«

»

83 – L’Âme : Histoire d’une Naissance Inattendue

ame_01Maintenant que vous savez sur quel fond de mouvance nous en sommes arrivés à venir vivre l’expérimentation de l’incarnation Urantienne, voyons comment est née l’Âme. En effet, c’est à l’image de deux ados qui, lors de la découverte de leur sexualité, se retrouvent parents juste après leur toute première interaction physique…

Oui, l’Âme est une invitée surprise qui fait que les ados se sont retrouvés piégés à devenir des parents alors qu’ils n’étaient pas encore matures pour le devenir. Ainsi, l’immaturité des parents a fait que cette invitée surprise, connue aussi sous le nom d’enfant intérieur, a pris toute la place et tout l’espace au point d’en asphyxier littéralement ses parents.

Dit autrement, les parents ont arrêté leur développement personnel sous la pression des désidératas de cet enfant turbulent devenu au fil du temps le centre de tout. En d’autres termes, les parents sont devenus des esclaves de celui-ci au nom d’un amour absolument irréfléchi, irresponsable et totalitaire, car étant une fabrication issue de l’involution elle-même.

Ainsi “l’Amour Urantien” est en opposition total avec l’Amour Universel. C’est un amour égotique, possessif et dictateur. C’est un amour qui vit sur l’état de manque et donc qui ne peut jamais être satisfait en soi. C’est un puits sans fond de demandes, d’espoirs, d’exigences qui n’amènent qu’à des compromis, des semi-vérités, des mensonges qui sapent les fondements mêmes de l’Êtreté.

Ainsi quand 2 personnes disent qu’elles s’aiment, en fait, elles proclament l’enchainement mutuel au nom des quelques émotions et sentiments qu’elles arrivent à avoir. Elles croient en cet amour jusqu’au jour où une peccadille fera que le château de carte de l’illusion s’écroulera.

C’est alors qu’elles découvriront que le système autour d’elles a été spécialement mis en place pour conforter les chaines qui les unissent. Ainsi de l’amour-attirance (suivi d’un mariage où l’on veut partager tout) on arrivera probablement à un divorce où l’un et l’autre s’arracheront les yeux tant ils se repousseront (tout en essayant de prendre un maximum à l’autre).

Certes, beaucoup d’anciens ne seront pas d’accord avec moi et c’est normal, puisque certains programmes n’ayant plus lieu aujourd’hui sont profondément ancrés en eux. En effet, allez dire à des jeunes d’aujourd’hui que s’ils se marient c’est pour la vie, et tout cela assorti d’une fidélité irréprochable. Vous allez voir ce qu’ils vont vous répondre… Et secundo, à la condition déjà qu’ils se marient.

Bref, les règles d’aujourd’hui sont quelques peu différentes, au point que tous les 20 ans c’est une nouvelle génération de règles qui fait qu’un individu d’un certain âge se retrouve en présence de plusieurs strates de règles de vie amenant de nombreuses oppositions.

Autant la virginité systématique au mariage était le must avant, autant aujourd’hui ce serait le signe d’une personne bloquée. Autant avant être une femme à la maison était le top (et surtout avec plein de bambins autour), autant maintenant cela viendrait à être interprété comme une qui tire au flan car pas capable d’avoir une autonomie et donc une vie professionnelle.

Notre Humanité est belle et merveilleuse car se côtoie tout et son contraire. Aujourd’hui il faut vraiment avoir une très grande ouverture d’esprit pour respecter véritablement toutes les versions présentes. Et c’est là que va se jouer l’avenir de ceux qui continueront l’aventure sur cette planète de ceux qui iront la faire ailleurs.

Revenons donc au titre de cet article : Comment l’Âme a été créée, car à la différence de notre “Esprit Directeur”, celle-ci n’est pas une création directe du Sans-NOM. C’est aussi ce qui explique que cette âme pédale à fond dans l’illusion et qu’elle cherche en permanence à créer un monde selon ses vues, amenant ainsi encore plus de dysfonctionnement par rapport aux lois de l’UN. Le manque, le vide, est son état d’être et donc le désir et l’espoir ses moteurs.

ame_01

ame_02

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 55 mn

Je suis conscient que ce que je vous révèle concernant l’âme va bouleverser un nombre certain d’entre vous, car la totalité de notre Humanité est basée sur elle. Cependant, il faut quand même prendre conscience que si nous en sommes arrivés à un tel bordel sur cette planète, allant principalement sur la destruction de tout y compris de notre planète, c’est bien qu’il y a quelque chose qui cloche.

Il est donc inutile de m’envoyer des missiles ou de me dire que ceci est bien et beau, car que peut dire un poisson dans son bocal sphérique, hermétique et noir sur le monde extérieur ? Ce qui a été fabriqué par de la noirceur (et qui est donc noirceur) peut bien sûr se permettre de parler de vérité, de lumière et de blancheur, mais cela ne restera que projections mentales, car le principe du blanc est justement d’éliminer la noirceur.

Ainsi comment voulez-vous éliminer votre mental-égo avec votre mental-égo ? Comment voulez-vous éradiquer des blocages émotionnels en étant dans l’émotion ? Comment voulez-vous vivre le respect quand bien même vous n’êtes pas foutu de vous respecter vous-même ? Comment voulez-vous aimer le Monde si vous ne vous aimez pas vous-même ?

Nous allons donc voir dans le prochain article quelles sont les 2 alternatives principales pour sortir de ce dilemme. Et puis, en votre “âme et conscience”, vous pourrez alors voir quel est le pourcentage qui vous habite afin de corriger le tir si vous le voulez. Hé oui, c’est vous qui fabriquez votre futur. Je n’ai donc rien à voir avec celui-ci, sinon que par le simple fait des informations que je mets à votre disposition.

Il est donc inutile de vouloir détruire le messager car cela ne résoudra absolument pas la donne. Il y a ce qui EST et il y aura ce que vous en ferez. Vous avez donc le choix entre prendre en considération et agir en conséquence, ou tout envoyer d’un revers de main en disant que tout cela n’est que foutaise. C’est votre interprétation, votre choix et votre futur.

Comprenez qu’il est inutile de s’en prendre au facteur quand il vous apporte un recommandé vous informant que votre baraque va être saisie par votre banquier. Le fait de tuer le facteur ne changera rien au fait que le banquier fera son œuvre. Alors, s’il vous plait, avant de réagir à chaud “connement”, prenez du recul et comprenez qu’en naissant en ce monde, l’Ombre a déjà hypothéqué tous vos biens.

L’âme n’est que le contrat que votre Esprit a signé bien malgré lui, au même titre qu’en naissant dans votre famille “génitrice”, vos parents vous ont refilé la valise contenant tous les contrats de vos grands-parents, arrière grands-parents, etc… Il est donc inutile de crier au loup, sinon pourquoi êtes-vous venu ici, maintenant et que vous lisez ces lignes ?

Tout est parfait et la seule chose qui compte est comment vous allez vous sortir de ces basses vibrations. Il y a 2 solutions : vous allez encore plus bas ou vous allez plus haut. Mais, en tout cas, vous ne pourrez pas rester aux mêmes fréquences parce que, justement, Terre-Mère et papa Soleil ont enclenché un changement de paradigme par un changement vibratoire.

C’est connu que “Qui n’avance pas recule” puisque la Terre tourne. Vous allez donc être amené à remettre en cause la totalité de votre monde actuel, et donc la totalité de vos croyances et de vos concepts. Un lâcher-prise est inévitable, sinon vous allez couler d’autant plus vite puisque les vibrations s’élèvent en fréquence.

Bref, l’être humain n’a plus aucun choix actuellement. Soit il suit la montée ou soit il sera recyclé. Je ne dis pas ça pour vous faire peur, puisque notre Esprit est immortel et que vous vous retrouverez de toute façon dans un corps immortel. Ce sera sur une planète relais ou sur cette planète.

La différence est que sur la planète relais, vous serez obligé de regarder en face ce qui EST et de changer votre point de vue sans pouvoir fuir quoi que ce soit puisque vous êtes immortel malgré vous. Alors que dans le second cas, parce que vous aurez suivi la musique d’une manière consciente et consentante, votre perception de l’immortalité sera un bonus extraordinaire puisque vous aurez vaincu la mort, c’est-à-dire tous les programmes et croyances vous coupant de La Source.

C’est une différence énorme, puisque l’un sera “Libre” tandis que l’autre sera toujours un prisonnier de ses illusions involutives devant se libérer s’il veut trouver la véritable liberté qu’amène une Êtreté réelle. Bref, la question est : combien de temps l’illusion va-t-elle tenir ou, en d’autres mots, combien de temps votre âme va-t-elle continuer à se la jouer ?

Laurent DUREAU

Articles en relation

 

23 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. eluwi

    Mémoire transgénérationnel hélas de nos fausses croyances , sans débarrasser et lire cette article pour ce dire , non je ne suis plus le seul a toujours avoir pensé de la sorte .
    Pas toujours évident de remettre tout en question depuis le départ même si dans le fond un ressentis profond a toujours su o)

    Merci Laurent

  2. Teo

    Bonjour Laurent,
    Je ne ressens aucun blocage à lire ce que tu racontes, car en moi c’est cette vision de vérité qui vibre et donc en accord avec tout messager. J’ai toujours cette curiosité en moi, ce qui fait que les blocages d’un instant, ne durent finalement qu’un temps pour entrevoir une vue d’ensemble d’un instant après. Si l’Âme est cette entité qui se cache derrière les incarnations, c’est pour mieux expérimenter la conscience du Sans_Nom, pour limiter ‘la casse’ vu la puissance de ce qu’est l’esprit.
    C’est grandiose ce que nous vivons sur Gaia. Où ira la Conscience qui m’habite, j’y serai.
    MERCI pour ton Travail que tu aimes tant semer sur nos chemins de la vie.
    Teo

  3. Patricia

    Laurent,
    Faut pas toujours penser qu’on va t’envoyer des missiles. 😕
    Ce que tu expliques me semble d’une évidence, logique, on le sait quelque part en soi.
    D’une manière moins approfondie, tu as déjà évoqué tout ceci. 😛
    Plus besoin de prendre la faux pour ouvrir le chemin, vas-y avec la débroussailleuse. :mrgreen:
    J’attends la suite. ➡
    Merci :smile:
    Patricia

  4. Vincent

    il y a une très bonne vidéo de 13 min sur le net : L’asservissement et les 8 voiles de la connaissance.

  5. Raymonde

    Merci Laurent,
    Tes explications me permettent de me situer très clairement dans la vie et je sais que tout est juste pour moi. Je suis un « générateur » et j’interviens à la demande, ce qui est le cas de plus en plus avec les nouvelles énergies. Tu me permets d’avancer et avec mes bras ouverts je joue à la voiture balai.
    De tout cœur.

  6. Agnès

    Bonjour Laurent,
    je t’envoie des missiles de gratitude 😛

  7. Agnès

    Merci Laurent 😉

  8. Chantal

    Bonjour Laurent!

    OUI! Merci pour ton service, toujours très clair;

    L’équilibre est à demander à part égale entre notre Moi Supérieur, notre âme et notre Corps
    je vous suggère un excellent ouvrage de Soria : Messages d’âmes chez Atelier cœur de soleil

    Bisous fraternels à tous!

  9. bruno

    J’ai bien compris qu’en tant qu’ esprits désincarnés nous sommes immortels, il me semble que tu dis qu’également que notre corps de matière l’ a été à un moment donné .. c’était quand ça ? 😕
    Merci
    en nos coeurs

    1. Laurent

      Un Lémurien vivait en moyenne 4.000 ans et les Atlantéens entre 2.500 et 4.000 ans. Ça laisse le temps de voir venir et puis ensuite de changer de corps car il fallait bien aussi expérimenter l’autre sexe… 😀

  10. Véro

    Finalement ça fait un bon bout de temps qu’on entend qu’on aura que deux choix!
    Peut être que plus on observe notre involution( regarder en face de façon neutre )et plus la
    solution va s’imposer, la transmutation pourra se faire naturellement. En prenant en compte
    les guides de l’Invisible qui œuvrent avec les ouvreurs de chemins pour déblayer le chemin et
    agir en tant que Créateur Incarné. 😉

  11. mumu

    Effectivement très belle vidéo … très bonne réflexion entre voir, comprendre, vouloir et pouvoir changer notre vision des choses et du monde

  12. mumu

    je parlais de la vidéo de Vincent sur l’asservissement et les 8 voiles de la connaissance

  13. Mary

    Juste fabuleux …. Sauf que là je suis plus qu impatiente de connaître la suite et les clés dont tu parles pour se libérer et passer à l Etreté

    MERCI pour tout ce que tu transmets et nous permet de comprendre l évolution et le jeu que nous sommes venus jouer dans cette expérimentation .
    C est vrai qu aujourd’hui certains ressentent le besoin de passer à autre chose, à quelque chose de plus grand …. A passer de la vie en noir et blanc à la vie en couleurs

    1. La Malice

      Oh! C’est très juste ce que tu dis là, Mary :)
      Marre de ces enfantillages…

      1. Mary

        Si vous ne connaissez pas GHYSLAINE LANCTOT
        son dernier livret (que j’ai acheté chez elle directement pour ne pas passer par les intermédiaires qui se gavent au passage , suis d’ailleurs surprise qu’on le trouve via la FNAC)

        ce dernier livret parle de certains des éléments expliqués par LAURENT
        Elle nous explique purquoi les Religions, Sectes, etc nous gardent dans l’illusion de la séparation

        http://livre.fnac.com/a7994298/Ghis-La-religion-vers-la-Diessite

        Voilà son site :
        http://personocratia.com/fr/

        1. bruno

          On le trouve à la FNAC car rien que le titre du livre à le vent en poupe en ce moment…
          Ce qu’il y a dedans n’a que très peu d’importance du moment que le titre est  »porteur ».

        2. denise

          j’ai entendu gyulaine, en réponse à une question sur la mort, dire qu’elle passe d’un plan d’une dimension à une autre donc la mort ??? n’existe plus ! elle le vit apparemment c’est encourageant même si on sait par quelles galères elle es passée !

  14. Michel

    Dis Laurent ,la Source n’aurait-elle pas prévu cette chose inattendue qu’est la naissance de l’âme ?
    Cordialement.

    1. Laurent

      La Sans-Nom est toujours à la recherche de qui Il EST. Il y a donc des inconnues qui se pointent et ça le met en joie puisque découvrir l’inconnu est son intention primordiale. 😀

      1. Michel

        Merci .Je pensais que,comme tout existe en même temps ,la Source connaissait le début et la fin de notre aventure avec toutes les possibilités « intermédiaires.
        De tout coeur.

  15. Fred

    Salut !
    Je comprends pas un truc, le deuxième voile de l’oublie est dieux, mais si on y croit pas, si on a comprit que les religions c’est du fake, pourquoi ne somme nous pas connecté ? ou alors, on s’en rend pas compte…. c’est possible ça de ne pas s’en rendre compte ?

  16. fred

    Ah oui, et est ce l’âme et le karma est la même chose ?

Les commentaires sont désactivés.

«

»