Actu du 14 avril 2014

Actu_01Cela fera plus de 3 semaines que je n’ai pas touché le clavier, à part une petite demi-journée où j’ai pu me connecter à internet. Certes au début, j’avais comme un manque puis cela s’est calmé après une bonne semaine, et j’avouerais que cela aurait pu continuer encore plus longtemps.

En effet, quel changement quand on n’a plus à répondre à des tonnes d’emails, tout en n’ayant plus du tout une certaine pression à sortir des articles sur les différents blogs… Cela aurait pu être des vacances d’une certaine manière, mais cela a été en réalité mis en arrière plan car des choses nettement plus urgentes et importantes devaient être faites.

Hé oui, écrire et instruire est l’une de mes missions en cette vie mais ce n’est pas la seule. Disons que c’est celle qui tient le devant de la scène, la face publique, et puis il y a celle qui est derrière les coulisses et qui sera connue un jour quand le Nouveau Monde sera enfin entré dans sa maturité.

C’est un peu à l’image de la construction d’une maison. Les gens en prennent conscience quand le tracto-pelle commence à faire les tranchées pour couler les fondations. Le terrain a été défriché, des clôtures de chantier ont été posées et un grand panneau indique la nature du bâtiment qui est en construction avec les différents intervenants.

Cependant avant même que la première pelletée soit faite, il y a déjà eu bien des heures de travail. Il y a eu d’abord l’architecte, son bureau d’étude, les démarches administratives et juridiques, sans compter les côtés financiers. Bref, en coulisse bien des choses ont été faites, puis un jour ça devient visible. Eh bien, c’est pareil pour le Nouveau Monde…

Personne ne se doute que derrière une simple construction d’une maison, il faut aussi prévoir les tuyaux d’assainissement, l’extension de la route goudronnée, l’arrivée d’eau et de gaz, les trottoirs mais aussi la mise à jour des plans cadastraux, voire l’extension d’autorisation de construction en zone initialement non constructible…

Comme vous pouvez le constater, avant même de planter quelques bâtons à bouts rouges pour délimiter le terrain à construire, il y a déjà eu une quantité importante de travail qui, généralement, restera invisible à tous ceux qui n’ont jamais fait construire et qui souvent hurlent car ne comprenant pas les délais pour poser 3 parpaings… Il en est donc de même pour la 5D-6D en cours de construction.

Pour l’instant nous n’en sommes qu’à l’An 2, et il y a bien des choses à réorganiser dans les grilles ainsi que des mouvements de population, car le terrain initial va être un brin modifié. En effet, le continent de Mû va refaire surface et cela va engendrer des désordres au niveau de la planète entière.

En gros, il ne fait pas bon du tout de vivre sur la côte pacifique ou ceinture de feu. Il y aura donc des mouvements de population très importants et cela impactera toutes les notions géopolitiques, d’abord des Amériques mais pas seulement car la planète est une sphère et ce qui se passe d’un côté se verra forcément impacter de l’autre côté par effet résonance.

En d’autres termes, ça va aussi secouer chez nous, et là encore, la villa au bord de mer risque bien d’avoir de sérieux ennuis, alors ne parlons pas de ceux qui y ont construit leur demeure… Cet hiver les “celtics” (Royaume Uni et Bretagne) ont commencé à en avoir quelques prémices océaniques et ce n’est que le commencement.

Qu’à cela ne tienne, les montagnes vont aussi se faire secouer. Aussi, autant il semble logique d’aller dans les hauteurs pour fuir les inondations, autant les hauteurs vont avoir des tremblements de terre. Alors où aller ? La réponse est simple : dans votre cœur afin d’y écouter votre petite voix, car c’est seulement elle qui pourra vous dire ce qu’il faut faire.

Alors qu’ai-je fait pendant ces 3 semaines loin de l’ordi ? J’ai donné un coup de main aux galactiques et aux intra-terrestres afin de les aider à mettre en place des amortisseurs de choc afin que la transition soit la plus douce possible. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne se passera rien.

En effet, le préhumain étant par définition très très dur d’oreille, il ne pourra pas échapper au réveil-matin prévu pour lui. Ça va donc taper sur la table suffisamment fort pour qu’il se réveille. En gros, la table va se casser la figure au point que ce qui paraissait une sécurité se retrouve anéanti d’une certaine manière.

2014 ne va pas être une année facile pour l’humanité, surtout sur le plan matériel car je vous le rappelle l’An 2 est la vibration dans la matière (moteur de la Terre). 2015 et 2016 seront consacrées au moteur de l’Humain. 2015 verra l’écroulement des institutions et 2016 verra la véritable notion de l’entraide humanitaire au-delà des langues et des frontières.

En attendant, des lieux spécifiques sont nettoyés et sécurisés pour les Êtres de la Nature dans un premier temps, et dans un second temps pour les préhumains qui sauront écouter leur petite voix ou, à défaut, ouvrir les écoutilles pour entendre justement ceux qui entendent, écoutent et agissent dans l’UN-visible.

Comprenez donc que chaque jour qui passe actuellement n’est pas un jour comme tous les autres, comme avant. Et ce n’est pas parce qu’il vous semble que rien ne se passe qu’il ne se passe rien. Vous attendez de voir le premier coup de pelle mécanique pour avoir des preuves qu’une construction est en cours, mais il vous faut comprendre qu’il vous sera impossible de modifier les plans de construction car tout aura déjà été ficelé.

Il sera donc inutile de monter sur vos grands chevaux et de crier à l’injustice car vous ressentirez que vous avez été mis de côté concernant cette affaire. Il sera inutile de faire des manifs en hurlant dans la rue votre colère, car que faisiez-vous pendant que les choses se tramaient dans les bureaux d’étude et dans les circuits administratifs ?

Rien, foutrement rien, car vous étiez occupé à vos affaires personnelles de 3D tellement prenantes et impossibles à se dégager. Impossible, à première vue, mais quand tout va s’écrouler, vous verrez alors combien cela n’était pas si difficile que ça. Certes, dans les débuts, vous allez baliser à mort, mais après quelques temps vous n’y penserez même plus.

Bref, je vous dis tout cela car, à travers mon périple de pompier urgentiste concernant la grille cristalline, j’ai pu vraiment constater combien le peuple est inconscient de ce qui l’attend. Et quand je dis le peuple, je ne dis pas seulement les Français, car pendant mon périple je suis allé bien au delà des frontières françaises.

Cela faisant, mon retour à la maison se faisant ce jour même, je prévois une webconf (sans ennuis techniques je l’espère) ce samedi 19 avril sur les dernières vidéos de ce blog (32 à 35) et le samedi 26 sera pour le blog EDLN, où nous pourrons parler plus amplement des choses invisibles concernant Urantia-Gaia.

La parution des articles reprendra dès que possible. Le temps de se remettre dans le bain et de me rappeler où j’en étais arrivé dans l’explication de texte de ce qu’il serait bien de savoir pour comprendre et surtout accepter plus facilement le changement de paradigme qui est en cours.

Bise à tous,

Laurent DUREAU

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Piou-piou on 14 avril 2014 at 5 h 23 min

    Merci Laurent d’être notre éclaire-heure.

    • Jean Rwabuhungu on 14 avril 2014 at 6 h 32 min

    Merci Laurent,
    Soyez le bienvenu au bercail.Coeur-diallement Jean Rwabuhungu

    • Dave on 14 avril 2014 at 7 h 59 min

    Merci Laurent pour ce que tu fais!

    • Agnès on 14 avril 2014 at 8 h 28 min

    Merci Laurent ! @ très vite bon courage pour la suite 😉

    • sylvette on 14 avril 2014 at 8 h 32 min

    Bonjour Laurent , ravie de te savoir de retour ,et que l’instuction continue !.
    Merci infiniment grin: :

    • Papayul on 14 avril 2014 at 9 h 35 min

    Dis Laurent, depuis un bon moment déjà, j’ai l’envie de faire un grand potager contenant bien plus que nécessaire pour gérer la pénurie de sa famille et de ses semblables du voisinage encore inconscients de ce qui se prépare, est ce une vue du mental ego qui planifie un manque, ou simplement un don de soi par la collaboration avec maman Terre, pour donner naissance a nos alliés végétaux et permettre de créer un lien désintéressé avec ceux qui en auront besoin le moment venu?… Une réponse courte me suffira amplement 😛

    • Camomille on 14 avril 2014 at 12 h 39 min

    Même question que Papayul…. Merci Laurent pour toutes ces infos
    Une petite endormie …

      • Papayul on 14 avril 2014 at 18 h 47 min

      Je vois que je ne suis pas le seul a sentir cet appel ! Ça fait plaisir :mrgreen:
      Quoiqu’il en soit je connais déjà un peu la réponse de Laurent, sachant qu’il faut faire ce qui nous met en joie, je ne vois pas comment faire autrement que de semer a foison… C’est si beau de voir la vie s’épanouir autour de nous :,)

        • denise on 22 avril 2014 at 13 h 21 min

        penses à mettre des pierres « chargées » pour avoir encore de plus beaux légumes et comme cela tu inclues le monde minéral ils aiment. je reste à ta disposition pour te dire comment si tu veux. coeurdialement denise

          • Camomille on 22 avril 2014 at 13 h 47 min

          Je serais bien intéressée…par le nom de ces pierres…au jardin ! merci

          • papayul on 22 avril 2014 at 17 h 05 min

          Merci de ce rappel Denise, je suis en accord avec le principe. Maintenant, je suis ouvert a une petite explication sur la manière de recharger les pierres et le choix de celles ci. Je pensais mettre des grosses pierres que l’on trouve partout dans nos campagnes, as tu un conseil particulier a donner ? 😉

  1. Bonjour Laurent,

    Au moment même ou Valparaiso brûle, la transmission de votre ligne choc sur l’émergence du continent Mû; une réalité? une figure de style? Merci d’élaborer un tout petit peu

    Gratitude, bonne continuation,
    Paix en votre cœur!
    RdesB
    p.s. bon courage à toutes et à chacun dans l’action et pour la suite de notre monde.

    • Ganga on 14 avril 2014 at 22 h 48 min

    Merci Laurent pour ces dernières news.
    Je suis en stand by dans ma vie.
    Comme un lâcher prise total de mon ancienne vie.
    Dans l’attente d’une nouvelle vie et de tes prochains extra ordinaires articles.
    Bises de coeur.

    • Mercédes Arseneault on 15 avril 2014 at 1 h 05 min

    Bonsoir ou bonjour peut importe où l¨on se situe mais je sais sans vraiment te lire dans tout ce que tu nous envoies dur à ingurgiter je me sens bien avec ta vision alors je vais bien dormir merci de ta présence

    • Ruthério on 15 avril 2014 at 9 h 41 min

    Ton silence de trois semaines a été salutaire car il m’impose une prise de distance nécessaire pour un recentrage en Soi sans tuteur ni béquilles… Mais je suis aussi heureux de te savoir de retour au bercail. Merci pour ce que tu Es et ce que tu nous trans m’ Est.

    • Ma-Lou on 19 avril 2014 at 16 h 32 min

    Merci Laurent, ami et frère, de tout coeur avec toi dans l’immense tache que tu as acceptée pour le plus grand bien de tous, bénédictions et gratitude soit. ❗

    • jeannine on 22 avril 2014 at 11 h 10 min

    Je veux bien que nous ayons plusieurs vies car je crois à la réincarnation, on ne peut pas faire toutes les expériences en une seule vie, il y a trop à apprendre, mais ma petite étincelle divine ne se trouve que dans mon corps actuel et pas dans les autres ou si elle s’est trouvée dans les autres, c’est en ayant plusieurs vies successives car si nous avons un karma à expurger il faut bien qu’il y ait une succession…
    Par contre je comprendrais que mon surmoi s’il le désire ou s’il est pressé de finir les expériences à apprendre, envoie plusieurs étincelles de vie en même temps mais alors ce ne serait pas la mienne.
    Comme dans la 5ème dimension le temps n’existe pas, c’est possible de comprendre qu’elles soient présentées en même temps.
    Peux-tu développer ?
    Merci

Les commentaires sont désactivés.