Webconf 9 du 5 avril 2015

Liste des questions et fichiers audio. Faites un clic droit sur le nom du fichier pour le télécharger directement.

Les articles parus jusqu’au 29 mars 2015

Besoin d’explications

* « L’esprit est androgyne. Il projette sur terre ses marionnettes de chair. IL en projette jusqu’ à neuf simultanément ……

…le chiffre neuf est un extrême. Il ne trouve son application que rarement, le plus souvent, un surmoi ou un Esprit projette deux ou trois corps de chair parallèlement dans la matière. Pour parler d’une façon pratique, cela lui permet de gagner du temps, c’est-à-dire de vivre des expériences différentes en un temps réduit. Les projections de l’Esprit dans la matière sont indistinctement mâle et femelle …….
C’est là que vient l’expression « chercher sa moitié » (…) Lorsque notre âme ou plutôt nos âmes auront refait en sens inverse le chemin qui les a emmenées au bourbier de la matière, la fusion s’effectuera, nos parcelles de conscience s’uniront à notre supra-conscience et ainsi sera recréée la base de l’être de gloire que nous fumes un jour et que nous serons désormais pour l’éternité.

(…) Il n’est pas concevable de retrouver volontairement l’autre soi-même, leurs deux existences parallèles ne doivent pas se mêler dans la matière. Peut-être même en est-il une qui ne se trouve pas sur terre ! Tu n’ignores pas qu’il existe une infinité de mondes habités, qu’il existe neufs types d’univers quant aux nombres de dimensions. Il est possible qu’un surmoi projette ses pantins de chair sur des planètes différentes en des dimensions différentes. (…) »

Récit d’un voyage de l’Astral page 178 de Daniel Meurois

La donne est différente et je ne sais comment rassembler les informations, pouvez-vous nous éclairer s’il vous plait ?

Plusieurs questions sur les dimensions

* En partant de
1D: minéral / 2D: végétal / 3D : animaux-préhumains
Voile de l’oubli
3D : humain / 4D et 5D EDL
Voile de l’oubli
7 : ….. etc
Nous sommes bien sûr tous des involuants, mais en faisant référence à ceux qui nous pompent notre énergie, dans les moments de peur par exemple, j’ai compris que ceux-ci sont en 4D et ne peuvent aller en 5D, 6D. C’est OK ? Alors:
– Quid des personnes décédées, elles sont en 4D ? si oui elles sont donc sur le même plan que les involuants, comment font-elles pour vivre ensemble, comme en 3D ?
– Dans le Blog 3D4D, tu nous as présenté un découpage de l’Astral (inférieur/ supérieur) en 6 plans. Est-ce bien un sous-découpage qui est inclus dans la 4D? Avec donc une distribution fonction de notre être ?
– Si en 3 D nous avons l’ensemble Esprit – âme – Corps, alors dès que l’on quitte la 3D, il reste bien que le couple Esprit-Ame ?  Les revenants, le niveau inférieur de l’astral, sont-ils des Âmes non reliées à un esprit ?
– Tu nous as précisé que les EDL de la terre (les nains …. ) étaient liés à notre moteur de la terre et les EDL du ciel (les elfes, …. ) liés au moteur du ciel , ces êtres sont cependant bien en 5D6D ? Peux-tu nous repréciser tout cela, car pour moi le moteur de la terre c’est les chakras 1 et 2 et moteur du ciel 5 et 6.

Les involuants

* Plus nous avons été dans l’involution ici-bas, et plus pour compenser notre « moi très au-dessus » a dû aller dans la lumière. Dans ce cas les pires ordures ici-bas n’ont-ils pas raison de se comporter ainsi ?

Le pourquoi de faire marche arrière

* pour quelles raisons avons-nous choisis de faire marche arrière ? Quel est le but de cette involution ?

Le mécanisme de la Conscience

* – Est ce qu’on pourrait dire que La Conscience se cloisonne dans les différences couches/dimensions car c’est son incapacité de se manifester qui impose cela?

– Que l’Esprit est l’incarnation de la Conscience de ce Qui Est ?

Esprits cristallins

* J’ai du mal à comprendre par quelle indication la partie de nous qui est un être cristallin pourrait plus nous aider ou bien accélérer le développement de nos nouvelles capacités.
A ce que j’en comprends, il « suffit juste » d’être dans l’étreté pour ne pas se laisser manipuler par le mental égo et augmenter le plus possible et si possible en permanence ce que tu appelles le champ intuitif et cognitif. Par cet élargissement de conscience, tous les implants devraient sauter. Que l’on voit des EDL ou pas. Donc, qu’est-ce qu’ils peuvent faire de plus, vu que c’est nous qui avons les commandes ?

Espace et temps

* récemment tu évoquais la non-justeté de la relativité d’Einstein, mettant le doigt sur le fait que l’on peut aller bien plus vite que la lumière (exemple, le déplacement des galaxies).
Mais ne serait-il pas encore plus adéquat d’aller plus loin puisque la réalité cantique nous démontre que la distance n’est qu’illusion, impliquant alors que la relation entre deux éléments liés reste imperturbablement instantanée, et ce quelle que soit la distance les séparant.
Il me semble donc que cela remet en cause toute notion de distance (cantonnant ce « paramètre » à notre seule et unique notion 3D, semble-t-il ?), ce qui du coup fait aussi tomber toute notion de vitesse, en l’absence de besoin ou réalité de déplacement ! Alors, n’y aurait-il pas là un truc assez énorme à mettre en « lumière » ?

Scénario n°2

* Nous expérimentons le scénario N°2.
Est-ce que d’autres ‘nous’ expérimentent d’autres scénarios dans des univers parallèles (autres espace/temps) ou est-ce qu’un seul est choisi entre les différents possibles à actualiser dans la matière ?

Fichier mp3 à télécharger (clic droit « Enregistrer sous »)

2 Humanités

* Tu dis qu’il va y avoir deux humanités, une dans la survie et l’autre en route vers l’invisible et le lâcher prise, est-ce qu’il sera vain d’aider les gens en panique et en peur ?

Tchat

* Laurent, tu dis pour, certains, les esprits cristallins, c’est nous…. Et pour les autres ?

* L’apparition des couleurs arc-en-ciel dans les fissures interne des crânes de cristal les crâne de cristal, quel est la signification ?

Petite Voix

* J’ai un petit souci avec ma petite voix, quand je fais l’exercice de la petite voix, elle me répond faux ou parfois pas du tout ! Pareil avec le pendule, alors qu’au début ça marchait très bien, pourtant je reste neutre à chaque fois ! Pourrais-tu me donner un conseil stp ?

Engagement et Instant présent

* quand on vit l’instant présent, on peut être amené à faire des choix qui résultent de ce que l’on ressent à l’instant présent (exemple : accepter une invitation ou autre), du coup on prend des engagements vis à vis de certaines personnes. Mais quelques jours après, la situation change, d’autres opportunités arrivent qui remettent en cause les choix faits précédemment (exemple: j’ai plus envie d’aller à cette invitation, je préfère faire ceci qui me semble plus important). Comment gère-t-on ces situations ? Et surtout les engagements qu’on peut avoir pris envers des gens ? Souvent, pour ne pas froisser les gens, je leur dis que j’ai un empêchement professionnel (en général on ne discute pas ce genre d’excuse), parce que je n’ose pas leur dire en face que j’ai juste changé de priorité… mais je mens. Peux-tu nous en dire plus ? Comment faut-il gérer la chose ? Doit-on s’obliger à respecter ses engagements ? Mentir est-il mal (quand c’est fait pour ne pas froisser les gens) ?

* le cristal bouge ?? À chaque fois que je m’exerce à me connecter à un crane de cristal, bien que je reste immobile je me sens bouger d’avant – arrière comme un pendule c très perturbant du coup j’arrête et je perds le contact ?

Perceptions

* j’ai l’impression depuis 2 ou 3 semaines de voir « la noirceur » de plus en plus nettement autour de moi et aussi en moi, de voir ces automatismes involuants. Quand j’entends une pub ou une info par exemple, je perçois très nettement, derrière, la manipulation dont on fait l’objet et c’est un système ENORME et SILENCIEUX qui s’infiltre en nous !!!. Je le savais mais n’en avais pas véritablement conscience avant.
Il y a aussi 2 semaines, j’ai soudain pris conscience que la nature que je trouvais belle, ne l’était pas en fait et cela m’a surprise énormément, car je croyais que c’était le seul espace véritablement beau où je pouvais me réfugier. En tout cas tout cela me fait penser à des pièces de puzzle qui s’assemblent et donnent une image d’ensemble, plus nette.
Ma question est : se rendre compte de cette noirceur est un passage obligé qui aide à se débarrasser de nos implants involuants et mettre en place de nouveaux implants évoluants ?
Et je ressens de plus en plus fort que quelque chose d’imminent va se produire ?

* Est-ce que tu arrives à percevoir les gens, à ressentir leurs intentions sans les voir réellement, par exemple à travers un texte ou une photo ?

* Au moment de fermer les yeux pour dormir, un visage monstrueux s’est manifesté devant mon visage comme dans les films d’horreur, il essayait de me faire peur, l’atmosphère était lourde et plutôt sombre et de l’énergie pesante fourmillait autour de moi, un bruit presque inaudible au loin comme un écho, au début ça m’a glacé le sang et ensuite j’ai repris le bon chemin en repensant aux paroles de S&J ! C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive, ça n’a pas duré longtemps, j’ai conscience que j’en suis au tout début par rapport à certain, est-ce normal, que s’est-il passé ?

* A plusieurs reprises j’ai aperçu comme des flashs très lumineux à l’intérieur de chez moi …Kézako ?

Moteur de l’humain

* Depuis 1 mois au moment de l’endormissement, je ressens parfois une puissante décharge et secousse au niveau de plexus solaire. Serait-ce un signe de remise en route ou de déblocage du moteur de l’humain ?

Devenir Christ

* Laurent, est-ce que Corinne et toi, êtes destinés à devenir un couple de christ ?

* En parlant de christ, Jésus ne l’est-il pas devenu sans passer par le couple ?

Ta Guidance

* Grâce à ton Travail d’Éveilleur de Conscience, un certain nombre d’Urantiens comme moi ont pu faire un bond énorme dans la compréhension des choses pour se libérer de notre prison intérieure que nous avions érigées nous-même grâce au ciment et briques de l’Ignorance. C’est… c’était une expérience qui nous prépare à un dessein beaucoup plus glorieux que notre mental est incapable de le voir comme cela.
Maintenant je vois que la majorité de ce que tu écris rejoint tout un pan de connaissances qui est la réalité Quantique qui relie en quelque sorte la matière à l’esprit, ne pourrais-tu pas nous guider sur cette voie en explorant les facettes de cette réalité, dans les futures articles ? …. tout cela pour tordre le cou au Mental

* Je rejoins Téo et me demande de temps en temps « Que vais-je encore découvrir en dehors de mon écran radar ?» – « Combien de verrous encore à faire sauter ? » Ne pourrais-tu pas nous guider ?, c’est déjà ce que tu fais….je suis impatiente de voir la suite, je n’ai plus 20 ans… Des cours de rattrapage pour certains, des cours accélérés pour d’autres – OUPS ……

Faire et Être

* Tu nous avais dit il y a quelque temps que tu préparerais un article sur le « comment « faire et être »… (je résume) A partir d’un certain âge j’ai toujours pensé que peu importe ce que l’on fait (activités) , c’est plutôt comment on fait les choses , avec quelle conscience et quelle présence qui importe.
Est- ce de cette manière que nous pouvons être dans notre présent au quotidien avec le plus de vigilance possible ? Et donc augmenter notre vibration ? Peux-tu développer un peu non pas une marche à suivre, je dirais plutôt une marche à Être, comme nous sommes tous différents…

Tchat

* Est-il possible d’avoir signé un contrat avec une personne (pour former un couple) qui a une grande différence d’âge (terrestre) que soi-même ?

* que penses-tu de la tétrade des lunes de sang dont parlent beaucoup de monde? La dernière aura lieu le 26 septembre je crois, d’après toi sont-elles l’annonce d’un événement majeur ?

* par rapport aux filtres à eau, ça en est où ?

* il n’y a pas d’émotions dans les dimensions supérieures, mais les EDL, EDLN ressentent-ils une sorte de tristesse pour nous comme nous pouvons en ressentir pour l’humanité ?

Fichier mp3 à télécharger (clic droit « Enregistrer sous »)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Dominique on 6 avril 2015 at 12 h 00 min

    Gratitude infinie

    • nada on 6 avril 2015 at 12 h 08 min

    Bonjour je regarde souvent si il y a programme une conf mais la je tombe des nu que je n ai vu marque nulle part pour hier bon bah C EST. bisous

    • DomiLuce on 6 avril 2015 at 16 h 22 min

    « La véritable spiritualité est un état d’Etre… »

    MERCI pour ce rappel des fondamentaux, Laurent. 😛

    • Romain on 6 avril 2015 at 18 h 22 min

    « Il faut viser savoir la Lune pour atteindre le sommet de la montagne » (ou quelque chose dans le genre 😛 )
    Exactement. C’est ce que j’essaie de faire le plus possible. Quand on me dit « c’est bien que tu sois un peu éveillé à ton âge ». Je répond : « mouais.. peux mieux faire »

    Excéllente web-conf. On ne le dira jamais assez ^^

    • korrigan on 6 avril 2015 at 18 h 24 min

    merci Laurent pour tes explications et aussi pour ta patience 🙂

    • Teo on 8 avril 2015 at 20 h 39 min

    MERCI Laurent et toute l’Equipe pour ce webconf que je viens d’écouter en entier et qui me booste dans tous les aspects de ma conscience d’être.

Les commentaires sont désactivés.