63 – Vérités autant Dingues que Perforantes (1)

info_dingue_02L’aspect multi-dimensionnel implique de lâcher lourdement la mécanique linéaire de l’intellect de 3D. Dit autrement, vous allez être obligé de découvrir qu’il vous sera impossible de relier les infos entre elles tant que vous n’en aurez pas absorbé un nombre suffisant.

Et puis, subitement, quand la coupe sera suffisamment pleine, il arrivera un moment où tout le contenu s’articulera d’une manière cohérente et parfaite. Le 1+1+1+1 ne donnera pas 4 mais donnera 10, 100 ou 1.000. Aborder la multi-dimensionnalité est délicat car notre mental de 3D n’a pas été étudié du tout pour cela. Lui, il est là pour gérer votre carcasse et faire en sorte que vous restiez vivant biologiquement parlant.

Votre mental est donc loin de comprendre car il ne fait que rajouter des choses les unes aux autres. Donc 1 cube + 1 cube ça fait 2 cubes. Il peut les insérer les uns dans les autres, les superposer l’un sur l’autre, les mettre côte à côte, imaginer des couleurs, des poids différents mais ne peut en aucun cas comprendre l’aspect multidimensionnel faisant qu’un cube (tridimensionnel) peut avoir à la fois d’autres formes simultanées (une sphère, un tétraèdre, un octaèdre, etc..) tout en étant bidimensionnel comme un triangle, un carré ou un trapèze.

Bref, il est paumé et le restera car il n’a pas été étudié pour cela. Par contre, votre “cœur”, votre intelligence intuitive, travaillant sur l’aspect ondulatoire (par exemple les notes de musique qui peuvent s’ajouter à l’infini malgré tous les types d’instruments et de tempo) fera cela les doigts dans le nez.

Ainsi quand on parle de l’étape transitoire et courte de la 4D, cela correspond à cet apprentissage minimal de la multi-dimensionnalité où le traitement analogique du cœur supplantera définitivement le traitement numérique du mental. En gros, ce dernier deviendra le suppléant qui prend des notes mais plus celui qui se prend pour le grand chef et manitou (car justement, il ne manipulera plus rien du tout !).

Aussi pour mieux vous faire comprendre, dans le sens capter, ce dont je parle, je vais vous faire part de mon humble expérience en tant qu’ouvreur de chemin. En effet, en quoi suis-je différent de vous ? Nous partageons le même ADN (celui de l’Humanité). Nous parlons la même langue et globalement nous avons subi le même formatage depuis la naissance.

Nous avons tous bossé pour des patrons avant d’en devenir un pour certains d’entre nous et, dans ce cas, nous avons bossé pour les banksters et tous les organismes qui vous taxent à mort au nom du partage. Nous avons tous subi les mêmes pubs, les mêmes films de cinéma et suivi les consignes sociales.

Bref, la seule différence qu’il y a entre nous reste donc principalement le karma et les leçons de vie nous restant à résoudre ou à apprendre en tant qu’Esprit Unique et différencié de la Création.

Cela faisant, comme dans toute expérimentation, il y a ceux qui arrivent les premiers et qui préparent le terrain pour les suivants. Il y a donc les vieilles “âmes”, c’est-à-dire ceux et celles qui se sont réincarnés des milliers de fois dans le même bac à sable, et puis les autres, qui sont venus après et ayant donc un compteur nettement moins avancé pouvant aller à tout simplement une première incarnation ici-bas.

Je vais donc vous raconter globalement l’histoire générale de notre très cher bac à sable Urantien, tout en sachant que chacun d’entre vous est venu seulement à partir d’une certaine période et pas avant. Ainsi quand je vous dirai que j’ai été ceci ou cela, cela ne veut pas dire que cela sera votre cas.

C’est à l’image de l’histoire de l’informatique. Je l’ai connu avant même que Microsoft existe et avant même qu’il y ait eu de la couleur à l’écran. J’ai même connu des ordinateurs sans écran ou affichage. Alors il est évident que si, lorsque vous êtes né,  vous aviez déjà une Nintendo entre les mains, vous ne pourrez pas dire que vous avez vécu l’époque précédente dont je vais vous parler. Cependant cela ne vous empêchera pas de comprendre comment on en est venu à Windows et à Mac…

Donc commençons par comprendre ce que veut dire être un Créateur Incarné, qui plus est, dans un Jeu et qui se déroule maintenant sur cette planète bleue qui en arrive à avoir un cordon amenant vers le 8ème Super-Univers appelé Eléa.

En effet, avant d’en arriver là, il y a toute une histoire et, bien sûr, elle ne correspond pas vraiment à nos livres d’histoire de l’Éducation Nationale qui ne sont que des comptines pour gamins turbulents et surtout totalement inconscients qu’ils sont de la volailles pour des entités de dimensions supérieures…

J’en ai déjà parlé sur mon autre blog concernant les Êtres de la Nature (et maintenant aussi les EDL) que vous connaissez certainement. A ce titre, plusieurs d’entre vous se plaignent qu’il y ait 2 sites et je les comprends, mais historiquement le site des EDLN est né parce que, justement, un EDL que je nomme Monsieur bleu était arrivé à me faire arrêter d’écrire sur mon blog principal d’alors, et secundo parce qu’une dérive imprévue à son plan m’avait totalement discrédité de mon lectorat.

Au passage, je remercie ceux et celles qui ont quand même été au-delà des apparences et qui ont continué à lire mes délires. Aussi ce blog de 7D12D est né parce que justement ils ont été là et que je ne pouvais pas tout simplement ignorer leurs demandes de revenir à l’écriture “théorique” amenant à appréhender des concepts.

Ainsi, 1 an après cette naissance, je suis coincé avec 2 blogs qui se partagent à peu près le même lectorat maintenant, car cela n’était pas le cas il y a encore 6 mois. En effet, certains lecteurs apprécient l’aspect conceptuel et théorique, tandis que d’autres n’y comprennent plus rien depuis bien longtemps. A l’inverse, certains apprécient l’aspect EDLN et se foutent éperdument de ce qu’il y a derrière.

C’est ainsi que je reçois régulièrement des questions du style :
“ Ça sert à quoi le cordon d’Eléa dans mon quotidien ?”
“ Tes EDLN, je ne vois pas en quoi ça va changer le futur de l’Humanité”
” Pourquoi faut-il boire de l’eau encodée Petit Poucet ?”
” Pourquoi est-on obligé tôt ou tard d’avoir un crâne de cristal ?”
” Tu parles toujours qu’on pue le fuel et c’est quand que tu parleras de la beauté du monde ?”
” Tu nous parles des involuants mais ils sont où et pourquoi on ne les tue pas / arrête pas ?”

Bref, le manque de recul, et donc la vue courte, fait en sorte qu’arrivé un moment, il faut mettre les pieds dans le plat et afficher la couleur. Mais sur quel blog dois-je l’écrire ? Sur un seul, certes, mais très vite cela deviendrait un capharnaüm total tant les sujets abordés me font faire le grand écart. Dit autrement, si pour l’instant je réunissais ces 2 blogs, non seulement une partie du lectorat abandonnerait la fréquentation, mais plus personne ne comprendrait la trame véritable.

En clair, pour l’instant je vais continuer à faire paraître la théorie sur ce blog tandis que sur l’autre je resterai plus sur le plan de l’UN-Visible dans son aspect pratico-pratique. L’histoire de l’Humanité relève donc de ce blog, même si 99% des intervenants sont dans l’UN-Visible… Avouez que c’est bête d’être encore dans cette dualité, et c’est donc la raison pour laquelle j’aborde cette notion de multi-dimensionnalité ici et maintenant car, à moyen terme, cela ne sera plus tenable.

Il y aura donc, peut-être un jour, une réunification comme quand nous avons fait 345D.fr qui a rassemblé 5 ou 6 blogs successifs. On verra car, comme vous le savez, c’est un travail énorme et je ne sais pas si l’histoire nous en laissera le temps. Bref, c’est ainsi. Je vais donc reprendre le fil de mon idée  concernant l’histoire de l’Humanité via mon humble cheminement en tant qu’Esprit étant venu jouer en ce jeu que nous appelons la Voie Lactée et qui est notre galaxie.

Il est de fortes chances que vous étiez un Esprit différencié bien avant que cette galaxie existe, mais ce n’est pas pour autant que cela veut dire que vous avez assisté à sa naissance et suivi toutes ses tribulations. En effet, un grand nombre d’Esprits Directeurs de cette humanité sont seulement venus pendant le périple lui-même.

Je ne pourrai pas vous dire depuis quand vous êtes là, car malheureusement la mémoire à laquelle j’accède est la mienne et non la vôtre. Secundo, je suis encore très loin d’avoir atteint la fréquence suffisante pour pouvoir lire à livre ouvert toutes vos incarnations ici-bas. Je n’arrive même pas à connaitre toutes les miennes d’abord, et secundo, je m’en fous parce que c’est inutile quand on comprend la véritable signification de la multidimensionnalité où le temps et l’espace sont absents.

Ce qu’il faut savoir, et que vous savez déjà mais d’une manière seulement théorique, c’est que nous sommes reliés à tout ce qui existe et qu’il n’y a absolument aucun distinguo entre ce qu’il y a dehors et ce qu’il y a dedans. Votre ADN porte en lui la totalité des informations non seulement de la galaxie mais aussi au moins du 7ème super-univers, rien que cela !!!

En résumé, notre ignorance provient d’une séparation réelle et sérieuse d’abord entre notre mémoire personnelle en tant qu’Esprit (notre Akash) et celle du Grand Tout dans lequel se situe tout particulièrement celle de l’Humanité. Ainsi lire les mémoires akashiques n’est que lire des informations qui sont stockées dans notre ADN, dans le cristal central de Terre-Mère et dans la grille cristalline.

Ainsi la reconnexion qu’il y a eu le 18 janvier 2014 est un évènement colossal qui, bien sûr, est totalement inconnu de la quasi totalité de la planète et qui a pourtant de profondes répercussions sur notre “avenir” puisque non seulement cela a permis aux différentes grilles cristallines (intra-terre, de surface et galactique) de se reconnecter à l’extra-galactique, c’est-à-dire aux autres supers-univers.

En gros, cette reconnexion cristalline a eu pour effet de faire que des entités (des EDL n’ayant jamais été enfermés dans notre jeu) puissent venir pointer leur nez en apportant des énergies, des notes vibratoires et des informations absolument prodigieuses et surtout rajeunissantes dans le sens où nous étions totalement en dégénérescence profonde par manque de cet oxygène qu’ils nous apportent.

Cela étant, j’ai réussi à remonter assez loin mon parcours en cette galaxie et même bien avant qu’elle soit née… En fait, comme probablement certains d’entre vous, j’ai fait partie de ceux et celles qui ont imaginé ce jeu et donc cette galaxie. Cela m’a été confirmé par mes guides de l’Un-Visible, tout en sachant qu’ils ne peuvent me dire si je ne demande pas.

Alors, c’est vrai qu’il faut ne pas avoir honte de poser des questions et des questions, tout en sachant qu’il est difficile de poser des questions sur ce qui nous est inconnu. C’est alors que notre connexion à notre petite voix permet d’avoir des intuitions suffisamment précises pour articuler des questions cohérentes avec notre mental de 3D. C’est loin d’être évident mais c’est possible mais, à cela, il y a une condition incontournable…

Cette condition est vibratoire et vous ne pourrez vous y soustraire, car elle est indépendante de toute forme de contrôle : c’est la sincérité. Une sincérité tellement infantile que vous êtes tel un gamin qui pose des questions, non pas pour alimenter un mental-égo (et donc un petit vélo) mais par une juste aspiration à découvrir ce qui vous sépare de votre véritable essence.

En effet, tous les EDLN et les EDL sont capables de voir la vibration dissonante émise quand vous essayez de ruser, de passer par la bande. Cette émission vibratoire spécifique appartient aux lois de l’UN, aux lois de l’Unité, et permet d’éviter toute forme de souillure et donc de corruption de votre essence même.

Sinon, vous imaginez combien nous serions dans la mouise si notre propre vibration en tant qu’Esprit pouvait être corrompue. La perfection du monde de l’UN est perfection car, malgré tout, ce que l’on peut faire en tant que Créateur ne peut entacher ce que nous sommes à l’origine. Cela est justement fait afin que l’on puisse expérimenter n’importe quoi aussi longtemps que l’on veut et en toute sécurité.

Bref, tout cela pour dire que si vous êtes vraiment un marcheur sincère, alors les portes s’ouvriront naturellement pour vous. Par contre, si vous vous mentez à vous-même, c’est-à-dire que vous n’êtes pas intègre, alors ne venez pas pleurer que, malgré tous vos essais, tout foire d’une manière systématique. C’est là le premier problème pour la majorité d’entre nous.

Point besoin d’aller voir ailleurs chez les autres pour découvrir que chacun d’entre nous s’auto-sabote en permanence. Nous désirons ceci mais nous actons différemment. Nous disons cela mais nous faisons le contraire. Nous désirons la santé et on craque sur la première saloperie bien emballée. On veut élever notre fréquence et on regarde le journal télévisé de 20 heure…

On se dit sur le chemin et pourtant, dans chaque acte quotidien, nous agissons bien plus souvent sur des automatismes involuants que sur une attitude consciente. On se dit sincère dans notre demande alors que, derrière, notre mental-égo déroule son jeu pour avoir encore plus de pouvoir, plus de longévité, afin justement qu’il sauve sa peau et continue son œuvre involuante.

Ainsi derrière les apparences du marcheur convaincu qu’il est un marcheur, les portes restent fermées. Alors n’attendez pas de vos guides des révélations sur vous-même si votre mental-égo est à l’avant-plan. Aussi, j’en profite pour m’adresser à ceux et à celles qui nourrissent une certaine forme de jalousie me concernant. Je ne suis pas exceptionnel, un être avec de hautes capacités que vous n’avez pas.

Non, je suis un marcheur qui ne se raconte pas d’histoires. Ma détermination à me reconnecter, même si elle a été mentale en début de parcours (mes périodes de “développement personnel”), est devenue, au fil du temps et de mes capacités à virer ce qui m’entravait à le faire (mes peurs principalement), un automatisme d’êtreté.

Cela faisant, les EDL et EDLN, ne voyant pas cette vibration mentalo-égotique lorsque je pose des questions, me répondent avec sincérité car ils savent bien que s’ils restaient en permanence sur leurs gardes et donc en retrait, nous ne pourrions nous sortir de l’embourbement vibratoire dans lequel nous sommes tombés volontairement.

Ainsi, je me répète : ce que je fais, vous le ferez à votre tour tôt ou tard. Cela ne dépend que de vous et de votre véracité à regarder ce que vous êtes actuellement en pleine conscience et que vous actiez promptement à corriger toutes les déviances que vous jugez obsolètes pour vous, ici et maintenant. Vous êtes LE Créateur de votre monde car, par le simple effet de la loi d’attraction et de résonance, vous irez ou vous serez dans les vibrations correspondant à celles que vous émettez.

Ainsi si vous vous mentez à vous-même, ne soyez pas étonné d’être entouré par ceux qui font la même chose que vous. Et puis, si ce n’est pas le cas, alors demandez-vous pourquoi vous restez avec eux et que vous acceptez ce malaise qui vous étreint de plus en plus tous les jours. Je sais, c’est dur de couper les ponts, surtout si c’est votre partenaire, vos enfants devenus adultes, vos parents, la famille élargie, les amis ou les copains du club local.

Les nouvelles énergies sont là pour cela ! Vous faire sortir du karma (les choses à régler avec d’autres esprits incarnés) afin que vous puissiez reprendre le chemin de l’êtreté, et donc vous faire découvrir de nouveaux chemins où vous rencontrerez les personnes avec lesquelles vous avez à faire des choses pour le bienfait de toute l’Humanité.

En effet, comme vous avez pu le constater, de nouveaux couples se forment ici et là, et souvent sans forcément l’approche “ancienne”. Cette relation ne se base plus sur la famille, la reproduction, les gosses et vivre peinard en totale sécurité en attendant l’inévitable cimetière. Non, c’est une association de travail dans le cadre du Service.

Alors ne cherchez plus l’âme-sœur, car tout cela n’est qu’une vision 3D du bisounours qui exprime ainsi qu’il n’a pas encore fait suffisamment de chemin pour ne plus dépendre d’un autre. Alors si la situation de célibat dure, c’est que justement il reste encore des “problèmes” à régler et que vous n’avez donc pas encore la fréquence suffisante pour passer dans la dimension où l’autre vous attend probablement.

Donc 2 cas, soit vous êtes déjà dans la bonne dimension et c’est l’autre qui traine, ou soit c’est vous qui êtes à la bourre faisant ainsi que l’autre attend. Alors s’il vous vient à l’idée que la vie est injuste à votre égard tant vous pensez être dans la bonne dimension-vibration, il y a de fortes chances que ce soit vous qui soyez à la bourre. En effet, qui, à part votre mental-égo, peut se plaindre d’une chose qu’il veut et qu’il n’a pas encore malgré tous ses efforts ?

Bien, je vois que l’écriture commence à prendre de la longueur. Je vais donc vous donner rendez-vous pour le prochain article, tout en sachant que je vous écris au fil de la plume et que si cela se fait comme ça c’est qu’il y a une raison derrière, n’est-ce pas ? En effet, en quoi est-il bon de donner des infos me concernant si vous êtes encore dans une vision 3D4D ? Cela ne pourra m’apporter que des commentaires du même niveau.

Laurent DUREAU

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Julien on 29 décembre 2014 at 8 h 02 min

    Merci Laurent , tu sors toujours le bon article au bon moment 😉

      • Sencell on 29 décembre 2014 at 9 h 55 min

      Tout a fait d’accord a point nommer ❗

    • Sencell on 29 décembre 2014 at 10 h 28 min

    Et oui Mon frère galactique, mon Âme Hi et Âme Our .
    Quand je disais 80 000 ans 100 000 vies pour ma part
    cela n’avait rien avoir avec la réalité .
    La Source le sans nom a demander des pionniers donc j’ai été volontaire.
    Nous sommes un millier dans ton cas et tu n’es pas seul mais prend soin de toi.
    Le plus amusant reste a venir en résonance comme dab
    Tu te défonces en explication pour pré-humain mais qui recherches-tu a informer?
    Nous autres?
    Ceux qui vive depuis fort longtemps dans le silence et l’humilité tout en composant avec un Ego hypocrite et revanchard pour appréhender le changement.
    OUI Laurent comme tu l’as dit nous venons tous du tréfonds de l’infini et chaqu’un avec nos Esprit de la Source et comme le sans Nom est partout Nous sommes donc comme lui de partout.
    Au faites On sens toujours une colère en TOI ! Demande toi pourquoi mon Miroir !
    j’ai déjà reçu le pouvoir qui gouverne mon destin
    je ne m’accroche a rien pour n’avoir rien a défendre
    je n’ai pas de pensée pour pouvoir Voir
    je ne crains rien pour pouvoir me souvenir de moi-même
    l’Aigle me laissera passer, serein et détaché, jusqu’à la liberté

      • Laurent on 29 décembre 2014 at 16 h 25 min
        Author

      Salut Sencell,

      En effet, cette colère dans mes profondeurs est dûe à un personnage que j’ai appelé Ferdinand. Ce dernier a été placé sur mon chemin afin de me donner la niaque et faire mon Service. Cependant, il a débordé un peu de ses prérogatives. C’était volontaire de la part de mon Esprit Directeur afin que je puisse un jour avoir suffisamment de compassion.

      Il est en soi mon moteur qui fait que je ne suis pas au fin fond d’une grotte en plein nirvana à me la couler douce et en regardant les préhumain suivre leur inévitable ornière. Hé oui, ce Ferdinand est ma force et en même temps une faiblesse. Je le connais bien puisqu’à chaque moment de la journée où il pointe son nez, je l’observe.

      Ainsi Ferdinand est celui qui fait chauffer la chaudière de la locomotive et c’est en regardant le témoin de pression que je sais quand il faut que je le calme la afin de ne pas exploser. En cela, il est un guide qui un jour n’aura plus lieu d’être puisque je serais passé à l’électricité. Comprends-tu cela ?

      Ferdinand c’est mon poivre alors je comprends que Sans sel y amène sa touche… 😀 😀 😀

        • Sencell on 30 décembre 2014 at 17 h 52 min

        🙂 hahahahahaha

        Moi je me sert de miroirs comme des thermomètres pour me tenir au courant en temps que coureur!
        Et quelques petit tirant m’affutent l’Êtreté.
        Il n’y avait aucun jugement dans mes propos, que de la curiosité enfantine.

        Continue si cela te sert bien car en faites on en profit a donf

        😀 😀 😀

          • Sencell on 30 décembre 2014 at 17 h 53 min

          au faites politesse 3D oblige

          SALUT DE TOUT MON CŒUR

          NAMASTE

    • Ganga on 29 décembre 2014 at 13 h 05 min

    J’adore tes délires « ouvreur de chemin » !
    Ils sont vérité…
    Bises de coeur

    • Nemeton on 29 décembre 2014 at 14 h 02 min

    😯

    • Chantal on 29 décembre 2014 at 20 h 59 min

    😉 Coucou à toi Laurent et vous tous !
    Excellent,merci

    Voiles après voiles on finit par y voir de mieux en mieux,surtout ne plus se comparer ni se retourner ,mais ressentir juste l’harmonie en soi ,si cela n’est pas et bien chercher l’intrus!
    Nous en sommes tjrs la cause directe ou pas.

    Oui Laurent il peut sembler que parfois on fait de gros sacrifices (famille,couple,amis,…)
    ,mais La Liberté est à ce prix là , on le savait bien avant de revenir que dans cette nvll Ere serait le « jeux » totalement différent!

    Chemin faisant la donne change avec l’accès à notre multidimensionnalité ,car nous devons rallier nos partenaires : Esprit/Corps/Ame et c’est loin d’être encore l’équilibre!!!

    Et là Laurent et certains autres sont des ouvreurs, des Guides Terrestres même si soi même on sait pour être aussi accompagné par nos propres guides, merci à Laurent et Corine et Brigitte et Julien car tous et chacun de nous apportons de l’eau nvlle à chaque fois qu’on arrive à déverser notre harmonie dans l’océans de La Vie pour créer ce nouveau Monde!
    Douceur/Amour/Paix à nous tous!

    • Vincent on 29 décembre 2014 at 21 h 31 min

    En ce qui concerne cette colère que l’on ressent chez vous, je dois dire qu’elle me plait et me donne beaucoup plus confiance en ce que vous écrivez qu’en des écrits tout beau tout lisse qu’on peut retrouver ici et là. Une petite touche de piment qui vous fait passer devant les autres en terme d’intérêt à la lecture et pas que puisque vos webconf sont tout autant Intéressantes.

      • Laurent on 31 décembre 2014 at 2 h 01 min
        Author

      Merci Vincent, Ferdinand apprécie ! 😀

        • Jean Rwabuhungu on 31 décembre 2014 at 10 h 42 min

        Vraiment Laurent, là on comprend la multi-dimentionalité avec ton Ferdinand qui vie simultanement avec Laurent DUREAU le souriant 😆 😆 😆

        • Vincent on 31 décembre 2014 at 13 h 17 min

        Étonnant !

    • Patricia on 30 décembre 2014 at 21 h 58 min

    Trop craquantes les photos des bambins!
    😉

Les commentaires sont désactivés.