Actu du 16 Mars 2015 et Eclipse-Equinoxe du 20

actu_14L’hiver tire à sa fin avec son lot de préparations invisibles qui viendront à se faire connaitre pendant le printemps. En d’autres termes, attendez-vous à avoir de grosses surprises dans le trimestre qui vient. Ainsi autant cet hiver a été une préparation éprouvante à différents points de vue que j’évoquerai plus loin, autant ça va déménager encore plus au printemps.

D’ailleurs, pour les plus sensibles, cela a déjà commencé par la dernière pleine lune du 5 mars. C’est ainsi que pour certaines personnes, un nouveau carnet de bord s’est présenté à eux pour l’année à venir. J’en fais partie et je peux dire que c’est presque un nouvel itinéraire bien qu’allant toujours vers la même destination.

J’avais déjà prévenu que l’An 3 du Nouveau Monde allait être costaud et surtout déterminant pour l’Humanité, et plus particulièrement dans la séparation du blé de l’ivraie. En effet, les énergies s’accroissant, les différences font de même au point qu’il y aura bientôt 2 humanités : l’une marchant vers le “Ciel”, l’Un-Visible, le vibratoire, le spirituel, l’aspect intérieur et l’autre vers la “Terre”, la matière, le matériel, la survie, l’aspect extérieur.

Ce clivage ira en grandissant avec, entre les deux, un nombre certain qui seront déchirés autant à l’extérieur qu’à l’intérieur parce que n’ayant pas encore pris une décision ferme concernant leur orientation future. Cette position du cul entre deux chaises va devenir une réalité si palpable que vouloir jouer dans les deux camps à la fois deviendra impossible.

Ainsi plus le temps linéaire va passer, et plus il sera difficile de faire demi-tour. Ainsi ceux qui auront choisi le “Ciel”, et donc l’écoute de la petite voix, se verront propulsés plus fort avec l’éventualité de se faire retourner plus facilement par une déstabilisation quelconque (d’où la grosse nécessité d’avoir du recul afin d’avoir un discernement maximal) sous peine de se voir plonger en piqué plus vite vers la densité.

C’est à l’image d’un avion qui prend de l’altitude. La moindre déstabilisation suffisante à vous faire perdre l’équilibre fera que votre portance deviendra insuffisante et, ce faisant, vous allez commencer à vriller puis décrocher, et vous retrouver à être attiré par la gravitation avec une vitesse accélérée.

Il sera toujours possible de redresser, mais cela demandera de reprendre de l’équilibre grâce à une “tête froide” et non en étant en panique. En d’autres termes, votre émotionnel est la clé de votre maintien sur votre plan de vol. La moindre peur peut donc avoir des conséquences incroyablement dévastatrices, d’où la nécessité de garder de la portance par une foi en l’UN-Visible inébranlable.

Et puis, il y a ceux qui n’ont absolument pas encore compris qu’il fallait sortir du garage de l’aéroport pour prendre son envol. Dans ce cas là, pour eux, cela va être de plus en plus difficile de décoller (s’ils arrivent à sortir du hangar) car les vents seront violents ainsi que la météo. Ainsi prétextant des hyper bonnes raisons pleines de bon sens car empreints de sécurité maximale, le hangar leur servira de cercueil.

Et enfin, il y aura ceux qui sont entre les deux, c’est-à-dire hors du hangar mais pas encore à une altitude suffisante pour être en mode ascensionnel. Dit autrement, ils sont sur la piste d’envol ou à peine les roues décollées du sol avec la crainte que la piste soit trop courte tant ils ont oublié qu’il fallait vider les soutes à bagage de la 3D.

Ainsi la pleine lune de début mars est un début de tornade, et l’éclipse sera la tornade qui devra durer quelques semaines puis s’affaiblir progressivement au point de s’arrêter vers le solstice de juin. Après ce dernier, il y aura une période d’accalmie pour l’été et cela reprendra à l’équinoxe de septembre pour durer encore tout l’automne.

En gros, nous allons avoir 2 grosses vagues ascensionnelles ou écrasantes selon l’altitude à laquelle on se trouve à ces moments-là. 2015 est donc l’année butoir du choix via les énergies du ciel d’un côté (papa Soleil) et les énergies “physiques” de maman Urantia-Gaia.

D’un côté, papa Soleil nous sursature d’informations (que l’on met sous le vocable énergie) qui fait que notre corps physique (via l’ADN) est obligé de faire un travail colossal de mise à jour, d’où de grosses fatigues inexplicables et des coups de blues de “y’en a marre” assez costaudes au point de péter les plombs.

Puis de l’autre côté, maman Urantia-Gaia augmentant sa vibration nous monte en température aussi bien intérieure qu’extérieure, dans le sens où la météo et les catastrophes “naturelles” vont s’occuper de notre propension à vouloir de la sécurité matérielle. En d’autres termes, l’Humanité va devoir découvrir ce qu’elle appelle les fondamentaux.

Comprenez en cela que ce que nous considérons comme acquis, l’eau potable, l’électricité, des saisons normales, une météo clémente ne le sera plus vraiment. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que ça se fera région par région et non tout le globe en même temps, afin de ne pas faire retomber l’Humanité à l’âge de la préhistoire.

Il est évident que les circuits “commerciaux” vont avoir des soucis via les problèmes de manque (les récoltes vont souffrir) ce qui entrainera une dégradation du système financier encore plus importante. Bref tout est fait pour que les avions qui sont dans les hangars prennent conscience que la période de glandage est finie et qu’attendre le cimetière n’est pas une solution viable.

Dit autrement, les “éléments” vont se déchainer afin qu’ils comprennent qu’un avion c’est fait pour voler et non pour rester au hangar. Rappelez-vous que la conscience de Terre-Mère est aussi celle de l’Humanité et comme elle a décidé d’ascensionner, il est évident que “ses petits pieds” sont sommés d’enfiler leur combinaison de vol et d’aller dans des altitudes vibratoires plus élevées.

Et puis, ceux qui ne sont pas d’accord se verront donc recyclés plus rapidement que la normale. Il faut donc s’attendre à beaucoup de départs involontaires pour les individus eux-mêmes mais archi-volontaires de la part de leur Esprit Directeur qui en a marre d’avoir des bouchés à l’émeri qui ne veulent rien entendre.

J’ai déjà parlé de tout cela dans cet article, alors comprenez que les 2 coups d’accélérateurs en cette An 3 ne sont pas anodins pour la suite des évènements concernant l’ascension de l’Humanité et de Terre-Mère.

Aussi, suite à des petits essais pendant cet hiver auprès de quelques aviateurs, l’intensité de ces 2 vagues a été revue à la hausse avec, en parallèle, des aides revues à la baisse. En effet, il s’est avéré qu’en facilitant trop la montée en altitude, les programmes involuants du pilote prennent le dessus par rapport à sa foi en l’UN-Visible.

Dit autrement, les peurs et les doutes croissent plus vite que la confiance, ce qui fait que ça part en vrille assez rapidement. En effet, le préhumain étant plein de ressources cachées, les “Hiérarchies supérieures” ont été surprises de la capacité de progression.

Ainsi de la chaise d’handicapé paraplégique, nombres d’entre nous se sont mis carrément à faire non seulement de la marche mais carrément du sprint. Ils furent donc très surpris mais aussi très très contents au point d’envoyer des aides supplémentaires pour que l’on passe du biplan de 14-18 à l’avion à réaction.

Mais en cet hiver 2014-2015, le nombre de crash a atteint un seuil où, à ce rythme-là, c’est la majorité des pilotes “de chasse” qui vont y laisser leur peau. Il a donc été prévu de ralentir la montée en puissance afin qu’il y ait moins de perte. Cependant, malgré cette baisse de “puissance”, ça restera encore plus que le monoplan ou biplan de 14-18.

Cette correction de montée en puissance va donc avoir un impact sur la durée que va prendre l’Ascension. Elle sera plus longue que celle qui se dessinait, tout en étant plus courte que celle qui était prévue initialement.

Vu sous un autre angle, on nous prenait pour des gens normaux mais les faits ont démontré que derrière notre ignorance crasse faisant de nous des autistes (et donc des retardés), il se trouvait des surdoués. Cependant à trop vouloir donner aux surdoués, ceux-ci ont commencé à péter les plombs, ils se sont donc rabattus au grade de “doués” avec un programme scolaire-évolutif plus adapté.

Bref, ce faisant, la séparation entre les autistes planqués dans les hangars-hospices de la sécurité 3D, les doués de 4D et les survivants surdoués de 5D, va s’accentuer considérablement au point qu’il y aura incompréhension mutuelle amenant chacun à vivre dans son monde. L’un se terrera en mode survie dans son hangar (le sol – la matérialité) tandis que les autres formeront des escadrilles bien qu’étant seuls dans leur cockpit (l’air – la portance).

En conséquence, le dopage cristallin a été suspendu jusqu’à nouvel ordre tandis que le dopage vibral restera d’actualité. La seconde chose est que l’enseignement qui est donné sur mes blogs va être modifié dans sa forme afin de répondre à 2 objectifs paradoxaux : Continuer à donner de l’information de haute altitude (pour tous ceux qui sont dans les avions à réaction) via des modules faits pour les débutants sur les biplans de 14-18…

En gros, cela s’appelle de faire du grand écart pour l’humble pédagogue que je suis. Ça va être assez olé-olé dans les débuts, puisque jusqu’à maintenant c’est globalement moi qui suivais la direction que ma petit voix me donnait, mais bientôt ce sont les questions des lecteurs qui orienteront les modules que j’aurai à faire.

Ainsi, au lieu de parler un jour de tel sujet puis de dériver sur un autre et ainsi de suite en faisant du tricotage, ça sera plutôt une écriture dirigée sur un thème où tout sera expliqué de A à Z afin que tout nouveau pilote (ou aux anciens qui veulent boucher les manques parce qu’ils ont appris sur le tas) puisse avoir l’essentiel sous la main en un claquement de doigt.

Vous imaginez bien que cela ne se fera pas en 2-3 semaines mais c’est la nouvelle direction. Il faut du clair, du précis, du costaud, du pragmatique en opposition à l’envolée littéraire et spirituelle des canalisations qui pullulent sur internet. Bref, l’aspect évanescent (apprécié des bisounours) va donc prendre du plomb dans l’aile car, en gros, ça correspond à l’aviateur qui se fait un film dans son cockpit mais sous le hangar…

Je me retrouve donc avec un nouveau cap pédagogique à prendre et j’avouerai que cela ne me déplait pas. Cependant, comme tout avion à réaction, il me faut un certain rayon de courbure pour tourner à 90°. Dit autrement, je vais progressivement mettre cela en place et les prochaines vidéos et articles iront dans ce sens. Merci de votre compréhension.

Laurent DUREAU

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Moi on 16 mars 2015 at 5 h 38 min

    Tu aurais pu faire un petit effort supplémentaire, j’ai finis de lire, et je me dis : C’est TOUT?!
    Moa j’aime bien l’histoire de l’avion et tout et tout. 😆

    Tu vois je m’attendais à un truc, un dénouement… bah non, je vois en guise de fin, Laurent Dureau.

    Zut! 😕

    • yves martial on 16 mars 2015 at 7 h 12 min

    Vole Jonathan Livingstone.. .vole! Vole !

    Blessings.

      • Mick on 16 mars 2015 at 22 h 32 min

      AMEN ! 😉 😛

    • Céline on 16 mars 2015 at 8 h 52 min

    Merci Laurent !
    d’accord pour l’adaptation car je le vois aussi, ça déménage grave ! Et il faut accompagner celui dont les « bouchons » sautent tous seuls car, alors beaucoup d’interrogations et donc un équilibre très fragile !
    C’est là que ça rejoint ce que tu dis : une Foi inébranlable.
    Bon envol et bon vol à nous tous 😉

    • Mozet Anne on 16 mars 2015 at 9 h 29 min

    Bonjour Laurent

    Merci beaucoup d’être là pour nous !
    Je trouve réconfortant de savoir que vous êtes un lien pour transmettre ces infos,
    même si je ne comprends pas tout et ne sais pas bien ou je suis ?
    Au début de la piste ou encore dans le hangar ?
    Pour ma part j’alterne avec des moments de turbulences émotionnelles et des accalmie de confiance qui m’aident à garder le cap vers la lumière .

    Amicalement
    Anne

    • Bebel on 16 mars 2015 at 9 h 41 min

    Bonjour Laurent

    Tu dois avoir quelques problèmes pour communiquer et avoir des informations des dimensions supérieures ? Humour

    Cordialement

    • Virginie on 16 mars 2015 at 10 h 05 min

    Merci Laurent pour ces infos sur ta nouvelle direction.
    Je me situe plutôt parmi les biplans et les nouvelles explications vont êtres bienvenues.
    Aussi, je me sens plus « vibrante » qu’intellectuelle, alors, serait-il possible d’écrire des textes moins long pour les jeunes?
    Un message court mais bien Vibrant aura plus de resonnance sur nous que trop de développement où l’on fini par ne plus suivre.
    Il me semble que nous allons être de plus en plus nombreux à fonctionner ainsi.
    J’espère ne pas être vexante car j’apprécie beaucoup ce que tu nous permet d’ouvrir en nous.
    Merci encore à toi et ton équipe.
    Je vous embrasse.
    Virginie

    • Serge on 16 mars 2015 at 10 h 13 min

    En gros, c’est un simulateur de vol que tu nous propose? 😀

    • Grangier Yvette on 16 mars 2015 at 10 h 15 min

    Bonjour Laurent,

    Je suis une nouvelle du troisième âge qui te lit avec enthousiame et grand intérêt.
    J’adore tes images. ton style et ton enseignement bien structuré et pédagogique!
    Merci pour tout cela, quel cadeau!

    Yvette G

    • Liviana on 16 mars 2015 at 10 h 34 min

    Merci Laurent pour ces informations, j’ai une meilleure compréhension de ce qui m’arrive: tout mon corps me fait mal, les os, la tête, je suis très fatiguée, j’alterne le chaud et le froid dans la même journée, c’est déstabilisant mais ça doit avoir une raison. Je dors énormément, la nuit et la journée j’ai du mal à rester éveillée. Si tu peux me donner un conseil il serait le bienvenu.
    Dommage que tu aies effacé le message de Vincent, il faisait bien comprendre la manipulation qui peut nous arriver à tous, malheureusement, si on est pas vigilant. Il est vrai qu’il faut avoir une confiance aveugle en ses guides et en la source. Je vous souhaite une bonne journée à tous.

      • Vincent on 16 mars 2015 at 11 h 27 min

      Bonjour, vous parlez de quel message de Vincent ? D’un autre Vincent ? 😉

        • Liviana on 16 mars 2015 at 14 h 50 min

        je ne sais pas c’est à la suite de l’article S et J N° 86

    • Ysabelle on 16 mars 2015 at 10 h 50 min

    Merci Laurent, Nous avons encore tellement besoin de toi.
    En ces temps de clivage très parlant pour moi, j’avais l’impression d’être sur une rampe de lancement, tellement l’extra-ordinaire fait partie de mon quotidien (Quand la petite voix commence à parler plus fort que le mental égo, on comprend enfin l’expression « verbe créateur »). Et puis les zones de turbulences sont de plus en plus intenses avec des gens très « matière » qui me paraissent complètement démolis, cassés, « fous » quoi! C’est assez jouissif d’ailleurs de ne plus être du côté des fous!! Le calme et la paix du coeur ont enfin changé de camp et je vois de véritables zombis venir tenter de s’éclairer sous ma lampe. Mais comme tu dis, il faut faire un choix et aujourd’hui je ne perds plus ni mon temps ni mon énergie à les faire monter dans l’avion, je n’entends même plus leurs appels au secours.
    Je subis également beaucoup de turbulences physiques avec des jours ou aucune connexion n’est possible. C’est très flippant au début, mais je vois ça aujourd’hui comme un exercice de plus., à moins que ce soit juste une mise à jour.
    Comme tu dis cette semaine s’annonce intense et mon travail quotidien auprès (et avec) les Esprits de la Nature a pris des proportions énormes! Grâce à toi j’ai enfin mis un nom sur ma mission de vie: je suis Au Service de la Terre Mère et certains jours ce n’est pas une sinécure!

    Je t’embrasse

    • Vincent on 16 mars 2015 at 11 h 27 min

    Merci pour ce texte, mes proches sont foutus… et c’est pas faute d’avoir essayé pendant des années. Mais, rien de triste, c’est comme ça.

      • Bibop on 16 mars 2015 at 22 h 12 min

      Hello Vincent, ton com ne me laisse point insensible, les mots tels que « foutous », « essayé » m’amènent à me questionner sur où j’en suis à ce niveau, avec les gens autour de moi, proches ou le parfait inconnu. Alors je me dis que j’ai vraiment, vraiment intérêt, à faire dare-dare en faisant ce qu’il faut (même si c’est loin d’être fastoche me concernant) pour monter en fréquence et ainsi simplement ÊTRE pour éclairer un MAX de personnes autour de moi, pour qu’ils puissent avoir une opportunité, même une derne de se réveiller. Et à ce moment-là, seulement, je pourrai dire que j’ai fait de mon mieux et ainsi continuer ma route. Je te remercie

        • Vincent on 16 mars 2015 at 22 h 43 min

        C’est notre nature d’essayer dès qu’une occasion se présente même s’il y a peu d’espoir, c’est plus fort que nous. Quand je dis foutu, c’est vraiment qu’il y a un énorme travail à faire… Par exemple la maman qui fait une attaque, et qu’après un pontage coronarien, on lui dit de ne plus jamais fumer, ni mal manger, elle refait la même chose… Ou le père s’enfile des bouteilles de whisky et bière à être bourré tous les jours, bon je raconte peut être trop de choses mais c’est pour te dire qu’on ne peut vraiment pas changer les gens, simplement les mettre sur la voie, à eux de faire tout le travail. Quand je suis à côté de mon père, c’est terrible ce que je ressens, ce qu’il ressent… Une boule de nerf, un stress pas possible, un malêtre du coup quand je rentre, je suis vidé de chez vidé lol Comme disent certain, on en est arrivé à guider ceux qui sont déjà sur le voie et surement que pour les autres, il n’y a surement plus rien à faire. Tout ça pour dire que le mot « foutu » est pour désigner les gens très en retard mais qui sait…

          • Moi on 17 mars 2015 at 7 h 30 min

          Le problème Vincent est que c’est toi qui te fait des films d’après moi, qu’est-ce qui te dit que c’est la clope, l’alcool et j’en passe qui serait responsable de sa maladie?

          Tu vois le problèmes, c’est que vous, vous gobez n’importe quoi de ce que ce monde vous à dit, la clope c’est mauvais, l’alcool c’est mauvais et c’est responsable de ci et ça, alors que VOUS AVEZ JUSTE TOUT FAUX !!!!

          Mais bon, libre à vous aussi de vous enliser dans de telle pensées et croyances…

          Sincèrement, vous pensez encore que c’est le tabac qui est responsable du cancer des poumons?
          Si c’est ce que vous pensez, alors, vous êtes complétement à la ramasse… les gens ne font que répéter excusez-moi, bêtement ce que l’on en à fait croire en arrivant sur cette terre.

          En fait, tente de voir plutôt la Lumière de ta maman, intimement cela m’indiquerait pas mal de choses ces gestes répétitif….

          Je bois du café, et comme par hasard, à chaque fois que je bois du café, j’ai mal au ventre, hummmm dois-je en déduire que c’est le café qui me fait au ventre? En tout cas, la plupart des gens penseront oui, et tenteront d’arrêter le café, parce qu’ils sont persuadés que se sera le café qui leur fait mal au ventre… sauf que, avec les nouvelles énergies, ils ne le pourront pas, tant qu’ils croiront que c’est ça qui leur fait mal au ventre, il faut reprendre les choses à la racine.

          La personne va découvrir une autre réalité devant des faits pourtant d’une extrême logique et évidence…. c’est cette vérité là que tes parents sont certainement en train de chercher. Et si toi, tu leur en rajoute une couche en leur répétant que c’est ça, je ne vois pas comment tu les aides à mieux discerner la situation qu’ils sont en train de vivre.

          On ne peut plus jouer au jeu de l’illusionniste que ce monde claiironne encore partout, c’est out!!!!!

            • Vincent on 17 mars 2015 at 10 h 19 min

            Bien sûr que le café n’est pas bon, c’est stimulant. Tu sais, je ne mange que des fruits et des légumes uniquement depuis 1 an et demi et c’est le jour et la nuit, c’est le paradis. Tout fonctionne parfaitement à tous les niveau et surtout au niveau du mental, c’est beaucoup plus léger voir vide. Je suis beaucoup plus en forme qu’avant. Pour les parents, bien sûr que ce n’est pas que le tabac, l’alcool et malbouffe, c’est aussi la vie de travail, se lever très tôt le matin, ne pas avoir le temps de penser et encore moins entendre la petite voix ! C’est dans ce sens que des millions, milliards vont exploser car n’ont rien changé dans la vie. Après j’évite de parler de tout ça pour ne pas passer pour un illuminé ! mais encore une fois, il n’y a pas de tristesse puisque l’âme est « immortelle » ! Là aussi pour grandir, il ne faut pas trop s’attacher et surtout ne pas tomber dans le piège de leurs émotions pour ne pas se faire plomber ou se faire traiter de sans coeur quand on vous voit être neutre face à des gens en pleure ! Il faut qu’ils apprennent déjà que la mort n’est rien… C’est en cela qu’il y a des gens très en retard.

            • Vincent on 17 mars 2015 at 10 h 26 min

            je t’assure qu’en changeant son mode de vie alimentaire entre autre, on se rapproche de sa petite voix. Et pour avoir été au bord du gouffre il y a encore quelques années, suicidaire, dans le même état que les parents, je te promet que c’était de ma faute et que je ne regrette rien, tout ceci fait grandir et il ne faut en avoir à personne, c’est la clé, c’est en ce sens que chacun doit se réveiller, avoir le déclic ou pas, le déclic d’aller voir une vidéo d’un Thierry Casasnovas par exemple ! Arrête le café sérieux !

    • Philippe49 on 16 mars 2015 at 13 h 03 min

    Laurent, quand tu dis « le dopage cristallin a été suspendu jusqu’à nouvel ordre », tu parles de l’Opération Petit Poucet ?
    Bien à toi

      • Laurent on 16 mars 2015 at 20 h 41 min
        Author

      Non, cela n’a rien à voir. Le Dopage Cristallin était destiné à ouvrir encore plus les canaux de communications des gardiens de crânes de cristal avec leur esprit cristallin. C’était donc un débouchage en règle des tuyaux.

      L’OPP est une toute autre action puisqu’elle consiste à fournir des codes permettant à tous (et surtout les EDLN) de pouvoir se décrasser dans toues les dimensions. En gros, l’OPP c’est du décapant pour nettoyer tandis que le Dopage Cristallin c’était pour rétablir la ligne de téléphone. 😀

    • Josée on 16 mars 2015 at 16 h 54 min

    Bonjour Laurent,

    Je pense que la nouvelle formule sera gagnant/gagnant. Double élargissement de chaque côté …et même plus puisque tous pourront en bénéficier ! 😀
    Pour le reste, « Il n’y a pas d’omelette sans casser des œufs »
    Je pense que tout le monde comprend personnellement se dicton. 😀

    • JoLouis32 on 16 mars 2015 at 19 h 29 min

    MERCI beaucoup Laurent,
    tout ce que tu fais pour nous est très apprécié.

    Nous sommes le Créateur originel
    se contemplant lui-même

    • valerie on 16 mars 2015 at 19 h 35 min

    Merci Laurent ….)))….au plaisir de lire et de regarder tes nouvelles videos a venir…Bonne nouvelle lune et eclipse vendredi… 😉 …planter de nouvelles graines…..pour recolte prochaine…. ;-)….enjoy the ride…..the waves…..et l’écume des énergies…..SURFING ….entre le ciel et la terre ….sur l’horizon …..keep the balance facing the rising sun…..love and light ….)…..

    • juanphilip69 on 16 mars 2015 at 21 h 48 min

    😉 Toujours beaucoup de plaisir à te lire .

    • bruno on 16 mars 2015 at 21 h 56 min

    Bon,
    mettre un casque ou pas c’est pareil… j’irai donc les cheveux aux vents, de l’insouciance plein les dents, comme un motard heureux à des moucherons (plein les dents) :mrgreen:

    En fait, tu nous a fait un bulletin mettez haut logique de ce mois de mars avec une prolongation jusqu’ a la fin 2015 histoire de ….

    Ton histoire d’aviation me fait penser à un dessin animé avec satanas et diabolo dans les années 1970.
    Bon sinon, rien de nouveau …. au dessus des nuages, le soleil.

    En nos coeurs

    • Agnès on 16 mars 2015 at 22 h 20 min

    Merci ,merci
    merci 😉

    • buzzighin on 16 mars 2015 at 23 h 31 min

    bonjour,
    cela signifie t’il que le dopage cristallin est reporté ou totalement abandonné ? sinon est il prèvu autre chose pour améliorer la com avec les esprits cristallin?

    MERCI

    • Emilie on 16 mars 2015 at 23 h 38 min

    SALUT
    Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité.

    • Sheila on 17 mars 2015 at 8 h 52 min

    Bonjour Laurent,
    Avant tout un grand merci pour les articles, je me régale à chaque fois ! J’ai cependant une question : pourquoi le dopage cristallin est repoussé ? Je plane un peu sur ce passage…
    Merci !

Les commentaires sont désactivés.