«

»

Avertissement Arnaque en cours

arnaqueIl est intéressant de voir combien l’informatique via l’internet nous relie tous ensemble au point que quelques malins essaient d’en profiter au passage. En effet, vous allez voir ci-dessous comment ils s’y prennent pour vous abuser avec pour socle la confiance que vous accordez à certaines personnes.

La véritable question est de savoir comment ils ont pu faire la correspondance entre un lecteur et le fait qu’il vienne lire régulièrement un ou plusieurs de mes blogs. Plusieurs réponses sont possibles et, à mon humble avis, c’est que l’ordi de ce lecteur s’est fait infecter par un programme espion, car de notre côté, c’est-à-dire du côté de notre serveur, notre blog est hyper protégé contre la malveillance (je vais vous en reparler plus loin).

S’il n’y avait que cela ce n’est pas vraiment grave en soi, mais ce qui est surprenant c’est qu’il a fallu qu’il y ait intervention humaine, puisque ce site web a été obligé de formuler leur demande par “Laurent DUREAU et Corinne” et qui n’est absolument pas mentionné de cette façon sur mes blogs.

En effet, bien que signant mes articles par Laurent DUREAU, il leur a fallu rajouter le prénom de Corinne qui, quelquefois, se trouve justement dans mes articles, mais cela aurait pu être le prénom de n’importe quelle lectrice. En soi, comment un ordinateur aurait-il pu faire le rapprochement car de multiples prénoms sont mentionnés dans mes blogs.

En effet, pourquoi n’ont-ils pas pris le prénom de Brigitte que je mentionne aussi régulièrement dans mes articles ? Bref, les webmasters (ou autre personne travaillant pour ce site) ont donc été obligé de lire mais aussi de comprendre que Corinne et moi vivions ensemble… En résumé, on est loin d’un traitement purement automatique fait par un programme informatique à moins d’un coup de bol, mais cela n’est pas le cas suite au 2ème email reçu reprenant une photo de Corinne qui n’est absolument pas issue de mes blogs (c’est une autre photo).

On comprend donc qu’il y a non seulement une intelligence et intervention humaine, mais qu’il y a aussi une interaction avec d’autres sources que les blogs puisque apparemment la photo proviendrait du compte hotmail de Corinne, puisqu’ils reprennent le début de son adresse email en l’appelant cette fois-ci Eba (voir second email).

Il y a donc bien une intention délibérée d’abuser d’un lien de confiance “humain” pour faire du business. Je vais donc, par l’image, vous démontrer que plus nous allons avancer dans le temps et plus les arnaques seront fines, bien pensées et surtout très convaincantes, d’où la nécessité, si vous avez un doute, de me contacter immédiatement en transférant l’email reçu à l’adresse de mon blog soit laurent@7d12d.fr afin que je puisse avertir tous mes lecteurs.

1er email reçu

arnaque_01

Par discrétion, j’ai bien entendu masqué l’adresse email de mon lecteur par 3 rectangles violets. On y voit donc dès la première ligne que c’est Laurent Dureau et Corinne qui envoient ce mèl via une adresse en “noreply”, c’est-à-dire que cette adresse ne prend aucune réponse en retour. Ça c’est déjà du suspect en général, car cela veut dire que c’est un envoi “automatique” et donc une adresse “impasse” ou cul-de-sac.

Le second point, dans l’image, est l’idée que l’on a laissé un message via un prestataire extérieur, comme si on n’était pas capable de vous écrire directement !!! Là, c’est encore suspect !

Le 3ème point, on voit en dessous de l’image que c’est un site réglo puisque il y a plein d’infos nous amenant à croire qu’ils sont transparents comme de l’eau de source, et que vous pouvez vous désabonner bien que probablement vous ne vous êtes jamais inscrit…

Ensuite quand vous cliquez sur le lien, voilà ce que nous obtenons :

arnaque_01a

On voit immédiatement que cela n’a rien à voir avec un message quelconque, à part si Laurent Dureau et Corinne ont envie de vous faire passer ce test car derrière ils touchent peut-être des commissions en fonction du chiffre d’affaires généré… Donc, tout est possible, sauf que ces webmasters ne savent absolument pas que toute forme de business est à l’opposé de ma philosophie.

Donc, je répète : je n’ai aucun business en quoi que ce soit, car cela va directement à l’encontre de la philosophie de 5D où aucun Service à soi n’est possible. Hé oui, en 5D, les marchands auront disparu tout comme les religions d’ailleurs. En 5D, seul le don existe et l’idée même de bénéfices est un blasphème notoire car issu de la dualité.

Cependant, je rassure nombre d’entre vous en disant qu’aujourd’hui, nous sommes dans l’An 3 du Nouveau Monde et qui est celui de la 4D mais pas celui de la 5D. Dit autrement, nombre de marcheurs vivent aujourd’hui d’un certain business, mais au lieu de fixer des prix afin de faire des marges, ils laissent le “client” fixer le tarif et surtout du comment ils vont procéder par des moyens divers et variés de faire du troc.

C’est donc un échange en attendant qu’ils passent en 5D, et donc passent dans le Don total, c’est-à-dire la gratuité dans le sens d’aucun bénéfice en aucune sorte. Cela prendra plus ou moins de temps et se fera au fur et à mesure que l’on prendra conscience de l’énergie dans l’échange, et non plus l’aspect matériel sonnant et trébuchant bien que devenu électronique de nos jours. L’argent de 3D4D est un concept d’échange énergétique qui a été totalement falsifié et corrompu au point de faire que les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent, et donc qu’il y ait des dominants et des dominés, des maitres et des esclaves.

2ème email reçu

Comme le 1er email n’a pas fonctionné (le lecteur a abandonné le questionnaire en cours de route), le second email vise à renforcer le lien grâce à une photo (d’une super nana hyper souriante et mignonne en plus) avec à l’appui l’inévitable pression du temps qui dit “magne-toi le derrière sinon tu n’accèderas pas à son message”.

En cela, on reconnait un argument classique commercial typique de la 3D. On peut donc commencer à s’inquiéter du pourquoi Corinne mettrait ainsi la pression sur le lecteur, surtout si en plus elle pouvait lui écrire directement sur son email… Alors pourquoi des intermédiaires et en plus ce pressing ? Voici donc le look du second email :

arnaque_02

D’ailleurs, “eba” serait un homme puisque la seconde phrase dit “Il vous a écrit un message”. Je sais, expérience à l’appui, que ladite beauté en question possède un côté masculin mais pas à ce point !!! Et de plus, depuis que l’on vit ensemble j’aurais quand même remarqué les signes distinctifs physiques faisant de lui une “elle”.

Alors il faut choisir le eba en “Hé bah..” ou petit faute d’orthographe sans le T à la fin pour ébat ? Mais la connaissant, il y a sûrement un S en plus du T sinon elle n’aurait pas un tel sourire, n’est-ce pas ? Normal puisque TS (version de mon ancienne R12), ça veut dire Tout Schuss… Je sais, elle a fini dans un fossé pour cause de plaque de verglas (Je parle de la voiture bien évidemment !).

Bon, en revenant à la suite, voilà ce que cela donne quand on clique sur le bouton “Voir le message” :

arnaque_02a

On se retrouve, cette fois-ci, avec un test de personnalité comme si Corinne était intéressée de savoir si le profil du lecteur serait peut-être en accord avec le sien. On ne sait jamais, elle est peut-être à la recherche d’une âme-sœur ? Non, je déconne, mais pourquoi pas ?

C’est donc là que l’on voit qu’il y a un questionnaire gratuit mais incomplet, qui laisse la possibilité d’un complet payant. Bref, on te met l’asticot sous le nez et si tu gobes tu finiras au four, comme tout poisson ayant eu des problèmes de discernement pour cause d’eaux troublées par un mental-égo en manque d’information sur lui-même. Bref, un problème de vision intérieure qui se projette assurément sur l’extérieur…

En résumé, outre le fait que nous savons être espionnés sur internet et qu’en fait même notre ordi (via son système d’exploitation et son BIOS) sont sous le contrôle de la NSA (la National Security Agency des ricains, dictateurs du monde soi disant libéral puisque libre, car ils peuvent faire du capital sur le dos des autres pour du service à soi érigé en système), on a du mal quand même à en mesurer les conséquences directes dans notre quotidien.

Cependant notre serveur est hyper protégé contre toutes les attaques virales courantes et, effectivement, après avoir pris connaissance du premier email, nous sommes allés voir ce qu’en disait notre logiciel de protection. La réponse s’est fait évidente : notre serveur a reçu un nombre impressionnant d’attaques appelées “tentative d’injection de code” qu’il a bien entendu renvoyé à l’expéditeur.

La “tentative d’injection de code” signifie que, par exemple, quand vous renseignez un champ, par exemple “Prénom”, le logiciel, au lieu de répondre Isabelle ou Pierre, va introduire un code (souvent du SQL) qui va faire que lorsqu’il sera inscrit dans la base de données (et donc sur le disque dur), il pourra s’activer d’une manière ou d’une autre.

C’est ainsi que si vous n’êtes pas un informaticien de formation (qui par principe se tient toujours au courant de ce qui se passe), il est difficile de suivre l’évolution technologique dans ses détails et donc d’être “couvert” à toutes les maladies virales existantes et à venir de l’internet.

Ayant eu l’opportunité de tomber dans la gamelle de l’informatique depuis ses tout-débuts (l’ordi de l’école n’avait même pas d’écran et ce que l’on voyait était seulement la ligne d’écriture – limitée en longueur, celle du rouleau – écrite sur une imprimante matricielle avec ruban noir), j’ai quand même acquis de bonnes bases.

Mes 2 fils ont baigné depuis leur naissance dans l’informatique, et mon fils ainé est un expert très pointu dans les réseaux et surtout les serveurs. J’ai donc à ma disposition les ressources nécessaires pour faire en sorte que mes blogs soient nickel chrome. Cependant, je remercie certains lecteurs qui me refilent des infos, mais sachez que concernant la sécurité, on a fait le nécessaire pour être tranquille.

C’est sûr que, si la NSA ou des supers experts veulent la peau de mon serveur, ils l’auront mais par rapport à l’effort fourni, je ne vois absolument pas ce qu’ils y gagneraient puisque tout est public !!!

Dit autrement, la délinquance informatique à des vues de gains sera toujours créative, mais que peuvent-ils faire si vous, en bout de ligne, vous jouez de votre discernement ? La réponse est rien, tout bonnement rien. Cependant, cela n’empêche pas de nous prévenir quand vous sentez une arnaque, car notre logiciel de sécurité est apte non seulement à bloquer leurs attaques mais aussi de renvoyer la balle sur leur propre serveur si nécessaire par ce que l’on appelle le “déni de service”.

En gros, ça consiste à envoyer des milliers d’emails au serveur au point qu’il n’arrive plus à gérer la quantité. Au final, il va exploser en plantant carrément. Ainsi, si un serveur vient très régulièrement essayer de foutre la merde chez toi afin d’accéder à des infos, tu réponds par des myriades d’emails qui le feront exploser.

C’est sûr que rapidement, l’expéditeur n’essayera plus de venir mettre son nez chez toi car il t’aura alors lui-même mis en quarantaine…! C’est ainsi que les webmasters apprennent assez vite qu’il vaut mieux s’attaquer à des débutants et que quelquefois, derrière un débutant il peut se trouver un professionnel. Ils changent donc alors rapidement de crèmerie…

Ainsi si ce IQ Elite (IQ = QI en Français) se veut insistant, je n’ai qu’à cocher une petite case dans mon logiciel de sécurité et indiquer l’adresse de son serveur, et il va leur tomber dessus un truc qu’ils ne vont pas aimer. Mais auparavant, je les laisse continuer l’envoi de leurs emails pour voir jusqu’où ils ont élaboré leur stratégie d’arnaque.

On peut toujours apprendre des autres. Il est donc inutile de sortir la grosse Bertha à la première altercation. Il est dit, en termes de stratégie militaire, qu’il est toujours bon de connaitre son ennemi au maximum car ainsi avec un minima d’énergie vous lui ferez mettre genou à terre au point même qu’il n’y aura même pas de combat du tout.

Je laisse donc venir, mais en attendant continuez à user de votre discernement en commençant surtout à regarder l’adresse email de l’expéditeur tout autant que l’aspect commercial de l’email. En effet, j’utilise un logiciel de messagerie basique et où je ne mets jamais d’images, de photos, de fonds, de boutons avec encore moins le baratin “juridique” en bas de page.

Allez, je vous quitte là-dessus et compte sur vous pour me signaler des anomalies.

Bises à tous,

Laurent DUREAU

24 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. gouttdo

    Je ne suis pas une pro de l’informatique mais des idées me traversent la tête.
    Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick ou pas ou si c’est possible :

    Peut-être que le lecteur à qui c’est arrivé a dans ses contacts une adresse mail où il aurait écrit en désignation : « Laurent Dureau et Corinne » ?

    Et que parti de là « ils » (ou un programme informatique) a pu arriver à trouver une photo avec google ou autre pour monter le reste…

    ou bien ça a un lien avec une transaction commerciale passée ? (je sais pas, genre OPP) car EBA = European Banking Authority ? https://www.eba.europa.eu/languages/home_fr

    Quoi qu’il en soit, rien à signaler pour le moment concernant ma boite mail, mais je surveille.

  2. Moi

    Ah ah ah la Bonne Blague…. :mrgreen: 😆 :mrgreen:
    Rho les futés, mdr le test de personnalité.

    L’élite… pouffe de rire…

    Mais Arnaque en cours… y a qu’une personne qui à reçu ça… ➡

    1. Moi

      Si cette arnaque est réelle, c’est clair que c’est quelqu’un qui vous connaît bien. Cette photo de Corinne c’est la photo il me semble de son compte facebook, ou tout du moins ça l’était, c’est une photo qui date….mais bon, dans Google image c’est assez simple de trouver ce que l’on cherche aussi …
      Cette photo était assez « connu » à une époque, sinon comment aurais-je pu l’a voir? 🙄

      Mais personnellement, je ne vois absolument pas ça comme une réelle arnaque… mais plus comme une plaisanterie. 😛 Tout dépend de l’ampleur que ça va prendre….

      Mais s’il y a qu’une personne, personnellement, je me renseignerais plus auprès de cette personne elle-même, qui à reçu cet e-mail… 😕

      Après, j’sais pas, il faudrait vraiment aussi avoir de l’argent à jeter par les fenêtres pour claquer son argent dans des pseudos tests de personnalités, et d’ailleurs sur Face de Book, il y en à plein des gratuits…

      Bref, personnellement, je n’arrive déjà même pas à vous croire dans votre manière de retranscrire cette arnaque .. alors bon,… 💡 que j’en suis à chercher l’arnaque dans vote article.

  3. Lydia

    Bonjour,
    Pour info, dans la boîte mail d’ Orange  » il y a moyen de connaitre le vrai expéditeur en cliquant sur  » en-tête » , en haut à droite du mail. Bon c’est un peu des hiéroglyphes par endroit mais on peut repérer l’expéditeur, en général, le mail a été transféré et il y a deux adresses. 😉

  4. Rini

    Le site de Monique Mathieu « Du ciel à la terre » a été fermé depuis quelques jours. Serait-ce une attaque généralisée des involuants contre la Lumière?!

    1. Rini

      Bon, apparemment cela n’a été que temporaire, il remarche maintenant.

  5. Céline

    Bonjour à tous,

    en ce qui me concerne, rien de tout ça.

    Bise

  6. rolande

    bonjour tout le monde, comme je viens que de temps en temps sur internet, j’evite de
    répondre au mes et survole seulement les nouvelles..voilà où j’en suis, le silence et l’isolement, de temps en temps des chansons de ma jeunesse , bee gees, ou musique méditative.. :mrgreen:

    je suis très heureuse comme ça 😆

    bises à tous

  7. bruno

    Bonjour à tous,
    cet hiver je crois, un mec en qui j’ai toute confiance me transmets le mail sus cité : IQ élite,
    je ne suis pas allé à la fin de l’inscription mais ai assez rempli de cases pour qu’ils aient accès à toutes mes adresses mail, puisque qu’ensuite une nana de mes relations proches m’a incendié en me disant qu’elle venait de tomber dans le panneau puisque ça venait de moi en qui elle a toute confiance.
    Qu’elle s’était renseignée et que ces gens récupéraient des adresses mails …

    Je précise que celui qui m’a envoyé ce test est également comme Laurent dans le milieu « spirituel » mais au canada.

    Voici pour la véracité de ce que dis Laurent.

    1) ils semblent récupérer des adresses de « new agies »
    2) ceci en tous les continents

    Peux tu essayer, même si c’est de la pure 3D Laurent, d’ en savoir plus et de nous dire ? 😈

    1. bruno

      Pour être plus précis, car je vois que ça ne l’est pas, celui qui soit disant m’avait envoyé ce IQ c’est Yvan Poirier, qui, comme Laurent, draine pas mal de monde outre atlantico-canadien dans le milieu « perché » .

      Est ce une coïncidence fortuitement emprunt de synchronicité ? 🙂
      Je ne sais… Les espions du « Kagibi » ne sont pas loin 😆

      1. anneff

        Oui Bruno, en nommant Yvan Poirier, j m rappelle et confirme que Yvan Poirier de La Presse Galactique … il y a ± un mois d ça … mettait en garde les lecteurs de cette Presse de ne pas ouvrir un certain IQ qui s promenait … Perso, j n’ai rien reçu et secundo, j’ai balancé le message de Yvan sans l’ouvrir … MAIS, si Laurent veut voir ce message, je pourrais tj parcourir les archives récentes de La Presse Galactique et y cueillir le lien y référant, advenant qu’il soit encore là … Si cela peut aider …

  8. Ladette

    moi aussi j’ai reçu ce test qui provenait en apparence d’un ami, qui est également dans le milieu « spirituel », et lorsque je l’ai ouvert le mail contenant ce test mon antivirus s’est déchaîné pour me signaler une « menace »
    je reste vigilante pour la réception des envois provenant au nom de cet ami (qui n’y est pour rein bien sûr,et qui s’était fait pirater sa boîte mail, il a depuis changé son adresse @)
    c’est très désagréable pour tout le monde de subir ces piratages

  9. Trevinal

    Bonjour à tous,

    Je souris à la lecture de cet article ! :-).
    Je reçois depuis quelque temps de bien curieux messages SMS …. Mon serveur « déraille »
    … les bizarreries de la technologie, à moins qu’il n’y ait des petits malins en quête de troubles divers et variés.
    Douce fin de journée à vous.
    Yo

  10. Gouttdo

    La réponse est peut-être là : https://productforums.google.com/forum/#!topic/websearch-fr/TV-dWaHdmNE

  11. mickael

    Salut Laurent et a tous
    😎

    Pour ma part je n’ai rien reçu, aucun mail n’est entré dans mon gmail.

    Par contre, il suffit de taper dans Google « iq elite » pour s’apercevoir qu’il y a plein de gens qui se sont faits piégé avec ce site ….

    Parmi eux Y a même un site de rencontre » iq elite » qui vous inscrit a votre insu …ça doit pas faire plaisir surtout quand votre conjoint clique dessus !! 😥

    Y a justement un exemple là-dessus … :mrgreen:

    Le truc c’est qu’il ne faut surtout pas ouvrir le mail à ce nom (même par curiosité)

    Parce que j’imagine une fois ouverte, c’est foutu !!!Ils ont tout votre carnet d’adresses et alors ils vont infecter d’autres personne …

    Le truc positif dans tout ça !! C’est qu’il s’attaque à des sites ou blogs qui ont beaucoup d’affluence… :mrgreen:

    Ce n’est pas donné à tout le monde :mrgreen: :mrgreen:

  12. Etoile

    Bonsoir à tous,

    A priori, ce site n’en est pas à ces débuts.

    https://productforums.google.com/forum/#!topic/websearch-fr/TV-dWaHdmNE

    Des ploucs à la recherche d’argent facile ! 😡

    A bientôt,

  13. Vincent

    C’est bon signe tout ça Laurent et puis j’imagine qu’ici, les gens ne sont pas dupes et savent intuiter 🙂

  14. Laurent

    Bon, si je fais un résumé de tous les commentaires, ce site IQ Elite est un pompeur d’adresse email qui se sert de la naïveté des internautes pour leur extorquer leur carnet d’adresse. Il semblerait que légalement on ne puisse rien faire et qu’il faut donc agir à notre propre niveau grâce au discernement et souvent aux nombreux détails qui ne s’harmonisent pas ensemble.

    Bref, il semblerait en effet qu’ils aient une propension pour les marcheurs qui, par définition, sont ouverts et surtout interconnectés entre eux. Et puis l’autre truc, c’est qu’apparemment ils ont l’air de se faire eux-mêmes sucer leur travail de collecte d’adresses email et qu’ils ne peuvent juguler la chose.

    Il reste donc évident qu’internet est une jungle où des gros prédateurs arnaquent les petits qui eux-mêmes arnaquent les internautes. C’est seulement le fait que cela se passe maintenant chez les marcheurs qui, normalement, devraient être capables d’avoir un pouvoir de discernement plus important que le préhumain classique.

    Prenons cela comme une leçon à suivre mais retenez tout de même que si votre ressenti s’alarme, appuyez sur les freins immédiatement quitte à débrancher l’ordi où à rebooter immédiatement.Il n’y a pas de petits moyens face à ceux qui en ont des gros. 😎

  15. Sig

    Bonjour à Laurent et à tous,

    Dans le même ordre d’idée:
    depuis environ 2 mois, lorsque j’essaie de lire les mails de Laurent sur mon tout simple iphone 4s/ORANGE , au moment où je clique sur « Lire la suite », le tout bascule sur des sites de jeux en lignes américains , des Game Centers, tels que :
    « Deer Hunter » simulateur de chasse en milieu sauvage (!!) de la Sté Glu Games Inc. ou bien « Candy Crush Soda Saga » jeu avec des quadrillages remplis de corn flakes ou de bonbons, manifestement édité par la sté King.corn Limited (qui se fait ainsi sa propre pub).

    Et aujourd’hui samedi 28 février, le clic « Lire la suite » me fait basculer sur :
    « Article non disponible : l’article que vous recherchez n’est pas disponible dans le store
    français ».

    Je n’ai aucune application de jeux sur mon iphone (et je n’en veux pas)… et aucun problème particulier pour naviguer sur d’autres sites sur mon iphone.

    Ces phénomènes ne se produisent pas heureusement lorsque je lis les articles de Laurent sur mon « gros ordinateur » à la maison (SFR).

    C’est perturbant, et vraiment contrariant. Quelqu’un aurait-il le même genre de problèmes avec son smartphone ? Merci d’avance pour réponse.

    Sig

    1. Kar_en

      meme chose pour moi depuis qque mois

  16. mikaflo

    Ca m’est arrivé avec ma boite email, un email été envoyé à mon carnet d’adresse pour proposer un produit de santé je crois, c’était vraiment mon nom, les gens ont cru que c’était moi.
    Du coup j’ai changé d’adresse car je trouve très pénible d’être usurpé en tout cas je n’aime pas du tout.
    Je crois que cette période doit nous demander d’être très vigilant, car tout est très bien fait et très technique, en fait un peu comme nos politiques, les infos etc…..
    Discernement nous est demandé et aussi d’être des professionnels sur beaucoup de sujets, pas toujours facile.
    Michelle

  17. Moi

    En attendant, c’est incroyable la vague actuelle qui est en train de se déverser sur nous tous…

    J’imagine que je ne dois pas être la seule à la ressentir….à la vibrer cette vague…elle est de couleur blanche brillante teinté de doré… regarder l’eau briller sous le soleil, et vous verrez sa couleur.

    Vive les palpitations… les numéros d’Urgence….et j’en passe 😛 (lol)

    Comme d’habitude, j’ai la frousse, mais ça va, ça se gère plutôt bien.. puis en plus, on es applaudis de l’autre côté, c’est encourageant. 😛

    Celui qui dit que Dieu est une Femme, je le crois sans discuter.

    (C’était juste une parenthèse)

  18. Isabelle

    juste pour la petite histoire, vous pouvez trouver ce test gratuit « ailleurs », toutefois à la fin de chaque édition de profil, on vous fait une belle analyse 3D de votre comportement vis-à-vis de l’argent selon ce profil et on vous oriente vers un conseiller financier pour des placements :-p
    merci Laurent pour ces infos. 🙂

  19. yves martial Massepo

    ….Big Brother Ooooyyyiiééh !

Les commentaires sont désactivés.

«

»