77 – Créer en Conscience ou Par Défaut ?

creation_01Nous avons vu dans l’article précédent que lorsque nous agissons sur un mode automatique qui est du type réactionnel, les créations que nous faisons sont des créations par défaut. Ces dernières ne sont donc que des créations voulues par ceux qui nous manipulent puisque ce sont eux qui s’arrangent pour nous implanter des réactions précises.

C’est ainsi que pour masquer la vraie réalité dans certains domaines, ils se servent des merdias (qui sont totalement sous leur contrôle) pour diriger votre attention sur une peccadille qui remuera votre corps émotionnel afin que vous n’accédiez pas à l’info qui dérange. Les “false flag” sont donc devenus très à la mode de nos jours.

Ainsi plus le false flag sera sanglant, plus vous serez indigné et plus vous réagirez dans le sens qu’ils veulent, c’est-à-dire dans celui de vous emprisonner encore plus tout en se délectant des émissions nourricières que vous déversez dans l’astral. En résumé, plus un individu est en réaction et plus il s’enlise. C’est simple, efficace et bien souvent radical.

Ainsi, si vous commencez à prendre du recul, c’est-à-dire à ne plus démarrer au quart de tour en termes de réaction, vous réaliserez d’abord combien les gens qui se disent libres ne le sont absolument pas et secundo vous verrez quelles sont les méthodes utilisées pour les manipuler.

Fort de cela, vous commencerez à détecter en vous ces innombrables programmes qui vous gouvernent et vous découvrirez au passage combien ils sont teintés en termes involutifs. C’est alors, en pleine conscience, que vous allez reprendre la main en agissant sur les 2 facettes de la chose.

1) Par votre prise de conscience d’un automatisme involuant vous allez faire le nécessaire pour l’éradiquer.
2) Vous allez mettre en œuvre votre pouvoir de Création mais d’une manière absolument consciente et responsable, tout en essayant de ne pas tomber dans les travers dûs justement à d’autres automatismes involuants qui étaient mis en veille…

Le plus grand de vos automatismes involuants dans le processus de création conscient sera ce que j’appelle le contre-ordre. C’est dans le style, “j’aimerais acheter ceci”. Vous y mettez toutes vos tripes, votre conscience et toutes les ficelles qui vous ont été données et, satisfait de vous, un dernier wagon venant dont on ne sait où vous dit “C’est trop facile !” ou “Je n’y ai pas droit…” ou “C’est trop cher et j’ai pas les moyens !”, etc, etc, etc…

En gros, un ou plusieurs programmes involuants se sont déclenchés, annulant ainsi votre souhait. Et plus vous insisterez à écouter la voix de la raison, et plus il y aura d’oppositions à votre souhait pour carrément l’inverser au point que vous recevrez exactement tout l’inverse puisque vous aurez passé plus de temps à amplifier le contre que le pour.

En disant “c’est trop cher” et en le ressentant comme une vérité profonde, vous confirmerez que c’est trop cher car vous aurez au passage amplifié votre pauvreté puisque vous y aurez donné un poids plus que conséquent. On comprend donc que le processus de création est à double tranchant : soit vous arrivez à désactiver les programmes involuants afin que cela se réalise, ou soit ils vous enfonceront encore plus loin.

Comme vous le voyez, il n’y a nul lieu d’aller dehors et de manifester car, en fait, tout se passe en vous. Il n’y a personne à tuer ou à emprisonner dehors pour que votre paix intérieure fasse surface et vous permette de créer dans une atmosphère correcte. Non, mais par contre, votre vigilance doit être maximale si vous essayez de vous échapper de la prison dans laquelle vous êtes.

Bien, maintenant que nous avons vu quel était le principal écueil du processus de création, nous allons voir le second qui est celui du regard des autres. En effet, ce qui fait l’humain c’est d’abord et avant tout son aptitude sociale, c’est-à-dire à être accepté afin de recevoir l’amour qu’il ne se donne pas lui-même.

Ainsi derrière l’expression “le regard des autres”, il existe des centaines et des centaines de programmes involutifs qui ont pour objectif de vous donner l’impression que vous existez, que vous êtes, que vous avez une personnalité. Ainsi, malgré vous et d’une manière automatique, vous allez donner priorité à ce que veut votre mental-égo.

Or, comme ce dernier est à la solde du faux petit égo totalement accolé à la 3D, c’est l’histoire du chat qui se mord la queue. Ainsi, plus vous serez performant à avoir ce que vous voulez et plus vous allez couiner et déchanter par rapport à votre aptitude à ascensionner.

Regardez sur internet combien de méthodes, de stages et de bouquins il existe afin de pouvoir cocréer tout ce que l’on veut. Et puis, regardez combien y arrivent et vous comprendrez que la majorité échoue et que la minorité qui y arrive ne le font que pour le Service à Soi.

Prenez pour exemple le pays du capitalisme par excellence (les ricains). Ils ont tous la croyance que chacun aura selon ses mérites, ses engagements, son ardeur à y mettre toutes ses tripes et que ceux qui n’y arrivent pas sont des loosers. Ils ont tous la foi et pourtant la pauvreté y fait des ravages au point que même la sécurité sociale y est absente.

Voyez combien les opposants à la Sécurité Sociale (au minima syndical pour aider chaque compatriote à au moins avoir des soins minimaux style dentiste et autre) ont su être impitoyable au non du “c’est chacun pour soi !”. Certes le président actuel a essayé de la mettre en place et, au final, cela est absolument riquiqui en termes de prestation. Et dire qu’ils veulent être l’exemple du monde et le dominer à coup de guerres afin d’établir des démocraties…

Voyez combien l’opinion publique est totalement manipulée afin que soit créé un totalitarisme planétaire. Le 11 septembre en est le parfait exemple. Charlie Hebdo en est la parfaite répétition mais sur un autre continent. Le ralliement des chefs d’état se tenant au coude à coude et défilant avec le peuple est une tromperie grossière puisque des photos sur le web montrent qu’ils ont défilé en comité restreint sur une artère de la ville hautement surveillée et qu’ensuite ce que l’on nous a montré à la TV n’était qu’un montage.

Aujourd’hui les logiciels d’animation sont capables de tout faire (voyez les films où des milliers de soldats s’étripent style Seigneur des Anneaux et bien d’autres) et là on s’en est servi pour le bien de tous. C’est ainsi que des milliers de gens ont défilé et beaucoup de sites web affichent un “Je suis Charlie” avec une conviction inattendue.

Comprenez alors combien “le regard des autres” peut vous impacter dans votre capacité à créer des choses qui vont dans le sens du véritable Service à Autrui. Passer de la création par défaut à la création conscience, c’est passer du service à Soi au Service à Autrui. Mais combien d’entre nous ont compris cela ?

En effet, la 3D c’est du Service à Soi total et intégral, tandis que la 5D est tout autant un Service à Autrui total et intégral. Et puis, il y a la 4D qui est un mélange des deux car elle la zone de transition. Nous sommes à l’An 3 de la 4D et c’est peu dire qu’il reste encore du chemin à faire pour arriver en 5D au niveau de l’Humanité.

On nous dit que cette période sera courte comparativement à celle de la 3D et elle sera d’autant plus courte qu’il y aura effectivement des marcheurs qui s’exerceront à s’exorciser, c’est-à-dire à virer par transmutation des nœuds émotionnels mais aussi à virer-remplacer les nombreux programmes involuants qui fabriquent les croyances qu’ont leur a gravées dans l’inconscient depuis des millénaires.

Oui, mon ami, mon frère, tu as des croyances : celles que tu as fabriquées en cette incarnation à partir justement de croyances involutives qui t’habitent mais aussi à partir des croyances implantées dans le collectif humain. Bref, on est bien dans une cuve à fioul et dire que l’on ne sent pas le gasoil n’est pas de bonne augure pour la suite.

Voyez que derrière le processus de création, il y a en fait la capacité à changer le monde et le problème reste est dans quelle direction ? Pour ce faire demandez-vous si celui qui est à l’origine de la demande est votre personnalité / mental-égo ou votre Soi Supérieur. C’est là que se trouve le véritable enjeu du changement du monde.

Vouloir créer pour créer est une lapalissade car nous sommes des Créateurs qui, quoi que nous fassions, créons tout ce qui nous passe par la tête. Alors voulez-vous toujours créer par défaut (donc pour vous et ainsi continuer à maudire le monde pour ce qu’il est) ou voulez-vous créer consciemment pour l’Humanité en commençant par un ménage intérieur de vos programmes involutifs ?

Nous savons tous que changer le monde commence par nous-mêmes, alors pourquoi continuer les lamentations sur la pourriture dehors alors qu’elle est en nous ! Pourquoi rentrer en rébellion alors que vous savez que cela alimente systématiquement et automatiquement ceux que vous voulez foutre dehors ?

Parler d’involuants et de programmes involutifs n’a pas pour objectif que vous vous baigniez dedans au point d’y consacrer toutes vos énergies, mais cela est nécessaire afin que vous puissiez prendre conscience de ce qui EST sans concession. C’est alors que vous pourrez, comme dans le processus véritable de la Création, vous concentrer sur les décrets que vous désirez car émis par votre Soi Supérieur tout en prenant soin de ne pas vous faire polluer par des remontées involutistes.

Comprenez qu’en tant que Créateur Incarné vous êtes au centre de tout et que ce qui se passe dehors est secondaire par rapport à ce qui se passe en vous. Devenir un maître ascensionné (puis ensuite un christ) demande une maîtrise et c’est celle qui correspond à ce qui se passe au niveau de vos pensées.

Et comme ces dernières dépendent principalement de vos 4 corps (1D à 4D, soit votre corps physique, émotionnel, mental et spirituel) où sont logés de multiples programmations et croyances involuantes, vous savez maintenant où vous devez agir pour reprendre les rênes et effectuer le contrat que vous avez signé avant de vous incarner ici-bas.

Laurent DUREAU

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • GILLE Pierre on 3 mars 2015 at 17 h 37 min

    Merci Laurent pour la pertinence de cet article. c’est un vrai sujet pour le marcheur. Ceux qui pensent qu’un peu de développement personnel, un bouquin d’Echkart Tollé, 2 méditations et 3 articles sur un blog spirito truc permettent de se tirer d’affaires le comprendront vite. Nous sommes complètement pilotés par des schémas inconscients qui nous bernent sans cesse et viennent saboter nos belles intentions. Alors delà à atteindre l’énergie christique…. A bientôt les planètes couveuses :))))

      • Marie L. on 8 mars 2015 at 18 h 23 min

      oui merci Laurent pour cette lecture……il y a du boulot!! mais quellle belle aventure!!!

      et Pierre …le développement personnel, les bouquins d’Echkart Tollé, la méditation et naviguer de blog en blog truc muche (ah un peu de bouddhisme aussi) c’est aussi mon parcours il m’a guidée jusqu’ici….je pense que tout peut servir pour avancer sur le chemin….ce sont autant de lumières qui l’ont éclairé……mais ça ne fait pas tout bien sûr……après ,le contrat, comme le dit Laurent, il a raison, on l’a signé et il faut l’honorer.. 🙂

    • Frane on 3 mars 2015 at 18 h 59 min

    AHhhhh qu’elle clarté… Je le ressens de la même manière …
    Clair comme de l’eau de roche ou dopée 😉 😆

    • Michel on 3 mars 2015 at 20 h 16 min

    Merci Laurent !!! Finalement c’est vraiment pas gagné d’avance !!
    On doit se réveiller, augmenter nos vibrations au max , prendre conscience que nous sommes manipulé par des extraterrestres qui nous ont modifié génétiquement jadis, qui nous font du contrôle mentale par le biais de technologie hautement sophistiqué. Ces mêmes extraterrestres utilisent des lignés de famille (reptiliennes et autres) et des société secrètes pour parvenir à leur but ultime qui est d’avoir un gouvernement mondiale ou tout les humains restants (moins de 500 millions) seraient en fait des esclaves ou plutot des robots humains (transhumanisme) . Oufffff Et la j’en passe …… Dans quel bordel sommes nous mes amis !!!! C’est tout un défis pour l’humanité premièrement que de prendre conscience et d’accepter que nous sommes controlé pas des ET sombres .
    Laurent ma question serait concernant l’aparition d’une Centaines de sphères, de la taille de Neptune ou de Jupiter, qui sont entrées dans notre système solaire, durant les deux à trois dernières années. Peux tu nous en dire un peu plus la dessus et Sur les membres du groupe, apparu dans les sphères, qui sont appelés « les Aviens Bleus ».
    Merci Laurent pour ta réponse !!

    • Béa on 4 mars 2015 at 7 h 31 min

    Entre réaCtion ( mental-égo) et Création (Soi supérieur) il y a le « C » de la Conscience,le « C » du Choix de ce sur quoi nous portons notre attention,le « C » des Croyances que nous alimentons !!

    Le « C » de la Conscience est en première place dans l’expérience d’un Co-Créateur.Il choisit là où le réaCtif subit en méconnaissant le bon ordre des principes Créateurs…

    Créer c’est Choisir de Croire en Conscience aux vérités des lois de l’Un et nous affranchir ainsi des désordres illusoires qui nous gardent apeurés et soumis dans un monde inversé,menaçant et irréel…

    • agnès on 4 mars 2015 at 10 h 29 min

    😉 Et oui c’ est bien cela….. 🙄
    merci encore Laurent !

    Magnifique journée à tous .

    • Christine on 4 mars 2015 at 20 h 14 min

    Et oui quelle claire voyence …..
    UN Grand Merci Laurent

    • Josée on 5 mars 2015 at 5 h 14 min

    Bonjour Laurent,

    Je suis d’accord avec toi pour l’ensemble de ton article. J »aimerais tout de même ajouté quelque chose qui m’est arriver dans ma vie et qui va de paire avec ce que tu dis en ce qui concerne le collectif.

    D’abord, il m’est arriver quelques fois d’entendre « le collectif » intérieurement. En fait ce sont des pensées qui ont surgit tout bonnement pendant que j’écoutais un bulletin de nouvelle ou pendant que je remplissais un sondage. Pour moi, ça n’a pas été très facile de les identifier parce que je me connais assez bien (d’où l’importance,entre autre, de bien se connaître). Or, tout ce qui ne va pas de paire avec ma propre vision ne viens forcément pas de moi.
    Par exemple (pour n’en cité qu’un seul) : Je voyais une nouvelle qui a suscité une forte polémique,ici au Québec. Or, les propos qui ont résonné dans mon esprit était «accusateur et raciste»…et j’ai su que cela venait du collectif (intérieurement également) L’affaire… c’est que je suis ouverte aux cultures et pas vraiment dans cette sorte de jugement.
    J’avoue avoir été choquer parce que je me suis demandé …mais combien de fois «le collectif» s’est-t-il immiscé dans ta tête et t’a donner de ces réponses toute faite et que tu a pris pour tes propres pensées??? Je me suis mise alors à creuser la question. Pourquoi un tel phénomène? Puis, je suis venu à la conclusion qu’il y avait une sorte «d’harmonisation collective» qui devait se faire pour le bien commun.
    Parce que nous serions encore plus en réaction les uns envers les autres, sinon! Mais effectivement, ces pensées ne sont pas toujours «évolutives».
    Je me suis également demander qui capte cela, est-ce tout le monde? …et la plupart des gens ne s’en aperçoive pas???

    C’est simplement, que je suis une créative et parfois je me met en mode «réception» ou «d’intuition» …et honnêtement je m’en aperçoit pas tout le temps. Je ne sais pas trop comment fonctionne cette zone??? Parfois je capte des idées «avant-gardiste» que je vois apparaître quelques années plus tard (voir décennie). Je suis persuadé que j’émets moi-même de ces idées et que j’en reçoit. De quoi parle-t-on dans c’est cas là et où vont ces idées?

    P.S Juste te mettre en contexte …moi je suis une personne qui vit l’effet inverse. J’ai passer 40 ans à vivre mes trucs en solo dans mon petit coin à chercher des réponses. Que moi et l’invisible. Comme je les entends très rarement me parlé (l’invisible) je suis allé voir des voyantes à chaque fois qu’il y avait des trucs de «trop, trop bizarre» dans ma vie. Il s’est passé deux miracles et à chaque fois ça c’est passer par le biais du 7 chakras. Quand j’en parlais aux voyantes, il ne pouvait pas répondre. L’une d’entre elle pensait même que c’était peut-être dû à des mauvais esprits. Ha,ha,ha! Vraiment pas! J’ai longtemps chercher à comprendre les phénomènes de ma vie et c’est grâce à ton blog que je comprend de mieux en mieux. Oui, d’ailleurs le mot chakra m’était pas dans mon vocabulaire il y a encore 6-7 mois.
    Alors, Merci Laurent!

    Aller, je fini sur une note souriante …expérience involuante mais souriante!
    Moi,dès que ma conscience est arriver vers 8-9 ans je me sentais en retard sur mon évolution. D’ailleurs pour moi c’était ma principale raison d’être sur cette terre….Évolué. Or, quand j’ai commencer à aller voir les blog sur la spiritualité il y a pas si longtemps, je lisais constamment que pour évolué les gens avait des montés de Kundalini??? Je lisais également que ceux qui avait ses montées de Kundalini était souvent fatigué et se sentait malade. Moi, j’étais assez déçu …parce que je me sentait en pleine santé, et en fait, je pètais le feu ! Je me souviens encore,avoir levé les yeux et leur demander (à l’invisible) …puis moi? Puis moi? Vous m,vez oublié??? Ha,ha,ha! Je voulais moi aussi être malade …pour évolué! Ha!ha!ha!
    Je me suis rendu compte par la suite que personnellement c’était en prenant acte dans l’intention que je progressais …tout en pétant le feu! Et qu’il faut que je me commette pour connaître.
    Voilà, bonne soirée à tous!

      • Josée on 5 mars 2015 at 5 h 17 min

      Il est tard, …je me corrige de ce pas! 😯

      Pour moi, ça n’a pas été très :mrgreen: difficile :mrgreen: de les identifier parce que je me connais assez bien (d’où l’importance,entre autre, de bien se connaître).

        • Kar_en on 14 mars 2015 at 14 h 32 min

        Excellente article josée je vis exactement la meme chose que toi.. et ces bien dis en bonne chance que l’on a laurent en eclaireur car sinon 😕 je viens du quebec aussi boulikar@hotmail.com

    • Jean-Christian le Simplet on 5 mars 2015 at 19 h 29 min

    Bonsoir, Laurent !…Ainsi qu’à vous tous ici ! Presque tout est dit (édit), écrit , lu et pensé selon notre compréhen…sivité….Mots, Voyelles, Syllabes impulsent des Sons neutres, accordés ou discordants, créateurs ou destructeurs, appelant l’illu-SION et le Ment-SONGE ou la Réal-ITE, la Ver(s)-ITE et l’approche du merveilleux INEFFABLE….Merci, Laurent pour cet espace d’échanges et d’Amitié.

Les commentaires sont désactivés.