Webconf 04 du 8/9 mars 2014

Liste des questions et fichiers audio. Faites un clic droit sur le nom du fichier pour le télécharger directement.

Véhicule de transport

* Au sujet de la Grille Cristalline et des « modes de transport »: Devrais-je être en possession d’une
1)  « Mer-Ki-Va »…
2) « Mer-Ka-Va »
3) « Mer-Ka-Na  »
Ou je me mélange aux énergies de conscience des étapes de la métamorphose évolutive ?
Merci !

Vortex, vortail, portail

* Si j’ai bien compris, un vortail est dans une vallée entre deux collines ou montagnes avec ou sans grotte dans un endroit isolé avec de nombreux dragons comme gardiens.
Avec un vortex, une porte, un vortail, peut-il y avoir un gardien EDLN + un gardien cristallin (crâne) + un gardien humain et pourquoi?
Un portail dimensionnel peut-il donner dans un vortail ou il ne sert que pour aller hors de la terre, et ne sert-il qu’aux EDLN ou des humains pourront peut-être un jour y passer ?

Bilocation et vortail/portail

* Quelle différence y a t il entre la bilocation et l’utilisation des vortail/portail ?
Est-ce qu’on « biloc » avec ses vêtement et autres objets ?
Comment va-t-on là où on n’est « jamais » allé ?
La bilocation peut-elle être inconsciente?

Crânes de cristal et grille cristalline

* Les cranes de cristal peuvent ils « réparer » la grille cristalline ?

Grille cristalline et égrégores

* Si la grille cristalline enregistre la totalité de ce qui se passe dans le jeu, y a-t-il interaction avec ce que l’on nomme « égrégores » ?

Grille cristalline et pollution

* Est-ce que la grille cristalline est polluée et si oui peut-on la nettoyer ?

Emotion, ADN, égrégore

* Si autour de chaque cœur humain se trouve un champ d’énergie mesurable,
Si le cœur a une interaction sur l’ADN, car en présence d’émotions positives, l’ADN se dilate, se détend et en présence d’émotions négatives il se contracte.
Si donc les sentiments changent l’ADN humain, donc le système immunitaire, le taux d’hormones, etc.
Donc : les émotions dégagées par le cœur changent l’ADN, et l’ADN change la matière car les photons (énergie ondulatoire) en présence de l’ADN humain changent, comme le dit la physique quantique.
Donc : L’EMOTION CHANGE LA MATIÈRE.
Notre cœur crée des ondes Electo Magnétiques dans notre corps qui ne se limitent pas à notre corps mais agissent sur le monde qui nous entoure …
Est-ce que c’est pour cela que le climat change par nos turbulences émotionnelles, et les méditations mondiales pour la paix apaisent le tout ?
Ces méditations sont des égrégores positifs non ?

  Fichier mp3 à télécharger 

2ème partie

Météo

* Je suis d’accord sur le fait que nous fabriquons la météo car nous sommes les créateurs de tout ce qui nous arrive. Mais toutes les pluies diluviennes tombées sur la Bretagne récemment sont le reflet de l’humanité ou uniquement des Bretons ?
Si tous les gens du nord allaient au sud et inversement, la météo serait-elle modifiée ?

Masse critique pour le changement

* Gregg Braden dit qu’il suffit qu’1% de la population (environ 8000 pers.) s’éveille pour voir les changements s’opérer sur la Terre entière. Si j’ai bien compris c’est la France qui est le cœur de l’humanité, et comme tout part du cœur, alors ma question est : faut-il que ce 1% soit français ?

Infos sur les Christs

* Ceux qui seront devenus Christ vont augmenter leur vibration, ce qui élèvera du fait la vibration de l’humanité et profitera à l’ensemble. Mais y aurait-il autour de l’évènement une forme de communication pour faire connaître/ressentir les nouvelles vibrations à ceux qui en ont besoin/envie pour évoluer (plus vite) ?

Les Mondes

* La physique quantique confirme qu’il y a notre monde matériel, un monde invisible correspondant au monde matériel (cela doit être l’Astral ?) et un monde « d’Origine » d’où, notre être véritable nous guide (Moi Supérieur ?).
Pourrais-tu expliquer si le monde invisible (l’Astral) correspond à la 4D, si c’est pour cela que toutes les dimensions marchent par 2, avec à chaque fois un monde « plus dense » et un Astral dans l’invisible ?
Jusqu’à quelle dimension la bataille fait rage entre la Lumière et les « involuants » ? Rudolph Steiner parle du système solaire donc 12D ?

Fichier mp3 à télécharger 

3ème partie

Réincarnation et incarnations

* Si d’ores et déjà il n’y a plus de réincarnation pour celles et ceux qui décèdent depuis le 21 décembre 2012 (si j’ai bien compris),
1- il y aura donc une diminution progressive du nombre de la population « humaine »?
2- ces entités extra-terrestres sont-elles déjà en train de s’incarner?
3- peut-on les « reconnaître » d’ores et déjà?

Talents des nouveaux enfants

* Comment peux-tu expliquer les talents incroyables des enfants qui jouent au chef d’orchestre, danseur, basketteur, etc… lesquels on peut voit à l’œuvre à travers les séquences vidéos sur internet actuellement ? Peut-on parler de maîtrise du corps de manifestation ? Alors que ce sont les Nouveaux qui s’incarnent sur Terre.

Reptiliens

* Au sujet des reptiliens, j’ai lu qu’ils avaient tous quitté la planète Terre, est-ce vrai ?

Chemtrails

* Depuis trois jours un merveilleux anticyclone permet à la plupart d’entre nous de renouer avec un vrai temps de saison. Un couac cependant, les épandages aériens (chemtrails) reprennent de plus belle avec toute l’involution qu’ils comportent pour tous les humains. Que pensent les EDL de ce génocide pour tous les règnes de la terre ?

La peur

* Ma mission est d’aider les autres, par l’enseignement, le coaching … les aider à ¨être heureux… en tout cas moins mal… Je crois profondément que ceux qui savent un peu…doivent s’investir pour l’autre, c’est ensemble que la caravane traverse le désert.
Ma question concerne la Peur…le jeu du Mental Ego, celle qui pose les limites…
Comment faire pour avancer, pour marcher sur le chemin, en étant en phase avec le niveau de conscience de mes frères, ne pas leur faire peur… et les mettre en marche ?

Comment avancer

* Et si on en revenait à l’êtreté des pré-humains au quotidien, ne crois-tu pas que cela permettrait à chacun(e) de s’y retrouver plus facilement ? En effet, si les méandres de toutes ces D sont intéressantes intellectuellement, la glu dont il nous faut nous débarrasser pour évoluer est encore bien présente pour beaucoup de personnes et ton éclairage leur serait précieux.

Nourriture

* Si j’ai bien compris selon toi, il n’est plus vraiment possible ou en tout cas difficile de devenir respirien à cause du changement des particules de prana en particules adamantines… J’ai essayé et j’ai bien peiné…
Quel est alors l’idéal pour avoir le maximum d’énergie, le régime frugivore ou liquidien en attendant la transition ?
Doit-on attendre complétement d’avoir un corps de silice pour pouvoir de nouveau vivre d’énergie cosmique ?

Fin de la 3D4D

* Suite à l’article 26 « grilles cristallines ou le futur du jeu » qu’en est-il de la fin 2014 où la 3D était censée disparaître?

Passage en 5D6D

* J’ai lu un peu partout que le passage par la 4D allait être très court, tu en as également parlé, ce qui veut dire qu’on passerait en 5D assez vite. Il m’avait semblé comprendre que ce passage par la 4D s’étendrait en gros entre fin 2012 et mi-2014 devenu maintenant fin 2014.
Or tu dis dans l’un de tes derniers articles que pour la 5D, l’échéance n’est pas connue et dépend de nous mais que ça prendrait du temps et qu’en principe on verrait cela de notre vivant (si on n’est pas déjà trop « vieux »). Dans plusieurs canalisations de Métatron (James Tyberonn et d’autres), il semblerait que ça puisse prendre plusieurs décennies, voire environ 300 ans.
J’ai un peu de mal à mettre en concordance mon premier paragraphe et mon second, c’est à dire à mettre en cohérence l’idée d’un passage très bref par la 4D pour aller en 5D et une échéance pour la 5D de plusieurs décennies. Te serait-il possible de préciser cela ?

* je m’interroge sur la 5D6D : pour y accéder, on est censé avoir éliminé la plupart des pans de notre égo si ce n’est pas tous, on est censé avoir mis notre mental au service de notre coeur, on est censé faire un avec toute la création et on est censé regarder du côté de la source (s’être retourné) ce qui implique qu’on n’est plus en manque de quoi que ce soit et qu’au lieu de chercher à prendre, on cherche à donner et à partager.
Donc comment est-il possible que l’on trouve en 5D6D ou plus des êtres qui arrivent à conserver la même fréquence tout en ayant pas les attributs que je viens de citer. Ne devraient-ils pas de fait être redescendus en 3D4D puisqu’ils sont englués dans des luttes d’égo de base ?
Et comment se peut-il que les gens qui finiraient leur « redressement » en passant par la planète 10 censée être un véritable paradis, passerait ensuite par une planète relais de 5D6D moitié corrompue avant d’aller sur Eléa ? : Ça me semble bizarre quand même, car en plus il y aurait risque d’involuer de nouveau.

Le Retournement

* Cela fait un an environ que mes rêves sont devenus complètement sensés. Avant, mes rêves n’avaient ni queue ni tête et étaient aussi confus que complètement déjantés. Aujourd’hui, je ne me souviens pas toujours de mes rêves mais quand c’est le cas, je ne fais plus de différence entre mes rêves et la réalité. Les discussions que j’ai en rêve, les situations et les histoires, tout a du sens, tout est aussi vrai, logique et raisonné qu’en réalité. En d’autres termes, tout tient debout ! Sans compter que je fais de plus en plus de rêves initiatiques. En général, je pose une question à mon Soi Supérieur, la veille avant de m’endormir. Et j’ai la réponse dans le rêve ! Je me demandais si c’était un signe du retournement ? Le fait qu’il n’y ait plus de frontière entre rêve et réalité, et que tout soit enfin comme « à l’endroit ». Et puis, si le rêve équivaut à la réalité, à quoi cela sert-il alors ? Je veux dire, le rêve est-il une autre dimension ou la continuité de cette illusion de réalité ? Et pourrait-on ne plus dormir ?

Libre-arbitre

* D’après les explications de toutes les personnes ayant réalisés en eux la Présence (Francis Lucille, gérard, Eric Baret… et bien d’autres), tous, sans exception, insistent sur le fait que l’être séparé n’a aucun libre arbitre. Ce dernier concerne uniquement la conscience universelle qui anime ces êtres séparés. Ça fait partie du jeu.
En fait c’est la Conscience Une, qui fait l’expérience et elle seule.
Ma compréhension est que, si seule La conscience universelle a le libre arbitre, alors, l’être séparé, l’individu, ne peut absolument rien faire pour s’améliorer sans que la conscience ne le décide… (Puisqu’il n’existe pas par lui-même, seul le mental égo croit et fait en sorte que l’individu soit une personne séparée)
Ton point de vue la dessus ?

Fichier mp3 à télécharger 

4ème partie

QUESTIONS QUI NE N’ÉTAIENT PAS SUR L’ENREGISTREMENT DE LA DERNIÈRE WEBCONF

Les 10 planètes et l’évolution dimensionnelle 2014 (répondu dans l’article 26 sur le futur du jeu)

* Tu disais que pour prétendre aller sur Eléa, il fallait avoir atteint la 12 D, et donc qu’aucun pré humain n’irait. Avec l’événement du 18, tu dis que l’accélération permettrait à quelques petits pied de suivent Eléa sans passer par les 10 planètes, est-ce à dire que d’ici fin 2014 certains seront passés en 12 D ?

Esprit Directeur et Ascension

* Notre esprit supérieur sait-il déjà si nous allons « échouer » ou pas dans notre tentative d’élever notre fréquence vibratoire, tout cela est-il déjà programmé en nous ?
Notre esprit supérieur sait-il déjà si notre égo ou notre personnalité sera « capable » de s’en remettre totalement à lui ? Sait-il déjà si nous serons capables seulement de nous reconnecter à lui ?
Pour résumé, notre esprit directeur a-t-il prévu déjà notre « échec » (qui n’en serait pas un puisque tout est parfait), puisque lui sait tout, il doit connaître le degré d’évolution que nous pouvons atteindre dans cette incarnation. Notre égo peut-il encore « surprendre » l’esprit ou l’évolution de chacun ou chacune était-elle déjà prévue bien avant notre incarnation présente ?

Lois de l’UN

* Peux-tu nous parler des Lois de l’UN ?

Evolution de conscience de l’humanité

* Si nous sommes « au fond du trou et que nous ne sommes jamais allés aussi loin » comme tu le dis dans la vidéo 18, que dire de l’ humain, par exemple, à l’époque médiévale, qui était d’une certaine manière moins conscient, moins évolué spirituellement etc. que nous ?
N’est-ce pas parce que l’évolution de la conscience opère que nous sommes au seuil de ce qui advient ? Cette évolution de Conscience doit avoir des prémisses datées en notre temps humain non ? Comme après la seconde guerre mondiale 1945, le mouvement hippies 1968, l’AN 2000 ? 2012 ….

* c’est certainement grâce au retrait des différents voiles qu’on peut voir fleurir partout dans le monde de nombreuses initiatives qui sont en faveur de l’entraide, du respect de la planète et de tout ce qui y vit… on voit aussi de nombreuses nouvelles technologies qui sont censées nous aider, mais là aussi en respectant l’humain et l’environnement, etc…
Je voudrais donc savoir si tout cela est créé « à cause » de cette élévation de conscience, mais qu’en réalité, tout cela ne nous est d’aucune utilité car c’est bien mais ça arrive un peu tard ? (sauf bien sûr en ce qui concerne notre propre élévation à chacun) surtout que nous devons être redirigés vers les 10 planètes. Ou bien restera-t-il sur Terre, encore des humains qui pourront bénéficier de tout cela ?
Et pour rester dans les technologies et énergies, fossiles cette fois, qu’en sera-t-il de la France et de toutes ses nombreuses centrales nucléaires ? Les EDL feront-ils en sorte qu’elles ne nous explosent pas en pleine figure et surtout ne polluent pas toute la planète entière ?

Astral

* si il n’y a pas plus d’astral que deviennent les décédés qui attendent là sauf erreur ?

  Fichier mp3 à télécharger

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Conrad Fortin on 11 mars 2014 at 0 h 32 min

    Bonjour, Mr. Dureau,

    Je viens de finir de lire et écouter vos réponses aux questions et je trouve ces réponses magnifiques et très enrichissantes. J’ai remarqué que vous avez insisté grandement sur l’importance du Français et de la France dans ce processus de transformation, j’aimerais, si possible avoir vos commentaires au sujet du Français Québécois qui sont de racines pures des Ancêtres Français… Je dois vous dire par la même occasion qu’ici au Québec, nous avons reçu, des Êtres de lumière, un enseignement visant a créer l’Archétype 6 (l’homme nouveau) ainsi que le plan du Monde Nouveau, tout ceci de 1969 à 1980… Si vous désirez en savoir plus sur tout cela, afin de me répondre avec plus de justesse, voici le site a vérifier… http://www.fondationscientifique.org … Ceci dit je vais attendre avec impatience votre intervention .

    Au plaisir de vous lire bientôt,

    Conrad Fortin

    P.S. Vos vidéos sont superbes de simplicité et facilement compréhensibles… Merci !!!

      • Laurent on 12 mars 2014 at 10 h 56 min
        Author

      Merci Conrad ! Je te réponds par email… 😎

    • Jeannine on 17 mars 2014 at 11 h 19 min

    Plusieurs questions à te poser:
    1°/Si comme tu dis il y a des « résidus » qui n’existeront plus, que deviendront leur esprit directeur ?
    2°/ Peux-ton sentir les vortex avec des baguettes de sourcier ?
    3+/ je suis stupéfaite qu’à la 12ème dimension il y ait encore des extras terrestres qui se livrent bataille entre eux ou qui nous veulent du mal, je pensais qu’à partir de la 5ème les gens étaient déja meilleurs et qu’au fur et à mesure que l’on montait on s’améliorait.
    3°/ sI je comprends bien quand on veux monter en vibration il faut s’entourer pour se préserver autrement dit porter des oeillères pour ne pas voir la souffrance des gens car autrement on a de la compassion pour eux, on voudrait pouvoir changer les choses pour les aider mais dans ce monde pourri c’est impossible et dans ce cas nos pensées ne sont pas remplies de paix car on trouve tout cela injuste. On a beau se dire que ce n’est pas réel, ceux qui souffrent, qui ressentent la douleur, la terreur et c’est terrible à supporter ne peuvent absolument pas avoir des pensées sereines et en plus la terre est entourée de toutes ces vibrations de souffrance et j’ai l’impression qu’on n’est pas prêt de s’en sortir.
    Tu a beau nous dire que nous avons accepté cela pour faire des expériences pour que le sans-nom se connaisse, il pourrait venir aider ceux qui sont dans ce cas d’une manière plus concrète et rapide car il y a des innocents dans le lot qui n’ont rien fait et qui s’en prennent plein la figure, je pense aux animaux et à ce qu’on leur fait subir dans les abattoirs, les laboratoires et autres
    A quand la venue du CHRISTH ,

    • Jeannine on 21 mars 2014 at 19 h 14 min

    Une autre question: je suis végétarienne depuis de nombreuses années mais je mange beaucoup de légumes notamment pommes de terre et carottes or tu nous dis qu’il ne faut pas manger les légumes qui poussent sous terre mais ceux qui poussent à l’extérieur et de préférence crus. Je ne me vois pas manger des poireaux, de l’oseille , des haricots verts et des petits pois crus.
    Pourrais-tu m’indiquer un menu. Pour les fruits c’est faciles mais les légumes à part la salade c’est un autre problème.
    Pour les protéines je mange de temps en temps un oeuf or on ne doit pas manger de produit animal…
    Les amandes, noisettes, raisins secs c’est bien mais est-ce suffisant ?
    Merci de ta réponse

Les commentaires sont désactivés.