«

»

92 – Origine de l’Esprit et Déclinaisons (2)

Evenement_04Retourner vers La Source est une aspiration naturelle puisqu’elle est l’exacte opposé-complémentarité de l’expulsion, de l’expiration car cette dernière a pour objectif de s’éloigner du centre afin d’explorer les alentours. Ainsi le retour à La Source est une inspiration, un retour au centre, un retour à nos origines en quelque sorte.

Voilà pourquoi il est bon de savoir mais aussi de comprendre qu’en tant que sève qui s’est enrichie dans la feuille de la matérialité grâce au soleil, il nous faut maintenant inverser notre mouvement afin d’aller maintenant nourrir les racines via les branches d’où nous sommes nés un jour.

Le Grand Evènement à venir n’est que le signal du Sans-NOM marquant la fin de l’expiration (ce qui se meurt) mais plein d’expérimentations diverses et variées et donc d’expériences “vécues dans la chair” comme se faire bouffer par des chenilles, se voir choper une maladie, recevoir la pluie, la grêle, la neige ou au contraire la sècheresse tout en découvrant qu’un bourgeon peut aussi devenir une fleur et ensuite un fruit offert à La Création.

Fort de toute cette expérience acquise, nous allons malgré nous être entrainés à changer de cap en faisant demi-tour à tout ce qui a toujours été de mémoire d’homme, et donc à balancer aux orties toutes les règles, les lois, les conformismes et les croyances bâties à coups d’expérimentations. Ce lâcher-prise est obligatoire sous peine de se voir de plus en plus en résistance face au flux naturel imposé par l’horlogerie cosmique tout autant que par les courants de pensées du Sans-NOM qui ordonnent La Création.

On comprend donc que lorsque la sève aura définitivement quitté la feuille, cette dernière ira au recyclage, permettant au passage d’enrichir l’arbre extérieurement tandis que la sève le nourrira de l’intérieur. Extérieurement c’est la matière, un truc immortel qui ne fait que se transformer dans la forme car son constituant de base (l’atome) restera inchangé à tout jamais (sauf par ceux qui jouent à la fission nucléaire… et qui détruisent des mondes ainsi que des Esprits que nous appelons Soi Supérieur).

En effet, pourquoi la France est-elle dans le tout nucléaire ? La raison officielle est de ne pas dépendre du pétrole (bien que toutes les bagnoles et camions y tournent à 100%) mais la raison officieuse est plutôt malsaine puisqu’elle vise à détruire ce qui anime l’Esprit de la France car comme vous le savez, ce pays est le chakra du cœur de l’humanité.

Ainsi derrière ce “tout nucléaire” se cache en fait la démolition en règle de la particule d’Esprit de l’Humanité, rien que cela ! Partout en France sont enfouies des tonnes et des tonnes de déchets radioactifs qui stérilisent ce Pays et son Esprit. Et, en plus, on en rajoute en traitant les déchets nucléaires des autres pays du monde… C’est beau le business, n’est-ce pas ?

Et ne parlons pas des multiples essais nucléaires faits ces 10 dernières années malgré l’interdiction internationale. Nos amis de l’hémisphère sud (Mururoa entre autres) en savent quelque chose mais une chape de plomb (normal, c’est nucléaire !) empêche de savoir les réelles retombées  sur le vivant à la surface mais aussi les catastrophes par rapport à l’intra-terre.

Tout baigne pour le commun des mortels français puisque le nucléaire est propre selon les pubs incessantes de la multinationale qui depuis ces dernières années arrête de cocoricoter qu’elle maîtrise tout. Notre fournisseur national d’électricité commence seulement à accepter qu’il y a effectivement de nombreuses bévues dans nos centrales nucléaires et que cela va aller à empirer.

Bref, en sortant de cet aparté crucial pour le coq fier qui se trouve avoir les pieds dans un bourbier haut en radioactivité, il faut comprendre que Le Grand Evènement est le coup d’arrêt final décidé par le Sans-NOM (normal, il faut bien qu’il inspire de temps en temps sinon sa Création va claquer) indiquant que l’expérimentation de séparation a assez duré.

Alors oui, il va y avoir des feuilles mortes et c’est bien votre vibration qui décidera jusqu’où vous pourrez retourner vers La Source quand cela se fera, car pour une grande majorité (ceux qui ne savent même pas que nous sommes dans la période de l’Ascension et qui donc continuent de descensionner, c’est-à-dire continuer à descendre leur vibration par une séparation de plus en plus grande) la partie va se terminer dans des couveuses de rééducation (les 10 fameuses planètes).

Donc tout va bien et chacun recevra selon ce qu’il aura acquis en vibration. Aussi, il est évident, à l’image d’une école, qu’il n’y a pas qu’une seule classe mais plusieurs et elles sont étagées selon l’âge et l’expérience réelle acquise des participants. Cet âge n’est pas celui de votre corps physique actuel (qui n’est qu’une petite feuille vivant pour une saison) mais celui de votre Esprit Directeur.

En effet, votre vie actuelle existe parce qu’il y a en vous une particule-étincelle d’Esprit de cet Esprit Directeur en votre cœur physique. D’ailleurs, c’est à cet endroit que votre Âme (une émanation de votre second chakra) tente d’établir une communication avec votre Esprit. Voilà pourquoi votre âme et son langage à travers le corps émotionnel se situent à ces deux endroits à la fois (les second et 4ème chakras).

Ainsi quand votre petite voix vous parle, chez le préhumain ce sera plus souvent l’Âme qui sera entendue, mais pour qui est sur le chemin suffisamment, c’est le Soi Supérieur qui le sera. En effet, si votre âme n’arrive pas à communiquer avec votre Soi Supérieur, comment pourriez-vous entendre ce dernier ? En gros, votre âme c’est le téléphone qui a été mis en place entre le Ciel et la Terre parce que, justement, l’expérimentation involuante a coupé le lien direct.

L’âme est donc une intermédiaire, une traductrice née du moteur de la Terre afin de rétablir le contact avec le moteur du Ciel. Alors pour répondre à une lectrice qui ne savait plus à quoi correspondait la petite voix (celle de l’âme ou celle du Soi Supérieur), la réponse est les deux mon général. Cependant votre Soi Supérieur, une fois la reconnexion établie, préfèrera passer par vos intuitions tandis que l’âme restera accrochée aux émotions.

Ainsi quand votre “enfant-intérieur” fait des siennes, ce n’est ni plus ni moins que votre Âme qui tape du pied. Je rappelle que cette Âme est la fifille de maman la Terre et de papa Soleil. La fifille est donc fortement “lunaire” car, à l’identique, la lune est en quelque sorte la partie matérielle de l’Âme de l’Humanité. On comprend pourquoi les entités incarnées dans des corps physiques féminin sont si sensibles à la lune et qu’elles sont réglées dessus à l’image de leurs menstruations.

On comprend donc, pour faire un raccourci, que les filles sont par constitution lunaires tandis que les garçons font plutôt dans le solaire et qu’ils sont tous les deux dans un corps physique offert gracieusement par maman Urantia-Gaia. Ainsi, faire un couple harmonieux entre 2 personnes de sexe opposé revient effectivement à rétablir une androgynie en accord avec le système solaire lui-même.

Je rappelle que ce dernier n’est ni plus ni moins l’Arbre de Vie avec les 10 sephirot et qu’il correspond à la constitution dimensionnelle de votre corps de manifestation, soit les 12 premières dimensions. Comprenez donc que si un couple arrive à se mettre en phase parfaitement afin d’avoir une androgynie parfaite, on l’appellera un Christ tout simplement.

Ceci n’est donc pas le cas avec les maîtres ascensionnés, car d’une certaine manière ils l’ont fait mais en étant seul, “célibataire” et à titre individuel. C’est ainsi que vous avez pu être un maître ascensionné dans une ou plusieurs incarnations sur cette planète et cela viendra forcément à vous de rencontrer un autre maitre ascensionné avec qui vous allez tenter l’expérimentation finale qu’est l’androgynie parfaite réalisée dans la matière, réalisée dans 2 corps physiques distincts et complémentaires en polarité.

Voyez en quoi la quête de l’Âme-sœur, de la flamme jumelle, est une quête purement illusoire car issue principalement du cœur-égo. Cela en est tout autant avec le mariage et la fidélité. Le principe est bon mais l’application dans les faits est impossible puisque nous sommes justement dans un bac à sable totalement virolé par l’involution et donc pour le chacun pour soi.

Il ne faut donc pas mettre la charrue avant les bœufs. Dit autrement, si vous avez été un maître ascensionné (et c’est sûrement le cas puisque vous êtes au courant du processus de l’Ascension actuel), il vous faut d’abord vous élever à ce niveau de maîtrise et c’est seulement ensuite que vous pourrez prendre la main d’un autre “maître” qui aura fait de même.

Se mettre en couple apporte des avantages mais aussi une kyrielle de problématiques quand les niveaux vibratoires de chacun sont différents, voire trop différents. C’est la raison pour laquelle il y a actuellement un nombre considérable de marcheurs et marcheuses seul(e)s. C’est pour gagner du temps et surtout pour vous permettre de vivre selon votre vitesse, vos ressentis et vos aspirations.

Bref, la voie du couple “christique” se présentera à vous quand vous serez prêt(e) et pas avant. D’ailleurs, cela ne commence jamais par une histoire d’amour version 3D4D, car je rappelle que cette conception est, elle aussi, totalement virolée par des croyances utilisant des mots comme plaisir, désir, nirvana, fusion, etc… tout en omettant les mots et concepts comme la prédation, le vol, la soumission, la domination, le chantage et finalement l’enchainement mutuel au nom de l’amour… qui prend.

Aussi, je le répète, bien que tous nos véhicules terrestres se ressemblent en tant qu’humanoïde, ce ne sont que des bagnoles de location et ce qui importe vraiment c’est l’âge et l’expérience du chauffeur. Nous avons donc tous un parcours individuel avec des kilométrages pouvant varier énormément et pouvant aller du débutant qui arrive (1 ou 2 incarnations sur Urantia-Gaia) à celui qui a été Maître ascensionné une fois sur ladite planète.

Et si vous avez été Maître ascensionné plusieurs fois en ce bac à sable, il est fort à parier que vous l’avez aussi été sur d’autres planètes de cette galaxie, d’où une certaine facilité ici-bas. Il y en a même qui ont été Christ dans d’autres galaxies mais pas encore dans celle-ci. A aujourd’hui, il n’y en a eu qu’un et la raison en est fort simple : C’est celui qui a été Christ le plus grand nombre de fois dans le 7ème super univers.

Intrinsèquement, il avait donc toutes les chances de réussir, mais pour cela il fallait aussi que la partie “physique”, c’est-à-dire l’ADN de son corps physique, soit le plus pur possible ou, dit autrement, le moins pollué possible par l’involution. C’est la raison pour laquelle le peuple Hébreux est autant à cheval sur la pureté génétique et que leur 1er principe est “N’est juif que celui qui est né de mère juive”.

Dit autrement, il faut naitre d’une matrice la plus pure possible et faire en sorte que l’insémination ne soit pas celle faite par un humain mais par “l’Esprit” directement. Ce fut donc le cas pour notre ami Yeshua ben joseph qui, entre autres, baigna dans les écritures et les enseignements hautement confidentiels et réservés à l’élite.

Il devint donc un maître ascensionné puis ensuite se mit en couple avec un autre maître ascensionné appelée Marie-Madeleine. C’est ainsi que naquit le Christ qui, entre autres, devint aussi un chef de famille… mais l’histoire falsifiée n’a pas voulu garder cette version trop “normale” afin que secrètement il n’y ait pas de descendance génétique compromettante.

En effet, si vous ne le savez pas et surtout si vous haïssez les produit OGM, la raison en est bien simple : nous sommes des OGM. Nous sommes des Organismes Génétiquement Modifiés puisque notre ADN a été à de moult reprises trafiqués par des galactiques qui voulaient nous asservir en nous ôtant nos pouvoirs tout autant que par des galactiques désirant annuler ces mêmes modifications pour nous redonner lesdits pouvoirs.

Aussi, même si vous pensez que c’est logique de ne pas modifier les plans originaux de La Création (une certaine forme de peur), sachez que profondément en vous, vous savez que vous êtes un OGM et que cela ne peut mener qu’à l’extinction finale. Comprenez-vous alors pourquoi l’Union Européenne a accepté les OGM en Europe alors que la totalité des électeurs européens sont contre ?

La raison en est bien simple : le plus grand prédateur de cette Humanité (les ricains) après avoir ogémisé son peuple et bien d’autres sur la majorité des continents ne peut se permettre que 500 millions d’individus “instruits” (et donc moins contrôlables) ne se fassent pas lobotomiser à des fins d’asservissement.

Comme vous le voyez, la lecture des cartes de prédation de ce monde est loin des raisons officielles évoquées. Quand vous savez que dans certains états américains il est interdit d’avoir son jardin avec des légumes sous peine de taule, alors que la culture de la marijuana est autorisée pour arrondir ses fins de mois, on peut quand même s’interroger sur la finalité suivie.

On comprend donc que les lois européennes sont en train d’interdire les variétés de graines ayant prouvé leur ténacité face aux maladies modernes ainsi que celles que nous pourrions réutiliser après chaque saison comme du temps de nos aïeux. Non, tout doit être trafiqué afin que le peuple soit sous contrôle. Alors la vie, elle est pas belle ?

C’est qui qui veut sauvegarder quelque chose de ce monde ? Pensez-vous que cela va aller en s’améliorant ? Trouvez-vous encore quelque chose de beau, sain et parfait en ce monde ? Mon frère, mon ami, il n’y a rien à garder de ce monde sinon juste l’expérience que nous en avons eue et qui nous permettra de ne pas refaire les mêmes choses dans un monde unifié : celui de notre prochaine destination.

L’expiration arrive à son terme puisqu’autant le 21 décembre 2012 a été l’émission faite par le cerveau d’arrêter d’expirer, il existe un délai mécanique avant que cela se fasse dans la matière à l’autre bout de la chaine. Ainsi, Le Grand Evènement correspond à l’arrêt total de la respiration puisque, comme vous le savez, il y a toujours un temps mort entre l’expiration et l’inspiration.

Ce temps mort correspondra en gros à ce que nous appelons la 4D. Voilà pourquoi la période de 4D sera courte par rapport à La Création mais plus ou moins longue selon notre petit espace-temps. Le Nouveau Monde est donc un espace, un entre-deux, afin de permettre à l’air résiduel restant encore dans les poumons de pouvoir prendre la porte de sortie car encore trop polluée.

Cela ne sera que lorsque la purification-évacuation aura été maximale que l’inspir pourra survenir. Et quand elle surviendra, ce sera l’âge d’or que l’on appellera tout simplement la 5D. Et comme annoncé précédemment, ceux et celles qui seront encore là en ce bac à sable (qui va se faire purifier sous toutes les coutures et dans toutes les dimensions) seront ceux et celles qui auront définitivement remis le volant de leur véhicule à leur Soi Supérieur. Et il n’en sera pas fait autrement.

Aussi, si vous êtes sur le chemin (et vous l’êtes sinon vous ne liriez pas cet article), cela implique que vous avez été au moins un maitre ascensionné sur cette planète et c’est la raison pour laquelle notre Jeshua avait annoncé qu’à l’âge de la révélation, l’âge de l’Apocalypse, il y allait avoir des milliers de Christ qui feront encore plus que lui, lui n’étant qu’un ouvreur de chemin baignant dans l’eau profonde et saumâtre de l’ère du Poisson.

L’Ere du Verse-Eau est l’ère de la co-naissance qui se déverse, mais cette dernière ne peut passer que par le cœur (et donc la particule d’Esprit) et non par le mental ne faisant qu’accumuler de l’information sur un disque dur. Sans co-naissance, la particule d’Esprit ne peut croitre et donc le canal direct de communication avec notre Soi Supérieur est bouché comme peut l’être un bouché à l’émeri.

Un illuminé véritable est un initié du cœur qui a su dépasser l’écran de fumée émotionnel fait par l’Âme. Ainsi tant que l’on est dans ce brouillard, on agit et pense comme un bisounours. Mais qui saura continuer à marcher sur le chemin malgré les sirènes nirvanesques tendues par les religions ou le New Age, découvrira que vouloir changer le monde dehors commence à changer le monde dedans, qui nous habite.

Aime-toi toi-même et tu verras que le pardon (qui est l’acceptation de ce qui EST quand on se positionne en fonction des lois de l’UN) sera l’instrument de ta reconnexion à ce que tu as toujours été : un Esprit en expérimentation, en apprentissage, dans un monde matériel, un décor, mis à ta disposition afin que tu puisses jouer selon les voies du sans-NOM car tu es lui, tout comme lui est toi.

Bref, mon frère, mon ami, comprends que si tu ne te fies qu’à cette incarnation actuelle, tu ne peux voir l’ensemble du tableau, autant une feuille d’une saison ne peut voir la totalité de ce qu’est l’arbre plus ou moins vieux qui la nourrit. Tu parleras alors de mort, de fin de ta vie et émergeront en toi nombre de peurs issues des croyances involuantes cultivées dans la terre de l’ignorance profonde.

Seules tes mémoires cellulaires te le diront, car en ton ADN se cache toute ton histoire Urantienne et bien plus. Alors lâche-prise et fais confiance à ce qui surgit en toi quand tu baisses la garde, et tu découvriras que cette incarnation n’est que le jour de l’examen final, un jour de redirection afin que tu puisses continuer ton apprentissage dans la maîtrise d’un corps de manifestation dans l’endroit juste et au moment juste.

Alors autant avoir la mentalité juste et ça aidera grandement à une transition harmonieuse. Regarde comment un enfant nait et tu comprendras que la transition entre un milieu aquatique confiné et cotonneux d’avec un endroit sec, lumineux, bruyant et froid n’est pas forcément une période de repos et demande des contorsions pour ne pas dire des désossements.

Et puis après, une fois la transition faite (la 4D), tu te retrouveras dans le monde que tu as si ardemment désiré (la 5D, l’âge d’or) et tu montreras de ton sourire éclatant et rieur que les deux bouts de chicot blanchâtres sont là pour rappeler que tu es un battant ayant l’audace de regarder ce qui EST avec les grands yeux ouverts pissant l’intention d’en découvrir les tenants et les aboutissants.

Laurent DUREAU

20 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. melqi

    L’Esprit,la Source est Parfaite…nous sommes ses créations… nous sommes parfaits.
    Ce qui est de l’Esprit est Esprit.
    Ce qui est descendu de l’Esprit doit ultimement, remonter vers l’Esprit. En perfection.

    Dieu a décider de se cacher dans ds son monde…ds l’endroit le plus improbable où l’homme puisse le chercher et le trouver…ds le Coeur…alors ils le cherchent…le cherchent….et sont prêts à tout démolir pour le trouver…. sans même se rendre compte de Ce qu’ils cherchent…pauvres enfants…

    l’Énergie de la Vie nous traverse…nous Vitalise…active nos cellules… nos poumons… fait battre notre Cœur…mais il faut toujours que des apprentis sorciers aillent démolir l’atome pour soit disant rechercher de l’énergie  »propre » …ils ne réussiront malheureusement qu’à s’irradier eux-mêmes…..pauvres diables…
    Ooh oui…C’est  »beau » le bizness…
    Elle est pas belle la vie !?!

    Maintenant faudrait effectivement savoir…la vie (sur-vie) ou la ViE…
    Vivement que la sève retourne nourrir la Racine-Mère-Père…

    Merci Délireur en Chef…
    To all the  »Masters » past, present and future……
    Peace love light and Blessings…
    Cordialement, Melqi.

  2. doudoumax

    Merci Laurent

  3. Isabelle

    Encore! 😀

  4. MEÏ

    MERCI Laurent!

  5. Ganga

    Mille fois merci Laurent de cet article.
    Cela m’éclaire toujours dans ma vérité qui n’est pas toujours celle des autres « tièdes ».
    L’amour terrestre est mental égotique.
    L’amour christique est UN.

  6. Serge

    Que penses tu de la version Intra Terre dans le dernier S&J ?
    Bien à toi, Serge

  7. Sencell

    Comme dab : les points sur les i (s)
    Tout cela alimente mon détachement total aux événements pour notre plus grand bien!

    L’enfant en moi n’a même pas peur et l’adulte lâches l’affaire pour être au repos (du guerrier de lumière) car la tâche a venir et éminente.

    La Re-Co-Naissance en Re-Co-nue est pour un Re-Nous-Vos Es-prit Uni-Terre……………..Uni-Vers-Celle Qui NouNou-Rie d’Être.

    Merci a tous mes lumineux miroir <3 <3 <3

  8. Pioupiou

    Merci Laurent.

  9. Agnès

    Un grand Merci !

  10. Cyril

    Merci Laurent.

  11. chercheur2veritè

    evangile de thomas Logion 50.
    (3) Si l’on vous demande : 5 Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C’est un mouvement et un repos.

  12. Anne

    Merci Laurent

  13. marie-cécile

    bonjour à tous,
    merci pour ton partage Laurent
    un peu long à mon goût mais… mental…à mon tour d’y mettre un grain de sel.

    Nous avons trop de produit pétrole autour de nous et en nous. Le pétrole est une information ancienne: pourriture, fossile. Cette -ci nous plombe et ne permet pas l’ouverture du nouveau,neuf, 9. Cette information ne peut pas nous faire avancer. Tout est dans un ordre parfait le nucléaire réajuste.
    si nous avons le nucléaire c’est aussi pour résonner une information d’énergie nouvelle, lumineuse,puissante.
    Nous sommes dans la dualité, ne pas l’oublier, cette énergie est forte voir destructrice mais les ajustements se feront, voir s’arrêter, à nous de l’accompagner pour le meilleur de soi et de chacun.
    tout est information et vibration.
    De l’optimisme pour l’amour de Dieu, même si notre « rôle » est de réveiller la conscience, prendre toutes les résonances aussi.
    Merci d’être et ce que tu es Laurent et qui sait nos chemins nous remettrons en lien à
    « nouveau » =  » l’un-vrai-semblable »
    (cadeau;)
    merci à tous .
    Marie-Cécile

    1. tara green

      Bonjour
      je me mets pas en opposition mais je ne raisonne pas du tout avec l’énérgie nucléaire.
      Juste pour vous dire que de « l’accompagner » comme vous dites sa cloche avec ma resonnance personnelle. Je la considère pas si lumineuse que ça!vu les degats biologiques qu’elle »accompagne » !

      1. marie-cécile

        merci de ton partage tara

  14. hassania

    depuis 2010 je te lis et tu m as bcp ouvert à ce qui arrive .Je suis contente que la fin de l année arrive et que cette école ferme et qu il va y avoir la remise de diplômes .J ai hâte de me libérer et de me retrouver dans un autre état vibratoire avec de nouveaux amis .Merci Gaia ,tout mon Amour et pour toi !Merci Laurent mon frère mon Ami ! et frappes encore plus dure pour nous réveiller et nous éveiller! 🙂

  15. grégo

    merci laurent d etre là !

  16. Coton La Brodeuse

    SUPERBE!!!

  17. sylvie

    grand grand merci Laurent

  18. Isidore

    Merci Laurent pour cette série d’articles trs aussi passionnants !
    J’aime bcp la petite frimousse en photo sur cet article : je crois bcp en toutes ces petites lumières qui s’incarnent depuis ces dernières années et qui arrivent avec pas mal de potentiel pour nous aider à créer notre nouvelle terre. Mais, encore faut – il qu’ils ne soient pas trop étouffés par une éducation formatée, des systèmes de croyances sclérosés et manipulés par leurs aînés. Puisse les « éveillés » être assez nombreux, courageux et audacieux pour accompagner ces jeunes graines de vie à accomplir leur véritable mission pour notre terre bien aimée.
    Coeurdialement à tous et toutes.
    Isidore

Les commentaires sont désactivés.

«

»