Calendrier Galactico-Bloguesque remis à jour (3 ans déjà !)

Calendrier_galactic_2Les années s’enchainent à une telle vitesse qu’il m’en devient difficile de le concrétiser puisque visuellement j’ai le crâne toujours aussi dégarni ! En effet, avant je pouvais voir une évolution dans l’avancée de désertification mais arrivé au point où j’en suis, il n’y a que l’inverse qui pourrait m’arriver !

Et, normalement, cela devrait se faire un de ces jours, non pas par une opération mécanique de replantage mais par un rajeunissement dû à ma marche vers l’immortalité. Certes, le chemin parait long mais il semblerait, aux dires de certains de mes très anciens lecteurs et lectrices que j’ai rencontrés il y a quelques mois, que je parais plus jeune.

D’un certain côté c’est rassurant, mais d’un autre cela serait-il par rapport à une vieillesse ralentie ou réellement un gain sur l’inévitable compteur biologique ? En tout cas, bien des choses ont changé, et surtout dans mon estimation calendaire, puisque justement nous avons changé plusieurs fois de fil du temps.

En d’autres termes, il nous semble être toujours dans le même jeu, dans la même spirale descendante car involutive mais, en fait, c’est le scénario lui-même qui a été réécrit afin de coller à une inévitable et indéniable évolution des énergies qui nous arrosent copieusement, au point que c’est tout juste si l’on peut prendre une respiration entre 2 vagues.

L’idée de remettre à jour (et donc de compléter) un article vieux de plus de 3 ans est venue parce que plusieurs changements vont intervenir dans la gestion de mes blogs actuels, mais aussi et surtout dans la volonté de répondre aux multiples demandes et remarques justifiées et légitimes des lecteurs.

Ainsi, 1 grand chantier est en train de naitre afin de répondre aux 2 principales demandes :
1) Fusionner les blogs actifs afin qu’il n’y en ait plus qu’un seul (à la manière de 345D qui avait rassemblé tous les autres blogs avec, au passage, une réorganisation par thème et avec un pseudo-cursus de formation).
2) Actualiser le thème pour les tablettes et téléphones portables qui possèdent des écrans beaucoup plus petits qu’un ordinateur “normal”.

L’exercice est difficile mais pas impossible. Voyons d’abord les contraintes auxquelles je ne pourrai pas apporter de solutions directes. Le 1er est celle de la taille des dessins, car si je les réduis, vous serez alors dans l’incapacité de lire ce qu’il y a d’écrit dessus. Outre le travail énorme que cela représenterait, cela serait impossible de refaire toutes les vidéos en conséquence.

Le second point est celui de la longueur des articles. Là aussi, c’est délicat car mes articles ne sont pas des brèves pour amuser la galerie. Ce ne sont pas des infos que l’on consomme comme des pubs. et puis, l’autre point vous savez très bien que je suis loin d’être en maîtrise sur ce plan-là…

Donc, à part ces 2 points, nous avons acheté une option du thème actuel qui s’adapte en fonction du matériel utilisé par le lecteur. ils appellent ça un thème “responsive”. Il faut dire qu’il y a 3 ans de cela, c’était à peine le frémissement technique de la chose mais, intuition oblige, j’avais choisi mon thème actuel car il avait déjà un parfum “responsive” mais sans vraiment l’avoir.

Cependant, l’option “responsive” demande de repenser complètement l’organisation des menus et des widgets. Dit autrement, cela nous demande de déconstruire ce que nous avons fait pour le reconstruire mais avec des briques plus petites. C’est donc une véritable partie de plaisir qui nous attend puisqu’il faut tout repenser.

Cela étant inévitable, nous en profiterons donc pour réorganiser les catégories des 2 blogs actifs principaux que sont 7D12D et Êtres de la Nature afin de les fusionner. Dit autrement, à terme, le blog Êtres de la Nature va disparaitre progressivement en se faisant vider de sa substance article après article.

Nous avions déjà commencé une migration vers 345D.fr et elle continuera pour un certain nombre d’articles anciens. Par contre, les autres seront republiés sur 7D12D avec des modifications telles que la mise en valeur de certaines phrases par des couleurs (chose que j’avais globalement laissé tomber), le changement de catégories et de mots-clés.

Pour ce faire, nous allons au passage en profiter pour fabriquer des pdf avec des thèmes précis. Les 2 premiers qui sont dans les tuyaux sont “Comment communiquer avec les Esprits cristallins et les EDLN” et “Esprits Cristallins, Késako ?”. Ces pdf ont donc pour vocation de répondre aux principales demandes des nouveaux lecteurs qui sont un peu paumés quand il faut retrouver l’info parmi les blogs.

Le blog 7D12D actuel va donc subir des transformations au cours des mois qui viennent afin de correspondre aux 2 critères exposés précédemment. Et, le second point est que vous aurez aussi, au passage, une vision unifiée de toutes les actions terrains que je fais ainsi que des enseignements multiples qui, eux-mêmes, convergent vers une connaissance qui n’a jamais été dévoilée publiquement et surtout unifiée.

En effet, je râle souvent parce que je n’ai pas pu terminer le fil conducteur d’un thème que déjà je me retrouve avec un autre thème sur les bras. Ainsi, de promesse en promesse, j’en étais arrivé à me dire que jamais je n’arriverais à boucler la boucle. Cependant, les choses semblent s’orienter vers un emboitement où tous les morceaux de tricots non achevés vont être assemblés pour donner un super pullover dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Je vais donc, pour le fun, reprendre l’image du 1er calendrier galactico-bloguesque d’abord pour le compléter mais aussi et surtout pour vous montrer que, lorsque l’on suit sa petite voix indéfectiblement, on découvre le vrai fil directeur qui était planqué derrière d’autres fils plus courts temporellement et qui apparemment semblaient incohérents.

La Vie est surprenante, car lorsque l’on a le nez dedans, on a du mal à savoir dans quelle mare à canard on patauge, mais dès que quelques années sont passées, on applaudit devant la beauté du parcours cohérent vécu. Ainsi devant mes multiples frustrations temporelles, je découvre et redécouvre que tout est véritablement parfait quand on suit sa petite voix.

Je vous propose donc une petite vidéo et si vous n’avez pas le temps de la regarder, ce n’est pas grave. Mais c’est juste pour vous montrer combien tout ce qui vient vous heurter et qui souvent vous fait sortir du chemin prévu, est d’une infinie perfection. Et je crois que par les temps qui courent, il est bien d’avoir un exemple vécu par un ouvreur de chemin, où tout est vérifiable et authentiquement vrai.

Calendrier_Blog_v2

Télécharger la vidéo (fichier mp4-clic droit puis Enregistrer sous) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 27 mn

J’espère qu’avec cette petite vidéo vous avez maintenant une vue plus globale du cheminement inattendu de l’ouvreur de chemin. En effet, qui aurait pu croire un jour qu’un délireur en chef allait se retrouver à mettre la main à la pâte sur le terrain et en plus, découvrir un monde qui lui était absolument inconnu précédemment.

Vraiment, je le répéterai toujours : Même si votre petite voix vous dit de faire des choses qui vous semblent absolument hors de propos et surtout inaccessibles en termes de réalités objectives, cela vaut le coup de le faire malgré les périodes charnières pas toujours agréables.

Il y a des périodes de traversée du désert, des périodes difficiles à tenir et qui vous mettent (souvent) les boules, la ténacité quand elle est adossée à la petite voix fait des miracles sans commune mesure.

Voili, voilou, concernant mon chemin, alors que sera le vôtre ? Qu’allez-vous faire en ces temps de profondes remises en question où les doutes surgissent comme des nuées d’insectes ? Allez-vous vous rendre à la raison ou allez-vous suivre avec une foi totale cette petite voix ?

Laurent DUREAU

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Quel beau panaroma!

    J’ai ressenti de la joie et de la légèreté en te lisant…

    Comme dans ce clip que j’écoute en ce moment, le décor change sans cesse et nous marchons toujours…alors marchons confiants!
    https://www.youtube.com/watch?v=5wiK2_1JWLo

    Pourquoi ne pas prévoir un forum d’échange car, à part à travers les posts des uns et des autres, il n’y a pas d’endroits ou l’on peut approfondir/partager avec d’autres marcheurs…ceci dit, quand je constate , temps réduits obligent, que la plupart des personnes ne répondent plus aux mails, je ne sais pas qui partagerait sur un forum???

      • Josée on 19 janvier 2015 at 18 h 00 min

      Bonjour Laurent,
      J’aime toujours la clarté dont tu fais preuve!

      Bonjour Sophie Marie

      J’ai bien aimer la vidéo. Effectivement le concept du marcheur est bien représenter…d’une finalité qui est un recommencement. J’ai eu un sourire tout le long.

      Je suis d’accord avec toi. Un forum d’échange serait un atout. J’ai pas grand monde à qui parler de tout ceci…de ce que je vis ou vécu. Les enrichissements peuvent être mutuel.
      Par exemple, j’ai la chance d’avoir une collègue au travail qui est plus avancé sur le chemin (je crois) …bien que différent. Elle m’apprend à reconnaître (voir) certaines vibrations tel que le bleu ciel et le ressenti face à d’autre EDL. En contrepartie, je lui donnes d’autres outil face à une reconnaissance face à elle-même. On se donne la chance d’être autonome, chacune! Pour un meilleur développement.
      J’ai toujours vu la vie et les autres comme une addition …pas comme une soustraction!

        • Isidore on 20 janvier 2015 at 20 h 34 min

        En effet, je trouve cette idée de forum super, pour partager des infos, des expériences, de la doc etc.

      • Laurent on 20 janvier 2015 at 23 h 08 min
        Author

      Depuis mes aventures bloguesques, il y a eu au moins 3 forum et 1 ou 2 réseaux sociaux et le résultat est toujours le même : il faut jouer en permanence au flic de service car ça dérape très vite vers du n’importe quoi sans compter tous les parasites qui ne pissent que de la critique et de la négativité (et sans compter le SAV informatique à faire pour les débutants) .

      En clair, ni moi, ni Brigitte, n’avons plus aucune énergie à consacrer à ce genre d’exercice. D’ailleurs les seuls qui l’avaient étaient ceux qui montaient des blog anti-Laurent DUREAU avec même au passage certains qui se servaient de mon nom comme titre de leur forum…

      C’est dire que l’adversité à beaucoup d’énergie à dépenser pour faire chier tout le monde sous prétexte que leur mental-égo a raison… La critique sous des prétextes de faire avancer est en fait un frein immense car tout est dilué dans des réflexions absolument grotesques où l’on sent plus la jalousie que le véritable service à autrui.

      Alors non, il n’y aura pas de forum cependant si l’un d’entre vous a le courage, la patience et surtout la compassion suffisante pour en monter un sous sa responsabilité, moi cela ne me dérangera pas car de toute façon je n’y mettrai pas les pieds.

      En effet, même quand j’avais mes propres forum, je n’y allais pas tant j’aurai distribué des claques à cause des conneries qui s’y racontaient. C’est fou comme les gens font le mélange entre tout et tout au point qu’après, ils pleurent parce qu’ils ne comprennent plus rien ! Un forum est donc une fausse bonne idée pour qui veut avancer véritablement sur le chemin. 😎

        • Josée on 22 janvier 2015 at 9 h 43 min

        🙂 Tu nous dis qu’un bac à sable devient vite une litière, finalement! D’accord, je comprend!

    • Moi on 19 janvier 2015 at 11 h 24 min

    Bah moi Laurent il y’a toujours pas de petite voix à écouter, comme ça l’affaire est vite réglée…. c’est peut-être différente entre homme et femme, je ne sais pas trop, c’est une hypothése…

    En revanche je passe mon temps à repousser ces petites voix qui voudraient que je fasse rien… qui voudraient m’empêcher d’agir, de ressentir etc… alors que mon intention est effectivement de prendre des risques, et de m’élargir(expanser) et d’aimer entre guillemet!

    J’ai l’impression que c’est moi qui décide là maintenant, et de la manière dont j’agirais et me laisserais traverser, pénétrer par toutes ces bonnes vib’s et énergie écrira mon avenir!!!

    Tu racontes ta vie enfin celle de ton blog ;)mais j’aime bien! Continue… et pour l’effet plus jeune rassure toi, c’est à tout les anciens que l’on dit cela.. lorsque je regarde mes parents j’hallucine, plus de 60 piges et pas une ride… en revanche les cheveux blanc ça commence…

    Par contre ce qui est étonnant c’est que les jeunes de 14 et plus font pour la plupart plus agés…. mais cela s’arrête à un moment!
    Et moi on me donne quasiment 10 ans de moins, lol !

      • Gino Robert on 19 janvier 2015 at 13 h 52 min

      Bonjour Moi, tiens ça fait bizarre 🙂
      Qui te dis que tu as une seule voix ? Qui te dis que toutes les pensées viennent de Moi ?
      Guyz nous le dis, nous avons plusieurs voix qui nous parles. Crois moi c’est un excellent exercice que de distinguer d’où nous viennent ces « petites voix ».( puis de les remercier, ça change tout)
      Bien à toi et bon taff

    • Ganga on 19 janvier 2015 at 13 h 02 min

    Magnifique ce calendrier Galactico Bloguesque V2 !
    Merci Laurent.

    • Romain on 19 janvier 2015 at 15 h 51 min

    Deux blogs actifs, ça ne me dérangeaient pas perso ; vu qu’ils ont tous les deux un rôle distinct (et complémentaire) : La géométrie, le côté masculin la théorie sur l’un et sur l’autre, les actions sur le terrains, le côté féminin.
    Mais les PDF à l’image de 345D.. super 🙂

    Sinon moi aussi on croit que je suis plus jeune. On me met 17 ans alors que dans un mois j’en aurai 20 ^^’

    • bruno on 19 janvier 2015 at 16 h 53 min

    Ma naïveté, engouement, envie, besoin, me fait voir de plus en plus de personnes qui se « réveillent », prennent conscience et se reconnectent, comme dans le film : la belle verte de Coline Serreau.
    Évidemment le réveil est douloureux et les émotions suivent. Donc les gens, en allant dans le bon sens de l’éveil de la conscience, dégringolent de leur tabouret 3D.

    Je pensais donc, en ma grande naïveté, que le basculement n’allat pas prendre « la vie des rats » comme tu annonces Laurent ?! pfffff

    • grégo on 19 janvier 2015 at 18 h 54 min

    salut à toi ! j ai deux petites questions si tu à le temps d y répondre . dans le courant de l année 2015, quand il y aura  » l évenement  » en question, es ce que la terre passera directement en 5D, ou es ce que ça se fera par étape ? et es ce que pendant ce premier évenement, nous en tant qu individu on va ascentionné ( et donc devenir immortel ) ? grégory.

      • Laurent on 20 janvier 2015 at 22 h 36 min
        Author

      1) Personne ne sait quand l’Evènement arrivera. Cela peut être demain comme dans 10 ans… Il est donc osé (mais pas impossible) de dire que cela se fera en 2015.

      2) L’Evènement ne nous emmènera pas en 5D mais sera un évènement déclencheur pour que la 4D prennent enfin son essor par le réveil général de l’humanité.

      3) L’Ascension est une montée vibratoire, et cette montée est actuellement permanente. Elle va continuer tout le temps et pour des décennies voire des siècles.

      4) Cette montée vibratoire fera en sorte que plus un individu augmentera sa fréquence et plus il redécouvrira l’immortalité physique qui commence par déjà arrêter le processus de vieillissement. Ensuite quand celui-ci sera effectivement interrompu, il y aura le processus de rajeunissement qui se mettra en route.

      Comme tu le vois, cela ne se fera pas en un coup de baguette magique mais par une progression plus ou moins rapide selon la capacité de l’individu à tout mettre en œuvre pour augmenter sa fréquence. 😀

        • grégo on 21 janvier 2015 at 0 h 16 min

        reçu 5 sur 5 chef ! merci.

    • chris69 on 19 janvier 2015 at 22 h 32 min

    Bonsoir Laurent et toute l’équipe.Une question:tu parles d’esprits cristallins extra galactiques qui amènent des codes hors matrice d’ emprisonnement, est ce que cela va mettre à jours les cristaux 2C2P avec ces nouveaux code de même qu’il y a eu une première puis une 2°version?Ce serait un sacré coup de pouce pour les buveurs d’eau encodée et les cours d’eau et édifices encodés et donc le cœur de la terre la France !!!
    bonne soirée

      • Laurent on 20 janvier 2015 at 22 h 52 min
        Author

      Le code informationnel des 2C2P est donné par Poséidon (le Déva des Déva d’Urantia-Gaia). C’est lui qui décide de ce qu’il doit contenir en fonction des nécessités de l’Humanité. Il y aura probablement un jour où nous passerons à la version 3 puisque l’Humanité aura progressé.

      Ce code ne dépend donc pas des extra-galactiques cristallins. Ces derniers ont d’autres objectifs dont celui de favoriser grandement les marcheurs à rentrer en contact avec les Esprits Cristallins. Ils ont d’autres missions comme par exemple accélérer la remise en état de la grille cristalline en justement donnant des capacités supplémentaires aux gardiens des crânes de cristal.

      Il n’y a donc pas de rapport direct entre ces Esprits cristallins Extra-Galactiques et le code inscrit dans les 2C2P. Je rappelle que cela est une idée que j’ai eu car au départ nous ne devions encoder que les cours d’eau. Poséidon fut donc surpris que nous encodions des cailloux qui allaient ensuite encodé l’eau…

      Ainsi, au lieu d’attendre que les cours d’eau soient encodés pour qu’ensuite les gens la boivent, nous avons pris un raccourci inattendu. Le second point est que l’encodage des édifices religieux est une application qui n’avait même pas été envisagée. C’est une autre idée que j’ai eu.

      Bref Poséidon nous a à la bonne et effectivement il est en train de préparer une version 3 qui sera plus adaptée et plus complète compte tenu de nos idées qui sortent de l’ordinaire. Le seul problème est qu’il nous a fallu 7 jours pour intégrer la version 2 dans notre ADN et on peut que l’on a casqué pendant cette semaine là.

      Aussi la version 3 nous sera délivrée seulement quand notre corps aura atteint un niveau de fréquence suffisant pour l’encaisser. Le délai est donc inconnu puisque nous ne savons pas quel niveau il faut atteindre et ceci à condition que notre carcasse puisse l’encaisser (ce qui est un autre problème en soi car je n’ai plus 20 ans – je suis plus proche des 3 x 20…).

      Alors quand à la mise à jour automatique des V2 en V3, je n’y crois pas car l’expérience de la mise à jour de la V1 en V2 n’a pu se faire que partiellement au moins dans ses capacités. 😎

    • grégo on 20 janvier 2015 at 1 h 08 min

    Au fait, oui c vrai, je sais pas éxactement quel âge tu à mais je te donne pas
    50 ans ! 🙂

      • Laurent on 20 janvier 2015 at 22 h 53 min
        Author

      Disons que, d’après l’état civil d’ici-bas, dans quelques mois j’en aurais 58… 😕

    • flocon1 on 21 janvier 2015 at 11 h 50 min

    disons aussi que, dans l’état sidéral d’en haut, tu as certainement des milliers d’années………

    • Mick on 21 janvier 2015 at 17 h 41 min

    74 – 11 – 2 –
    1941 – 6 –
    17/1 – 9
    17 = 8 idem 2015 = 8
    Révélations – Justice

    ça va chauffer…

    Félicitation pour ton calendrier Laurent, EXTRA ! bises à vous tous

    • JeanPhi on 21 janvier 2015 at 18 h 16 min

    Depuis quelques semaines, je consulte tes articles sur ma tablette ‟Android” toute neuve… Je n’ai aucune difficulté à les lire, il faut dire que ma tablette est une 12 pouces (environ 30 cm de diagonale). Les seuls problèmes sont : 1) la navigation dans la barre des menus, 2) visualiser les vidéos. En ce qui concerne celles-ci, j’ai trouvé une parade : j’utilise ‟Firefox” qui, nativement, ne lit pas certaines vidéos, j’ai donc téléchargé un autre navigateur : ‟Puffin” qui lui les lit. Et miracle, depuis, Firefox les lit aussi ?

    À part cela, je suis tes ‟délires” depuis maintenant 5 ans. Je trouve que scinder tes blogs par thème est parfait pour ne pas se mélanger les pinceaux… et les neurones. L’idée de regrouper les articles fondamentaux (des anciens blogs) sur 345D et par catégories a été excellente. J’en ai imprimé les ‟pdf” sous forme de livrets faciles à consulter.

    Depuis 3 ou 4 ans, je copie-colle tes articles dès leurs parution, je les remets en forme avec ‟Word” (ça me permet de les lire 2 fois d’entrée), j’en tire des ‟pdf”, les imprime et les classe selon ma logique, par exemple : tous ceux qui concernent l’OPP, les enseignements de GUYZ, etc… Dernière appréciation, depuis que tu numérotes tes articles, le classement est plus facile.
    Je fais confiance à ton intuition pour la réorganisation de tes blogs actifs, et vois de bon aloi la publication des nouveaux articles concernant les ‟Êtres de la Nature” et les ‟Êtres de Lumière” sur le blog ‟7D12D”.

    Merci et merci encore pour tout le boulot que tu abats.
    JeanPhi

    • Agnès on 22 janvier 2015 at 14 h 16 min

    Un grd Merci à tous 😉

Les commentaires sont désactivés.