«

»

52 – Chakra, Kundalini & Feu du Coeur

Chakra_39Sans le vouloir, et au détour d’une explication complémentaire, je me retrouve à faire une série d’articles alors qu’au départ je n’en n’avais prévu qu’un. En effet, il me faut passer en revue un certain nombre de choses et plus particulièrement de croyances à jeter aux orties.

Nous allons donc aborder un sujet extrêmement falsifié et qui parle de la fameuse Kundalini dont tout le monde rêve d’en avoir quelques montées. Il faut dire que les effets nirvanesques vantés par le New-Age ont fait des ravages quant à la véritable nature de cette énergie.

Forcément je vais être obligé d’aborder les chakras mais aussi les fameux cobras qui ondulent de chaque côté de la colonne vertébrale. Je vous propose donc cette 1ère vidéo tout en sachant que je n’ai pas pu remettre toutes les images utilisées dans cette vidéo dans cet article. L’image ci-dessous est donc le résumé final mais pas la démonstration elle-même. Il est donc recommandé de regarder cette vidéo attentivement.

chakra_38

Télécharger la vidéo (Clic droit « enregistrer sous » – fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 20 mn

En résumé, maintenant vous savez que la croyance que la montée de la Kundalini jusqu’au 7ème chakra est une absurdité absolue puisque primo le 6ème chakra n’est pas connecté au 7ème. Que secundo, les fameux serpents ne vont pas dans le même sens et que donc, tertio, il ne peut y avoir de déflagration quand ils se rencontrent en haut de la tête…

Je sais que ça va chagriner dans les chaumières de la Spiritualité, mais il faut bien reconnaître que l’involution a bien eu lieu partout sur le globe et donc aussi en Inde tout autant qu’au Tibet, et tout autant que sur n’importe quel enseignement régnant ici bas. Je sais, c’est désolant mais il fallait bien que l’Humanité entière prenne le même chemin pour la réussite de l’expérimentation d’involution.

Fort de cela, passons donc à la seconde vidéo qui va regrouper plusieurs de mes dessins qui finalement amèneront celui qui est au-dessous. Là encore, si vous ne regardez pas la vidéo, vous allez forcément louper des marches et donc rien y comprendre et donc poser des questions dont les réponses sont dans la vidéo.

chakra_39

Télécharger la vidéo (clic droit « enregistrer sous » fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 17 mn

Comme vous avez pu le constater, d’autres croyances en ont eu aussi pour leur grade. Je pense particulièrement au fameux “cœur” qui amène à des incompréhensions importantes quand on parle du Feu du cœur. En effet, un coup on nous dit que le chakra du cœur est ici tout en expérimentant que quand ça gigote vraiment c’est le thymus qui bouge…

Bref, on ne sait plus où est le vrai chakra du cœur et on s’emmêle les crayons. En vérité, au fil des vidéos à suivre, vous allez découvrir que le chakra du cœur n’est ni dans le cœur et ni dans le thymus, d’où la raison de cette incertitude au fur et à mesure que l’on avance sur le chemin.

En réalité le Feu du cœur est issu d’un autre chakra situé entre celui du cœur et celui du thymus… Bien sûr ce dernier n’est mentionné nulle part afin que justement la confusion règne. Hé oui, le chakra du cœur est le 4ème chakra principal tandis que celui du thymus en est le 9ème exactement. La question est donc quel est le numéro de ce chakra du Feu du Cœur ?

En fait, il serait celui du 16ème. Je sais que pour beaucoup 7 chakras (en plus des sous-chakras) c’est déjà beaucoup mais en fait, il y en aurait 24 principaux. Voyez qu’il reste du travail à faire surtout qu’en plus, tout le monde pense qu’il n’y a qu’une Kundalini. Mais, en vérité, celle qui est connue n’est que le 1er niveau (la 1ère vitesse) mais il en existe 3 autres !!!

Je reviendrai là dessus plus tard, car j’ai conscience qu’il vous faut intégrer d’autres informations avant de vous en parler. Et, j’espère que vous comprendrez que ceux qui veulent faire dans le pointilleux concernant les 7 premiers chakras devront, avant de lancer leurs flèches, prendre connaissance de la vidéo qui sera publiée dans le prochain article qui justement vous amènera d’autres points de compréhension.

Laurent DUREAU

Articles en correspondance (cliquez sur chacune des vignettes-dessins pour aller à l’article correspondant)

25 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Isabelle

    Parfait merci Laurent pour ce récapitulatif il y en avait finalement besoin..

  2. Monique 34

    au secours ! la 2ème vidéo n’est pas « vidéo à visionner dans votre navigateur » et je ne peux y accéder. Merci de me donner les chemins à suivre car aussi je n’ai pas « enregister sous »….
    Merci de votre aide et de ces vidéos si instructives.

    1. Brigitte

      Effectivement je me suis rendu compte cette nuit qu’il y avait un souci pour la 2ème vidéo, j’ai transmis l’info à Corinne qui s’en occupe dès que possible. En attendant j’ai fait du mieux que j’ai pu, je ne suis pas la spécialiste de la vidéo.
      Patience, donc … et merci de votre compréhension.

      1. Coton

        Elle peut-être lue sans pb avec quickTime Player

        1. noble

          bonjour tout le monde

          merci Brigitte et Corine .
          si non coton comment tu fait pour quick Time
          merci l’artiste ,ça parait encore plus claire et fluide cette révision et ça rectifie certains interrogations
          merci encore et A+

          1. Coton La Brodeuse

            À installer (si nécessaire):

            QuickTime 7 Player pour PC et Mac.

      2. Monique 34

        Merci Brigitte, je sais tout le travail que vous faites et il n’y a aucun reproche sinon vous remercier encore et encore Laurent et tout l’équipe, pour tout ce que vous faites. Cet « au secours » n’était qu’un clin d’oeil, et je pense rendra service à d’autres personnes « bloquées » comme je le suis.
        Salutations affectueuses et reconnaissantes

    2. Brigitte

      Souci technique réparé 😉

  3. Raymonde

    Merci Laurent,
    Pour moi le circuit fermé Ida/Pingala est une évidence, mais il est vrai qu’à l’origine on ne me l’avait pas présenté de cette manière.
    Superbe vidéo et bon rappel, cela nous apporte toujours un plus.

  4. noble

    bonjour tout le monde

    merci Brigitte et Corine .
    si non coton comment tu fait pour quick Time
    merci l’artiste ,ça parait encore plus claire et fluide cette révision et ça rectifie certains interrogations
    merci encore et A+

  5. Agnès

    Bonjour Laurent !

    J’ attends la deuxième vidéo que je ne peux lire actuellement 😆

    Biz à tous !

    1. ryque

      enregistre la sur ton ordi et aprés tu peu la visionnée

      1. Agnès

        Merci Ryque ! c’ est tout bon
        😆

  6. MEÏ Chant'AL

    😛 Coucou Laurent and Compagnie!

    Merci, ! comme souvent très ludique et clair et direct, pour tout public!

    Et bien ça va déranger bcp de pratiquants et enseignants de toutes confessions et bord !!!!! Lol

    Je ris car j’aime cette résonance de ce jour pour l’avoir « demandé » cette « info » du thymus en 9é chakras me donne une Clé qui fait tomber pour ma part un grand pan d’ignorance!

    .. QUOI QU’IL EN SOIT NOUS SOMMES TOUS DES PETITS POUCET…Certains ont retrouvé la mémoire en allant puiser dans le passé/présent ET futur comme toi Laurent qui nous donne par tes attributs de technicien /ouvreur les indications pour retrouver vite maintenant la maitrise de son véhicule Terrestre et éthérique….

    Laurent je suis de temps en temps « tes cours » et celui là m’a vraiment appris du nvo! merci et bel été à tous rempli de joie de vivre la vraie vie!!!

    ..

  7. pimprenelle

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vous pourrez visionner convenablement les deux vidéos si vous avez, entre autre, un petit logiciel
    gratuit qui s’appelle VLC;
    Merci Laurent de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne les sujets traités car comme
    tu le dis si bien, tant de confusions savamment entretenues !!!!
    Merci pour ta pédagogie vers l’essentiel.
    Bises à toutes et à tous

  8. Agnès

    Bonsoir et merci pour ces explications :smile:

  9. Fabio Victor

    Beaucoup de reconnaissances et de gratitudes à ton égard.

    Merci grand frère.

    Fabio.

  10. Al'

    😀 Merci merci merci !!!

    Je comprends mieux pourquoi je disais que qu’on peut monter sa kundalini par voie mystique et par voie sexuelle sans vraiment réaliser la portée de ces mots jusque là 😳

    Merci encore car grâce à vous une clé importante vient de m’être donnée…

    Je vous embrasse tous très fort,

    Al’

  11. philippart

    bonsoir Laurent,

    au vu de tes explications une question me vient à propos d’une expérience que j’ai vécu en novembre 2012. Voila je t’explique : j’étais allongée sur le côté, dans mon lit, dans cette phase de sommeil très particulière juste avant l’endormissement, j’avais lu des canalisations de « bidi » toute la soirée sur « autre dimention » et il nous proposait de placer notre conscience sous nos pieds dans cette phase de sommeil particulière et de se poser la question de ce qu’il y avait sous nos pieds,je t’avoue que je n’ai pas eu le temps de poser la question le seule fait d’avoir mis ma conscience sous mes pieds m’a fait sentir une grosse boule d’énergie qui est monté vitesse grand V jusqu’au milieu du dos , ce que j’appelle mon chakra des ailes, en passant par la colonne vertébrale et de là je suis parti dans la lumière, je te passe les détails de la jouissance de cette expansion qui a durée une dizaine de secondes pour ensuite revenir à ce corps.Mon coeur battait tellement fort que j’avais l’impression qu’il allait sortir de ma poitrine; j’étais électrisée sur tout le passage de cette énergie sur mon corps, donc jusqu’au milieu du dos. J’ai réessayé de revivre cet expérience toue la nuit et quelques autres aussi, je ne t’explique pas les nuits blanches! jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agissait d’une expérience à vivre et que maintenant qu’elle avait été vécue il fallait passer à autre chose, après tout j’avais fait l’expérience en directe que je n’étais pas ce corps et c’était un beau cadeau.
    J’en revient maintenant à ma question : est-ce que le fait d’avoir eu ce coup de chauffe du bas sans l’équilibre du « froid » du haut aurait pu être une expérience menant à la mort (quitter définitivement ce corps) si cela avait duré plus que quelques secondes?

    merci de répondre à cette question car depuis tes explications je prends conscience que jouer avec les énergies surtout quand on est ignorant peut être dangereux!!!

    bien à toi,
    de coeur à coeur,
    Valérie

    1. Laurent

      En effet, il est très dangereux de jouer avec les énergies dont on ne sait même pas la véritable portée. Des milliers de gens se sont grillés les circuits comme cela et sont devenus des zombies d’une certaine façon.

      Par contre quand cela arrive naturellement alors que tu n’as rien demandé, alors il n’y a aucun problème car ton corps sait ce qu’il fait. Aussi ce qui t’es arrivée c’est que le contact de la terre via le chakra secondaire des pieds à déclencher une mise sous tension du système « vertical ».

      Cela était probablement dû à la montée en énergie/fréquence grâce à tes lectures juste auparavant. Donc dès que le mental a commencé à plier les gaules, la décharge a pu se faire. Donc tout va bien et tant mieux pour toi d’avoir aussi compris que l’on ne peut renouveler ce genre d’expérience parce que justement ce n’est pas l’affaire du mental-égo… 😎

  12. sally

    bonjour laurent, je n’interviens jamais dans les forums mais en lisant ce qui est écrit au dessus, j’aurais aussi besoin d’explication sur un vécu récent. j’ai mis le nom de kundalini sur un phénomène qui s’est produit par trois fois et de façon progressive sur 6 mois, j’ai vécu cela avec mon ami (ame soeur) qui est beaucoup plus sceptique que moi, sauf que il a bien fallu se rendre à l’évidence qu’il s’était vraiment passé quelque chose lundi 7 juillet, troisieme phenomène de vibration entre nous (pendant l’amour). Alors on peut dire que c’est des élucubrations et moi même j’ai du mal à croire que cela s’est passé sauf qu’on a vécu, lui et moi, la même chose et vu les mêmes choses. Pour faire court, on a eu cette fois des vibrations (je parle pas d’orgasme mais vibrations qui tournent en boucle) plus fortes et plutot des secousses, ensuite je me suis retrouvée avec lui (je ne voyais pas mon corps ni le sien mais je me sentais avec lui) dans une autre dimension: j’ai vu une galaxie et lui aussi. Je ne peux pas dire combien de temps cela a duré, il n’y avait pas de son, juste la vision de cet univers fascinant, il y avait de la couleur mais c’est surtout cette sensation d’etre ailleurs et dans un espace de paix silencieuse.
    et puis la sensation « d’atterrir » dans nos corps, prise de conscience de retomber dans nos corps, avec de grossse difficultés à articuler. Si mon ami n’avait pas verbalisé son propre vécu du voyage, j’aurais pensé avoir imaginé tout cela, mais on a eu exactement la même vision, et la certitude d’avoir été ailleurs. Je vis des connexions importantes avec lui depuis 3 ans, c’a été difficile de les verbaliser sous peine de passer pour fou ou folle l’un par rapport à l’autre, mais ce qui s’est passé là c’est bien au-delà d’une belle expérience à deux. Je ne me suis jamais intéressée à la kundalini avant ces expériences personnelles que je n’ai pas recherchées, je ne sais même pas si c’est de cela qu’on parle puisque tout ce que j’ai pu lire est soit effrayant, soit différent, je ne me suis jamais intéressées aux voyages astraux qui m’ont toujours semblés des élucubrations d’illuminés mystiques. Mais ce que je sais c’est que je sens des vibrations depuis plusieurs mois, avec mon ame soeur bien sur, mais seule aussi, ce sentiment et le besoin d’etre en connexion avec l’univers, la nature, le monde animal, végétal et l’humain.
    c’est un ami qui m’a parlé de votre site, par rapport à la dernière lune, et en me baladant j’ai vu cette page sur la kundalini, j’en ai lu beaucoup mais rien de parlant pour moi, c’est pourquoi, au regard de ce que vous développez ici, votre réponse m’intéresse.
    j’espère que l’expérience du voyage se reproduira, ne serait ce que pour vraiment croire que c’est arrivé, il n’y a en effet aucune méthode pour arriver quelque part, ce que je sais c’est qu’il faut etre dans l’ouverture du coeur, etre sincere et avoir confiance en soi et la vie.
    si vous pensez que mes écrits sont des sornettes, ne vous génez pas pour me le dire:), mais peut etre que ce que je vous écrit là vous parle, peut etre que vous avez des choses à m’apprendre ou du moins à échanger puisque je crois que nous sommes tous là pour ça, pas de maitre, pas de disciple, chacun avec son libre arbitre.
    Pour finir, sachez que je suis une personne qui a déjà réglé pas mal de compte avec son égo;), je ne cherche pas l’illumination ni le Graal, mais j’ai juste comprendre et accepter les ressentis profond que ce que je vis depuis plusieurs mois, à titre individuel ou dans la relation que je partage avec mon ame soeur (ou jumelle! mais ça aussi c’est un sacré débat), qu’il y a vraiment une energie à l’interieur et à l’exterieur de soi, que la notion du Un est fondamental.
    voilà, j’ai eu le courage de vous écrire et j’espère avoir le plaisir de vous lire.
    belle journée, Sally

  13. Monamour

    Bonjour je recherche désespérément des articles sur le FEU DU COEUR que je ne trouve pas !!

    Si quelqu’un pouvait m’aider je ne comprend pas bien de quoi il s’agit <3

    1. Brigitte

      Un petit exercice par là, car il est mieux de le vivre que de l’expliquer 😉
      http://etresdelanature.fr/55-5eme-module-de-guyz-le-feu-du-coeur/

      Amuse-toi bien :)

  14. julius

    salut vous avez mis terre eau aire feu
    et bien moi j’aurai eu tendance a faire terre feu eau aire

    donc terre corps
    feu énergie sexuelle
    eau les émotions
    aire le mental

    en faite pour moi la terre est un support au feu qui chauffe l’eau qui se transforme en aire ou vapeur
    parce que l’aire a une influence sur le feu
    le feu a une influence sur l’eau
    l’eau a une infuence sur la terre
    et la terre elle nourrie le feu

    en faite je sait pas si c’est moi mais se cours ne me semble pas cohérence par rapport a mais expérience personnel

    en plus ce qui me dérange vous mettez le 7 chackra dans le feu alors que se serai plutôt l’éther ou la quintessence qui elle même dirige les 4 éléments primaire a la création materiel

    es que c’est moi qui est rien compris ça sa peu arriver
    je c’est pas peu être que je ne suis pas assez cohérent
    après c’est ma vision des chose après tout il n’y a que moi que ça regarde
    sur ce a plus

    ps: ne pas faire attention au faute

  15. carreno

    😆

Les commentaires sont désactivés.

«

»