Actu au 27 janvier 2014

ActuDe retour de voyage, j’ai énormément d’infos à vous faire passer et il me faudra bien une bonne semaine pour reprendre mes marques, et surtout pouvoir me remettre au taf concernant les vidéos, notamment concernant l’un de nos plus grands sujets d’actualité qu’est le “retournement”.

En effet, vous vous doutez bien que c’est le plus gros morceau à dégager afin de pouvoir véritablement commencer une élévation de fréquence rapide car sans entrave majeure. Pour ce faire, une nouvelle stratégie a été décidée afin d’être plus efficace, ce qui a entrainé un petit cafouillage dernièrement dans les actus sur ce blog.

En voulant mettre à jour d’anciennes actus, le système les a republiées d’abord (ce qui n’était pas prévu) et ensuite nous avons été obligé de remettre de l’ordre dans notre façon de faire, car le blog Être de la Nature reprend du service. En effet, autant l’objectif de ce blog de 7D12D est de transmettre des données “techniques” concernant le processus de l’ascension pour le marcheur, autant il est inapproprié pour donner des nouvelles sur l’ascension de maman Urantia-Gaia.

Il l’est aussi tout autant concernant les EDLN et les Esprits Cristallins. C’est la raison pour laquelle une clarification des rôles et fonctions a été nécessaire. Car, par exemple, 2 nouveaux EDLN ont été incorporés à l’équipe au sol et ce n’est pas sur ce blog que je pouvais en parler. Bref, les choses s’organisent afin que chacun puisse s’y retrouver selon ses centres d’intérêts.

En effet, j’ai constaté que le lectorat de 345D, 7D12D et Êtres de la Nature, est différent bien qu’il y ait, bien sûr, une tranche de lecteurs abonnés aux 3 blogs. Ainsi, selon les inclinations de chacun et fonction de leur ancienneté sur le Chemin, il est évident qu’il sera difficile pour un “nouveau” sur 345D d’accepter d’emblée que la composition de l’équipe au sol dépasse le cadre des préhumains ainsi que le contenu de ce blog à des années lumières du style bisounours.

Bref, un petit dessin ainsi qu’une bonne vidéo à venir vous montreront l’ensemble du tableau afin que vous compreniez que l’ensemble de mes blogs n’est en fait qu’un seul blog mais coupé en plusieurs classes. Dit autrement, dans le même établissement “scolaire”, il y aura plusieurs salles de classe : une pour les sciences de la Terre (Être de la Nature), une pour les sciences niveau débutant (345D), une pour les sciences niveau avancé (7D12D) et une pour les arts (Messagers de l’UN).

Comme vous pouvez le constater, tout s’organise afin que cet An II du Nouveau monde puisse offrir le matériel suffisant à tous les marcheurs et futurs marcheurs d’aller dans les classes selon ses aspirations du moment. C’est chacun qui déterminera selon les désidérata de sa petite voix où il doit aller piocher afin d’augmenter son élévation fréquentielle.

Attendez-vous donc à voir de nouveaux profs qui viendront m’épauler. Vous les découvrirez au fur et à mesure que l’établissement scolaire prendra forme et force. En quelque sorte, de prof unique à l’origine, je deviens en quelque sorte un directeur d’école tout en continuant à assumer mon rôle de prof dans certaines classes.

Ne vous focalisez donc point sur l’individu que je suis, car tout ce que j’écris ne vient pas de mes neurones mais ces derniers ne sont là que pour mettre en forme ce qui m’est donné par l’Un-visible. Certes, mes compétences de prof-pédagogue seront toujours d’actualité malgré ma nouvelle responsabilité en tant que coordinateur-manager.

Aussi, en cette dernière semaine de janvier, il va y avoir un nombre certain de publications dû à la mise en place de la nouvelle organisation. Ça va donc fuser un peu partout à droite et à gauche, et vous risquez effectivement d’être un peu déboussolé. Prenez donc un peu de recul si vous sentez ne plus savoir où donner de la tête.

En effet, c’est à l’image d’un étudiant qui passe d’une classe unique dans un préfabriqué à un établissement scolaire où il y a plusieurs classes qui sont disponibles en simultané, avec chacune avec un programme très alléchant. Vous risquez donc d’avoir le tournis et surtout de voir apparaitre un sentiment d’impuissance face à ce déluge.

Prenez donc du recul et allez-y à votre vitesse, car ce qui importe c’est surtout que vous restiez centré et en paix intérieure. Je ne vous garantis pas que l’organisation soit nickel chrome du premier coup, mais sachez que j’y mets tout le meilleur de moi-même ainsi que toute l’équipe au sol qui se retrouve avec mille choses à faire en des temps records.

Certes, on avancera aussi vite que nos possibilités autant humaines que financières. En effet, autant la bonne volonté nous est inépuisable, autant le nerf de la guerre nous rappelle que nous sommes encore dans un monde où l’abondance n’est pas le maitre-mot. L’équipe au sol se donne à fond et je vous avoue que quelquefois il nous en coûte beaucoup en énergie parce que, justement, nous devons compensé un manque de moyens matériels.

De la classe préfabriquée nous passons à un établissement. Vous pouvez donc imaginer que le budget suit la même progression, tout comme il sera proportionnel au nombre d’articles, de vidéos et de canalisations, qui seront mises à disposition et cela totalement gratuitement.

Les outils ainsi que l’accompagnement à leur utilisation effective seront offerts à tous sans aucune discrimination en quoi que ce soit. Cependant, si l’entrave financière devient insupportable, je serai obligé, à mon grand regret, d’organiser des stages “payants”. D’une certaine manière, si l’on tourne cela d’une manière positive, cela me permettra de redistribuer l’abondance de certains au profit de tous…

En effet, cela me semble en définitive une bonne idée pour booster l’avancement du tout. Je mets cela dans les tablettes et je vais même mettre une page spécifique à cet effet sur les différents blogs afin que vous puissiez me dire ce que vous attendez le plus de moi dans cette affaire. Je tiens quand même à dire que cela restera ponctuel (le temps de mettre en place la nouvelle structure), car il est hors de question que je tombe dans un business quelconque !

Bref, je m’arrête là pour cette actu car d’autres sont en parution (ou vont l’être sous peu) sur les autres blogs…

Bise à tous et à toutes,

Laurent DUREAU

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • annette on 27 janvier 2014 at 10 h 17 min

    OK pour un petit nerf de la guerre ! mais où est passé l’encart « faites un don » ?
    bise à tous

    • K-Mille on 27 janvier 2014 at 10 h 25 min

    Tu as le droit de demander de l’aide financière … Ou même d’insister pour que l’on t’aide, tout de moins pour ceux qui le peuvent ! Tu y vas là par quatre chemin.

    Perso, ça fait un certains nombre d’années que je n’ai plus une tune, alors, je paie autrement pour la grande majorité des choses (présence), et pour le reste j’ai ma famille.

    Donc financièrement je ne peux pas t’aider, enfin, matériellement parlant …

    On dirait que c’est un pêché cela dans le milieu spirituel. (Pour certains) Rapidement tu dis, écris : la négation (pas), et le mot business … comme si tu étais coupable !

    Tout le monde sait que nous en avons encore « besoin ». Et alors ? C’est enquiquinant, et ça gêne, certes.

    On est tous (pour la plupart) dans une me…. royale, et phénoménal à ce niveau-là.
    Est-ce une caractéristique que le processus ascensionnel s’est bien enclenché ? Tout comme le fait de manger (encore) de la viande ? (lol)

    (Je suis dans la m… mais je le vis bien, tout arrive et vient bien quand même en général)

    L’Argent aussi vas être spiritualisé. 🙂

    Bref, et du coup, tu nous racontes que tu vas nous dire si et ça, et tu ne nous l’écris toujours pas, le mieux serait que tu dises rien en fait, ça évitera que l’on vienne te le reprocher.
    Plein de choses, et d’infos à nous transmettre, et demain tu vas oublier et tu ne nous diras encore rien, ou bien tu diras « ça vient » dans un prochain article etc … patati patata 👿

    Un stage pour faire quoi ? Je n’ai pas besoin de toi …. pour que tu nous racontes des patati et patata non merci, je préfère direct te donner de l’argent, mais là, je n’en ai pas, désolé.

    Bizs

      • K-Mille on 27 janvier 2014 at 10 h 33 min

      Au lieu des stages, cultives-toi un beau jardin et fais des marchés, carottes, poireaux, fraises (l’été) et pis des poules, une vache etc .. en plus ça occupe ! 😀

      Il y’a du relationnel, et puis, comme tu es élevé (fréquences) tes légumes le seront aussi ! Et tout le monde pourra profiter de cela sans le savoir, c’est encore plus beau, et humble !

      • Laurent on 27 janvier 2014 at 12 h 05 min
        Author

      Je comprends ce que tu me dis mais ce n’est pas avec du poireaux et des salades que je vais convaincre la station service ou la borne de sortie d’autoroute qui ne comprennent que la carte de crédit.

      Voici pour le 1er point et pour le second qui est de promettre, il te faut savoir que justement le fait de bricoler avec des moyens du bord rafistolés, je passe souvent plus de temps à faire des exercices d’équilibriste et du « démerdes-toi comme tu peux » au lieu d’être derrière l’écran à faire mon véritable job.

      Puis le 3ème point, c’est que la quantité d’info qui me tombe sur le dos est telle qu’il m’est impossible de tout écrire d’où mes tentatives via les vidéo et maintenant les webconfs. En gros, j’arrive à vous passer 30 à 40% de ce que l’on me donne malgré toute ma capacité de synthèse.

      Aussi si je fais appel ce n’est pas pour améliorer mon confort de vie ou crouter mais pour effectivement améliorer mon efficacité afin qu’il y ait moins de gaspillage car tout ce que je ne transcris pas passe aux oubliette dans 90% des cas. Dit autrement, vous ne voyez pas l’info promise venir à vous malgré tout ce que je vous donne déjà.

      Voilà, mon frère, mon ami, pourquoi je prends sur moi et ose demander de l’aide malgré toute la gêne que cela m’occasionne. Je ne suis ni pour ni contre l’argent mais contre l’esprit « business » et l’idée d’en faire un revenu. A ce niveau, le Ciel me donne le minima syndical suffisant mais par contre selon la loi d’attraction et de résonance, vous ne recevrez qu’en fonction de ce que vous êtes apte à donner.

      Aussi, si aujourd’hui tu es dans cette situation, tu as le droit de te poser la question quelle en est l’origine en te positionnant comme étant un Créateur incarné. Est-ce le passage dans le chas de l’aiguille ou la conséquence du retour que tu offres effectivement à ton prochain ? 😎

    • Coton La Brodeuse on 27 janvier 2014 at 10 h 59 min

    Faire ce que l’on peut, du mieux possible…
    Sur tout le faire avec ce que l’on a pas???
    Ça c’est Magique!!!

    • Sophie on 27 janvier 2014 at 18 h 28 min

    Disons prenons le problème sous cet angle: nous vivons dans un système qui crée sans cesse des besoins et qui crée la précarité, la misère, à nous également de créer nos mondes justes et merci Laurent de donner des pistes. Maintenant, n’existe-il pas d’autres stratégies « à moindre coûts », par exemple, laisser tomber les webconfs qui coûtent visiblement très cher et privilégier les articles?
    C’est dommage parce que ce qui constitue la force et le caractère de ce site, c’est justement le don lui-même

    • hassana on 27 janvier 2014 at 21 h 02 min

    cher Laurent !
    tu es le plus riche de nous tous ,je te respecte et te demande de pardonner les nouveaux
    qui sous estiment ton don et ton partage au service de l unité .
    Personnellement merci d être dans ma vie ,merci de m ouvrir les yeux ,et merci de nous
    guider et de nous permettre de poursuivre encore le chemin ensemble dans la lumière .

      • Sophie Marie on 31 janvier 2014 at 9 h 23 min

      Coucou, tu es hassanah de Nimes?
      (si oui, je suis Sophie, la copine de France et de Daniel…)…mais je sais pas si tu liras ces lignes!

    • Odile on 28 janvier 2014 at 9 h 28 min

    Bonjour à tous

    Lorsque l’on a besoin d’aide et qu’on est dans l’action juste ou plutôt le non-agir, cette aide vient d’elle-même, que ce soit de l’argent, de la nourriture, des vêtements… C’est du moins ce que je vis depuis quelques années. Mais bien sûr, il faut savoir y voir l’abondance magique et donc remercier, sinon tout disparaît, comme dans les contes.

    Bon printemps et aimons-nous et soyons Un.

    • Raymonde on 28 janvier 2014 at 20 h 50 min

    Laurent, je m’incline devant ton humilité, tu n’as pas à te justifier, car s’il y a bien quelqu’un qui se met au service des autres et qui donne sans compter, c’est bien toi. Je comprends ta démarche et je la trouve tout à fait légitime, et bien entendu, j’ai compris que nous pouvions te soutenir selon les moyens de chacun et à notre rythme. En tout cas, je suis heureuse de pouvoir bénéficier de tes éclairages.
    De cœur à cœur.

    • julien on 28 janvier 2014 at 21 h 15 min

    Tout nouveau sur ce site, c’est un plaisir de lire tes articles, j’aime ton franc-parler, j’ai quelques pistes pour ton problème, je suis webmaster et je connais très bien le problème de proposer des vidéos et webconfs en ligne et ça coûte assez cher… tu as pensé à mettre tes vidéos et webconfs sur un site dédié aux téléchargement comme celui ci : 1fichier@com (remplacer @ par .) , ils seront seulement disponible en téléchargement ou bien encore en streaming comme sur ce genre de site : youwatch@org , ce site propose une rétribution tous les 10 000 vues (120$), voilà quelques pistes…

    • 33 on 28 janvier 2014 at 21 h 46 min

    Tout « travail » mérite salaire , comme on dit
    et chacun peut participer, ne serait-ce que 5 euros pour aider les personnes qui offrent leurs « connaissances » : c’est la moindre des choses

    Laurent assume un ‘travail » monumental pour l’évolution des êtres humains… c’est mon avis
    il ne suffit pas de prendre mais aussi donner car
    recevoir et donner
    donner et recevoir

    Il nous offre sa clarté d’esprit et sa vision de l’UN-visible
    Il ne suffit pas de lire mais de participer aussi…

    • Silimauri on 29 janvier 2014 at 10 h 26 min

    Bonjour, 🙂
    Chercheuse sur le chemin depuis poulala,…je suis arrivée sur 345D par hasard l’année dernière, j’ai trouvé l’éclairage sympa.
    J’y ai aussi trouvé des réponses à certains de mes questionnements.
    Et d’autres de mes certitudes ont été un peu remises en cause, ce qui n’était pas plus mal.
    Parfois, la longueur des articles et le fait que je ne voyais pas le pourquoi des digressions permanentes m’ont fait décrocher …et puis je revenais
    J’ai suivi l’épisode Bleu avec des pincettes, curieuse mais interloquée par la « violence » qu’il y a eu autour.
    Aujourd’hui, cela m’intéresserait d’avoir les infos dont vous parlez Laurent, seulement, les vidéos sont longues, et les textes pas suffisamment explicatifs, je n’ai pas le temps concrétement de tout visionner, et encore moins les webconf.
    (J’ai décroché au bout de 10 mn)
    Vos infos m’intéressent non pas pour y adhérer à 100%, mais pour avoir l’éclairage différent que vous amenez.
    Bonne journée

    • Ma-Lou on 2 février 2014 at 11 h 53 min

    L’énergie argent est neutre .Bon où mauvais c’est l’usage que l’on en fait.Rassurons nous chacun récolte ce qu’il sème.
    Laurent sème la connaissance qui libère. Notre reconnaissance par un don me semble etre
    une bonne façon de montrer notre encouragement à la continuité de sa mission ici-bas, et surtout pour ceux qui sont ses fidèles adeptes, une supplique engageante à lui demander de poursuivre pour nous aider à élever notre conscience humaine, toujours plus loin, plus fort et plus haut jusqu’à l’UNité avec notre conscience divine.
    A chacun selon son libre arbitre et ses propres moyens de s’interroger.

    A bon entendeur salut

    .Merci à l’équipe visible et invisible et à Laurent l’enseigneur.frère et ami

    • 33 on 4 février 2014 at 20 h 01 min

    alpha et omega
    le petit est dans le grand et le grand est dans le petit

Les commentaires sont désactivés.