Webconf 10 du 12 avril 2015

Liste des questions et fichiers audio. Faites un clic droit sur le nom du fichier pour le télécharger directement.

L’Âme

* je voudrais des éclaircissements ; alors si j’ai bien compris :
L’âme c’est l’enfant intérieur capricieux, l’amas de nœuds émotionnels, et le chemin c’est la joie ; ça ok.
Seulement voilà, tu nous dis être comme des enfants, non ?
Et puis c’est l’âme qui est venu expérimenter ou notre nous profond ?
Et l’âme écoute qui, cœur-ego ou mental-ego ?
On est guidé par l’âme ou la petite voix ?
La petite voix n’est pas la voix dans la tête qui est issue du mental, donc de l’âme ?
Enfin j’ai des lacunes je crois, désolée. Merci de faire une approche basique.

Voir dessins http://7d12d.fr/34-quand-le-2-fera-1-conscience-matiere-et-dimensions/

* Quand ma mère est morte en 2010 j’ai fait un rêve peu de temps après où je rentrais avec quelqu’un dans un resto, il y avait beaucoup de monde et ma mère était à nouveau toute jeune, en compagnie d’amis. Nous avons juste échangé un regard en comprenant que dans cette dernière vie elle avait été ma mère et moi sa fille, mais que nous n’en aurions plus jamais (et ce sans ressentir aucune émotion). Nous avons détourné nos regards et avons repris chacune ce que nous étions en train de faire. Cela veut-il dire que son âme s’est enfin libérée ? Et que je sais inconsciemment que la mienne le sera aussi ? Et que c’est ce qui arrive à tous les gens qui meurent maintenant ?

* – Peut-on canaliser l’âme aussi clairement que les guides ? Peut-on la rencontrer sous une forme ?
– Si elle est « nous » peut-on lui demander de choisir pour nous ?
– Quel est son rôle dans l’incarnation ?

* Est-ce déjà possible pour certains Urantiens de « fonctionner » sans l’influence de leur âme ou même de la dissoudre complétement par l’élévation de fréquences de leur conscience ?

Est-ce que de nos jours des nouveaux nés peuvent s’incarner sans âme dans notre 3D falsifiée ?

* Pour les êtres dont c’est leur première incarnation sur Terre, empruntent-ils une âme appartenant à la Terre?

* Est-ce que tout le monde possède une âme ? J’entends beaucoup parler en ce moment de personnes que l’on nomme « P.O » = Portail Organique, s’apparentant à la famille des pervers narcissiques. Tous ne sont pas forcément « méchants » (les PO). Laurent, est-ce que tu pourrais nous donner ton point de vue ? Merci.

* De plus en plus de personnes semblent avoir vécu la dissolution de l’âme, après une période de nuit de l’âme, un nettoyage puis une énorme libération, comme Eckart Tollé et d’autres moins connus. Qu’est-ce qu’ils ont vécu réellement ?
Est-ce que c’est après cette libération que l’on peut véritablement être en lien avec nos guides spirituels et entrer en scène en tant que Créateur Incarné ?

Fichier mp3 à télécharger (clic droit « Enregistrer sous »)

2ème partie

* Comment identifier les émotions qui sont propres à l’âme ?

* Peut-on dire que c’est la peur (c’est à dire la somme de toutes les peurs) qui est à l’origine de la création de l’âme ?
Et le fait d’avoir de moins en moins peur de tout ce qui représente l’autorité (humaine) et d’abandonner petit à petit tout ce qui nous maintenait dans cet état de peur (le travail, les assurances, les médocs, l’alimentation, les loisirs, etc…etc…) c’est notre moteur du ciel qui redevient présent et joue son rôle de père, ou c’est l’âme qui se rend compte qu’elle s’est fait avoir par tout un tas de simulacres de vie ?
Et donc quand on a une prise de conscience, cela se fait au niveau de l’âme ? Elle ouvre enfin les yeux si on peut dire !

* Le SDH nous aide-t-il à déchiffrer notre âme ?
Qu’en est-il de l’acceptation, C’EST de l’accueil, donc de notre côté YIN pour faire régner la paix par rapport aux exigences de nos gamins et de la droiture de notre côté Yang on y fait autant bien avec âme et petit ego que nos gamins c’est la clé ne pas s’y identifier ?

* « l’âme devient une entité à part entière », c’est-à-dire que lorsque ses expériences sont « transmutées » en enrichissements dans la paix, l’harmonie, la Lumière de l’Esprit, elle prend son envol au-delà de la matière ?

* Peux-tu nous parler de la nuit de l’âme et de la stase ? késako ? Merci

* comment l’âme des animaux a été créée ?

* Dans le ménage à 4, l’âme, qui a longtemps été la réduction symbolisée de notre aspect spirituel (notamment par les curetons), me semble un beau modèle d’interface « piège à esprit qui veut expérimenter la matière ».
Si le mental est l’ordinateur de bord de notre véhicule corporel, falsifié au point de nous le faire prendre pour le chauffeur, l’âme me semble être la combi du pilote, façon vêtement fétiche, qui te fait croire que sans elle tu ne gagneras pas la course.
Résultat, elle est devenue collante (karma oblige) au point de nous bloquer sur le siège, avec la roue des réincarnations qui ne cesse de tourner. Du coup, c’est retour à la case départ, soit une tête du cheptel humain prêt à être re tondu / trait / équarri, avec ces pu—- de voiles de l’oubli.
Le big one planétaire qui s’annonce (réplique des déluges et autres remise à zéro = reset planétaire) ne sert-il pas justement à libérer les esprits en dissolvant ce lien d’attache, certes utile à l’expérience d’incarnation (je vois mal un pilote faire une course à poil), mais certainement falsifié comme tout le reste (Prométhéus doit se retourner dans sa tombe)?
Merci de donner ton avis sur cela et désolé pour la tartine, pas trop indigeste j’espère.

Tchat

* c’est donc ça les 3 jours « d’obscurité » !

* Hors d’Urantia-Gaia, les êtres n’ont pas de corps émotionnel ?

* bonjour, un jour je me suis vu en rêve éveillé dans un miroir mais je n’avais pas le même visage, était ce mon âme ou mon moi supérieur ???

* mon fils de 12 ans ne peut dormir seul dans sa chambre. Il ressent des présences depuis tout petit. Il dit voir dans le couloir tandis qu’il est dans sa chambre. Est-ce à dire que dans ces moments-là il « est » uniquement son âme? Comment l’inviter à être plus présent dans son corps et donc se sentir plus en sécurité?

Divers

* Est-ce que si une personne possède un côté intérieur féminin trop prononcé par rapport à son corps physique masculin et inversement, elle peut basculer dans l’homosexualité ? Dans ce cas, l’homosexualité est-elle une involution ? Est-ce un blocage ou autre ? Si oui, l’abstinence est-elle salutaire ?

* Depuis plusieurs semaines, j’ai des démangeaisons irrépressibles, de quelques secondes et ponctuelles, c’est-à-dire qu’elles cessent aussi vite qu’elles sont survenues (essentiellement le matin et le soir mais pas que) au niveau du cuir chevelu et de la limite avec le visage, aux niveaux latéral et symétrique de chaque côté des 2ème, 3ème et 4ème chakras ou carrément dessus.
La peau évidemment devient rouge et chaude sous l’action du grattage mais cela ne subsiste que quelques minutes et la peau ne garde aucune trace après…
Je sens bien qu’il n’y a rien de médical là-dessous mais j’aimerais comprendre de quoi il s’agit, et Laurent, j’espère que tu auras une info pour m’éclairer, merci.

* nous sommes dans la période d’ascension mais toujours incarnés, alors c’est maintenant que nous allons être mis en présence « visuelle » des involuants de 4D et +, avec notre âme en bandoulière puisque elle n’aura pas réintégré le vestiaire; A quoi vont pouvoir ressembler les pièges de ces entités en dehors des plus gros du genre nouvelle religion mondiale, E.T venant soi-disant pour nous sauver ?

* je voulais savoir quel était la symbolique du lion, car depuis quelque temps j’ai des synchronicités autour de ce thème ; autant le dragon c’est clair, mais le lion je ne comprends pas.

* et si personne n’avait combattu Satan ? Que ce serait-il passé ? Était-ce possible dans le Plan ? Merci

* Quand l’expérience sera terminée pour nous et que nous irons prêcher la bonne parole comme tu dis, le sans nom permettra-t-il encore à la lumière sombre de prendre où que ce soit, autant de place (99% comme sur Terre) alors qu’il sait que ça n’amène qu’à la destruction, ou veillera-t-il à ce que le 50 / 50 soit respecté ?

* justement pour devenir Christ comment feront-ils s’ils sont sur le chemin? (homosexualité)

Fichier mp3 à télécharger (clic droit « Enregistrer sous »)

 

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Vincent on 13 avril 2015 at 10 h 30 min

    Merci Laurent des réponses au sujet de l’homosexualité, elles sont extraordinaires et vont aider j’en suis sûr car en recherchant dans la barre de recherche, tu n’avais apparemment pas encore abordé ce sujet. Je m’attendais à une réponse bien différente que celle des religieux, c’est le cas et dans le bon sens. Bien sûr, on parle des gens qui ne sont absolument pas attirés par le sexe opposé naturellement depuis toujours, qui ont le même regard que les femmes pour le sexe opposé on va dire, plus doux sans pour autant paraitre effeminé. Ensuite, c’est comme toutes relations, il ne faut pas tomber dans l’excès, le sexe pour le sexe, changer de partenaire sans arrêt, sans amour comme beaucoup dans ce milieu, tomber dans une certaine crasse… Je pense que c’est très important. Excellente réponse, j’en reviens pas ! 😉

    • Camille on 13 avril 2015 at 17 h 10 min

    Merci pour ces réponses… Et la bienveillance qui les accompagne.

    • MIRA on 14 avril 2015 at 14 h 33 min

    Bonjour Laurent et toutes et tous les amis.
    Oui, il me semble que ce qui manque le plus autour de nous, c’est le « Respect », le respect de soi-même, des autres, de tous les vivants et de notre environnement. En fait, le respect de la Vie elle-même.
    Commençons par nous respecter nous-mêmes, notre négligence comportementale individuelle et vis à vis des autres et notre égoïsme, abîment tout et détruisent notre « bac à sable ». Mais alors, on s’abîme et on se détruit nous- même. Qu’attendons-nous pour changer nos attitudes et nos habitudes?
    Trouver l’harmonie en soi, demande de gros efforts de remise en question, cela prends du temps, mais on se sent tellement mieux ensuite, léger, attentif, souriant, ouvert, aux autres et tout le monde en profitera.
    Combien respecte leur propre corps pour le garder souple et en bonne santé, sans le torturer à travers la compétition ou l’ opposition ou la confrontation, avec leurs sœurs et frères? Combien, on apprit à s’écouter parler, et surtout à écouter véritablement la réponse de leur interlocuteur? Combien se sont regardés longuement dans un miroir, pour se connaitre réellement et apprendre à s’améliorer, à s’aimer pour pouvoir aimer les autres?
    Savoir apprécier un échange qu’il soit du, visuel, verbal, toucher ou auditif n’est pas un luxe, c’est un acte de respect mutuel et d’amour ?
    Connaitre son âme enfin, par exemple quand on a « la chair de poule » à l’écoute d’une symphonie orchestrale ou un poème qui nous émeut. C’est si bon,on en ressort tout neuf comme lavé. On a oublié le temps, les soucis, le passé, le travail, les projets. C’est magistral et nos trois corps en profitent, on se sent apaisé, heureux. Le plus souvent possible, rapprochons-nous de ces instants de hautes vibrations et rapprochons-nous les uns des autres dans le respect et l’harmonie.
    Merci Laurent de m’avoir inspiré ce moment d’échange qui me vient tout droit du cœur. Je vous aime tous.

    • Mick on 15 avril 2015 at 22 h 27 min

    Bonjour Laurent et toute l’équipe,

    Il y a quand même un truc qui me turlupine; notre gouvernement me parait plutôt involuant, pourtant, ils ont institué le mariage pour tous, ce qui pourrait donner l’impression de revenir à une certaine « liberté » (si ce mot peut encore exister) et à un déblocage de verrous, mais où ça me tracasse le plus, c’est l’enseignement LGBT en maternelle.
    Est-ce nécessaire ou est-ce que c’est moi qui suis coincée car j’estime que, sur ce sujet, chacun devrait aller à son rythme ? Comme le marcheur sur le Chemin !
    Qu’en penses-tu ?

    • Josée on 19 avril 2015 at 8 h 01 min

    Bonjour …Wow, j’ai écoutée l’audio, Merci Laurent, c’est fascinant!!!
    Je comprend de mieux en mieux. 💡 😎

    Chapeau, si tu es capable de géré les 4 ensembles et en harmonie. C’est formidable! Je suis réellement contente pour toi. 😀
    Moi, je réalise que, mon âme et mon esprit (petite voix) travail déjà bien ensemble…. par contre puisque la matérialité prend un second ordre ceci est fait malheureusement au détriment du corps.
    Par exemple, je peux être de longue période sans manger parce que tout simplement, j’oublie. 😯 Quand on est investi et passionné …le reste prend le bord, comme on dit! …et un équilibre doit être maintenu, je suis d’accord! Mais pas facile! Réellement pas si facile. 🙄

    J’y reviens, encore! Tu ne sais pas à quelle point cette information sur « l’âme » vient de me faire le plus grand bien. Cela a fait une boule de neige et «en cascade» si je puis dire, à l’intérieur de moi. Ha,ha,ha! Je suis vraiment trop contente! …il monte en moi, un flot de parole …et j’ai envie de les partager! Ha,ha,ha! Tant pis pour la longueur du texte!

    Cette collaboration avec mon âme intervient sur deux (2) plans, en ce qui me concerne. L’une correspond à l’orientation de ma vie. C’est-à-dire que je travail pour des considérations qui vont au-delà de ma propre personne. Dans une sorte d’idéalisme collectif. Et je le fais de façon consciente en intégrant toutes les autres aspects de ce que je suis et ce que j’ai envie d’accomplir. …un peu comme toi Laurent avec ce blog, qui travaille dans « la voix de l’un ». Et en contre-partie,….dès que je vis des difficultés, elle est là et m’aide …à comment dire??? …à transmuter certains éléments de ma vie.

    J’ai déjà dit que j’arrivais à atteindre mon 7 ième ciel dans cette vie. Je le dis comme ça parce que je n’arrive pas à le dire autrement. C’est simplement qu’à certain moment de ma vie, après avoir écouter ma petite voix …et connaître certaines difficultés bonifiantes …il se crée justement une sorte de danse cosmique avec tous ces crescendos où tantôt c’est l’âme qui prend l’avant scène, tantôt c’est la petite voix …il travail plutôt conjointement, comme je le disais précédemment.
    Mais, il arrive un moment donné où malgré tout, l’âme ne supporte plus. Personnellement, lorsque qu’elle se manifeste ainsi à moi, ce n’est pas de l’ordre d’un «caprice» (je ne parle pas d’un simple vague à l’âme) mais dans un ordre plutôt de «détresse» et/ou de «survivance». L’ensemble de ma personne la respecte et lui donne tous les droits. Elle a donc d’emblée la bénédiction voulu pour aller revendiquer son droit d’existence au près du sans nom ou à l’univers tout entier (tu tombes extrêmement juste quand tu dis de telle chose, du moins, personnellement, c’est ce que moi j’ai vécu).
    C’est d’ailleurs ce qu’elle fait…. Il s’en suit une chaleur au chakras de la couronne puis les manifestations commence (Ça c’est fait au plein cœur de la journée et en pleine conscience)

    Au début, dès les premiers moments j’entends des voix du bas astrales sous le couvert de ma propre voix. Il me parle de suicide. Ha,ha,ha! N’importe quoi! Une fois balayer ….un esprit/un être arrive à moi… ou j’arrive jusqu’à l’esprit…. honnêtement, je ne sais pas trop??? …je ne sais d’ailleurs pas trop qui il est mais je sais qu’il est là pour m’aider à tout régler. Je deviens alors, sur haute surveillance tout au long de la journée pendant environ 5 à 7 jours. Pendant cette période je lui exprime ouvertement ce qu’il en est. Et, pourquoi il en est ainsi. Je lui explique également comment la situation pourrait être réglé selon la considération et la conception que j’en ai. Puis, le miracle arrivent. Je ressent alors une nouvelle fois la chaleur au dessus de ma tête au niveau du 7 ième chakras, lors de l’accomplissement final. J’ai toujours le libre arbitre d’accepter ou de refuser …même si j’ai au préalable demander. Par contre une fois fais, j’assume le choix pris. J’ai été en contact avec cette être ….il m’a parlé directement, c’était une énergie masculine. Son niveau vibratoire était impressionnant et je me suis senti comme une enfant devant lui. C’est d’ailleurs pour cela que dès mon arriver sur ton site Laurent, j’étais déjà conquise.
    Pendant environ 6 mois après cette aventure, il m’arrivait toute sorte de chose, ici et là…. je crois que ma particule d’esprit allait frapper les rebord du haut (comme tu l’expliquais dans une de tes vidéos). J’ai donc eu des épisodes de clairvoyance, rêve éveillé sur une vie antérieure à réglé dans cette vie, Amour fusionnel/fraternel ressenti (je le dis comme ça, même s’il existe aucun mot assez fort pour le décrire) …etc.

    L’âme est extraordinaire pour le développement de l’être. Au quotidien ou dans certaine période de vie plus difficile elle m’a aider et m’aide franchement encore beaucoup. L’état d’exaltation et de gratitude je le vis au quotidien. Même si par moment je vivais des difficultés, je me faisais un point d’honneur «de rire malgré tout» juste avant d’aller dormir. Je vois la vie du bon côté, comme on dit. Je suis de nature assez calme et quand je vis un grand stress mon âme intervient aussitôt. Elle me fait connaître des informations pertinentes face à l’orientation de ma détresse et me donne les outils appropriés.

    Ma vie est très intuitive depuis le début …je m’interroge (fait une introspection) …puis cela donne une direction à ma vie. Au cour du parcours, on me questionne/m’interroge (exemple dans quel milieu aimerais-tu travaillé/ dans quel domaine / où aimerais-tu le faire …etc.) Je me situe au fur et à mesure. Les raisons derrières les choses ont leur importance,…et il faut se sonder intérieurement et prendre une direction. La première fois, cela s’est fait en 6 ans et on me demandait certaine chose avec un intervalle de 6 mois à une année et demi . Je travaillais et j’étudiais fort en collaboration. Encore une fois, le support de l’invisible a été présent pendant tout ce temps. Puis on me donne des indications ici et là d’avance…exemple, un jour tu vas tournée ici sur tel coin de rue …etc. Au début, j’étais stupéfaite. Surtout lorsque que cette événement avec le 7e chakras s’est produit dans ma vie. Le début du Miracle demander avec mon âme c’est produit en à peine 24 heures. Un 360 degrés dans ma vie venait de prendre place …et le plus étonnant c’est que tout les préparatifs que j’avais fais en collaboration avec ma petite voix était tous justifié. Tout ce que j’avais demander et que l’on m’avait dit était là dans la réalisation de ma demande. Ça c’est passer en 2007. Puis, l’apprentissage se poursuivi. En 2011, le même événement avec le 7e chakras s’est produit…par contre pour cette demande on m’y préparait depuis l’enfance, c’était une demande très important. J’avais un nœud d’une ancienne vie à défaire. Il y a une sorte de jonglerie d’événement consécutif qui s’est produit. Depuis 2012, effectivement les choses se sont amplifié …mais pas au niveau des événements relié au déclenchement du 7e chakras. Cela prend place autrement. On m’instruit au fur et à mesure de mes avancer et c’est un peu plus du tac au tac.

    Et non, ce n’ai réellement pas évident de savoir qui nous parle …en tout cas pas pour moi.
    Une fois, j’étais en pleine lecture et j’entends au sujet d’un EDL que je lisais le nom «…il a été ton père et ton cousin » et puis d’une autre EDL «elle a été ta mère». Je me suis alors dites : Baaaa! bien joué le «mental» mais les probabilités est quasi nul avec le nombre d’individu sur cette terre… et tout ce que tu cherches a faire c’est de donner de l’importance là où il y en a pas.» 🙄
    Deux semaines plus tard, je croise mon amie médium et elle me dit …il faut absolument que je te dise : «un tel à été ton père et ton cousin, puis une telle à été ta mère …d’ailleurs … bla,bla,bla ». Les deux bras mon tomber! 😯 Parce que j’avais besoin de cette information …la religiosité de ma dernière vie m’avait fait prendre mes distances face a certains EDL …distance qu’il n’y avait absolument pas lieu d’être en réalité.
    Et l’autre chose,… c’est que je canalise mais j’ignore encore justement quand c’est «le mental» qui parle et quand c’est une réelle canalisation. Pourtant, parfois je sais exactement (quand c’est la claire-connaissance). La problématique survient, quand ça passe par ma propre voix … sa m’embrouille. J’ai a développer un peu mieux cette aspect. As-tu des trucs à nous donner pour réellement distinguer la différence? Comment t’y prends-tu, toi Laurent?

    • Josée on 19 avril 2015 at 8 h 13 min

    Bonjour à tous …

    Bon, j’ai couper mon message en deux. Bien beau être inspirer et vouloir communiquer…mais quand c’est trop long, c’est trop long! 🙄 Quand je me suis mise a écrire…on m’a fait «promettre» d’écrire sur un certain sujet spécifique, or je ne sais pas pourquoi c’est si important ❓ …mais je discutaille plus et je m’exécute. ❗

    Quand, j’ai su grâce à ce blog que la terre était une entité a proprement parler. 💡 Je me suis mise naturellement à penser à elle. De me mettre à sa place. De voir à qu’elle point elle était rempli d’amour pour avoir endurer «toutes nos niaiseries humaines». Juste par cette état d’être nous entrons en interaction avec elle. 😀 Un fourmillement passe alors par les pieds. Graduellement par la répétition de cette exercice … son énergie passe par les jambes toutes entières. Cette interaction crée un déblocage d’énergie en nous. Mon amie médium me disait d’ailleurs que l’une des jambes reçoit et l’autre donne de l’énergie. 😯

    L’autre chose que je fais de temps a autre depuis bientôt 6 mois, c’est que je lui envoie des énergies de guérison. Je ne le fais pas parce qu’il faut le faire… je le fais parce que j’ai sincèrement envie de le faire. Je visualise donc la terre en format réduit entre mes mains (Une distance de 30 centimètres entre mes mains) …puis j’envoie de l’amour, bonne intention et surtout guérison pendant 1 à 5 minutes (comme je le sens nécessaire dans le moment présent).Parfois je prolonge le tout sur l’univers entier quelques minutes puis reviens vers la terre. Parfois, l’énergies déployé sont étonnamment puissante 😯 … ce qui me dit qu’il y avait un réelle besoin.

    C’est grâce à cette échange d’énergie que je me suis mise à sentir d’autre type d’énergie. La vibration de la vérité passe par le milieu du corps….parfois touche les avant bras. Au début, je la ressentais seulement quand j’émettais verbalement une vérité. Puis, maintenant je la ressent autant quand je l’émet et que je la reçois. C’est surprenant les premières fois. 😯

    Voilà, chose promise …chose faite!

Les commentaires sont désactivés.