94 – Origine de l’Esprit et Déclinaisons (4)

Evenement_06Maintenant que vous savez que votre Esprit Directeur est un enfant du SOI en apprentissage, vous pouvez aussi comprendre que bien qu’il baigne dans les lois de l’UN totalement, il possède de fait une personnalité propre qu’il va développer tout au long de son apprentissage avant de devenir un Père-Mère.

Il a donc un caractère qui va se développer au fur et à mesure des multiples incarnations qu’il aura développées dans la galaxie. En effet, ne croyez pas qu’il n’a développé que des incarnations Urantiennes. Pour les plus anciens d’entre nous, ce sont des dizaines de milliers d’incarnations à travers des centaines de planètes différentes.

Ainsi, même un nouveau venu sur Urantia-Gaia est loin d’être un débutant. Il le sera par rapport aux règle d’Urantia-Gaia mais pas par rapport aux lois de l’UN. Il y a donc en ce monde une foultitude de gens expérimentés et ce qui les différencie c’est combien ils se souviennent de qui ils sont véritablement et c’est là que se fait toute la différence !

Comme vous savez qu’en cette incarnation nous avons à faire avec notre petit-égo, nous avons donc à faire avec notre petite personnalité de 3D. Celle-ci sera rattachée, bien sûr, à l’espace-temps qui lui appartient. En ce sens, cette personnalité pendant une incarnation est dite “temporelle” puisqu’une fois votre cerveau définitivement arrêté, elle aussi disparaitra, au même titre que tout ce que vous avez emmagasiné comme information.

Alors, si vous vous gavez d’informations et-ou que vous avez 3 piles de diplômes, tout cela s’évaporera définitivement. En effet, seules les compréhensions vécues et expérimentées dans la matière (la co-naissance) se transmettent d’incarnation en incarnation et cela se fait principalement à travers la mémoire de l’Âme (le carnet de note).

C’est ainsi que la personnalité “temporelle” que vous avez eue dans telle ou telle incarnation ne réapparaitra qu’à travers des mouvements émotionnels puisque c’est le langage de l’Âme. On peut donc dire que votre nature émotionnelle d’aujourd’hui ne part pas de zéro, d’où des liens directs avec des évènements émotionnellement bien ou mal vécus dans des vies antérieures.

Par contre, votre personnalité d’aujourd’hui ne sera que le résultat de votre vision des choses par rapport aux choses que vous avez vécues en cette vie. Ainsi chaque difficulté va vous “tremper” selon l’angle d’approche que vous aurez de la chose. C’est ainsi que pour certains le divorce des parents sera un problème émotionnel énorme, alors que pour d’autres, ils s’en foutront comme de leur premier cahier d’école.

Cette personnalité temporelle qui s’efface d’elle-même lors de chaque abandon définitif du corps physique est à mettre en opposition avec la personnalité éternelle de votre Esprit Directeur. Ce dernier est immortel et donc aussi la personnalité qui va avec. Il y a donc une continuité d’état d’être dans vos incarnations, car votre Esprit Directeur a sa vision des choses et donc du comment il faut s’y prendre. Il en découle donc une façon de faire unique de cet enfant-SOI.

Cette unicité n’est pas seulement une histoire de vibration, de couleur et de parfum, originel que vous a transmis votre “Père-Mère” (style code génétique) mais aussi une histoire totalement personnelle. Votre unicité est donc vraiment unique et cela, quel que soit le niveau où vous remonterez dans votre arbre généalogique en tant qu’Esprit.

Vous savez que le véritable égo englobe la totalité de votre corps de manifestation, soit les 12 premières dimensions, alors que le petit-égo se limite seulement au moteur de l’humain dans votre incarnation physique. De plus, étant dans un monde totalement falsifié (où le faux règne en maitre = le mensonge est roi = l’information vraie est rare), nous avons à faire avec le faux-petit-égo où le mental-égo règne en maître.

Ce qui fait sa particularité, c’est sa linéarité de fonctionnement extrêmement basique. Ainsi si quelque chose est blanc, alors l’autre est forcément noir. S’il fait nuit c’est que c’est forcément noir, en opposition avec le lumineux du jour. Cependant les nuits de pleine lune, on voit quand même pas mal et quelquefois à midi il fait super sombre quand les nuages sont épais et bas de plafond.

Ainsi si tu es en 3D, tu ne peux pas être en 4D. Et si tu es en 5D cela veut dire que tous tes problèmes de la vie courante se sont évanouis… Bref, si tu dis que nous sommes dans une cuve à fuel, forcément certains diront que tu vois la vie en noir et que tu ne vois pas la beauté en ce monde… Si tu es un homme et que tu dis expérimenter ton féminin, t’es en passe sérieuse pour être rangé comme homosexuel, etc, etc,…

Cette façon de penser n’est en fait pas le réel processus de la pensée, mais le résultat de rails de chemin de fer où automatiquement quand un embranchement se présente il n’y a que 2 solutions. Cela s’appelle des rails d’expression, c’est-à-dire où tout est câblé d’avance comme un réseau ferroviaire. En fait, ce sont des programmes automatiques qui font qu’une fois sur un rail, il y aura une réaction purement binaire largement prévisible quand on a du kilométrage.

Cela a pris 320.000 ans pour nous câbler le cerveau à la mode binaire et selon des principes logiques purement masculins. Et donc en totale opposition au mode aléatoire du féminin qui, telles des notes de musique, peut tout associer et mélanger pour fabriquer une mélodie. On comprend donc l’immense fossé de compréhension entre un cerveau gauche et un cerveau droit, entre un mode de fonctionnement logique et un mode de fonctionnement associatif.

L’involution est donc la prédominance de la logique, du rationnel au détriment de l’association aléatoire. Et paf, il y a des femmes qui se lèvent et qui hurlent qu’elles sont aussi rationnelles et logiques ! Et paf, encore un rail d’expression où dès que tu dis “féminin” l’association est faite avec le corps féminin, la femelle (idem concernant le masculin et le mâle).

Voyez combien ces programmes sont profondément enracinés dans ce cerveau qui, je le rappelle, n’est ni le centre de la mémoire et encore moins celui de l’intelligence. Le cerveau est avant tout une antenne où viennent se raccorder tous les fils électriques que l’on appelle le système nerveux et qui se connecte au corps physique tandis que l’autre partie se connecte au “Ciel”.

Bref, c’est un gros central téléphonique avec des milliers de fils et d’interconnexions et où sont placés des programmes automatiques de branchement. En clair, c’est l’automate de service et il n’y a qu’une petite partie d’intelligence véritable à cet endroit puisqu’il est en relation avec le 3ème chakra qui a pour but de coordonner les choses mécaniquement dans la matière.

En effet, le mental est là pour gérer la sauvegarde du corps physique mais pas là du tout pour disserter sur La Création et pourquoi le Sans-NOM permet l’existence du merdier dans lequel nous sommes. Ce merdier est la conséquence directe des enfants-SOI qui expérimentent selon leurs voies. Bref, c’est la cours de la récré où, dans le bac à sable, tous les coups sont permis.

Ainsi, en bon entendeur de l’équilibre, tu me coupes la tête, alors dans ma prochaine incarnation je vais te rendre la pareille. Certes, on a appelé ça le karma mais ce n’est que de la vengeance ayant pour raison majeure : tu subiras ce que tu as fais subir. Bref, une super bonne dualité que les involuants apprécient puisqu’à la fin, tout le monde se fout sur la gueule en prétextant que c’est l’autre qui a commencé.

Le truc qui n’est pas dit, c’est que cela se joue au niveau de toutes les incarnations et que si aujourd’hui ton pote te largue avec pertes et fracas, c’est parce que tu as fait de même dans une autre vie. En clair, il n’y a absolument aucun hasard. Et, ce qui est sidérant est que tout marcheur sait qu’il n’y a aucun hasard, et pourtant il continue malgré tout à croire que la vie lui en veut !

Nous sommes le Créateur de notre monde et l’enfant-SOI, même s’il a le poste d’Esprit Directeur, est loin d’être pur, innocent, sans égo et ni personnalité. Non, il est ce qu’il EST et même le Sans-NOM ne vient pas interférer avec sa stratégie pour devenir un adulte Père-Mère.

Je rappelle qu’il y a eu tellement de bordel entre cet enfant-Soi et la matière que maman Urantia-Gaia a été obligé de créer un tampon, une intermédiaire que nous connaissons sous le nom d’Âme. C’est bien la preuve que “papa” (l’Esprit Directeur qui est situé dans le Soleil) n’est pas toujours d’accord avec la fifille qui, elle-même, a enfanté un gamin turbulent appelé mental-égo.

Bien sûr, maman Urantia-Gaia regarde la scène, essuie, nettoie et recycle toute la merde générée depuis le début de l’expérimentation Gaia parce que l’enfant-SOI impose un peu trop, que la fifille boude trop souvent et que l’enfant roi égotique de pure 3D se permet de tout saccager et tuer au nom de la liberté. On comprend donc que derrière cet amour énorme de mère, elle prenne les rênes de la montée en fréquence de la maison.

Dit autrement, maintenant c’est elle qui impose le tempo et c’est à chacun d’y faire face et de s’y adapter. Dit autrement, si bébé continue sa prédation sans sourciller, il va se retrouver à la diète, quitte à claquer s’il n’a pas compris le processus d’ascension (c’est-à-dire de prise de conscience que l’atmosphère vibratoire a changé).

La fifille rentrant en résonance avec maman fait donc l’effort de sortir de sa bouderie et papa soleil se fait remettre sur les rails concernant son autorité un peu trop marquée. Dit autrement, il lui est demandé de mettre de l’eau dans son vin et de comprendre que maman en a ras le bol qu’il se croit l’unique chef. La voiture est fatiguée et elle a du kilométrage !

Nous sommes donc en face d’un gros ménage car maman commence à secouer les tapis, tout en sachant que certains tapis seront définitivement recyclés et non renouvelés. Ça, c’est le côté matière et du côté Esprit, notre immortel enfant-SOI révise sa politique, d’abord par rapport à l’Âme et ensuite par le prochain bac à sable qui ne sera pas forcément celui de maman Urantia-Gaia.

Bref, rien que 10 planètes de rééducation pour les traumatisés qui ne passeront pas la barre. Alors cher lecteur ou lectrice, ne croyez pas que votre sort dépend uniquement de votre incarnation actuelle. Non, cela dépend aussi de votre enfant-SOI et de comment il compte prendre les mesures nécessaires pour corriger ses propres dérives. N’est-il pas en expérimentation lui aussi ?

Tout cela pour vous dire que le passage vibratoire sera fonction de vos multiples vies en incarnation (car vu de l’autre côté, toutes vos incarnations se déroulent en même temps) et que c’est une moyenne qui va être faite. Rappelez-vous du temps de monsieur bleu où il avait été dit que s’ils ne prenaient seulement que la dernière vie en examen vibratoire, il n’y aurait absolument aucun individu qui resterait sur Terre. Il a donc été adopté alors la notion de moyenne afin de sauver les meubles.

Aussi, comme je vous l’ai fait remarquer à plusieurs reprises, beaucoup d’entre nous ont été des maîtres incarnés et ça va quand même peser dans la balance en termes de potentiel, alors quand je vous dis de bouger votre cul, de tracer, cela veut dire que plus vous augmenterez votre fréquence maintenant et plus vous démontrerez que vous êtes conscient du processus de l’ascension et que vous agissez au mieux au niveau de la matière.

C’est la raison pour laquelle votre intention doit être ferme et marquée, car quelle que soit la distance parcourue et le nombre de choses abandonnées, vous montrerez que vous roulez dans la bonne direction et en pleine conscience. Alors peu importe où vous en serez arrivé, car tout prof sait qu’avec une motivation réelle on peut tout faire. C’est juste une histoire de temps !

Chose d’autant plus vraie que nous savons que nous sommes des Créateurs incarnés ayant tous les pouvoirs, y compris celui de tout changer en des temps records pour ne pas dire instantanés. C’est juste une histoire de foi, de patate et de mise en action en chaque instant de notre quotidien.

Mon frère, mon ami, si tu as la foi tu n’auras pas les foies. Mais si tu as les foies, alors l’effroi s’emparera de toi et tel un gamin indiscipliné tu enverras tout balader en te disant qu’après tout tu auras ce que tu mérites si tu es honnête avec toi-même. Hé oui, qui a envie d’être avec des gens qui ne sont pas sincères et donc vrais avec ce qu’ils sont ?

La 5D n’accueillera que ceux et celles qui sauront se regarder tels qu’ils sont et en acceptation complète de ce qui EST. Partant de cette base saine, alors il est possible de compléter les leçons mal apprises ou incomprises, mais que veux-tu faire avec un étudiant qui se ment à lui-même  et qui ne peut donc pas être intègre ?

Mon frère, mon ami, tu es à la bonne place, au bon moment et il te reste à déterminer si tu préfères faire l’effort maintenant en ces temps réduits ou si tu préfères avoir l’éternité devant toi pour avancer peinard. C’est ton choix et il sera respecté sans aucun jugement, alors pourquoi te faire du mouron ? Sois en paix avec cela car il n’y a aucune compétition nulle part, car du fait de l’unicité personne ne peut se comparer à quiconque.

La vraie question serait donc plutôt : Vis-tu ton unicité ou vis-tu selon les normes imposées par tes proches, les lointains et les institutions ? Es-tu un automate, un robot biologique, un lobotomisé qui s’ignore malgré la sensation que tu es sur un chemin que beaucoup disent être inexistant puisqu’ils ne rêvent que d’absolu, d’éthérité et surtout de ne plus rien faire comme tout glandu qui a perdu le sens de la Vie, le sens de la découverte, le sens de l’inconnu et surtout le pourquoi de leur véritable venue en ce bac à sable si hautement désiré par tous les EDL de La Création ?

Laurent DUREAU

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Raymonde on 5 juin 2015 at 5 h 55 min

    Un grand MERCI, Laurent !

    • Lolilol on 5 juin 2015 at 8 h 33 min

    Coucou Laurent, je viens t’apporter une excellente nouvelle qui je le pense va apporter pas mal d’eau à ton moulin. Je me doute que dans l’immédiat tu vas peut-être avoir du mal à me comprendre, mais je suppose que d’ici une bonne année tu reconnaîtras que ce que je viens de te dire, sera la vérité… enfin bref, passons aux choses sérieuses, mon p’tit Laurent, enfin, mon grand Laurent. Mais je suis certaine que sur le nouveau monde, tu n’es pas plus grand que moi, ou bien de très peu…

    Alors, je viens t’informer afin que tu comprennes que ce n’est point en 5D que nous allons, non, c’est bien dans un nouveau jeu, et c’est belle et bien un nouveau monde. Et qui dit nouveau monde, dit nouveau corps… C’est logique n’est-ce pas?!

    Ce nouveau corps va se créer grâce à la rencontre de la version 5D (SOI), qui est à l’image on va dire du féminin et de la version 3D (petit soi) masculin.
    Ces deux là vont se rencontrer dans la 4D, c’est ici qu’ils vont à nouveau se rencontrer, pour ainsi faire l’amour, et de cette rencontre naîtra les bases de ce nouveau corps, de ce nouveau monde. Tout ça, va d’abord commencer individuellement. Pour chacun d’entre-nous. Une fois que les bases et les structures de ce nouveau corps et monde seront construites, ça ne s’arrête bien évidemment pas là….

    Ensuite, les personnes ayant fusionné avec leur soi-supérieur seront amenés à rencontrer d’autres êtres ayant fusionné avec leur soi-supérieur. Et là, il va se passer la même chose, ils vont ensemble s’équilibrer et fusionner, c’est ainsi que non seulement la structure de ce nouveau corps sera et deviendra opérationnel, mais en plus la mise en mouvement et la mise en action pourra enfin s’effectuer.

    D’ailleurs, je précise que c’est pour cela que de plus en plus de personnes parlent de flammes jumelle et tintouin.. c’est qu’ils sont quelques part potentiellement prêt(es) mais le soucis que rencontre bon nombre d’entre eux, c’est qu’ils reproduisent les mêmes erreurs, tout penche dans la 3D, ils pensent être des couples 5D mais que nenni, croyez moi bien que si vous « par exemple » couchez encore avec telle ou telle personnes sur le plan physique, c’est que vous n’avez pas encore fusionné avec votre soi, sinon, l’idée ne viendrait même pas vous effleurez l’esprit. Pourquoi? Parce que vos bases mêmes ne seront absolument plus celles qu’elles étaient auparavant. Votre « sexualité » sera toute nouvelle. Je met ce terme entre guillemet, parce que en fait, ce terme est basé sur des croyances et des énergies 3D, car ce que nous appelons, sexualité ici, ne sera plus pareil.

    Dans la 5D il y a encore cette forme de masculin et de féminin, sauf que contrairement à ce monde, c’est le féminin qui l’emporte alors que ici, c’est le masculin, en gros, la 5D c’est pareil qu’ici, mais dans tout son contraire…

    MAIS CE N’EST DONC PAS LA QUE NOUS ALLONS, parce que nous y sommes déjà, non, c’est bien dans un nouveau jeu que nous allons…

    Nous renouons donc avec nos doubles polarités! Cela veut dire 4 pour moi, et 4 pour toi, ce qui fait 8, et ce 8, la réunification de ces 8, va nous donner le 9.. le 9 qui est la dimension Christique. Oui, oui….

    Et c’est ici que le nouveau monde va prendre forme et racine, c’est de l’énergie créatrice à l’état pur. Ce 9 est désormais en parfaitement en phase avec les nouvelles règle de jeu. Car lui même en reçois les « règles », lui même, cette source s’ajuste à ce qu’elle reçoit comme « plan » du dessus….

    La matière va devenir de plus en plus vibratoire, parce que nous avons fusionné avec notre SOI, ce qui fait que chaque chose que je mange, que je bois etc.. est MOI, ou l’autre avec qui j’ai fusionné, l’autre avec qui j’ai choisi de créer ce nouveau world. Et avec qui nous avons donné naissance à ce nouveau corps, et ces deux protagonistes, on de ce fait donné naissance à leur propre corps. Voilà comment désormais nous allons donné naissance, et c’est pour cela que je vous explique que si vous couchez encore « physiquement » parlant avec quelqu’un, c’est que vous n’ y êtes pas… Nombreux sont les « jeunes », ou les nouveaux enfants qui le savent ça.. et ressentent pas d’attrait pour cette sexualité basique, car leur corps est déjà équipé en quelques sortes.

    La 5D est le contraire de la matière, alors que la 3D est purement matériel. On va réellement devoir composer avec cette matière afin de la transformer, non seulement afin qu’elle devienne beaucoup moins dense et plus vibratoire, mais aussi afin de changer même son atome, c’est à dire la définition même de chacun de ces objets, ainsi que l’interprétation que nous donnons à ces objets!

    Donc en fait, on pensera être encore incarné dans un corps de chair, alors qu’en réalité, nous existons déjà dans ce nouveau corps, en fait on y réside déjà, mais il peut arriver que temporairement on replonge un peu dans la 3D, ou bien dans la 5D!!!!

    Une fois tout ça réussis, et pour tout ceux et celles détenant donc les nouveaux corps et donc codes, ils deviennent des enseignants sur cette nouvelle terre, enfin pas sur cette nouvelle terre, parce que s’ils s’y sont, ils sont des enseignants, non, plutôt des enseignants au niveau de la 4D, et ces êtres là se verront de plus en plus sollicités afin d’aider l’humanité.

    Mais tous n’ont pas choisis de donner naissance à ce nouveau corps, et de créer cette nouvelle terre, beaucoup ascensionnent, ça oui, mais tous ne participeront pas à la construction de ce nouveau monde! Aujourd’hui ils se reproduisent encore avec les anciennes énergies. Mais ça va changer et vite, personnellement, je ressens bien que nous allons être de plus en plus sollicités.

    Après je pourrais vous en dire encore bien plus, car vous pourriez vous demander, mais pourquoi avoir besoin d’une autre personne, et bien, parce que cela est nécessaire, comme sur cette terre, pour donne naissance à un bébé, il faut deux êtres, seulement cela se faisait à l’extérieur, alors que là, ils donneront naissance via l’intérieur. Ces deux êtres ne formant plus qu’un.. cohabiteront ensemble, et leur toit, ne sera plus la maison 3D, 4D, mais bien leur nouveaux corps, ils vivront comme un couple, ensemble, l’un résidant chez l’autre, et l’autre chez l’un..

    Et tout l’amour, et tout le travail servira à perfectionner, ainsi qu’à faire grandir leur nouveau corps, ainsi qu’à découvrir les nouvelles règles du jeu, de ce nouveau monde. Puis, dans ce nouveau monde, il faut savoir que même les galactiques ont inséminé leur semence, et qui sont ces galactiques si ce n’est nous même pour la plupart?

    En gros, ce qui s’est passé il y a des milliard d’années sur cette terre est en train de se reproduire à grande échelle, mais avec les nouvelles règles du jeu, et c’est juste merveilleux. Bon après ça, tu peux encore t’entêter à dire que l’on va en 5D, moi je m’entêterais à te répéter que non… Et beaucoup disent ça, mais en vérité, c’était vrai il y a quelques années, mais désormais, ça ne l’est plus!

    Allez en 5D ça voudrait dire que basta la matière, hors justement ça n’est pas du tout le cas, on reste quelques part dans la matière. Mais on va la transformer.

    Bon, je m’excuse pour la longueur de ce résumé texte, je suis certaine malgré tout que vous avez aimé me lire. Que quelques part, ça éveille pas mal de choses en vous tout ce que je viens de vous expliquer. Puis si ça met un an, eh bien ça mettrait un an…

    Gros Bibi à tous, fidèle lecteur et lectrice de LD

      • sidonie on 5 juin 2015 at 10 h 36 min

      « Ce nouveau corps va se créer grâce à la rencontre de la version 5D (SOI), qui est à l’image on va dire du féminin et de la version 3D (petit soi) masculin.Ces deux là vont se rencontrer dans la 4D. ».

      Cette ascension là me convient ! Merci Loli..lol ou pas lol ?

      • Mary on 5 juin 2015 at 10 h 48 min

      très intéressante analyse , merci à toi

      • Teo on 5 juin 2015 at 11 h 24 min

      Bonjour Lolilol,
      Personnellement je ne me retrouve toujours pas encore ma place dans les différentes Dimensions malgré qu’il y a un niveau d’éveil en moi. La sensation d’un monde nouveau est de plus en plus palpable dès qu’on « tombe » là dedans avec les intentions et actions concrètes. Prenons chacun position qu’il faudrait car  » l’Ecole est fini ! » ne se ressent pas de la même façon chez tout le monde, aussi bien les maîtres que les élèves, tout en nous donnant un coup de main.
      MERCI pour ton partage 🙂
      Teo

      • Falafel on 5 juin 2015 at 11 h 42 min

      Bonjour Lolilol,
      Votre mail est très éclairant, j’avais pour autant quelques petites questions. Si je tente une petite synthèse des derniers articles de Laurent, du votre et de mes propres ressentis et expérimentations, il en ressort que la fusion de notre vibration 5D avec notre corps physique 3D se fait en ce moment de transition 4D. La vibration descendant dans la matière ici et maintenant donnant une entité physiquo-vibratoire nouvelle et immortelle, mais toujours incarnée dans ce corps de matière, pour réaliser la mission d’amour inconditionnel de l’esprit directeur dans le nouveau monde se mettant en couple sacré avec une entité physiquo-vibratoire de sexe complémentaire.
      Si tout cela est correctement exprimé, pourquoi le realibrage actuel du corps physique pour accueillir cette vibration est si douloureux et fatiguant? Ou plutôt est-ce bien normal de ramasser autant de la tête aux pieds après chaque séance de recalibrage et d’intégration progressive de la conscience vibratoire 5d? A quoi correspond du coup le grand evenément vibratoire dont Laurent parle, cette première vague ascensionnelle ? Est-ce l’intégration finale de la vibration à la matière pour donner les premiers-nés intégralement fusionnés et alignés entre leur Âme (vibration) – Coprs (matière) et Esprit directeur? Ces nouvelles entités auraient-elles la charge de s’unir pour montrer le chemin de l’amour inconditionnel sur terre et participer a la création du nouveau monde, du nouveau jeu? Permettant à d’autres moins éveillés n’ayant pas pu profiter de la première vague pour se préparer pour la seconde? Eux même préparant les autres pour la troisième, fermant définitivement le nouveau jeu? Car autant je ressens les fortes énergies s’intégrer au Coprs autant je n’ai pas l’impression que la 3D falcifiée va se dissoudre rapidement laissant la place à ceux qui veulent ascencionner tout en restant dans cette matière. Car est-ce bien sur terre que les nouveaux humains devenus immortels et créateurs d’une nouvelle 3D du nouveau monde vivrons en pleine conscience d’Amour 5D?. Merci de votre réponse. falafel

      • BIBI on 5 juin 2015 at 15 h 01 min

      Je vibre totalement avec ce que tu viens d’exprimer Lolilol. Peux-tu nous en dire plus?

    • jardin zen on 5 juin 2015 at 8 h 39 min

    MERCI……………

    • Pioupiou on 5 juin 2015 at 15 h 10 min

    Merci Laurent… 😉 merci Lolilol 😉

    • melqi on 6 juin 2015 at 5 h 38 min

    Ressouvenances….

    …huuummm…
    Bonsoir à tous….et merci Laurent pour ce fabuleux article….ça me cause….toute cette temporalité intemporelle…


    … »Il a donc un caractère qui va se développer au fur et à mesure des multiples incarnations qu’il aura développé dans la galaxie. En effet, ne croyez pas qu’il n’a développé que des incarnations Urantiennes. Pour les plus anciens d’entre nous, ce sont des dizaines de milliers d’incarnations à travers des centaines de planètes différentes.
    Ainsi, même un nouveau venu sur Urantia-Gaia est loin d’être un débutant. Il le sera par rapport aux règle d’Urantia-Gaia mais pas par rapport aux lois de l’UN. Il y a donc en ce monde une foultitude de gens expérimentés et ce qui les différencient c’est combien ils se souviennent de qui ils sont véritablement et c’est là que se fait toute la différence !… »’

    ….eeéh bien…le sujet étant des plus délicat et donnant des maux de tête à qui s’y attaque….je vais pas m’hasarder à écrire….sous peine de m’attirer les foudres de toute la bergerie….
    Mais comme j’aspire au délire….
    Alors je vais rajouter un peu de sel …ou qlq grains de sable (selon…!)
    Avec qlq citations de Blavatsky… et Neale Donald….

    ..« Le Temps » n’est qu’une illusion produite par la succession de nos états de conscience tandis que nous évoluons dans la Durée éternelle et il ne peut exister quand’ il n’y a aucune conscience dans laquelle l’illusion puisse être produite ; mais « il gît endormi ». Le Présent n’est qu’une ligne mathématique qui sépare cette fraction de la Durée éternelle que nous appelons l’Avenir, de cette fraction que nous appelons le Passé. Rien, sur la terre, n’a une durée réelle, car rien ne reste sans changement, — ou identique — durant un milliardième de seconde; et la sensation que nous avons de la réalité de cette division du « Temps » connue sous le nom de Présent, vient de l’état confus de cet aperçu momentané ou de cette succession d’aperçus des choses que les sens nous donnent à mesure que ces choses passent de la région des idéaux, que nous appelons l’Avenir, à la région des mémoires, que nous appelons le Passé. (Doctrine Secrète. Vol. l, p. 15)[6ème éd. française].
    En résumé, nos idées sur la durée et le temps sont toutes dérivées de nos sensations selon les lois d’Association. Inextricablement liées à la relativité de la connaissance humaine, ces idées ne peuvent cependant avoir d’existence que dans l’expérience de l’Ego individuel, et elles périssent lorsque sa marche évolutive dissipe la Maya de l’existence phénoménale. Qu’est-ce, par exemple, que le temps, sinon la succession panoramique de nos états de conscience ? Voici, à ce sujet, les paroles d’un Maître : « Je n’aime pas me servir de ces trois mots impropres : Passé, Présent et Futur, termes maladroits pour désigner des phases objectives d’un tout subjectif ; ils conviennent aussi peu à leur objet qu’une hache au travail d’une fine ciselure ». (Doctrine Secrète. Vol l, p. 22).
    ….
    …..
    En effet, selon les paroles d’un Sage, connues de quelques Occultistes seulement :
    Le Présent est l’enfant du Passé; l’Avenir, la progéniture du Présent. Et pourtant, ô moment présent, ne sais-tu pas que tu n’as pas de père et que tu ne peux avoir d’enfant ; que tu n’engendres sans cesse que toi-même ? Avant même d’avoir commencé à dire : « Je suis la progéniture du moment écoulé, l’enfant du passé », tu es devenu ce passé lui-même. Avant d’avoir articulé la dernière syllabe, tu n’es plus le Présent mais déjà, en vérité, cet Avenir. Ainsi le Passé, le Présent et l’Avenir constituent la Trinité Une, éternelle, la Mahâmâya de ce Qui EST de façon absolue. (La Doctrine Secrète. Vol. III, p. 556).

    ..

    ..
    ..Citation  »Conversations avec Dieu »
    -Ainsi, en regardant ailleurs dans l’univers, je peux voir comment les choses se passent ailleurs et je peux utiliser ces éléments contrastants pour me faire une idée de qui je suis ici et maintenant.

    -Oui. Cela s’appelle «se rappeler».

    -Eh bien, pas exactement. Cela s’appelle «observer».

    -Qu’observes-tu, selon toi ?

    -La vie sur d’autres planètes. Dans d’autres systèmes solaires, d’autres galaxies.
    Je suppose que si nous pouvions rassembler suffisamment d’appareils, c’est ce que nous pourrions observer. C’est, j’imagine, ce que les EHE ont la capacité d’observer maintenant, étant donné leur avance technologique. Tu as dit toi-même qu’ils sont en train de nous observer, ici, sur Terre. Alors, c’est ce que nous serions en train d’observer.

    -Mais que seriez-vous en train d’observer, en réalité ?

    -Je ne comprends pas ta question.

    -Alors, Je vais te donner la réponse.

    -Vous êtes en train d’observer votre propre passé.

    -Quoi ???

    -Lorsque tu lèves les yeux, tu vois les étoiles – telles qu’elles étaient il y a des centaines, des milliers, des millions d’années-lumière. Ce que tu vois n’est pas vraiment là. Tu vois ce qui était là. Tu vois le passé. Et c’est un passé auquel tu as participé.

    -Répète ! ! !

    -Tu étais là, en train de faire l’expérience de ces choses, de faire ces choses.

    -Moi ?

    -Ne t’ai-Je pas affirmé que tu avais vécu bien des vies ?

    -Oui, mais… et si je devais retourner à l’un de ces endroits, à tant d’années-lumière ? Et si j’avais la capacité de m’y rendre vraiment ? D’être là «maintenant», à l’instant même que je suis incapable de «voir» de la Terre avant des centaines d’années-lumière ? Que verrais-je, alors ? Deux «moi» ? Tu veux dire que je me verrais alors moi-même, existant en deux endroits à la fois ?

    -Bien sûr ! Et tu découvrirais ce que Je t’ai dit tout ce temps – que le temps n’existe pas et que tu ne vois pas du tout «le passé» ! Que tout est en train d’arriver MAINTENANT.
    Tu es aussi, «maintenant», en train de vivre des vies dans ce qui, en temps terrestre, serait ton futur. C’est la distance entre tes nombreux «Soi» qui «te» permet de faire l’expérience d’identités distinctes et de «moments dans le temps».
    Ainsi, le «passé» que tu te rappelles et le futur que tu verrais constituent le «maintenant» qui EST tout simplement.

    -Ouf ! C’est incroyable.

    -Oui, et c’est aussi vrai à un autre niveau. C’est comme Je te l’ai déjà dit : il n’y a qu’Un de nous. Alors, quand tu lèves les yeux vers les étoiles, tu vois ce que tu appellerais NOTRE PASSÉ.

    -Je ne peux pas te suivre !

    -Accroche-toi. J’ai autre chose à ajouter.
    Tu es toujours en train de voir ce que, selon tes termes, tu qualifierais de «passé», même quand tu regardes ce qui est droit devant toi.

    -Moi ?

    -Il est impossible de voir le présent. Le présent «surgit», puis se transforme en un jaillissement de lumière formé par l’énergie qui se disperse, et cette lumière atteint tes récepteurs, tes yeux, mais il lui faut du temps pour y arriver.
    Durant tout le temps que la lumière met à t’atteindre, la vie continue, avance. L’événement suivant est en train de se produire pendant que la lumière du dernier événement est en train de t’atteindre.
    Le jaillissement d’énergie parvient à tes yeux, et tes récepteurs envoient ce signal à ton cerveau, qui interprète les données et te dit ce que tu vois. Mais ce n’est pas du tout ce qui se trouve maintenant devant toi. C’est ce que tu crois voir. En d’autres termes, tu penses à ce que tu as vu en te disant ce qui est et en décidant comment tu vas le nommer, alors que ce qui est en train d’arriver «maintenant» précède ton processus, et l’attend.
    Pour simplifier : Je suis toujours à un pas devant toi.

    -Mon Dieu, c’est incroyable !

    -Maintenant, écoute. Plus tu mets de distance entre toi-même et le lieu physique de tout événement, plus cet événement recule dans le «passé». Situe-toi à quelques années-lumière plus loin, et tu verras que tu es en train de regarder ce qui s’est passé il y a très très longtemps.
    Mais ce n’est pas arrivé «il y a longtemps». Seule la distance physique a créé l’illusion du «temps» et t’a permis de faire l’expérience de toi-même comme étant à la fois «ici, maintenant», alors que tu es «là-bas»
    Un jour, tu constateras que ce que tu appelles le temps et l’espace représentent la même notion. Et tu verras que tout est en train d’arriver ici, maintenant.

    -C’est… c’est… fou. Je veux dire : je ne sais pas quoi penser de tout ça.
    …….
    ……
    …..

    D’accord, c’est bon. Alors, pour passer à autre chose, beaucoup de gens semblent croire que je suis en «ligne directe avec Dieu» et veulent savoir si notre planète est condamnée. Je sais que j’ai déjà posé cette question, mais maintenant, j’aimerais vraiment recevoir une réponse franche. Des changements terrestres se produiront-ils, comme tant de gens l’ont prédit ? Sinon, que voient tous ces médiums ? Est-ce là une vision inventée de toutes pièces ? Devons-nous prier ? Changer ? Pouvons-nous faire quelque chose? Ou bien cela est-il entièrement, hélas, désespéré ?

    -Je serai heureux de répondre à ces questions, mais nous n’allons pas «passer à autre chose».

    -Ah non?

    -Non, car les réponses t’ont déjà été données dans mes quelques explications précédentes sur le temps.

    -Tu veux dire le passage à propos de «tout ce qui arrivera jamais est déjà arrivé» ?

    -Oui.

    -Mais qu’entends-tu par «tout ce qui est déjà arrivé» ? Comment est-ce arrivé ? Qu’est-il arrivé ?

    -Tout cela est arrivé. Tout cela est déjà arrivé. Chaque possibilité existe en tant que fait, en tant qu’événement achevé.

    -Comment est-ce possible ? Je ne comprends toujours pas.

    -Je vais l’énoncer en termes que tu seras à même de saisir. À toi de voir si cela t’est utile. As-tu déjà regardé des enfants utiliser un CD-ROM pour s’amuser avec un jeu vidéo sur ordinateur ?

    -Oui.

    -T’es-tu déjà demandé de quelle manière l’ordinateur sait comment réagir à chaque coup que joue l’enfant avec le joystick ?

    -Oui, vraiment, je me le suis demandé.

    -Tout est sur le disque. L’ordinateur sait comment réagir à chaque mouvement que fait l’enfant parce que chaque mouvement possible a déjà été inscrit sur le disque, avec sa réponse appropriée…

    -C’est effrayant. Presque surréaliste.

    -Quoi, le fait que chaque dénouement, et chaque tour qui le produit, soit déjà programmé sur le disque? II n’y a rien d’«effrayant» là-dedans. Ce n’est que de la technologie. Et si la technologie des jeux vidéo t’impressionne, attends de voir la technologie de l’univers !
    Imagine la Roue cosmique sous la forme de ce CD-ROM. Tous les dénouements existent déjà. L’univers attend seulement de voir lequel tu choisiras cette fois-ci. Et lorsque la partie est terminée, que tu gagnes, perdes ou fasses match nul, l’univers te demande : «Veux-tu encore jouer ?»
    Ton disque d’ordinateur se fiche du fait que tu gagnes ou non, et tu ne peux pas l’«offenser». II t’offre seulement une nouvelle chance de jouer. Tous les dénouements existent déjà, et tu feras l’expérience de l’un ou de l’autre, selon les choix que tu feras.

    -Alors, Dieu n’est rien d’autre qu’un CD-ROM ?

    -Je ne le formulerais pas exactement ainsi. Tout au long de ce dialogue, J’ai tenté d’illustrer des concepts de façon que chacun puisse les comprendre. Dans cet esprit, Je crois que l’image du CD-ROM est bonne.
    À plus d’un égard, la vie est ainsi. Toutes les possibilités existent et se sont déjà produites. À présent, vous devez choisir laquelle vous voulez vivre.
    Cela se rapporte directement à ta question ayant trait aux changements terrestres.
    Ce que bien des médiums rapportent à ce propos est vrai. Ils ont ouvert une fenêtre sur l’«avenir» et l’ont vu. Mais la question est la suivante : quel «avenir» ont-ils vu ? Comme pour le dénouement d’un jeu sur CD-ROM, plus d’une version existe.
    D’après une version, la Terre subira un bouleversement. D’après l’autre, ce ne sera pas le cas. En fait, toutes les versions se sont déjà produites. Rappelle-toi, le temps…

    -… je sais, je sais. «Le temps n’existe pas.»

    -C’est juste. Et alors ?

    -Tout est en train d’arriver en même temps.

    -C’est encore juste. Tout ce qui n’est jamais arrivé, est en train d’arriver, et arrivera jamais, existe maintenant. De la même façon que tous les coups, dans le jeu, existent maintenant sur ce disque. Ainsi, si tu trouves intéressant que les prédictions des médiums se réalisent, concentre toute ton attention làdessus, et c’est ce que tu attireras. Et si tu veux faire l’expérience d’une réalité différente, concentre-toi là-dessus, et c’est le résultat que tu attireras.

    -En somme, tu ne veux pas me dire si les changements terrestres se produiront ou non, c’est bien ça ?

    -J’attends que tu me le dises. Tu décideras, par tes pensées, tes paroles et tes gestes.

    Bien à vous
    Cœurdialement… Melqi.

    PS.
    L’analogie de la roue cosmique a été développée par bien des auteurs dont Meurois Daniel (annales akhachiques)….et rejoint bien ce que tu nous explique Laurent….le Rayon central….serait l’esprit directeur…et les rayons seraient les différentes incarnations….projections… creations…. émanations….virtuelles…illusoires….experientielles….bref….que du délire….Que du Bonheur….!

      • Cronos on 7 juin 2015 at 9 h 54 min

      Merci Melqi,

      tu viens de me donner la clef du coffre fort de la compréhension du temps

      Namasté

      • Isidore on 7 juin 2015 at 16 h 22 min

      Merci Melqi pour ces extraits de tes lectures ! Ca fait du bien de se les remettre en mémoire !

      • Christophe on 9 juin 2015 at 20 h 13 min

      c’est extrêmement intéressant !
      grand merci.

    • chloée on 25 juin 2015 at 23 h 19 min

    Il a été donné:
    Que la planète Urantia 606 de notre univers locale, est le tremplin de l’Homme nouveau, celui qui sera régit par l’amour et le service, et au service des mondes ainsi que les nouveaux mondes….
    Ses attribut seront : L’autonomie,
    l’invisibilité
    l’omniprésence dans l’univers
    l’antigravité
    Le contact avec tout le cosmos
    L’immortalité dans la chair.

    À votre avis…. Est-ce pour demain? On ne parle plus de 3D… 4D… 5D…. lolll

Les commentaires sont désactivés.