79 – De l’Origine de ce que Nous Sommes (2)

origine_02Maintenant que nous avons vu qu’il est absolument inutile de se focaliser sur un contrôle quelconque du décor pour être, il coule de source que toute forme de progrès selon notre notion de 3D (c’est-à-dire celle de l’acquisition) est en fait une illusion totale pour qui désire toucher la Vérité de ce qui EST.

C’est ainsi que sur cette terre, civilisation après civilisation, le problème est toujours resté le même. Certes, on est passé de la gamelle en bois à celle en plastique, du feu de bois au micro-onde, mais fondamentalement on continue à se taper dessus et à croire que nous avons raison et l’autre tort.

Alors, que l’on ait vécu du temps de l’empire romain, de celui de Napoléon ou du 3ème Reich, ça c’est toujours écroulé pour une raison bien simple : l’auto-aveuglement dû à un mental-égo qui a pris toute la place et qui, forcément, mène à la débâcle totale puisque nous finissons tous au cimetière quoi que l’on dise ou fasse.

Ce qui prévaut donc au niveau d’un individu est identique à celui d’une nation, d’une humanité, d’une constellation, d’un univers. La question est donc : Vivons-nous en accord avec les lois de l’UN ou à contre-courant ? La réponse nous concernant est évidente puisque si un nombre suffisant d’individus de cette planète ne bougent pas leur cul, on sait comment cela va se terminer et cela ne sera que parfaite justice !

Or, se bouger le cul ne veut pas dire sortir de chez soi pour faire une manif ou, pour les plus feignants, faire signer des pétitions en passant par Facebook, mais regarder en soi et faire le nécessaire pour décristalliser tous nos blocages conceptuels et, au passage, tous les blocages émotionnels que cela a pu engendrer.

Ce qui se fera dedans est 10.000 fois plus puissant que toutes vos tentatives extérieures. Un marcheur le sait. Un bisounours l’a entendu par ses oreilles mais pas vraiment compris, et le pré-humain est trop occupé à gérer les choses à faire dans le si peu de temps imparti qu’il a à disposition pour prendre du recul et se poser la question.

Alors, comme on est les 3 à la fois selon les circonstances du moment, l’intention de bouger son cul dedans reste somme toute assez faible puisque tout est fait pour nous démontrer que la vraie vie est dehors, parmi les autres et à s’occuper de moult choses afin que socialement on soit comme tout le monde, c’est-à-dire espérant recevoir de la considération et donc de l’amour.

Ainsi, entre la quête de l’amour par la reconnaissance par autrui, on vient à en négliger le fait que nous sommes nos propres pourvoyeurs de paix, de sérénité et d’acceptation, que nous avons les pleins pouvoirs pour changer notre monde intérieur et donc, par extension, celui de dehors.

C’est ainsi qu’au lieu de vivre l’essence des choses, le marcheur vient à se disperser dans l’accumulation d’un maximum d’informations afin qu’il comprenne et puisse ainsi fabriquer une méthode, un processus, une alchimie qui lui permettra de réussir là où tous les autres semblent foirer. Cette méthode est une illusion totale et la seule chose où cela mène c’est la confusion qui, à son tour, entrainera un déséquilibre mental puis émotionnel quand la coupe sera trop pleine.

Les Involuants connaissent bien la mécanique et tout vous est proposé pour que vous continuiez à courir dans toutes les directions de telle manière que, même si vous arriviez à trouver le bon chemin, vous ne puissiez avoir l’énergie et le temps suffisant pour l’explorer plus en avant.

C’est ainsi que le marcheur marche, et c’est vrai qu’il marche, sauf qu’à chaque panneau indicateur qu’il trouve, il en oublie la direction initiale que lui avait indiquée sa petite voix. Ainsi, de chemins de traverse en chemins de traverse, il ne sait plus où il en est, alors il suit le soleil. Or, comme ce dernier va d’est en ouest, le chemin parcouru le matin est annulé par celui de l’après-midi.

Dit autrement, si vous suivez le soleil extérieur, vous êtes assuré que vous tournerez en rond obligatoirement. Posez-vous un moment, arrêtez la lecture de cet article et comprenez le mouvement circulaire qui fait que chaque soir, vous vous retrouverez au même endroit, dans la même maison, dans le même lit. Vous pourrez dire “Aujourd’hui, j’ai bien tracé” en pensant avoir évolué mais en réalité, vous avez fait du surplace puisque vous êtes revenu à votre point de départ.

Vous avez donc dépensé de l’énergie pour rien et, dans ce cas-là, il aurait été préférable de rester à la maison et de regarder la TV. D’ailleurs; c’est ce que font les pré-humains naturellement; car pourquoi bouger son cul quand rien ne change dehors ? Ainsi, étudier l’histoire de l’Humanité au-delà des manuels scolaires est une grande aventure mais elle n’est que casse-tête inutile puisque chaque soir vous vous retrouverez de nouveau sur la même case départ !!!

En effet, dites-moi en quoi le fait de savoir que vous êtes originaire des Pléiades change votre quotidien ? Dites-moi en quoi le fait de savoir que vous avez aussi été un Atlante ou tel individu célèbre dans une précédente incarnation vous sert-il, à part le fait de gonfler votre orgueil et ainsi donner encore plus de pouvoir à votre mental-égo ?

A quoi vous sert-il de parler de la glande pinéale, de sa constitution et de ses déblocages présumés par telle ou telle méthode, quand bien même vous n’êtes même pas foutu de pouvoir causer avec votre voisin ? Pensez-vous que vous ferez de même quand vous aurez en face de vous des entités des autres dimensions, incluant forcément les mauvais garçons ?

Comment ferez-vous pour vous dépatouiller face à la crasse de l’astral quand bien même vous êtes perclus de peurs intérieures que vous n’osez regarder en face ? Pourquoi parler de Kundalini quand bien même vous n’êtes pas foutu d’exprimer vos sentiments réels face à votre propre partenaire ?

Par toutes ces questions, j’espère vous faire prendre conscience qu’aller à la recherche de l’info est utile, mais pour qui et dans quel but ? Dans l’immense majorité des cas, c’est pour alimenter un mental-égo qui s’empressera de resserrer encore plus fort son étreinte sur votre aptitude à se libérer de lui. Dit autrement, vous êtes votre propre bourreau et votre propre empêcheur d’êtreté. C’est l’histoire de la corde et du pendu… Plus tu gigotes et plus tu écourtes ta durée de vie…

Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec l’origine de ce que nous sommes ? Mon ami, mon frère, c’est en allant à l’essence des choses que tu trouveras ce que tu cherches intimement, et ce n’est pas en collectant un maximum d’infos (truquées et falsifiées) que tu mettras bout à bout qui te révèlera ce que tu ES.

Cela étant dit, lis avec ton cœur et vois si ça vibre. Si ce n’est pas le cas, alors passes ton chemin car ce n’est pas pour toi. C’est par la résonance que tu sauras où est la vraie Vérité, mais si tu y vas uniquement avec la raisonnance, alors tu peux être sûr que naitront en toi, en ton cerveau, suffisamment de questions pour t’occuper à courir après l’info, oubliant ainsi le principe même de l’êtreté. De plus, fatigue aidant, le découragement viendra frapper à ta porte et tu enverras balader l’idée même de l’êtreté. Normal, puisque tu ne seras plus dedans !!!

Aussi, te raconter l’histoire de ce que nous sommes en Vérité va te demander de sortir du processus de l’acquisition pure et dure de l’information qui abreuve ton mental-égo. Car ce que je vais te révéler n’est pas un scoop qui, sur le moment, te remplira de joie et que tu auras oublié demain matin à ton réveil, mais une information vibratoire.

Ce n’est ni une méditation, ni un enseignement mais simplement une histoire, un conte qui est là pour faire remonter en toi la souvenance de ce que tu es véritablement en essence et du pourquoi, tu es ici sur Urantia-Gaia, maintenant, en cette période de transition de la 3D vers la 4D.

Tu n’es pas venu ici en touriste glandouilleur avec ton appareil photo ou une caméra. Tu n’es pas là pour enregistrer quoi que ce soit ou figer dans une mémoire des monuments appartenant à un passé, mais pour apporter une vibration qui fera en sorte que cette réalité illusoire disparaisse de l’écran que des milliards d’hypnotisés prennent pour vrai.

Mon ami, mon frère, ressens en toi que si tu lis ces lignes, ce n’est pas par hasard. Nous appartenons à des “âmes”, si je puis dire, qui se sont souvenues qu’elles avaient quelque chose à faire en ce monde pour l’aider dans sa transformation de chenille en papillon. On n’est pas là pour bouffer du hamburger, regarder la TV et attendre le cimetière avec, si possible, un confort de vie appelé endormissement.

Nous sommes là pour réveiller les autres et cela ne sera pas par le verbe, par les mots et les argumentaires. Cela se fera via ton êtreté, ta radiance, ton unité intérieure et ta paix. Il faut donc savoir dépasser le stade de la fourmi collecteuse et collectionneuse d’infos pour passer à celui de la cigale qui chante la vibration de l’UN.

Tu sais que cette vie actuelle est la dernière incarnation que tu as dans ce monde d’illusion. Car l’objectif est d’aller au-delà de cette illusion afin, enfin, de retrouver ton immortalité grâce à la retrouvaille de ta vibration première. Je ne parle pas de sauver ta peau, ni celle de ton âme, car tu n’as rien à sauver puisque tout cela est illusion.

Par contre, retrouver le lien qui te lie à ta véritable essence demande d’abandonner la croyance qu’avec des infos erronées issues d’un monde illusoire, tu vas retrouver ce que tu ES. A la rigueur tu découvriras qui tu étais dans telle ou telle incarnation, mais à quoi cela t’avancera-t-il, comme je le disais précédemment. Le fait de savoir que tu viens de telle constellation ne fera que rehausser ton orgueil mais pas ta vibration divine.

Mon ami, mon frère, nous avons quelque chose à faire ensemble pour l’humanité. Non pas pour la sauver, car il n’y a absolument rien à conserver de l’illusoire, mais pour l’aider à passer à une vibration supérieure en étant tout simplement ce que nous sommes véritablement.

Nous passons de la 3D à la 4D en vue d’une étape encore plus cruciale qu’est la 5D6D, c’est-à-dire l’espace-temps où le temps n’existe plus. Nous passerons du temporel à l’intemporel, de la vieillesse à l’éternelle jeunesse, du paumé qui se croit seul dans l’univers à celui qui sera connecté à l’ensemble des mondes via la redécouverte de ses multidimensionnalités.

Alors, es-tu d’accord pour avancer dans la vibration et arrêter de croire que tu peux te construire tout seul ? Seule l’illusion permet de croire que l’on peut se construire et c’est cela l’involution. C’est parce que l’on est coupé de La Source, de nous-même, que notre mental-égo cherche à se créer une personnalité, un monde, mais ça ne peut pas tenir dans le temps.

L’involution, c’est croire et donner consistance au fait que tu es suffisamment intelligent pour trouver le chemin alors que tous les autres démontrent qu’ils en sont incapables malgré tous leurs efforts. Alors, mon ami, mon frère, en quoi crois-tu être si différent au point de croire profondément en ta réussite. ? N’est-ce point là un signe d’orgueil et donc à l’opposé de l’humilité demandée ? Penses-tu qu’avec les mêmes infos pourries tu arriveras à la Vérité vraie ?

Mon frère, mon ami, regardes autour de toi et vois combien les marcheurs se nourrissent des mêmes infos distillées sur le web ou dans les bouquins. Vois combien ils sont prétentieux, hautains et séparatistes par le simple fait qu’ils pensent (suite à une évaluation qui dérive souvent en jugement) que les autres sont moins bons qu’eux et plus précisément que lui.

Vois combien l’esprit de la gagne, l’esprit de compétition les anime, bien qu’ils affirment tout le contraire. N’est-ce pas là le signe qu’ils baignent exactement dans ce qu’ils dénoncent ? Ils veulent la paix pour l’Humanité, mais en eux-mêmes il se cache et il se déroule tout ce qui fera que cela ne déroulera pas ainsi.

Je dirais même qu’ils sont les pourvoyeurs-amplificateurs de l’involution elle-même. Et pourquoi cela ? La raison en est bien simple : l’ADN de l’Humanité est hybride. Il est un mélange de plusieurs “races” galactiques et, à ce titre, il comporte autant de gênes orientés vers l’évolution, vers le SDA (le Service à Autrui) que vers l’involution, le SDS (le Service à Soi).

Nous savons que l’être humain est le plus gros prédateur vivant sur cette planète et que nous en faisons tous partie. Alors, mon frère, mon ami, arrête de penser qu’il y a les bons et les mauvais. Arrêtes de penser qu’il faut tuer ou exclure les involuants, les mauvais garçons, parce que toi, tu es dans les bons, les évoluants. Ce n’est pas le cas et tu le sais très bien, sinon pourquoi chercherais-tu à augmenter ta fréquence afin de te rebrancher à La Source ?

Ce simple fait de me lire indique que tu as pris conscience que tu as un travail de reprise en main de ta souveraineté en tant qu’Esprit incarné, que Créateur incarné. Fini d’être l’esclave, d’être un soumis et de bosser pour les autres pour n’avoir qu’en retour des impôts, des emmerdes et des obligations.

Mon frère, mon ami, dans les prochains articles je vais te raconter l’histoire, non pas de l’humanité, non pas de la galaxie mais carrément celle de ce 7ème super-Univers. Alors on se foutra des noms des constellations, des noms des peuples autant involuants qu’évoluants, car à l’image de notre histoire de l’humanité, on se fout des états, des nations, des civilisations car, au final, comme je l’ai dit en début d’article, la donne est toujours la même : qui va bouffer qui ?

C’est alors que tu découvriras le véritable jeu qui se trame et quelle est la raison de ta venue en ce monde. Que cela se soit fait il y a des millions d’année à travers de multiples incarnations ou par rapport à cette dernière incarnation seulement, cela n’a absolument aucune importance puisque nous jouons toutes nos incarnations en même temps dans l’Eternel Présent.

Comprends donc qu’étudier l’histoire, mettre des dates, mettre des noms est une illusion totale. Ta triple flamme est unique mais cela n’empêche que le corps dans lequel tu vis actuellement porte en lui la totalité de tous les joueurs et de tous les bords. Ton ADN est l’ADN de l’Humanité et ce n’est que le blocage de certains gênes qui te fait croire que tu es différent des autres.

Tu es un mot d’un livre immense et tes incarnations (autant passées que futures) ne sont que le même mot écrit dans des pages différentes du même livre. Change seulement l’un de ces mots en vibration et tous les autres seront changés automatiquement. Voilà pourquoi ton incarnation actuelle est importante, car cette transition actuelle en 4D correspond à la gomme qui permet d’effacer ce que l’on ne veut plus pour écrire ce que l’on ressent être bon maintenant.

Alors toujours prêt pour un gommage de l’illusion et une écriture grâce à la découverte de ce que le Sans-NOM a écrit en toi, en ta particule de Lui ?

Laurent DUREAU

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • philippe on 11 mars 2015 at 7 h 46 min

    Merci.exelent,naturel,dur de se le fair dir et redir avec franchise.
    Merci de confirmer ce que peu on resuent et vecuent par brides.
    Continue .laurent

    • chris06 on 11 mars 2015 at 8 h 31 min

    Merci Laurent
    Très bel article
    ….très vibrant.

    • Hassana on 11 mars 2015 at 8 h 46 min

    Je suis tjrs présente mm si je ne commente pas et c est tjrs un grand plaisir de te lire .MERCI ! 🙂

    • Eden on 11 mars 2015 at 9 h 02 min

    Oui, prête.
    Merci Laurent.

    • Serge on 11 mars 2015 at 9 h 21 min

    Merci de nous avoir rappelé l’essence ciel, et merci pour cette belle lecon de sagesse 😎

    • Coton La Brodeuse on 11 mars 2015 at 9 h 24 min

    😯 🙄 ❓ ➡ 👿 😕 ❗ ➡ 😯 💡 ❗ ➡ 😈 :mrgreen: 😀 … 😉

    • AmPLi on 11 mars 2015 at 9 h 52 min

    Oui, je suis prêt… ou, du moins, c’est mon intention (!!)…

    Merci Claude

    • Vincent on 11 mars 2015 at 11 h 08 min

    Je suis d’accord sur le fait que les informations sur par exemple nos origines, la vérité de ce monde etc… ne change rien du tout, mais après, on peut prendre ces infos comme du bonus.
    J’ai toujours aimé depuis tout petit remettre tout en question en faisant grincer des dents et j’aime toujours !

    • Raymonde on 11 mars 2015 at 11 h 29 min

    Merci Laurent !
    Je ressens de bonnes vibrations….

    • Vincent on 11 mars 2015 at 11 h 32 min

    à commencer avec la famille qui baigne dans le monde que tu décris en attendant la mort, entourée de télévisions, clopes, alcool, guerre des voisins, ils sont malades et cassés de partout à cause du travail qui tue et ne rapporte rien, vie très loin d’être physiologique… j’ai tout fait, tout dit, cela n’a rien changé et c’est là qu’on comprend vraiment à quel point comme tu l’expliques, avancer et faire changer les gens par notre « vibration » est la seule solution, être pour déteindre sur les autres, ils pourront nous poser la question par exemple ; comment fais-tu pour n’être jamais malade 🙂 ils seront entrainés naturellement à changer ensuite, aimeront notre compagnie…

    • marc on 11 mars 2015 at 12 h 41 min

    Bonjour,
    Extraits :
    … [ Car ce que je vais te révéler n’est pas un scoop qui, sur le moment, te remplira de joie et que tu auras oublié demain matin à ton réveil, mais une information vibratoire. ]…
    …[ Alors, es-tu d’accord pour avancer dans la vibration et arrêter de croire que tu peux te construire tout seul ?]…
    … [ Mon frère, mon ami, dans les prochains articles je vais te raconter l’histoire, non pas de l’humanité, non pas de la galaxie mais carrément celle de ce 7ème super-Univers.]…
    …[ Alors toujours prêt pour un gommage de l’illusion et une écriture grâce à la découverte de ce que le Sans-NOM a écrit en toi, en ta particule de Lui ?]…

    Je n’attends que ça ! et nous sommes sans doute nombreux ici, à te lire, à n’attendre que ça !
    Le suspens est positif par le fait qu’il prépare à l’écoute, c’est une mise en appétit. Il y a quand même un moment … où il faut entrer dans le vif du sujet…
    Je perçois cet article très fortement, plein d’énergie, ce qui m’amène à une fébrilité certaine (sacrée [ça crée]) dans l’attente de la suite…
    Merci merci merci

    • Jean Rwabuhungu on 11 mars 2015 at 16 h 25 min

    Merci mon frère,mon ami 💡

    • yves martial on 11 mars 2015 at 16 h 28 min

    🙄

    Kyballion :
    1ère Loi:  »l’univers est mental.  »

    Être. Simplement Être.

    Merci Laurent.
    Blessings to all.

    • phiso on 11 mars 2015 at 16 h 52 min

    Merci Laurent,
    Magnifique, quelle belle énergie!
    Sophie

    • Isabelle on 11 mars 2015 at 16 h 53 min

    Cet article est d’une grande puissance. Il me transmet de très hautes vibrations.
    Merci et encore merci Laurent.

    • Lalanne on 11 mars 2015 at 16 h 59 min

    Merci, je ne suis pas un littéraire comme toi et pour tout expliquer ce serait trop long. Mais il y a
    un bon bout de temps que je me suis aperçu que le seul changement possible ne pouvais être
    que vibratoire. Je sais aussi que je vis ma dernière incarnation, fin de cycle. « Mon Frère, Mon Ami »

    • flocon1 on 11 mars 2015 at 18 h 35 min

    bonjour Laurent,
    merci pour ce texte ,et quoi te dire sinon que l on est prêt pour le gommage de l’illusion et à la découverte de l’écriture que le sans nom a écrit en nous.
    de cœur à cœur ,merci.

    • Agnès on 11 mars 2015 at 20 h 13 min

    Prête … 😉
    Merci ❗

    • virginie on 11 mars 2015 at 21 h 50 min

    oui
    merci Laurent ❗

    • Jean-Lucas on 11 mars 2015 at 22 h 13 min

    Oui, prêt moi aussi…
    Ce que tu dis résonne fort en moi, et comme beaucoup de ceux qui te lisent je me sens concerné par tes « coups de marteau-piqueur « sur mes blocages, mes émotions et la remise à sa place de mon mental-égo, ce qui me fait voir mon orgueil qui se cache derrière une fausse humilité… Pas facile, mais prise de conscience salutaire !

    MERCI 🙂

    Jean-Lucas

    • JeanPhi on 12 mars 2015 at 2 h 49 min

    Une bonne baffe pour le petit curieux que je suis.
    Nouvel objectif : changer l’orgueil par l’humilité…
    Merci Laurent

    • SANDRINE on 12 mars 2015 at 9 h 59 min

    Quel bonheur de vous lire ,LAURENT ..
    Si je pouvais vous montrez, l’interaction qu’il y a entre mes yeux ,et le soleil , ses ailes de papillons arc en ciel ,dans les détails et les couleurs des plus étonnantes, et le ressenti qui. vas avec …toutes les cellules de mon corps sont ébullition…..( et le sourire qui décroche plus de mon visage .)……………………………. » perchette  »’

    • David on 13 mars 2015 at 18 h 22 min

    Wow bel article, celui ci envoie du lourd..

    • Gilbert Henri on 14 mars 2015 at 0 h 52 min

    Merci ç’a met les yeux vis à vis les trous.

    • LAURENT S on 14 mars 2015 at 12 h 50 min

    Merci Laurent pour ces vibrations !

Les commentaires sont désactivés.