«

»

81 – De l’Origine de ce que Nous Sommes (4)

origine_04Comme prévu, dans cet article je vais enfin pouvoir vous raconter une version totalement inconnue du public pour  la simple et bonne raison est qu’avant, personne n’aurait pu la comprendre et donc l’accepter. Je me suis aussi permis de mettre quelques noms de certains personnages très célèbres comme Satan ou Lucifer.

Vous verrez en quoi ce sont 2 personnages bien distincts. J’ai repris ces noms qui appartiennent à notre folklore, mais sachez que ce n’est pas forcément leur vrai nom d’origine. Et puis, je vous dirai, après la vidéo, qui est véritablement le diable et vous comprendrez que là encore, il est un autre personnage ayant certes, des affinités avec les 2 autres mais étant cependant séparé.

Aussi, comme je vous l’ai annoncé dans les articles précédents, je vous raconte l’essence des choses et je me fous des détails. Ainsi autant David Icke ou Anton Parks ont déjà écrit des pavés détaillant certaines parties, ce qui est appréciable pour qui veut gratter mais cela devient gênant pour comprendre la véritable raison de notre existence actuelle ici-bas sur Urantia-Gaia.

C’est à l’image d’un scénariste qui met l’accent sur des plans précis dans certaines scènes pour faire peur dans son film et que ce dernier n’a ni queue ni tête. En fait, il veut vous donner des frissons et il se fout si son scénario tient la route ou pas. Aussi, si vous regardez quelques vidéos de David dans ces conférences, vous verrez qu’il baigne en pleine dualité et qu’il veut bouffer du reptilien.

On comprend en cela qu’il a véritablement une dent contre eux et qu’il va lui falloir une énergie colossale pour qu’il prenne la route christique qui lui dit : “Tu vas les accepter, les aimer car ils sont toi autant que tu es eux”. Et tant que tu ne l’auras pas fait, tu continuera à baigner dans ta vengeance, t’interdisant ainsi d’élever tes fréquences et donc d’ascensionner…

Comme vous le voyez, la découvertes des reptiliens et autres pas gentils relève du même fait que découvrir que le chef de l’Etat est corrompu jusqu’à l’os, qu’il n’est qu’une marionnette aux mains de l’Ordre Mondial et qu’en plus, il est en plein dans le service à soi puisqu’au passage, il s’en met plein les fouilles tout en augmentant la quantité d’impôts qui nous tombent dessus.

Le moindre citoyen serait en droit de sortir la tronçonneuse et de faire justice, mais à quoi cela servirait-il puisqu’un autre politique ayant les mêmes caractéristiques le remplacerait dans l’heure qui suit ? Il en est de même pour les mauvais garçons. On voit donc que l’aspect vengeance ou tuerie ne mène à rien sinon que l’on te mettra en taule et que tu chargeras ton karma pour rien !

Il n’y a donc qu’une seule sortie et elle est par le haut, par l’élévation de fréquence, par la voie christique. Voici donc maintenant l’histoire résumée de La Création des 7 Super Univers avec celle, bien sûr, du Super Univers qui nous concerne tout particulièrement.

Et puis, bien qu’ayant fait court, cette vidéo est longue et dense. N’hésitez donc pas à faire des pauses et à la regarder plusieurs fois afin de recadrer par rapport à vos propres infos. Certains aspects n’ont pas été abordés ici mais le seront dans les prochaines vidéos.

Origine_DD_02Origine_DD_03

Télécharger la vidéo (fichier mp4 – clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 115 mn

Comme vous avez pu le remarquer, l’histoire est assez simple en soi quand on prend un recul suffisant faisant en sorte que els détails n’apparaissent plus. C’est à l’image de votre vie actuelle si je vous demande de faire un résumé de votre vie en 2 minutes. Cela exclura nécessairement du comment vous avez rencontré votre femme ou mec ainsi que tous les détails concernant tout le reste.

D’ailleurs quand une personne s’apprête à passer de l’autre côté, il parait que l’on revoit l’entièreté de notre vie, et souvent l’individu en arrive à la conclusion qu’il n’a rien fait (ou peu) de ce qu’il voulait faire et qu’il s’est laissé embringuer dans des tas de trucs qui lui ont tout simplement bouffé sa vie, son emploi du temps, oubliant ainsi le contrat qu’il devait réaliser.

Et bien qu’il jure que l’on ne le reprendra pas à ce jeu, sa future vie risque tout simplement de suivre le même chemin. Que du détail, que du clinquant, que de l’illusion, que du petit égo en veux-tu en voilà, que de la répétition, que de l’asservissement, que de l’inutile pour finir inéluctablement à la même conclusion lors de la transition…

Alors, qui est le diable dans cette histoire du 7ème Super Univers ? La réponse est extrêmement simple : c’est votre faux petit égo, celui qui veut se construire une vie, un monde parce qu’il sait qu’il est une illusion. Ce diable a aussi un fils que l’on surnomme le diablotin. Celui-ci n’est que votre mental-égo, c’est-à-dire un enfant qui écoute et prend pour parole d’évangile tout ce que dit papa…

Notre pire ennemi est en nous, pas dehors, alors pourquoi toujours chercher un bouc émissaire pour le désigner du doigt et le décapiter ? Pourquoi trouver des milliards d’excuses (d’ex causa – des causes extérieures) présentes ou passées quand vous savez que tout se joue en chaque instant.

Ainsi, si en cette minute vous pensez, ressentez et vivez une injustice, la minute suivante y ressemblera, puisque par l’effet résonance et la loi d’attraction il ne pourra en être autrement. Dit autrement, mon ami, mon frère, si tu veux la paix demain commence à être cette paix maintenant. N’attend pas quelque chose ou un évènement pour commencer à le faire, car ton futur ressemblera inéluctablement à ce que tu vis maintenant.

Change donc ton maintenant maintenant et tu seras agréablement surpris de voir que ça marche. Ainsi quand on dit bouger son cul, ça veut dire agir immédiatement afin de le vivre au présent et non au futur, et donc dans l’espoir. L’espoir ne fait pas vivre, l’espoir fait survivre car vivre c’est maintenant.

Laurent DUREAU

37 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. David

    Super article, j’ai bien ris avec les expressions Laurentesque .. 😆 :mrgreen:
    merci ! :)

  2. Victor

    Merci mon Brave!

  3. Cronos

    Merci Laurent
    C’est beau et triste à la fois, comment a t’ on pu se laisser berner à ce point là ? 😳
    NAMASTE

  4. yves martial

    :smile:
    Dieu et diable ne sont que là où l’homme les placent.. .
    Dans sa conscience.. …

    Maintenant comme toujours :
     »Homme connaîs toi toi même. ..et tu connaîtras l’univers
    Et les dieux.  »

     »Un homme intelligent devrait abandonner toute chose. ..parfaitement
    se connaître …reconnnaitre le diable. …et Dieu en lui-même. ..
    Avant de faire quoique ce soit.  »

     »Cherchez d’abord le Royaume des cieux. ..et tout vous sera
    Donné par surcroit/dessus.  » arrêtons simplement de faire l’inverse.. .
    …se remplir les poches. ..le cerveau.. .l’estomac. …avant de courir à
    ses heures libres de farniente …le dimanche. ..dire une prière.. ..!

    Merci L.D.
    Blessings to you all.

  5. Coton La Brodeuse

    Quel Voyage ❗ ❗ ❗
    😈 :mrgreen: 😆

  6. ROGE

    Merci ! MERCI Laurent ! Une fois encore , Que ce mot est faible pour exprimer ma.gratitude face à ce que tu déploies comme Energie pour tenter l’Eveil.en chacun de nous ! Merci pour la Synchro avec. Ce jour d’Equinoxe jour d’Equilibre jour d’éclipse qui nous dévoile l.evidence de ces deux États d’être complémentaires qui s’affichent ensemble un cours instant pour se mettre en valeur réciproquement ! et…tellement honoré d’Etre un autre Toi même….
    BIZZZZ à ta belle compagne (telephone portable sans lequel les EDL et LN auraient moins de facilité pour INSUFLER en toi cette force….Merci Corine et à bientôt vous Deux : ROGE

  7. ROGE

    Mince :roll: j’allais oublier l’essentiel de mon message . JE VOUS AIME toi Laurent avec ta salopette bleue façon COLUCHE et ton grand sourire qui bouffe ton visage et Toi Corine avec ces petits yeux rilleurs et cet air doux et tendre qui s’allument quand tu caresses ces Crânes de Cristal que tu décryptes au premier instant …ALLEZ BONNE MARCHE à vous deux et ….ATTENDEZ NOUS ON ARRIVE !

  8. Gouttdo

    Se bouger le cul… Se bouger le cul… :roll:

    J’me suis tellement bougée le cul… entre deux chaises… avec cette sensation d’être « entre deux mondes » que le lance pierre est tendu comme un arc. :mrgreen:

    Dans ce starting bloc, où le temps est suspendu avant le signal de départ, j’ai à la fois conscience d’une certaine tension extérieure tout en observant une position intérieure plutôt sereine.
    Je ne sais pas où je vais, ni quand et j’ignore si l’élastique va lâcher le morceau… ou si il va péter avant…
    Le plus étrange est que quoi qu’il se passe, je suis ok car j’ai la sensation qu’à mon niveau, je ne peux présentement rien faire de plus qu’être où j’en suis. 😀

  9. Philippe49

    Franchement merci Laurent pour ces explications claires et franches ! C’est de toute évidence la vidéo qui m’a le plus absorbé de toutes. Tu as mis en mots et en dessins ce que je ressentais mais dans le désordre.

    Je me suis trouvé à la visionner en recueillement dans le même instant que se produisait l’éclipse que j’avais complètement oublié pour le coup.
    J’en sors revigoré et encore ce soir. Comme si le fait de re-prendre conscience de la ‘connaissance’ faisait ‘péter’ des implants par élévation de la fréquence.
    Je doute que ce soit uniquement la tranche d’ananas juteusement sucrée de ce midi qui me donne toute cette pêche. 😆

  10. MIL

    Bonjour Laurent
    Marie Madeleine
    était elle aussi Christ ?

    1. Laurent

      Oui et c’est la raison pur laquelle elle est ensuite aller en France dans le sud afin d’inséminer la vibration christique dans le chakra du cœur de l’humanité. Sinon, elle aurait pu aller n’importe où ailleurs dans les pays méditerranéens (Turquie, Égypte, Maghreb, Grèce, Italie, Espagne, etc…) et en plus qu’est-ce qui a fait qu’elle ait eu envie d’aller voir ailleurs ? 😀

  11. grégo

    Salut Laurent ! Un grand merci pour ce petit bijoux ! Je ne saurais dire mieux  » c est du grand art « . Pourrais tu me dire quelle est la différence entre lucifer et satan ? Et que font ils de toutes ses âmes qu ils accumules si eux même n en ont pas individuellement ? Es ce que c est pour avoir plus de force ou es ce pour assurer leurs arrières ?

    1. grégo

      Encore merci ! Ça me motive encore plus que je ne le suis déjà pour me bouger le cul !

    2. Laurent

      1) Satan est plus puissant que Lucifer
      2) Lucifer a été pollué sinon il n’aurait pas fait son action style Rambo en allant contre l’avis de tous ses hiérarchiques…
      3) Avoir plus de force et assurer leurs arrières fait partie de la même chose puisqu’il savent qu’ils devront tôt ou tard rentrer dans le rang des forces christiques. Ils font des stocks d’illusions afin de faire perdurer l’illusion plus longtemps. C’est à l’image d’un riche qui accumule pleins de billets de banque qui tôt ou tard lui servira au mieux de PQ puisque l’argent papier n’existera plus. 😎

      1. grégo

        merci 😉

        1. flocon1

          bonjour Laurent,
          bravo et merci de cette excellente vidéo.
          je reviens avec une question que je t’avais posé il y a déjà quelques temps.
          il a été dit à propos de Lucifer qui est le porteur de la lumière froide, qu’il avait bougé(en fait il serait passé de l’ombre à la lumière);donc lui aussi va ascensionner!
          de cœur à cœur.

  12. Marc

    Bonjour,
    Quel article ! Que cela résonne bien !
    A la suite de ton précédent article, je me suis réveillé un matin avec la certitude d’avoir été connecté durant mon sommeil, à ma partie féminine divine, cette même partie féminine que j’avais assimilé à Dieu (Le Sans Nom) il y a quelques années, alors que je faisais partie d’une loge spiritualiste.
    « Ce bouger le cul » sans doute ! Mais comment faire ? J’en suis là. Je ne sais pas comment me reconnecter à mon Soi supérieur.
    J’avais plongé dans tes écrits (et tes archives) en 2009, pour devenir très distant, puis réfractaire pendant ta période du « bonhomme bleu ». Depuis un peu plus d’un an je suis à nouveau tes articles avec grand intérêt.
    Tu dis que tes messages sont des balises sur le chemin, et que ces balises nous permettrons de se situer le moment venu, je pense avoir déjà fait une partie du chemin et je le reconnais à posteriori grâce à tes balises.
    Mais bon sang comment avancer sur ce chemin ?
    Même si j’ai perçu des synchronicités pendant plusieurs années, ces synchronicités sont restées dans le domaine du « pratique » : exemple : Comment pourrais-je résoudre telle problématique? Un voisin propose une idée, un autre apporte le matériel, les choses se font avec aisance, pour résumer l’autre apporte les solutions, il suffit de demander.
    Mais Nous, Être divin, avons bien mieux (et plus important) à faire, me semble-t-il…
    Peut-être ai-je à trouver mon chemin : quelle est le sens de ma présente incarnation ?

    Merci Laurent de tes écrits qui nous amène à nous mettre en mouvement.

  13. Laurent

    Dans l’article suivant, j’ai abordé brièvement mais suffisamment ce que veut dire bouger son cul. Tu verras c’est si simple de compréhension mais si dur à mettre en œuvre que l’expression est vraiment bien choisie. 😀

    De toute façon, je vais bientôt faire une pause dans les pavés que je vous balance maintenant afin justement de faire des articles qui recollent les morceaux par une explication différente. En effet, à quoi sert d’avancer si on perd la moitié des marcheurs dès la 1ère colline ?

  14. Thomytom 07

    Bonjour Laurent,
    Voilà quelques révélations qui éclairent la route !
    et quel talent pour faire passer le message !
    De quoi booster pour avancer encore, d’ailleurs je m’en refait un p’tit tour…
    Merci encore.

  15. Véro

    Merci pour ce bel éclairage. 😉

  16. su22

    merci Laurent pour cette belle version de notre histoire d’humains …
    un des rares articles qui a retenu mon attention avec ferveur et qui me transmet une énergie pour avancer dare-dare …

  17. Vincent

    Merci pour tout Laurent,, très heureux d’être tombé sur tes sites, ça change une vie !

  18. Raymonde

    Tout simplement merci Laurent !

  19. bennett

    En fait, ceux qui oeuvrent pour la lumière sombre ont simplement peur de « mourir » tout comme les humains ? Même s’ils savent que leur pouvoir prend fin ?

  20. Romain

    Excéllente vidéo qui résonne beaucoup en moi !
    Immense merci et gratitude à toi, Corinne, Brigitte et tous les guides de l’invisible. :smile:

  21. Isabelle

    bonsoir Laurent,
    je reste un peu sur ma faim (si c’est possible!) :-) ) car tu n’as finalement pas parlé de l’âme (alors que dans l’article précédent tu disais que tu nous en parlerais…).
    j’espère que ce sera bientôt! moi je me régale à t’écouter et te lire, même pas essoufflée… 😉
    merci!

  22. Agnès

    Merci pour tout 😉

  23. Isidore

    Purges,purgeons, purgez ! A nous les grands ménages de printemps (et très certainement des saisons suivantes d’ailleurs……) Temps apocalyptiques !
    Merci pour tous tes enseignements Laurent, car plus je te lis, plus je me retrouve à alchimiser en moi – même et moins je cherche à l’extérieur (chose que j’ai largement pratiqué il n’y a pas si longtemps). :sad:
    Partir à la découverte de mes ombres, dans les moindres recoins et décoder tout ce que mes projections extérieures peuvent m’apporter pour me faire avancer. Pourquoi untel est sur mon chemin, pourquoi il me renvoit ceci et cela, quel message je peux en dégager, etc, etc.
    En bref, y a du boulot ! 😛
    Infinie reconnaissance à toi et ton équipe !

  24. Gilbert Henri

    Merci Laurent.
    J’avais hâte de suivre ta logique dans cette description qui recolle les morceaux de tout ce qui ce dit dans les «canals» et «les bouquins».
    J’aime la façon que tu as de simplifier les choses et ton verbe humoristique.
    PAIX HARMONIE AMOUR.

  25. gascon

    😉 Merci Laurent comme Dab das le mille ,sur tout a la fin de ta vidéo ,.j’ai ressentie l’ amour que tu donne j’en es encore le lame aux yeux by Adrien

  26. Charlaimy

    BOUGER en A-Corps avec Son-Mon-Notre COEUR
    MERCI 💡

  27. Yannick

    Salutation Laurent, et chers tous,

    dans cette vidéo d’une richesse hors normes, tu nous dis qu’une partie des Atla-Ra ont choisi de retourner leur veste, ce qui a entraîné la suite que l’on connaît…

    Mais sauf erreur, à cette époque ces mêmes Atla-Ra étaient bien les êtres les plus évolués et sages en incarnation sur maman Urantia Gaïa ?

    Donc ces sages Atla-Ra étaient tout autant et FORCEMENT en contact avec leur Soi supérieur.

    Compte-tenu donc de ces deux faits indéboulonnables (lol), comment peux-tu nous expliquer que certains auraient accepté de retourner leur veste pour sauver leur peau alors qu’ils se savaient déjà immortels puisque en contact avec leurs multidimensionnalités ????
    Y’a un truc, mais où ? :mrgreen:

    1. Laurent

      Oui, le truc c’est que bien qu’étant un immortel cela n’implique pas que l’on est forcément du côté de la Lumière. Puisque la planète était celle du libre arbitre, tout immortel pouvait choisir la voie du service à soi histoire d’expérimenter parce que justement ils connaissaient déjà celle du service à Autrui. C’était le 1er point et le second est qu’un immortel incarné dans un corps biologique est mortel !!!

      Etre un immortel veut dire celui qui a arrêté le processus de vieillissement qui, de fait, te rend immortel sauf que si quelqu’un vient avec un sabre te couper la tête, ton corps biologique n’y survivra pas. Voilà pourquoi la peur de la mort a été décisif dans la prise de décision de retourner sa veste.

      C’est après avoir tué les principaux responsables hiérarchiques des Atla-Ra que les autres ont commencé à considérer la chose. Car, le 3ème point, c’est que sachant que ceux qui étaient les pourvoyeurs d’énergie du réseau existant avaient préférés la mort plutôt que la trahison (afin d’éviter d’avoir du sang sur les mains et donc un karma lourd), ils savaient que le futur de l’Humanité était hypothéqué.

      En effet, quand les autorités découvrirent que le réseau n’était plus alimenté par le « Ciel » et qu’il ne leur restait que l’énergie stockée dans les batteries, la guerre s’intensifia aiguisant encore plus les luttes de pouvoir et donc le retournement des Atla-Ra qui géraient ces « stocks ».

      Cependant, pour que les Atla-Ra de haut rang et tout en haut de la hiérarchie (ceux qui avaient le véritable pouvoir) puissent être atteint par les autorités militaro-politique (style CIA – NSA et autre du même acabit), il a fallu qu’un ou des Atla-Ra retournent leur veste et fomentent un coup d’état « intérieur ». Il y a donc quelques Atla-Ra hautement placés qui ont trahis par goût du pouvoir tandis que ceux qui étaient plus bas l’ont plutôt fait pour sauver leur peau. Il est évident que le karma accumulé n’est pas le même entre la première catégorie et la seconde. 😀

  28. Yannick

    Re à tous, Laurent,

    je voudrais déjà souligner cette belle remarque: « Par l’effet résonance et la loi d’attraction, si tu veux la paix demain commence à être cette paix maintenant. ».

    Ceci fait, complètement d’accord avec ton mot de la fin (« L’espoir ne fait pas vivre, l’espoir fait survivre car vivre c’est maintenant. ») ; cependant, ces derniers temps les EDL de MM ont répété à mainte reprises « N’enlevez JAMAIS l’espoir aux hommes. », ce qui à chaque fois me mettait mal à l’aise.

    Même si cet « espoir » semble être le gardien d’une flamme minimale, il implique aussi que l’on se trouve dans un état de doute, d’une faille de confiance ; en effet, si l’on est dans la Confiance, dans la Paix, nous n’avons alors nullement besoin d’espoir, je dirais même que cela ne nous viendrait même pas à l’esprit ! Est-ce que je me trompe ?

    Mais si je suis dans le juste, POURQUOI alors les plus « sérieux » de nos EDL viennent, en ces temps réduits, à nous insuffler cette notion d’espoir… dingue non ??
    La seule explication que je trouve, en vue des grosses difficultés imminentes qui nous attendent et la perte de « nos » valeurs (ce qui va guetter les encore endormis), est que seul cet espoir pourra alors dans un premier temps leur permettre de maintenir la tête hors de l’eau !

    Hors, si là est le but recherché par nos chers EDL, il y a erreur sur le public visé puisque s’adressant en premier lieu à des frères et soeurs déjà en chemin. J’en viens donc à la conclusion que ce manque de clarté de la part de grands frères ayant une vue d’ensemble du jeu lui-même est fort surprenant, voir déroutant… alors cet « espoir », on le garde OU pas ? Serait-ce un exercice de plus pour nous apprendre à lire entre les lignes ?

    1. Laurent

      Mon ami, mon frère, prend du recul et comprend que l’espoir est nécessaire quand tu es en 3D. Puis quand tu arrives en 4D, tu te rends compte qu’il devient un boulet. Puis quand tu arrives en 5D, tu te dis que c’était un super truc involuant bien enfoncé dans notre ADN.

      Voilà pourquoi avec tes derniers commentaires dans plusieurs articles, ta compréhension est bancale car tu continues à raisonner dans une dimension alors que tu sais que maintenant la multidimensionnalité est à prendre en compte. Raisonne donc multidimensionnel et tu verras qu’une vérité indéboulonnable en 3D devient une demi vérité en 4D et carrément une contre vérité en 5D. 😆

  29. Nicole

    Bonjour,

    Petit souci technique, je n’arrive pas ni à lire la vidéo ni à l’enregistrer, apparemment
    elle devait bien marcher au vu des nombreuses personnes qui l’ont regardées !
    D’habitude, je n’ai aucuns problèmes.

    Merci par avance.
    Cordialement

  30. denise

    je viens enfin de regarder cette’ vidéo passionnante et tellement éclairante. je me suis laissée prendre par des « trucs » de 3d en étant consciente. je vois tous les jeux et l’essentiel est que je me sens remplie de joie après cette écoute. il me reste des décisions pas facile à prendre mais je sais aussi que ce qui semble impossible aujourd’hui se fait facilement à un autre moment.
    je remercie ma copine anne qui m’a informée sur ton existence et « branchée » sur ta vibration tout en t’abandonnant …. pour le moment.
    merci à toi, à corinne et à brigitte. je suis fière et heureuse d’être « des votres ».
    coeurdialement

Les commentaires sont désactivés.

«

»