«

»

91 – Origine de l’Esprit et Déclinaisons (1)

Evenement_03Nous y voilà enfin à venir à en parler. Il est vrai que nous avançons dans la découverte de ce que nous sommes en termes d’identité distincte tout en étant à la fois le tout. En effet, quels que soient l’entité et le règne auquel elle appartient, chacune d’entre elles est unique par sa différentiation tout en étant de construction universelle basée sur un seul et même principe.

C’est normal puisque le Sans-NOM est le Sans-NOM et pour se connaitre et atteindre sa quête éternelle qui est celle de savoir qui il EST, il n’a de cesse à se démultiplier à l’infini. Voici pourquoi tout est fractal, c’est-à-dire que la même structure se retrouve à des échelles différentes.

Ainsi un Univers local appelé système solaire possède le même schéma constructif qu’un atome. Et quand on sait que tout le monde matériel que nous connaissons est fait uniquement d’atomes qui sont en suspension dans un “éther” (une sorte de support spatial-vibratoire), il en découle des densités-dimensions différentes qui, à la fois se superposent tout en étant mélangées ensemble.

C’est ainsi que le minéral est présent partout (atomes) permettant ainsi au végétal d’exister (moléculaire-biologique statique) puis à l’animal (une entité biologique qui se meut dans l’espace tridimensionnel en toute autonomie), nous arrivons à l’Humain qui est, somme toute, un animal biologique doué d’un mental autonome.

Or, ce mental autonome joue avec la 4D qui est celui du temps rajouté à un espace 3D. En effet, la notion temporelle dans les trois premières dimensions (1D, 2D et 3D) n’est pas une donnée importante pour les entités puisqu’elles vivent dans leur instant présent qui n’est que l’éternel présent. Ainsi demain et hier n’existent pas pour eux.

L’homme est donc une entité ayant atteint une autonomie de mouvement tridimensionnel et qui doit jouer avec une autre dimension qui est elle-même directement liée au mouvement tridimensionnel. En effet, chaque mouvement tridimensionnel de la matière induit forcément un avant, un pendant et un après, d’où une notion d’une réalité d’un temps qui passe.

Le moteur de l’Humain (3D-4D) est donc bien une association entre un espace matériel et une séquence d’actions ou réactions successives entrainant une notion de temps. Ainsi, vu de la 3D, vu à partir d’un espace, nous parlons de spatio-temporel qui n’est somme toute qu’une vision extérieure des choses semblant être linéaire bien que cyclique. Une journée fait donc 24 heures selon nos conventions extérieures car elle correspond à une rotation complète d’une planète sur elle-même.

C’est la vision d’un électron qui tourne sur lui-même tout en tournant autour d’un noyau (pour nous le soleil) qui, lui-même, tourne autour d’un autre centre qui, lui-même, tourne autour d’un autre centre, etc… Bref, on est selon ce principe dans une monumentale horlogerie que l’on dit divine, mais celle-ci est totalement remise en cause quand on passe au temps de 4D.

En effet, autant le temps de 3D est calculable, prévisible, linéaire, autant le temps de 4D est tout son contraire, soit incalculable, imprévisible et donc absolument non linéaire. On parle alors de tempo-spatialité (le temps-espace) et cela correspond au temps intérieur que nous pouvons percevoir. C’est ainsi qu’une nuit d’amour nous semblera toujours trop courte tandis que le doigt coincé dans une porte nous semblera toujours trop long, pour ne pas dire une éternité.

On comprend donc, expérience personnelle à l’appui, que la 4D n’a rien à voir avec la montre et le mouvement des planètes. C’est aussi la raison pour laquelle le Nouveau Monde (nous sommes en l’An 3) fait vaciller notre notion classique du temps de 3D, au point que lorsque les deux se mélangent “physiquement” nous perdons tous nos repères.

Un préhumain est donc bien un individu de 3D (un animal) qui, au lieu de vivre son instant présent dans un éternel présent, vit le temps comme une contrainte. C’est donc quelqu’un de pressé (il veut gagner du temps car il voit bien qu’il n’est pas immortel) et qu’il est aussi pressé dans le style oppressé car le temps c’est de l’argent.

Supprimez l’argent et le système d’oppression appelé esclavagisme et vous verrez combien il va devenir charmant, aimable, dévoué, attentionné et vivant. Dit en d’autres termes, le préhumain est un animal en mode survie qui, au lieu de vivre son intériorité en conscience, vit son extériorité tridimensionnelle comme une lutte puisqu’il est coincé dans une notion temporelle linéaire lui rappelant que son temps est compté puisqu’il sait qu’il va mourir, tôt ou tard.

Bien heureusement qu’il ne connait pas quand cela arrivera, sinon il développera un cancer ou au contraire vivra en totale sérénité sauf si le système le met sous pression ou devant certains faits inévitables tels une guerre par exemple ou un travail rongeant la vitalité du corps physique, énergétique ou mental.

Bref, un préhumain est donc un individu ayant de grandes capacités mais qui, en donnant tous ses pouvoirs à des autorités extérieures, se retrouve à être un prisonnier, un taulard, un bagnard dans un système oppressif. La version 1D de ce système s’appelle l’argent et c’est à partir de ce dernier que la pyramide du pouvoir et de la séparation peut faire sa besogne.

On comprend donc que lorsque le préhumain commencera à vivre son intériorité, il est obligatoire d’avoir un minima de maîtrise dans son extériorité. Or, pour l’avoir, cela demande forcément de reprendre ses pouvoirs en arrêtant de croire que seul le toubib peut vous soigner, que seule l’Éducation Nationale peut vous former, que seuls les patrons peuvent décider de vos gains matériels, que seul l’État peut vous octroyer des droits, que seules les religions peuvent répondre à vos attentes “spirituelles”.

On en vient donc forcément à la 5D, c’est à dire à un préhumain qui s’est dégagé de l’esclavagisme et qui, en reprenant ses pouvoirs, retrouve son statut d’humain. A partir de là, il pourra alors devenir un surhumain, c’est-à-dire un humain ayant donné plein pouvoir à son Soi Supérieur, c’est-à-dire à l’Esprit qui l’habite via sa particule d’Esprit située en son cœur (niveau 4D).

La 5D et 6D appartiennent à ce que j’appelle le moteur du Ciel, et donc à ce qui fait fonctionner le véritable Esprit et non le fantôche “esprit” du mental-égo qui n’est qu’une construction visant à vous couper de votre source véritable. C’est la raison pour laquelle tout marcheur sent en lui cette nécessité de se reconnecter à La Source.

Cette “Source” n’est que le réservoir, l’aspect féminin du Sans-Nom qui, lui, est l’aspect masculin. Ainsi, je résume : La Source est la vibration qui nourrit les corps féminins (2D, 4D et 6D) tandis que le Sans-NOM est la géométrie qui nourrit l’Esprit (1D, 3D et 5D). L’ensemble “La Source + le Sans-NOM” donne l’UN ou ce que l’on appelle un Père-Mère, l’androgyne parfait.

En 1D, le Sans-NOM nourrit votre Être Cristallin. En 3D, il nourrit votre mental par les lois de l’UN et en 5D, vous devenez consciemment le Sans-NOM en action, d’où la raison pour laquelle n’iront en 5D que ceux et celles qui se sont complètement abandonnés à 100% à leur petite voix, à leur Soi Supérieur, digne représentant de l’Esprit Directeur en incarnation.

Le Nouveau Monde de 4D qui est en train de s’installer physiquement est donc une poussée maximale vers la vibration, le féminin et donc une poussée maximale pour redécouvrir notre temps intérieur, c’est-à-dire d’être au-delà du temps extérieur linéaire et donc de toutes les projections en total désaccord avec notre véritable nature en tant qu’Humain, c’est-à-dire d’une entité ayant atteint une autonomie individuelle en tant qu’Esprit.

Or, pour atteindre cette autonomie individuelle, il a fallu à notre Esprit Directeur de suivre une longue route depuis sa toute première incarnation en 1D. Cette évolution est en fait une évolution en conscience, une évolution dans un jeu se déroulant physiquement dans une galaxie. Dit autrement, cet Esprit Directeur est un gamin qui nait à un nouveau jeu quand il vient s’installer dans un soleil situé dans un système solaire.

Mais avant d’arriver à tel ou tel système solaire, il poursuivra une route initiatique où il apprendra tous les rudiments afin d’arriver à l’ultime planète “expérimentale”. Urantia-Gaia est l’ultime destination de cette galaxie car elle est l’ultime classe de tous les défis. En soi, c’est l’école la plus dure et la plus relevée et elle n’est réservée qu’aux meilleurs des meilleurs et aux plus tarés kamikazes qui puissent exister en cette galaxie.

Alors mon frère, mon ami, toi qui te plains peut-être d’être dans ce merdier. Toi qui rêves peut-être d’un monde meilleur où tu pourrais vivre en paix et éternellement, ne tombe pas dans le piège idiot de croire qu’il faut te désincarner pour que cela se réalise. En effet, sans ton corps de matière, sans ce véhicule physique, tu ne feras que revenir à ce que tu as déjà connu.

Personne ne te tiendra rigueur de cela car le sans-NOM ne se juge pas lui-même ; cependant, d’une certaine manière, revenir à des classes “inférieures” te fera découvrir que tu étais à ta juste place et au moment juste mais que ton discernement a été brouillé suffisamment afin que tu prennes une décision en totale contresens avec ton évolution.

Rappelle-toi et regarde avec attention que ceux qui disent “Avant c’était le bon vieux temps” sont des personnes nostalgiques qui globalement préfèrent pleurer sur leur sort plutôt que de regarder ce qui est et faire en conséquence. Dit autrement c’est une fuite, un déni de sa propre valeur car personne ici sur cette planète n’a été incarné contre son gré et sans avoir les outils pour trouver les solutions.

Bien au contraire, c’est dans la difficulté que “l’Esprit” peut donner le meilleur, mais pour cela il y a une condition : il faudrait l’écouter. La difficulté consiste donc à savoir c’est quel “esprit” que nous écoutons. Or, comme tu le sais, “l’esprit” de 3D dans notre monde falsifié, notre monde faux, est en exacte opposition au véritable esprit de 3D dans un monde unifié.

Ainsi, si tu as bien compris ce que je viens de te dire, fais grosso-modo l’exact opposé de ce qui est supposé vrai, de ce qui est la version officielle et tu auras toutes les chances d’être dans la bonne direction. Ainsi si on te traite de fou, d’illuminé, de pas normal, souris de toutes tes dents et persiste dans la voie car c’est justement la déraison qui te demandera de t’appuyer sur la vibration et donc sur ton véritable discernement.

Nous savons tous que cette humanité va dans le mur, alors pourquoi faut-il continuer à faire comme avant ? En tant que conducteur de voiture, continuerais-tu à filer tout droit si tu savais que tu t’écrabouillerais contre un mur ou au fond d’un précipice ? Non, tu prendrais la prochaine sortie de l’autoroute le plus vite possible malgré tous les coups de klaxon des excités qui t’entourent et qui te traitent de tous les noms parce que tu changes de voie et que ça les dérange dans leur course folle vers la tombe…

La mort est notre invention et cela nous semble si irrémédiable qu’on l’actualise en permanence, faisant ainsi qu’elle se réalise. Un individu de 4D découvre que vivre son intériorité rend obsolète la notion de temps linéaire car il sait que cela n’est qu’une illusion. Il se fout que ceci ou cela prenne 1 an ou 10. Il se fout que tel évènement doive arriver dans 3 mois ou 30 ans car en vivant son éternel instant présent, il est au-delà de l’illusion.

Comprends donc la futilité de demander des dates et de s’en faire. Vis chaque jour pour ce qu’il est et fais ce que tu ressens de faire et le reste appartient au futur, puisque le futur en soi n’est qu’une fadaise illusoire quand tu sais qu’il n’est qu’une projection du passé. Et qu’as-tu à faire du passé quand tu sais que depuis lors tu as progressé, tu as changé de point de vue grâce à des prises de conscience.

Le Grand Evènement qui s’approche se fout royalement de ce que tu as fait ou de ce que tu feras car, lui, il est là afin de t’orienter selon ta vibration afin que tu sois dans la classe vibratoire qui te sera la plus appropriée pour ta croissance à venir. Alors pourquoi avoir peur ? Peur de quoi puisque tout sera juste.

D’ailleurs, si tu essaies de tricher, tu en paieras le prix puisque soit tu seras dans une classe où tu ne comprendras rien et qui sera au-delà de tes forces, compétences et compréhensions ou soit tu te bananeras et tu iras dans une classe inférieure où tu te feras chier comme pas possible.

Alors mon ami, mon frère, ne crains pas ce moment car c’est juste un passage, un tri car la fin de l’année scolaire est arrivée et il est temps de passer à autre chose. Cela n’est-il pas ce que tu ressens et ce que tu vibres ? Alors laisse tomber les commentaires de peur qui s’enlisent dans les jugements. Nous irons tous là où nous devons aller, alors il suffit d’être le plus calme et le plus détendu possible car toute crispation de notre part nous sera forcément dommageable.

Pour ce faire, je vais t’expliquer dans le prochain article comment, en tant qu’esprit, nous sommes nés et comment on en est arrivé là. Tu verras alors que ceux et celles qui disent que j’écris de la noirceur, que je réinvente l’effet fin du monde de 2012, ne sont en fait que des personnes ne voulant pas voir la peur qui les fait prendre position.

Alors oui, mon frère, mon ami, rien de ce monde ne sera sauvegardé car tout a été pollué jusqu’à l’atome et plus. Il y aura donc une transition fatale pour tout ce qui a touché cette expérimentation involuante au plus haut point. Nous avons été tous d’accord pour venir ici car en notre cœur, en notre Esprit Directeur, nous sommes le Sans-NOM individualisé et en pleine action.

Et puis, si cela ne tilt pas chez toi, rappelle-toi que nous sommes dans un jeu et que ce jeu est purement virtuel. Il n’est d’aucune réalité réelle et donc c’est une illusion pure. Alors comment réagiras-tu quand tu en prendras pleinement conscience pendant ces 3 jours de stase, ces 3 jours où tous les projecteurs de l’illusion auront été éteints ?

Mon ami, mon frère, j’écris pour te prévenir tout comme Noé prévenait d’un déluge à venir. Il y a eu ceux qui l’ont suivi et il y a eu tous ceux qui se sont foutu de sa gueule avec plus ou moins de pertes et fracas. Si tu me lis c’est que tu sais déjà que ce monde ira de toute façon à son extinction. Cela pourra prendre un an comme un siècle, sauf que cette fois-ci le sans-NOM a prévu de raccourcir les délais puisque justement les temps impartis sont arrivés à échéance.

Dehors les autres s’excitent tous, ce qui démontre que dedans c’est encore pire. Alors, fais la paix en toi et pour cela il te faudra mettre par la fenêtre toutes les croyances qui font de toi un être de peurs. Fondées ou pas, on s’en fout car l’heure n’est plus à l’analyse mais à la simple prise de conscience que intrinsèquement, intérieurement, tu es plus fort que tout cela.

C’est dans l’abandon que tu découvriras la perle qui t’habite et non en pensant, jugeant et montrant du doigt. Éloigne-toi du monde de l’illusion en commençant à regarder ce qui se passe en toi et non à l’extérieur de toi. Dehors on parle de guerres, de boucheries, de saloperies parce que tout simplement c’est ce qu’il y a dedans chez les préhumains.

Laurent DUREAU

22 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. tara green

    Laurent
    l’anatomie du corps physique est encore à la ramasse vu les progrès NULS de la medicine depuis la nuit des temps qu on s’acharne sur nos cadavres disséqués.

    Or l’ANATOMIE DE L’AME et DE L’ESPRIT sont bien loin des recherches des préhumains pleurnichard et habitué à l’assistance exterieure.

    De plus le fait de les pousser à se prendre en main, retrouver leur force intérieure en pleine tempête, les déstabilise encore plus. Mais d’ailleurs j’ai une intuition: est ce que ces etres sont des etres tout simplement sans AME et donc justement à la ramasse et voués au recyclage quoi qu’il arrive?
    Une sorte de pré-humains en plein mental mais incarnés sans AME? Justement pour experimenter ce merdier, prendre conscience qu ils ont pas d’AME et tetanisés à l’idée que le recyclage est proche car leur mental va disparaitre avec le corps physique à la prochaine secousse?
    Merci et très bonne journée
    Ada

    1. Laurent

      Rappelle-toi qu’entre l’ADN originel de l’Humain (la 5ème race), il y a eu des rajouts-modifications fait par certains galactiques. Il en résulte que bine d’apparence extérieure globalement identique, l’ADN de chaque est un pourcentage, un mix.

      Dit autrement, certains d’entre nous sont plus proches des ET que des Humains. Or, comme certains de ces ET n’ont justement pas d’âme (et d’états d’âme), il est normal que notre monde soit dans un tel merdier où le petit égo domine de toute sa splendeur.

      Ainsi, la première grande vague de départ comprendra majoritairement ceux et celles qui justement sont les moins humains en terme génétique. C’est en cela que le Nouveau Monde qui nous attend va changer radicalement puisqu’il n’y aura quasiment plus de « mauvais garçons » y compris ceux qui s’ignorent…

  2. tara green

    j’ai aussi le sentiment que toutes ces lois contre la diversité partent de ce principe: que les peu d’AMES sur TERRE, accèptent les SANS AME qui sont obligatoirement divers par vibration.
    De plus l’AME est LA CHOSE que ces etres cherchent pour prolonger leur soi disant vie ici et ailleurs,
    De TOUTE MANIERE les ETRES SANS AME REFUSENT LE CHEMIN DE L APPRENTISSAGE, DU CHANGEMENT PERSONNEL ET DE L’INTROSPECTION.
    ET VIBRENT BAS.
    LA DIFFERENCE EST PALPABLE AVEC LE CHANGEMENT DE VIBRATION DE URANTIA.
    MALHEUREUSEMENT IL N’Y A RIEN A FAIRE POUR EUX. ILS REPETENT LES MEMES SCHEMAS ET REFUSENT L EVIDENCE BRUTAL DE CE JEU.
    TU AS RAISON ONE FOIS DE PLUS.

    1. Lolilol

      J’aimerais bien savoir de quoi parlez-vous, lorsque vous nous parler des schémas?
      Des schémas qu’ils répètent…

      Non parce que je pense que nous sommes tous soumis à ces schémas, aller manger tous les jours, boire, péter, aller dormir, écrire, lire Laurent etc… ce sont bien là des schémas que l’on répètent quotidiennement. Non?

      Donc, j’aimerais bien savoir de quoi l’on parle exactement, et d’autant plus que nous ne pouvons pas se fier aux apparences extérieures pour savoir si oui ou non une personne continue dans les anciens schémas… les changements dans ce cas sont internes.

      Puis, personnellement, je pars du principe que les sans âmes, ça n’existe tout simplement pas, c’est encore des histoires pour les rigolos ça.

      On à tous une âme, certes, pour certains elle est petite et toute jeune, et dans ce cas, elle serait à peine perceptible, mais il n’en reste pas moins que, nous avons tous une âme, il ne peut même, même pas en être autrement… après, si âme ou pas, est juste un nouvel angle de vu, alors, j’aimerais bien mieux voir le vôtre pour bien comprendre, parce que là, non, tous ont une âme…

      1. Tara green

        Bonjour.
        Le fait que vous avez tilté sur mon post prouve que vous n êtes pas si certain du fait que tout le monde ait une âme .or je ne suis ni guru ni Dieu pour vous expliquer ce que mon chemin depuis 20 ans de ce monde virtuel, m a fait comprendre.
        On m a appris qu il faut parler juste quand on vous pose une question et qu on vous approche en frontal. Comme vous faites. Donc Selon ma personnelle vision, il y a que 25% des gens sur cette planète qui on Âme . Le bien le plus précieux qu un humain puisse avoir pour évoluer. Les autres en ont pas. Voilà pourquoi nous sommes dans ce merdier.
        C est mon point de vue et je ne juge pas le votre.
        Et ne me demandez pas si j ai une Âme car cela ne servirait à rien sur votre chemin.
        Interrogez votre intérieur il saura vous dire.
        Namasté

  3. Isabelle

    🙂
    merci!

  4. Lalanne

    Merci Laurent, Tu es vraiment un messagé de la CONSCIENCE UNIVERSELLE.
    Je souhaite que le plus grand nombre puisse te lire.

  5. sylvette

    Merci Laurent pour ces infos essentielles en ces moments de mutation intense (pour ma part énormes ressentis vibratoires physiques et « mentaux »), Merci pour cet Amour inconditionnel qui les accompagne .
    Fraternellement

  6. bernard

    Nous y voilà enfin à venir en a parler. ( mort de rire) .c’ est comme qui dirait…plus rapidement tu pédales doucement, plus vite tu arriveras moins rapidement.
    Allez va….on va peut être arriver au point de départ.
    Bonjoir à tousse + smiley à imaginer à votre con-venance.

  7. Béatrice

    Maaa, Laurent,
    En lisant ta phrase sur la stase, j’y ai été projetée une fraction de seconde avant de revenir.
    C’est immmense, l’infini vide tout plein.
    ça fait peur par son énormité et pas peur en même temps.
    Oups, qu’est-ce que je fais de ça maintenant?
    Béatrice

    1. bruno bousquet

      Ça m’a fait la même chose et j’ai souri..Puis, suis revenu vite sans le vouloir.
      Alors tu l’as pré-vu ce grand vide (vu et ressenti avant de…)
      C’est comme une répétition, il n’y a donc rien à en faire il me semble.

      1. Béatrice

        Oui, faut vraiment pas avoir peur! ça fait peur parce que c’est géant mais c’est une impression de peur, il n’y a pas de peur.
        ça m’a dupliqué, un moi dans le temps, un autre dans le non temps, tout ça en même temps bien qu’il n’y a pas de temps, avec un pas conscient et l’autre conscient…………………….

        c’est, c’est, c’est OUTCH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        soyez rassurés sur ces trois jours qui ne sont pas trois jours, c’est rien du tout.

        Merci Laurent.

  8. korrigan

    « D’ailleurs, si tu essaies de tricher, tu en paieras le prix puisque soit tu seras dans une classe où tu ne comprendras rien et qui sera au-delà de tes forces, compétences et compréhensions ou soit tu te bananeras et tu tu iras dans une classe inférieure où tu te feras chier comme pas possible. »

    Régulièrement quand je te lis Laurent, il y a des passages qui me percutent plus que d’autres et qui me sont d’une réelle aide.
    Celui-ci en fait parti.

    Merci et à te lire!

  9. Pioupiou

    Merci Laurent de toute ces révélations essence-ciel, tu-es le phare qui nous fera arriver à bon port.

  10. Raymonde

    Merci Laurent pour tout ce que tu nos apportes !

  11. Christine

    Merci Laurent
    Bien a toi

    Christine

  12. Panda

    Eve O Lui Est, Merci cher(e) Laurent <3
    Dag

  13. Véro

    Merci
    Joie Sérénité

  14. viriana

    Salutations Laurent,
    Gratitude à toi et à tous tes guides.
    Aller en intériorité… suivre sa Petite Voix…
    pour se remettre en route.
    Merci du fond du coeur.

  15. Agnès

    Merci !

  16. marie-josé bach

    merci ,merci,merci,merci,merci!

  17. marie-josé bach

    merci aux marcheurs!

Les commentaires sont désactivés.

«

»