«

»

70 – Cube métatronique – Eléments, Chakras & Systèmes

arbre-de-vie_03Profitant de ma lancée sur le Cube métatronique, je vais vous faire part d’un certain nombre d’éléments que cela fait des années que j’ai mis cela de côté. Ces informations auraient déjà dû être publiées depuis fort longtemps et elles font parties des articles dont vous attendez toujours la publication (si vous êtes un très ancien lecteur et que vous n’avez pas perdu la mémoire entre temps…).

C’est juste un tour rapide afin que vous compreniez que la construction des différents corps qui nous constituent possède une base simple (le cube) sur laquelle il a été ajouté des systèmes fonctionnels (système nerveux, respiratoire, etc..), des systèmes énergétiques (les chakras) distribués selon des dimensions-densités avec, en prime, des formes géométriques spécifiques (véhicules merkaviques) pour la “propulsion” dans lesdites dimensions-densités.

Tout cela a été développé patiemment par des Esprits (des entités individualisées du Sans-NOM ayant des spécialités fonctionnelles) qui sont, d’un côté, non incarnées dans la matière et qui, de l’autre, ont vécu dans des civilisations que nous appellerions très avancées.

Le corps humain (tout le véhicule de manifestation, soit les 12 premières dimensions-densités) est le résultat d’une évolution technologique qui, bien sûr, n’a absolument aucun rapport avec le hasard et une soupe bourrée d’acides aminés. Comprenez en cela que la théorie de l’évolution prônée par la science officielle est une foutaise intellectuelle sans nom car, contrairement à ce qui est affirmé, les faits et les preuves évolutionnistes faites sous la pression de l’environnement sont totalement manquantes.

Hé oui, ceux qui se gaussent d’être matérialistes, factuels et objectifs, baignent en fait dans un plein délire purement subjectif où tout ne repose que sur des suppositions. Le chainon manquant manque à l’appel et y manquera toujours puisqu’il n’a jamais existé. Bref, rayez tout cela de votre tête car c’est de l’involution à l’état pur.

Le corps humain des Urantiens n’est surtout pas le fruit du hasard mais la résultante de tout ce qui a pu se faire de mieux dans La Création, tout bonnement. Je sais que c’est difficile à croire quand on regarde les nombreuses maladies et dégénérescences, mais sachez que notre corps est immortel car il a été fabriqué pour cela.

En effet, quand le processus de l’Ascension sera suffisamment avancé vibratoirement parlant, l’homme va redécouvrir l’immortalité physique (puisque il l’a déjà en tant qu’Esprit), qui le mènera à devenir ensuite un Maître Ascensionné et enfin un Christ, c’est-à-dire la sublimation totale de la matière.

Un immortel physique est un individu qui est dans un corps qui ne vieillit plus, mais cela n’empêche qu’il peut mourir en se faisant couper la tête par exemple ou trucider par les armes blanches ou à feu. C’est à l’image d’une voiture inusable, cela ne l’empêche pas de finir dans un poteau, sous un train ou dans un ravin.

Ce n’est que lorsque l’on parvient à la maîtrise totale de la matière qu’à ce moment là, la véritable immortalité est acquise. Dit autrement, ton corps de matière semble être composé de matière mais, en fait, il est pure construction vibratoire. De ce fait, si on te coupe un bras avec un sabre, le sabre ne fera que traverser un nuage vibratoire et le bras restera toujours accroché…

La résurrection est le résultat de cette transformation matérielle de l’atome vers la vibration. Et, comme vous le savez, la matière a 2 états, celui de corpuscule (physique Newtonienne) et celui de l’ondulatoire (physique quantique). L’aspect newtonien est l’aspect masculin tandis que l’aspect ondulatoire est féminin.

Le processus d’Ascension est donc la capacité à dépasser le masculin pour retrouver sa partie féminine. Voyez, ce n’est pas compliqué en théorie mais dans les faits, c’est beaucoup plus difficile à cause de nos croyances limitatives qui sont issues du processus involutif, c’est-à-dire une masculinisation à outrance au détriment du féminin.

Le processus d’Ascension est la redécouverte du féminin, de l’aspect ondulatoire, de l’aspect quantique et donc de découvrir que la matière, le monde réel de la matière, est en fait une illusion projetée à partir d’une ondulation mentale. Hé oui, la matière n’existe que parce que l’on désire la voir, sinon elle restera sous sa forme ondulatoire.

C’est la raison pour laquelle, en physique quantique, tout est “délocalisé” et comme dans une soupe vibratoire, et que, lorsque tu veux mesurer un de ses aspects, il se concrétise sous tes yeux. En gros, et pour résumer, c’est l’attention que l’on porte à quelque chose qui fait que ce quelque chose apparait. Si tu veux voir un chat, un chat apparaitra.

Bref, je reviendrai sur ce sujet ultérieurement car, bien que tous les éléments de compréhension soient sur ce blog, je n’ai pas encore eu le temps de rapprocher tous les morceaux pour vous faire ressentir, et donc comprendre, pourquoi ce monde qui nous semble si réel n’est, en fait, qu’une construction mentale faite par des Créateurs incarnés…

Il est évident que l’aspect matériel, Newtonien, nous est familier puisque la science n’arrête pas de nous dire que nous ne sommes que l’assemblage de pièces détachées appelées atomes. Il est donc logique que les toubibs et tous les scientifiques essaient de jouer au mécanicien puisque c’est du masculin pur.

Par contre, dès que l’on aborde l’aspect féminin, l’aspect ondulatoire, alors là ça se complique, car au lieu que chaque chose soit dans une boite séparée de l’autre, elle peut se retrouver en même temps dans toutes les boites. C’est sûr que le mental n’y comprend plus rien et peine à trouver des raisonnements justes.

Bref, le quantique c’est une prise de tête et c’est la raison pour laquelle l’intelligence logique est dépassée. Par contre, si vous utilisez l’intelligence intuitive, alors là, tout devient fluide, évident pour ne pas dire enfantin. La difficulté se trouve donc dans notre capacité à lâcher prise sur nos savoirs “mentaux” typiquement masculins pour se laisser porter sur la vibration de la Connaissance.

Dit autrement, la Connaissance n’est que l’accès version féminine à La Création toute entière. Nous avons donc effectivement toute la bibliothèque de l’Uni-Vers en nous mais, pour la trouver, il faut arrêter de vouloir trouver des portes avec des serrures parce que nous pensons avoir les clés du savoir avec nous.

Le Savoir n’est que de l’information stockée dans votre cerveau (l’aspect masculin), tandis que la Connaissance est l’information vibratoire (et donc quantique) stockée en chaque atome. Or, comme votre cerveau ne peut pas se connecter à l’atome, il est préférable de laisser notre soi supérieur nous enseigner parce que justement lui, il habite l’atome !

Écouter sa petite voix est donc la voie qui vous permettra d’accéder à la véritable compréhension de ce que vous êtes en réalité tandis que votre tête ne pourra analyser que l’aspect matériel, d’où cette propension à penser que vous êtes votre corps physique.

En résumé, le savoir mental (le ça voir) est la première marche pour une compréhension, qui restera de surface de toute façon. Et ce n’est seulement que lorsque vous irez à l’intérieur écouter ce qui se passe que vous accèderez à la seconde marche qui est celle de la connaissance (la co-naissance). C’est ensuite que vous gravirez la 3ème marche qui est celle de la Maîtrise, pour enfin terminer par la 4ème marche (qui clôture le cercle de l’apprenti sage) qui est celle de l’enseignant.

Il ne faut pas comparer l’enseignant et l’en-saignant. Le premier est un pédagogue qui sait communiquer simplement et qui sait se faire comprendre car il a vraiment compris en sa vibration, en son cœur, de l’en-saignant qui, lui, n’est qu’un perroquet mental qui généralement n’a absolument rien senti en son intériorité. Et c’est la raison pour laquelle ils sont barbants, quand ils ne sont pas pour certains des pédants ou des individus qui se croient supérieurs de par leur bibliothèque de savoir appris par cœur…

Vous le savez tout comme moi, si vous avez à faire avec un enseignant, les heures passent vite et vous courrez pour suivre ses cours. Je dirais même que cela vous embête quand c’est déjà la fin du cours tant vous vous sentez bien d’être en contact avec sa vibration. Par contre, les en-saigants, vous les fuyez au maximum et le temps passé avec eux est une torture.

Donc être un mauvais ou un bon élève dépend principalement du prof et non de l’élève. Comprenez en cela pourquoi les bancs de l’école sont une obligation pour l’involution. Sans Éducation Nationale, il ne pourrait y avoir de formatage, et comprenez aussi pourquoi il y a si peu de pédagogues recrutés dans cette institution. La raison en est bien simple, ces derniers ne peuvent supporter la rigidité des programmes scolaires et le bourrage de crâne intensif qui est tout sauf se laisser porter par la Vibration.

Bon, j’ai encore dérivé mais qu’à cela ne tienne, voici une petite vidéo afin que vous accédiez par l’image et le son à une compréhension intuitive que nous sommes loin d’être juste des pièces détachées assemblées au petit bonheur la chance comme voudraient nous le faire croire toutes les institutions fonctionnant en mode masculin.

Arbre_de_vie_06

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 29 mn

Laurent DUREAU

Articles en relation
-> Les étapes de l’apprentissage http://345d.fr/leducation-et-le-chiffre-4-un-hasard/
-> L’article original du schéma du corps humain  http://345d.fr/les-energies-du-corps-humain/

13 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Agnès

    Exactement, Laurent, souvent avec tes enseignements, le temps passe très vite et ça m’embête quand je dois attendre le prochain. Si tu n’enseignais pas sur internet, je dirais que je cours après tes cours pour les suivre. Merci 😀
    Agnès

  2. Gouttdo

    Merci.
    En voyant le dessin qui représente le ciel je me suis dit : tiens c’est marrant, un chapeau d’apprenti magicien…
    puis avec le schéma du milieu en bas à gauche… une fusée de feu d’artifice…

    Et cela m’a amenée sur ces sites (analogiques ?) :
    http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/670123
    http://feux-artifices-tpe.e-monsite.com/pages/les-effets-engendres-par-les-feux-d-artifices/principe-de-combustion-et-de-propulsion.html

    En faisant des recherches sur ce que représente une chapeau d’apprenti magicien je suis arrivée entre autre sur ce site : http://secretsdutarot.blogspot.fr/2012/10/le-bateleur-arcane-1.html

    J’avoue que je n’ai pas tout lu… 😀

    Les apprentis magiciens du feu 🙄

    1. Coton La Brodeuse

      Très intéressant. Merci.

  3. viriana

    MERCI encore une fois Laurent, toutes tes explications sont claires, limpides, en totale fluidité avec ce que nous sommes. Que ta présence se manifeste à travers tes écrits ou tes « mini-conf », le temps passe toujours trop vite ! C’est la résultante même du vrai pédagogue.
    Merci également à Corinne et Brigitte pour toute leur implication. Bizzz à tous les trois. 😉

  4. Agnès

    Merci … 😉
    C si bon 😉

  5. Gino Robert

    Bonjour, c’est la que l’on comprend la balade de la balle de soleil de la méditation de Guyz. Maintenant Guyz préconise d’être assis pour être en conscience. C’est là que je ne comprend plus. De toute évidence il y a un peu embrouillamini de ma part. Un petit éclairage peut être ? Sinon j’attendrai que la lumière soi, sans aucun doute 🙂

  6. flocon1

    Bonjour,
    juste une remarque, avant le verbe créateur n’existait-il pas la pensée créatrice?

  7. Coton La Brodeuse

    💡 💡 💡 Je comprends, ce-jour, les paroles de ma grand-mère:

    Cesse de te mettre la rate au court-bouillon!!!

  8. Tara

    Est ce que le fait d enlever aux gens si facilement la rate après un accident de la route fait aussi partie du jeu de l involution?

    1. denise

      bonne question car on l’enlève de plus en plus je me demande toujours si c’état bien la meilleure solution

  9. Vincent

    Tous les écrits de Laurent sont incroyables, fluides, on retient tout très facilement… Je suis sur le cul !

  10. Josée

    Dormir avec des coussins,…alors c’est certain que j’essaie cette expérience!
    Le temps me dira … 😛 c’est très cool ! Merci du tuyau !

  11. Alyzée

    Bonjour/Bonsoir,

    Je découvre votre blog et cet article qui vient renforcer mes dernières lectures et découvertes sur le corps humain, sa composition énergétique et la véritable identité de ce que nous sommes.
    Vos explications sont très claires, très précises et votre ton humoristique, parfois sarcastique est appréciable.

    Merci.

    Je prends un abonnement à tous vos articles.

Les commentaires sont désactivés.

«

»