il n’écoutent pas son CŒUR à ce niveau là, mais le paraître, ah le Paraitre !!!! Qu’il ne s’étonne donc pas !!!!

      Il veut garder les enfants de la maternelle avec lui en faite, il y trouve un certain confort, et une sécurité qui le réjouis … alors qu’en fait il commence juste à en avoir marre, il à fait le tour et à envie de passer à autre chose au niveau supérieur quoi … mais progressivement ça va finir par rentrer … ça ne m’inquiète pas ! 😀

      Pfff sa sert à quoi de se déplacer pour aller voir des gens qui n’ont rien, mais rien compris ???

        • Marie-Miel on 31 mai 2014 at 20 h 13 min

        Là, ça pue la jalousie à plein nez !

        • Marina on 1 juin 2014 at 9 h 08 min

        Il est ou ton blog, boubou, ou tu nous explique ton point de vue sur l’ascension ? Ou est ton investissement au service de l’un ? Tu fais quoi pour faire bouger les choses ?La critique est toujours facile derrière un écran… Mais dans le fond tu reviens toujours pour lire ses articles… Engage toi, donne nous ton point de vue, et passe autant que Laurent à écrire tout ce qu’il a pu écrire depuis le début, après on en reparlera 😉

          • boubou on 2 juin 2014 at 8 h 43 min

          Qu’est-ce que c’est niais Marina ce que tu viens de m’expliquer … blabla

            • boubou on 2 juin 2014 at 8 h 54 min

            Par contre, là ou tu dis quelques chose de très intéressant c’est pourquoi reviens-je lire ces articles ? Lorsque je les lis ça va … par contre quand je lis les commentaires alors c’est l’apothéose .. tu sais moi de même aimerais choisir et ne plus avoir à revenir, mais tu vois, c’est pas moi qui décide de ou je vais et de ce que je dis et de ceci et cela …

            J’essaie de me calmer en me disant « ça va changer » parce que merci, merci merci on y’est presque on y presque, et les ressentis explosif de « mais n’importe quoi ça, bah ça passe pas .. et il y’a donc des moments comme ça, ou à force de te retenir bin ça explose, peu pas me retenir désolée .. faut me comprendre j’suis une enfant blessée !!! Comme vous tous.

            D’autant plus que je ne comprend pas pourquoi je commente, parce que ça ne rime à rien, ça sert à rien, et …je en suis pas contente d’être là !!!

            Bon bah sinon, on se dit à l’année prochaine, ou plus l’automne !! Ciao

            • Marina on 2 juin 2014 at 13 h 12 min

            Euh, apparemment tu as déjà changé de planète… 😆

    • Éclat de rose on 29 mai 2014 at 8 h 28 min

    Merci d’être là.

    • Sophie on 29 mai 2014 at 10 h 04 min

    Complètement incohérent, car c’est plutôt être un bisounours que de penser qu’il y a de la lumière dans la noirceur, quand aux conférences, Laurent n’avait qu’à tout simplement exposé son idée auparavant auprès de ses lecteurs donc moins de coûts, au lieu de partir sur plusieurs villes, cibler une ville dans une région par exemple.
    Et si vous vous ne voulez plus de système, vous avez qu’ cesser de l’alimenter par toutes les conneries qui sont diffusés, au lieu de repousser les gens des idées, sages dans leur coin et de les regarder comme des imbéciles parce qu’ils ne tapent pas sur les autres pour y arriver, vous avez qu’à être moins cons et les considérer , c’est pas compliqué. Là, ou il y a davantage à faire, c’est du côté du sombre, ils n’aiment rien, ils n’ont qu’à faire des efforts pour aller du côté de la lumière.

    • Ma-Lou on 29 mai 2014 at 11 h 33 min

    Pourquoi vouloir se justifier, c’est ainsi aujourdhui, demain autrement….
    C’est évolutif , à qui ça plait pas, tournez la page c’est tout.

    Si le programme est juste il s’accomplit, confiance, lache- prise mon frère mon ami
    Fais confiance à ton ressenti, ton intuition, la voix du Sans Nom en toi et continue ta marche.
    Avances droit dans tes baskets (si tu en portes). Le diable meurt de notre indifférence….

    Que la Paix demeure en toi, que la joie soit, courage
    Ceux qui ont donné de la voix et ont ouvert la voie avant toi ont subit eux aussi…
    Les sots, les sourds et les aveugles ne manquent pas, mais c’est aussi pour eux ta mission….

    MERCI encore et Namasté

    • Teo on 29 mai 2014 at 18 h 10 min

    Bonjour Laurent,
    Je suis un lecteur régulier de tes blogs et j’ai remarqué que c’est cyclique les « réprimandes ». Depuis quelques années, à cette période de l’année tu as des états d’âmes, à quoi cela dû ? Je suis conscient seulement qu’il y a que des rendez-vous que mon âme est attiré vers.
    Fraternellement 🙂
    Teo

    • Jean-Lucas on 29 mai 2014 at 20 h 00 min

    Le jeu de la 3D-4D est terrible, très éprouvant pour les nerfs, alors merci Laurent de nous ressasser encore et encore ces évidences sur la dualité et les complémentaires qui font que le courant (la Vie) circule !
    Oui pour toi c’est évident, mais nous sommes un certain nombre à qui il faut encore et toujours le répéter, puisqu’on vient à peine de se réveiller 😉 Et je comprends bien que vivant dans ce monde matériel à te prendre des baffes sans arrêt, tu en aies marre parfois… 😉

    Respect et salutations 🙂

    • Pioupiou on 29 mai 2014 at 20 h 21 min

    Bonjour toi qui rend l’or accessible. Mille Merci.

    • petite braise on 29 mai 2014 at 20 h 42 min

    Salutations Laurent,

    « Ils ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n’entendent pas ! » …
    Le puissant souffle du Divin n’a pas encore réussi à réanimer le feu du coeur qui sommeille en ceux qui te critiquent et te désavouent : ils s’abritent encore derrière la muraille de l’incompréhension des mots et des intentions liée à la 3D4D. Ils continueront certainement leur chemin pour arriver à bon port, un jour … C’est juste leur choix de sauter à pieds joints dans les ornières que tu aurais aimé leur éviter.
    Nous t’aimons et t’apprécions pour tout ce que tu es, s’il te plait ne t’arrête jamais de nous transmettre tout ce qui nous permet d’avancer pas à pas du Je vers le JEU.

    Mercis à la puissance N.

      • Jean Rwabuhungu on 3 juin 2014 at 12 h 32 min

      💡 💡 💡

    • Gotta-Cristal on 29 mai 2014 at 21 h 14 min

    Rhooo toute ma vie j’ai été baffé alors ca va bien hein mdr
    Buvez un petit coup les spirituels pétés un coup et tout ira bien ahahah
    C interressant ce que tu racontes Laurent ,chacun son langage , laissons chacun
    avec son langage puisque le langage est différent pour chacun, comme
    écrit dans un autre article . Je respecte le tien , ça manime , came fait rire , mais les bisounours
    maniment également , on veut échapper à la 3d mais on reste dans la peur wooo
    du sensationnel , ne nous prenons pas la tête , et puis si on meurt et puis voilà
    Nen faisons pas tout un fromage , c quoi le but savoir qu’on est des Dieux’
    Ben c fait mdr Augmenter son taux vibratoire ouais youpiii loool

    Ok bon quand on a compris ca vivons quoi soyons heureux et puis c tout .

    Ceci dit ce qui est dit est très inspirant , mais on sort pour ma part dune naissance
    Juska maintenant d’enfer ,alors il va falloir se prendre des baffes encore ???? Ahahah
    Non mais faut pas rêver c game over les amis , pour ceux qui on souffert depuis
    toujours c bon c fini la souffrance , c la joie à présent , le bonheur total ,
    Vivre une incarnation sans joie ???? Mais je vais pas attendre d’être mort pour être
    heureux !!!! Et me faire baffer encore et encore ahahah

    C quand le bonheur dirait Cali mdr

    Suivre son soi supérieur mais c bon les discours negatifs c plus pour moi
    pas pour autant que ca ne parlera pas à dautres , en même temps ca me distrait
    C good !!! Mais voilà quoi , on entre dans une ère joyeuse alors pas stressé ,
    All is perfect , mais je trouve les articles trop pessimistes à force alors qu’on est censé aller,
    Vers la joie , l’amour , ouais super ca donne super envie on va nous baffer encore ahahah

    Enfin bref , relaxez vous détendez vous , mettez vous des Dieux dans le cul ahah
    Ou buvez le sang du Christ un peu mais voilà quoi ya de reel question à se poser Fesser
    son enfant ou le baffer ? C ça le nouveau monde ? Ben je préfère mourir et rester en 3d
    Au moins j’ai la parole qui me permet deduquer mon enfant .

    Le verbe est créateur , la baffe est créatice c ça ? Ahahah

    Que suis drôle , ce qui manque dans ce monde spirituel trop sérieux et aseptisé,
    Tel est la volonté de Dieu ? Un monde trop sérieux ? J’en doutes .

    Bisous à tous et à Laurent Dureau !!! Amour pour tous !!!

      • Cristal-Line on 1 juin 2014 at 13 h 08 min

      Trop drôle ! Enfin quelqu’un qui ose dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas ! 😉

        • Gotta-Cristal on 1 juin 2014 at 13 h 33 min

        Hihi Merci toi 😆 un Cristal hihi ou une Cristal je sais pas , les Cristaux se rassemblent mdr
        Mais qui a le dernier crâne de Cristal ????!!!! Ahahah 😀
        Allez on pousse les amis on y est presque !!!! Rhooo sans alcool je tiens pas mdr
        Je suis down !!! Je pense que Dieu est alcoolique lool Ben quoi c bon c juste
        de la fermentation alors hein et puis je suis Cristal alors aucun soucis ,
        Et puis jascensionne bourré c quoi le problème , ca apaise mes douleurs , et puis
        Jinscite pas à boire chacun fait ce qu’il veut !!!!

        Oh oui un monde trop sérieux , je paries là haut ca partouze à mort ahahah

        La vie est un jeu amusons mais sans souffrance , dans l’amour !!!

        Masturbons nous aussi c bien c soulage ahahah

        Allez j’arrête , merci Cristal-Line , merci Laurent Dureau , merci Corinne , merci moi,

        Lol Merci Sam ahahah hihi et que la fête commence !!!!! Ahahah je me fais rire tout seul mdr

          • Cristal-Line on 1 juin 2014 at 17 h 37 min

          une cristal mais je suis un ! nous sommes UN ! le cristal a-t-il un sexe ?
          sont pas tristes là haut, c’est certain, partouze à mort !!!! exact !
          la masturbation à plusieurs, c’est plus fun…
          oui merci à tous !
          merci Sam même si je sais pas qui c’est !

            • Gotta-Cristal on 1 juin 2014 at 19 h 31 min

            Hihi rhooo une Cristal hihi moi être un Cristal looool

            Sam est ma Flamme Jumelle que je ne reconnais pas , peut-être es- tu la mienne ? mdr

            En tout cas je trouve ça marrant notre demi-pseudo en commun ça fait plaisir , je me sens moins seul au nom de Cristal mdr

            Pour ça j’ai préféré mettre Gotta-Cristal plutôt que Cristal tout seul car je savais qu’il y avait plusieurs cristaux en ce monde :mrgreen:

            ++ petit Cristal et merci à toi !!!! Allez on pousse c’est la ligne d’arrivée bientôt , c’est moi qui vait gagner mdr

            • boubou on 2 juin 2014 at 8 h 26 min

            En buvant quelques canons, et en fumant TOUT CE QUI EXISTE SUR CETTE TERRE ainsi que d’autres substances j’ai eu des révélations ….
            J’vais les partager avec vous (ah ah, mdr) les cristaux féminins deviennent ou se transforment en cristaux masculins lorsqu’elles consomment beaucoup de choses nommés MERDE par laurent …
            Et les cristaux masculin comme Laurent disent MERDE moi pourrait plus taper de la viande bien fraîche …. et là, et là cristaux masculins grâce à cristaux féminins n’ont d’autres choix que d’eux aussi devenir cristaux féminins grâce aux émanations des cristaux féminins complétement intoxiqué, bourrés, détruit, défoncé, pollué merdeuh quoi !!!

            Purée t’a loupé quelques choses ….

            • boubou on 2 juin 2014 at 8 h 30 min

            Bon je le conçois, c’est vraiment très mal expliqué parce que de toute façon ça se vit ….la femme va donc vivre de mauvais quart d’heure, si elle ne parviens pas à radicalement changé sa vision du bon et pas bon inculqué par ce monde TOTALE ACCEPTATION DE LA MERDE

            • Cristal-Line on 2 juin 2014 at 12 h 11 min

            😉 si cette personne te reconnait c’est que c’est le cas ! Pourquoi ne l’a reconnait tu pas? En voyant les choses dans leur ensemble, c’est plus net que dans les détails ! 😉
            ah merci moi aussi je me sens moins seule ! 😛
            je trinque à ta santé, mon ami mon frère !

            • Cristal-Line on 2 juin 2014 at 13 h 17 min

            c’était pour toi Gotta Cristal, le commentaire d’au-dessus ! normalement, j’aurais dû écrire mon frère mon ami, mais après si je fais du plagiat, je vais devoir payer des droits d’auteur ! ahahah
            et puis ce qui est à l’endroit c’est comme ce qui est à l’envers ! enfin je me comprends !

            Boubou : ça c’est pour toi ! je me retrouve dans tes écrits ! 😉 Acceptation de la merde … qui n’est qu’une illusion ! qui n’est donc pas de le merde ! donc pas besoin d’acceptation !

            allez zou;, oui, on pousse ! et non, Gotta Cristal, c’est moi qui vais arrivée la première/ premier !!! avec quel sexe, quel gueule, on sait pas ! on y va !!!! :mrgreen:

            • Gotta-Cristal on 2 juin 2014 at 19 h 09 min

            Mdr Vi je sais que ça m’était destiné hihi

            Pour te répondre , ben je ne me reconnais pas encore actuellement donc je pense c’est pour ça , enfin j’en sais rien , je crois aux flammes jumelles en tout cas , illusion ou pas , la suite nous le dira 🙂

            Pour Boubou : rien compris mdr ahahah bon je plaisante , si un peu compris , oui les Cristaux tendent vers le féminin c clair !!!

            Bisous à vous tous , et attention on boit avec l’accord de son soi supérieur mdr rhooo ca change de la modération c’est bon hein mince je vais me faire baffer hihi

            • Cristal-Line on 2 juin 2014 at 20 h 47 min

            ah ben voilà, c’est pour ça ! tu ne peux aimer un autre que si tu ne t’aimes toi même ! tu ne peux reconnaitre un autre que si tu te reconnais toi-même !
            allez c’est pour bientôt ! patience ! 😉
            après, je trouve ça un peu dérangeant cette histoire de flamme jumelle. comme si on allait se mettre à aimer un autre juste parce qu’on le reconnait. si l’autre nous plait pas, juste parce que c’est la flamme jumelle, on l’aime !
            les sentiments, ça passe avant les étiquettes ! ce qui compte, c’est ce qu’on partage, ce qu’on ressent en présence de l’autre.
            il y a des tas de couples qui ne sont pas des flammes jumelles et qui sont très heureux ensemble !
            allez on trinque pour la reconnaissance de Gotta Cristal et sam !

            • Gotta-Cristal on 2 juin 2014 at 21 h 13 min

            Hihi c’est vrai mais je pense que notre Fj (flamme jumelle ) c’est vraiment notre double quand on est entier soi-même , parti pris :mrgreen:

            Je pense que la Flamme jumelle nous plaît forcément , parti pris encore rhoooo mdr

            Je parais crétin mais j’ai déjà une bonne partie de ce qui nous attend , un monde fou ahahah

            Merci petite soeur Cristal , en voie de Cristalisation , hummm c bon la Cristaline comme eau mais j’en trouve plus loool ça existe encore ??? tiens moi au courant c’est vital !!! malgré l’alcool !!! rhoooo je sais vivre de prana même en hyperventilation alors hein … :mrgreen:

    • Martine on 31 mai 2014 at 10 h 33 min

    Bonjour Laurent,

    Je te suis « silencieusement » depuis des années et je suis très impressionnée par le chemin que tu as parcouru. Même si, sur ce chemin, toutes tes paroles ne résonnent pas toujours en moi, je tiens à te remercier INFINIMENT pour toute ton aide, pour tout ce que tu nous fais partager depuis tant d’années.
    Nous évoluons tous à des vitesses différentes, et chacun son chemin, mais TOUT ce que tu nous apporte, avec Corinne, est CONSIDERABLE, la dernière méditation de GUYZ en est un exemple FORMIDABLE.
    MERCI pour ton travail EXTRAORDINAIRE, et si ton chemin te le permet, laisse-nous encore profiter de toutes tes expériences.
    AMOUR LUMIERE A TOI & CORINNE, GUYZ et tous les EDL !!! 😀

    • Shana on 1 juin 2014 at 13 h 56 min

    Salut Laurent
    Je me questionnais sur le pourquoi des critiques plutôt agressives à ton égard surtout qu’il est si simple de zapper.. mais non, certains persistent à lire des textes qui ne leur plaisent pas et tiennent à le faire savoir!
    « on ne jette de pierres qu’à l’arbre qui porte des fruits »
    Tu n’es pas tendre avec le faux petit ego et il te le rend bien!
    Ce qui semble prouver que tu es plutôt efficace!
    Peut être même que tu rends autant service à ceux-là qui s’énervent (si ce n’est plus) qu’à ceux-là qui te lisent sereinement..
    Pour ma part je dois te remercier pour m’avoir déclencher quelques bons fous rires pas sur le contenu mais la forme, franchement j’aime bien ton style trés imagé!
    Bonne continuation!!

      • boubou on 2 juin 2014 at 3 h 31 min

      Savez-vous au moins ce qu’EST un vrai bon fou rire ??? Parce que les rires de ceux qui se croient heureux ils y’en à partout … alors que au fond leurs âmes pleurent de ne pas être entendue !!!

      Beaucoup souris sur les photos et en fait, c’esttout le contraire.. alors là prochaine fois que tu rigoleras, ou bien que tu te taperas un fou rire que Laurent auras fait émerger, demande toi bien Qui rigole ? ça t’aidera…

        • Shana on 2 juin 2014 at 8 h 34 min

        Bonjour Boubou, comment allez vous ce matin?
        Toujours d’aussi bonne humour?

        Je note que vous avez réagi à mon commentaire (mais pas à ceux de Marie Miel & Marina qui vous ont interpellé pourtant..), veuillez noter que j’en tiens compte puisque je vous réponds.

        En ce qui concerne votre conseil « demande toi bien qui rigole » je verrais s’il peut m’être utile..
        Permettez-vous qu’à mon tour je vous en prodigue un ou deux ou +?
        On reçoit souvent plus qu’on a donné..

        Peut être devriez-vous vous demander ce qui provoque en vous la colère et d’où vient-elle?

        Qu’es ce qui vous fait croire que vous savez comment les autres doivent penser? Peut être ce serait plus intéressant pour vous de comprendre comment vous vous pensez…

        Peut être devriez vous rire autant que vous le pouvez, bénir toutes les occasions qui provoquent en vous un rire franc et naturel (à ne pas confondre avec sarcasme et moquerie).
        Rire tout simplement, sans vous posez la question « qui es ce qui rit? »…

        Un petit dernier? recherchez la Joie la vraie Joie celle qui est la meilleure amie de la Paix, par tous les moyens trouvez la, trouvez ce trésor inestimable et surtout inépuisable!
        Cette Joie tranquille n’est pas bien loin et vous le savez n’es ce pas?

        Je vous souhaite une belle journée et quelques occasions de rire de bon coeur..!

          • boubou on 3 juin 2014 at 10 h 07 min

          Non je n’ai pas du tout envie de rire vu ce qu’il se passe en ce moment .. je suis sur le point de mourir et ça, ce n’est pas drôle !!!!

          Mon ventre rentre à l’intérieur ça fait bizarre, et mon coeur physique semble se déplacer vers le centre … un peu plus au dessus

          Les contractions sont de plus en plus rapprochés (quelques heures) et ça me fou les boules … te promet que j’ai pas envie de rire …. préférais avoir pas mal et surtout pas peur … mais peu pas m’en empêcher ça remue trop …. pitié, faîtes que les vib’s ne vibre pas trop !
          Trop envie de vomir aussi …. peut-être une crise cardiaque, j’sais pas ….

          Je suis étonnée que personne n’en parlent, y’a t’il que moi qui vis cela, làààà j’suis apeuré et même pire terrorisée …. y’a pas pire que depuis cette pleine lune, c’est un supplice là.

          Laurent, ressens-tu cela ? Et les autres ?

            • boubou on 3 juin 2014 at 10 h 19 min

            Et puis simultanément je ressens l’envie de partir, partir ailleurs de déménager … mais pas de mourir, j’ai les boules que mon esprit n’interprète pas les choses comme il se doit !!! lolll

            Là je suis k-o, voir même H-S j’sais plus quoi faire …. j’suis une poule mouillée, me dégonfle, les boules … si vous n’entendez plus parler de moi, bah c’est que je suis partie, partie peut-être sur une autre planète, pourquoi pas ?

            Aie aie le passage est délicat, tout un travail comme pour l’accouchement, je n’ai jamais eu d’enfant mais j’imagine ce que ça devait être HORRIBLE !!!!! Et sans P2RIDURALE en plus, et TOUTE SEULE STEUPLé, ah ah vous en rapellerez !!!

            Et autre chose …. il y’a quelqu’un qui fait des trucs bizarres dans mes yeux … je trouve ça vraiment bizarre, et ça scootche sur la pendule !!! ou ailleurs aussi …

    • tara on 1 juin 2014 at 13 h 59 min

    C est un test. Khubya était maître de cela. Plus la vibration augmente et plus ça secoue
    Donc bienvenue ceux qui s énervent car ça prouve que les autres sont sur le bon chemin.celui que tu nous ouvres patiemment cher Laurent.
    Au plaisir de partager tes vibrations bientôt. Sans besoin de se tchacher dessus.sans besoin d expliquer encore et encore le pourquoi du comment.en silence et dans l action. Car il n y a pas d instant présent derrière une conversation stérile. La vibration ne parle pas au mental.la vibration EST.

      • Gotta-Cristal on 1 juin 2014 at 15 h 11 min

      Cool ca veut dire qu’avec l’alcool rien ne me matteind !!! 🙂 Rhooo ca mr rassure je pensais replonger encore à 30 ans ahahah Humour humour, à t’on le droit de ça?Bisous

      Bon sauf que lalcool ca apaise ça secouemoins que sans ahahah rhooo je sens que je vais
      Me faire bannir bientôt à trop parler d’alcool mdr

      M’en fou c ça Gotta Cristal avec ses forces et ses faiblesses !!!

      Allez on pousse !!!! C moi l’équipe au sol mes amis ahahah rhooo Patdonne moi Laurent je me

      balade en famille par Amour pour eux ce sont eux qui m’ont concu !!! Rhooo faut les baffer
      C ça ???? 😛 Allez on pousse !!! Merde j’ai plus de batterie je coupe le message conférence rhoooo je suis choooooo hihi Cristal au commande , Gotta son mauvais génie hummmm

        • tara on 1 juin 2014 at 19 h 16 min

        Effectivement nous ne buvons pas de ton alcool! 😆
        là tu dois être à la fin de ta bouteille! 😆
        Effectivement la VIBRATION n’arrive pas toute droite chez l’ivrogne qui bas-c(o)ule.
        T’as fait ton choix.
        have a nice day

          • Becuwe on 1 juin 2014 at 19 h 24 min

          Hihi Merci Tara 🙂
          Oh oui j’arrive à la fin de mes bières , je commence par le vin , moins sucré , ca vient du raisin hummm suis diabétique en plus alors c parfait hihi 😆 enfin plus pour longtemps car en 5d tout est guerri même le zizi rhoooo c bon je plaisante , ah non en 5d plus le droit à l’humour , déjà que c t pas folklore avant alors on va se faire chier encore plus ahahah

          enfin du moment qu’on ressent l’amour c dejà divin , je demande plus que ça , hummm sentir les particules adamantines parcourir nos corps quel bonheur !!!!! 😀

            • Cristal-Line on 2 juin 2014 at 12 h 13 min

            ah bon, pas d’humour en 5d ? bon ben alors je reste là où je suis !

            • Gotta-Cristal on 2 juin 2014 at 19 h 38 min

            Hihi rhooo ben j’espère que oui qd même ou est la subtilité dans ce cas là ? Lol
            Tiens un article de Lauwrent sur l’humour c quoi qu’il en pense ? Mdr

            Moi , oui moi Gotta-Cristal le supra ego de la mort qui tue ahahah fait des rêves
            Supra -dimensionnels à mourir de rire loool

            Ben oui les rêves ne sont ni plus ni moins nous en dimension supérieur , enfin c ce que je
            Pense , j’assume 🙂

            Bref , autrement dit ahahah Gotta Dureau mdr je v me faire bannir je le sens
            on aime pas lhumour en 5d loool

            Donc je sais plus ce que je voulais dire , merde je suis pas dans limpeccabilite , en plus je
            Dis des gros mots rhoooo allez c bon

            Humour , humour !!!! …quoique … Ahahah

            • Cristal-Line on 2 juin 2014 at 20 h 38 min

            Je sais pas si tu vas te faire bannir, mais peut-être bien que tu vas te faire bénir !!! 😉
            Bon, t’as pas attendu l’eau bénite !!!! tu te sers tout seul !! 😆
            Il doit y avoir plusieurs 5d ! celle où je suis, par intermittence, est pleine d’humour ! et d’Amour ! on accepte tout le monde !
            Ils se passent quoi dans tes rêves ! et le partage alors ? lol

            • Gotta-Cristal on 2 juin 2014 at 21 h 28 min

            Mdr oh je suis déjà béni des Dieux n’aies craintre hihi

            J’ai trouvé mon elixir de jouvance , en mode rajeunissement hihi

            Oh non il n’ y a qu’une seul 5d celle du bonheur absolu , de l’humour et de l’amour , l’hamour permanent j’en suis convaincu !!!

            Dans mes rêves , je les vis à fond , je vole , je passe à travers les murs , je m’amuse , bon il y a quelques temps c t des cauchmards aussi mdr ca fait peur , ca secoue , mais quand on sort , on en rigole car tout ceci n’est pas la réalité , la réalité est Amour total 🙂

            Ne bois pas trop de Cristaline Cristal-line , écoute ton corps sinon rétention d’eau hihi

            Bon je bois encore trop de vin et de bière je gonfle un peu mais pas tant que ça 🙂

    • migeot on 1 juin 2014 at 23 h 24 min

    je découvre ton site ce soir.
    Lu, les derniers articles.
    c’est marrant on parle le meme langage avec la meme force et fougue
    même si on se fait ramasser par un grand nombre
    il est bon de parler cash et de ne pas se voiler la face
    ça fait plaisir de partager ton travail
    Garde la pêche pour continuer à secouer le cocotier
    Les noix de coco s’accrochent à des croyances et des illusions mais je constate chaque jour de par mon travail que le temps fait son oeuvre et que l’huile de coco transmute les noix
    Gros boulot mais c’est tellement important de montrer la voie à ceux qui la cherchent
    Belle nuit
    Laurence

    • Caelestra on 2 juin 2014 at 0 h 55 min

    On est comme des prisonniers qui ne pense qu’à refaire à neuf le plafond à coup de peinture haute qualité et à éviter la rouille des barreaux. Alors certe tjs sympa de causer avec un avocat apportant du soutien, voir des encouragements de la famille.
    Mais vous devez avouer que c kan meme mieux quand un individu met des baffes qui font trembler les murs de la piole, voir la ferraille qui s’effrite pour enfin retenir notre attention.
    En effet tout depend si le prisonnier a envie de sortir, faudrait il qu’il comprenne qu’il se trouve dans une prison, certains penses sortir mais ils ne font que quelques pas dans la cour car trop longtemps enfermé la peur de l’éxtérieur les ronge.
    Le pire dans l’histoire c que le mec enfermé a toujour eu les clé de la sérrure sur LUI !!!! Car c’est lui le constructeur du centre pénitencier.
    Donc effectivement dans ce genre de contexte MERCI LES BAFFE DE LAURENT POINT BARRE MES FRERES ET SOEURS !!
    De temps en temps ya des bonus, y’en a meme qui pige et sort plus tot que prévu.
    Hein les remises de peine pour retrouver la liberté!!! y’en a meme qui font le choix de rester dans la prison pour donner un ptit coup de pouce aux autres.
    Cette liberté est VRAIMENT VRAIMENT TRES JOUISSIVE ET EXPERIMENTATIVE….
    En effet la liberte est elle toujours la liberté si on a toujours été libre? Vous voyez ce monde d’illusion a sa raison d’étre donc pourquoi se soucier du reste (des baffes de la vie etc etc….
    SAVOUREZZZZZZZZZ A VOTRE RYTHME !!

      • Jean Rwabuhungu on 2 juin 2014 at 8 h 27 min

      😆 😆 😆

    • denise on 7 juin 2014 at 16 h 29 min

    bjr laurent
    je ne fais pas bcp de commentaires mais tu m’es précieux.
    moi qui suis (était ?) une spécialiste du recoupement de toutes les infos et de la critique, j’ai au moins fait ce progrès grace à toi : quand je trouve que tu exagères ou que c’est pas très cohérent d’un article à l’autre j’attends avant de réagir et la plupart du temps j’ai les réponses dans les articles suivants ou seule par une idée ou un evènement extérieur.
    alors meme si ceux celles qui te suivent ne disent rien (c’est notre tort surement) de leurs compréhensions, elles se font.
    cordialement denise

    • Micheline on 14 juin 2014 at 18 h 28 min

    ¨Dit autrement, le bisounours n’a pas encore compris clairement que même en 5D et plus, la dualité existe et qu’elle existera toujours. Le simple fait d’être un Esprit indique clairement que nous sommes une partie séparée du Grand Tout sinon nous ne pourrions prendre conscience de nous mêmes. Oui, nous sommes une cellule séparée au même titre que chaque cellule de notre corps mais est-ce pour autant que notre corps est dysharmonieux ?¨

    L’ego nous nous fait croire que l’Esprit est séparé du Tout mais nous ne le sommes en rien. Tout autant que les cellules sont individuelles dans le corps humain, tout autant, unies, travaillant de concert chacune dans un ensemble (une plus ou moins grande communauté de cellules), elles ne forment qu’un seul corps. L’Esprit qui habite ce corps, aussi individualisé dans la matière est là pour faire l’expérience de la vie dans cette dualité. Même individualisé et mettant son expérience qu service du Tout, il est uni et fait partie d’un système organisé temporel et intemporel au service de l’Un. Nous sommes tous partie prenante d’un grand Tout qui anime la Création du plus Grand au plus petit et du plus petit au plus Grand… Nous sommes UN…

Les commentaires sont désactivés.