90 – Le Grand Evènement et Influence de Nos Origines

Evenement_02Il est évident que loin de penser que nous sommes tous égaux (une idée bisounours liée à l’idée que nous sommes tous des robots identiques, niant par là même l’unicité de chacun), chacun d’entre nous a sa propre histoire aussi bien au niveau  de la matière qu’au niveau de l’Esprit, sans oublier l’Âme et l’éphémère personnalité égotique de 3D en cette incarnation.

Dit autrement, même si nous savons et proclamons que chacun est unique, il n’empêche que dans votre quotidien vous n’arrêtez pas de vous comparer aux autres et qu’ensuite vous voulez appliquer par imitation des méthodes, des processus, qui ont permis à certains de déchirer un peu le voile de l’oubli.

Il n’y a pas une méthode unique et il n’y en aura jamais. Pour cela, il suffit de regarder combien il y a de religions et philosophies différentes sur cette planète pour comprendre que l’unicité de l’individu est incompatible avec l’idée que nous sommes tous identiques dans nos comportements, nos réactions et notre vision d’un futur meilleur.

La véritable égalité se trouve dans la mise à disposition des moyens nécessaires afin de croitre dans notre unicité. Terre-Mère donne à tous, comme papa Soleil, et c’est chacun qui pousse selon son ADN et ce qu’il contient comme histoire à l’intérieur. En effet, l’ADN ne définit pas seulement notre apparence physique mais contient aussi toutes les informations de toutes nos incarnations précédentes autant que futures…

En clair, il est inutile de vouloir prévoir ou planifier des méthodes qui permettront à tous d’ascensionner, dans le sens qu’il n’existe aucun manuel scolaire capable de contenir tout ce qu’il faut savoir pour l’ensemble de toutes les classes allant de la maternelle au bac+10… Même les lois de l’UN demandent un minima de compréhension autant mentale qu’intuitive.

En effet, si tu n’as pas encore découvert l’électricité, et encore moins l’ordinateur et internet, comment peux-tu envoyer un email au Cro-Magnon qui s’évertue à tailler un silex et qui n’a pas encore idée de la roue ? Ainsi, le Grand Evènement a pour objectif d’attribuer une nouvelle classe (et donc un nouveau programme scolaire) à toute entité selon son niveau vibratoire, et donc son niveau de compréhension des lois de l’UN en action.

Je dis bien des lois de l’UN que vous mettez en action et non des lois de l’UN que vous avez dans le crâne, sur une étagère avec l’étiquette “Spiritualité”. Le Grand Evènement correspond donc à une sélection sur votre “innéité”, votre spontanéité cellulaire, et non sur l’exercice mental cherchant à donner la meilleure réponse selon votre point de vue.

Ce “jugement dit “dernier” est basé sur votre vibration, votre êtreté, et non sur un charabia mentalo-égotique avec les genoux qui tremblent. Personne ne sera là pour discutailler avec vous et définir quelle serait votre affectation. Oubliez donc toute tentative pour convaincre qui que ce soit, parce qu’il aura personne en face de vous.

Par contre, vous aurez effectivement la totalité de tous les personnages qui vous habitent actuellement, et on peut imaginer le bordel que cela va être quand chacun voudra tirer la couverture afin de sauver sa peau… La question est donc de savoir combien vous êtes unifié à l’intérieur de vous et non de combien vous en avez dans le crâne, dans le porte monnaie ou à la banque.

Vous allez être seul, absolument seul et coupé totalement de l’extérieur. Alors, que va-t-il émerger de vous d’après vous ? Pour la majorité de cette Humanité, cela va être la multitude de programmes involuants. Ça va se la jouer démocratique ou totalitaire, tout en sachant que même en démocratie il faudra quand même que le parti pour la loi de l’UN soit en majorité…

Or, pensez-vous (même sans prendre les autres pour référence) que la majorité en vous vit les lois de l’UN dans son quotidien ? Est-ce que vous sentez, respirez, parlez, agissez en majorité selon les lois de l’UN ? Est-ce que votre ADN a eu le temps d’inscrire vos nouvelles directives en lieu et place des tonnes de programmes involuants dont il s’est gavé depuis des centaines de milliers d’années ?

Certes, la bonne nouvelle, c’est que les infos fraiches, les dernières rentrées ont plus de poids que celles qui datent de votre première incarnation sur cette planète. C’est donc maintenant qu’il faut remplir la calebasse au max, mais que faire quand celle-ci est déjà pleine à craquer ? Il faut donc virer au max afin de pouvoir la remplir avec du neuf; or que voit-on avec les bisounours ?

Ils veulent la remplir sans lâcher quoi que ce soit. Il en découle que globalement, telle la hotte du Père-Noël, tout nouvel objet venant s’entasser dessus tombera à terre laissant ainsi les vieux machins d’avant en totale sécurité. La surprise viendra le jour où vous aurez besoin de vous servir de ce que vous avez mis dedans (le jour du Grand Evènement), vous découvrirez que la majorité ne sont plus là mais que, par contre, toutes les vieilleries involuantes seront omniprésentes.

Cependant, c’est l’autre bonne nouvelle mais elle n’est pas forcément valable pour tout le monde puisque nous n’avons pas tous le même âge en tant qu’Esprit… Hé oui, en vous révélant comment nait un Esprit (à l’image d’un bébé humain), il y a aussi du « cela fait combien de temps » et donc de combien d’incarnations en ce jeu mais aussi en d’autres jeux dans d’autres galaxies.

Ainsi, en ce moment il y a des incarnations avec des “Esprits” qui tentent l’aventure Urantienne pour la 1ère fois parce que c’est un moment autant critique qu’extraordinaire pour eux. Et cela n’a rien à voir avec celui qui aura 300 incarnations sur cette planète et qui a été un maitre “ascensionné” plusieurs fois dans certaines incarnations.

Bref, ainsi au-dessous des programmes involuants ou entre certaines strates, il y a chez certains des acquis inestimables qui se révèleront lors du vidage de la hotte. C’est la raison pour laquelle chacun est unique et qu’il est difficile aujourd’hui de prédire quoi que ce soit pour chacun, parce que l’on ne peut voir que l’extérieur de la hotte et les quelques emballages hauts en lumière des colis du dessus.

C’est la raison pour laquelle ascensionner en conscience est important et que cela ne sera pas le cas pour tous. En effet, un nombre certain ascensionneront alors même que dans cette vie, ils n’ont absolument aucune idée de ce qui se passe. Il existe donc des milliers de “maîtres” vivant comme des préhumains en bon esclave d’un système qui les a asservis sans problème.

Néanmoins je vous rassure que si vous lisez ce texte maintenant, c’est que forcément cette vibration “ascensionnelle” gigote quelque part au tréfonds de vous et c’est la raison pour laquelle il vous faut courir vite actuellement afin de vider au maximum les vieux machins que vous ne voulez plus.

Il ne s’agit pas de tout laisser tomber afin de glander on ne sait où, mais de consciemment virer tout ce qui n’est plus en accord avec les lois de l’UN (et donc de suivre là où vous résonnez, même si vous n’y comprenez rien). C’est donc un acte valable pour chaque instant de votre journée et non juste le temps d’un stage ici ou là.

De plus, de par l’intention constante telle l’aiguille d’une boussole qui ne démord pas de se diriger vers le nord et cela quelle que soit la position de la boussole elle-même, vous imprimez dans chaque cellule de votre corps l’information qui “réactive les programmes de la loi de l’UN” annulant ainsi la programmation précédente.

Certes, au début, il semble que rien ne se passe (à l’image d’un petit parti politique qui débute) mais à la longue, l’effet s’amplifiera au point que cela se verra dans vos actions quotidiennes. Vous-même ne verrez pas forcément la différence car elle est lente et progressive, mais les autres qui ne vous voient que de temps en temps verront réellement votre évolution (ou involution si eux-mêmes ne veulent pas bouger leur cul).

En résumé, il y a en vous des pépites qui dorment bien enfouies dans les tonnes de charbon noir de l’involution, et il ne tient qu’à vous de faire le ménage en observant simplement vos réactions issues de routines, elles-mêmes issues de programmes involuants cachés. Cependant, il y a aussi quelques routines évoluantes à l’image d’un petit filon d’or…

Chacun est unique et chacun est seul à pouvoir vider ce qu’il ne veut plus, tout autant qu’il est le seul à pouvoir programmer son ADN. Oui, vous êtes le Créateur à 100% de votre monde et c’est uniquement vous qui par votre acceptation consciente ou nonchalance foutatoire et j’menfoutiste de quelqu’un qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez et qui accepte de donner son pouvoir à celui qui cause le plus fort afin de se faire programmer que vous allez orienter votre expérimentation.

La liberté de 3D est en fait l’enchainement maximal et les personnes réagissent seulement quand la corde autour du cou est trop serrée au point qu’ils vont claquer. Bref, au nom de la survie, on est alors prêt à mourir pour la liberté. Le résultat est donc le même, puisque nous savons tous que toute révolution entraine irrémédiablement un système encore plus oppressant et dictateur. Certes, la forme extérieure change mais le fond reste.

Ainsi la démocratie est un système de confrontation et de démolissage en règle de l’opposition. De ce fait, au lieu de fusionner toutes les demandes afin de trouver l’unité, l’unification, tout est divisé au point que tout s’annule. Dit autrement, on s’enfonce encore plus bas au point même qu’au nom de la démocratie, le plus grand état dictatorial ayant imposé sa monnaie part en guerre avec tous afin de prédater encore plus fort.

L’Irak est, parait-il, démocratique aujourd’hui et que voyons-nous ? Un pays réduit à néant, un niveau de vie ayant reculé d’un siècle ou deux, des chefs de clan armés jusqu’aux dents et une succion systématique de leurs ressources pétrolifères par le sauveur qui néanmoins a laissé des dizaines de milliers de morts derrière. Bref, un carnage à tous niveaux au nom de la liberté afin de se faire piller encore trois fois plus…

Bref, votre liberté réelle n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur de vous et, en tant que monarque de votre êtreté, le Grand Evènement sera le jour de votre couronnement. Alors, ce jour-là quand tous les écrans extérieurs se seront éteints, qui va émettre la note vibratoire qui vous dirigera vers l’un des mondes qui vous attend : votre partie involuante (votre mental-égo de cette incarnation) ou celle dont votre Âme rêve (elle qui a vécu la totalité de vos incarnations Urantienne) ?

Cette nuit “Noire” sera effectivement noire car elle dénotera l’absence de lumières extérieures (personne ne pourra vous venir en aide aussi bien physiquement (Maîtres – Guru – proches) que dans la vibration, les lumières intérieures, (EDL, EDLN, Esprit Directeur). Seul, seul et seul vous serez. Il est donc inutile d’essayer d’aller vous planquer dans une grotte à l’autre bout du monde avec 3 tonnes de conserves et un flingue !

Je vais donc (selon mon propre état vibratoire et énergétique) continuer la série afin de vous révéler un peu plus à propos des Hautes Sphères Originelles mais aussi où se trouve la véritable Ascension, la véritable montée en fréquence, car vous vous doutez bien que tout ce qui circule à propos de l’Ascension est irrémédiablement contaminé par des croyances issues de l’involution.

Vous allez être surpris, j’en suis sûr, car cela va aller forcément à contrecourant de tout ce que vous aurez pu emmagasiner jusqu’à maintenant. C’est normal me direz-vous, puisque le but même de l’involution est de vous faire foirer par tous les moyens possibles. Ils font leur job et ils le feront jusqu’au bout parce que la fierté qui anime les involuants est forcément issue d’une mentalité égotique et prédatrice.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car, là aussi, beaucoup d’informations sont à même de vous mettre les chocottes au point d’abandonner le chemin lui-même et là, effectivement vous aurez perdu votre âme puisque vous allez vous retrouver sur une autre planète où l’Âme ne peut aller… puisqu’elle est coincée sur Urantia-Gaia.

Laurent DUREAU

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Melqi on 27 mai 2015 at 4 h 57 min

    …il est évident que nous ne sommes pas des bicyclettes/ auto/moto sorties des usines d’assemblage….avec diamètres connus…pieces de rechange…codes barres…ce serait trop facile…
    C’est clair nous ne sommes pas des machines ou des clones avec le même DNA…
    et que chacun selon Son histoire son passé son vécu …conscient ou non …doit trouver sa voie. Vers La Voix sans voix.
    C’est en cela ,je pense ,que réside la beauté de toute histoire/ vie individuelle…unique ….(qlq’1 dirait Légende Personnelle….)
    …et biensûr c’est aussi cette unicité qui fait toute la difficulté…!

    On peut ecouter tricher lorgner …chez les marcheurs accompagnant… mais…
    Fo résoudre sa propre équation… avec ses propres paramètres et ses propres inconnues ! Sic !
    Car on naît seul… on meurt seul…on ascencionne …(!?!)

    Malgré… envers et contre toute l’éducation et le formatage grégaire que nous héritons de notre société…
    Et qlq soit notre niveau …on acceuille ou encaisse le  »jugement dernier » seul. Grand Évènement,Jugement qui se fait à tout instant…dont nous décidons de l’issue à chaque instant…

    En acceptant comme Présent , l’instant présent. (Présent=cadeau)

    Merci Laurent.
    Paix et Bénédictions
    Coeurdialement, Yves Melqi.

    • Isabelle on 27 mai 2015 at 9 h 38 min

    bonjour,
    on parle des 3 jours… mais on sera dans la nuit « noire » pendant 3 jours? et la notion de temps? 72h réellement? ou bien ça passera à toute vitesse?
    bon on « verra »… 🙂
    Merci Laurent!

      • Pierre on 27 mai 2015 at 23 h 07 min

      Je me faisais la réflexion en te lisant : les chrétiens attendent le retour de Jésus … Et nous on attend le grand événement des 3 jours … en résumé on attend quelque chose pour nous extraire de notre piètre condition humaine. N’est ce pas le remplacement d’une fausse croyance par une autre … connections nous a notre corps , à notre ressenti et essayons de nous comporter d’une manière juste, voilà un programme réel … Le reste n’est pas appréhendable par notre mental qui élabore des explications sans doute très loin de ce qui EST. En tout cas c’est mon ressenti …

        • Isabelle on 28 mai 2015 at 11 h 52 min

        Bonjour Pierre,
        très intéressante ta remarque, sauf que là, ça a l’air d’être programmé pour très bientôt, enfin selon notre perception du temps… alors que le retour de Jésus… ça fait vraiment un bail et puis il ne s’agit pas de la même chose puisqu’il ne s’agit pas de l’arrivée d’un sauveur…
        D’un autre côté, c’est vrai que cette annonce d’un gros coup de balai ne date pas d’hier dans les milieux spirituels… Je sais que ma question était purement « mentale » mais d’un autre côté, c’est lui qui appréhende toutes ces infos aussi (ensuite ça fait résonner ou pas). Je n’ai a priori aucune inquiétude, aucune appréhension, et ce qui doit arriver arrivera, mais c’est difficile quand on ne sait faire que ça de ne pas « réfléchir » sur les infos que nous transmettent les « canaux »… alors évidemment c’est faussé puisque Laurent lui-même nous explique et nous répète qu’avec notre mental, rien de ce qui est annoncé n’est concevable… :-p

    • Agnès on 27 mai 2015 at 12 h 00 min

    Merci !

    • Pioupiou on 27 mai 2015 at 12 h 04 min

    Bonjour Laurent et l’équipe au sol, mille merci pour cette éclairage sur notre transition tout mon être pétille en-te lisant. Pioupiou sur la falaise 😉

    • maz on 27 mai 2015 at 15 h 48 min

    Merci pour nous montrer le chemin. Concernant les enfants, comment faire avec eux? Comment leur expliquer? Est-ce qu’ils sont besoin des explications?

      • Gille on 27 mai 2015 at 22 h 38 min

      Ce n’est qu.un ressenti… Mais je pense que les enfants sauront très bien appréhender la transition et seront sans doute plutôt des guides. Notre réflexe est de vouloir les protéger dans la 3D matière. Il s’agit ici d’un autre plan. Enfants, adultes, personnes âgées, tout cela n’est qu’une illusion de ntotre temps linéaire ….

    • brigitte on 27 mai 2015 at 15 h 52 min

    Pendant les 3 jours on sera en stase, donc lacher prise. Omram Mikael Aivanhov

    • pat on 27 mai 2015 at 17 h 22 min

    https://www.youtube.com/watch?v=2GiNXr-DIz0

      • melqi on 27 mai 2015 at 22 h 00 min

      Thanks Pat 🙂

    • denise on 27 mai 2015 at 22 h 04 min

    coucou laurent
    alors ta dernière phrase l’ame n’ira pas sur les 10 planètes elle et coincée sur urantia gaia !
    ok sauf si j’ai loupé un métro, ce qui est tout à fait possible, tous ceux qui meurent depuis un certain temps ne reviennent plus et sont ou vont partir sur une des 10 planètes.
    alors que vont devenir toutes les âmes ?
    je sais qu’il me faut relire tes messages sur l’âme car c’est pas clair pour moi, par exemple.
    quand tu dis que l’âme c’est la petite voix j’ai pas compris.
    bon il me faut reprendre tout cela mais la 3d m’absorbe bcp trop en ce moment. coeurdialement

    • Pierre on 27 mai 2015 at 22 h 48 min

    Je suis d’accord avec toi Denise. C’est un peu le bazar… Le mental se sourit de ces projections et de ces craintes . Pour ma part j’accepte de ne pas savoir et de ne pas me faire de nœud au cerveau… Je crois que notre rôle sur gaia est de libérer les obstacles qui nous empêchent de nous reconnecter avec ce que nous sommes réellement … notre essence, Les obstacles sont nos croyanceś nos conditionnelentś nos blessures notre enfance … Il y a des moyens par l’acceptation de nos ressentis de libérer ces énergies figées en nous . Tout le reste même s’il y a une réalité peut être derrière ne nous sert pas à grand chose ….. Ce n’est que mon point de vue bien sur

      • denise on 27 juin 2015 at 17 h 12 min

      je suis d’accord avec ton point de vues….mais…. très vite monmental me ramène dans mes questions c’est ma nature ! coeurdialement

    • Christelle on 27 mai 2015 at 22 h 59 min

    Merci et oui que faire avec les enfants 3 et 7 ans ?

      • Laurent on 29 mai 2015 at 8 h 33 min
        Author

      Rien du tout puisqu’ils feront comme toi : ils s’endormiront et vivront la chose directement. Le seul truc par rapport à eux, c’est qu’ils seront nettement plus à l’aise car moins formatés à moins que tu leur bourres le crâne avec tout ça.

      Tout le monde s’endormira y compris les animaux, etc… Donc point besoin de s’inquiéter pour quoi que ce soit d’extérieur y compris les centrales nucléaires..

    • Alexis on 28 mai 2015 at 10 h 29 min

    « Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car, là aussi, beaucoup d’informations sont à même de vous mettre les chocottes au point d’abandonner le chemin lui-même »

    En es tu si sûr ? Après tout un homme averti en vaut deux. De plus, et j’en veux pour illustration les films à suspense, ce qui fait peur c’est l’anticipation du malheur soutenue par une imagination en mode débridée plutôt que la scène elle même. Alors ce n’est pas vraiment nous rendre service, ce genre de propos.

    En d’autres termes, soit tu esquives ce genre d’allusions car hyper anxiogènes (tu considères d’entrée qu’on peut pas faire face, quoi de plus flippant comme mode allusif?), soit tu lâches le morceau pour de bon.

    Je préfère une appréhension éclairée qu’une peur aveugle. Surtout que les gens sont plus résilients et surtout plus courageux qu’on ne pourrait l’imaginer quand ils savent qu’ils n’ont pas le choix (constatation que nous avons tous pu faire, certainement une vérité universelle).

      • Laurent on 29 mai 2015 at 8 h 45 min
        Author

      Merci Alexis de la remarque mais vois-tu c’est à l’image du toubib qui découvre que derrière ton rhume il se cache en fait un cancer bien avancé. Tu as donc le choix soit de tout déballer et ton patient va littéralement basculer vers le catastrophisme ou soit continuer à lui faire penser que son rhume se terminera tôt ou tard.

      Ce n’est lorsqu’il sera vraiment sur son lit de mort que tu pourras alors lui annoncer la couleur puisqu’à ce moment-là, il n’en n’aura plus rien à faire. Je dirai même qu’il te remerciera de lui avoir caché la vérité car ainsi il aura pu vivre moins dans les peurs et donc plus dans l’insouciance d’une banalité.

      Alors oui, bien que des fois je mets les pieds dans le plat, je ne peux quand même pas être trop dur car déjà beaucoup de lecteurs affirment que je vois tout en noir et ça les déprime. La toute vérité n’est pas toujours bonne à dire et si le mode allusif te fais flipper encore plus alors regarde quel programme involuant qui se cache derrière et tord lui le cou.

        • Alexis on 3 juin 2015 at 8 h 59 min

        Comme tu vois Laurent, j’ai pris le temps de suivre ton conseil, et en effet j’ai réussi à « tordre le coup à 2-3 trucs involuants ». Je m’en sens bcp plus léger !

        Merci 🙂

        • ALEXIS.M on 27 septembre 2015 at 23 h 25 min

        Laurent
        Bonjour,Ce post est mon « post baptême » lol. Je tenais à te dire que cela fait plus de 8 mois que je te suis et tu m’as éclairé comme personne ne l’a fait jusqu’à ce jour. Cela fait environ 2 ans et demi qu’une certaine lumière m’a éclairé et depuis j’essaie de la suivre d’une manière relativement obsessionnelle car j’ai compris l’importance de la vraie connaissance, la connaissance de soi. Tout ce que tu dis raisonnes en moi et me conforte dans la vision que j’ai de la vie. Tu m’ouvres l’esprit chaque jour et je te remercie de tout cœur pour cela. En effet, ce que tu nous offres est inestimable et va au delà de la valeur matérielle.
        Pour réagir sur ce propos clivant, il me semble qu’il faut trouver les mots justes. Je pense que la vérité doit être dite avec plus ou moins de douceur ou plutôt dirai-je de filtre. En effet, celui qui sait doit s’adapter à son auditoire. Hors toi tu ne sais pas qui lit et quel est le niveau d’éclairement du lecteur installé confortablement derrière son écran. En définitive c’est compliqué pour toi et pour le lecteur. Donc il doit y avoir des blugs pour des initiés et des autres Blugs pour des personnes possédant un niveau d’éclairement plus important. Mais me semble -il c’est le cas non? 345D puis 7D12D?
        J’ai commencé à lire le blug 7D12D qu’au bout de 6 mois en estimant que j’en étais capable.
        Donc la vérité peut être dite en avertissant les lecteurs afin qu’ils prennent leur responsabilité quand au niveau d’éclairement annoncé.
        Il y a un beau proverbe qui dit  » Si tu veux lancer la flèche de la vérité, tu dois la tremper dans un pot de miel »
        En résumé, et s’il te plaît, dis la vérité et rien que la vérité car il n’y a que cela qui compte. Pour ma part, tout le reste n’est qu’illusion…
        Fraternellement

    • AxL on 28 mai 2015 at 12 h 52 min

    Merci Laurent pour tout votre travail!!!!

    Qu’en est-il pour les enfants? nous, parents, devons certainement assister nos enfants, leur parler et rassurer? ou alors on les laisse vivre dans leur innocence et spontanéité? ascensionneront-ils avant leurs parents? et les animaux partout sur cette terre? domestiques ou sauvages?

    Merci

      • Laurent on 29 mai 2015 at 8 h 55 min
        Author

      Personnellement je ne dirais rien. Sinon le processus de l’ascension étant strictement personnel, les liens parentaux passent largement en arrière plan. Ainsi, si l’une des personnes de la famille génétique vient à aller autre part, elle sera tout bonnement inexistante (comme n’ayant jamais existé) quand tu te réveilleras.

      Rappelle-toi que cet évènement va ôter tous les décors (puisque ce n’est qu’une projection holographique) et le nouveau qui apparaitra sera forcément en accord avec ce qui aura été remis en ta mémoire. Dis-toi bien que cette période de « 3 jours terriens » ne veut rien dire de l’autre côté du voile puisque le temps n’existe pas.

      Dit autrement, les techniciens qui sont derrière ont tout le temps pour tout reparamétrer afin que tout soit parfait et surtout absolument pas traumatisant. Disons que ce sera nettement moins pénible que lorsqu’il a fallu que tu mettes le nez en dehors du ventre de ta mère puisqu’il n’y aura pas ce processus physique.

      De plus, je répète, la totalité des formes de vie (y compris les EDLN et Elémentaux) vont se fader la transition. Je dirais même que ces derniers vont passer les premiers puisque ce sont eux qui vont mettre les décors en place pour nous accueillir. C’est la raison pour laquelle je vous ai lâché l’information sur cet Evènement puisque justement ça a déjà commencé chez eux. Donc, ça nous pend au nez et pas dans 1 siècle !

    • Isabelle on 29 mai 2015 at 9 h 26 min

    je souris en lisant la date de l’onglet en haut à droite: 129 mai!!!! ah j’ai vraiment du mal avec la notion de temps hihihi

Les commentaires sont désactivés.