«

»

49 – Dans la continuité des choses, je m’interroge…

interrogationIl est des fois des choses qui m’étonnent encore et encore. Autant ce qui vient de l’UN-visible me laisse maintenant assez indifférent autant les réflexions des marcheurs, bisournours et préhumains me scotchent au point de me demander s’il est encore nécessaire d’offrir une quelconque aide…

En effet, ce qui me sidère un brin c’est soit le manque de recul, soit l’illogisme flagrant voire carrément le déni d’une intelligence quelconque pouvant les habiter. S’il existe un bêtisier pour les annales du bac, je pense qu’il serait avilissant d’en faire un concernant les catégories précitées.

Je vais donc gentiment mettre les choses à plat afin que vous puissiez comprendre que mes différents blogs (et actions en correspondance) ne sont pas des choses séparées et incompatibles entre elles. En effet, si je mettais tout dans le même blog, ce serait un foutoir pas possible tant cela demanderait de faire le grand écart à des esprits étroits.

Hé oui, ce qu’il faut comprendre c’est que chacun apprécie certaines choses et pas d’autres. Aussi, vouloir tout mettre sur un seul blog c’est comme vouloir mélanger tous les genres dans un même livre. Il y a donc des gens qui apprécient la “technique” et les explications rationnelles de l’Univers tandis que d’autres seront beaucoup plus penchés sur la Nature.

Ne parlons pas des “Esprits” qu’ils soient cristallins, de la Nature ou du “Ciel” avec toutes les accointances autant religieuses que féériques voire mythologiques. Idem pour Urantia-Gaia et sa relation avec Eléa car bien des personnes en sont toujours à ne pas avoir compris la différence d’où des mélanges et des incompréhensions notoires.

Je n’ose parler de ceux et  celles qui courent après des méditations, des recettes, des manuels de développement personnel afin d’acquérir des pouvoirs ou tout bonnement pouvoir avoir des sensations extra quelque chose. D’autres parleront d’élever leur fréquence, d’ascensionner, et qui hurleront quand même à la mort parce qu’il y a un matériel minimal à acheter. Alors ça lèvera le ton pour dénoncer une 3D, un business et donc forcément une arnaque !

Que de schémas différents, de façons de penser ras des pâquerettes qui démontrent que malgré une bonne volonté d’avancer vers le Nouveau Monde, nous avons à faire avec des moutons plus ou moins traumatisés chambranlés par de multiples formes de pensées mélangeant tout et n’importe quoi. Bref, rien de vraiment structuré mais plutôt du copier-coller mental sur une structure logique quasi invisible tant elle semble absente.

D’un côté, on me dit trop dans la technique (on y comprend rien) et de l’autre quand je fais dans le concret, c’est tout juste si on me demande pas si j’ai disjoncter !!! Il y a donc toujours des pas d’accord (c’est normal) mais dans cette proportion, cela me scie au point que mes parutions s’espacent de plus en plus.

En effet, pourquoi proposer de l’aide et des explications si à chaque parution c’est une incompréhension pour ne pas dire une levée de bouclier ? Je suis quelqu’un de patient, d’obstiné et parfois un peu borné mais à la longue pourquoi devrai-je continuer à donner et à offrir quand je pourrai tout bonnement poursuivre mon chemin d’une manière égoïste comme le font la majorité d’entre vous ?

Oui, je pourrai garder pour moi tout ce que je découvre et voire même le vendre à prix d’or dans des stages. Avec un petit stage par-ci par-là je triplerai (voire plus) mes “revenus” en me disant qu’après tout que si tu n’as pas de sou pour y assister, ce n’est pas mon problème mais le tien puisque tu es cocréateur de ta réalité… alors ne vient pas te plaindre !.

En effet, qui reproche à un vendeur de stage ? Personne car personne n’aime dire qu’il s’est fait plus ou moins berner. En effet, après quelques jours, voire une semaine, l’ambiance du stage est retombée à zéro et on ne se pose pas la question du résultat à long terme de l’investissement réalisé. Non, on préfère oublier et recommencer avec un nouveau stage car on ne sait jamais, il se peut que cette fois-ci ça marche mieux…

En résumé, je ne vois pas pourquoi je continuerai à faire des vidéo puisque cela ne fait que donner du grain à moudre au mental-égo. Je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à vous donner des infos puisque cela ne semble que vous compliquer la vie car souvent en opposition avec les théories des marchands du temple.

Je ne vois pas pourquoi je continuerai à vous parler du cordon d’Eléa, de la grille cristalline, des esprits cristallins puisque cela n’a rien à voir véritablement avec votre chat et vos légumes. Je ne vois pas pourquoi je devrais parler des EDLN et transmettre les informations données par un “druide” et par d’autres entités EDLN.

Je ne vois pas pourquoi je devrais vous donner des infos sur comment manger et surtout sur la qualité de l’eau que vous buvez. D’ailleurs, à ce propos, je ne vois pas en quoi il est intéressant de parler du Nouveau Monde et d’ascension puisque tout va mal (et de pire en pire) et que rien ne démontre que le Nouveau Monde est en marche !

Je ne vois pas en quoi je suis d’une quelconque aide puisque nous avons tout en nous. Alors pourquoi faut-il se procurer des choses de 3D pour élever sa fréquence ? C’est quoi l’arnaque ? De plus, puisque nous avons tout en nous, alors à quoi ça sert de venir sur internet ? Après tout, si vous avez déjà viré la TV alors pourquoi ne pas le faire avec l’ordinateur et le téléphone portable ?

C’est vrai Laurent, pourquoi tu te fais chier avec l’aide de Corinne et Brigitte pour apporter ce que tu découvres sur le chemin ? Pourquoi t’emmerdes-tu à faire du Dopage Vibral, à activer des vortex et à rencontrer les gens chez ceux qui veulent bien organiser une rencontre ?

+ + + + + + +

PAUSE (censée vous faire prendre du recul)

+ + + + + + +

Hé oui, il y a un lien entre toutes mes activités et si vous ne le voyez pas alors je vais vous donner des pistes. Pour cela je vais tout simplement vous énumérer un certain nombre d’indices.

1) Eléa est un super-univers en formation. Elle est le futur de maman Urantia-Gaia qui est un jeu en train de se terminer (encore quelques millénaires à tout casser – juste le temps d’installer la 5D6D).

2) Eléa est reliée à Urantia-Gaia par un cordon éthérique. Ce cordon puise son énergie via la grille cristalline qui est alimentée par des vortex. Ces derniers sont généralement en activité minimale voire arrêtés à cause des infrastructures crées par l’homme. Il en résulte une grille cristalline déchirée et affaiblie.

3) Ce qui a été fait par la main de l’homme ne pourra être défait que par lui. C’est la règle du jeu puisque justement nous sommes précisément les joueurs. Ainsi aucune autre entité extérieure au jeu ne pourra intervenir puisque personne ne peut changer ce qu’un Créateur incarné a décidé de faire.
Ainsi tout EDL ou EDLN a l’interdiction formelle d’entreprendre quoi que ce soit. Ils ne peuvent que maintenir ce qui existe déjà. Pour les EDL, cela inclut forcément les 2 polarités, l’une évoluant et l’autre involuante.

4) La grille cristalline est la mémoire de “surface” de l’Humanité. Elle est donc en interaction directe avec la totalité des joueurs. Elle n’est pas à confondre avec l’enregistrement de l’historique que sont les annales akashiques. La grille cristalline est l’équivalent de la RAM (mémoire vive de l’ordinateur et donc modifiable à tout moment) tandis que les annales sont plutôt une mémoire “morte” appelée ROM (mémoire pouvant être seulement lue mais pas modifiée).

5) Une grille cristalline déchirée et affaiblie est l’équivalent d’un cerveau dont les neurones et synapses seraient dans le même état. Ainsi toute amélioration apportée à la grille cristalline est une amélioration directe de la recouvrance de la véritable mémoire de l’humanité. Elle participe donc directement à l’élévation de fréquence et donc l’ascension de l’humanité.

6) Toute amélioration apportée à la vibration du joueur entrainera irrémédiablement une amélioration globale et réciproquement. Toute amélioration apportée aux eaux (minéral liquide) aussi bien intérieures (à l’intérieur de votre corps) qu’extérieures (rivières, lac, océans) sera bénéfique pour tous y compris Eléa puisque se nourrissant de sa mère.
En effet, si une femme boit une eau haute en vibration, ses corps physique et éthérique seront haut en fréquence permettant ainsi le développement du fœtus dans les meilleures conditions.

7) Toute action méditative (GUYZ), correctrice (Dopage Vibral), informative (Cours 345D et 7D12D), communicatrice (rencontres, mini-conf, webconf) et d’ouverture vers l’UN-visible (EDL et EDLN) amènera donc le joueur à mieux cerner le jeu dans lequel il est le maitre incontesté.

8) Plus il y aura de joueurs conscients et plus le jeu pourra évoluer dans ce qu’ils veulent en faire au lieu que ce jeu soit squatté par des “extérieurs” qui vous manipulent comme des moutons afin d’exploiter justement vos richesses de Créateur incarné. Un joueur conscient est un joueur ayant découvert puis maîtriser ses véritables pouvoirs qui sont ceux du Créateur lui-même. Tout est effectivement en vous sauf le bidet, le robinet d’eau froide ainsi que la baraque…

+ + + + + + +

PAUSE réflective

+ + + + + + +

Alors, maintenant que vous avez pris connaissance de ces quelques indices, dois-je continuer mon job d’ouvreur de chemin ou dois-je réduire la voilure au point de continuer mon chemin tout seul ?

Je ne suis pas un sauveur. Je ne suis pas un guérisseur. Je ne suis pas un prophète. Je suis seulement un ouvreur de chemin. Alors quand je vous dis qu’il faut prendre une paire de botte ce n’est pas pour critiquer les tongues ou les chaussures de ville mais juste vous éviter des emmerdes supplémentaires quand il faudra traverser un champ de boue pullulant…

Personne n’est obligé de me suivre ou de suivre mes avertissements. Je préviens et je fais du retour d’expérience. C’est à vous de prendre en considération ou non ce que je dis. Je suis un poteau indicateur parmi d’autres et rien de plus. Il est donc inutile de vous défouler dessus car cela ne changera rien à ce qui EST. Sauf que si le poteau indicateur n’est plus là, ça sera encore plus déroutant !

Laurent DUREAU

76 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. ROGE

    TA LIBERTÉ avant tout !
    Et S’il n’y en avait qu’un ou qu’une ? Qui s’élève à tes lectures , continuerais tu ? …
    Quelle que soit ta décision elle sera le reflet de ta Joie transmise depuis ces années de Voyages à tes côtés.
    RESPECT ET GRATITUDE UN FINI.

  2. Éclat de rose

    Bonjour Laurent,

    Je ne suis ni guide, ni éclaireuse, ni rien du tout d’ailleurs, simple humaine sur un bout de planète, je ne me regarde que très rarement dans une glace et ce matin c’est arrivée, les mots justes sont : qu’est ce que je fout là, y a rien qui va, les gens sont bêtes, les bêtes sont esclaves, et cette sensation d’être nulle part et partout à la fois, de ne servir à rien, d’avoir les fesses entre mille chaises, ce flottement bizarre, ces conversations qui n’ont aucun sens, mais quelque chose de très puissant m’empêche de mettre le feu à tout et me colle à la terre. C’est peut être la pleine lune du vendredi 13 ou pas … Alors Laurent fais ce que tu as envie de faire vas ou ton cœur te porte. Je t’embrasse

  3. Véronique

    « Les chiens aboient, la caravane passent ».
    Qu’on pourrait transformer en « les moutons bêlent de trouille, l’équipe au sol assume sa fonction envers l’UN ».
    C’est connu commercialement: les clients insatisfaits s’expriment plus que les satisfaits et ceux qui paient cher ont l’impression d’avoir acquis quelque chose de valeur…
    La gratuité totale pour accéder à tes différents blogs est mal interprétée par certains lecteurs qui se donnent le droit de critiques acerbes.
    Tu as donné à ce jour suffisamment d’infos pour que chacun se prenne par la main sur son chemin.
    Alors si tu avais envie de ne penser qu’à ta pomme ou si tu réservais tes découvertes à des privilégiés payants, personne n’aurait à te le reprocher. Tu as déjà énormément fait pour ceux qui savent accueillir ce que tu offres.
    Dans la Paix et la Joie de l’Un, je vous embrasse de tout coeur tous les trois.

  4. Sophie Marie

    Permets moi de te dire que je me range à tes cotés: je fais partie de ceux, peut etre trop dans l’ombre ou ne manifestant pas assez leur reconnaissance, pour qui tu es vraiment un phare dans la nuit…
    le bateau navigue avec ses propres outils à bord mais le, les phares (que sont tes differents blogs et d’autres actant comme toi) sont indispensables pour ne pas trop froler les cotes dangeureuses et « s’éventrer » sur les premiers rochers…

    Donc, beaucoup de navigateurs solitaires avec leurs propres cartes vérifient tous les jours ou jettent un oeil vers le phare pour bien s’assurer qu’ils sont toujours en course et ou…
    Ces phares sont donc des .repères indispensables…

    oui, dans ce que tu écris, on ressent beaucoup une ingratitude typique et bien française:

    tu pointes le doigt et on te mange le bras!…

    toujours à raler, à s’impatienter, à revendiquer sans toute fois rien bouger dans sa vie…oui, attitude très « frenchie »…on a tout mais on voudrait encore plus, les vrais gamins capricieux des pays riches….pas vraiment attirants…je comprends vraiment ton état d’esprit…

    Si cela vaut le coup que tu continues: franchement OUI!!!!…C’est courageux et admirable ce que tu fais et comme tu le dis, tu pourrais, sinon, t’en mettre plein les poches avec des stages… à moins que tu fasses les 2?…en réduisant la voilure…

    A vrai dire, un stage avec un tarif « honnete » me conviendrait bien…

    Non, gardien de phare, en tous les cas, n’abandonne pas ton poste!

    1. Sophie Marie

      Laurent,

      Il semblerait qui tu ne soit pas le seul à vivre cet état: Bertrand Duhaime aussi:

      http://lavoie-voixdessages.com/le-moment-du-grand-changement-se-profile/

      Un article que je viens de lire avec beaucoup d’interet et que tu aurais pu écrire!

      extrait:

      « Votre messager en est de nouveau l’illustration parfaite alors qu’il ne voit plus comment il pourrait assouvir son intense désir d’accomplir son voyage en France cette année même ou, plus incertain encore, de maintenir son site ouvert, tellement les complications semblent se multiplier. À ce point que, à défaut de pouvoir renseigner les gens sur ce qu’il va en advenir, pour ne rien colorer d’une nuance plutôt que d’une autre, il a choisi de se mettre au neutre, de se réfugier dans le plus profond mutisme et de s’abandonner aux événements, quand même assuré que seul le meilleur peut désormais se produire pour lui, au sens du plan de son âme plutôt que des attentes de son ego. »

      1. Éclat de rose

        Merci

      2. Marie

        😆 Merci Sophie pour ton commentaire 😆

        Et Merci à Laurent et à toute son équipe pour ces partages très intéressants, pour le travail énorme que vous faites depuis des années , sans rien attendre en retour , c’est ENORME

        Que ceux qui n’apprécient pas suivent leur chemin et RESPECTENT l’immensité de ce qui nous est transmis pour que nous puissions nous ouvrir à ce qui est Juste pour Nous , lorsque nous sommes prêts à grandir et à recevoir …. à ouvrir leurs yeux, leur coeur, leur conscience

        Laurent, je suis persuadée qu’il y a de nombreuses personnes qui suivent tes blogs , mais qui ne font tout simplement pas de commentaires … Cela ne veut pas dire qu’ils n’apprécient pas ….
        En tout cas c’est mon cas et je suis toujours aussi époustoufflée de découvrir les vérités , enseignements (appelons cela comme on veut, ce ne sont que des mots) que tu nous transmets, juste parce que tu es un éveilleur de conscience et que tu ne peux pas garder tout cela pour toi ….
        Et au delà des mots, pour moi c’est un cadeau de savoir que la vie est bien plus que cette illusion dans laquelle nous avons baigné depuis trop longtemps

        Merci

  5. myhdisab

    Chacun est responsable de ses actes et paroles, pas du ressenti de l’autre.
    Tout est juste, donc quelque soit ta décision, elle trouvera sa place dans le jeu
    Simplement, pour les quelques marcheurs que nous sommes qui apprécient tes partages et ton éclairage (qui m’ont permis une conscience différente, plus affinée des EDLN et le dialogue direct avec les arbres) ce serait dommage que tu arrêtes — mais encore une fois, la décision t’appartient et nous la respecterons en te remerciant pour ce chemin parcouru à ta suite
    je t’embrasse ainsi que Brigitte et Corinne (et qu’en pensent-elles, elles?)

  6. fanny

    Hé bien si ça peut t’encourager à poursuivre sache que depuis que je te lis ma vie à littéralement changée j’ai enfin compris et j’ai pu découvrir ce qu’est la joie d’être et je la transmet à tout ceux qui croise mon chemin,

    c’est vrai que quand je suis arrivée sur ton site je me suis demandé si tu n’était pas fou et puis j’ai décidé de te faire confiance parce que ma petite voix me le disait et comme un torrent, je me suis laissé emporter par toutes les informations qu’offrent tes blogs et je deviens cette lumière dans l’obscurité,

    les mots ne seront jamais suffisant pour exprimer ma gratitude envers ce que tu fais,
    je t’envoie après chaque article un « merci » télépathique mais surement n’est-il pas assez puissant face au brouhaha d’incompréhension.

    Milles merci à toute l’équipe

    Je vous aime !

    1. corinne

      Lectrice (quasi) silencieuse aussi depuis près de deux ans, je t’adresse, ainsi qu’à Corinne et Brigitte une gratitude immense <3 <3 <3
      Mon chemin passe par différentes lectures, au hasard de mon coeur (discernement à l'épreuve évidemment) et toujours toujours toujours j'en reviens à toi ; je te suis de manière beaucoup plus décousue depuis qqs mois mais TOUJOURS je reviens lire l'un ou l'autre de tes blogs.
      Tu m'as mise sur la rampe avec le vélo et ses montés et descentes et je pédale (dans le vent ou la semoule) JE T AIME <3

      corinne

  7. dominiqueB

    Bonjour Laurent ;
    Première fois que j’écris sur ce blog.
    Je fais parti de ceux qui lisent et qui restent dans l’ombre. Je prends ce qui est bon pour moi…

    Pourquoi je n’écris pas, je ne commente pas ? Parce que la plupart des commentaires sont dénués de tout fondement.
    Je me souviens de l’homme bleu qui a eu des problèmes avec les commentaires des blogs, maintenant c’est à ton tour.

    Parler de l’EVOLUTION et laisser les commentaires libre d’accès à des INVOLUANTS qui blablatèrent ne peut qu’engendrer insatisfaction, incompréhension, désarroi et découragement.

    Tes sites sont d’utilité publique. Chacun prend ce qu’il est bon pour lui (dixit : « tout est juste, il en sera fait pour chacun suivant sa vibration… »)

    Ferme des commentaires et concentre –toi sur la MISSION
    ou approuve les commentaires avant qu’ils apparaissent (modérateur).
    Je suppose qu’on est beaucoup à te lire mais sans lire les commentaires.

    Bonne journée à tous

  8. gascon

    Bravo Laurent bien dit

    Merci du travail fait depuis toutes ces années, moi aussi j’ai arrête la vie de thérapeute et je fais ma vie tranquille car tu ne ferras pas boire un âne qui veux pas boire, et après quand sa les déranges cet sur nous qu’il se décharge, donc fait ce qui est bon pour toi et laisse les dans leur merde ca leur fera de expérience à vivre.

    Sache que je suis un éternel reconnaissant de ton travail et merci d’avoir croisé mon chemin et aussi pour celle qui t’accompagne dans se bénévolat
    Amicalement et reconnaissant
    AG

  9. Isabelle

    bonjour,
    que dire après t’avoir lu?
    Je fais partie de la majorité silencieuse (enfin à quelques exceptions près) qui te suis (en ce qui me concerne depuis quelques mois)…
    Effectivement tous tes blogs sont passionnants à lire et c’est la partie « théorique » qui m’a apporté et m’apporte le plus, pour tout dire je me régale…
    La communication par écrit est toujours délicate, surtout quand elle concerne l’expression de ressentis…les mots sont là, le ton moins, et l’échange dans l’instant inexistant d’où des més-ententes souvent avec des frustrations de part et d’autres à cause d’une « incompréhension »…et en plus rajoute à cela un lectorat qui donne parfois son avis sur des ressentis et les avis des autres!
    Alors évidemment je dirai comme d’autres juste avant moi: tu as le libre-arbitre (encore heureux!), et si ton travail de passeur d’informations doit s’arrêter et bien il s’arrêtera. Je ne sais pas quelle sera ta décision mais évidemment je souhaiterais que tu continues. Tu ne nous dois rien. Mais je ne suis qu’une lectrice Lambda (attention à l’interprétation avec un certain vocable anglais!) pour qui le maintien de tes articles est important.
    Voilà, donc au prochain article donc :-).

  10. Coton La Brodeuse

     » Be quiet do’nt worry  » dear Laurent où est passé le  » on s’en fout !?. » de toutes façons  » n’est-il pas Libre Max??? »

  11. noble

    Bonjour tout le mode
    À ce qu’il parait, il y’ a des gens qui sont fait pour ce travaille, (créer une suspicion) pour justement déséquilibrer les lectures,
    Ne pas oublier, ils ont les moyens de Contrôler un forum dans la seconde qui suit, mais pas les lecteurs et lectrices.
    Il faut dire que le nombre des dormeurs diminue, même à moitié réveiller ou un dixième réveiller est un danger ….

    Aller courage grand manitou

    Et comme dit un proverbe arabe : montre lui, montre lui, et si il ne veut pas voir, laisse le et continu ton oratoire.

    Aller courage tout le monde la récompense est vibratoire

  12. Marie-O

    idem pour moi, je fais partie des personnes qui ne s’expriment que très très peu sur tes sites mais j’apprécie énormément tes articles, ils m’aident beaucoup. Evidemment le choix est tien, ton choix sera le bon quoiqu’il arrive. Avec toute ma gratitude à toute l’équipe! <3

  13. Monique 34

    PERSONNEL pour Laurent :
    je fais de l’écriture automatique mais….je doute beaucoup de moi. A qui je m’adresse ? je ne sais.. ce jour je leur ai demandé de bien vouloir répondre à Laurent suite à son article de ce jour. Voila ce que j’ai reçu :

    « Tu vas lui dire tout simplement que si il n’était pas là il y aurait beaucoup plus de l’humanité qui n’aurait pas avancée. Bien sur il se trouve confronté à beaucoup d’écueils mais cela n’est pas pour lui déplaire. Cependant, comme tout un chacun sur cette terre, il subit le « climat » et actuellement les « orages » sont de plus en plus forts. Ces orages peuvent l’ébranler mais pas l’abattre, aussi, comme toujours, il va se relever et être encore plus solide. Certes nous comprenons que parfois il est envie de baisser les bras, mais qu’il sâche que tous les remous qu’il provoque ne sont que bénéfiques et voulus, alors pourquoi se soucier de ces « rides » sur l’eau qui de guerre lasse s’éloignerons. Voila ce que nous pouvons lui dire. Courage, courage car tu remplis des paquebots. Certes certains seront pris dans la tourmente mais combien toucherons l’autre rive ! alors il réalisera que ce qu’il fait n’est que bénéfique et combien nous le louons pour son assuidité. Certes ce message il le reçoit d’une autre manière mais il faut vous répéter bien nombre de fois les choses pour qu’elles soient vraiment acquises. Laurent ta voie est très belle au point d’en éblouir beaucoup. Qui est dans le bon camp ? voila ce que tu peux lui dire »
    Rien à rajouter sinon me dire si ce message est authentique. Je vous apprécie beaucoup
    toute l’équipe et espère bien vous rencontrer. Merci pour ce que vous êtes.

  14. sylvette

    Merci LAURENT Ouvreur de Chemin !

    Tu nous est précieux , ta transmission l’est aussi MERCI !
    Au milieu des 👿 , il y a les 😆 qui soutiennent ton action ❗

  15. bruno

    Bonjour Laurent,
    A l’ instar de la démocratie actuelle, la majorité est bien dans le camp du parti des abstentionnistes, peut être que ton lectorat silencieux, ne mouftant mots, mais néanmoins  » fidèle » , pourrait t’ être un socle, une base, sur lequel t’appuyer. seul toi sais combien lisent tes blogs et combien réagissent (dans le sens réactionnaire épidermique)

    L’adage 3D : Qui ne dit mot consent est bien d’actualité !

    J’ai eu l’ occasion, à diverses reprises, de confronter ce que tu dis, écris, avec d’autres personnes, ce qui est « rassurant », c’est que vous avez les mêmes sources, visibles (le net) ou invisibles (….) et que, celles qui n’ont pas le net, sont tout de même informées et tiennent le même discours, avec parfois un vocabulaire différent, sur ce qu’ il est urgent de faire dans l’ UN visible pour le nouveau monde, et comme toi, le font. Et ça c’est confondant !

    Oui tu pourrais arrêter, je te remercie vivement pour tout ce que tu m’ as fais percevoir, mais continuer n’est-il pas une manière pour toi, de clarifier tes pensées, les structurer, les identifier, mettre en forme ce que tu ressens, puis, in finé en faire profiter qui le veux bien ?

    Pour moi, la période actuelle est assez difficile à vivre : maux de corps qui s’intensifient, découragements, difficultés dans la 3D, confusions, je vais de moins en moins consommer du « net spirituel », car plus l’ envie ou le besoin, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Ces difficultés s’intensifiant, il est facile de se défouler, se décharger sur toi, lors de tes parutions.
    Au point que même là, la dualité s’ intensifie.

    Que faire ? je n’en sais plus rien, sinon lâcher prise.

    J’espère pouvoir te lire longtemps encore, et merci à Corinne et Brigitte pour leur œuvre, je pense à vous souvent, en filigrane. 😉

  16. Silvana

    Bonjour Laurent, le matin en ouvrant l’ordi je parcours rapidement les entrées et ce sont tes messages qui font naître un sourire sur mes lèvres. Je me dépêche de traiter les autres mails pour m’offrir un moment d’écoute et de relance, seule nourriture à laquelle j’aspire. Il y a des messages qui font écho et d’autres moins ou pas. Ton humour en tous cas est toujours présent et me fait beaucoup rire. Merci! Très souvent, j’ai été confrontée aux mêmes interrogations que toi : des personnes à qui je pensais avoir donné un éclairage, continuaient à penser et à agir comme si elles n’avaient rien intégré. La fontaine est-elle responsable de l’usage que les buveurs feront de l’eau qu’elle offre?
    😉

  17. BeaD

    Je n’interviens que très peu sur ton site Laurent mais cette fois, il me semble devoir le faire.
    Tu as ressenti la nécessité de faire le point et tu a fait ce qu’il te semblait bon à faire, tant pour toi que pour tous tes lecteurs. Tout est bien.

    Chacun évolue à sa vitesse, avec ses fréquences propres, ce qui implique des réactions propres à chacun, signe que des nettoyages sont encore à faire. Si les moins avancés pouvaient s’en rendre compte, ça leur serait bénéfique.
    Les critiques sont positives lorsqu’elles se conçoivent et s’expriment sans animosité, sans aspect réactif, en justesse et en équilibre.

    Ce qui émerge fait aussi partie de la réalité. Il faut l’accepter et ne pas entrer dans le jeu de la réaction.
    Continue à nous apporter la connaissance, indépendamment de tout cela, chacun finira par comprendre…ou quitter le site si c’est trop incommodant pour lui.
    Je pense que ta mission ne doit pas en souffrir.
    Merci pour tout ce que tu nous donnes, Laurent.

  18. Jaq aquadas sadaqa xia

    Tu ne peux pas aller contre Ta Nature !!! A chacun son rôle. Toi tu l’as trouvé.
    Merci mon Pote eau

  19. su22

    Tes blogs, Laurent, m’aident à avancer sur mon chemin de Vie …
    Merci à toi, merci à Corinne, merci à Brigitte.

  20. Rini

    Au niveau des critiques, il y a les « moutons », mais pas que…
    Depuis quelque temps on peut observer une vague organisée de commentaires de ce genre sur plusieurs sites. Ils essaient de discréditer le messager et de semer le doute dans la tête des lecteurs, le but étant de retarder l’ascension au maximum.
    Cela est un signe complémentaire que ce que Laurent transmet est vrai et peut être une aide considérable pour l’ascension prochaine.
    Ne vous laissez pas distraire par ces attaques, ça montre qu’on est sur le bon chemin!

  21. Mireille

    Bien sûr Laurent que tu vas continuer… pour ceux qui te suivent discrètement mais qui ont l’immense joie de te lire et d’essayer de mettre en pratique ce que tu enseignes.
    SITEUPLAI !!!!!! 😀 😉

  22. Anne M

    Merci d’être là
    Merci d’avoir le courage de faire ce que vous faites

    je regarde de façon épisodique et même si je ne comprend pas tout
    et que je ne fais pas ce que je devrais pour être plus consciente, vos
    articles me rappelent que c’est peut être possible pour moi aussi…
    Il faut parfois écrire comme vous venez de le faire, comme on gronde
    des enfants ingrats et injustes qui ne mesurent pas la postée de leurs mots.
    Puissiez vous être soutenus pas « le meilleur de la umière », depuis le haut
    et le bas aussi, l’énergie de notre terre et des coeurs vaillants et reconnaissants. 😉 😉

  23. Marielle

    Merci pour toutes les informations, les commentaires, les réflexions, l’énergie donnée!
    Ce site est précieux pour moi car je me sens libre…
    M

  24. Doizon André

    Mon cher Laurent,
    Je te suis tranquillement depuis des années et me lance rarement dans le commentaire.
    J’imagine volontiers ton ras le bol et l’impression de prêcher dans le désert……. mais, Laurent tu es une bouée, un lampadaire, qui sécurise notre route, même si c’est chacun la sienne….
    Je veux à tout prix te REMERCIER pour le partage que tu nous offres cadeau, sache qu’il y a de nombreux silencieux comme moi qui t’aiment et apprécient à sa juste valeur ton dur boulot d’ouvreur de chemin, qu’on remercie comme d’habitude avec des coup de savates dans la tronche
    dès qu’un petit problème survient…..
    Je ne suis pas inquiet car je sais que tu vas continuer, on ne change pas sa nature profonde et je t’en remercie encore par avance.
    Amicales pensées et beaucoup d’encouragement !!!
    André

  25. Sencell

    Lis donc les avis constructif 😯 et fait fis des polémiques. 😕
    Nous sommes plein a te suivre et ceux qui t’en mettent plein la gueule nous on ne les entend pas!
    Donc épargnes-nous tes doutes et tes chutes de vibration. 😉

    Quand on enseigne un savoir la frustration est souvent la récolte :mrgreen: ne rien attendre et divulguer sans compter est l’œuvre a poursuivre 😉 ce que tu peux faire facilement selon tes choix 😉
    Tu n’es plus un puceau pour pleurer sur ton sort et souvent tu rabâches tes incompréhensions
    Il est dit que celui qui justifie ses pensées (j’ai pas dit expose!) a tort d’insister !!!! 😕

    Prend soin de toi Laurent et tu prendras soin des autres « je fais donc Ho ponopono pour toi courageux petit guerrier ❗ « 

  26. NADIA VALERIO

    Allez Laurent,

    A ton niveau, tu devrais savoir le pourquoi de ces réactions. La lumière sombre s’accroche. Elle met le paquet pour foutre le bordel.

    De toute la production de glands que donne un chêne majestueux, seul un dixième arrivera à l’état de magnifiques chênes.

    Est-ce que le chêne de souche va songer à cesser de produire des fruits en raison de la « perte » des 90 % ? Bien sûr que non, il fait son « job » et chaque année est un recommencement…

    Laisse-donc le troupeau d’hystériques sur les bas-côtés du chemin et emmène avec toi le reste de la troupe.

    Nadia

  27. BéaT

    Je vous suis en filigrane depuis seulement environ un an
    Il en résulte en un mot : MERCI
    en particulier pour me permettre de voir + loin
    et puisque c’est gratuit je vais participer librement …
    à bientôt je l’espère
    bien à vous

  28. Véro

    Merci a toi Laurent, ainsi qu’à Corinne et Brigitte.
    Quel chemin j’ai parcouru, depuis que je te lis, c’est fou!!!je mesure la chance que j’ai de t’avoir découverte. Tu es vraiment un ouvreur de chemin. Mais ton chemin t’appartient, alors si les moutons sont trop lourds, je comprends que tu enrages.
    Mais c’est le moment de rester centré, droit dans ses bottes et de laisser derrière ceux qui ne peuvent plus avancer sans se retourner ( chacun est la ou il doit être), ça fait le ménage, la sélection naturelle. laisse les dire, ça dépasse leur entendement, les pauvres!!
    Alors quoi que tu fasses merci encore pour tout ce que tu nous a déjà donné 😛 😆 😛

  29. doxin

    merci Laurent
    0n a forcement des périodes de doute et de découragement.
    Laisse passer…
    Et reviens nous.
    Cat

  30. Sébastien

    Coucou à tous
    Et un grand merci à LAURENT, CORINNE ET BRIGITTE pour nous avoir fait l’honneur de venir nous voir 3 fois avec des bras chargés de cadeaux, je vous en dirais plus si on me donne l’autorisation d’en dire plus^^.
    Je vais rester honnête et dire ce que j’ai encré dans mon cœur. Laurent, corinne et brigitte ont organisé plusieurs conférences dont une chez moi avec environ 8 personnes, bien sur je ne parlerais pas de certaines personnes qui n’ont rien à faire d’autre que de venir pour tester laurent et corinne dans leurs actions et faits. Je dis cela car franchement heureusement pour eux qu’ils n’ont pas eu à faire à moi personnellement car j’aurai vite perdu mon sang froid lol, mais Laurent et corinne ont dépassé cela, alors que moi je dois travailler sur mon impulsivité si je me fais bien comprendre mdr^^, c’est bien pour cela que l’on m’a offert ce que l’on peut nommer de « fleur de compassion » (merci marie).
    J’ai été outré que personne, je dis bien personne, n’a pensé que laurent, corinne et brigitte avaient besoin de soutien dans leur déplacement et frais divers……l’investissement qu’ils font pour nous tous est gratuit, vous croyez ????? et bien je vous rassure ils ont moins que vous pour vivre et ils ne s’en plaignent pas (cette réflexion m’appartient et je me permets si vous me le permettez), je laisse l’hypocrisie pour les autres, moi je n’adhère pas hihi.
    Pour confirmer les faits sur les 2 rivières qui bordent notre maison est incroyable, les poissons dansent dans les rivières, les libellules sont réunient, enfin le paradis quoi ^^, les pêcheurs ont miraculeusement disparus de cette portion de rivière, que demander de plus que de voir revivre les éléments de maman GAIA^^.
    Pour finir un grand grand MERCI à Laurent, Corinne et Brigitte que j’aime du fond du coeur.
    Sébastien et corinne

  31. Marie

    Bonjour Laurent,
    Je fais partie des personnes qui ne réagissent pas souvent et qui participe peu aux discussions. Mais je dois te dire que tes articles m’ont beaucoup aidés à faire la part des choses de l’égo et du mental. Je suis d’accord avec celles et ceux qui ont beaucoup appris avec toi. Alors, ta décision t’appartient. Dommage que certains ne font que critiquer. Amour, joie pour toute l’équipe.

  32. maillaur

    Les articles « techniques » m’aident beaucoup aussi à comprendre ce que nous vivons; et une pause concrète illustre, ancre dans la matière. C’est la première fois que j’écris et lis le blog etc. Je vais à l’essentiel que tu donnes et je prend ce que je peux. Dis et fait ce que ton cœur dit ne prend pas ombrage du reste et si ça te touche tant cherche pourquoi?

    Dommage si tu arrêtes. Le monde a besoin de tant d’éclaireurs. ne laisse pas l’ombre gagner.

  33. Monique22

    Je n’interviens jamais dans les commentaires mais là , j’ai envie de te dire
    de ne pas te laisser destabiliser par des personnes négatives qui se font
    un plaisir de baisser ta fréquence vibratoire.
    Je sais que tu es lumineux , rayonnant mais qu’on a tous des moments
    de baisse d’énergie et on se fait piéger.
    Continue de nous éclairer, tu m’aides beaucoup à avancer et à prendre
    conscience de ce que je Suis.
    Merci d’être là Laurent et merci à Corinne et Brigitte.
    Monique22

  34. Méélite

    Sérieusement je trouve que tes sites sont vraiment bien !
    je fais partie des gens qui lisent et prennent ce qui a à prendre mais qui ne commente quasi jamais …. Car je trouve que tu as tout bien dit … Quoi que les Webconférences me serait utiles aussi … pour pouvoir échanger , mais au final j’avance tout bonnement de mon coté avec les moyens qu’il me corresponde pour mon évolution … et je continue moi aussi de transmettre ce que je peux à l’entourage qui désire cette évolution ….

    Bref C’est du blablabla …

    Ce que je voudrais te dire quoi que tu le sais certainement Laurent !
    Crois en toi , crois en ta mission exactement comme l’a cité une Dame plus haut ! ^^
    Sois celui que tu dois être et ne t’attardes pas envers ceux qui ne veulent pas entendre, ni même comprendre à l’heure actuel…

    jusqu’ici j’étais d’espérée de toute chose…. Mais je me reprends, reprends goût en la vie quoi qu’elle me laisse parfois dans un inconnu profond … Mais qui ne m’empêche pas de conserver cette énergie … pour pouvoir continuer de l’épandre pour moi /nous , mais aussi pour ceux qui en veulent réellement …

    Trop souvent été piétinée (mental-physique -émotionnelle ) par des « INVOLUANTS » qui n’ont rien avoir au sens de ma vie, celle que je veux ËTRE …

    GARDE CETTE Flamme en TOI ! PENSE à toi et surtout si tu penses que tu dois cesser tes articles .. fais le … ? si tu penses que tu dois continuer et ne plus prêter attention a des messages ( commentaires involuants ) Fais le !

    Surtout écoute ton cœur , écoute toi ! Sache que tu ne dois rien a personnes ! Et sois content de ce que tu fais ! ne te laisse en aucun cas déstabiliser !

    Avec tout mon amour …. Laisse le temps au temps d’avoir le temps de temps en temps de profiter de ton temps plein ….. ! !

    PEACEEEE je t’envoie plein de bonnes ondes … POSITIVE et pleine de Lumière

    Ps: j’ai du mal a m’exprimer par écris … Mais j’espère que tu en auras compris mon intention !
    fais ce qu’il faut et surtout lâche prise et ne te brise pas pour ceux qui n’en veulent pas !
    Ta voiture n’a pas de limite ! 😀

    Lumière D’amour et de compassion pour toi ! 😀 biz

  35. mickael

    😉 T’es article sont toujours de très très haute qualité et fait que nous avançons très très vite sur le chemin,

    je peux t’affirmer que sans toi, je ne me serais jamais aussi vite réveillé, et j’aurai mis peut-être 2 vie pour intégrer ça de moi même 😯

    même si parfois il y a des incompréhensions qui se glisse quelques fois dans l’ego, mais force est de constaté une fois dernier calmé que tu as toujours visé juste dans le mille..
    et a nous (à moi de corrigé le tir par la compréhension et par le travail que tu propose)

    et vraiment ce que tu écris est imparable 💡 …

    Je ne sais pas ce que tu as pu faire dans une autre vie pour devoirs donné autant de toi, d’amour de et compassion dans celle-ci…

    Mais je pense que c’est ta mission… 😎

    Merci à toi Laurent

  36. Marianne

    Ben oui ….il faut faire avec ce que l’on a…..s’il faut attendre que l’autre soit comme on voudrait qu’il soit pour l’aider…..je gage fort que l’on ne serait là que pour bien peu de personne, tu ne crois pas Laurent ?

    J’enseigne moi aussi et l’autre jour, une de mes élèves me téléphone pour me dire qu’elle ne pouvait vraiment pas venir en cours car elle avait une urgence……elle devait planter ses aubergines ????? je suis restée consternée….l’idée de passer après les aubergines….plombent quand même un peu…. c’est plutôt drôle, dis comme ça…mais je me suis malgré tout sérieusement interrogée …où est la priorité des gens ? et surtout où est la mienne ????? je termine la saison, je vais prendre le recul nécessaire pendant tout l’été et je serais muette comme une carpe pendant deux ou trois mois…après, j’aviserai….allez courage, nous remplissons du mieux que nous pouvons notre contrat de vie sachant que beaucoup resteront sur le bord du chemin, mais ils auront eu le choix… même s’ils font le mauvais, ça reste leur choix…..
    Je vous fais à tous de gros bisous
    Marianne

  37. hassana

    laurent Dureau mon frère, mon Ami ,ma Lumière depuis 2010,je t aime énormément .
    Courage !on n est pas loin de la ligne d arrivée !continu à donner , tu recevras tôt ou tard !
    « Aimez sans commune mesure ,aimez comme l Amour lui même et vous insufflez à vos atomes de chaire un élan vibratoire tel que les rêves les plus fou ne le permettent » Daniel Meurois :le voyage à shambhalla

  38. HenriG

    Salut Laurent «Grand Frère»
    Merci pour se défoulement… Je te comprend bien étant moi-même instructeur…
    On m’a dit que la Lumière éclaire pas pour ceux qui en ont besoin, mais…
    pour elle même car ELLE EST UNE LUMIÈRE…
    Voilà ce que TU ES… UNE LUMIÈRE… Peut importe ce qui se passera TU BRILLERAS TOUJOURS
    MERCI GILBERT
    (Beaucoup de commentaires?????)

  39. Nemeton

    Bonjour à tous ,
    Il y a plus de 2000 ans un certain Jeshoua Ben Joseph est venu montrer le « chemin » ,il a été incompris et ses enseignements falsifiés , pourtant son « passage » n’aura pas été inutile , aujourd’hui on parle de faire « naitre le Christ en nous même  » … Cherchons l’erreur …

  40. karine Boulianne

    Tu es mon lampadaire depuis plus de 4 ans et chaque jour je lis et relis tes articles et je m’endors avec l’espoir d’en voir une nouvelle chaque fois 🙂 je suis plus que chanceuse de pouvoir te lire et assimilé tes écris. Parcontre il ne faut pas que tu t’épuises et il te faut pensé à toi. Je suis ouverte a payer annuellement une cotisation mais ne quitte pas totalement j’ai besoin de toi et de ton intelligence puisque il n’y en a pas 2 comme toi sinon je marierai le 2e. lollll

  41. Agnès

    Bonsoir Laurent !
    Notre Frère et Ami merci du fond du cœur !
    tout est parfait ! 😉 😆 😉
    Je t’ Aime

  42. Balou

    Salut Laurent

    Bon je suppose que ce genre de message est surtout de la faute des gars comme moi ( a mon avis au moins 90% de ce qui te suivent ) qui a chaque article Reçoive tellement … mais ne font pas de retour malgré l’infini gratitude qu’il ressentent. Mon frère si tu savait ce que je te doit.
    1er commentaire suite a un article depuis le début de 345D 😛 DSL DSL

    Je me demande parfois si tu peux seulement te rendre compte de la valeur de ce que tu transmet. Tu le formule très bien en expliquant comment tel article doit nous enseigner ou avec des articles du style « le pont de l’un pensable » mais lolo tout cela est incroyablement vrai!
    Et le pire c’est que tu est l’exemple parfait de ce que tu enseigne (en plus tu n’est pas au bout mais avec nous toi même en train de suivre cette route).
    Pour s’en rendre compte il n’y a qu’a te suivre en tant « qu’élève » on réalise très bien qu’il est impossible de donner un tel enseignement sans être parfaitement  » dans la voie ».(guidé)
    Mais tout cela tu l’explique bien mieux que moi

    Pour moi le plus incroyable dans ton œuvre (qui est celle de toute l’équipe) ce n’est pas tant ce que tu nous apprend mais a qu’elle point tout cela est vrai, réel.
    A ce niveau je sais pas comment le dire mais quelque part tu ma donner bien plus que je n’aurait jamais pu imaginé

    C’est pourquoi mon conseil est évident FAIT CE QUI TE SEMBLE JUSTE ce truc a l’air d’être la force la plus puissante de l’univers 😀

    Quoi qu’il en sois tu aura toujours ma gratitude éternel, tu m’a tant aidé!

  43. jardin zen

    à la belle équipe :

    mes commentaires sont rares ,et dans la majorité silencieuse , le coeur vibre, dans le plaisir des articles et des « messages », sans oser dire ce qu’il accueille !
    ne pas perdre courage, toujours mettre un pied devant l’autre, même sous les aléas » climatiques »,
    et s’appuyer sur les mains et bras fraternels des apprentis-lampadaires…
    la route est tellement magnifique ,malgré les flaques de gadoue !!
    ……gratitude ….

  44. David

    Je marche seul dans les rues qui se donnent et la nuit me pardonne, je marche seul en oubliant les heures, je marche seul sans témoin, sans personne que mes pas qui résonnent, je marche seul, acteur et voyeur

    http://www.youtube.com/watch?v=5AS0wPLnAhY&feature=share&list=RD5AS0wPLnAhY

    Je Te Donne

    David

  45. Colette

    Merci à Laurent et toute l’équipe qui depuis tant d’années nous éclairent et nous guident si bien.

  46. Claude B.

    Cher Laurent,
    Comme ceux qui m’ont précédée, je fais partie de la grosse majorité silencieuse qui ne commente jamais rien. Pourquoi? Parce que dire merci, comme ça en passant, ne semble même pas suffisant ou alors un peu automatique ; parce que ajouter son grain de sel, (j’ai essayé mais ai effacé à chaque fois) après avoir lu et écouté avec tant de bonheur et d’intérêt, semble inutile ou trop au ras des pâquerettes et que l’on préfère digérer ce que l’on vient de découvrir; quelquefois, tu nous fais tellement rire, en plus, que l’on ne peut qu’être reconnaissants. Quelquefois, je me sens larguée ou trop en arrière, et ça me met de mauvaise humeur, mais ça n’est pas de ton fait, même au fond de ma mauvaise humeur, cela reste très clair. Quelquefois aussi, des articles n’ont éveillé aucun écho sur le moment, mais quelque temps plus tard ont été une révélation, ou alors une confirmation et un élargissement de choses plus vécues intuitivement. Quelquefois, j’embraye immédiatement sur ce que tu dis, et j’éprouve une profonde curiosité mêlée d’émerveillement pour tout ce qui nous reste à découvrir et que tu nous déploies sous les yeux. C’est à n’en pas revenir, d’ailleurs, cette profusion, cette générosité, cette ampleur.
    Et puis, SURTOUT, ton ton est si inimitable – et tu es le premier à avoir développé sur les dangers du cœur-ego et du stade bisounours, et ça, c’est vraiment très utile pour tout un chacun.
    Alors, j’espère que tu prendras plaisir à poursuivre et que tu vas pouvoir nous faire confiance à nouveau… Je termine en te disant un merci particulier pour ton article sur « le choc des dimensions » qui m’a beaucoup aidée à comprendre le quotidien ces temps-ci, et par un grand merci tout court pour ton active présence, ainsi que celle de ceux qui t’accompagnent.

  47. Claude

    Mon ami, mon frère… chaque fois que tu t’adresses à moi en ces termes, tu me fais un grand honneur, celui de pouvoir partager, sans autres façons, un peu le quotidien de l’ouvreur de chemin que tu es vraiment. Sois en remercié du fond du coeur. Je fais partie des lecteurs silencieux mais assidus. La tâche est rude. Certains retours sont décevants. Quand j’ai commencé à te suivre tu étais au plus fort de la tourmente avec monsieur Bleu. J’ai pu mesurer la difficulté du métier d’ouvreur et j’ai apprécié ta force en tant qu’homme. Permets moi de te faire part de toute mon admiration. Je savais déjà beaucoup de choses, mais tu sais faire vivre ton enseignement. Je t’ai donc naturellement fait confiance pour tout ce que j’ignorais encore, et n’ai pas été déçu. Pour la suite tu peux naturellement faire ce que tu veux mais je tenais à te remercier pour tout ce que tu as DEJA fait pour nous tous.
    Claude

  48. cognitura

    Ça me touche vraiment au cœur tout ce chemin parcourue par tout ce monde qui ont ressentie cet appel pour retrouver leur voie,et toi et toute toi et toute ton équipe avez répondue Présent..Nous sommes tous honorer ,qu’importe ou nous nous situons présentement sur ce chemin laborieux.Nous sommes unis par et dans notre condition d’humain et les écarts qui semblent les opposés sont en faits la force qui les propulses vers l’unitée.Nous vibrons tous a ce battement de cœur que nous percevons depuis longtemps au plus profonds de nous et vous nous guider a suivre l e rythme .Nous sommes

  49. Pierre11

    Bonjour Laurent,

    Je me joints de tout coeur à tous les commentaires de soutien à ton égard et à celui de Brigitte et Corinne.
    Je comprends ton questionnement, vu la grande violence totalement gratuite de certains propos.
    En tout cas, elle montre au moins deux choses :
    – que le travail à faire au niveau individuel pour s’élever est encore très important
    – que contrairement à ce qui transparait dans plein de canalisations, tout n’est pas gagné et que même si de grand changements ont actuellement lieu sur le plan collectif, l’ombre prédomine encore très largement et qu’on a beau s’efforcer d’augmenter notre fréquence, la pression pour nous retenir dans la bonne vieille 3D et nous rabattre vibratoirement est encore bien forte.

    Je travaille dans l’administration de l’Etat, c’est mon quotidien et ceci y est d’autant plus important que les contraintes et les règles rigides empêchant toute initiative et toute créativité sont étouffantes.

    Si on veut tenir bon et garder le cap tout en restant efficace et utile pour le collectif, il faut s’efforcer de suivre notre fil conducteur qui contribue à l’émergence de la lumière tout en restant simplement observateur des événements pas très agréables qui ne reflètent que la décomposition de la 3D. Il est vrai que ce discours théorique n’est pas toujours simple à mettre en oeuvre.

    N’oublies pas que tu permets à beaucoup de monde d’avancer en évitant au maximum les écueils. N’en déplaise à certains, tes contributions sont pleines de discernement et toujours bien présentées et calibrées. Le dosage également car je suis aussi d’avis qu’il faut secouer le cocotier vu la léthargie dans laquelle la masse persiste à vouloir rester.

    Donc, ne désespères pas, on va y arriver et ta présence et celle de l’équipe sert l’humanité comme elle le doit, j’en suis convaincu, les quelques témoignages précédents le montrent.

  50. Isabelle

    Bonjour laurent, merci merci infiniment pour tout ce que tu fais et qui tu es, tes conseils et tout ce que tu fais toi, Corinne et Brigitte nous sont très très précieux pour notre devenir.. Je vous remercie encore pour tout cela..

  51. Raymonde

    Bonjour Laurent, Corinne et Brigitte,
    C’est avec beaucoup d’émotion que je lis les commentaires ci-dessus et je ne peux que m’y associer, d’ailleurs bonjour à tous.
    Depuis de longues années je cherche mon chemin et toi, Laurent, tu as su m’apporter tous les éclairages dont j’avais besoin pour avancer à grands pas. Il est vrai, que je ne me manifeste qu’assez rarement dans les commentaires ; en fait, plus j’avance et plus je m’installe dans un silence car je me déconnecte des pensées et je vis davantage le moment présent en conscience.
    Avec votre aide, notamment celle de Corinne je porte un regard plus approfondi par rapport à nature, car en ce qui concerne les EDLN j’ai tout à découvrir, je suis vraiment une novice en la matière.
    Alors oui, parfois je n’exprime peut-être pas assez ma gratitude, mais sachez qu’elle est GRANDE envers vous. JE VOUS AIME…..
    Et quoi que tu décides, Laurent, ce sera JUSTE.

  52. Christiane

    Laurent,

    Je me joints à toutes les personnes précédentes pour te faire part de ma profonde gratitude pour tout ce que tu m’as apporté, c’est un bonheur de te lire et d’écouter tes webconfs bien que je ne laisse jamais de commentaire…
    J’ai eu la chance de te rencontrer avec Corinne lors d’une rencontre en Bretagne, ce fut très enrichissant et je vous en remercie encore tous les deux.
    A bientôt dans tes prochains délires…..

  53. Liviane Fisselbrand

    Je te remercie Laurent de tous tes articles et j’espère que tu n’arrêteras pas de nous bousculer.
    J’ai fait beaucoup de stages payants depuis 12 ans, chacun d’eux m’a aidée, a apporté une pierre à ma compréhension. Le fait de payer c’est qu’on profite au maximum de ce qui nous est enseigné, ce qui est gratuit n’est pas estimé a sa juste valeur, il y aura toujours des personnes dans la critique, il y en aura toujours qui ne comprendront jamais ce qui est donné vraiment, ce qui nous élève et ce qui nous plombe. Pour quelques personnes dans ce cas, faut’il pénaliser les autres? Ceux qui te suivent et qui apprécient ce que tu leur donnes? Je ne suis pas à ta place et je ne veux pas critiquer ta décision de continuer ou pas, mais essaye de faire la part des choses et parfois les critiques peuvent être constructives même si dans premier temps elles blessent. J’espère te lire encore longtemps et peut-être te rencontrer dans un stage ou un partage. A bientôt.

  54. FTDagmawi

    Bonjour Laurent,

    Tout est SACRÉ tout est DIVIN, tout ÊTRE qui parle ou fait le BIEN ou le MAL, n’expérimente que le bien ou le mal. Hitler a massacré des milliers des personnes, mais rien ne lui enlèvera sa divinité et sa sacralité. Il est venu juste jouer le MAL sur TERRE.
    Mohandas Karamchand Gandhi est venu sur terre pour expérimenté le BIEN, il a compris que sur TERRE, on est là pour apprendre « la PAIX », chercher la PAIX on nous. Mais comme Hitler, il est aussi DIVIN.
    Tout commentaire lasser sur tes blogs, écris en mal ou en bien, n’est là que pour faire avancé tout le monde et pas par hasard.

    En espérant que c’est compréhensible,car maladroit dans mes expressions.

    Merci infiniment à Laurent,Corinne, Brigitte et toute l’équipe.
    Je vous passes le bonjour de: Dar’mon (dragon) , Aby (grande fée) et Amy (licorne), ainsi que la communauté des Lutin dont le guide est Azur, qui ses trouvent prés d’AUREL 84390. ils apprécies énormément vos travail.

    Dagmawi qui admire vos travail.

  55. bruno

    Bon aller, Laurent quoi pffff
    C’est quand qu’ on fait le film : l’ ascension le retour ?
    Je vous aime
    en nos coeurs

  56. Marianne

    rebonjour l’équipe au sol
    Puisque les commentaires cités ci-dessus sont issus des personnes qui n’interviennent jamais dans les commentaires habituels et que ces personnes te sont « définitivement » acquises …….pourquoi ne pas supprimer tout simplement les commentaires….. quels qu’ils soient…. et ne pas donner l’occasion aux grincheux l’occasion de déverser à volonté leur fiel…..cela te rendrait plus léger et te permettrait d’avancer envers et contre tout en ignorant les désagréments et les crève-coeur qui te plombent et te blessent et je comprends ça…..

    Lorsque l’on est locomotive, il faut savoir faire un tri quitte à laisser en voie de garage les wagons chargés d’explosifs sous peine de prendre le risque de faire exploser l’ensemble du convoi…. ce qui ne serait profitable pour personne, les bons et les moins bons confondus……….n’est il pas souhaitable d’amener à bon port ceux qui auront fait l’effort de s’alléger…… quitte à ramasser dans un deuxième temps (à condition que ça ne prennent pas des lustres) ceux qui auront compris à retardement……

    Un jour j’ai réuni mes enfants et je leur ai dit que j’en avais assez d’attendre qu’ils ouvrent les yeux sur leurs comportement irresponsables et que je me sentez responsable de leur façon d’agir…..ma fille âgée à l’époque d’une quizaine d’année a eu cette phrase qui est restée gravée dans ma mémoire…
    « maman, pourquoi voudrais-tu que les choses changent puisque tu restes là à attendre….fais ce que tu as à faire et quand on ne te verra plus à l’horizon….tu verras que l’on mettra les bouchées doubles pour te rattraper…. »
    La leçon a été entendue et intégrée…j’ai fait ce que je devais faire librement sans me soucier s’ils suivaient ou non et telle une maman poule, les poussins sont très vite revenus sous l’aile protectrice…..ils sont tous adultes aujourd’hui et à leur tour parent…mais le principe est resté acquis, ils font ce qu’ils ont à faire en restant vigilants mais ils responsabilisent leurs rejetons très tôt, car il s’agit bien de cela, responsabiliser sa vie…tous tes bisounours Laurent veulent bien mais….à condition que ça ne chamboule pas trop leur vie, que ça ne leur demande pas trop d’efforts ni de compromis, ils veulent que ça change mais ce sont les autres qui doivent changer, jamais eux bien sûr…..regarde devant toi Laurent et avance d’un pas sûr, ignore les timorés, les avares en amour, les poltrons, tous les moutons qui obeissent, et tel le foc du navire qui se fraie un passage au milieu des vents tempêtueux (et Dieu seul sait à quel point ils le sont…) tiens le cap, quoi qu’il arrive et quoi que l’on dise…..tu as beaucoup de personnes près de toi, plus que tu ne peux l’imaginer……
    Bisous

    Marianne

  57. Catherine

    MERCI A TOI LAURENT ; A TOUTE L’EQUIPE ET A TOUS pour votre Présence , visible et UN Visible , dans ce Grand » Jeu « …Grand « JE » de La Vie ou TOUS Nous PARTICIPONS , Tous Co Créateurs et Tous Co Responsables , sortir de la victimisation pour aller vers plus de responsabilisation , et C’est Important que tu puisses partager tes ressentis et que nous puissions les accueillir Simplement …Etre à l’écoute aussi de tes besoins , comme tu es à l’écoute des nôtres …tu donnes beaucoup et toi que reçois tu ? la relation semble parfois déséquilibrée dans une dynamique ou le partage , ou l’échange pourrait maintenir Vivante la relation que tu entretiens avec tous … une relation a 2 bouts comme dirait Jacques Salomé en visualisant la relation par une écharpe reliée entre 2 personnes , chacun est responsable de son bout , la Responsabilisation permettra t ‘elle de remettre l’homme Debout … ? j’y travaille et j’y crois , c’est un énorme travail sur soi , tous les jours en se donnant les moyens …tous les moyens à son bout , et Merci Laurent de nous donner autant pour nous permettre d’y accèder sans oublier pour toi L’équilibre du Donner et du Recevoir …Alors Ose Demander ! MERCi 😉

  58. Cat

    Et si tout ce travail accomplit ne nous était pas destiné?…mais préfigurait le contenu des manuels scolaires des générations futures? : 😉 …

  59. valudra

    Laurent,
    Cela fait 4 ans que je lis tes sites. J’ai eu la chance d’avoir eu tes conseils, ainsi que ceux de Brigitte, lors d’une lecture SDH. Je fait partie de ceux qui mettre rarement des commentaires…
    Tu es un lampadaire qui m’a aidé à comprendre ce qui se passait en moi à un moment où j’en avais besoin.
    Tu m’aides à avancer toujours plus sur le chemin, et j’en fait profiter ceux qui veulent bien écouter. Il m’est arrivé d’être prise pour une « illuminée », et donc obligée de veiller à qui je m’adresse. Triste à dire, mais l’ouverture d’esprit ou de conscience est ce qu’elle chez certaines personnes trop enfermées dans la 3D. Cependant, certains s’interrogent…et laissent la place à plus de « réception » le jour où ..un grand questionnement s’impose à eux.
    Alors, là quelque chose se déclenche en eux… Et le travail commence.
    Voilà pourquoi, tu es utile.
    A chaque fois que tu poses une nouvelle info, elle est plantée dans le décors de ceux qui voudront bien la prendre. Et je peux te dire, que je suis ravie de ta générosité et ton travail et tout ce que tu apporte dans tes sites et blog.
    Je remercie ton équipe, ainsi que Corinne.
    Que ton choix soit fait selon la voix de l’UN !

  60. Né-LeSun

    Bonjour Laurent 😉
    QUI n’a jamais douté de « la voix » ou de « la voie »….
    Nous sommes encore « humain »…
    Je me sens au « neutre » actuellement… comme « débranché » de tout…

    En lisant ton message, la vision que j’ai:
    Le « chauffeur de l’autobus » prend conscience que le véhicule est « au neutre » et de questionne très sérieusement s’il a fait le bon choix… Parce que derrière lui les commentaires pleuvent et l’impatience montent en flèche… MAIS si le « mécanisme » tombe temporairement en panne est-ce « TA FAUTE » ❓ ❓ ❓ NON …. Tu fais de ton mieux ❗ Et au fond de toi tu le sais très bien ❗

    Combien de fois j’ai remis en cause, mon jugement, ma façon de faire, mes résultats, la vie de merde que j’ai récoltée malgré le don total que j’ai fait pour les autres 🙄 😯 😕
    Arrivé à avancer ou tout simplement… « ÊTRE » dans l’instant présent… « sans jugement » …est tout un défi pour TOUS… Il est le même aussi et peut-être encore plus pour « le chauffeur » parce que tous compte sur lui pour se rendre à destination… étant celui qui a la meilleur carte et la capacité de les conduire…

    Tu peux débarquer et choisir un autre moyen de te rendre à destination… La Vie et la Source ne juge pas … Elle ne fait que s’épanouir à travers chacun de nous… Je SUIS son chemin….

    LA CERTITUDE que vous ne pouvez pas vous tromper. De même que le petit enfant EST….
    Une JOIE qui est le simple fruit de Moi-même… Je la laisse ÊTRE, elle EST….
    C’est dans le SILENCE que ce Moi-même se montre et se déverse… se chante… se danse…
    Il se joue de ce qui l’entoure ❗ car il n’a pas besoin d’être influencé ❗ ❗ ❗

    La Joie d’être MOI-MÊME n’est que Certitude et Vérité…..
    La Joie et la Force peuvent maturer en moi aujourd’hui….

    Les Ressources je les ai et je les ai toujours eu ….
    Elles sont comparables à ces jeunes feuilles: elles ont vivantes, fraîches, intelligentes, opérantes fondatrices et novatrices….

    Je suis brave… Je suis courageux !
    Je suis MOI-MÊME…
    La vie est entre mes mains….

    J’écoute en MOI ces Ressources et ces Vérités…
    Je suis simplement ICI et MAINTENANT….

    Voilà Laurent ce que je voulais te partager en ce moment de remise en question totale….
    Plus on est à même de respecter et d’accepter le Moment Présent, plus on est libéré de la douleur, de la souffrance….
    Paix et Harmonie à toi Mon Ami,

    Né-LeSun 😉

  61. phiso

    Merci pour tout Laurent.
    A tes cotés egalement.

  62. BERENGERE

    mon cher Laurent

    Je lis les articles de ton blog depuis maintenant un peu plus de 3 ans.
    Je ne suis pas quelqu’un qui fait des commentaires, je fais partie de
    ceux qui sont peut être (trop) silencieux…

    Aujourd’hui je prends la plume, car cela me déchire le coeur de voir
    qu’ils arrivent à décourager un roc comme toi !!

    Tout ce que tu fais sonne juste dans mon coeur, je ne trouve rien à
    redire de négatif. Tout le chemin que tu as parcouru et que tu nous fais
    parcourir me semble s’inscrire dans la juste ligne de ce qui doit être.

    Je me sens portée lorsque je lis tes articles. Je me sens l’envie de
    continuer (car moi aussi, souvent, j’ai voulu baisser les bras… – je
    suis sur ce chemin depuis 2010). Tu restes le seul blog que je lis
    quotidiennement. Tout est clair, tout est bien imbriqué. De plus, tu as
    cette rigueur « cartésienne » (dslée, terme de 3D) -qui me plait déjà personnellement-
    mais qui est tout à fait adaptée, je trouve, car du coup, on sait où l’on doit aller,
    malgré la difficulté de ce cheminement. C’est tout à fait le style qu’il faut pour que
    les gens soient « secoués ». Et c’est vraiment ce dont on a besoin pour avancer vraiment !

    Tes paroles, tes conseils résonnent en moi. Ils m’aident beaucoup dans
    le quotidien et j’attends toujours, comme une enfant, tes prochains
    articles.

    Comme disait NOBLE, il y a des gens qui sont faits pour ce travail de
    suspicion et je crois qu’ils ne s’en privent pas, et ceci est valable
    pour tous les blogs liés à l’évolution. Il y a également ceux qui ont
    plaisir, tout simplement, à démolir, discréditer les gens comme toi, dont
    le rôle et d’aider à l’ascension. Quand on voit tout ce qui est fait pour la
    retarder…. il est normal que tu sois une cible…. Et je pense que tu dois
    le prendre comme cela….. Il faut se méfier des forces de l’ombre, toujours
    présentes, et justement, s’il y a ce désir si fort de destruction, c’est que
    tu leur fais peur, Laurent !….tu es un danger !

    Je comprends ce que tu ressens et je pense que plus d’un -au vu du
    travail que tu fournis depuis des années- aurait baissé les bras. C’est
    ton droit, mais du fond du coeur, au nom de tout ceux qui t’apprécient
    et te suivent depuis des années, ne nous lâche pas la main, on a encore besoin
    que tu soit présent sur ce chemin, si rude parfois ! Ce serait dommage que tout
    ce travail trouve une fin si brutale….il y a tant de gens qui ont
    encore besoin de toi, surtout en ce moment crucial où tout s’accélère et
    où on perd facilement les pédales !

    Comme disait DOMINIQUE B, ton site est d’utilité publique ! c’est tout à
    fait cela ! tes messages sont comme un sésame pour commencer la journée. Tu es
    vraiment un guide, un véritable ouvreur de chemin, car tu clarifies très bien ce qui,
    souvent, peut être difficile à comprendre dans ce nouveau monde. Tu y
    mets des mots et des expressions bien à toi, mais qui sont toujours adaptés à la
    situation présentée. Ils percutent bien dans ma tête et me permettent d’avancer plus
    facilement sur le chemin 4D/5D avec plus de clarté. Je suis heureuse de rentrer le soir
    du boulot pour te lire et me remettre de toute cette énergie de 3D où je dois me replonger
    chaque jour (par obligation financière bien sûr, comme beaucoup de
    gens). Tu es alors comme un bain de jouvence où je reprends à nouveau
    mes marques… et un niveau vibratoire plus en rapport avec le chemin que je suis.

    Je comprends ton ressenti, mais si près du but…… ce serait vraiment dommage pour
    tous ceux qui t’aiment et te suivent depuis si longtemps !

    Je t’envoie toute ma gratitude pour tout ce travail, ainsi qu’à toute l’équipe qui nous
    est si précieuse !

    1. Jean Rwabuhungu

      Merci Berengere est beaucoup des 💡 💡 💡

  63. noble

    Salut tout le monde
    Salut Laurent

    Voilà je veux exposer à tout le monde deux constations :

    Primo:
    Personnellement j’ai constaté qu’ il y’a environ un mois que je démarrais et je démarre toujours au quart de tours, chose que je ne faisais pas avant. Après cette constations je me suis rendu comte que je n’étais pas le seul, bon nombre de personne que je connais réagissent ainsi. :
    Le champions de en s’en fou, démarre au ¼ de tour, à savoir que ce n’est pas la première fois qu’il se fait piquet et même plus fort que cette fois ci.
    Alors question ne serait ce pas un nouveau symptôme de cette ascension : le ral-bol du 3d, 4d et l’attente et l’impatience de la 5d ?

    Deusio :
    Tu nous as souvent dit qu’il nous faut rester centrer et calme dans son etreté : les pétitions, les manifs, les réflexions inutile, etc, etc. sont à observer, donc, observer le jeu et rester calme.
    Je constate que la majorité de cette avalanche des commentaires est faite des personnes qui ont mis en pratique cette leçon.
    Personnellement, Avant je lisais et je commentais, maintenant je lis et je plane.
    Mais on est toujours là M’FIEU , les remercîments sont vibratoires.

    Voilà les deux constatations: Qu’est ce que vous en pensez

    Aller que la force soit avec vous et A+

  64. sudhansu/mazel

    Bonne Journée au présent,

    Il m’a été donné d’expérimenter,voilà plusieurs mois déjà,l’eau kangen,et,bien que ne présentant pas de symptomes particuliers,à ce moment là,j’ai ressenti une profonde dilatation intérieure:cela ne m »a pourtant pas incité à acquérir ce procédé que j’ai trouvé relativement couteux par rapport à mes besoins du moment.
    J’accueille toujours avec une profonde gratitude l’information contenue dans les différents blogs même si ce que j’en retire n’est pas à la mesure de son abondance.
    Même si je suis relativement réfractaire à la technique,je persévère et quelque chose passe;par contre je me sens beaucoup plus à l’aise lorsqu’il s »agit de méditation sensorielle,comme si je retrouvais un « état » fondamental perdu de vue par des années de gestion hospitalière.
    Je pose cela juste pour exprimer la valeur que j’accorde à l’information reçue et à l’esprit qui l’anime.
    Dans la liberté d’être
    Gérard

  65. Eluwi lussit

    Bonjour Laurent nous nous connaissons depuis peu , j ouvre le chemin aussi a mon humble facon et triste et de constater que je me suis faites les mêmes réflexions que toi !!!!

    Pourquoi donner des perles a des pourceaux qui ne savent qu elles valeurs elles ont car offert gracieusement …..

    Mais je penses que nous avons signé pour cela aussi , meme si c est loin d être choses facile et que beaucoup nous poussent dans l autre sens ….

    Je reste malgré tout comme je peu le lire ici sûr que beaucoup reste dans le silence , mais bien au contraire malgré ce silence , faire preuve des perles qu ils ou elles leurs sont offertes

    Bien à toi , mon frère

    Eluwi .Lussit

  66. Marie-Miel

    Coup de gueule. Coup de blues ?

    Entre les involuants et les mous du genou, il y a ceux qui se la jouent… et toi/vous qui ouvrez le chemin. Important de savoir qu’il y en a qui te suivent ? Sans doute. Ceci dit, le rétroviseur, c’est pas vraiment ton truc, non ?

    Choisis les vêtements que tu veux porter. Surtout si on t’affuble de trucs qui ne te ressemblent pas. Pas ceux du gourou, s’il te plait.
    Juste ceux de l’être libre.

    Bon, c’est vrai que sortir du rang, c’est aussi devenir une cible… et que mettre un genou à terre n’est qu’un épisode si on se relève et qu’on repart.

    Enfin, quoi que vous décidiez, merci à toi/vous… pour tout.

  67. vero

    Bonsoir, Laurent
    je m’instruis au travers de tes sites, ils me font avancer et comprendre beaucoup de choses
    comme beaucoup, toujours dans l’ombre, mais je suis et j’applique tes conseils

    on vous aime ma famille et moi

  68. Ma-Lou

    Quel que soit ton choix MERCI.

    C’est ton droit absolu de te respecter et de remettre en question le choix de ta mission actuelle.Toute mission doit alimenter la Joie au coeur..

    .Plus tu elèveras la conscience humaine, plus les involuants s’acharneront sur toi. Cela doit etre pris en compte dans ton choix.

    Quoi qu’il en soit … Infinie gratitude …Paix et Harmonie…en Developpement eternel, pour l’ Eternité que tu ES.

    Reconnaissance à toi mon frere mon ami et à l’equipe…

  69. doudoumax

    10ans que je vais sur tes blogs régulièrement alors non tu ne t’arrêtes pas!!!!!!

  70. Laurent S

    Bonjour Laurent !

    J’ai pris note de ton message !

    Dois je pour autant critiquer ce que tu dis dans ce message ?

    Dois je te demander de continuer ou de t’arrêter ?

    Dois je omettre des opinions négatifs envers ceux qui te critique ?

    Dois je omettre des louanges à ceux qui T’encense ?

    Dois je me sentir obliger de donner des conseils, de passer des messages, pour montrer que je sais mieux, que je suis plus avancé ou plus savant que les autres ?

    Pourquoi le ferai je et qui suis je pour le Faire !!!!

    La seule chose que je peux dire est Merci !

    Merci Laurent pour tout ce que tu fais et que tu nous offres !

    Merci Corinne de servir d’interprète avec  » l’Un Visible »

    Merci à Brigitte pour permettre à tous ces informations de nous être retransmis
    sur ses différents blog !

    Merci aux EDL et aux EDLN pour leur aide !

    Merci pour tout cette Amour !

    Tout simplement Merci ! 😉

  71. Micheline

    Que dire de plus à tout ce qui a déjà été dit. Longtemps j’ai marché seule sur le chemin n’ayant personne pour comprendre ce que je vis. Aussi parfois quand quelque question vient me chatouiller, je trouve souvent via tes blogs des réponses qui arrivent à point nommé et qui me réconfortent. Cela m’aide beaucoup de comprendre ce qui m’arrive et m’aide à avancer. Dans la pensée de l’Un, je ne me sens plus seule mais unie à beaucoup d’autres, même si je ne les vois pas.
    Je ne suis pas très présente sur internet cet été et j’ai pris quelque retard; aussi, je ne commente pas beaucoup. Comme toi je me sens un peu au neutre en ce moment; serait-ce les énergies?… De toute façon, même au neutre, je me sens en harmonie avec les Énergie de l’UN. Je poursuit ma route malgré vents et marrées qui tentent de me bousculer ou de me faire tomber. Aie! parfois c’est pas facile mais je regarde bien au-delà et je vois l’assemblée de tous ceux qui marchent en portant leur baluchon et là, je pense de nouveau à nous tous les marcheurs; je ne suis plus seule.
    Alors cher guide, tu nous rassures autant de par ta volonté à nous ouvrir le chemin mais aussi quand tu te sens en baisse vibratoire. De ce fait, tu nous montres que malgré notre vulnérabilité et nos faiblesses, malgré le fait qu’on puisse tomber, on puisse aussi se relever et continuer de plus belle. Et miracle! c’est là qu’on se découvre des forces qu’on ne se connaissait pas. Et la victoire d’avoir surmonté nos défis nous exalte vers de nouveaux horizons sur le chemin de l’ascension. Ces défis nous amènent d’un bond toujours plus loin…

    Mille gratitudes à toi Laurent, Corinne et Brigitte pour tout ce que vous faites…

Les commentaires sont désactivés.

«

»