69 – Cube Métatronique, Urantia-Gaia & Symboles Religieux

arbre-de-vie_02Dans cet article, je vais aborder ce que nous savons d’une manière littéraire, mentale, mais que personne n’a pu vous montrer et démontrer d’une manière graphique. La vidéo vous permettra de découvrir qu’effectivement, tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas mais aussi combien la vérité est sous vos yeux et que vous ne la voyez pas.

C’est ainsi que vous allez découvrir combien on est bouché à l’émeri. On a tout sous le nez et pourtant on reste aveugle. Ceci a entrainé des guerres, des boucheries, des animosités entre les peuples et a rempli des cimetières entiers (des fosses communes, des charniers, des extinctions de peuple) alors que tout le monde disait la même chose.

Dit autrement, c’est par la confusion, les multiples langues et dialectes qui se sont introduits dûs aux différences séparatistes, que nous sommes devenus une humanité en guerre, d’où cet appel irrésistible et intérieur à la Paix. Mais, comme vous le savez, la paix extérieure ne pourra être que si l’on fait la paix en chaque Un de nous.

Comprenez que ce sont par nos croyances basées sur des erreurs d’interprétation généralement divulguées par les différentes religions classiques (y compris la science qui a autant de dogmes et d’interdits) que nous en sommes arrivés là. Le but des religions est de vous fourvoyer vers des destinations qui arrangent les auteurs des religions, c’est-à-dire les Archontes.

Mon frère, mon ami, dans ce qui va suivre, tu vas découvrir combien tu t’es fait arnaquer, combien tu as été trompé, trahi et tout cela tout le long de tes multiples incarnations. C’était le but du jeu afin que tu prennes du plomb dans la tête et que tu découvres que l’évanescence d’un Esprit qui flotte en plein éthérique est très différent du monde de la matière où règne la dualité.

Cette dualité est une école et elle est aussi dure que peuvent être tes croyances. Ainsi plus tes croyances sont fortes et assujetties à une personnalité issue du faux petit-égo, et plus les coups seront forts, mortels, violents et émotionnellement traumatisants. C’est la raison pour laquelle il est important d’être mis au courant de certaines choses afin de pouvoir justement désactiver le réflexe de vouloir que ce soit ainsi et pas autrement.

Il ne s’agit pas de devenir un mou mais au contraire de voir plus loin, de voir ce qui se passe dans les coulisses au lieu de faire le cake sur la scène selon les voies involutives et les voix du Ciel provenant de l’astral. Le Dieu unique (ainsi que les multiples) n’existe que dans l’astral et pas au-delà. Ils ne sont pas notre création mais c’est nous qui les alimentons.

L’égrégore “Dieu” est le plus puissant de tous, car quelles que soient les religions, tout préhumain l’alimente malgré lui. Même les scientifiques qui se disent athées font baptiser leurs gamins, sont mariés et iront se faire enterrer dans un cimetière. A défaut ils se feront incinérer mais leurs cendres seront dispersées selon une manière “sacrée” par leurs proches.

Bref, qu’on le veuille ou non, nous sommes très profondément marqués au fin fond de nos akash respectifs, et il nous faudra tôt ou tard dépasser le passé afin d’avoir un avenir différent. La compréhension du comment on s’est fait leurrer permet alors de dépasser les dogmes et les croyances qui nous font et nous défont.

Le détricotage du gilet religieux va prendre un peu de temps, et savoir quel bout du fil tirer est un avantage sérieux concernant l’augmentation de votre fréquence. Par contre, si vous tirez les fils à l’aveuglette, vous tomberez forcément sur des nœuds et il vous faudra trouver un autre bout de fil, perdant ainsi du temps, des forces et à la fin cela vous amènera à un abandon du processus ascensionnel.

Je vous propose donc de visualiser comment les mailles du tricot ont été faites afin de pouvoir tirer le fil dans le bon sens.

Arbre_de_vie_04

Arbre_de_vie_05

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 29 mn

Dans la 1ère planche, ce qu’il faut comprendre c’est que l’architecture à votre niveau humain du corps physique (votre merkaba et votre aura) est strictement identique à celle du système solaire (la structure de votre corps de manifestation), qui lui-même est identique avec celui de la galaxie (le jeu).

De toute façon, au fur et à mesure que nous avancerons dans la série, vous découvrirez pourquoi maman Urantia-Gaia est si spéciale dans l’Uni-Vers et pourquoi elle est, en soi, la porte de sortie non seulement du jeu mais aussi de toute la Création auparavant créée. C’est la porte vers le second cercle atomique.

Sinon, pour la seconde planche, c’est pour montrer que les symboles religieux pris et accaparés par certaines religions sont, en fait, absolument universels. Il faut donc savoir aller au-delà des copyrights historiques et donc de l’émotionnel qui y est rattaché.

Rappelez-vous que l’émotionnel est directement proportionnel à la compréhension des choses que vous avez. Ainsi, plus vous serez en paix dans la tête, et plus la paix se fera dans le cœur et donc l’émotionnel. L’émotionnel ne pourra être “maitrisé” qu’à la condition que vous maîtriserez vos pensées, qui elles-mêmes dépendent de vos conflits intellectuels, et donc des croyances qui vous habitent.

Ce sont vos croyances qui vous tuent, qui vous rendent anxieux, qui vous rendent malade, qui vous empoisonnent la vie et qui font que vous ne trouvez pas la paix intérieure tant désirée. Ne vous en prenez qu’à vous même quand les choses ne sont pas en équilibre en vous, car vous êtes effectivement l’auteur de ce qui vous arrive en suivant mécaniquement comme un mouton des tas de programmes qui n’ont que pour objectif de vous faire sortir de vos gonds afin de générer des émotions.

Comprenez que le processus de l’Ascension est avant tout un processus de libération. De libération de quoi ? De libération de vos automatismes qui vous font rentrer en réaction. En fait, nous n’agissons jamais, car ceci est le fait d’un être pleinement conscient. Nous ne faisons que réagir, en permanence, tout en pensant que nous sommes à l’origine de l’action.

Non, nous ne sommes qu’une marionnette manipulée quasiment à 100%, et reconnaitre cela est déjà un grand pas. Partant de là, il est alors possible de détricoter mais à condition de savoir par où commencer. C’est alors que connaitre un ouvreur de chemin peut servir. Lui, il est là pour vous refiler ses trucs et astuces mais il ne pourra pas faire le chemin à votre place…

Laurent DUREAU

Articles en relation

-> Le cube et les solides de Platon http://7d12d.fr/19-pourquoi-le-cube-est-il-la-base-de-la-geometrie-unitaire/

-> Aura et Véhicules de Lumière
http://345d.fr/aura-merkaba-vehicule-de-lumiere-et-nous-et-nous/
http://345d.fr/relations-entre-chakras-merkaba-et-vehicule-spatio-temporel/
http://7d12d.fr/54-chakra-ascension-vehicules-de-lumiere/

-> Svastika et Sauvastiska

 

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Victor on 14 janvier 2015 at 9 h 14 min

    Bonjour Laurent,

    J avais 2 questions:

    1) Est ce que le cube ne représenterait il pas , le cube de la fameuse Qabah de la Mecque ?
    et le cercle rouge , la circombulation des musulmans autour de ce cube? Qui se fait dans le sens anti-horlogique?

    2) Y a t il une différence entre les archontes et les eons? Si oui peux tu nous en parler ?

    Merci pour ton travail, tu es une abeille…

    Victor

      • chercheur2veritè on 14 janvier 2015 at 12 h 58 min

      si je peux me permettre de donner une opinion au sujet du cube noire de la mecque
      il y a gravè sur les portes de ce cube des soleils et aussi une gravure du soleil a l interieur .
      la pierre noire est saluè par les pèlerins par un « allah ou Akbar  » et ils la touchent pour se purifier de leurs pechès …..de ce qui ressort de certaines recherches allah serait le dieu lune …. il est donc possible qu allah soit symbolisè par la pierre noire ….un fragment provenant de la lune symboliquement ….. la kaaba symboliserait le soleil…. les pèlerins tournent 7 fois autour de la mecque comme pour symboliser le deplacement des planetes autour du cube (soleil)…… l islam derriere son monotheisme du dieu unique quand on fouille en profondeur cache ou renferme l adoration des astres et du système solaire …..(mohammed était un arabe sabeen ) …..les sabéens adoraient les astres .

      • Laurent on 14 janvier 2015 at 16 h 55 min
        Author

      Merci Chercheur2verité pour ta réponse car je suis loin d’être au fait des coutumes des religions que je n’ai pas pratiqué.

      Sinon, pour la 2ème question, les Archontes sont une civilisation galactique (des Extra-Terrestres) tandis que des éons sont une mesure du temps. Et comme le temps est totalement relatif à chaque dimension puisque dans certaines il n’existe pas, un éon correspond en général à une croissance vibratoire d’une entité.

      Ainsi, un éon pourrait correspondre à la période d’une entité entre sa naissance et sa capacité à avoir atteint le stade adulte c’est-à-dire le stade où il est à 100% en maitrise de ce qu’il est et donc des responsabilités attenantes. A ne pas confondre avec majeur (par exemple à 18 ans comme dans notre démocratie) car cela n’a rien à voir avec l’âge physique.

      Et puis, pour les géologues, un éon correspond à une ère géologique. Bref, ça fait très long en général par rapport à notre échelle de temps linéaire. 😎

        • Eddy on 14 janvier 2015 at 23 h 00 min

        Je me permets d’apporter amicalement « ma pierre », si j’ose dire, sur ce sujet qui m’avait interpellée il y a quelques temps, du fait de ma naissance et de mon éducation juive.
        Voici un lien menant à un article, qui présente un écheveau d’explications, dont chacun démêlera les fils selon ses connaissances et opinions…
        En dire plus me conduirait à laisser s’échafauder des thèses alarmistes…

        http://www.neotrouve.com/?p=3717

        Merci à Laurent, l’équipe, les participants…
        Vous tous m’êtes précieux.

          • chercheur2veritè on 15 janvier 2015 at 12 h 36 min

          SALUT EDDY

          on peut retrouver ce cube noir dans le judaisme avec une fois de plus la symbolique du chiffre 7…par le rite du TEFILLIN …. CUBE NOIRS AVEC DES LANIERES EN CUIR QUE L ON ENROULE 7 FOIS AUTOUR DE L AVANT BRAS (comme les musulmans font 7fois le tour de leur cube noir la kaaba) interessant n est ce pas ?

          dans cette video voici ce qu est un tefillin et son utilistion dans la priere :

          https://www.youtube.com/watch?v=cKdr50iLqf8

            • Eddy on 15 janvier 2015 at 14 h 17 min

            C’est exact, et cela a fait surgir dans mon esprit des « liaisons dangereuses »… 😕 🙄 😯

    • Raymonde on 14 janvier 2015 at 9 h 50 min

    Merci Laurent, tes explications m’éclairent beaucoup.
    J’utilise depuis quelques années (la quintessence d’une Bible et non ses mots ainsi que la prière du Notre Père) comme un outil qui m’a été confié pour dégager des entités et des pollutions dans nos champs subtils. A vrai dire j’interviens dans l’Astral, je suis une nettoyeuse en service.
    J’ai toujours su qu’un jour cet outil de nettoyage allait être obsolète, mais actuellement et pour peu de temps encore, cet outil est toujours précieux, car j’observe une recrudescence d’emprises polluantes sur les humains (ça bouge de partout), je le ressent comme une compression de l’astral.
    C’est une façon, pour moi, de venir en aide à mes frères et sœurs qui sont en demande pour leur permettre de prendre conscience qu’ils sont plus que ce que l’on veut leur faire croire.
    Feu du cœur à toi, à Corinne et à Brigitte.

    • somewhere on 14 janvier 2015 at 12 h 53 min

    bonjour Laurent,
    Si tu savais comme ça me parle !!!
    J’avais il y a quelques années fait un travail sur le swastika lévogyre et sénestrogyre, par déformation des branches de la croix de par le mouvement, avec la vue de dessus.
    Bonne continuation.
    Merci

    • Agnès on 14 janvier 2015 at 14 h 20 min

    Merci ! 😉

    • Gouttdo on 14 janvier 2015 at 15 h 11 min

    Merci pour cet article et tous les autres.
    J’ai pris le train en route en arrivant sur ce site mais j’arrive à capter.
    Ce qui est expliqué rejoint, complète et synthétise de manière accessible bcp de choses déjà lues, vues, entendues ou expérimentées. Bravo pour le travail.
    Le puzzle devient plus clair, en lien avec la maturation/maturité en ce qui me concerne.
    Cependant la notion d’Archontes reste assez vague pour moi. Où puis-je trouver des infos à ce sujet ? Merci.

    • chercheur2veritè on 14 janvier 2015 at 16 h 21 min

    salut tout le monde
    salut laurent
    concernant tes articles precedents ou tu parlais d enfermement de notre planete

    je suis tombè sur cet article et je me suis dis tien tiens !
    cette decouverte est peut etre une preuve scientifique de ce que tu devoiles
    les scientifiques croient que c est naturel dans leurs conclusions mais si on integre cette decouverte a ce que tu disais ….on sait qui a mit en place cela desormais …..a moins que ceci n a rien a voir …..

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/01/des-chercheurs-americains-ont-mis-en-evidence-qu-un-immense-bouclier-entourait-la-terre-empechant-les-electrons-de-haute-energie-de

      • Laurent on 14 janvier 2015 at 17 h 02 min
        Author

      Merci pour l’info surtout quand on sait que la 5D sera tout particulièrement énergétique puisque nous passerons au rayons X et ultraviolet. Dit autrement, en bloquant les particules de hautes énergies à nous atteindre, nus avons été effectivement gardés à l’ombre. Et dire que les scientifiques disent que cela nous protège…

      Oui, ça protège le système d’esclavage a rester en place ! Il en est de même pour le trou d’ozone. Ce n’est pas dû à notre technologie tout comme le réchauffement climatique ne l’est pas par nos pots d’échappements. Bref, de l’intox scientifique pour garder notre monde dans la marmite involuante. 😀

    • Teo on 14 janvier 2015 at 17 h 00 min

    Je suis toujours émerveillé par le symbolisme lorsqu’il m’arrive de le comprendre par l’initié, comme tu l’as fait à présent. Si le symbolisme agit sur le psyché c’est aussi à cause de son ‘encodage sur la durée du temps’, à l’image du conditionnement Palvlovienne, pour créer un monde mental binaire/ dualitaire qui piègerait l’Etre divin immortel pour une expérience totalement inédite.

    L’Eternité s’exprime à travers des limitations, frontières, c’est que les règles des Jeux. C’est peut-être tout simplement ce principe qui amène la conscience à l’Etre. C’est tordu non ?

      • Laurent on 14 janvier 2015 at 17 h 07 min
        Author

      L’involution est forcément tordue sinon comment aurait-elle pu nous séparer de la Lumière originelle ? C’est la raison pour laquelle un préhumain préférera toujours une solution alambiquée, complexe et tordue, à la place d’une solution simple, trop simple.

      Normal, puisque tout a été fait pour qu’il soit tordu. De ce fait, un truc tordu aura plus de valeur qu’un truc droit, évident et apparemment d’une platitude intellectuelle décevante. La simplicité appartient à ceux qui ont la maîtrise et pour devenir un maitre, il faut détordre, détordre et encore détordre… 😎

    • Gouttdo on 14 janvier 2015 at 20 h 56 min

    en lisant cet article j’ai eu en mémoire le titre de ce film.
    je ne l’ai jamais vu mais le dialogue de la bande annonce est surprenant.

    https://www.youtube.com/watch?v=uogWUotQXuk

    • denise on 14 janvier 2015 at 21 h 27 min

    merci infiniment laurent. ça m’éclaire et me semble évident en même temps. pas facile de nepas être et penser comme tout le monde ! j’ai drolement besoin de ces éclaircissements en ce moment où tout s’écroule autour de moi et m’oblige à prendre les décisions qui s’imposent depuis déjà longtemps. merci à vous

    • Dominique on 14 janvier 2015 at 22 h 37 min

    Gratitude cher Laurent pour tout ce « décortiquement » si j’puis dire. 😀 Ça me parle évidemment.et du coup j’ai pensé à un autre symbole qui ne me semble pas anodin, alors, que penses-tu du symbole de l’Antakarana ?

      • Laurent on 15 janvier 2015 at 19 h 46 min
        Author

      Pour l’instant je n’en pense rien puisque je viens de la découvrir grâce à toi… 😀

    • Dominique on 14 janvier 2015 at 22 h 40 min

    Oups, le message est parti tout seul suite à une manip sur touche que je n’ai pas maitrisé… je voulais remercier aussi toute l’équipe visible et invisible alors je le fais par cet autre message, et j’en profite pour envoyer à tout le monde un sacré feu du cœur Bizzzzzzzzz

    • mickael on 14 janvier 2015 at 23 h 09 min

    Salut Laurent.

    La svastika et la sauvastika c’est ce que l’on appel l’antahkarana ou c’est encore quelque chose d’autre ?

    • tara on 15 janvier 2015 at 15 h 00 min

    Ah Laurent comment les morceaux se mettent en place grace à toi et tes messages de synchronicité!.
    Un mosaïque de lectures qui permettent de recoller les Archontes, Annunaki, Igigi, comme dans le théâtre de nos jours. RIEN A CHANGE’. toujours les mêmes plans avec la même détermination.

    Quote de WIKIPEDIA:

    Dans la première partie de l’Épopée d’Atrahasis, il est expliqué comment les dieux étaient à l’origine divisés en deux groupes ; les divinités de second ordre (Igigi) travaillant pour celles de premier ordre (Annunaki), qui vivaient tranquillement dans l’oisiveté. Mais comme les premiers avaient du fait de cette inégalité décidé de cesser leur travail — en ayant même fini par briser leurs instruments de travail — jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, les grands dieux s’étaient réunis sous la menace de la famine, leur roi Enlil, furieux, menaçant de tuer les Igigi. Son frère Ea (nom sémitique du dieu sumérien Enki), se rendant compte que cela ne résoudrait évidemment rien, et cherchant à le calmer, proposa alors, pour résoudre le problème, de créer l’Homme ; celui-ci serait semblable aux dieux, sauf qu’il ne serait pas immortel ; les hommes travailleraient pour nourrir (au moyen de sacrifices) les Annunaki à la place des Igigi, et accessoirement aussi ces derniers, mais en ayant moins de pouvoir qu’eux. L’idée fut acceptée à l’unanimité. L’Homme fut conçu avec de l’argile, de manière à pouvoir le façonner, argile à laquelle on ajouta le sang du dieu Wê-ilu (qui donna le nom awîlu(m), l’« homme (libre) »), immolé, pour rendre l’argile plus malléable. Puis la déesse-mère Ninmah insuffla la vie à l’être ainsi créé en crachant dans cette mixture. Le Panthéon retrouva son calme.

    La seconde partie dit que les hommes exécutent leur tâche à la perfection, mais qu’ils sont cependant très gênants pour les dieux maintenant tous oisifs, qui ne peuvent plus trouver de repos dans le vacarme que font les hommes, d’autant plus que ces derniers ne cessent de se multiplier et que leur nombre croît sans cesse. Pour résoudre ce nouveau problème, Enlil, le dieu suprême, envoya d’abord de terribles épidémies, puis la famine pour décimer ses serviteurs. Mais Ea, dieu des eaux douces, protecteur des humains — son œuvre — déjouait toujours ses plans par l’intermédiaire de son protégé Atrahasis, le « très sage », un homme qui prévenait les siens à chaque danger. Enlil, de plus en plus exaspéré, décida d’en finir une fois pour toutes avec les humains en déclenchant le Déluge, et en interdisant à Ea de communiquer avec quelconque d’entre eux en tête à tête, afin qu’Ea ne puisse cette fois encore les avertir. Mais ce dernier contourna la difficulté en s’adressant à Atrahasis en songe, et en lui parlant à travers une palissade, lui enjoignant de construire une arche étanchée au bitume et d’embarquer avec lui des spécimens de tous les êtres vivants.

      • tara on 15 janvier 2015 at 16 h 12 min

      Et voici la deuxième partie de l’histoire……SO SIMILAR TO OUR STORY……………………………………..

      Quote la suite WIKIPEDIA:

      À peine l’écoutille avait-elle été fermée, que Nergal arrachait les étais des vannes célestes, et que Ninurta se précipitait pour faire déborder les barrages d’en haut. Adad étendit dans le ciel son silence de mort, réduisant en ténèbres tout ce qui avait été lumineux. Les dieux Anunnaki enflammèrent la Terre tout entière. Les flots couvrirent même le sommet des montagnes. Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, tonnerre, éclairs et ouragans brisèrent la Terre comme une jarre. Les dieux eux-mêmes étaient épouvantés : prenant la fuite, ils escaladèrent jusqu’au ciel d’Anu où, tels des chiens, ils demeuraient pelotonnés. Le septième jour, la mer se calma et s’immobilisa, et l’arche accosta au mont Nishir. Dix jours plus tard, ayant retrouvé ses esprits, Atrahasis prit une colombe et la lâcha ; la colombe s’en fut, mais elle revint. Ensuite, il prit une hirondelle et la lâcha ; l’hirondelle s’en fut, mais elle revint. Enfin, il prit un corbeau et le lâcha ; le corbeau s’en fut, mais ayant trouvé le retrait des eaux, il picora, croassa, s’ébroua, et ne revint pas. Alors, Atrahasis dispersa aux quatre vents tous les spécimens des êtres vivants qui se trouvaient encore dans l’arche, et fit un sacrifice : disposant le repas sur le faîte de la montagne, il plaça de chaque côté sept vases-rituels à boire et, en retrait, versa dans le brûle-parfum, cymbo, cèdre et myrte. Les dieux, humant la bonne odeur, virevoltaient comme des mouches autour du sacrificateur.

      Lorsqu’il constata après le désastre que ses plans avaient été une fois de plus déjoués, Enlil retrouva néanmoins son calme, car il avait fini, enfin, par réaliser que la disparition des hommes ramènerait à la situation qui avait entraîné leur création. Pour le récompenser, il accorda alors l’immortalité à Atrahasis, mais fit en sorte que les humains troublent moins sa quiétude, en exigeant d’Ea qu’il diminue la durée de vie des hommes, et en introduisant la maladie, la stérilité, etc.

      Par la suite, Atrahasis alla s’établir à l’embouchure des Grands Fleuves, dans le Jardin de Dilmun où demeure Ea. Selon la légende mésopotamienne, il y vit toujours.

    • Isabelle on 15 janvier 2015 at 15 h 12 min

    si tu n’étais pas là il faudrait t’inventer 😀
    plus sérieusement merci pour tous ces éclaircissements Laurent!

    • Isabelle on 17 mars 2015 at 17 h 26 min

    bonjour, en te rééccoutant, tu dis, Lauren,t que tu feras une vidéo pour montrer le parallèle entre la croix et le corps humain… ai-je manqué quelque chose, est-ce dans les cartons?
    merci 🙂

Les commentaires sont désactivés.