86 – Retournement de l’Âme, késako ?

ame_04Cela fait déjà quelques années que cette notion de retournement de l’Âme est apparue dans les neurones des chercheurs ascensionnistes. Et comme maintenant vous le savez, la problématique est qu’est-ce que cela veut bien dire quand il existe plusieurs définitions de l’Âme ?

Il est donc évident que si l’on ne fait pas le distinguo assez rapidement, seule la confusion peut s’épanouir librement. Cela est forcément voulu par les “mauvais garçons” afin justement de faire que les marcheurs débutants retombent dans l’ornière conceptuelle que l’Ascension est une chimère New-Age tout en permettant aux anciens de les rejoindre tant la pente est pentue…

Aussi, pour faire simple, profitons-en pour balayer plus large afin que vous compreniez enfin que l’interprétation des mots spiritualo-philosophico-religieuso usuels dépend fortement de quel point de vue dimensionnel vous vous placez. Ainsi, pour un mouton de pure 3D, l’Âme aura une signification tandis que pour le bisounours de 4D, il y en aura une autre tout autant que pour ceux de la 5D…

Ainsi retourner une crêpe dans la poêle semble être une bonne chose, cela n’est pas dit pour l’omelette ! En effet, pour un préhumain de 3D, que voudrait dire le retournement de l’Âme sinon l’idée que son Âme lui tourne le dos ?

Il existe donc sur le marché d’internet un certain nombre de publications qui vous en mettent des tonnes et des tonnes afin de vous faire comprendre qu’il faut la dissoudre, la flinguer, l’occire, la détruire, l’abattre, l’anéantir, l’exécuter, la liquider, l’assassiner, la zigouiller, la descendre, la décapiter voire, pour les moins radicaux, la répudier, la récuser, divorcer d’avec… malgré l’appartenance à la classe bisounours où tout le monde il est beau, il est gentil…

Et où, par extension, le corps physique (le 2ème sur la liste) devient un encombrant dont il faut se débarrasser sous peine de ne pouvoir atteindre l’absolu, là où plus aucune emmerde ne pourra t’atteindre. Bref, le summum en totale opposition avec le préhumain de 3D qui en est encore au stade de la peur de la mort et de la nécessité de sauver son Âme…

Et puis, là-dessus, vous avez le glandu que je suis qui vous dit que l’Ascension ne se fera que par l’intégration totale et entière de votre âme à travers un corps physique ayant retrouvé son immortalité. On voit donc que ce langage n’appartient ni à la 3D, ni à la 4D et donc qu’il rentre en conflit direct avec la quasi totalité de tout ce qui est communément admis et canalisé.

Alors qui suivre ? Qui dit la Vérité ? Qui a raison ? Comment faire pour se positionner ? Et puis, pourquoi y aurait-il autant de menteurs, de vicelards, d’EDL qui racontent des conneries (outre le fait que les canaux eux-mêmes sont loin d’être neutres) ? Et la Bible, le Coran, dans tout ça ? Sont-ils eux-aussi un ramassis de non-sens ?

Alors, mon frère, mon ami, bienvenue sur Urantia-Gaia ! C’est effectivement l’école la plus dure de la Création, parce que c’est elle qui demande le plus de discernement puisqu’elle est justement la cuve à fioul la plus noire qui existe. C’est aussi la plus prometteuse puisque ceux qui arriveront à ascensionner en ces temps réduits auront démontré qu’ils auront été plus forts que le noir le plus profond, la séparation totale d’avec la Lumière, l’oubli complet de sa véritable nature divine.

C’est donc un très grand honneur d’être incarné sur cette planète, et pourtant combien de cette Humanité pense absolument le contraire ? Il va donc y avoir un retournement, et à l’image d’un soc de charrue qui commence à tracer son sillon dans la terre, ceux qui sont à la pointe se verront retourner en premier mais, tôt ou tard, l’ensemble se fera retourner car l’heure du labourage par les nouvelles énergies du Nouveau Monde a commencé.

Non, nous n’allons pas sauver notre Âme car elle n’est pas en péril et ne peut mourir, car quand bien même votre corps physique sera redevenu poussière, votre âme attendra patiemment votre retour. Votre Âme est vibration au même titre que votre Esprit. Alors voyez combien l’idée de vouloir la trucider par dissolution est une aberration. Cela implique donc que l’Âme dont ils parlent n’est pas l’Âme avec laquelle il nous faudra faire pour encore quelques millénaires !

Je vous propose donc une petite vidéo pour décanter tout ça, et j’en profite aussi au passage pour y rajouter d’autres éléments de réflexion qui vous prépareront pour les articles-vidéos suivants.

ame_07

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 35 mn

Bien, maintenant que vous avez pris connaissance de certains éléments, je ne serai pas surpris de voir que d’un côté vous avez trouvé cela clair et concis voire lumineux, et que, d’un autre, ça commence à devenir compliqué. Je vous rassure, on n’est pas au bout de nos peines car, pour l’instant, je ne reste qu’au niveau de l’Esprit Directeur situé dans le Soleil.

En effet, j’ai bien l’intention de vous faire découvrir le Père-Mère de ce dernier ainsi que ses arrières grands-parents. Hé oui, nous venons d’une lignée en tant qu’Esprit, tout comme notre corps physique provient d’une lignée matérielle. Il va donc falloir quitter notre cocon galactique pour comprendre notre véritable rôle au sein de cette galaxie d’abord, et par ricochet au sein du 7ème Super Univers.

C’est sûr qu’avec tout ça, vous comprendrez très vite que la Bible et autres vieilleries sont des bouquins de première classe de maternelle avec des belles images simples et quelques métaphores pour les moutons rêvant d’aller au delà de la clôture de l’ignorance. Vous savez, le propre de l’ignorance est que, justement, on ignore combien on est ignorant.

Le processus ascensionnel demande donc d’avoir le bras plus long pour prendre le livre qui se situe juste à l’étagère au dessus des BD de la maternelle. Ça demande donc d’avoir le bras plus long, et surtout l’envie (et l’obstination) qu’il existe encore plus beau et plus grand que ce que nous connaissons. Et vu d’où on part, ce n’est absolument pas difficile puisqu’il n’y a pas plus bas dans l’échelle vibratoire. On a donc de la marge, et donc de quoi nous occuper encore pour plusieurs millénaires !!!

Laurent DUREAU

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • yves martial on 17 avril 2015 at 4 h 23 min

    Savoir qu’on ne sait rien. ..est le début de la Sagesse
    Car. ..que peut-on enseigner aux orgueilleux. ..et aux suffisants.. .?

     »Heureux les affamés. ..heureux les assoiffés. ..car ils seront Rassasiés.  »
    Merci.
    Blessings to all.

    • MA on 17 avril 2015 at 8 h 06 min

    MERCI pour la clarification …

    • korrigan on 17 avril 2015 at 10 h 12 min

    Merci Laurent, très pédagogique comme d’hab 🙂

    • Dominique on 17 avril 2015 at 10 h 27 min

    Gratitude cher Laurent

    • Agnès on 17 avril 2015 at 12 h 14 min

    Merci Laurent 😛 😛 😛 😀

    • Agnès on 17 avril 2015 at 12 h 23 min

    Un grand merci !
    Un grand plaisir à te lire et t’ écouter 😆
    Douceur, tendresse à toi à nous !
    😀

    • Mireille on 17 avril 2015 at 14 h 03 min

    Trop trop trop trop génial ton tableau et tes explications ! 🙂
    Merci infiniment.
    Question : quand on parle d’inconscient – je connais des hypnothérapeutes – il est où ? Désolée si cette question a déjà été traitée mais j ‘ai besoin d’un éclaircissement.
    Je suis heureuse là, juste après l’écoute de ta vidéo, c’est dingue.
    De tout coeur
    Mireille

    • Ganga on 17 avril 2015 at 22 h 58 min

    Magnifique ton tableau Laurent !
    GRATITUDE

    • Teo on 17 avril 2015 at 22 h 59 min

    Bonjour Laurent,
    A l’image d’une fission de l’atome – fission nucléaire – principe de dualité en confrontation ( dés-équilibration) au lieu d’être en opposition (équilibration), notre monde falsifié « fabrique » une surabondance d’énergie (= d’information = de conscience) qui booste du coup le Moteur de la Création; – plus on est dans la noirceur et plus on veut voir la lumière – plus on est haineux et plus on recherche l’amour dans son expression la plus élevée …J’imagine que le couple Père/Mère enfante ce monde falsifié pour apporter La Superbe Solution qui alimenterait, à l’image d’un central nucléaire, d’une intensité d’énergie (= d’information = de conscience) à son moteur de création. Et l’Urantien est allé jusqu’à réussir à augmenter le rendement en apport d’énergie à toute La Création et qui rend les Archontes accros, alors que le contrat de celui-ci touche déjà à sa fin, dans sa mission de falsification au max pour empêcher ce retournement ?
    Voilà que je rejoins tes points de vue jusqu’à ce point, inespéré n’est-ce pas ? 🙂
    Teo

    • Pioupiou on 18 avril 2015 at 2 h 15 min

    Merci Laurent et l’équipe au sol. Je suis sans voix sur tant de clarté et heureux des informations à venir. Mille pensées tendre au petit pied sur le sentier… Pioupiou le petit oiseau.

    • Sophie on 18 avril 2015 at 9 h 38 min

    Bonjour, Laurent, merci beaucoup pour vos informations, d’un pragmatisme époustouflant! Il me fait du bien d’entendre des paroles, qui expriment avec une telle justesse, certaines choses que je ressens. Même, si parfois je n’arrive pas toujours saisir ce que vous dites, car il y a des éléments que je n’imagine pas encore, mais, vous m’aidez beaucoup 💡
    J’ai fait la connaissance de votre blog, il y a peu, car j’ai formulé une demande à l’univers, et, celle ci à été exhaussée, car j’avais peur d’aller dans des dimensions différentes, sans savoir où je devais mettre les pieds sans me brûler. Aujourd’hui, je fais mine de rien, devant les gens, mais quand j’écoute leurs conneries, je me dis que j’ai bien fait de ne pas tomber dans le panneau! Je sais que vous n’aimez pas ce terme, mais, pour moi, vous êtes mon « ange gardien ». Mes moyens financiers, étant un peu limités actuellement, je vous ai proposé quelque chose, pour vous remercier, cela est toujours d’actualité, si vous en voulez, n’hésitez pas.
    Bonne journée, et merci !
    Sophie

    • Véro on 18 avril 2015 at 11 h 01 min

    Etre Paix Abandon Spontanéité Joie

    Beauté Tendresse Douceur incarnée…

    • hakim on 18 avril 2015 at 13 h 03 min

    Merci Laurent
    Tu es précieux

    • Isabelle on 21 avril 2015 at 12 h 07 min

    merci beaucoup Laurent, tout s’éclaire! 😀
    la suite!, la suite!, la suite!…

    • étoile du Nord on 22 avril 2015 at 9 h 38 min

    merci de ces explications, elles confirment mes ressentis, répondent à mes questions, donnent un état des lieux.

    gratitudes cosmiques

    • Gino on 25 mai 2015 at 16 h 10 min

    Bonjours, super votre vidéo, vous devriez la partager sur Youtube.

Les commentaires sont désactivés.